Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1751639
flo850
moi je
Posté le 26-06-2008 à 11:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentP a écrit :

Tient question de PHP :
On peut faire une sorte d'héritant "dynamique" ?

J'ai une classe B, et j'aimerais bien pouvoir instancier un objet de type B héritant un coup de A, un autre coup de A', etc.

En C++, c'est faisable facilement avec les templates, genre à l'arrache :

Code :
  1. class A{}
  2. class A'{}
  3. template <T> class B inherits T{}
  4. B obj1 = new B<A>();
  5. B obj2 = new B<A'>();

Ya moyen avec PHP de ruser et obtenir un truc du genre ?

$class = 'A';

$b =  new $class('$parametre);

apres , pour la gestion , si tes objets n'heritent pas d'une classe commune ou n'implementent pas la meme interface, cas sert pas a grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-06-2008 à 11:05:59

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:05:19  profilanswer

n°1751640
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2008 à 11:05:36  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence si [:dawa]
(et les JS dans un fichier à part aussi, js2-mode et nxhtml-mode se combinent mal)

Ah tiens, j'avais fais des recherches sur les mode html, celui là à l'air pas mal [:huit]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1751641
ratibus
Posté le 26-06-2008 à 11:05:45  profilanswer

Peine de mort  :fou:

---------------
Mon blog
n°1751644
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-06-2008 à 11:06:34  profilanswer

Ce qui est étrange, c'est que quand j'affiche le contenu de la table via phpmyadmin, aucun souci... tout en en UTF-8.
Je dois avoir un souci avec ma page :/ (pourtant, bien charset: UTF-8). Ptet quand je recup les infos de la table... je vais investiguer... :o

---------------
Aloha
n°1751645
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2008 à 11:06:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ah tiens, j'avais fais des recherches sur les mode html, celui là à l'air pas mal [:huit]

Ya pas mieux :jap:

Mais j'ai pas réussi à utiliser mmm-mode pour pouvoir utiliser un django-*-mode et nxhtml en même temps [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1751646
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:07:22  profilanswer

flo850 a écrit :

$class = 'A';

$b =  new $class('$parametre);

Heu, là tu construit un objet de type A, moi je veux un objet de type B et A... (note : ma classe B est pas vide, je la veux, j'ai des méthodes importantes dedans :d)

Citation :

apres , pour la gestion , si tes objets n'heritent pas d'une classe commune ou n'implementent pas la meme interface, cas sert pas a grand chose

hû ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentP le 26-06-2008 à 11:09:06
n°1751649
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-06-2008 à 11:07:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce qui est étrange, c'est que quand j'affiche le contenu de la table via phpmyadmin, aucun souci... tout en en UTF-8.
Je dois avoir un souci avec ma page :/ (pourtant, bien charset: UTF-8). Ptet quand je recup les infos de la table... je vais investiguer... :o

Tes tables et tes champs sont bien en UTF8 aussi ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1751650
Sylver---
Posté le 26-06-2008 à 11:09:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tes tables et tes champs sont bien en UTF8 aussi ?

Oui, tout en utf8_general_ci

---------------
Aloha
n°1751652
flo850
moi je
Posté le 26-06-2008 à 11:10:08  profilanswer

FlorentP a écrit :

Heu, là tu construit un objet de type A, moi je veux un objet de type B et A... (note : ma classe B est pas vide, je la veux, j'ai des méthodes importantes dedans :d)

Citation :

hû ? :??:

pourquoi te ne ferai pas une classe B et une classe A qui herite de B ?

edit :

tu vas te trouver avec nu objet , amis sans savoir les méthodes qu'il a

exemple si ton objet est juste de classe B et que tu appelle une fonction implémenté dans A , ca te pete a la gueule

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-06-2008 à 11:11:07

---------------

n°1751654
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2008 à 11:11:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas mieux :jap:

Mais j'ai pas réussi à utiliser mmm-mode pour pouvoir utiliser un django-*-mode et nxhtml en même temps [:sadnoir]

Ah ouais en effet ça suce :-/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:11:47  profilanswer

n°1751659
XaTriX
Posté le 26-06-2008 à 11:13:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui, tout en utf8_general_ci

Et le serveur est en utf8 ?  :whistle:  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1751660
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 11:15:01  profilanswer

FlorentP a écrit :

Tient question de PHP :
On peut faire une sorte d'héritant "dynamique" ?

