| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
mIRROR Chevreuillobolchévik | Reprise du message précédent :
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 12:12:37 ![]() ![]() |
theredled ● REC | [PHP5] En Php 5, les assignations d'objet se font par référence. Donc : C'est de la merde Message édité par theredled le 19-03-2008 à 16:15:33 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
multani Dépressionnisé | Fonction clone ? Message cité 1 fois Message édité par multani le 19-03-2008 à 16:22:54 |
theredled ● REC | marche pas pour les arrays... --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
Sinon
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 16:39:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
theredled ● REC | si ya rien d'autre oué ça va être ça...
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | mais le truc d'encapsulation ça fait peur là nan ? c'est pareil ds les autres languages ? En fait les objets privés, quand ils contiennent des références, ne sont plus que des liens vers des objets publics... Message cité 3 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 16:48:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 16:46:40 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 16:56:18 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
Message édité par skeye le 19-03-2008 à 16:59:44 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
Ca m'étonne absolument pas, je trouve juste ça un peu pourri. Imagine que j'ai dans mon tableau des objets Achat qui contiennent d'autres objets jetables, faut que je fasse une fonction récursive avec analyse de types pour faire une shallow copie (comme y disent) ? Message édité par theredled le 19-03-2008 à 17:18:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye | Non, je ne veux pas dire ça du tout. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Tu vas me dire que même un membre private non objet peut aussi être accessible de partout par référence. Menfin bon, faut le vouloir. Le truc traître c'est qu'en PHP5 que je sache t'as même pas le choix, un objet c'est toujours une référence, résultat, obligé de foutre des clone partout dès que tu traites avec des objets. Message cité 3 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 18:05:48 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
J'ai perdu espoir de me faire comprendre de toi Message édité par theredled le 19-03-2008 à 18:09:13 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
multani Dépressionnisé |
Message édité par multani le 19-03-2008 à 18:23:49 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
theredled ● REC |
Faut juste que j'intègre bien qu'un objet, c'est pas comme une variable normale Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 18:43:38 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
_Raynor_ | Bah un objet n'a rien à voir avec une variable. Mettons que tu as des amis (amiA, amiB, etc.). Avec des amis en objet (classe Ami ne contenant qu'une seule variable -publique ou privée, peut importe- $nom) on peut dire que c'est comme s'ils étaient chez eux et que, chez toi, tu n'avais que leur coordonnées (tel/mail/IM/etc.) ce qui : Quand tu fais $amiX = new Ami('Mr X'); tu créer un ami (un objet ami qui, pour ton script, représente un ami) nommé 'Mr. X' mais tu ne le ramènes pas chez toi (dans ton script), il te file ses coordonnées (adresse mémoire) que tu stocke dans une variable PHP (comme tu la noterais sur un Post-it!). Quand tu fais $amiY = 'Mr. Y'; tu créer un ami (une chaîne de texte qui, pour ton script, représente un ami) que tu ramènes chez toi. Tu conviendras qu'il occupe plus de place qu'un simple bout de papier Voilà une (tentative d') explication. Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 19-03-2008 à 19:09:50 |
skeye |
_Raynor_ |
skeye |
Message édité par skeye le 19-03-2008 à 19:39:45 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
theredled ● REC |
Toi je sens que tu caches une connaissance (sur le sens profond des concepts de "référence" et "contenu" par ex), que tu sais que je n'ai pas, et tu fais mine de pas comprendre. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 21:23:08 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
_Raynor_ |
Oui.
|
theredled ● REC | donc foo est lié à bar par référence, mais il est tout à fait normal qu'en changeant bar ça ne change pas foo edit : attendez je lis, c'est ce que j'attendais Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 21:31:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Ca c'est de la machinerie interne, au niveau du comportement, tout se passe comme si tu changais vraiment le contenu, comme si tu copiais le contenu, etc...
Donc je maintient : en PHP (5), un objet n'est pas (ne se comporte pas comme) une variable comme les autres
Mon impression c'est juste que les concepts de références et de contenu sont pas les mêmes suivant le niveau où on se place. Du coup toi tu préfères parler de mutable/pas mutable pour le haut niveau, plutot que référence/contenu. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-03-2008 à 22:08:50 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Jubijub Parce que je le VD bien | edit : ben la notion de mutabilité ça a une importance...
si j'ai bien tout compris (ça va me permettre de la vérifier, si j'ai faux je vais me faire traiter de noob
Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 19-03-2008 à 22:25:01 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
theredled ● REC |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |