Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1705727
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-03-2008 à 22:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Y'a pas besoin de passer la propriété status à cette méthode :o
Et pis isAlive c'est censé être une méthode qui renvoie un bool :o

middleFinger en lolcatz c est un bool :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 22:01:01  profilanswer

n°1705805
ratibus
Posté le 21-03-2008 à 09:04:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Juste que c'est moche, ce que tu t'obstines à nier [:spamafote]

Pour un dev PHP confirmé c'est normal comme syntaxe donc maintenable. C'est tout ce qu'on demande non ?

---------------
Mon blog
n°1705822
skeye
Posté le 21-03-2008 à 09:50:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour un dev PHP confirmé c'est normal comme syntaxe donc maintenable. C'est tout ce qu'on demande non ?

Question de point de vue.
Pour moi c'est maintenable ok, mais s'il y a le moindre moyen d'éviter cette horreur un dev confirmé devrait justement ne pas l'utiliser.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1705861
skeye
Posté le 21-03-2008 à 10:27:47  profilanswer

Bon, c'est rigolo yslow, mais c'est trop facile.[:petrus75]

Citation :

Performance Grade: A (100)

---------------
n°1705873
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-03-2008 à 10:48:44  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Tout le monde a pas la chance d'être mauvais [:spamafote]

n°1705877
skeye
Posté le 21-03-2008 à 10:50:57  profilanswer

multani a écrit :

Tout le monde a pas la chance d'être mauvais [:spamafote]

J'ai eu que de la conf apache à modifier vite fait et un header expires à ajouter pour mes css générés en dynamique...[:petrus75]

---------------
n°1705891
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-03-2008 à 11:03:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Juste que c'est moche, ce que tu t'obstines à nier [:spamafote]

Bof, très honnêtement, je ne "nie" pas, je ne trouve juste pas ça laid, c'est différent ;)

Ça fait des années que je fais du Php, et je ne suis pas choqué ni étonné du tout par un

Code :
  1. if(strpos('abc', 'a') !== false)

Maintenant, vu ce que tu as dis sur le fonctionnement "normal" que ça devrait avoir (à savoir, retourner -1 si la chaîne n'est pas trouvée), ça aurait en effet été plus logique... Ainsi, plus besoin de faire de comparaison, un simple

Code :
  1. if(strpos('abc', 'a'))

Et sur ça je suis d'accord :jap: Mais non, je maintiens que JE ne trouve pas que rajouter un simple "!== false" rendre le truc laid... mais ça reste mon avis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 21-03-2008 à 11:03:21

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1705893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2008 à 11:11:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bof, très honnêtement, je ne "nie" pas, je ne trouve juste pas ça laid, c'est différent ;)

Ça fait des années que je fais du Php, et je ne suis pas choqué ni étonné du tout par un

Code :

Mais déjà, l'existence même d'un opérateur === ou !==, tu trouves pas ça affreux et complètement con ? [:pingouino] Ca pue la bidouille du langage non typé qui veut faire style il est typé, c'est n'importe quoi.
Moi c'est plus ça qui me choque et qui fait que j'évite autant que possible l'utilisation de cet opérateur dégueulasse. Beaucoup de merdes ou de bidouilles dans PHP sont liées justement au fait que c'est un langage non typé qui assume pas son choix. C'est logique que des gens qui ont un peu de bouteille dans la prog (autre que PHP) hallucinent devant ce comportement [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1705895
skeye
Posté le 21-03-2008 à 11:13:40  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est logique que des gens qui ont un peu de bouteille dans la prog (autre que PHP) hallucinent devant ce comportement [:spamafote]

Merci.:o
Je suppose que ce sont uniquement les gens qui ont beaucoup programmé sur de vrais langages qui trouvent ça immonde.[:petrus75]

---------------
n°1705899
omega2
Posté le 21-03-2008 à 11:17:47  profilanswer

Ceci est un beau vendredi qui démarre sur les chapeaux de roues. :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 11:17:47  profilanswer

n°1705900
skeye
Posté le 21-03-2008 à 11:19:33  profilanswer

omega2 a écrit :

