Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1708702
ratibus
Posté le 27-03-2008 à 13:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Ça c'est parce que tu ne sais pas... il faut apprendre :whistle:

Question MySQL : Je crois savoir qu'un SELECT * FROM machin LIMIT 10 récupère d'abord tous les enregistrement est ne garde que les 10 premiers non ? Si c'est bien le cas, comment optimiser ça ?

Le pb c'est pas le LIMIT ;)
Le pb c'est si t'as un gros OFFSET

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 13:50:57  profilanswer

n°1708727
FlorentG
Posté le 27-03-2008 à 14:36:16  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi j'ai toujours 12000 emmerdes à chaque fois que j'apprend un truc :(

Parce que t'es mauvais ? :D

Je suis parti du même point que toi... Juste les deux articles sur le blog du mec et un peu de fouillage dans le source

n°1708736
flo850
moi je
Posté le 27-03-2008 à 14:44:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

parse_ini_file [:sadnoir]

Justement, ça coûte zéro dollars et ça fait son travail

et tu pense vraiment que k'appli de merde sur laquelle je bosse a ce genre de truc ?  

Spoiler :

et non, j epeu xpas changer la gueule du fichier ini, vu qu'une part non negligeable du code tape allegrement dedans

---------------

n°1708746
FlorentG
Posté le 27-03-2008 à 15:00:29  profilanswer

flo850 a écrit :

et tu pense vraiment que k'appli de merde sur laquelle je bosse a ce genre de truc ?

Tu parles de quoi :??: Quel "genre de truc" ?

n°1708748
theredled
● REC
Posté le 27-03-2008 à 15:07:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Parce que t'es mauvais ? :D

Je suis parti du même point que toi... Juste les deux articles sur le blog du mec et un peu de fouillage dans le source

Et donc t'as pas remarqué de pbs avec les DataProviders ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1708751
FlorentG
Posté le 27-03-2008 à 15:09:40  profilanswer

theredled a écrit :

Et donc t'as pas remarqué de pbs avec les DataProviders ?

Nan, mais comme l'initialisation est reloue, j'ai fait des fonctions qui font ça automatiquement...

n°1708798
theredled
● REC
Posté le 27-03-2008 à 16:29:31  profilanswer

(sinon, private, pour les 4 working copies j'en ai jamais plus de 2 qui servent en mm tps :o)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1708808
flo850
moi je
Posté le 27-03-2008 à 16:44:23  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu parles de quoi :??: Quel "genre de truc" ?

un fichier ini bien structurer  

non, ici , il y a des noms de variables aléatoire ( parfois préfixés avec cfg, parfois préfixé avec l'auteur de la modif )

---------------

n°1708818
FlorentG
Posté le 27-03-2008 à 16:52:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Il n'a pas forcément à être bien structuré

n°1708822
omega2
Posté le 27-03-2008 à 16:53:22  profilanswer

flo850 a écrit :

non, ici , il y a des noms de variables aléatoire ( parfois préfixés avec cfg, parfois préfixé avec l'auteur de la modif )

Dit comme ça, ça a l'air aussi affreux que la base de registre de windows.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 16:53:22  profilanswer

n°1708869
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2008 à 17:43:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Le pb c'est pas le LIMIT ;)
Le pb c'est si t'as un gros OFFSET

Là en l'occurrence je ne sais pas trop comment ça se passe en interne. Ma requête est simple :

SELECT * FROM logs ORDER BY created_at DESC LIMIT 20

Maintenant que j'y réfléchi, le ORDER implique certainement de tout récupérer avec d'ordonner non ? D'un autre côté la date est automatiquement insérée, donc un ORDER BY id DESC donnera la même chose ... en interne ça change quelque chose ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1708874
ratibus
Posté le 27-03-2008 à 18:03:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Là en l'occurrence je ne sais pas trop comment ça se passe en interne. Ma requête est simple :

SELECT * FROM logs ORDER BY created_at DESC LIMIT 20

Maintenant que j'y réfléchi, le ORDER implique certainement de tout récupérer avec d'ordonner non ? D'un autre côté la date est automatiquement insérée, donc un ORDER BY id DESC donnera la même chose ... en interne ça change quelque chose ?

