Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1745387
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-06-2008 à 12:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

MAMIE NOVA §§§

MAIS OUÉÉ §§§

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 12:32:20  profilanswer

n°1745480
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2008 à 14:49:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hm... Comment éviter ça :  
http://www.pixelz.fr/e/7/3/8dc807e [...] 3c4db4.png

[:klemton]
(edit: c'est un menu déroulant)

XaT

z-index: 100 sur le menu, z-index: 1 sur le truc qui se superpose ?

---------------
Twitter
n°1745509
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-06-2008 à 15:24:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pas mal de div identiques au niveau de la forme où je dois juste changer le background-image.
C'est quoi la meilleure solution ?
Actuellement je dédouble à chaque fois que je suis dans ce genre de situation et je rajoute de nouvelles classes.

XaT

ca depend des cas
si plusieurs divs peuvent avoir le meme background alors tu fais des class combo
genre tous tes divs doivent heriter de la classe niceDiv et de la class niceBkg1 niceBkg2...
donc ca te fait un <div class="niceDiv niceBkg1">

par contre parfois t as des cas particuliers ou justement le background est unique pour chacun de tes divs et la tu fous l image en inline sans pitié

Spoiler :

ouais je sais j ai juste résumé ce qui a deja été dit [:osweat]

Message édité par mIRROR le 12-06-2008 à 15:25:24

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1745614
lorill
Posté le 12-06-2008 à 18:06:01  profilanswer

heps, si je veux me faire une page d'accueil perso sympatoche, avec mes mails non lus (gmail), des bookmarks & cie, des rss, un chat style tribune libre, et m'amuser un poil, sachant que ca sera hébergé en local, donc pas de contraintes, je prends quel truc (langage, framework, toussa) ?

n°1745620
Dj YeLL
Posté le 12-06-2008 à 18:10:04  profilanswer

Tu peux peut-être utiliser un truc du genre Portaneo

Maintenant si c'est juste pour t'amuser à dev, ben déjà ça va dépendre du langage. C'est pour apprendre un nouveau langage ?

---------------
n°1745623
lorill
Posté le 12-06-2008 à 18:14:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Maintenant si c'est juste pour t'amuser à dev, ben déjà ça va dépendre du langage.

c'est principalement pour tester des trucs, oui.

pour le langage, je m'en fous, mais sans être masochiste (donc exit php)

n°1745666
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-06-2008 à 20:35:54  profilanswer

Bin Python + Django ou Ruby + RoR, non ? A moins que tu veuilles continuer sur du Java et tout mais si c'est pour tester ou apprendre...
La dernière fois que j'avais posé la question, on ne m'avait pas conseillé Python plus que RoR et que c'était à peu près équivalent avec chacun ses points forts et ses points faibles. Je m'y suis pas encore mis donc pour le détail des frameworks, je peux pas trop dire [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1745671
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-06-2008 à 20:41:19  profilanswer

lorill a écrit :

php c ets pas foncierement maso pour qq1 qui possede ton bagage en prog hein
apres je connais pas ror mais c est clair que django c ets nettement plus fun :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1745682
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-06-2008 à 21:22:40  profilanswer

lorill a écrit :

Bon comme ça part sur du Ror/Django, personnellement j'ai fais les deux (1 ans de prog 100% ruby/rails et je commence tout juste django), et je trouve la méthode django certes moins "simple" mais beaucoup plus flexible, Rails à les atouts et les defauts d'un framework, c'est à dire beaucoup de solutions mais aussi trop de contraintes/convention (d'ailleurs c'est un des principes du framework). Ca se voit dans la comparaison Scafolding/ModelForms par exemple.

La deuxième partie du choix peut enventuellement résider dans une préférence pour un langage ou l'autre.

Ceci dit il va sans dire que mon avis est on ne plus influencé par mon expérience plus que positive avec Django.

Ps : Par contre je ne sais pas si y'a un équivalent au contrib/middleware de Django en Rails (Il faut savoir que Django fonctionne comme un arbre de petites applications débrayables)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1745737
SekYo
Posté le 13-06-2008 à 00:04:31  profilanswer

Hum, le fait que Google fasse du Python depuis un bout de temps et surtout supporte Django sur sa nouvelle plateforme ca donnerait pas un attrait de plus pour Django ? Rails me semble un peu en perte de vitesse en ce moment par rapport à Django, du moins en Europe (ou c'est l'effet "buzz" qui retombe ?)

