Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1741083
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2008 à 00:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

C'était une simple question, et j'expose le pourquoi de la question, voila c'est tout, tu viens faire une partie de pêche ? [:pingouino]

Bin nan mais on a l'impression que t'attends une réponse en particulier [:pingouino] multani te répond qu'y a readonly en C#, const te va pas, les getters c'est nul (soit dit en passant, une propriété C# c'est pas un getXXX hein), hériter c'est mal... je sais pas, tu veux quoi au final ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 00:06:41  profilanswer

n°1741087
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-06-2008 à 00:13:17  profilanswer

une réponse aimable, il l'a déjà dit je crois ;)

n°1741088
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 00:17:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin nan mais on a l'impression que t'attends une réponse en particulier [:pingouino] multani te répond qu'y a readonly en C#, const te va pas, les getters c'est nul (soit dit en passant, une propriété C# c'est pas un getXXX hein), hériter c'est mal... je sais pas, tu veux quoi au final ?

A la base, savoir (par curiosité en fait) si il y a un language ou on peut directement définir si une propriété est "lisible uniquement" de l'extérieur (un getter, sans getter, donc).

Un peu plus tard, NazzTazz me présente une classe qui fait ça en php, ce à quoi je répond que c'est pas encore assez super cool, pas rapport à ce que je "recherche".

Et en passant, les readonly du C# se comportent (si j'ai bien compris) quasi comme des constantes, elles sont readonly tout autant pour l'extérieur que pour l'intérieur de la classe, la différence avec des const c'est juste qu'on peut les définir dans le constructeur.

C'est bon j'ai assez bien expliqué, chaque post dans son contexte etc, j'échappe à l'opprobe populaire  [:mcwimpy_ban4]

Message édité par theredled le 04-06-2008 à 00:22:38

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1741093
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 00:45:55  profilanswer

:jap:

En fait pour résumer ce que je cherche c'est ça :

Code :
  1. class MyClass {
  2.   protected $perso;
  3.   publicly_readable $nom;
  4.   publicly_readable $age;
  5.   publicly_writeable $buffer;
  6. }

[:ootransparent2]
Mais c'est par pure curiosité ²²²

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-06-2008 à 00:48:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1741101
0x90
Posté le 04-06-2008 à 01:17:45  profilanswer

theredled a écrit :

:jap:

En fait pour résumer ce que je cherche c'est ça :

Code :
  1. class MyClass {
  2.   protected $perso;
  3.   publicly_readable $nom;
  4.   publicly_readable $age;
  5.   publicly_writeable $buffer;
  6. }

[:ootransparent2]
Mais c'est par pure curiosité ²²²

Ça voudrait dire que quand tu lis le membre $age, il faut que tout les membres de ce membre soient taggés avec l'information "si je suis modifié et que le this courant n'est pas de la classe MyClass ou de la classe de $age, alors lancer une erreur" et pareil pour les membres des membres des membres, et pareil aussi quand cet élément est enregistré dans un autre objet, qui peut aussi l'exposer avec une police de visibilité particulière. C'est autrement plus lourd que la petite vérification de visibilité faite au moment ou on accède un membre, qui n'est à faire qu'une seule fois ...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1741103
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 01:37:48  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça voudrait dire que quand tu lis le membre $age, il faut que tout les membres de ce membre soient taggés avec l'information "si je suis modifié et que le this courant n'est pas de la classe MyClass ou de la classe de $age, alors lancer une erreur" et pareil pour les membres des membres des membres, et pareil aussi quand cet élément est enregistré dans un autre objet, qui peut aussi l'exposer avec une police de visibilité particulière. C'est autrement plus lourd que la petite vérification de visibilité faite au moment ou on accède un membre, qui n'est à faire qu'une seule fois ...

Pourquoi l'exigence de lecture seule ne se ferait pas seulement sur la référence ? Comme pour un getter, qui va te filer la référence vers l'objet, et se fout du fait que tu modifies ou pas l'objet référencé, tant que tu modifies pas la référence elle-même...

Ou ptet que j'ai pas compris, je pense en PHP moi :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-06-2008 à 01:40:09

---------------
n°1741105
0x90
Posté le 04-06-2008 à 02:12:44  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi l'exigence de lecture seule ne se ferait pas seulement sur la référence ? Comme pour un getter, qui va te filer la référence vers l'objet, et se fout du fait que tu modifies ou pas l'objet référencé, tant que tu modifies pas la référence elle-même...

Ou ptet que j'ai pas compris, je pense en PHP moi :(

Si tu peut modifier l'objet référencé, j'aimerais bien comprendre ce que signifie "read only", ou alors tu tiens à faire durer la grande tradition des termes mal compris et mal employés par la communauté des développeurs php et développeurs de php.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1741106
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 02:23:26  profilanswer

0x90 a écrit :

Si tu peut modifier l'objet référencé, j'aimerais bien comprendre ce que signifie "read only", ou alors tu tiens à faire durer la grande tradition des termes mal compris et mal employés par la communauté des développeurs php et développeurs de php.

