Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1762311
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2008 à 23:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

J'ai juste tapé un exemple, dans la classe que je créé j'en ai besoin de l'event :o

Ca change rien t'as pas besoin de bindWithEvent, bind suffira :)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 23:59:58  profilanswer

n°1762313
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-07-2008 à 00:02:37  profilanswer

Bah si je fais un bind(this, $('elm')) ... ça me dit que item est non défini.

Où alors je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1762325
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-07-2008 à 01:15:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bah si je fais un bind(this, $('elm')) ... ça me dit que item est non défini.

Où alors je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Nan, ce que je veux dire t'es pas censé/obliger d'appeler $() à tout bout de champs, c'est pas jQuery :p

Code :
  1. var myClass = new Class({
  2.    Implements: Options,
  3.    options: {
  4.        width: 42
  5.    },
  6.    initialize: function(options){
  7.        this.setOptions(options);
  8.        this.element = $('elm');
  9.  
  10.        this.element.addEvent('mouseover', function(evt){
  11.            this.element.setStyle('width', this.options.width);
  12.        }.bind(this));
  13.    }
  14. });

---------------
n°1762359
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-07-2008 à 10:39:09  profilanswer

Ça ne marche pas.

Le addEvent est dans un each, j'effectue un traitement sur chaque élément, puis je leur applique le addEvent.

Donc en stockant l'élément courant, et en utilisant cet élément dans le addEvent, quelque soit l'élément sur lequel je déclenche l'event, il s'appliquera au dernier qui a été enregistré (c'est peut être pas clair :D )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1762401
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-07-2008 à 11:25:08  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça ne marche pas.

Le addEvent est dans un each, j'effectue un traitement sur chaque élément, puis je leur applique le addEvent.

Donc en stockant l'élément courant, et en utilisant cet élément dans le addEvent, quelque soit l'élément sur lequel je déclenche l'event, il s'appliquera au dernier qui a été enregistré (c'est peut être pas clair :D )

Oui je comprends. Dans ce cas il faut faire autrement (c'est tout l'intérêt de forEach qui bind la fonction executée à l'élement pointé dans la boucle)

Si tu itères sur les élements et que tu effectues un traitement propre à chaque element pour un addEvent :

Code :
  1. var MyClass = new Class({
  5.    },
  8.        this.elements = $$('.elm');
  9.  
  10.        this.elements.forEach(function(element) {
  11.                //Processing
  12.                element.addEvent('mouseover', function(evt){
  13.                    evt = new Event(evt);
  14.                    element.setStyle('width', this.options.width);
  15.                }.bind(this));
  16.        },this);
  17.    }
  18. });

Pour un addEvent sur un set d'élements (ici tu dois utiliser bindWithEvent si tu veux conserver l'evenement) :

Code :
  1. var MyClass = new Class({
  5.    },
  8.        this.elements = $$('.elm');
  9.  
  10.        this.elements.addEvent('mouseover', function(evt){
  11.           element.setStyle('width', this.options.width);
  12.        }.bindWithEvent(this));
  13.    }
  14. });

Ps : Un autre truc, je te conseillerais de nommer tes classes avec une Majuscule au début, histoire de rester l'idiome de Mootools

---------------
n°1762545
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-07-2008 à 14:22:50  profilanswer

Deux bonnes idées pour cacher des adresses mail des spammers avec CSS. J'aime bien le second, le premier faut voir s'il passe sur tous les browsers.
On oublie [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 21-07-2008 à 15:03:55

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1762560
Skateinmar​s
Posté le 21-07-2008 à 14:43:47  profilanswer

C'est moi ou gotapi.com est tout mort ? :/

---------------
Feedback HAV
n°1762565
FlorentP
Posté le 21-07-2008 à 14:52:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Deux bonnes idées pour cacher des adresses mail des spammers avec CSS. J'aime bien le second, le premier faut voir s'il passe sur tous les browsers.

C'est une bonne idée mais un peu foireuse, vu que le copier coller va te prendre la chaine de caractère à l'envers, ou le null dans ton mail :/

n°1762571
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-07-2008 à 15:03:25  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est une bonne idée mais un peu foireuse, vu que le copier coller va te prendre la chaine de caractère à l'envers, ou le null dans ton mail :/

Ah putain ouais [:pingouino] Pour le null, j'aurais dû y penser mais pour le truc inversé c'est un peu con comme comportement du browser, non ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1762573
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-07-2008 à 15:07:22  profilanswer

FlorentP a écrit :

FlorentP [:cerveau sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 15:07:22  profilanswer

n°1762578
FlorentP
Posté le 21-07-2008 à 15:20:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah putain ouais [:pingouino] Pour le null, j'aurais dû y penser mais pour le truc inversé c'est un peu con comme comportement du browser, non ?

