Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1336413
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 31-03-2006 à 15:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'utilise les 2 en même temps.
si pas de js, ça ouvre dans une nouvelle fenêtre, c'est clair que window.open est plus "amusant" et mieux gérable.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:30:36  profilanswer

n°1336414
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 15:30:52  profilanswer

belgique a écrit :

Et que les target ont été virés des dernières normes strict.

ouais je sais pour ca :/
 mais bon c'est bien pratique et ca evite l'emploi du js

---------------
IVG en france
n°1336417
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-03-2006 à 15:33:05  profilanswer

target c'est deprecated dans xhtml un truc dans le genre [:god]

WTF FOU CAY PAS TOI QUI CHOISIT S4IL FAUT OUVIRIR UNE NOUVELLE FENEEEEEETRE /FOU/

Message cité 2 fois
Message édité par boulax le 31-03-2006 à 15:34:00

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1336418
belgique
Posté le 31-03-2006 à 15:33:39  profilanswer

Perso les target ça me fait chier. Je les ai désactivés dans mon firefox. J'utilise le js quand je dois vraiment ouvrir un truc genre un zoom d'une photo. Si c'est pour aller dans un autre site, c'est lien simple et l'utilisateur lambda n'a qu'à apprendre à ouvrir une nouvelle fenêtre/onglet quand ça lui plait.

n°1336419
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 15:34:12  profilanswer

boulax a écrit :

target c'est deprecated dans xhtml un truc dans le genre [:god]

oui, sur le principe je prefere le onclick parce que tu obtiens le popup que tu veux en taille ect... mais le fait de passer par du js me gene

---------------
IVG en france
n°1336420
skeye
Posté le 31-03-2006 à 15:36:28  profilanswer

uriel a écrit :

oui, sur le principe je prefere le onclick parce que tu obtiens le popup que tu veux en taille ect... mais le fait de passer par du js me gene

Bah fais les deux avec un return false; à la fin de ton onclick, comme ça si le jscript est désactivé ça marchera quand même...[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1336425
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 15:41:04  profilanswer

boulax a écrit :

WTF FOU CAY PAS TOI QUI CHOISIT S4IL FAUT OUVIRIR UNE NOUVELLE FENEEEEEETRE /FOU/

euh, je veux juste afficher une image en popup, rien a voir avec la navigation

---------------
IVG en france
n°1336426
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 15:41:19  profilanswer

skeye a écrit :

Bah fais les deux avec un return false; à la fin de ton onclick, comme ça si le jscript est désactivé ça marchera quand même...[:petrus75]

la feinte [:god]

---------------
IVG en france
n°1336428
skeye
Posté le 31-03-2006 à 15:43:11  profilanswer

[:doc petrus]

---------------
n°1336430
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-03-2006 à 15:43:36  profilanswer

uriel a écrit :

euh, je veux juste afficher une image en popup, rien a voir avec la navigation

Nan mais c'etait une pure caricature de webeux intégriste hein [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:43:36  profilanswer

n°1336431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-03-2006 à 15:44:12  profilanswer

<a href="blabla" onclick="window.open(this.href);return false">

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1336435
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 15:45:47  profilanswer

boulax a écrit :

Nan mais c'etait une pure caricature de webeux intégriste hein [:petrus75]

oui oui, avec toi j'avais compris mais je prefere le dire avant qu'un gatsu ou un florentg passe par ici

---------------
IVG en france
n°1336436
skeye
Posté le 31-03-2006 à 15:45:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

<a href="blabla" onclick="window.open(this.href);return false">

C'est bien ce que je dis, mais t'oublies le target ="_blank"...[:joce]

---------------
n°1336452
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-03-2006 à 16:00:04  profilanswer

skeye a écrit :

C'est bien ce que je dis, mais t'oublies le target ="_blank"...[:joce]

pas besoin du target, les gens susceptibles de désactiver le JS savent bien ouvrir une nouvelle fenetre si ils le veulent... et les gens qui ne connaissent pas se demanderont pas "ben pourquoi ça marche pas" en appuyant sur "back" sans avoir vu que c'est une autre fenetre...

n°1336461
skeye
Posté le 31-03-2006 à 16:06:12  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

pas besoin du target, les gens susceptibles de désactiver le JS savent bien ouvrir une nouvelle fenetre si ils le veulent... et les gens qui ne connaissent pas se demanderont pas "ben pourquoi ça marche pas" en appuyant sur "back" sans avoir vu que c'est une autre fenetre...