Ceci est un beau vendredi qui démarre sur les chapeaux de roues. :)

C'est pas du troll, là, hein.[:roane] Perso ça me fait halluciner qu'il y ait des gens qui trouvent ça normal.[:pingouino]

Message édité par skeye le 21-03-2008 à 11:19:57

---------------
n°1705901
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2008 à 11:20:03  profilanswer

http://encyclopediadramatica.com/images/1/10/Epic-fail-guy-ruin.gif

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1705902
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 11:20:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais déjà, l'existence même d'un opérateur === ou !==, tu trouves pas ça affreux et complètement con ? [:pingouino]

Ben non, justement ... je n'ai connu que Php, ça va faire 8 ans que je pratique, ces opérateurs font partie intégrante de ma manière de développer avec ce language, donc non je ne trouve pas ça affreux.

Maintenant que Php soit une merde comparé aux autres langages, ok.

Si on apprend à un enfant depuis toujours à dire "bite" à la place de "fleur" ... le jour où il sort à une fille "tu es ma petite bite de printemps" elle risque de pas trouver ça super :o Ce n'est pas pour autant que lui va trouver ça "affreux et complètement con" ... Faut mettre les choses dans leur contexte :o

Taiche a écrit :

Ca pue la bidouille du langage non typé qui veut faire style il est typé, c'est n'importe quoi.
Moi c'est plus ça qui me choque et qui fait que j'évite autant que possible l'utilisation de cet opérateur dégueulasse. Beaucoup de merdes ou de bidouilles dans PHP sont liées justement au fait que c'est un langage non typé qui assume pas son choix. C'est logique que des gens qui ont un peu de bouteille dans la prog (autre que PHP) hallucinent devant ce comportement [:spamafote]

Je ne dis pas le contraire :jap:

---------------
n°1705904
skeye
Posté le 21-03-2008 à 11:22:29  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben non, justement ... je n'ai connu que Php, ça va faire 8 ans que je pratique

cqfd.[:dawa]
et au passage, php en l'an 2000, ouille.[:petrus75]

---------------
n°1705916
theredled
● REC
Posté le 21-03-2008 à 11:37:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Maintenant, vu ce que tu as dis sur le fonctionnement "normal" que ça devrait avoir (à savoir, retourner -1 si la chaîne n'est pas trouvée), ça aurait en effet été plus logique... Ainsi, plus besoin de faire de comparaison, un simple

Code :
  1. if(strpos('abc', 'a'))

Nan :o
en l'occurence il trouve 0 et se barre :o
faut tester < 0 :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1705924
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 11:44:01  profilanswer

theredled a écrit :

Nan :o
en l'occurence il trouve 0 et se barre :o
faut tester < 0 :o

Oui en effet

Du coup il faudrait faire

Code :
  1. if(strpos('abc', 'a') < 0)

Au lieu de

Code :

C'est vrai que ça change tout

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 21-03-2008 à 11:44:52

---------------
n°1705930
SekYo
Posté le 21-03-2008 à 11:46:58  profilanswer

Et passer à un vrai langage ? :o

n°1705934
masklinn
Posté le 21-03-2008 à 11:51:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui en effet

Du coup il faudrait faire

Code :
  1. if(strpos('abc', 'a') < 0)

Au lieu de

Code :

C'est vrai que ça change tout

En l'occurence oui, ça devient cohérent avec la fonctionalité équivalente dans la grande majorité des autres langages :D (et ça fait 6 caractères de moins)

Message édité par masklinn le 21-03-2008 à 11:51:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1705952
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-03-2008 à 12:17:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et où est le problème ? C'est fait pour [:spamafote]

Et puis pour vérifier seulement si une chaine fait partie d'une autre, si on ne veut pas utiliser strstr, il suffit de créer une fonction

