Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1711698
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 16:43:53  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 16:47:13
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 16:43:53  profilanswer

n°1711701
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-04-2008 à 16:47:46  profilanswer

interresting :o

a rapprocher d'un article demandant la suppression du "sauver"

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1711702
FlorentG
Posté le 02-04-2008 à 16:48:36  profilanswer

Dès qu'il sort son bouquin au Wroblewski, je l'achète

n°1711710
multani
Dépressionnisé
Posté le 02-04-2008 à 16:58:42  profilanswer

kadreg a écrit :

a rapprocher d'un article demandant la suppression du "sauver"

T'as une URL pour ça ?  

n°1711722
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-04-2008 à 17:33:29  profilanswer

Question de point de vue je dirais.

Personnellement, je préfère devoir m'inscrire tout de suite et avoir accès à tous les services d'un site plutôt que de commencer un truc et être obligé de s'inscrire pour le finaliser.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1711728
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2008 à 17:41:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Personnellement, je préfère devoir m'inscrire tout de suite et avoir accès à tous les services d'un site plutôt que de commencer un truc et être obligé de s'inscrire pour le finaliser.

oui, c'est frustrant, si c'est dans le sens du piège, par contre dans mon cas par exemple, tu peux imaginer que les gens puissent saisir un entrainement direct mais doivent mettre un mot de passe et un login pour le conserver.

Je l'ai pas fait par manque de temps, et puis c'est toujours un peu tendu comme techno, j'ai peur que les gens perdent leur entraînements à cause de ça. Par contre, le mail est optionnel chez moi, pour qu'ils se sentent pas le couteau sous la gorge.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711732
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2008 à 17:45:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est frustrant, si c'est dans le sens du piège, par contre dans mon cas par exemple, tu peux imaginer que les gens puissent saisir un entrainement direct mais doivent mettre un mot de passe et un login pour le conserver.

Dans ton cas ce serait plutôt pour pouvoir e.g. le partager ou autres (ou poster un commentaire), tu crées un compte en background, tu stockes son ID dans un cookie avec un TTL bien long et quand l'utilisateur revient il a (normalement) toujours son cookie et il retrouve son entrainement :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711739
Dj YeLL
Posté le 02-04-2008 à 17:52:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je l'ai pas fait par manque de temps, et puis c'est toujours un peu tendu comme techno, j'ai peur que les gens perdent leur entraînements à cause de ça. Par contre, le mail est optionnel chez moi, pour qu'ils se sentent pas le couteau sous la gorge.

C'est sûr qu'après il faut voir au niveau de l'implé.

De mon côté j'ai inversé le processus habituel.

Avant c'était :

- LOGIN
- PASSWD
- PASSWD CONF
- EMAIL
-> Validation du formulaire (blabla un lien d'activation vous a été envoyé par mail blabla)

Dans l'email, un lien à cliquer (blabla votre compte est validé blabla)

Maintenant c'est :
- EMAIL
-> Validation du form (blabla le lien d'inscription vous a été envoyé blabla)

Dans l'email on clique sur le lien, on arrive sur le formulaire d'inscription
- LOGIN
- PASSWD
- PASSWD CONF
-> On valide, on est loggué

Je trouve ça moins contraignant, même si au final on rempli la même chose, et qu'on fait le même nombre d'actions.

---------------
n°1711745
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 17:57:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 17:58:54
n°1711750
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 02-04-2008 à 18:18:42  profilanswer

Vous connaissez un soft qui permet de travailler sur des fichiers externes (css et js) copiés en local ?

Je ne sais pas si je suis très clair, alors je donne une exemple : je travaille pour Yahoo(:D), on me demande de modifier la css de la page meteo. Mais le système de validation des fichiers est lourd, alors je copie la css dans un repertoire local (mon ordi de dev) et la modifie, et à chaque refresh je peux voir les modifications sur le site en ligne. Un peu dans l'esprit de firebug, mais avec la possibilité de toucher à un fichier directement (beaucoup plus pratique).

J'en ai déjà entendu parler, et ça me simplifierait la vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Funkpeck le 02-04-2008 à 18:19:26
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:18:42  profilanswer

n°1711751
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2008 à 18:21:17  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Vous connaissez un soft qui permet de travailler sur des fichiers externes (css et js) copiés en local ?

Je ne sais pas si je suis très clair, alors je donne une exemple : je travaille pour Yahoo(:D), on me demande de modifier la css de la page meteo. Mais le système de validation des fichiers est lourd, alors je copie la css dans un repertoire local (mon ordi de dev) et la modifie, et à chaque refresh je peux voir les modifications sur le site en ligne. Un peu dans l'esprit de firebug, mais avec la possibilité de toucher à un fichier directement (beaucoup plus pratique).  

Un proxy (genre Charles, me semble qu'il peut faire ce genre de trucs) qui permet de créer des indirections allant chercher des fichiers en local quand on demande des fichiers distants.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711753
Dj YeLL
Posté le 02-04-2008 à 18:42:11  profilanswer

On peut pas faire ça avec les CSS perso dans Firefox ?

Edit: avec la toolbar WebDeveloper

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 02-04-2008 à 18:44:05

---------------
n°1711774
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2008 à 20:41:42  profilanswer

Funkpeck a écrit :

perso, j'ai un système capable de trafiquer l'url des fichiers statiques (css, js, images) pour mon site, en local j'ai un micro serveur web qui va chercher les fichiers statiques directement dans les sources, et comme j'ai un IDE qui sauve tout seul, c'est assez pratique pour les CSS et les JS.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711780
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2008 à 20:50:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis pas tellement d'accord, ça dépend essentiellement de ce que fait ton site. Imagine un site comme ImageShack demander à chaque utilisateur de s'enregistrer pour ensuite pouvoir uploader des images et bénéficier de toutes les fonctionnalités aujourd'hui réservées aux utilisateurs enregistrés (historique des uploads, limite de taille plus élevée, etc...). Bin franchement, je suis sûr que le site aurait fermé ses portes [:spamafote] Ce qui en fait sa force, c'est justement son accessibilité : t'arrives, tu poses ton image, t'as les liens qui vont bien. Propre, net, sans bavure et ça convient aux 3/4 des gens chu sûr.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1711783
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-04-2008 à 20:58:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

On peut pas faire ça avec les CSS perso dans Firefox ?

Edit: avec la toolbar WebDeveloper

ha oauis? cool ca ;)

Sinon ya le plugin Stylish qui est pas mal aussi

n°1711784
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 21:02:19  answer

n°1711799
Dj YeLL
Posté le 02-04-2008 à 22:15:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Je suis pas tellement d'accord, ça dépend essentiellement de ce que fait ton site. Imagine un site comme ImageShack demander à chaque utilisateur de s'enregistrer pour ensuite pouvoir uploader des images et bénéficier de toutes les fonctionnalités aujourd'hui réservées aux utilisateurs enregistrés (historique des uploads, limite de taille plus élevée, etc...). Bin franchement, je suis sûr que le site aurait fermé ses portes [:spamafote] Ce qui en fait sa force, c'est justement son accessibilité : t'arrives, tu poses ton image, t'as les liens qui vont bien. Propre, net, sans bavure et ça convient aux 3/4 des gens chu sûr.

Mouais, je vois pas le problème de prendre 2 minutes à créer un compte sur un hebergeur d'image, c'est le genre de service qu'on utilise souvent. Et pour prendre l'exemple d'ImageShack, je suis quasiment sûr du contraire de ce que tu avances... il aurait cartonné quand même.

Mais cependant je suis d'accord sur le point principal, ça dépend de ce fait ton site

Ah oué ? :/

---------------
n°1711801
Dj YeLL
Posté le 02-04-2008 à 22:17:30  profilanswer

Bon bah écoute je viens de tester, et ça marche direct... pas besoin de redémarrer :o

Message édité par Dj YeLL le 02-04-2008 à 22:17:40

---------------
n°1711802
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 22:21:31  answer

n°1711803
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2008 à 22:25:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mouais, je vois pas le problème de prendre 2 minutes à créer un compte sur un hebergeur d'image, c'est le genre de service qu'on utilise souvent. Et pour prendre l'exemple d'ImageShack, je suis quasiment sûr du contraire de ce que tu avances... il aurait cartonné quand même.

Bin perso, dès qu'il faut s'enregistrer quelque part, j'y pense à 2 fois. Ras-le-bol d'avoir 15000 comptes qui peuvent ramener du spam, et en plus faut saisir toutes les infos bidons, attendre le mail d'activation (quand il veut bien arriver), activer le compte... tout ça pour uploader une image. Alors si j'ai le choix entre un site où faut s'enregistrer et l'autre pas, pour un truc aussi basique que l'upload d'image, bin je vais choisir direct celui qui demande pas de s'enregistrer [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1711806
Dj YeLL
Posté le 02-04-2008 à 22:30:33  profilanswer

1.1.5

Taiche> Comme je le disais, question de point de vue. Moi en règle générale ça ne me dérange pas, si c'est un service dont j'ai vraiment besoin.