Ca sent le symfony ça, ce "created_at" :D
T'as un index sur created_at ?

---------------
Mon blog
n°1708876
Dj YeLL
Posté le 27-03-2008 à 18:05:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca sent le symfony ça, ce "created_at" :D
T'as un index sur created_at ?

J'ai pris l'habitude de nommer ces champs created_at/updated_at depuis que j'ai testé symfony oui :D Mais là c'est sur un "framework" perso :o

Et pour la question, oui j'ai un index dessus.

---------------
n°1708877
ratibus
Posté le 27-03-2008 à 18:15:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai pris l'habitude de nommer ces champs created_at/updated_at depuis que j'ai testé symfony oui :D Mais là c'est sur un "framework" perso :o

Et t'as des pbs de perfs ?

---------------
Mon blog
n°1708878
0x90
Posté le 27-03-2008 à 18:16:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si t'as un index sur le champ avec un order + limit, il va aller chercher dans l'index l'id des 20 premières lignes puis ne va lire que ces lignes là.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1708879
ratibus
Posté le 27-03-2008 à 18:21:15  profilanswer

0x90 a écrit :

Si t'as un index sur le champ avec un order + limit, il va aller chercher dans l'index l'id des 20 premières lignes puis ne va lire que ces lignes là.

Tout à fait
Ca doit se voir lors d'un EXPLAIN.

---------------
Mon blog
n°1708888
Dj YeLL
Posté le 27-03-2008 à 18:34:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Et t'as des pbs de perfs ?

Non, le site n'est pas encore lancé, donc pour le moment ça va :D

0x90 a écrit :

ratibus a écrit :

Tout à fait
Ca doit se voir lors d'un EXPLAIN.

Merci à vous deux :o

---------------
n°1708895
0x90
Posté le 27-03-2008 à 18:44:03  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Merci à vous deux :o

L'index c'est pas un truc magique, c'est à peu près comme un annuaire dans ce cas, si tu veut les 20 premières personnes par ordre alpha dans une ville, sans annuaire tu dois faire toutes les maisons de la ville une par une, demander le nom et maintenir une liste des 20 premiers noms (quand t'en rajoute un, tu vire le dernier de la liste), quand tu as traversé toute la ville tu reva voir les 20 premiers de la la liste pour les embarquer dans un camion [:icon13] . Si tu as un annuaire, tu arrache la 1ère page et tu visite les 20 premières adresses pour embarquer les gens direct dans le camion, tu t'es économisé toute la traversée de la ville [:bien]

---------------
n°1708907
Dj YeLL
Posté le 27-03-2008 à 19:16:41  profilanswer

:jap:

---------------
n°1708959
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2008 à 21:24:55  profilanswer

hep les gens, vous avez des exemples de pages qui scrollent jamais ? c'est pour une application interactive, dont je peux réduire ou augmenter l'espace de travail en fonction du nombre de pixels dispo à l'écran.

apparemment chez google maps ils font ça en JS (en tout cas dans firebug, je vois une taille en pixels qui bouge quand je resize la fenêtre), y'a pas moyen de faire ça en CSS ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708964
0x90
Posté le 27-03-2008 à 21:40:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens, vous avez des exemples de pages qui scrollent jamais ? c'est pour une application interactive, dont je peux réduire ou augmenter l'espace de travail en fonction du nombre de pixels dispo à l'écran.

apparemment chez google maps ils font ça en JS (en tout cas dans firebug, je vois une taille en pixels qui bouge quand je resize la fenêtre), y'a pas moyen de faire ça en CSS ?

J'avais à peu près réussit sans JS, mais c'est un vrai enfer (hack-festival) et je le ferais plus jamais, dès que tu part dans cette idée, en plus des pb de css, tu te retrouve à devoir créer une interface qui rentre sans scroller dans une surface assez petite (le minimum existant dans les tailles communes d'écran) tout en acceptant des polices agrandies pour les bigleux. Il faut vraiment avoir très très peu de contenu pour arriver à quelque chose qui marche correctement, ou alors tu te retrouve avec des scrollbars dans des sous-zones de l'écran ou des onglets, le moindre texte à longueur variable commence à poser problème, pareil en cas d'évolution du site lorsque tu dois ajouter une feature ou un bouton...