Code :
  1. function in($haystack, $needle, $insensitive = true)
  2. {
  3.    if($insensitive)
  4.        return stripos($haystack, $needle) !== false;
  5.  
  6.    return strpos($haystack, $needle) !== false
  7. }
  8.  
  9. if(in('abc', 'a')) echo 'Pouet';

'fin bref :o

P'tin qu'est ce que c'est moche  [:shinuza]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1705967
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 12:38:24  profilanswer

Oué bon on va peut être pas repartir pour 3 pages :o

SekYo> J'y ai déjà songé, mais j'ai vite renoncé. J'ai pas passé 8 ans à me perfectionner en Php pour passer à autre chose maintenant ...

Et puis qui sait, peut-être que dans 10 ans Php sera devenu un bon langage :whistle:

---------------
n°1705976
masklinn
Posté le 21-03-2008 à 12:47:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

SekYo> J'y ai déjà songé, mais j'ai vite renoncé. J'ai pas passé 8 ans à me perfectionner en Php pour passer à autre chose maintenant ...

T'as raison, le progrès c'est pour les mecs qui ont pas de couilles.

D'ailleurs, l'humanité a passé 10000 ans à se perfectionner en marche, elle va pas arrêter de marcher pour passer à la roue.

---------------
n°1705984
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-03-2008 à 12:55:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et puis qui sait, peut-être que dans 10 ans Php sera devenu un bon langage :whistle:

P'tin non [:prozac]

---------------
n°1705997
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 13:20:36  profilanswer

Putain mais vous êtes marrant vous ...

Si vous avez fais 8 ans d'études pour être médecin, que vous pratiquez et que vous le faite relativement bien, vous allez vous dire "tiens ben finalement j'arrête d'être médecin et je vais repasser 8 ans à apprendre à être juriste [:mlc]  

Je ne suis plus le petit jeune chez papa/maman qui n'a que ça à foutre de ses journées d'apprendre un nouveau langage [:spamafote]  

Et je peux pas me permettre (surtout maintenant) de me lancer dans l'apprentissage d'un de ces langage, c'est tout

---------------
n°1705998
SekYo
Posté le 21-03-2008 à 13:22:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je peux le comprendre, mais t'as pensé qu'avec du Python ou du Ruby il te faudrait surement moins de 8 ans pour arriver à faire des choses biens et propres, sans devoir se farcir tous les boulets que se trimballe PHP ?

n°1706000
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 13:23:25  profilanswer

SekYo a écrit :

Je peux le comprendre, mais t'as pensé qu'avec du Python ou du Ruby il te faudrait surement moins de 8 ans pour arriver à faire des choses biens et propres, sans devoir se farcir tous les boulets que se trimballe PHP ?

Je n'en doute pas, et ça viendra un jour, c'est clair, car j'en ai envie.

Seulement c'est inenvisageable pour le moment, je ne peux pas, et je pense que je ne pourrai pas pendant encore quelques années. Mais j'y viendrai un jour.

---------------
n°1706001
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-03-2008 à 13:24:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si vous avez fais 8 ans d'études pour être médecin, que vous pratiquez et que vous le faite relativement bien, vous allez vous dire "tiens ben finalement j'arrête d'être médecin et je vais repasser 8 ans à apprendre à être juriste [:mlc]  

Je ne suis plus le petit jeune chez papa/maman qui n'a que ça à foutre de ses journées d'apprendre un nouveau langage [:spamafote]  

Et je peux pas me permettre (surtout maintenant) de me lancer dans l'apprentissage d'un de ces langage, c'est tout

T'as tout faux, j'ai 23 ans, jai arrété les études en seconde, et je vis seul depuis que j'ai 17 ans. Je me suis autoformé à tout ce que je connais, et si y'a un truc que j'ai appris, c'est que connaitre et pratiquer un seul langage c'est à la fois une connerie et une faiblesse.

