Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1759247
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-07-2008 à 18:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais je ne paye des charges que si je gagne de l'argent c'est bien ça ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 18:11:24  profilanswer

n°1759250
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2008 à 18:14:44  profilanswer

Howdy :o

J'ai un mini soucis, en tout cas je vois pas manière propre pour le résoudre.

J'ai une fonction qui me permet de constuire une chaine de caractère a partir d'un chiffre et d'un token. La chaine retournée est composée de x*s.

Code :
  1. function(len,token) {
  2.    return Array(len).map(function(i) {
  3.        return token
  4.    }).join("" );
  5. }

Le problème c'est que l'implé de mozilla n'itère pas sur les valeurs undefined, ça fonctionne avec l'implé de mootools, mais elle n'écrase naturellement pas celle built-in, une idée?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1759253
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2008 à 18:40:30  profilanswer

Code :
  1. function(len, token) {
  2.        var str = "";
  3.  
  4.        (len).times(function() {
  5.                str = str.split().extend([token]).join("" );
  6.        });
  7.  
  8.        return str;
  9. };

[:spamafote]

Edit : C'est moche [:rhetorie du chaos]

Message édité par Shinuza le 14-07-2008 à 18:41:56

---------------
n°1759254
0x90
Posté le 14-07-2008 à 18:49:41  profilanswer

Code :
  1. function(len, tok) {
  2.   var str = "";
  3.   while (len) {
  4.      if (len % 2) {
  5.         str += tok;
  6.         len -= 1;
  7.      } else {
  8.         tok += tok;
  9.         len /= 2;
  10.      }
  11.   }
  12.   return str;
  13. }

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 14-07-2008 à 18:51:26

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1759263
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2008 à 19:04:09  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. function(len, tok) {
  2.   var str = "";
  3.   while (len) {
  4.      if (len % 2) {
  5.         str += tok;
  6.         len -= 1;
  7.      } else {
  8.         tok += tok;
  9.         len /= 2;
  10.      }
  11.   }
  12.   return str;
  13. }

:jap:

Je trouve ma solution plus élégante cela dit (  :ange: )

---------------
n°1759265
0x90
Posté le 14-07-2008 à 19:19:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je trouve ma solution plus élégante cela dit (  :ange: )

La tienne introduit une fermeture, fait 5 appels de fonction (dont certaines non-natives), construit 2 tableaux, pour ensuite réassembler un des deux pour fabriquer une chaine temporaire.... le tout multiplié par len.

La mienne ne fait que 2 opérations mathématiques simples et une concaténation de chaine... le tout multiplié par seulement log(len).

Je trouve ma solution plus élégante :o

---------------
n°1759266
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-07-2008 à 19:20:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça a pas besoin d'être supporté, c'est surtout ça le point intéressant, on sait que maintenant ça marche déjà, sauf qu'on craignait en utilisant des attributs non standards que ça pète à la gueule un jour (conflit de nom avec une future norme par exemple), là on a l'assurance que si on utilise data- dès maintenant et que ça marche, ça ne cassera pas dans le futur.

[:idee] pas con ça !

est-ce que le doctype HTML5 déclenche le mode standard chez IE7&- et FF2&- ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1759272
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2008 à 20:00:37  profilanswer

0x90 a écrit :

La tienne introduit une fermeture, fait 5 appels de fonction (dont certaines non-natives), construit 2 tableaux, pour ensuite réassembler un des deux pour fabriquer une chaine temporaire.... le tout multiplié par len.

La mienne ne fait que 2 opérations mathématiques simples et une concaténation de chaine... le tout multiplié par seulement log(len).

Nan, elle construit qu'un tableau, pis bon, je traite de toutes petites chaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 14-07-2008 à 20:01:20

---------------
n°1759275
0x90
Posté le 14-07-2008 à 20:06:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Nan, elle construit qu'un tableau, pis bon, je traite de toutes petites chaines.

split() et [token] ça fait 2 [:spamafote]

---------------
n°1759276
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2008 à 20:10:10  profilanswer

0x90 a écrit :

split() et [token] ça fait 2 [:spamafote]

Je pensais que tu parlais d'extend (qui fait une modif in-place).
Edit : Cela dit ça change rien à ce que je disais, j'vais pas y gagner grand chose :o

Message édité par Shinuza le 14-07-2008 à 20:12:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 20:10:10  profilanswer

n°1759277
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2008 à 20:16:07  profilanswer

0x90 a écrit :

[:rofl]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1759291
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-07-2008 à 21:37:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
je suis en train de me renseigner pour travailler à mon compte, et j'hésite pour l'instant entre le statut de Freelance et le portage salariale.
Pour ceux qui bossent à leur compte (je pense notamment à Yell), quel statut avez-vous, y a-t-il des choses que je dois savoir, que me conseillez vous, etc ?

