Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1716108
skeye
Posté le 11-04-2008 à 10:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan, c'est plus complexe que ça mon identification, il y a dialogue direct entre mon serveur et le serveur d'auth.[:joce]
Mais si je me connecte à la main dans mon navigateur et que je récupère l'id de session mon appli ne redemande pas l'auth de quelqu'un qui est considéré déjà connecté, donc ça doit être jouable...à tester.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 10:53:53  profilanswer

n°1716118
Ayuget
R.oger
Posté le 11-04-2008 à 11:00:56  profilanswer

merci je vais y jeter un oeil :jap:

n°1716138
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-04-2008 à 11:21:32  profilanswer

Dites, y'en a qu'on déjà joué avec "Adobe Air" ou pas encore?  
Si oui c'est comment?

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1716166
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 12:02:05  profilanswer

Yavait pas un topic dédié aux design patterns a un moment ?

Message édité par theredled le 11-04-2008 à 12:02:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1716168
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 12:04:34  profilanswer

En attendant je pose ma question, ce sera ptet mm mieux ici : on dit souvent Singleton blabla pour les calsses d'accès à la BDD, pourquoi ne pas la faire en static pur ? Quels inconvénients ?

En tout cas je vois les avantages :  

DB::getInstance()->fetchAll('SELECT hey FROM wow');
DB::fetchAll('SELECT hey FROM wow');

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1716175
skeye
Posté le 11-04-2008 à 12:13:47  profilanswer

theredled a écrit :

En attendant je pose ma question, ce sera ptet mm mieux ici : on dit souvent Singleton blabla pour les calsses d'accès à la BDD, pourquoi ne pas la faire en static pur ? Quels inconvénients ?

En tout cas je vois les avantages :  

DB::getInstance()->fetchAll('SELECT hey FROM wow');
DB::fetchAll('SELECT hey FROM wow');

où ça un avantage? [:pingouino]

---------------
n°1716176
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 12:15:51  profilanswer

skeye a écrit :

où ça un avantage? [:pingouino]

15 lettres à chaque requetes [:opus dei]

---------------
n°1716182
skeye
Posté le 11-04-2008 à 12:23:41  profilanswer

theredled a écrit :

15 lettres à chaque requetes [:opus dei]

ok, lol.

---------------
n°1716184
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 12:24:36  profilanswer

Sinon, les inconvénients ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-04-2008 à 12:24:58

---------------
n°1716185
skeye
Posté le 11-04-2008 à 12:26:44  profilanswer

theredled a écrit :

Sinon, les inconvénients ?

n'avoir aucun avantage? [:autobot]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 12:26:44  profilanswer

n°1716188
skeye
Posté le 11-04-2008 à 12:28:04  profilanswer

Tu les ferais comment tes requêtes préparées, avec ça?[:autobot]

---------------
n°1716192
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 12:37:01  profilanswer

skeye a écrit :

Tu les ferais comment tes requêtes préparées, avec ça?[:autobot]

J'en fais pas  [:chacal_one333]
Mais du peu que j'en connaisse, je vois pas mal de solutions, en singleton tu fais comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-04-2008 à 12:40:12

---------------
n°1716195
skeye
Posté le 11-04-2008 à 12:49:05  profilanswer

theredled a écrit :

J'en fais pas  [:chacal_one333]

ok, lol.

theredled a écrit :

Mais du peu que j'en connaisse, je vois pas mal de solutions, en singleton tu fais comment ?

J'ai pas de singleton.[:dawa]
Et j'ai une classe query + une classe qui fait l'interface avec la base.[:dawa]

...et ta solution c'est aussi un singleton, mais avec uniquement des méthodes statiques, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire.[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-04-2008 à 12:49:51

---------------
n°1716201
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 12:56:02  profilanswer

skeye a écrit :

ok, lol.

héhé [:dawa]

skeye a écrit :

J'ai pas de singleton.[:dawa]
Et j'ai une classe query + une classe qui fait l'interface avec la base.[:dawa]

Donc t'as tes classes instanciées dans des variables globales avec des "global" partout ?

skeye a écrit :

...et ta solution c'est aussi un singleton, mais avec uniquement des méthodes statiques, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire.[:dawa]

Pas un singleton classique, en tout cas.

---------------
n°1716207
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-04-2008 à 13:08:36  profilanswer

theredled, tout est statique dans ma classe DB de mon côté.

J'ai juste à faire DB::getRow('SELECT foo FROM bar WHERE baz = "qux"');

Au moment de la requête on regarde si on a déjà une instance stockée ou non, si oui on l'utilise, si non on la créée.

En gros l'étape "DB::getInstance()" est réalisée par la classe elle même, et non par l'utilisateur

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1716219
skeye
Posté le 11-04-2008 à 13:16:20  profilanswer

theredled a écrit :

Donc t'as tes classes instanciées dans des variables globales avec des "global" partout ?

Non.[:moule_bite]

theredled a écrit :

Pas un singleton classique, en tout cas.

Si. Un singleton c'est une classe qui ne peut être instanciée qu'une fois, après tu fais ce que tu veux.

---------------
n°1716238
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 13:45:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec Prototype c'est le second paramètre de each() :
http://prototypejs.org/api/enumerable/each

'tain, c'est l'horreur [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716259
ratibus
Posté le 11-04-2008 à 14:03:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, c'est l'horreur [:pingouino]

Pourquoi  :??:

---------------
Mon blog
n°1716310
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 14:27:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi  :??:

ben à la base quand tu fais colllection.each, tu veux juste itérer sur une collection sans faire apparaître l'index. Mais comme l'implémentation de each est par une fonction et que les fonctions ferment pas sur le this, si tu utilises this dans une boucle, il faut utiliser bind() sinon, c'est pas la peine.

Mais la bonne nouvelle c'est que si tu oublie cette règle pourtant simple ([:kiki]), parce que tu étais concentré par exemple sur les différentes implémentations entre navigateurs du truc que tu manipules tu le sauras pas avant l'exécution.

En gros tout ce qui concerne la manipulation de fonctions dans ce langage devient l'horreur si tu manipules des états un peu encapsulés dans des objets. Bref, c'est hautement irrégulier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716316
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 14:29:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

theredled, tout est statique dans ma classe DB de mon côté.

J'ai juste à faire DB::getRow('SELECT foo FROM bar WHERE baz = "qux"');

Au moment de la requête on regarde si on a déjà une instance stockée ou non, si oui on l'utilise, si non on la créée.

En gros l'étape "DB::getInstance()" est réalisée par la classe elle même, et non par l'utilisateur

Voilà, pareil, sauf que la préservation de l'instance unique n'est qu'au niveau du connect(). Donc j'ai même pas de getInstance() (je pourrais le faire si je voulais faire des requetes préparées etc, cela dit) (ou si je voulais virer le connect() [:icon3]) (edit : c'est fait :o)

Bah c'est bien, ça doit être vachement bien, alors [:moule_bite]

skeye a écrit :

Si. Un singleton c'est une classe qui ne peut être instanciée qu'une fois, après tu fais ce que tu veux.

Ya des lettres que tu comprends pas dans le mot "classique" [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-04-2008 à 14:34:24

---------------
n°1716325
skeye
Posté le 11-04-2008 à 14:36:52  profilanswer

theredled a écrit :

Bah c'est bien, ça doit être bien, alors [:moule_bite]

Oui.[:dawa]
J'utilise des connexions persistantes, et l'instanciation de l'objet qui la contient est négligeable.[:dawa]

theredled a écrit :

Ya des lettres que tu comprends pas dans le mot "classique" [:pingouino dei]

Non. Par contre je suis pas sûr que tu saisisses le fait que tout passer en statique n'apporte rien du tout.