NB : Enfin une roadmap pour la 1.0 de Django, mon DT a fait péter le champagne :D (enfin la binouze en l'occurence, j'pense qu'il garde le champ pour la release en septembre :o)

Message édité par SekYo le 13-06-2008 à 00:05:13
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 00:04:31  profilanswer

n°1745739
igarimasho
Posté le 13-06-2008 à 00:11:49  profilanswer

Au contraire, Rails n'en finit pas de monter, y'a qu'à voir les nombreux newbies qui débarquent sur les forums et les mailing-list avec les mêmes questions déjà répondues 1000 fois...

Je fais du Rails, et le truc essentiel c'est d'être en harmonie avec son framework, soit tu acceptes les conditions qu'ils t'imposent et tout ira nickel, soit tu veux sortir des sentiers battus, et là tu vas prendre cher.

n°1745745
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2008 à 00:36:18  profilanswer

igarimasho a écrit :

Au contraire, Rails n'en finit pas de monter, y'a qu'à voir les nombreux newbies qui débarquent sur les forums et les mailing-list avec les mêmes questions déjà répondues 1000 fois...

Le fait qu'un tas de newbies s'interesse à un langage ou une architecture ce n'est ni un signe de bonne santé ni positif :D (cf PHP)
Les vecteurs de croissance sont justement les personnes expérimentées qui developpent des applications IRW, c'est ce qui donne du crédit à la technologie je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-06-2008 à 01:38:00

---------------
n°1745764
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2008 à 03:45:23  profilanswer

MooTools 1.2: It's Official! \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-06-2008 à 03:45:59

---------------
n°1745768
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-06-2008 à 05:17:22  profilanswer

igarimasho a écrit :

Je fais du Rails, et le truc essentiel c'est d'être en harmonie avec son framework, soit tu acceptes les conditions qu'ils t'imposent et tout ira nickel, soit tu veux sortir des sentiers battus, et là tu vas prendre cher.

pas sur

---------------
n°1745781
lorill
Posté le 13-06-2008 à 07:57:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin Python + Django ou Ruby + RoR, non ?

ouais, c'est ceux dont on entend parler fréquemment (au premier abord, j'accroche pas a ror, et j'ai pas encore regardé django)

mais y'en a pas d'autres, même en experimental ?

n°1745791
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2008 à 08:31:00  profilanswer

84mickael a écrit :

Et Groovy - Grails, des amateurs ?

non

lorill a écrit :

ouais, c'est ceux dont on entend parler fréquemment (au premier abord, j'accroche pas a ror, et j'ai pas encore regardé django)

Plein.

Dans le monde Ruby il y a aussi Merb et Ramaze, pour Python il y a Pylons, Turbogears, ..., ensuite t'as Smalltalk avec Seaside, Scala avec Lift, Erlang avec Erlyweb/Yaws (yaws étant le serveur HTTP et framework bas niveau, avec Erlyweb construit dessus), et ya même des frameworks PHP genre Symfony, CakePHP ou CodeIgniter :o

Ca compte pas trop ça... http://en.wikipedia.org/wiki/Django_Reinhart :D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2008 à 08:31:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1745795
ratibus
Posté le 13-06-2008 à 08:58:57  profilanswer

lorill a écrit :

symfony 1.1 en PHP qui va tout roxer (j'utilise la 1.0 depuis plus d'un an et je m'en réjouis chaque jour :D).

---------------
Mon blog
n°1745799
lorill
Posté le 13-06-2008 à 09:18:05  profilanswer

Voila. Et donc, le plus marrant, c'est ?

n°1745805
masklinn
Posté le 13-06-2008 à 09:25:51  profilanswer

lorill a écrit :

Voila. Et donc, le plus marrant, c'est ?

Perso chuis sur Python/Django, mais je dois avoué n'avoir testé ni Smalltalk/Seaside (ne connaissant pas smalltalk) ni Scala/Lift (pas eu le temps), et ce que j'ai pu regarder d'Erlyweb m'a pas trop intéressé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1745806
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-06-2008 à 09:27:17  profilanswer

t1 j avais meme pas vu [:ddr555]

---------------
n°1745821
theredled
● REC
Posté le 13-06-2008 à 10:04:48  profilanswer

Tin, ça c'est de l'épurage de design [:pingouino]

edit : ça devient 1337, faut lire le code avec firebug pour comprendre certaines demos [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-06-2008 à 10:10:06

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1745860
0x90
Posté le 13-06-2008 à 10:56:58  profilanswer

lorill a écrit :

http://webpy.org/ [:bien]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1745861
masklinn
Posté le 13-06-2008 à 10:57:41  profilanswer

Au final il est intéressant en microframework, mais pour vraiment faire des trucs bof, autant faire du Pylons

---------------
n°1745871
igarimasho
Posté le 13-06-2008 à 11:10:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le fait qu'un tas de newbies s'interesse à un langage ou une architecture ce n'est ni un signe de bonne santé ni positif :D (cf PHP)
Les vecteurs de croissance sont justement les personnes expérimentées qui developpent des applications IRW, c'est ce qui donne du crédit à la technologie je pense.

J'allais le dire. Les forums et mailing-list commencent à être infestés de newbies, surement des ex-phpiste, parce que quand on voit leurs questions ou les conseils qu'ils donnent, ça fait flipper.

lorill a écrit :

Tu as Ramaze et Sinatra par exemple, et encore d'autres dont il faut que je te retrouve les liens. Merb j'aime pas du tout, car la plupart de ceux qui s'y mettent c'est souvent du temps pour se l'astiquer et faire des benchs VS Rails, donc je sais pas trop où ça va mener, même si son développeur affirme le contraire. Sinon Camping et Nitro sont morts aux dernières nouvelles.

n°1745873
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 11:14:08  profilanswer

theredled a écrit :

Tin, ça c'est de l'épurage de design [:pingouino]

edit : ça devient 1337, faut lire le code avec firebug pour comprendre certaines demos [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

L'était pas mal leur menu animé sur l'accueil.

Et je trouve leur nouveau builder un peu déroutant, séparé en 2 (Core/More).

Quant à la démo, je pense qu'elle est loin d'être finalisée.

---------------
n°1745963
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2008 à 13:19:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

L'était pas mal leur menu animé sur l'accueil.

Et je trouve leur nouveau builder un peu déroutant, séparé en 2 (Core/More).

Quant à la démo, je pense qu'elle est loin d'être finalisée.

J'ai proposé d'aidé à finir la section démo :jap:

Pour ce qui est de la lib en elle même y'a pas mal de trucs bien pensé en plus ($lambda, $splat, addEvents sur les classes, le hash plus complet, le redesign de Fx et Element, et j'en passe)

---------------
n°1745970
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 13:31:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai proposé d'aidé à finir la section démo :jap:

Pour ce qui est de la lib en elle même y'a pas mal de trucs bien pensé en plus ($lambda, $splat, addEvents sur les classes, le hash plus complet, le redesign de Fx et Element, et j'en passe)

Ouaip, c'est pas mal du tout tout ça :)

---------------
n°1745977
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 13:39:43  profilanswer

Bon, je me pose une question certainement plus "mathématique" que "web" mais bon...

En fait je voudrais gérer efficacement l'affichage des tags suivant leur fréquence. Il y aurait 4 paliers.

Pour le moment, ces paliers sont définis à la main (par exemple au dessus de 16 utilisations le tags est en palier 4, au dessus de 8 en palier 3, au dessus de 4 en palier 2 et le reste en palier 1).

Mais bon j'ai pas envie de m'amuser à changer les paliers sans arrêt (genre le jours où tous les tags sont utilisés + de 16 fois, ils seraient tous en palier 4, donc aucun intérêt)

Je m'étais donc d'abord dis que j'allais calculer la différence entre le tag le plus utilisé et le moins utilisé, et le diviser en 4 et calculer mes paliers en fonction de ça. Mais je me suis vite rendu compte que ça ne marcherait pas.

Si on a 16,15,14,2 ça ferait donc des paliers à 5.5 / 9 / 12.5 / 16

Donc 16, 15 et 14 seraient ensemble dans la palier 4 et le 2 se retrouve en palier 1.