Je suis inscrit en portage salarial, mais je n'ai aucun client. (je ne sais même pas comment les trouver d'ailleurs). Le problème c'est qu'avec des sites comme Codeur.com , on peut se faire faire un site pour quedalle, c'est de l'enchère inversée.

Donc moi par exemple, en portage, si j'arrive décrocher un site assez gros pour 1500€ avec délai d'un mois ... ben il me reste 750€... et avec 750€/mois, je ne peux pas vivre, c'est le prix de mon loyer :/

Donc là, autant dire que je suis dans la merde :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1759293
koskoz
Posté le 14-07-2008 à 21:45:03  profilanswer

Putain ouais, ça craint ça :/

Mais justement, c'est pas à toi de démarcher les entreprises quand t'es en portage ?
C'est un peu comme freelance non ?

---------------
Twitter
n°1759295
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-07-2008 à 21:56:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Rentrer dans une boite pour un stage ou un job d'été je veux bien, mais c'est presque quasi introuvable :(
Et justement pour les statuts, d'après ce que j'ai compris, je paye des charges même quand je n'ai aucune demande ?

Tain mais nan quoi, chez nous on est obligé cet été de tourner avec des Free (2) et des stagiaires (2) (c'est plus des jobs d'été). Et encore en ce moment on ne manque meme pas de boulot

n°1759296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2008 à 22:01:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis inscrit en portage salarial, mais je n'ai aucun client. (je ne sais même pas comment les trouver d'ailleurs). Le problème c'est qu'avec des sites comme Codeur.com , on peut se faire faire un site pour quedalle, c'est de l'enchère inversée.

Donc moi par exemple, en portage, si j'arrive décrocher un site assez gros pour 1500€ avec délai d'un mois ... ben il me reste 750€... et avec 750€/mois, je ne peux pas vivre, c'est le prix de mon loyer :/

arrête moi si je dis une connerie, mais t'as pas moyen de simplement déclarer ce genre de revenu sur ta feuille d'impot en plus de ton salaire ? Developpeur c pas un métier soumis à patente, donc tant que tu déclares tes revenus l'état doit rien avoir à dire là dessus, si ?

---------------
n°1759304
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-07-2008 à 22:07:09  profilanswer

mareek a écrit :

[:idee] pas con ça !

est-ce que le doctype HTML5 déclenche le mode standard chez IE7&- et FF2&- ?

[:paulo les gaz]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1759317
ratibus
Posté le 14-07-2008 à 22:38:43  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Les gars question rapide, svp

Sous prototype et sous ie6 je test en condition:

this.hasClassName("rightArrowLink" ) marche
ou
this.firstChild.hasClassName("rightArrowLink" ) marche pas

mon code HTML:

<h3>ewfweffw</h3>
ou
<h3><span>ewfweffw</span></h3>

this.firstChild marche, je peux tout lui choper, mais lui demander hasClassName...Boummmm

Thx

Parce qu'il est pas extended ;)
http://prototypejs.org/api/element/down

Citation :

If no argument is passed, element’s first descendant is returned (this is similar as calling firstChild except Element.down returns an already extended element.

---------------
Mon blog
n°1759322
theredled
● REC
Posté le 14-07-2008 à 23:10:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et tu crois que tous les clients potentiels connaissent ça ? Et qu'il n'y a aucun avantage à ne pas passer par ces sites / ne pas prendre le moins cher ? (simples questions, je visite à peine là)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-07-2008 à 23:12:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1759337
koskoz
Posté le 14-07-2008 à 23:52:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tain mais nan quoi, chez nous on est obligé cet été de tourner avec des Free (2) et des stagiaires (2) (c'est plus des jobs d'été). Et encore en ce moment on ne manque meme pas de boulot

J'ai cherché sur l'ANPE par exemple, rien trouvé de tout ça.
Et puis, pas trop envie de faire le boulet avec des types qui s'y connaissent :/

Mais si vous avez des infos, je suis preneur.

---------------
Twitter
n°1759341
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-07-2008 à 00:01:18  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai cherché sur l'ANPE par exemple, rien trouvé de tout ça.
Et puis, pas trop envie de faire le boulet avec des types qui s'y connaissent :/

Mais si vous avez des infos, je suis preneur.

les types qui s y connaissent c ets pas trop le probleme a un entretien d embauche on m a demandé si je savais ce que etait un tr [:joce]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1759360
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2008 à 01:36:05  profilanswer

pis bon, selon comme tu te vends c pas un drame de pas s'y connaitre...une entreprise peut te former si elle y voit un intéret pour elle...

si t'arrive comme étant l'expert et que tu sais pas ce que c'est une request ou une response ben tu vas passer pour un con

---------------
n°1759424
Dj YeLL
Posté le 15-07-2008 à 10:09:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Putain ouais, ça craint ça :/

Mais justement, c'est pas à toi de démarcher les entreprises quand t'es en portage ?
C'est un peu comme freelance non ?