Je trouve pas, l'affichage à l'envers c'est de la pure mis en forme, ça n'a pas d'impact sur la chaîne elle même...

Si tu collais cette chaîne dans un environnement avec la même mise en forme, tu t'attendrais à ce qu'elle apparaisse pareil que lors de a copie, non ?
Ex : affichage "abc" (style : reverse).
copie : "cba"
collage dans un endroit avec style reverse : affichage "abc".

Alors que si tu avais copier "abc", ton collage aurait donné logiquement : "cba" à l'affichage. Ce qui n'est pas très cohérent

n°1762587
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-07-2008 à 15:34:32  profilanswer

Pas forcément. Prenons IE ([:petrus75]), tu fais copier/coller dans Word/Outlook/un truc qui accepte les copier/coller plus riches que du texte de base d'un texte contenant de la mise en forme : gras, police plus grande ou différente, couleur rouge, etc... Bin dans ton appli cible, tu auras la même mise en forme. Par contre, il garde pas la direction du texte [:petrus dei]

Donc ouais, je peux comprendre ce que tu exlpiques mais c'est pas cohérent en fonction du browser. De plus, l'utilisateur au final va voir son texte affiché dans un sens dans le browser mais pas dans l'appli cible. Ch'ais pas, ça me dérange un peu quelque part [:petrus75]

---------------
n°1762597
FlorentP
Posté le 21-07-2008 à 15:48:19  profilanswer

"qui accepte les copier/coller plus riches que du texte"
Oué tu copie le style en même temps que la chaîne de caractère... peut être que IE bloque ce style là pour éviter de copier/coller des trucs erronnés sans que tu t'en rende compte ? (ou simplement parcequ'il gère pas ce genre de mise en forme ? :D)

Mais de toute façon, j'ai jamais encore vu un logiciel de mail gérer des style dans les adresses de destinataire, et encore moins un protocole de communication gérer les styles dans les packets pour savoir si le destinatire est à lire aà l'endroit ou a l'envers :D

Message édité par FlorentP le 21-07-2008 à 15:48:58
n°1762602
kao98
...
Posté le 21-07-2008 à 15:56:42  profilanswer

En même temps, ça fait maintenant quelques années qu'aucune adresse email publiée sur Internet n'est copiable directement ! Entre les images pur l'@, et les remplacements par AT, DOT, & Co, on est obligé, à chaque fois, de ré-écrire l'adresse. Donc je ne vois pas en quoi ces solutions, qui semblent efficaces, sont plus gênantes que d'autres !

n°1762610
FlorentP
Posté le 21-07-2008 à 16:02:23  profilanswer

Souvent les url sont aussi diffusée directement, et un copier coller suffit.
Généralement, les mails que les gens récupère proviennent aussi de sources "privée" et un copier coller suffit.
Et quand il y a un remplacement clair & évident (genre toto AT pouet DOT com), la personne sait en faisant sont copier/coller qu'il va falloir qu'elle retouche l'adresse.
Alors que si tu copie "toto@pouet.com" et qu'au copier tu as un "toto@nullpouet.com", je suis sur que plus de la moitié des gens ne vont pas s'en rendre compte...

(sur mon site web, a un moment je remplaçais le "@" par un image en rouge de l'arobase, avec un alt=" A ". Comme ça les genre copiaient "toto A pouet.com", ça me semblait clair. Mais non, j'ai eu très rapidement beaucoup de retour me demandant pourquoi les adresses mails étaient foirées...)

Message édité par FlorentP le 21-07-2008 à 16:03:52
n°1762611
theredled
● REC
Posté le 21-07-2008 à 16:03:04  profilanswer

kao98 a écrit :

En même temps, ça fait maintenant quelques années qu'aucune adresse email publiée sur Internet n'est copiable directement ! Entre les images pur l'@, et les remplacements par AT, DOT, & Co, on est obligé, à chaque fois, de ré-écrire l'adresse. Donc je ne vois pas en quoi ces solutions, qui semblent efficaces, sont plus gênantes que d'autres !