Alors que dans cet exemple, j'aimerais que 16 soit en palier 4, 15 en palier 3, 14 en palier 2 et 2 en palier 1

Je sais pas si je suis super clair, mais en gros je voudrais une distribution correcte des paliers en fonction du nombre de tags, et en fonction du nombre de fois que chacun d'eux est utilisé.

---------------
n°1746001
skeye
Posté le 13-06-2008 à 14:08:41  profilanswer

c'est le principe d'utiliser des médianes à la place des moyennes que tu cherches?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1746013
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 14:15:20  profilanswer

Ça doit pouvoir me mettre sur la voie.

Merci :jap:

Message édité par Dj YeLL le 13-06-2008 à 14:15:33

---------------
n°1746015
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 14:15:39  profilanswer

utilise une abaque de césar lenz

Message édité par flo850 le 13-06-2008 à 14:15:53

---------------

n°1746019
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 14:19:42  profilanswer

Euh ...

...

...

[:tinostar]

---------------
n°1746031
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 14:28:22  profilanswer

c'est plus simple a mettre en pratique que cre que tu penses

Ca permet de donner une taille en fonction de l'importance

attends, je te fais un coup de paint

Message édité par flo850 le 13-06-2008 à 14:34:19

---------------

n°1746033
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 14:33:57  profilanswer

http://pix.nofrag.com/6/b/e/c9b16aa7f91a17c256869720b9f4f.png

tu choisi ta taille mini et ta taille maxi  

tu calcul ton nombre d'occurrence mini et maxi  

de ça , tu déduis l'équation de ta droite  ( c'est  niveau collège :d )   qui va te donner  la taille en fonction du nombre d'occurrence, ensuite tu applique  

niveau coût de calcul , c'est 0 ( deux division pour calculer la droite, ensuite c'est juste faire ax*b )  

---------------

n°1746115
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2008 à 15:24:55  profilanswer

remettez vos anciens avatars :o, jsuis paumé

En plus Dj le tiens est loupé sur mon background noir ^^

Sinon vous me donné vraiment envie de tester Django.., je vais me faire une semaine de test dès que j'ai un moment de libre ;)

:hello:

n°1746123
FlorentG
Posté le 13-06-2008 à 15:30:01  profilanswer

bixibu a écrit :

En plus Dj le tiens est loupé sur mon background noir ^^

+1, ça rend que dalle [:sadnoir]

n°1746131
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 15:39:29  profilanswer

Tant pis :o Fallait pas avoir un bg noir.

Pis en même temps c'est pas bien grave, c'est comme si j'en avais pas :whistle:

Idée de feature : avoir le droit de choisir 2 avatars, un pour ceux qui ont un fond foncé, et un pour ceux qui ont un fond clair :D

Sinon merci flo, mais je suis pas sûr de tout comprendre.

Si j'ai par exemple les tags suivant (entre parenthèses, le nombre de fois qu'ils sont utilisés) :

super (1)
baz (1)
tata (2)
tutu (3)
bar (7)
titi (11)
cool (14)
test (14)
toto (16)
qux (18)
foo (24)

Quand tu dis "tu choisi ta taille mini et ta taille maxi" ... c'est quoi ? 1 et 24 ?

Et "tu calcul ton nombre d'occurrence mini et maxi" ça serait 2 et 1 ?

J'avoue que je suis totalement paumé là ...

---------------
n°1746134
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:44:21  profilanswer

nombre d'occurrence mini :  1 et 24

taille mini et maxi :
tu dis que le moins courant de ton nuage de tag doit être en 6pt et que le plus courant en 16 pt  

ensuite tu calcule l'équation de ta droite :  (elle a la forme taille = nbOccurence * pente + constante )  
une simple application de formule de college me donne  

• pente = (16-6 ) / (24-1 ) = 0.43
  • constante = 5.57

donc tu obtiens: taille  = nbOccurence * 0.43 + 5.57

cool apparait 14 fois, sa taille doit donc être 12

---------------

n°1746139
Dj YeLL
Posté le 13-06-2008 à 15:49:38  profilanswer

Han ... je vais tester tout ça :D

Merci :jap:

Message édité par Dj YeLL le 13-06-2008 à 16:28:11

---------------
n°1746143
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:53:09  profilanswer

c'est une des méthode utilisée  pour calculée la taille des camembert sur ce genre de carte :  
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/jp [...] t_2006.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)