Même avec un private ou un protected, tu peux modifier l'objet référencé [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-06-2008 à 02:25:08

---------------
n°1741115
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-06-2008 à 06:52:23  profilanswer

theredled a écrit :

Même avec un private ou un protected, tu peux modifier l'objet référencé [:airforceone]

Ratal, en PHP tu peux le lire grace à la merveilleuse feature qu'est le cast (et c'est une faille) mais en aucun cas tu peux le le modifier.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1741128
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2008 à 08:31:18  profilanswer

0x90 a écrit :

Gagné.

Sinon, mettre un membre "publique mais juste en lecture sur la référence", Ruby le fait avec attr_reader, et avec Python il suffit de ne donner que le premier argument à property.

En C# 3.0 (avec les auto props), on écrit simplement

Code :
  1. public Foo Bar { get; private set; }

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 08:31:18  profilanswer

n°1741168
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 10:05:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ratal, en PHP tu peux le lire grace à la merveilleuse feature qu'est le cast (et c'est une faille) mais en aucun cas tu peux le le modifier.

Je comprend plus rien, ya de ça 2 mois j'avais noté ici-même qu'on pouvait modifier les membres objets privés de cette façon, et donc que ça cassait l'encapsulation, et tlm m'a sauté dessus en me disant que c'était tout à fait normal puisque ce n'étaient que des références, et que c'était comme ça dans tous les languages [:petrus75]

T'aurais des explications plus précises/link sur le truc du cast ?

edit : en fait j'ai rien compris à ton post, qui n'avait lui-même rien compris au mien je crois (je dois mal m'exprimer je le conçois) :
Ce que je disais c'est que :
- j'ai un membre objet privé $obj->_prive, qui est donc en fait une référence vers un objet (on est dac ?).
- je peux le lire grâce à un getter getPrive(). J'ai donc accès en lecture à la référence.
- Comme j'ai accès en lecture à la référence, je peux modifier l'objet pointé.
- Donc je peux modifier l'objet référencé d'un membre private (sans modifier la référence), suffit d'avoir un getter.

On est d'accord là-dessus ?

Message édité par theredled le 04-06-2008 à 10:16:53

---------------
n°1741171
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 10:07:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Gagné.

Sinon, mettre un membre "publique mais juste en lecture sur la référence", Ruby le fait avec attr_reader, et avec Python il suffit de ne donner que le premier argument à property.

En C# 3.0 (avec les auto props), on écrit simplement

Code :
  1. public Foo Bar { get; private set; }

Yeah merci :jap: C'est bon les garçons j'ai ma réponse à la question de départ :o

---------------
n°1741173
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2008 à 10:09:25  profilanswer

ben oui, tu es le pourfendeur du hors sujet ici :o

anapajari a écrit :

Si tu t'ennuyes => Club Sthlm VIP à Stockholm [:cerveau nico54]  

les photos étaient des fake, c prouvé, on l'a tous eu ce powerpoint :o...

en plus je suis à Göteborg...mais ce soir c'est soirée Niva (prononcez Nivo, je peux pas faire de ALT+0229 sur mon clavier de portable :o )...c un club de fou

en tt cas si y'avait y'a une convention informatique quelconque en été à GOT, viendez, ça vaut le coup (l'été = mi-mai --> mi-juin ici, avant et après il pleut :o )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1741177
lorill
Posté le 04-06-2008 à 10:15:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben oui, tu es le pourfendeur du hors sujet ici :o

Tu confonds avec le topic d'à coté. Ici, j'en ai rien a foutre, je lis pas aussi régulièrement.
Et le soucis, c'est pas le HS, c'est ton arrogance, ton petit coté j'ai la vérité, vous n'êtes que des abrutis englués dans le développement qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Enfin bref, tu comprendras peut-être un jour, on sait jamais  [:sinclaire]

n°1741181
flo850
moi je
Posté le 04-06-2008 à 10:21:45  profilanswer

de toute manière, c'est moi qui est toujours raison  [:rogntudjuuuuuuuuu]

---------------

n°1741187
skeye
Posté le 04-06-2008 à 10:27:59  profilanswer

flo850 a écrit :

de toute manière, c'est moi qui est toujours raison  [:rogntudjuuuuuuuuu]

non, c'est bescherelle [:delarue5]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1741189
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 10:29:42  profilanswer

T'façon vous avez tous tord et vous êtes tous des cons, ya que kadreg qui soit intéressant :fou:

Spoiler :

y'avait nraynaud aussi avant qu'il se mette au surf [:sadnoir]

Spoiler :

et fuck java :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-06-2008 à 10:30:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1741197
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-06-2008 à 10:40:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

y'avait nraynaud aussi avant qu'il se mette au surf [:sadnoir]

C'est pas du surf mais du bodyboard et la différence est la même qu'entre python et php (dans le même ordre)

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 04-06-2008 à 10:40:34

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1741261
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2008 à 12:00:31  profilanswer

non non, du surf.

sinon, y a un site bien pour le JS, parce que j'ai 2-3 trucs à faire là et ça commence à me saouler.  
oui oui je suis une bite en js, mais apres avoir fait le petit tuto de w3cschools je peux pas faire ce que je veux.

un form où le user met un chiffre
la page affiche directement le resultat d'une fonction de math (qui fonctionne deja)
<input id="m" name="m" onkeyup="calculate('m')"> G<br />

et en dessous le resultat de ma fonction calculate s'affiche. (elle retourne le resultat).
c'est possible?