J'ai une classe B, et j'aimerais bien pouvoir instancier un objet de type B héritant un coup de A, un autre coup de A', etc.

En C++, c'est faisable facilement avec les templates, genre à l'arrache :

Code :
  1. class A{}
  2. class A'{}
  3. template <T> class B inherits T{}
  4. B obj1 = new B<A>();
  5. B obj2 = new B<A'>();

Ya moyen avec PHP de ruser et obtenir un truc du genre ?

Ca pue le problème de conception ton truc.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2008 à 11:15:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1751661
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:15:11  profilanswer

flo850 a écrit :

pourquoi te ne ferai pas une classe B et une classe A qui herite de B ?

Parceque ça n'a aucun sens, mon objet B "EST" un objet A, mais pas l'inverse

Citation :

edit :

exemple si ton objet est juste de classe B et que tu appelle une fonction implémenté dans A , ca te pete a la gueule

Ha ça après c'est mon problème, c'est mon architecture. Là ma question c'est au niveau du langage, comment faire ça proprement genre à la C++ ?

n°1751663
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:16:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca pue le problème de conception ton truc.

Laisse moi juge de mon architecture, vois plutôt ça d'un point de vue langage si tu préfère :p

n°1751669
flo850
moi je
Posté le 26-06-2008 à 11:20:36  profilanswer

FlorentP a écrit :

Parceque ça n'a aucun sens, mon objet B "EST" un objet A, mais pas l'inverse

Citation :

edit :

Ha ça après c'est mon problème, c'est mon architecture. Là ma question c'est au niveau du langage, comment faire ça proprement genre à la C++ ?

alors tu fais un objet B qui herite de A [:proy]
et je te confirem qeu si tu pars a voiuloir faire du C++ en PHP , ca va très vite être ton problème

---------------

n°1751672
Sylver---
Posté le 26-06-2008 à 11:21:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et le serveur est en utf8 ?  :whistle:

XaT

tout :o
bon, je fais autre chose pr l'instant, je reviendrais dessus plus tard ! ça me gave là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 26-06-2008 à 11:21:51

---------------
Aloha
n°1751676
FlorentG
Posté le 26-06-2008 à 11:25:30  profilanswer

FlorentP a écrit :

Avec l'extension runkit et runkit_class_adopt, même si ça fait un peu bricolé (plein de trucs marchent pas, genre is_a ou instanceof).

n°1751677
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 11:25:34  profilanswer

FlorentP a écrit :

Laisse moi juge de mon architecture, vois plutôt ça d'un point de vue langage si tu préfère :p

J'me fous de ton architecture, ça change rien au fait que ce que tu veux faire pue la mort et le problème de conception.

---------------
n°1751678
skeye
Posté le 26-06-2008 à 11:25:39  profilanswer

FlorentP a écrit :

Il a raison.[:joce]
Il faut au moins que tu définisses une interface pour ton B, sinon je vois pas ce que tu peux en faire après.
Perso je ferais une factory method qui te retourne le bon objet (d'une classe implémentant l'interface) en fonction du contexte...