---------------
n°1716328
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 14:40:56  profilanswer

skeye a écrit :

Non. Par contre je suis pas sûr que tu saisisses le fait que tout passer en statique n'apporte rien du tout.

C'est super.

---------------
n°1716332
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2008 à 14:43:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben à la base quand tu fais colllection.each, tu veux juste itérer sur une collection sans faire apparaître l'index. Mais comme l'implémentation de each est par une fonction et que les fonctions ferment pas sur le this, si tu utilises this dans une boucle, il faut utiliser bind() sinon, c'est pas la peine.

Mais la bonne nouvelle c'est que si tu oublie cette règle pourtant simple ([:kiki]), parce que tu étais concentré par exemple sur les différentes implémentations entre navigateurs du truc que tu manipules tu le sauras pas avant l'exécution.

En gros tout ce qui concerne la manipulation de fonctions dans ce langage devient l'horreur si tu manipules des états un peu encapsulés dans des objets. Bref, c'est hautement irrégulier.

Je t'ai dit que le this en JS c'était une horreur :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1716333
skeye
Posté le 11-04-2008 à 14:45:00  profilanswer

Bon, je laisse tomber. De toute manière ça devrait déjà pas être un singleton, donc bon...[:petrus75]

---------------
n°1716343
theredled
● REC
Posté le 11-04-2008 à 15:02:14  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je laisse tomber. De toute manière ça devrait déjà pas être un singleton, donc bon...[:petrus75]

Singleton, ça correspond à un design pattern précis, pas seulement à un but abstrait.

Donc mon truc, c'est pas un Singleton proprement dit, je maintiens.

---------------
n°1716367
ratibus
Posté le 11-04-2008 à 15:15:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as lu la doc de la méthode each de Prototype et notamment le second argument ? Ca te fera le bind() tout seul ;)

---------------
Mon blog
n°1716500
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 20:34:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Code :
  1. $('tonTableau').observe('click', function(evt) {
  2.    var element = evt.element();
  3.    if (element.tagName == 'TR') {
  4.         // ton code
  5.     }
  6. });

Marche aussi pour le hover (la pseudo classe CSS :hover ne marche pas sous IE6 à part pour les <a> )

je reviens à la charge, c'est quoi l'avantage comparatif de ça avec un onclick ? est-ce que dans un onclick je peux récupérer l'objet event evoyé ? (j'ai vaguement googlé, mais ça manque d'expertise solide). C'est spécifié où les onclick etc. ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716509
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 20:54:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

je reviens à la charge, c'est quoi l'avantage comparatif de ça avec un onclick ? est-ce que dans un onclick je peux récupérer l'objet event evoyé ? (j'ai vaguement googlé, mais ça manque d'expertise solide). C'est spécifié où les onclick etc. ?

Tu parles d'un onclick DOM classique ou d'un onclick prototype?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1716515
ratibus
Posté le 11-04-2008 à 21:05:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

masklinn a écrit :

Même question que Masklinn :D

---------------
Mon blog
n°1716521
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 21:18:49  profilanswer

masklinn a écrit :

heu <lol onclick="monjs()"></lol>

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716522
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 21:23:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu <lol onclick="monjs()"></lol>

Alors oui il est possible de récupérer l'objet event (enfin pas comme ça, mais quand tu bind ton event programmatiquement ça l'est), par contre:

• Cet objet event est récupéré de manière complètement différente (passé en paramètre au callback pour les events DOM, accessible via window.event pour MSIE) et est lui même très différent entre MSIE et tout le reste (cf http://www.quirksmode.org/dom/w3c_events.html pour les précisions, entre autres c'est assez lourd pour annuler proprement les actions par défaut)
  • Binder des events directement avec des lambdas a tendance à créer des références circulaires entre le JS et le DOM, donc sous MSIE entre le moteur JScript et le moteur COM => epic fail inc sous MSIE
  • Tu ne peux (si je me souviens bien) pas te créer d'events custom