---------------
n°1706005
skeye
Posté le 21-03-2008 à 13:33:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si vous avez fais 8 ans d'études pour être médecin, que vous pratiquez et que vous le faite relativement bien, vous allez vous dire "tiens ben finalement j'arrête d'être médecin et je vais repasser 8 ans à apprendre à être juriste  

Je ne suis plus le petit jeune chez papa/maman qui n'a que ça à foutre de ses journées d'apprendre un nouveau langage  

[:mlc] [:mlc] [:mlc]

En 8 ans j'ose espérer que tu n'as pas appris à être programmeur PHP, mais à programmer tout court...[:pingouino]

---------------
n°1706006
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 13:35:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'as tout faux, j'ai 23 ans, jai arrété les études en seconde, et je vis seul depuis que j'ai 17 ans. Je me suis autoformé à tout ce que je connais, et si y'a un truc que j'ai appris, c'est que connaitre et pratiquer un seul langage c'est à la fois une connerie et une faiblesse.

J'en ai 27, je suis marié, j'ai un enfant, je suis au chômage et ma femme aussi, elle n'a plus d'indémnités et moi c'est fini dans 4 mois (au chômage depuis 2 mois) ... donc non, là j'ai pas spécialement envie de me lancer dans l'apprentissage d'un nouveau langage.

Je passe mes journées à développer des projets Php divers et variés pour réussir à gagner un minimum ma vie... Une fois passé cette épreuve, si mes projets commencent à me faire gagner suffisamment pour "survivre", alors j'envisagerai un autre langage.

D'autant que le marché de l'emploi niveau Php est plutôt saturé. Y'a beaucoup de boulet, qui pondent de la merde, c'est sûr, mais y'a aussi pas mal de gens qui, sans forcément être hyper doué, suffisent à faire des sites qui fonctionnent, et qui contentent les employeurs car ils n'y connaissent rien du tout.

Donc le fait d'apprendre un nouveau langage ouvrira certainement de nouvelles portes.

---------------
n°1706007
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 13:37:15  profilanswer

skeye a écrit :

En 8 ans j'ose espérer que tu n'as pas appris à être programmeur PHP, mais à programmer tout court...[:pingouino]

Ça n'a jamais été mon boulot, j'ai longtemps fait ça pour le plaisir, pour me changer la tête après une journée de merde au taff. Ce n'est qu'assez récemment (~1 an) que j'ai décidé d'en faire mon gagne-pain. Et j'avoue que je suis pas certain du tout que c'ait été une bonne idée.

---------------
n°1706019
ratibus
Posté le 21-03-2008 à 13:51:20  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

T'as un CDN
Tu fais des sprites CSS pour tes icones ?
T'as tes JS en bas de page ?
Tes JS sont minified ?

Si ton site est web 1.0 like ça compte pas hein :o

---------------
Mon blog
n°1706021
ratibus
Posté le 21-03-2008 à 13:53:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

D'autant que le marché de l'emploi niveau Php est plutôt saturé.

Pas pour les bons profils qui sont très recherchés ;)
Par contre niveau RH faut écrémer un max pour trouver des ressources de qualité :D

Message édité par ratibus le 21-03-2008 à 13:54:32

---------------
Mon blog
n°1706024
skeye
Posté le 21-03-2008 à 13:56:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça n'a jamais été mon boulot, j'ai longtemps fait ça pour le plaisir, pour me changer la tête après une journée de merde au taff. Ce n'est qu'assez récemment (~1 an) que j'ai décidé d'en faire mon gagne-pain. Et j'avoue que je suis pas certain du tout que c'ait été une bonne idée.

Pour être franc, je ne pense pas, si tu t'enfermes dans une techno. Même si je peux me tromper.

ratibus a écrit :

T'as un CDN
Tu fais des sprites CSS pour tes icones ?
T'as tes JS en bas de page ?
Tes JS sont minified ?