Message édité par skeye le 26-06-2008 à 11:26:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1751680
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-06-2008 à 11:26:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

bon, je fais autre chose pr l'instant, je reviendrais dessus plus tard ! ça me gave là :o

T'as une directive de config à passer après la connexion à MySQL aussi, genre "SET character_set_connection=utf8, character_set_results=utf8".
Tu peux essayer dans ta page qui déconne : t'envoi cette requête (à adapter si besoin) juste après ta connexion au serveur.

n°1751682
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:27:03  profilanswer

flo850 a écrit :

a écrit
:

alors tu fais un objet B qui herite de A [:proy]

Yep mais ça va bloquer définitivement pour objet B sur A

Le but s'pas de faire du C++, mon exemple c'est juste pour illustrer le but de la manoeuvre, soit instancier plusieurs objets B avec une structure différentes selon la construction. Ca existe en C++, certainement en java, certainement aussi dans plein d'autres langage, et doit bien y avoir moyen d'avoir ce comportement en PHP5 aussi sans faire ça de façon trop crade, nope ?

n°1751685
ratibus
Posté le 26-06-2008 à 11:28:33  profilanswer

masklinn a écrit :

J'me fous de ton architecture, ça change rien au fait que ce que tu veux faire pue la mort et le problème de conception.

+1 avec Serge

---------------
Mon blog
n°1751688
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:30:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas forcément, c'est une architecture que j'utilisais fréquement en C++ dans mon ancien boulot et qui n'avait rien d'un vieux hack.
Et là dans mon cas, je pense que ça correspond très bien à ma problèmatique, pas besoin de t'enflammer et dire que ça pue la mort forcément, tu sais pas ce que je veux faire, j'énonce juste la partie problèmatique de ma structure :spamafote:

n°1751692
flo850
moi je
Posté le 26-06-2008 à 11:31:07  profilanswer

FlorentP a écrit :

Le but s'pas de faire du C++, mon exemple c'est juste pour illustrer le but de la manoeuvre, soit instancier plusieurs objets B avec une structure différentes selon la construction. Ca existe en C++, certainement en java, certainement aussi dans plein d'autres langage, et doit bien y avoir moyen d'avoir ce comportement en PHP5 aussi sans faire ça de façon trop crade, nope ?

le seul moyen propre que je vois, c'est d'avoir une classe ou une interface mère ( B )  

et d'avoir d'autres classes  qui héritent de B ou qui implémentent B , qui sont éventuellement instanciés par une factory  

au passage, je sera curieux de savoir dans quelle situation tu as besoin de ça ?

---------------

n°1751693
FlorentG
Posté le 26-06-2008 à 11:32:26  profilanswer

FlorentP a écrit :

et doit bien y avoir moyen d'avoir ce comportement en PHP5 aussi sans faire ça de façon trop crade, nope ?

Vois mon post, à part via runkit on peut pas

n°1751694
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:33:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Avec l'extension runkit et runkit_class_adopt, même si ça fait un peu bricolé (plein de trucs marchent pas, genre is_a ou instanceof).

Ha, super, merci je vais regarder ça :jap:

n°1751697
skeye
Posté le 26-06-2008 à 11:34:58  profilanswer

FlorentP a écrit :

ça n'a pas de sens de faire ça. Ni en php ni dans aucun langage, qu'ils le permettent ou non.
Si tu as besoin de ça c'est que les classes dont tu veux une instance ont une interface commune.
Soit elles sont liées par héritage, auquel cas tu traiteras ton B comme un objet du type de la classe mère, soit elles implémentent la même interface, auquel cas tu traiteras B comme étant n'importe-quel objet implémentant cette interface.
Dans tous les cas tu délègueras la vraie création de ton instance à une méthode/un objet qui sait quelle classe intancier en fonction du contexte.

---------------
n°1751699
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 11:38:04  profilanswer

FlorentP a écrit :

Pas forcément, c'est une architecture que j'utilisais fréquement en C++ dans mon ancien boulot et qui n'avait rien d'un vieux hack.
Et là dans mon cas, je pense que ça correspond très bien à ma problèmatique, pas besoin de t'enflammer et dire que ça pue la mort forcément, tu sais pas ce que je veux faire, j'énonce juste la partie problèmatique de ma structure :spamafote:

Ben va faloir expliquer la situation qui demande un truc pareil.

---------------
n°1751701
FlorentG
Posté le 26-06-2008 à 11:39:37  profilanswer

Sinon pour de l'héritage dynamique comme ça, y'a toujours la design pattern Decorator [:dawak]

n°1751707
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:42:37  profilanswer

flo850 a écrit :

au passage, je sera curieux de savoir dans quelle situation tu as besoin de ça ?

En gros j'ai :
- interface "application" (Une application existe par elle même, sans être liée à un utilisateur)
- un nombre indéfinit et extension de classes implémentant mon interface
- ma class B, construite à partir d'un utilisateur et d'une application

Et j'aimerais manipuler un objet de type B pour chacune des applications installées par l'utilisateur, où j'ai mon lot standard d'infos (comme les parametres de l'applications, dépendant du couple user/app, donc dans B).
L'avantage d'un héritage, c'est que ça met clairement en avant le faire que l'app installée EST bien une appli, et donc si la personne programmant l'implémentation de l'app, au travers de l'objet B elle aura accès aux méthodes qu'elle a pu définir

n°1751708
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:44:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sinon pour de l'héritage dynamique comme ça, y'a toujours la design pattern Decorator [:dawak]

Vais regarder ça aussi tient

n°1751711
skeye
Posté le 26-06-2008 à 11:46:06  profilanswer

FlorentP a écrit :

En gros j'ai :
- interface "application" (Une application existe par elle même, sans être liée à un utilisateur)

Tout ce que tu devrais avoir besoin de manipuler pour avoir ton abstraction c'est des instances de ton interface Application, alors...

---------------
n°1751712
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 11:47:19  profilanswer

FlorentP a écrit :

En gros j'ai :

Ben ta classe B contient une Application et un Utilisateur, par simple composition. À la limite elle implémente Application pour forwarder directement les appels vers l'app qui est dedans (donc c'est un décorateur)...

FlorentP a écrit :

L'avantage d'un héritage, c'est que ça met clairement en avant le faire que l'app installée EST bien une appli, et donc si la personne programmant l'implémentation de l'app, au travers de l'objet B elle aura accès aux méthodes qu'elle a pu définir

Quand tu parles des "méthodes qu'elle a pu définir" tu parles de méthodes qui ne font pas partie de l'interface Application ou d'un truc complètement différent [:petrus dei]

---------------
n°1751717
gizmo
Posté le 26-06-2008 à 11:50:20  profilanswer

FlorentP a écrit :

Tient c'est con :

<style>
    a div{display:none;}
    a:hover div{display:block;}
</style>

<a href="">Link
    <div id="pouet">pouet</div>
</a>

Ca marche bien sur FF, mais pas sur IE :D

Genre c'est pas la premiere chose que j'ai essaye. (avec et sans une balise de type block) [:kiki]

skeye a écrit :

oui. J'ai du code en prod qui utilise ça et ça marche très bien sous IE. Mais le href pointe bien quelque part, je sais pas si ça joue.
D'ailleurs c'est ce truc moche que j'ai remplacé par du javascript avec mootools récemment pour la prochaine version...

Sous IE 6, ca ne marche pas. Et bien sur qu'il faut mettre un href dans IE sinon le lien est considere comme inactif, et donc le hover ne fonctionne pas.

n°1751720
skeye
Posté le 26-06-2008 à 11:51:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben ta classe B contient une Application et un Utilisateur, par simple composition.

j'allais le dire - un truc dans ce genre doit répondre au problème!

Code :
  1. <?php
  2.  
  3. interface App{
  4.     
  5.     function doSomething();
  6.     function doSomethingElse();
  7.     
  8. }
  9.  
  10. class A implements App{
  11.     
  12. }
  13.  
  14. class AA implements App{
  15.     
  16. }
  17.  
  18. class User{
  19.     private $toto, $tata;
  20. }
  21.  
  22. class B{
  23.     
  24.     private $app, $user;
  25.     
  26.     function __construct(App $app, User $u){
  27.         $this->app = $app;
  28.         $this->user = $u;
  29.     }
  30.     
  31.     
  32. }
  33.  
  34. ?>

---------------
n°1751721
skeye
Posté le 26-06-2008 à 11:51:47  profilanswer

gizmo a écrit :

Sous IE 6, ca ne marche pas. Et bien sur qu'il faut mettre un href dans IE sinon le lien est considere comme inactif, et donc le hover ne fonctionne pas.

m'enfin j'en ai un qui marche, moi.[:pingouino]

---------------
n°1751722
masklinn
Posté le 26-06-2008 à 11:53:28  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  1. <?php
  2.  
  3. interface App{
  4.     
  5.     function doSomething();
  6.     function doSomethingElse();
  7.     
  8. }
  9.  
  10. class A implements App{
  11.     
  12. }
  13.  
  14. class AA implements App{
  15.     
  16. }
  17.  
  18. class User{
  19.     private $toto, $tata;
  20. }
  21.  
  22.  
  23. ?>

Code :
  1. class B implements App {    
  2.     private $app, $user;
  3.     
  4.     function __construct(App $app, User $u){
  5.         $this->app = $app;
  6.         $this->user = $u;
  7.     }    
  8.     function doSomething() { return $this->app->doSomething(); }
  9.     function doSomethingElse() { return $this->app->doSomethingElse(); }
  10. }

C'est plus sympa comme ça :o

---------------
n°1751723
skeye
Posté le 26-06-2008 à 11:54:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. class B implements App {    
  2.     private $app, $user;
  3.     
  4.     function __construct(App $app, User $u){
  5.         $this->app = $app;
  6.         $this->user = $u;
  7.     }    
  8.     function doSomething() { return $this->app->doSomething(); }
  9.     function doSomethingElse() { return $this->app->doSomethingElse(); }
  10. }

C'est plus sympa comme ça :o

:D

---------------
n°1751724
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:54:54  profilanswer

Masklinn a écrit :

Quand tu parles des "méthodes qu'elle a pu définir" tu parles de méthodes qui ne font pas partie de l'interface Application ou d'un truc complètement différent [:petrus dei]

Yep, ce qui ne fait pas partie de l'interface.
Ma problèmatique est pas mal liée au fait que le développeur d'un appli peut vouloir des méthodes perso en dehors du cadre imposé.
Le cadre imposé permet juste de garantir un comportement standard pour pouvoir le manipuler dans le cadre de l'architecture globale.
Après, pour le rendu graphique via template, le dev récupère un instance de B (classe qu'il ne controle pas, il ne controle que A), et il est obligé de passer par B pour récupérer les parametre de l'utilisateur.
Alors plutot que de lui fournir B (pour les données) et A (pour ses méthodes perso), faire hériter B de A me semble tout à fait approprié.
Mais comme B sert aussi pour A', A'', ... je suis eu pour un héritage hardcodé.
Ca me semble pas completement délirant quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentP le 26-06-2008 à 11:57:36
n°1751725
XaTriX
Posté le 26-06-2008 à 11:55:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Même page avec charset en utf8, sur mon serveur : ça rulz, tu le met sur du mutu d'ovh, rulz plus du tout.
Donc je sais pas, variables d'environement du serveur en lui même, ou alors du serveur web.

Je vote pour ça.

XaT

Message édité par XaTriX le 26-06-2008 à 11:56:03

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1751726
FlorentP
Posté le 26-06-2008 à 11:56:41  profilanswer

skeye a écrit :

C'est ce que je fais actuellement mais la possibilité de faire autrement m'intéresse, et j'aime bien avoir plusieurs cordes à mon arc avant de choisir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)