---------------
IVG en france
n°1741266
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:04:31  profilanswer

Code :
  1. onkeyup="calculate(this.value);"

plutôt

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-06-2008 à 12:05:15

---------------
n°1741268
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2008 à 12:05:26  profilanswer

En fait, je suis in terressant que quand je dis rien :o

bon, je vais faire un gosse moi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1741273
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2008 à 12:08:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. onkeyup="calculate(this.value);"

plutôt

mais "m" dans mon cas c'est l'argument mis dans le form qui est un parametre de ma fonction calculate :??:

---------------
IVG en france
n°1741275
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2008 à 12:09:02  profilanswer

tout à la main, c'est quand même un truc tres con, je me suis dit que ce serait simple :D

---------------
IVG en france
n°1741280
flo850
moi je
Posté le 04-06-2008 à 12:10:53  profilanswer

uriel a écrit :

non non, du surf.

c'est possible?

<input  on Key UP="document.getElementbyId('resultat').innerHTML = calculate(this.value)">  
<span id="resultat" > </span >

---------------

n°1741284
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2008 à 12:13:04  profilanswer

ah ok je comprendsla reponse de Mask maintenant, je fais ça. merci [:romf]

Message édité par uriel le 04-06-2008 à 12:13:23

---------------
IVG en france
n°1741312
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2008 à 12:49:29  profilanswer

lorill a écrit :

Tu confonds avec le topic d'à coté. Ici, j'en ai rien a foutre, je lis pas aussi régulièrement.
Et le soucis, c'est pas le HS, c'est ton arrogance, ton petit coté j'ai la vérité, vous n'êtes que des abrutis englués dans le développement qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Enfin bref, tu comprendras peut-être un jour, on sait jamais  [:sinclaire]

Pour en avoir discuté en PM avec Dion, on est parvenu à la même conclusion, qui diffère légerement de ce que tu viens de dire.

C'est pas qu'aimer la technique c'est être un con, c'est que en France, à l'heure actuelle, si tu veux progresser dans ta boite, la voie technique est à 99% du temps une impasse...

et je te renvois le compliment : quand je vous vois me sortir qu'en gros si tu recommandes pas à ton chef de partir sur Python + Postgres ben t'es qu'un con et lui aussi, ça me fait vachement rigoler : j'ai vu des gens se comporter comme ça en vrai, et se faire cramer la gueule à fond, donc votre coté "t'es un petit jeune tu comprends pas tout encore, on a raison et tu verras", ça me fait rire un peu quand même...

---------------
n°1741322
lorill
Posté le 04-06-2008 à 12:58:37  profilanswer

blah blah blah

Jubijub a écrit :

quand je vous vois me sortir qu'en gros si tu recommandes pas à ton chef de partir sur Python + Postgres ben t'es qu'un con et lui aussi

merci de poster un lien plutot que d'inventer des conversations.

n°1741339
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2008 à 13:52:12  profilanswer

anapajari a écrit :

C'est pas du surf mais du bodyboard et la différence est la même qu'entre python et php (dans le même ordre)

ferme les yeux, baisse ton froc et retourne-toi, on va voir si tu reconnais le type de planche ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1741340
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2008 à 13:55:20  profilanswer

ben cf la discussion sur Oracle dans ce topic même...

pis bon, vu ta superbe argumentation, on va en rester là je pense...

---------------
n°1741342
flo850
moi je
Posté le 04-06-2008 à 14:02:10  profilanswer

:sol:

merci , c'etait très intéréssant [:jmaulas]

Message édité par flo850 le 04-06-2008 à 14:02:53

---------------

n°1741345
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-06-2008 à 14:05:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

ferme les yeux, baisse ton froc et retourne-toi, on va voir si tu reconnais le type de planche ...

Bin la seule tof que j'ai vu c'était toi et un bodyboard ... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 04-06-2008 à 14:05:32

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1741351
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2008 à 14:12:32  profilanswer

anapajari a écrit :

Bin la seule tof que j'ai vu c'était toi et un bodyboard ... [:spamafote]

http://lh6.ggpht.com/nraynaud/RwDWRhE3aEI/AAAAAAAAAPY/vamlHMTlns4/IMG_2253.JPG?imgmax=640

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1741369
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2008 à 14:34:15  profilanswer

[:rofl]

http://images.mefeedia.com/feeds/28402/feed_300.png

[:dawak]

---------------
IVG en france
n°1741378
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2008 à 14:38:30  profilanswer

:fuck:

edit : et pis d'abord t'es jaloux de mon prix de la plus belle trace de bronzage dans le cou :o

Message édité par nraynaud le 04-06-2008 à 15:18:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1741388
El_gringo
Posté le 04-06-2008 à 14:45:15  profilanswer

Vraiment, personne n'a la moindre idée là dessus ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5367_1.htm

n°1741398
flo850
moi je
Posté le 04-06-2008 à 14:53:13  profilanswer

non :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)