Normalement, les frameworks JS résolvent le premier en créant un event surcouche uniforme entre tous les browsers, le second en cassant proprement les références circulaires à l'unload de la page, et permettent parfois de créer des events custom en cas de besoin (en tout cas Mootools le permet)

Et c'est sans parler du problème du this, que tu sais jamais sur quoi il va être bindé (mais c'est de toute façon jamais sur le bon truc)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-04-2008 à 21:25:04

---------------
n°1716526
ratibus
Posté le 11-04-2008 à 21:28:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Alors oui il est possible de récupérer l'objet event (enfin pas comme ça, mais quand tu bind ton event programmatiquement ça l'est), par contre:

• Cet objet event est récupéré de manière complètement différente (passé en paramètre au callback pour les events DOM, accessible via window.event pour MSIE) et est lui même très différent entre MSIE et tout le reste (cf http://www.quirksmode.org/dom/w3c_events.html pour les précisions, entre autres c'est assez lourd pour annuler proprement les actions par défaut)
  • Binder des events directement avec des lambdas a tendance à créer des références circulaires entre le JS et le DOM, donc sous MSIE entre le moteur JScript et le moteur COM => epic fail inc sous MSIE
  • Tu ne peux (si je me souviens bien) pas te créer d'events custom

Normalement, les frameworks JS résolvent le premier en créant un event surcouche uniforme entre tous les browsers, le second en cassant proprement les références circulaires à l'unload de la page, et permettent parfois de créer des events custom en cas de besoin (en tout cas Mootools le permet)

Et c'est sans parler du problème du this, que tu sais jamais sur quoi il va être bindé (mais c'est de toute façon jamais sur le bon truc)

Prototype permet de faire des event custom aussi ;)

Et surtout t'as oublié le point le + important à mon sens, c'est que le fait de ne plus utiliser d'event inline permet de bien séparer les couches et de faire du JS unobtrusive.

---------------
Mon blog
n°1716527
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 21:30:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Et surtout t'as oublié le point le + important à mon sens, c'est que le fait de ne plus utiliser d'event inline permet de bien séparer les couches et de faire du JS unobtrusive.

Prière de relire la première ligne.

Il n'y a pas besoin d'utiliser un framework pour binder des évènements programmatiquement.

Message édité par masklinn le 11-04-2008 à 21:30:36

---------------
n°1716532
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 21:49:01  profilanswer

ratibus a écrit :

j'ai un peu de mal à saisir le concept, parce que sans JS -> pas de site. donc la séparation elle est morte non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716533
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 21:50:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai un peu de mal à saisir le concept, parce que sans JS -> pas de site.

Ben pas nécessairement, sur ton site par exemple il y a pas grand chose qui requière explicitement du JS, voire rien en fait.

---------------
n°1716536
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 21:58:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben pas nécessairement, sur ton site par exemple il y a pas grand chose qui requière explicitement du JS, voire rien en fait.

justement, là ça va changer, quand je vais mettre les lignes du tableau intégralement clickables (en JS donc), ça va être exactement l'inverse (pas de click-> pas d'entraînements -> pas de site)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716537
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-04-2008 à 22:07:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

justement, là ça va changer, quand je vais mettre les lignes du tableau intégralement clickables (en JS donc), ça va être exactement l'inverse (pas de click-> pas d'entraînements -> pas de site)

ben un des éléments de ton tableau se doit alors d'etre clicable
genre tu fous un lien sur le contenu de ta premiere cellule

Message édité par gatsu35 le 11-04-2008 à 22:08:02
n°1716539
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 22:09:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Rendre tout le tableau cliquable en JS ne te force pas à retirer les liens existants [:petrus75]

---------------
n°1716542
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2008 à 22:18:09  profilanswer

'tain je suis rincé du cerveau là.

$('tr_<%=workout.getId()%>').observe('mouseover', function(event){event.element().addClassName('highLight');});

vous voyez le bug ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)