Si justement, c'est exactement ça ... donc si tu ne trouves pas, ben t'as pas de boulot.

Jubijub a écrit :

arrête moi si je dis une connerie, mais t'as pas moyen de simplement déclarer ce genre de revenu sur ta feuille d'impot en plus de ton salaire ? Developpeur c pas un métier soumis à patente, donc tant que tu déclares tes revenus l'état doit rien avoir à dire là dessus, si ?

Alors ça ... aucune idée, mais ça m'intéresserait de le savoir. Cependant j'en doute, comment veux tu facturer quelque chose à quelqu'un si tu fais ça en tant que particulier ?

theredled a écrit :

Et tu crois que tous les clients potentiels connaissent ça ? Et qu'il n'y a aucun avantage à ne pas passer par ces sites / ne pas prendre le moins cher ? (simples questions, je visite à peine là)

1> Bien entendu, tous les clients ne connaissent pas ça, mais de plus en plus, on ne sait pas où ça va mener. Et puis ce n'est évidemment pas le seul problème, ce n'était qu'un exemple (et puis il y a d'autres sites de ce genre également)

2> À vrai dire je n'en sais rien. Je ne vois pas quel avantage il pourrait y avoir à ne pas passer par ces sites. Ça te sert juste à trouver un développeur et à savoir à l'avance combien tu vas payer. Ensuite tu es en contact avec lui, et ça se passe pareil que si tu l'avais trouvé dans l'annuaire.

---------------
n°1759443
theredled
● REC
Posté le 15-07-2008 à 10:39:53  profilanswer

Avec quel outil on peut faire des export sélectifs de données MySQL ?
Genre pas des tables entières mais juste certaines lignes :??: (avec jointures et tout si possible)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-07-2008 à 10:40:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1759445
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-07-2008 à 10:40:59  profilanswer

theredled a écrit :

Avec quel outil on peut faire des export sélectifs de données MySQL ?
Genre pas des tables entières mais juste certaines lignes :??: (avec jointures et tout si possible)

SELECT ? [:petrus75] T'as SELECT [blabla] INTO <fichier> stu veux.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1759453
theredled
● REC
Posté le 15-07-2008 à 10:48:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

1> Bien entendu, tous les clients ne connaissent pas ça, mais de plus en plus, on ne sait pas où ça va mener. Et puis ce n'est évidemment pas le seul problème, ce n'était qu'un exemple (et puis il y a d'autres sites de ce genre également)

2> À vrai dire je n'en sais rien. Je ne vois pas quel avantage il pourrait y avoir à ne pas passer par ces sites. Ça te sert juste à trouver un développeur et à savoir à l'avance combien tu vas payer. Ensuite tu es en contact avec lui, et ça se passe pareil que si tu l'avais trouvé dans l'annuaire.

En fait ces sites marchent comme des appels d'offre, en un peu plus facile à mettre en place, si je m'abuse.
Donc je me dis que c'est comme d'autres appels d'offre : on prend pas nécessairement la moins chère, mais celle qui correspond le mieux au besoin (fiabilité, expérience, région, capacité de suivi et de rester en contact (j'ai un doute à 200 € le site), etc, savoir se vendre). A moins que vous constatiez l'inverse, moins cher forever ?

---------------
n°1759460
theredled
● REC
Posté le 15-07-2008 à 10:51:23  profilanswer

Taiche a écrit :

SELECT ? [:petrus75] T'as SELECT [blabla] INTO <fichier> stu veux.

à test [:canaille]

---------------
n°1759486
Dj YeLL
Posté le 15-07-2008 à 11:10:22  profilanswer

theredled a écrit :

En fait ces sites marchent comme des appels d'offre, en un peu plus facile à mettre en place, si je m'abuse.
Donc je me dis que c'est comme d'autres appels d'offre : on prend pas nécessairement la moins chère, mais celle qui correspond le mieux au besoin (fiabilité, expérience, région, capacité de suivi et de rester en contact (j'ai un doute à 200 € le site), etc, savoir se vendre). A moins que vous constatiez l'inverse, moins cher forever ?

Oui bien évidemment, les clients ne prennent pas forcément le moins cher, heureusement.

Mais il y a plusieurs personnes avec de très fort rendement. Une très très bonne note, du travail super rapide et bien fait, qui enchainent les développement à grande vitesse, et qui ne prennent pas très cher.