Parce qu'avec des AT DOT, on sait clairement qu'on va devoir réécrire l'adresse (et ce qu'on doit réécrire, le @ et le .).
Avec les null et le reverse, rien n'indique qu'on va devoir modifier l'adresse, et une étourderie (ou mm pas) peut vite amener à garder le null. Et pour le reverse j'ai même pas besoin d'argumenter je crois :D
--
burn burn yeah yar gonna burn

Message édité par theredled le 21-07-2008 à 16:04:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1762620
kao98
...
Posté le 21-07-2008 à 16:12:18  profilanswer

Il faut adapter ! Avec le NULL par exemple, on peut utiliser le même principe en mettant
truc@SUPPRIMER_TOUT_LE_TEXTE_ENTRE_L'AROBASE_ET_MUCHE_muche.com

(NB: ce n'est qu'un exemple :o)

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 21-07-2008 à 16:12:36
n°1762627
FlorentP
Posté le 21-07-2008 à 16:19:04  profilanswer

kao98 a écrit :

Il faut adapter ! Avec le NULL par exemple, on peut utiliser le même principe en mettant
truc@SUPPRIMER_TOUT_LE_TEXTE_ENTRE_L'AROBASE_ET_MUCHE_muche.com

(NB: ce n'est qu'un exemple :o)

Ouai mais nan, faut pas.
Soit tu donne l'info AVANT la copie, qu'il va falloir faire un traitement sur la chaine, soit tu fournit la chaine "clean" à l'utilisateur, plutot que faire un truc un peu dégeux :o
Les gens ils s'amusent pas à regarder en détail ce qu'ils font, faire ça c'est chercher les problèmes

n°1762629
theredled
● REC
Posté le 21-07-2008 à 16:23:34  profilanswer

Et c'est dur à capter pour l'utilisateur, j'ai un virus dans mon copier-coller [:totoz]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1762649
kao98
...
Posté le 21-07-2008 à 16:36:03  profilanswer

FlorentP a écrit :

Ouai mais nan, faut pas.
Soit tu donne l'info AVANT la copie, qu'il va falloir faire un traitement sur la chaine, soit tu fournit la chaine "clean" à l'utilisateur, plutot que faire un truc un peu dégeux :o
Les gens ils s'amusent pas à regarder en détail ce qu'ils font, faire ça c'est chercher les problèmes

Ce n'était qu'un exemple juste pour illustrer "Il faut adapter" !
Moi, perso, je n'utiliserais pas ce genre de méthode :o

theredled a écrit :

Et c'est dur à capter pour l'utilisateur, j'ai un virus dans mon copier-coller [:totoz]

Remarque très pertinente [:ojap]

n°1762748
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-07-2008 à 18:36:49  profilanswer

http://ejohn.org/blog/dom-documentfragments/

Gains partout, entre 2x et 3x

Des tests ont été faits sur jquery: http://dev.rubyonrails.org/ticket/11468#comment:5

=> pas vraiment de différence pour Opera 9.2, ff2 et ff3, diminue pas mal les perfs de Safari 3.1, légère amélioration pour Opera 9.5... runtime du bench divisé par 60 sous IE6 et 20 sous IE7 :o

Message édité par masklinn le 21-07-2008 à 18:38:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1762759
flo850
moi je
Posté le 21-07-2008 à 18:49:14  profilanswer

je note, j'ai justement un problème de ce type a résoudre ( génération d'un paquet de noeud )

---------------

n°1762763
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-07-2008 à 18:50:52  profilanswer

Lazy loading pinaise :fou:

---------------
n°1762772
flo850
moi je
Posté le 21-07-2008 à 18:54:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Lazy loading pinaise :fou:

c'est justement pour acceler du lazy loading  [:proy]  
je suis , dans le pire des cas sous IE a une seconde, ce qui est un peu long pour une action a faire répétitivement

---------------

n°1762774
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-07-2008 à 18:57:06  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est justement pour acceler du lazy loading  [:proy]  
je suis , dans le pire des cas sous IE a une seconde, ce qui est un peu long pour une action a faire répétitivement

1 seconde? Quelle taille font tes chunks?

---------------
n°1762777
flo850
moi je
Posté le 21-07-2008 à 19:00:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

1 seconde? Quelle taille font tes chunks?

dans le pire des cas ( une GED qui contient pas mal de doc, avec un profil qui contient pas mal de monde ) , je charge un tableau  d'une cinquantaine de ligne avec une dizaine de colonnes  

sur les personnes qui ont de vielles machines ( on a encore quelque petits p4 ) c'est loin d'etre immédiat , surtout en ajoutant le delai incompressible de la requete

---------------

n°1762810
theredled
● REC
Posté le 21-07-2008 à 21:38:27  profilanswer

Il a des différences notables entre le Swiff du dernier Mootools et Swfobject ?

---------------
n°1762835
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-07-2008 à 00:36:14  profilanswer

flo850 a écrit :

dans le pire des cas ( une GED qui contient pas mal de doc, avec un profil qui contient pas mal de monde ) , je charge un tableau  d'une cinquantaine de ligne avec une dizaine de colonnes  

sur les personnes qui ont de vielles machines ( on a encore quelque petits p4 ) c'est loin d'etre immédiat , surtout en ajoutant le delai incompressible de la requete

C'est peuplé via ajax? C'est obligatoire? Donc la tu n'as pas de chunk? J'entends par là que si tu veux grandement améliorer la vitesse de traitement tu peux casser la génération par morceaux de 10 espacés de 100ms.

L'autre solution, un peu plus complexe mais beaucoup plus élégante, c'est de charger les informations au scroll (a partir d'un dataset déjà traitement, ce qui prends du temps ce sont les DOM hits).

theredled a écrit :

Il a des différences notables entre le Swiff du dernier Mootools et Swfobject ?

L'API n'a rien à voir.

---------------
n°1762849
flo850
moi je
Posté le 22-07-2008 à 06:03:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est peuplé via ajax? C'est obligatoire? Donc la tu n'as pas de chunk? J'entends par là que si tu veux grandement améliorer la vitesse de traitement tu peux casser la génération par morceaux de 10 espacés de 100ms.

L'autre solution, un peu plus complexe mais beaucoup plus élégante, c'est de charger les informations au scroll (a partir d'un dataset déjà traitement, ce qui prends du temps ce sont les DOM hits).

1- oui
2- disons que pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de moins pire  
3- je testerai  

pour l'autre solution, je verrai , mais je me sens pas trop le courage :/

---------------

n°1762850
gizmo
Posté le 22-07-2008 à 06:45:35  profilanswer

http://www.toosweettobesour.com/20 [...] -closures/ :cry: Même les closures, ils arrivent à les rendre dégueulasses, illisibles et imprédictible :cry: :cry: :cry:

n°1762868
masklinn
Posté le 22-07-2008 à 08:59:05  profilanswer

gizmo a écrit :

http://www.toosweettobesour.com/20 [...] -closures/ :cry: Même les closures, ils arrivent à les rendre dégueulasses, illisibles et imprédictible :cry: :cry: :cry:

J'ai failli répondre "regarde les propals java" avant de cliquer, mais en fait... t'as raison, ils font encore pire en php [:vomi] [:vomi] [:vomi] [:vomi] [:vomi]

Message édité par masklinn le 22-07-2008 à 09:00:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1762875
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2008 à 09:20:34  profilanswer

Citation :

A good developer handles deployment with FTP, and updates database structure by hand.

Citation :

So these GREAT developers begin to write scripts and integrate all their tools to reduce their menial overhead as much as possible.

En fait c'est juste le ticket d'entree qui est un peu bas
Je me demande comment il gere son deploiement le mauvais developpeur [:dawa]

---------------
It is not called show art
n°1762883
masklinn
Posté le 22-07-2008 à 09:39:23  profilanswer

T'as vu la tronche du source PHP?

---------------
n°1762909
masklinn
Posté le 22-07-2008 à 10:25:01  profilanswer

Faut pas parler de ça malheureux, maintenant florentG [:sadnoir] va débarquer nous dire que c'est fait exprès pour qu'il soit super super super rapide, et que tout est parfaitement normal [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-07-2008 à 10:25:15

---------------
n°1762911
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2008 à 10:26:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut pas parler de ça malheureux, maintenant florentG [:sadnoir] va débarquer nous dire que c'est fait exprès pour qu'il soit super super super rapide, et que tout est parfaitement normal [:ciler]

Il peut pas il est au centre aéré la [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°1762913
FlorentG
Posté le 22-07-2008 à 10:33:14  profilanswer

gizmo a écrit :

[:sadnoir] oh merde

c'est fait exprès pour qu'il soit super super super rapide, tout est parfaitement normal

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentG le 22-07-2008 à 10:33:26
n°1762921
masklinn
Posté le 22-07-2008 à 10:39:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

http://www.fanforhire.com/images/comical_ali.jpg
c'est fait exprès pour qu'il soit super super super rapide, tout est parfaitement normal

Fixed [:aloy]

---------------
n°1762927
FlorentP
Posté le 22-07-2008 à 10:42:39  profilanswer

gizmo a écrit :

Pk impredictible ?
C'est pas le principe, que d'avoir la valeur de leur variable "global" au moment de la définition de la fonction et qu'elle n'évolue pas ? :??:

n°1762941
masklinn
Posté le 22-07-2008 à 11:01:55  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est pas le principe, que d'avoir la valeur de leur variable "global" au moment de la définition de la fonction et qu'elle n'évolue pas ? :??:

Sûrement pas non

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)