---------------
n°1711808
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 22:31:52  answer

n°1711809
Dj YeLL
Posté le 02-04-2008 à 22:35:00  profilanswer

J'ai pourtant précisé « avec la toolbar WebDeveloper » :o

---------------
n°1711810
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2008 à 22:36:19  profilanswer

hep les gens, ça existe livehttpheaders pour IE ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711811
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 22:37:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 22:37:23
n°1711812
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2008 à 22:38:42  profilanswer

[:pingouino] ça fait une heure que mon truc marchait plus que dans IE 7 : j'avais coupé le serveur web local et oublié de le re-lancer [:pingouino] il me les sortait d'où les données IE7 ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711935
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-04-2008 à 10:27:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino] ça fait une heure que mon truc marchait plus que dans IE 7 : j'avais coupé le serveur web local et oublié de le re-lancer [:pingouino] il me les sortait d'où les données IE7 ? [:pingouino]

De son cache, il est un peu persistant _o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1711969
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-04-2008 à 11:26:13  profilanswer

les gars, vous avez déjà dû transformer l'une de vos applications en application accessible pour Arabe ?

Déjà en modifiant les param dans HTML niveau Tag on peu jouer avec quelques mofications... mais sinon vous avez des conseils ?

Multi style sheet

Pour le code...

etc...

n°1712033
FlorentG
Posté le 03-04-2008 à 12:07:47  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mouais, je vois pas le problème de prendre 2 minutes à créer un compte sur un hebergeur d'image, c'est le genre de service qu'on utilise souvent.

Ca fait chier tout le monde, c'est bien connu. Mieux vaut éviter à tous prix l'inscription.

n°1712036
skeye
Posté le 03-04-2008 à 12:09:29  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mais cependant je suis d'accord sur le point principal, ça dépend de ce fait ton site

Je te garantis à 200% que j'aurais jamais pris le temps de créer un compte.[:moule_bite]

Message édité par skeye le 03-04-2008 à 12:09:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1712047
Dj YeLL
Posté le 03-04-2008 à 12:14:50  profilanswer

Bon ben en tout cas je trouve ça très intéressant, ça me permet de réfléchir à des choses qui était "logique" jusqu'à présent.

Y compris pour mes sites déjà réalisés du coup. Il serait en effet intéressant de proposer des trucs de bases aux visiteurs (réservés jusqu'à présent aux inscrits).

---------------
n°1712068
skeye
Posté le 03-04-2008 à 12:25:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bon ben en tout cas je trouve ça très intéressant, ça me permet de réfléchir à des choses qui était "logique" jusqu'à présent.

Y compris pour mes sites déjà réalisés du coup. Il serait en effet intéressant de proposer des trucs de bases aux visiteurs (réservés jusqu'à présent aux inscrits).

faut voir si c'est applicable et/ou intéressant au cas par cas, par contre...moi par exemple je bosse que sur des données personnelles, aucune chance de voir autre chose qu'une page de connexion en arrivant sur mes sites... :o

---------------
n°1712073
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 12:29:19  profilanswer

'tain firefox c'est le seul navigateur à accepter les cookies des autres sites par défaut :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712089
skeye
Posté le 03-04-2008 à 12:52:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain firefox c'est le seul navigateur à accepter les cookies des autres sites par défaut :sweat:

m'étonnerait qu'IE6 les refuse...[:delarue3]

---------------
n°1712090
ratibus
Posté le 03-04-2008 à 12:53:24  profilanswer

skeye a écrit :

Dépend du niveau de sécurité paramétré je dirais

---------------
Mon blog
n°1712092
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 12:55:13  profilanswer

skeye a écrit :

j'ai pas regardé le 6, mais le 7 au niveau par défaut les refuse.

ce qui fait que mon plan machiavélique tordu décrit plus haut pour aller chercher un cookie en tapant dans une image sur un autre site est complètement contrecarré par cette saloperie, je vais devoir relayer les infos :fou:

edit : le 6 c'est pareil

Message édité par nraynaud le 03-04-2008 à 12:56:09

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712162
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 15:10:58  profilanswer

hep les jeunes, comment je peux appeler la méthode "parente" de la méthode que j'écrase en javascript ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712164
FlorentG
Posté le 03-04-2008 à 15:12:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les jeunes, comment je peux appeler la méthode "parente" de la méthode que j'écrase en javascript ?

Tu l'écrase comment ?

n°1712168
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 15:13:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu l'écrase comment ?

Lol.prototype.lolMethod = function() {

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712170
FlorentG
Posté le 03-04-2008 à 15:14:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Lol.prototype.lolMethod = function() {

Faut garder l'autre et l'appeller explicitement :

Code :
  1. var oldLol = lol.proto.method;
  2.  
  3. lol.proto.method = function() {
  4.  
  5.  ....
  6.  
  7.  oldLol();
  8. }

n°1712176
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 15:18:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

Faut garder l'autre et l'appeller explicitement :

Code :
  1. var oldLol = lol.proto.method;
  2.  
  3. lol.proto.method = function() {
  4.  
  5.  ....
  6.  
  7.  oldLol();
  8. }

chier c'est moche :(

tu semblais sous-entendre qu'il y avait d'autres manières d'écraser une méthode, tu peux élaborer stp ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)