Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1724569
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2008 à 16:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme toutes les blacklists, ce truc est aussi débile qu'inutile. You = epic fail :(

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 16:26:48  profilanswer

n°1724579
theredled
● REC
Posté le 25-04-2008 à 16:33:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

chelou ton bug, car à partir du moment ou tu as un submit c'est [:dawa]

En fait c'était déja ce que je faisait à la base (cacher le bouton hors de la div), et c'est là que j'ai vu qu'il fallait 2 pixels visibles pour que ça marche... A retester sur une page vierge.

En attendant, pas de touche entrée pour les utilisateurs d'IE pour ma pauvre pop-up (toute façon elle est là pour faire chier :o), et pis c'est tout [:dawao]

Message édité par theredled le 25-04-2008 à 16:35:09

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1724582
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 16:34:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1724587
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-04-2008 à 16:36:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme toutes les blacklists, ce truc est aussi débile qu'inutile. You = epic fail :(

Ben voyons, quelle bonne idée de virer tout le JS et de le réactiver au compte goutte ... :/

Autant pour AdBlock je trouve ça bien, autant pour le JS ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1724592
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:40:53  profilanswer

C'est marrant, j'ai tendance à pas spécialement avoir de problèmes, alors que mon navigateur perso chez moi a NoScript activé [:dawa]

Authoriser le JS temporairement sur un site c'est 2 clics, et si un site est complètement fucké juste parce que j'ai pas de JS je considère habituellement qu'il ne vaut pas le coup. Simple et efficace.

Dj YeLL a écrit :

Ben voyons, quelle bonne idée de virer tout le JS et de le réactiver au compte goutte ... :/

Autant pour AdBlock je trouve ça bien, autant pour le JS ...

Ouais c'est vrai, personne ne peut hijacker ton navigateur grâce à des failles accessibles en JS...

WAIT, NO!

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 25-04-2008 à 16:41:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1724595
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 16:45:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais c'est vrai, personne ne peut hijacker ton navigateur grâce à des failles accessibles en JS...

WAIT, NO!

Nan mais je dis pas le contraire, mais c'est hyper lourd quoi [:spamafote]

P.S. : Sors pas de chez toi, tu pourrais te faire ecraser :o

---------------
n°1724606
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:51:08  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben justement non [:petrus75]

---------------
n°1724616
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:56:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est marrant, j'ai tendance à pas spécialement avoir de problèmes, alors que mon navigateur perso chez moi a NoScript activé [:dawa]

Authoriser le JS temporairement sur un site c'est 2 clics, et si un site est complètement fucké juste parce que j'ai pas de JS je considère habituellement qu'il ne vaut pas le coup. Simple et efficace.

Je fais exactement pareil :o D'ailleurs quand on active javascript par défaut pour tout le monde de nouveau, c'est étonnant de voir le nombre de sites qui clignotent de partout ou qui balance des vidéos/ziks dans tous les sens sans te demander ton avis

n°1724618
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 16:58:04  profilanswer

theredled a écrit :

Google a un sitemap generator qui marche sous linux. (le seul que je connaisse en fait)

Oui j'ai vu un truc en .py que j'arrive pas à faire marcher :o

Au début je croyais que c'était server-side puis apres non et maintenant oui et non, je sais pas :o

FlorentG a écrit :

Installe windows

Je prévois une machine virtuelle sous XP, pour voir concretement ce que mes site donnent (on critique des choses que je ne vois pas forcément sous Linux..) :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1724627
theredled
● REC
Posté le 25-04-2008 à 17:13:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui j'ai vu un truc en .py que j'arrive pas à faire marcher :o

Au début je croyais que c'était server-side puis apres non et maintenant oui et non, je sais pas :o

C'est server side, faut juste installer Python (bon, déja fait je suppose :o), menfin tout ça c'est expliqué dans le readme toussa hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2008 à 17:15:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:13:29  profilanswer

n°1724628
0x90
Posté le 25-04-2008 à 17:14:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc si on veut qu'un site fonctionne au mieux avec le max de personne, il vaut mieux ne pas faire de dégradation correcte. Ça force les gens comme toi à débloquer le JS et à pouvoir profiter de toute les features, si un site se dégrade proprement en l'absence de JS mais propose des trucs en plus bien pratiques si le JS est activé, tu saura même pas ce que tu rate :/

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 25-04-2008 à 17:15:05

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1724629
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 17:16:01  profilanswer

0x90 a écrit :

Donc si on veut qu'un site fonctionne au mieux avec le max de personne, il vaut mieux ne pas faire de dégradation correcte. Ça force les gens comme toi à débloquer le JS et à pouvoir profiter de toute les features, si un site se dégrade proprement en l'absence de JS mais propose des trucs en plus bien pratiques si le JS est activé, tu saura même pas ce que tu rate :/

C'est ce que j'ai commencé à essayer de dire tout à l'heure mais j'ai pas réussi à le formuler :jap:

Message édité par Dj YeLL le 25-04-2008 à 17:18:43

---------------
n°1724631
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 17:17:23  profilanswer

theredled a écrit :

C'est server side, faut juste installer Python (bon, déja fait je suppose :o), menfin tout ça c'est expliqué dans le readme toussa hein :o

Si on peut pas utiliser un programme sans README c'est pas un bon programme :o
Bon j'vais voir ça, déjà d'être fixé sur le côté server-side.

XaT

---------------
n°1724632
theredled
● REC
Posté le 25-04-2008 à 17:18:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si on peut pas utiliser un programme sans README c'est pas un bon programme :o

Ok, j'espère que t'es pas programmeur :o (dans le sens ou j'espère que tu lis des doc de temps en temps)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2008 à 17:20:11

---------------
n°1724634
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 17:20:56  profilanswer

0x90 a écrit :

Donc si on veut qu'un site fonctionne au mieux avec le max de personne, il vaut mieux ne pas faire de dégradation correcte.

Ben non, si pas de dégradation correcte le site est tout fucké/inutilisable => je vais voir le concurrent [:aloy]  

0x90 a écrit :

mais propose des trucs en plus bien pratiques si le JS est activé, tu saura même pas ce que tu rate :/

Faut voir à ce que le site "dégradé" indique d'une manière ou d'une autre qu'il y a des trucs sympas en version JSifiée [:spamafote]  

Mais au final, que je sache ou pas que je rate quelque chose est mon problème, pas le tien. Par contre que je me casse du site parce qu'il est inutilisable ça devient ton problème :D

---------------
n°1724647
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 17:50:42  profilanswer

theredled a écrit :

Ok, j'espère que t'es pas programmeur :o (dans le sens ou j'espère que tu lis des doc de temps en temps)

C'tait une joke :o

---------------
n°1724664
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 18:17:45  answer

n°1724667
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 18:27:11  profilanswer

Sauf s'il n'y a pas de concurrent (et encore) ou que je sais que le service proposé me tente vraiment, ou naturellement que le service est centré sur le JS.

---------------
n°1724670
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 18:28:46  answer

n°1724673
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2008 à 18:42:10  profilanswer

j'allais faire la meme remarque, mais si Masklinn objectera (avec une certaine pertinence de fait) qu'avec son no script tu whitelist le site de ta banque en 2 clics (si l'ergo est similaire à adblock)

cependant je suis pas fan du principe qd meme : le JS c bien pratique sur les sites, et perso je vais pas sur des sites qui vont me hijacker via des failles JS, donc je me sens assez serein de ce coté là

c'est sur que Masklinn si tu surfes sans arret sur www.visitemagrossechattepoilue.com ou www.zoophilia101.org, t'as raison de prendre tes précautions :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-04-2008 à 18:44:04

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1724676
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 18:45:05  answer

n°1724782
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2008 à 00:25:11  profilanswer

hep les gens, j'ai un div dans lequel j'ai 2 divs, un float left et l'autre en float right. le left, j'ai bloqué sa largeur en pixel, comment je dis au right de prendre ce qu'il reste ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1724784
0x90
Posté le 26-04-2008 à 00:27:52  profilanswer

en ne le flottant pas ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1724786
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2008 à 00:31:36  profilanswer

merde, apparemment y'a un élément indépendant de ma volonté qui le met en position relative.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1724793
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2008 à 00:45:51  profilanswer

http://code.google.com/p/ie7-js/ ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1724809
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2008 à 05:47:26  profilanswer

ben en fait a part l ie7.js il te reste plus qu a foutre tes tailles en dur  
y a juste rien de magique
ie6 ne respecte pas le model box .|

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1724818
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2008 à 09:01:23  profilanswer

1- IE6 est peut etre plein de bug (j'en rencontre 4 récurrents en moyenne), mais 90% des problèmes structurels en CSS sont liés à l'intégrateur HTML
2- IE6 respecte le box model en mode strict (doctype avec URI suffit pour mettre le mode strict)
3- Quand tu connais les bugs de IE6 tu les corriges à l'avance.

Dans ma boite pleins de sites sont montés tous les jours, j'ai des petits htmlistes qui utilisent un framework CSS codé maison ([:kbchris]) et bizarrement des pb sous IE il n'y en a presque pas quand ils respectent ce que je leur indique.

Pour pallier aux problèmes CSS sous IE c'est simple :
- Il faut maitriser le positionnement flottant (float:left/right/none)
- Savoir ce qu'est le contexte de formatage
- Connaitre le haslayout de IE
- Connaitre les bugs récurrents de IE :

3px float :
========
3px de décalage quand tu float (left) un élémént mais pas celui à coté de toi.
pour corriger le problème, je rajoute _margin-right:-3px; pour supprimer ces 3px.
Si l'élément doit être espacé de 10px par défaut, je fais simplement : margin-right:10px; _margin-right:7px;
Le pb est aussi pour le float:right, en utilisant des margin-left.

double pixel float :
==============
si tu float:left un élément, et que tu lui mets une marge de 10px, la marge sera doublée et fera 20px.
On corrige ce bug en utilisant un display:inline, sur l'élément floaté.
Ce bug existe encore sous IE7, pour le corriger, suffit simplement de mettre *display:inline.
valable aussi pour le couple float:right;margin-right..

Image de fond qui disparait :
==========================
En général il suffit d'appliquer du haslayout sur l'élément ou l'un des éléments parents
tu peux appliquer le haslayout soit avec
- un width autre que auto
- un height autre que auto (height:1% marche bien)
- soit avec zoom:1

LI avec un espace en trop :
======================
Quand tu monte un menu vertical, il arrive parfois que les LI soit mochement espacés, même si tu as viré les marges et paddings des LI
ce bug est aussi lié au haslayout. un simple zoom:1 et ca repart

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 26-04-2008 à 09:01:51
n°1724826
ratibus
Posté le 26-04-2008 à 09:38:39  profilanswer

Un window.open avec un href non rempli c'est crade :

Pas bien :

Code :
  1. <a href="#" onclick="window.open(mon_url)">mon lien</a>

Bien :

Code :
  1. <a href="mon_url" onclick="window.open(this.href); return false;">mon lien</a>

Top :
Dans le HTML :

Code :
  1. <a href="mon_url" rel="external">mon lien</a>

Et t'as un JS externe qui choppe tous les <a> en rel="external" et applique le comportement du window.open.

gatsu35 a écrit :

1- IE6 est peut etre plein de bug (j'en rencontre 4 récurrents en moyenne), mais 90% des problèmes structurels en CSS sont liés à l'intégrateur HTML
2- IE6 respecte le box model en mode strict (doctype avec URI suffit pour mettre le mode strict)
3- Quand tu connais les bugs de IE6 tu les corriges à l'avance.

Dans ma boite pleins de sites sont montés tous les jours, j'ai des petits htmlistes qui utilisent un framework CSS codé maison ([:kbchris]) et bizarrement des pb sous IE il n'y en a presque pas quand ils respectent ce que je leur indique.

Pour pallier aux problèmes CSS sous IE c'est simple :  
- Il faut maitriser le positionnement flottant (float:left/right/none)
- Savoir ce qu'est le contexte de formatage
- Connaitre le haslayout de IE
- Connaitre les bugs récurrents de IE :  

3px float :  
========
3px de décalage quand tu float (left) un élémént mais pas celui à coté de toi.
pour corriger le problème, je rajoute _margin-right:-3px; pour supprimer ces 3px.  
Si l'élément doit être espacé de 10px par défaut, je fais simplement : margin-right:10px; _margin-right:7px;
Le pb est aussi pour le float:right, en utilisant des margin-left.

double pixel float :
==============
si tu float:left un élément, et que tu lui mets une marge de 10px, la marge sera doublée et fera 20px.
On corrige ce bug en utilisant un display:inline, sur l'élément floaté.
Ce bug existe encore sous IE7, pour le corriger, suffit simplement de mettre *display:inline.
valable aussi pour le couple float:right;margin-right..

Image de fond qui disparait :  
==========================
En général il suffit d'appliquer du haslayout sur l'élément ou l'un des éléments parents
tu peux appliquer le haslayout soit avec  
- un width autre que auto
- un height autre que auto (height:1% marche bien)
- soit avec zoom:1

LI avec un espace en trop :  
======================
Quand tu monte un menu vertical, il arrive parfois que les LI soit mochement espacés, même si tu as viré les marges et paddings des LI
ce bug est aussi lié au haslayout. un simple zoom:1 et ca repart

D'accord avec Gatsu, quand je faisais bcp de CSS, une fois que tu connais les soucis de IE et comment les contourner (y en a pas tant que ça), ça se passe bien.
Et puis vous plaignez pas trop les gars, j'ai du faire des designs avancés qui marchent sous IE 5.0  :cry:  

Du coup pas besoin du IE7.js qui va bouffer des ressources pour les mecs sous IE pour rien ;)

---------------
Mon blog
n°1724841
kao98
...
Posté le 26-04-2008 à 10:19:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

(plein de truc intéressant)

Illustré, ça donne ça : http://web.covertprestige.info/tes [...] atage.html

n°1724844
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2008 à 10:35:05  profilanswer

moi ça me saoule le CSS : j'arrive à rien faire du premier coup et ça m'intéresse pas ce truc artificiellement complexe, ce qui fait que si ça se trouve je rencontre 10 fois de suite la même emmerde, mais je la reconnaît pas, parce que ça me fait chier.

Là par exemple, au bout de 2h, j'ai toujours pas réussi à mettre mes 2 panneaux côte à côte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1724846
ratibus
Posté le 26-04-2008 à 10:45:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi ça me saoule le CSS : j'arrive à rien faire du premier coup et ça m'intéresse pas ce truc artificiellement complexe, ce qui fait que si ça se trouve je rencontre 10 fois de suite la même emmerde, mais je la reconnaît pas, parce que ça me fait chier.

Là par exemple, au bout de 2h, j'ai toujours pas réussi à mettre mes 2 panneaux côte à côte.

Ca s'apprend pas en 5 minutes :(

---------------
Mon blog
n°1724854
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2008 à 11:12:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca s'apprend pas en 5 minutes :(

là ça fait 4 mois, mais ça ma passionne toujours pas. et avant j'ai déjà bossé dans le web, mais y'avait des mecs pour ces conneries, c'est pas moi qui m'en occupais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1724857
ratibus
Posté le 26-04-2008 à 11:16:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

là ça fait 4 mois, mais ça ma passionne toujours pas. et avant j'ai déjà bossé dans le web, mais y'avait des mecs pour ces conneries, c'est pas moi qui m'en occupais.

Tu t'es formé comment pendant ces 4 mois ?

---------------
Mon blog
n°1724859
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2008 à 11:18:43  profilanswer

Merci bien pour ce post très instructif Gatsu :jap:

---------------
Twitter
n°1724865
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2008 à 11:30:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu t'es formé comment pendant ces 4 mois ?

à la dure.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1724896
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2008 à 12:41:52  profilanswer

Parmi les bugs à la con de IE, y a aussi le coup du select qui est au-dessus de tous les éléments quoi qu'il arrive [:petrus75] Mais çui-là, pour le corriger, y a pas grand-chose à part le hack avec l'iframe.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1724956
Delusive
Posté le 26-04-2008 à 16:13:57  profilanswer

masklinn a écrit :

WAIT, NO!

Dj YeLL a écrit :

P.S. : Sors pas de chez toi, tu pourrais te faire ecraser :o

Interesting :D

n°1724967
Dj YeLL
Posté le 26-04-2008 à 17:02:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)