Je sais pas ce que tu dois faire, mais au delà d'un graphique fullscreen unique y'a peu de chance que ça soit un bon plan, même si c'est plus naturel pour quelqu'un qui à l'habitude de faire des applis desktop.

---------------
n°1708966
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2008 à 21:46:44  profilanswer

0x90 a écrit :

J'avais à peu près réussit sans JS, mais c'est un vrai enfer (hack-festival) et je le ferais plus jamais, dès que tu part dans cette idée, en plus des pb de css, tu te retrouve à devoir créer une interface qui rentre sans scroller dans une surface assez petite (le minimum existant dans les tailles communes d'écran) tout en acceptant des polices agrandies pour les bigleux. Il faut vraiment avoir très très peu de contenu pour arriver à quelque chose qui marche correctement, ou alors tu te retrouve avec des scrollbars dans des sous-zones de l'écran ou des onglets, le moindre texte à longueur variable commence à poser problème, pareil en cas d'évolution du site lorsque tu dois ajouter une feature ou un bouton...

Je sais pas ce que tu dois faire, mais au delà d'un graphique fullscreen unique y'a peu de chance que ça soit un bon plan, même si c'est plus naturel pour quelqu'un qui à l'habitude de faire des applis desktop.

ben c'est pour un graphique unique fullscreeen [:petrus75]. D'autre part, fuck l'accessibilité, j'ai aucun moyen de la tester, donc les fonts, c'est MOI qui donne leur taille, et on respecte mon autorité [:cartman].

tu faisais comment en JS alors ? il faut capter les évènements de resizing et tout ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708968
0x90
Posté le 27-03-2008 à 21:55:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben c'est pour un graphique unique fullscreeen [:petrus75]. D'autre part, fuck l'accessibilité, j'ai aucun moyen de la tester, donc les fonts, c'est MOI qui donne leur taille, et on respecte mon autorité [:cartman].

tu faisais comment en JS alors ? il faut capter les évènements de resizing et tout ?

en JS c'est facile, tu met toute ta page dans un grand conteneur rectangulaire et au resize tu change sa height et sa width avec des valeurs en dur.

en CSS c'est la merde parceque tu peut pas mettre ces valeurs en dur, donc les positionnement ne fonctionnent pas correctement t'as toujours des problèmes pour se déplacer de haut en bas.

La seule chose importante qui change entre les navigateurs pour laméthode JS c'est le moment auquel tu reçois l'évenement window.resize, sous IE c'est uniquement à la fin (quand tu lache la souris), sous ffx/opera/safari c'est en permanence (mais à des fréquences différentes). Pour forcer IE à le faire en permanence tu peut sizer ton bloc avec des expression plutôt que du code js sur un handler. En CSS c'est en permanence pour tout le monde par contre.

---------------
n°1708972
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2008 à 22:18:53  profilanswer

ok, merci. tu as des sites en exemple ?

Message édité par nraynaud le 27-03-2008 à 22:22:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708990
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2008 à 23:54:00  profilanswer

je comprends pas, j'ai un div vide, je lui mets une largeur à 100% un top à 0; un bottom à 0, et pourtant il prend pas toute la place disponible alors qu'il est contenu dans un div de taille fixe. :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708991
Dj YeLL
Posté le 27-03-2008 à 23:55:20  profilanswer

Je cherche des beta-testeurs :o

Vous pourriez pourrir ce site : http://www.needadice.com/ et me dire les problèmes et/ou erreurs  que vous rencontrez ?

Merci :D

---------------
n°1708992
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2008 à 23:58:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Vous pourriez pourrir ce site : http://www.needadice.com/ et me dire les problèmes et/ou erreurs  que vous rencontrez ?

oulà, j'avais pas compris, tu peux mettre une valeur par défaut stp ? qu'on puisse comprendre en un seul clic ?

edit : je suis pas un pro de la stat, mais il est pas anormal le résultat des d6 ?