Moi c'est juste pour uriel que je disais ça hein...[:jagstang]

---------------
n°1336465
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 16:11:30  profilanswer

je pige par pourquoi le W3C est contre le target blank, c'est quand même bien pratique.

n°1336469
skeye
Posté le 31-03-2006 à 16:15:42  profilanswer

The-Shadow a écrit :

je pige par pourquoi le W3C est contre le target blank, c'est quand même bien pratique.

parce-que ça veut rien dire pour un navigateur texte, ou une connerie de ce style, p-e?[:petrus dei]

---------------
n°1336472
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 16:17:10  profilanswer

The-Shadow a écrit :

parce que ca casse la navigation. on devrait pourvoir choisir d'ouvrir ou non une nouvelle fenetre.
 mais dans le cadre d'un popup c'est different

---------------
IVG en france
n°1336473
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 16:17:28  profilanswer

skeye a écrit :

parce-que ça veut rien dire pour un navigateur texte, ou une connerie de ce style, p-e?[:petrus dei]

Ouai enfin, ce n'est pas parce que Lynx n'affiche pas les images que je fais des sites noir et blanc sans couleurs et sans image. :D

n°1336477
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 16:18:43  profilanswer

stiffler :O

---------------
IVG en france
n°1336478
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 16:19:11  profilanswer

uriel a écrit :

parce que ca casse la navigation. on devrait pourvoir choisir d'ouvrir ou non une nouvelle fenetre.
 mais dans le cadre d'un popup c'est different

Dans le cas d'une page "lien" sur un site perso par exemple, ça me casserait les glouettes si les liens n'étaient pas en target blank, si au pire on préfère pas ouvrir une nouvelle fenêtre, on demande juste à son navigateur d'ouvrir les blank dans un nouvel onglet.  [:airforceone]  
J'imagine, je fais une page lien de 20 liens, si à chaque fois je dois faire gaffe à bien faire CTRL+Clic molette pour l'ouvrir dans une autre page, ça va vite être fatiguant quand même.

n°1336495
omega2
Posté le 31-03-2006 à 16:42:33  profilanswer

Moi au contraire, ca me fait chier de me retrouver avec plus d'une disaine de fenêtres ou d'onglets par ce que le webmaster à la fléme de faire un clic droit ou une combinaison "touche-sourie". Personellement, je préfaire faire un clic droit quand je veux que le lien s'ouvre dans un autre onglet que de passer mon temps à en fermer alors que je n'avais pas l'intention de regarder d'autres pages du site de départ.

n°1336499
uriel
blood pt.2
Posté le 31-03-2006 à 16:44:52  profilanswer

pareil que omega2

---------------
IVG en france
n°1336501
lorill
Posté le 31-03-2006 à 16:46:13  profilanswer

same here

n°1336532
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 17:24:12  profilanswer

moi pareil que the-shadow

Merde, j'ai oublié de prendre un multi.  [:amandine75011]

n°1336614
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2006 à 19:38:28  profilanswer

En plus dans la majorité des navigateurs avec tabs un clic de la molette ouvre le lien dans une nouvelle tab :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1336622
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 19:47:43  profilanswer

Ouai, en gros, comme d'hab', c'est subjectif, y'a des pour, y'a des contres, dans ce cas, je suis pour laisser le pouvoir de faire des choix, même mauvais, aux webmasters, je ne vois pas ce que le W3C vient y faire.

n°1336625
masklinn
Posté le 31-03-2006 à 19:52:22  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ouai, en gros, comme d'hab', c'est subjectif, y'a des pour, y'a des contres, dans ce cas, je suis pour laisser le pouvoir de faire des choix, même mauvais, aux webmasters, je ne vois pas ce que le W3C vient y faire.

Il te laisse le faire, le choix [:spamafote]

Mais le W3C a aussi comme rôle de déterminer les "best practices" et de créer quelque chose d'interopérable et d'indépendant de l'implémentation.

"target" ne répond clairement pas à la seconde contrainte. Donc il saute.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2006 à 19:53:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1336642
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 20:06:40  profilanswer

masklinn a écrit :

"target" ne répond clairement pas à la seconde contrainte.

Bah si, c'est juste une question de point de vue.  [:airforceone]  

Par contre, je dis ça sérieusement et pas péjorativement, mais quand je lis certains d'entre vous, j'ai l'impression que vous adoptez tout et n'importe quoi et que ça devient une vérité vraie absolue irréprochable dès que le W3C l'a décidé.  [:airforceone]  

Résultat, la majorité des webmasters se rendent compte que le W3C est à coté de la plaque et quite à "oublier" le W3C parce qu'il fait n'importe quoi, on n'est plus à ça près.
Si le W3C était plus permissif, je suis sûr que le web serait beaucoup moins merdique.