Si ton site est web 1.0 like ça compte pas hein :o

Web1.0 FTW§§[:natas]

---------------
n°1706152
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-03-2008 à 15:32:21  profilanswer

Bon pour me rattraper d'avoir lancer un pourrissage des 3 derniers pages, une autre question digne d'interet :

Vous avez une police de caractère préférer pour vos editeurs de code?

j'en ai testé pas mal mais aucune ne rempli tout ces critères :
-qui a de la gueule (genre la police Courrier j'en veux pas)
-où on discerne d'un coup d'oeil rapide si un double guillemet est collé à un simple guillemet
-où on discerne facilement une accolade d'une parenthese  
-lisible meme bouré
-pas fatiguante
-pas hiéroglyphique

Voila ! héhéhé (sinon je n'ai pas de probleme particulier de vue, juste perfectionniste dans mes interfaces :p)

n°1706154
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 15:35:41  profilanswer

bixibu a écrit :

Bon pour me rattraper d'avoir lancer un pourrissage des 3 derniers pages, une autre question digne d'interet :

Vous avez une police de caractère préférer pour vos editeurs de code?

j'en ai testé pas mal mais aucune ne rempli tout ces critères :
-qui a de la gueule (genre la police Courrier j'en veux pas)
-où on discerne d'un coup d'oeil rapide si un double guillemet est collé à un simple guillemet
-où on discerne facilement une accolade d'une parenthese  
-lisible meme bouré
-pas fatiguante
-pas hiéroglyphique

Voila ! héhéhé (sinon je n'ai pas de probleme particulier de vue, juste perfectionniste dans mes interfaces :p)

Me concernant, j'utilise "Bitstream Vera Sans Mono", qui semble correspondre à tous tes critères (mais je l'ai pas testé en étant bourré donc sur ce point je peux pas te dire :o)

---------------
n°1706161
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 15:40:41  profilanswer

Faut que je l'essaye celle là, elle est justement basé sur Vera

---------------
n°1706179
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-03-2008 à 15:55:01  profilanswer

Excellent ! Parfait la Bistream ;) merci Dj :d

par contre DejaVu je l'ai appliqué en scrutant mon code, j'ai vu aucune différence avec Bitstream :p

:hello:

n°1706180
ratibus
Posté le 21-03-2008 à 15:55:57  profilanswer

Monospace Regular 9 (et je vois pas de différence avec les 2 sus-cités)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 21-03-2008 à 15:56:54

---------------
Mon blog
n°1706194
Dj YeLL
Posté le 21-03-2008 à 16:09:58  profilanswer

Je n'ai pas vu de différence non plus enter Vera et DejaVu par l'aperçu de Windows.

Et je n'ai pas pu tester dans mon code, car quand je la sélectionne, mon éditeur me dit qu'il ne supporte que les police TrueType et que c'en est pas une, bizarre.

Peut être parce que j'ai pas redémarré le soft après avoir installé la police :D

'fin bref, Vera me convient très bien, je n'ai pas encore trouvé mieux, et on peut dire que j'en ai testé un paquet :D

---------------
n°1706258
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-03-2008 à 17:47:14  profilanswer

bixibu a écrit :

par contre DejaVu je l'ai appliqué en scrutant mon code, j'ai vu aucune différence avec Bitstream :p

ratibus a écrit :

Monospace Regular 9 (et je vois pas de différence avec les 2 sus-cités)

Dj YeLL a écrit :

Je n'ai pas vu de différence non plus enter Vera et DejaVu par l'aperçu de Windows.

Normal, c'est quasiment la même, DejaVu est une évolution de Vera, en y ajoutant des nouveaux caractères unicodes : http://en.wikipedia.org/wiki/DejaVu_fonts

n°1706322
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-03-2008 à 19:37:29  profilanswer

Quelqu un a déjà été comfronté à ceci:

je veux styler un bouton submit comme un lien ou presque.

j'ai retiré les borders, border:none, puis redéfini celle du bottom en rouge par example.

sous FF, safari, nickel, mais sous IE, ce con me met un bar noir, sur l'event focus et active....

que faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)