Message édité par nraynaud le 28-03-2008 à 00:02:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708994
Dj YeLL
Posté le 28-03-2008 à 00:01:10  profilanswer

Ça doit être faisable oué (en même y'a un gros point d'interrogation mais bon :whistle: )

---------------
n°1708995
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2008 à 00:04:07  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça doit être faisable oué (en même y'a un gros point d'interrogation mais bon :whistle: )

ben en fait j'ai pas reconnu que c'était une case input à la tronche, et pour moi un dé, c'est 1d6, j'avais pas capté que c'était un truc de rôliste.

D'autre part, personne ne lit le manuel. Un service on y accède pour l'utiliser, pas pour lire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708996
Dj YeLL
Posté le 28-03-2008 à 00:05:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben en fait j'ai pas reconnu que c'était une case input à la tronche, et pour moi un dé, c'est 1d6, j'avais pas capté que c'était un truc de rôliste.

D'autre part, personne ne lit le manuel. Un service on y accède pour l'utiliser, pas pour lire.

Euh ... ben oui ... et ? :D

Je vais essayer de le rendre plus "Out-Of-The-Box" alors :o

---------------
n°1708997
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2008 à 00:06:53  profilanswer

sinon, je vois pas de bug en tant que tel, j'ai juste un peu cliqué, et pas essayé de casser la machine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708999
Dj YeLL
Posté le 28-03-2008 à 00:08:05  profilanswer

Ok, merci :)

Si jamais y'a des casseurs de machin dans le coin :D (bon c'est sur un mutu pour le moment, donc rien qui puisse me causer d'emmerdes avec l'hebergeur non plus :whistle: Et y'a pas d'anti-flood pour le moment, donc pas besoin de tester ça, je le sais déjà :D )

---------------
n°1709011
0x90
Posté le 28-03-2008 à 01:54:24  profilanswer

- le message d'erreur est mauvais si on tappe 1dd6 (il parle d'erreur de face < 2 )
- si on met des trucs bizarres dans le texte, ils sont surréchapés dans le retour en %xx
- j'ai eu des bug des fois quand j'ai fait d6-d4 ou d6-d5, on dirait que c'est que la première fois qu'il génère les images,après quelques lancés d'un certain type ça bug plus
- si on commence la séquence par - ou +, y'a un "value" en trop dans la réponse en image
- si on accumule des --- ou +++ cote à cote, ils sont silencieusement ignorés ( pas forcément un bug )
- les espaces ne devraient pas être illégaux, sauf à la limite au sein d'un chiffre
- un % sans 2 caractères hexa ensuite provoque un bad request

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 28-03-2008 à 01:55:47

---------------
n°1709054
ratibus
Posté le 28-03-2008 à 08:07:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Par curiosité tu fais le calcul comment ?

---------------
Mon blog
n°1709056
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 08:15:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1709067
ratibus
Posté le 28-03-2008 à 08:57:26  profilanswer

Je parle du calcul des lancés ;)
Ouais en fait le calcul est trivial.
J'ai eu à implémenter un calcul sympa avec des dés : en gros 2 joueurs ont des dés (qui peuvent être différents), quelles sont les chances de victoires de l'un sur l'autre. Enjoy :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 28-03-2008 à 08:59:21

---------------
Mon blog
n°1709092
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2008 à 09:42:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Je parle du calcul des lancés ;)

Ben une fois que t'as le nombre de dés et le nombre de faces suffit de faire une série de randint [:petrus75] (enfin un truc du style quoi)

En pseudocode python ça donne:

Code :
  1. sum(randint(1, faces) for i in range(dice))

(bon sauf qu'il affiche aussi chaque dé, donc faut le faire en 2 ops pour avoir le résultat pour chaque dé, donc tu sors un array et ensuite tu sum)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-03-2008 à 09:42:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1709102
ratibus
Posté le 28-03-2008 à 09:49:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben une fois que t'as le nombre de dés et le nombre de faces suffit de faire une série de randint [:petrus75] (enfin un truc du style quoi)

Code :

(bon sauf qu'il affiche aussi chaque dé, donc faut le faire en 2 ops pour avoir le résultat pour chaque dé, donc tu sors un array et ensuite tu sum)

Oui je sais, j'ai dit que c'était trivial les lancés ;)

---------------
Mon blog
n°1709169
Dj YeLL
Posté le 28-03-2008 à 12:13:23  profilanswer

0x90 a écrit :

1> - le message d'erreur est mauvais si on tappe 1dd6 (il parle d'erreur de face < 2 )
2> - si on met des trucs bizarres dans le texte, ils sont surréchapés dans le retour en %xx
3> - j'ai eu des bug des fois quand j'ai fait d6-d4 ou d6-d5, on dirait que c'est que la première fois qu'il génère les images,après quelques lancés d'un certain type ça bug plus
4> - si on commence la séquence par - ou +, y'a un "value" en trop dans la réponse en image
5> - si on accumule des --- ou +++ cote à cote, ils sont silencieusement ignorés ( pas forcément un bug )
6> - les espaces ne devraient pas être illégaux, sauf à la limite au sein d'un chiffre
7> - un % sans 2 caractères hexa ensuite provoque un bad request

1> En effet, je vais regarder ça
2> Exact, j'avais même pas pensé à tester les caractères spéciaux :D
3> Rien vu de tel, je vais essayer de travailler sans cache pendant un moment pour voir ça
4> Ah oué tiens, ça faisait pas ça au départ... j'ai du toucher quelque chose :D
5> Ouaip j'ai fais exprès, il ne garde que le premier signe... C'est peut être pas la meilleure solution mais bon... je suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à vérifier au final si l'ensemble de "+--+-+-++" doit être transformé en + ou en - :D
6> Il ne l'était pas ;) Encore une connerie de ma part après avoir touché quelque chose
7> Bien vu

Merci pour tout :jap:

ratibus a écrit :

Par curiosité tu fais le calcul comment ?

Décomposition de la requête et un mt_rand pour chacune (si c'est un dé bien entendu)

masklinn a écrit :

Code :

Oué voila :o

Merci tout le monde

---------------
n°1709174
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2008 à 12:24:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vais essayer de le rendre plus "Out-Of-The-Box" alors :o

en fait je te suggère de mettre 1d6 dans la boite, en sélectionné avec focus. Comme ça c'est testable directement (avec enter ou avec un clic), et ça fait pas chier pour ceux qui veulent l'utiliser rapidement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1709181
Dj YeLL
Posté le 28-03-2008 à 12:41:18  profilanswer

0x90 a écrit :

1> - le message d'erreur est mauvais si on tappe 1dd6 (il parle d'erreur de face < 2 )
2> - si on met des trucs bizarres dans le texte, ils sont surréchapés dans le retour en %xx
3> - j'ai eu des bug des fois quand j'ai fait d6-d4 ou d6-d5, on dirait que c'est que la première fois qu'il génère les images,après quelques lancés d'un certain type ça bug plus
4> - si on commence la séquence par - ou +, y'a un "value" en trop dans la réponse en image
5> - si on accumule des --- ou +++ cote à cote, ils sont silencieusement ignorés ( pas forcément un bug )
6> - les espaces ne devraient pas être illégaux, sauf à la limite au sein d'un chiffre
7> - un % sans 2 caractères hexa ensuite provoque un bad request

1> Normalement c'est bon
2> Normalement c'est bon
3> Ça je ne vois toujours pas. Peut être devrais-je précisé qu'il n'y a des images que pour les d2, d3, d4, d6, d8, d10 et d12
4> Normalement c'est réglé
5> Pas de changement, je pense que ça restera comme ça, je verrai
6> C'est réglé, on peut mettre autant d'espaces qu'on veut ^^
7> Vu que je n'ai pas trouvé de moyen de régler le pb (même avec un urlencode ça ne passe pas), les % sont tout simplement supprimés de la requête pour le moment.

nraynaud a écrit :

en fait je te suggère de mettre 1d6 dans la boite, en sélectionné avec focus. Comme ça c'est testable directement (avec enter ou avec un clic), et ça fait pas chier pour ceux qui veulent l'utiliser rapidement.

Ouaip, je vais aussi faire des liens de raccourci je pense, vers les lancés les plus communs.

Edit : C'est fait, pour la valeur présélectionnée

Message édité par Dj YeLL le 28-03-2008 à 12:48:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)