Si je reprends l'exemple du fameux <table>, si le W3C était intelligent, il aurait compris depuis des années que certaines mises en page sont plus simples en table et aurait créer une correspondance qui fonctionne pareil mais qui a moins de contrainte. Mais forcément, depuis le HTML 4, on dirait que le W3C est parti inutilement en croisade pour supprimer un maximum de balise.

Enfin bref, si le W3C décide que le mode strict n'aura plus de balise, bah je ne ferais jamais de site Strict, après tout, spa bien grave.  [:airforceone]

n°1336658
zapan666
Tout est relatif
Posté le 31-03-2006 à 20:19:28  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si je reprends l'exemple du fameux <table>, si le W3C était intelligent, il aurait compris depuis des années que certaines mises en page sont plus simples en table et aurait créer une correspondance qui fonctionne pareil mais qui a moins de contrainte. Mais forcément, depuis le HTML 4, on dirait que le W3C est parti inutilement en croisade pour supprimer un maximum de balise.

Si tu ne considère que ton navigateur internet sur ton ordi de bureau, pourquoi pas mais sur tout autre terminal (Palm, portable, etc), une présentation en table, a mon avis, c'est l'horreur à visualiser.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1336668
masklinn
Posté le 31-03-2006 à 20:28:48  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Hum, dans ce cas non, c'est un fait, prend un navigateur de téléphone portable, la pluspart ne dépassent pas une fenêtre unique, sans tabs [:petrus75]

Quel sens a alors target?

The-Shadow a écrit :

Si je reprends l'exemple du fameux <table>, si le W3C était intelligent, il aurait compris depuis des années que certaines mises en page sont plus simples en table et aurait créer une correspondance qui fonctionne pareil mais qui a moins de contrainte.

Là encore non, table permet de faire des mises en page comme on les fait en imprimerie, sauf qu'en imprimerie on contrôle tout, sur le web on contrôle rien. Résultat, ça pète de partout dès que le terminal a quoi que ce soit de non standard, et tu ne peux rien y faire [:petrus75]

La mise en page par tables et gifs transparents de 1*1 n'est pas adaptée au web, et c'est la personne même qui a inventé la technique qui l'a dit [:petrus75]

The-Shadow a écrit :

Mais forcément, depuis le HTML 4, on dirait que le W3C est parti inutilement en croisade pour supprimer un maximum de balise.

En as tu trouvé qui manquaient? À part l'attribut target (qui a mon sens ne manque pas), as tu trouvé quoi que ce soit qui n'aurait effectivement pas du être supprimé?

bgsound?

Ce qui a été fait pour le HTML 4.01 Strict, c'est ce que tout programmeur un minimum correct doit faire parce que c'est nécessaire à un moment où à un autre: du refactoring.

Enlevé ce qui n'a plus aucun intérêt, ce qui gène, le code mort ou redondant, ce qui ne fait que répliquer inutilement quelque chose qui existe déjà ailleurs et ce qui ne suit pas le but du logiciel ou du langage.

La mise en page n'est pas le but du HTML [:spamafote]

Tout langage, tout logiciel évolue. Mais contrairement à ce que certaines personnes semblent penser (les devs de chez Zend par exemple) l'évolution ce n'est pas uniquement ajouter des machins par dessus les bidules existants, en enlever fait aussi partie du maintient et de l'évolution logicielle, de même que ça fait partie de l'évolution biologique.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2006 à 20:33:24

---------------
n°1336679
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 20:37:43  profilanswer

C'est bien beau tout ce que vous me dites, mais moi je fais des sites pour qu'ils soient vu par la majorité des utilisateurs de navigateurs graphiques, j'en ai rien à péter qu'ils ne fonctionnent pas sur un autre terminal comme un portable. [:airforceone]  
Soyons sérieux 2 minutes, enfin, on s'enlise dans un débat vu et revue, les chefs de restaurant ne devraient jamais cuisiné de boeuf parce qu'un jour ils pourraient avoir des clients végétariens, moi, comme la majorité, j'aime le boeuf et raf si les végétariens peuvent pas apprécier, je ne limiterais pas les mangeurs de boeuf pour 3 végétariens.  [:airforceone]

n°1336728
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 21:58:33  answer

La différence c'est que le végétarien peut commander une salade dans le même restaurant, et il se prive lui même de l'opportunité de manger du boeuf. (quel bel exemple)
Dans le cas d'une page dont une des visés serait la transmission d'une passion, d'un savoir, qui ne respecterait pas les standards et/ou les recommandations d'accessibilité, l'utilisateur qui utilise un navigateur non graphique (et c'est pas forcément pour faire chier le monde, ça peut être le cas d'un non voyant qui utiliserait un logiciel qui dicte le contenu des pages) se voit exclu de la "communauté" et ainsi de la portée de la page en question.
Et pourquoi n'y aurait il pas accès ? "t'avais qu'à pas être aveugle!" ?  
Exclure arbitrairement une personne d'une communauté a priori publique (pléonasme?), c'est une forme de discrimination.

n°1336734
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-03-2006 à 22:10:39  profilanswer

Une petite question concernant le target.

Les navigateurs textes ne manipulent pas le javascript non? Donc comment ouvrir un lien dans une autre fênetre tout en étant accesible?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1336737
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 22:12:13  answer

tu peux pas, c'est ça qui est bon.

n°1336745
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 22:25:00  profilanswer

Non, ma femme est allergique, elle ne peut pas manger de viande et tu sais quoi ? Elle n'est pas égoïste, elle ne reproche à personne de manger de la viande, elle me cuisine de la viande même.
Conclusion, ce n'est pas parce que tu as un handicap que tout le monde doit le subir.
Les tables n'empêchent rien à l'accessibilité des aveugles et si c'est le cas, ça prouve bien que le W3C aurait dut agir en tant voulu.

Quand au terminal de portable, faire un site W3C Compliant en "espérant" que comme on a tout respecté, ça passe sur un écran ridicule de portable, c'est de l'amateurisme, les sites professionnels qui disposent d'un accès wap ont une mise en forme dédié et adapté au terminaux à visibilité réduite.

Après, que ce soit une CSS qui se modifie pour l'affichage sur portable ou que ce soit php qui génère une page différence par rapport à des infos prises dans une bdd, on s'en tape, tout le monde s'en tape, sauf l'Elite HFR. Mais c'est zarb, j'ai rencontré un paquet de pro dans la vraie vie, aucun n'avais le même discours que le votre. Après tout, combien d'entre vous ont quitté HFR parce qu'il était fait de table ? Si vous êtes à fond dans vos convictions, faites le jusqu'au bout. [:airforceone]  

n°1336748
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 22:34:50  answer

Qui a parlé de subir le handicap des autres ? Il s'agit simplement de s'adapter aux besoins de chacun.
Si tu codes que pour une certaine partie de ton public potentiel (la très grande majorité, certes), dans ce cas qu'est ce que tu t'emmerdes à débattre de W3C de standards et d'accessibilité avec un puriste comme Masklinn ? o_O

http://www.google.fr/url?sa=X&star [...] C3%A9rance

n°1336761
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 23:10:07  profilanswer

Ouai t'as raison, je perds mon temps.

n°1336771
masklinn
Posté le 31-03-2006 à 23:28:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Une petite question concernant le target.

Les navigateurs textes ne manipulent pas le javascript non? Donc comment ouvrir un lien dans une autre fênetre tout en étant accesible?

Un navigateur texte n'a pas de concept de fenêtre, donc la question n'a pas lieu d'être, Lynx on Links n'acceptera jamais d'ouvrir une nouvelle instance de lui même parce qu'un lien a un target. Point barre.

---------------
n°1336776
The-Shadow
Posté le 31-03-2006 à 23:43:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Un navigateur texte n'a pas de concept de fenêtre, donc la question n'a pas lieu d'être, Lynx on Links n'acceptera jamais d'ouvrir une nouvelle instance de lui même parce qu'un lien a un target. Point barre.

Oui mais il ouvre quand même le lien, donc c'est un faux problème. Si t'es en train d'insinuer que sous prétexte d'un target un lien ne s'ouvre pas, c'est faux. [:airforceone]

Message édité par The-Shadow le 31-03-2006 à 23:49:26
n°1336807
belgique
Posté le 01-04-2006 à 01:48:17  profilanswer

Et pourquoi serait ce au concepteur du site de choisir si tu veux ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou pas? Encore heureux qu'on puisse désactiver ça dans les bons navigateurs  :o . Rien de plus chiant que de cliquer et de voir ensuite, ôh surprise que ça ouvre une nouvelle fenêtre.

Message édité par belgique le 01-04-2006 à 01:48:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)