Ce sont ces gens là qui sont choisis en priorité.

---------------
n°1759531
koskoz
Posté le 15-07-2008 à 11:57:25  profilanswer

Et une question me vient à l'esprit par rapport au portage salarial.
Si on veut réaliser un site pour un particulier, comment cela se passe-t-il ?

---------------
Twitter
n°1759562
flo850
moi je
Posté le 15-07-2008 à 12:22:09  profilanswer

tu te fasi payer en liquide dans ce cas, c'est le plus simple :d

---------------

n°1759572
koskoz
Posté le 15-07-2008 à 12:55:57  profilanswer

flo850 a écrit :

tu te fasi payer en liquide dans ce cas, c'est le plus simple :d

Oui, mais au niveau déclaration et tout ?

---------------
Twitter
n°1759576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2008 à 13:09:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Alors ça ... aucune idée, mais ça m'intéresserait de le savoir. Cependant j'en doute, comment veux tu facturer quelque chose à quelqu'un si tu fais ça en tant que particulier ?

hum, pour la TVA c un autre merdier :D...

qd t une entreprise ou une société, tu es "percepteur de TVA" pour l'état : tu la payes sur ce que tu vends, et tu la récupères sur ce que tu achètes (pour faire simple, tu dois à l'état la différence, qui normalement est positive en leur faveur).

Après je ne sais pas si un particulier peut faire ça...surement que non, il doit falloir une inscription à un registre quelconque (RCS ou autre)

Faux edit : oui, il faut un numéro de TVA intracommunautaire : http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva2.htm

---------------
n°1759599
flo850
moi je
Posté le 15-07-2008 à 14:01:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, mais au niveau déclaration et tout ?

si tu te fais payer en liquide, c'est pas pour déclarer derrière  

si tu veux faire les choses proprement, tu fasi au particulier une jolie facture au format proformat et lui te regle par chèque

---------------

n°1759679
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-07-2008 à 15:10:17  profilanswer

flo850 a écrit :

si tu veux faire les choses proprement, tu fasi au particulier une jolie facture au format proformat et lui te regle par chèque

Une facture proforma est une proposition de contrat, c'est une sorte de devis. Ca ne correspond à aucun paiement, c'est un document provisoire le plus souvent créé pour faire plaisir au client.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1759730
0x90
Posté le 15-07-2008 à 16:29:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum, pour la TVA c un autre merdier :D...

qd t une entreprise ou une société, tu es "percepteur de TVA" pour l'état : tu la payes sur ce que tu vends, et tu la récupères sur ce que tu achètes (pour faire simple, tu dois à l'état la différence, qui normalement est positive en leur faveur).

Après je ne sais pas si un particulier peut faire ça...surement que non, il doit falloir une inscription à un registre quelconque (RCS ou autre)

Faux edit : oui, il faut un numéro de TVA intracommunautaire : http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva2.htm

ou alors microentreprise -> régime de TVA simplifié -> t'es pas percepteur de TVA.

---------------
n°1759967
Dj YeLL
Posté le 15-07-2008 à 21:51:23  profilanswer

J'attends de voir ce que va donner le statut d'auto-entrepreneur début 2009.

Sur le papier ça a l'air intéressant.

---------------
n°1759970
koskoz
Posté le 15-07-2008 à 22:14:21  profilanswer

Ouais mais ça changera pas le fait de pas trouver de clients [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1759971
multani
Dépressionnisé
Posté le 15-07-2008 à 22:17:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Nan, mais ça c'est le "problème" de toutes les boites ...

n°1759975
Dj YeLL
Posté le 15-07-2008 à 22:23:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Évidemment oui, mais le fait est que tu auras moins de charge, et que tu pourras donc soit toucher plus d'argent à facturation égale, soit toucher autant d'argent en facturant moins => et donc peut être plus de client, car prix plus bas.

multani a écrit :

Nan, mais ça c'est le "problème" de toutes les boites ...

---------------
n°1759976
koskoz
Posté le 15-07-2008 à 22:24:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Évidemment oui, mais le fait est que tu auras moins de charge, et que tu pourras donc soit toucher plus d'argent à facturation égale, soit toucher autant d'argent en facturant moins => et donc peut être plus de client, car prix plus bas.

Intéressant ça effectivement :jap:

---------------
Twitter
n°1760090
FlorentP
Posté le 16-07-2008 à 10:14:35  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'attends de voir ce que va donner le statut d'auto-entrepreneur début 2009.

Sur le papier ça a l'air intéressant.

Apparement status innaccessible si tu bosses à côté et touche plus de 25k€ annuel.
Autant dire, assez limitant :o

n°1760141
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-07-2008 à 10:48:40  profilanswer

FlorentP [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)