Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1703742
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-03-2008 à 22:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Combien de temps avant que tous les navigateurs majeurs implémentent plus de 90%?[:petrus dei]
Sachant qu'actuellement IE6 est un des navigateurs majeurs?[:doc petrus]

Quel rapport avec la netteté des polices ? [:doc petrus]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 22:20:47  profilanswer

n°1703743
skeye
Posté le 17-03-2008 à 22:22:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quel rapport avec la netteté des polices ? [:doc petrus]

aucun, c'est aps de ça qu'on parlait.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1703747
Dj YeLL
Posté le 17-03-2008 à 22:26:56  profilanswer

skeye a écrit :

aucun, c'est aps de ça qu'on parlait.[:petrus75]

Au temps pour moi  [:pied_de_table]

---------------
n°1703769
Delusive
Posté le 17-03-2008 à 22:49:51  profilanswer

skeye a écrit :

Combien de temps avant que tous les navigateurs majeurs implémentent plus de 90%?[:petrus dei]
Sachant qu'actuellement IE6 est un des navigateurs majeurs?[:doc petrus]

Ce n’est pas ce que tu disais. [:angefox]
IE 6 est peut-être un navigateur majeur, néanmoins faut pas attendre d’un navigateur désormais obsolète de prendre en charge une norme qui n’a qu’un statut de candidate.

Mais effectivement, IE 8 est complètement à la traîne… Gecko et Webkit ayant eux bien avancé.

n°1703781
skeye
Posté le 17-03-2008 à 23:02:30  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce n’est pas ce que tu disais. [:angefox]
IE 6 est peut-être un navigateur majeur, néanmoins faut pas attendre d’un navigateur désormais obsolète de prendre en charge une norme qui n’a qu’un statut de candidate.

Mais effectivement, IE 8 est complètement à la traîne… Gecko et Webkit ayant eux bien avancé.

oué, c'est bien ce que je dis, la moitié n'est supporté par aucun navigateur, alors avant qu'on puisse considérer que c'est supporté partout...:o

---------------
n°1703795
Delusive
Posté le 17-03-2008 à 23:20:06  profilanswer

skeye a écrit :

oué, c'est bien ce que je dis, la moitié n'est supporté par aucun navigateur

Cette liste ne représente que la moitié des nouveautés ?

Si oui peu importe, elle contient la plupart des trucs importants (background-origin, background-clip, backgrounds, border-radius, border-image, etc.).

Enfin si tu veux absolument dire que rien n’est supporté par aucun navigateur, libre à toi après tout. :o

n°1703864
skeye
Posté le 18-03-2008 à 07:49:49  profilanswer

Delusive a écrit :

Cette liste ne représente que la moitié des nouveautés ?

Si oui peu importe, elle contient la plupart des trucs importants (background-origin, background-clip, backgrounds, border-radius, border-image, etc.).

Cette liste, si je lis bien, annonce ce qui est supporté par AU MOINS UN navigateur. Si ce n'est qu'un (ou deux) navigateur(s) c'est aussi utile qu'aucun navigateur. 'fin bref tu veux pas comprendre, laisse tomber.

Message édité par skeye le 18-03-2008 à 07:54:04

---------------
n°1703915
Delusive
Posté le 18-03-2008 à 10:30:39  profilanswer

Je comprends surtout que tu lis les choses comme ça t’arrange. :o

n°1703917
skeye
Posté le 18-03-2008 à 10:35:40  profilanswer

Delusive a écrit :

Je comprends surtout que tu lis les choses comme ça t’arrange. :o

'tain le lourd.[:pingouino]
C'est quoi que tu saisis pas? Que si une propriété n'est pas implémentée partout elle n'est pas vraiment utilisable? Qu'il faudra des années avant que les propriétés CSS3 soient implémentées dans les navigateurs utilisés par une portion suffisante d'utilisateurs? :o

---------------
n°1703919
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2008 à 10:43:01  profilanswer

Je plussoie ce que dit Skeye ; si c'est pas implémenté sur tous les browsers, ça sert pas à grand-chose. Surtout vu la tronche de l'implémentation : j'ai pris au hasard border-radius et non seulement y a que FF et Safari qui savent faire mais en plus c'est pas la propriété border-radius qui est utilisée mais une propriété "maison" (-moz-border-radius ou -webkit-border-radius). On peut pas appeler ça une vraie implémentation [:spamafote]

Personne ne dit que rien n'est supporté par aucun navigateur, on dit juste que c'est pas utilisable en l'état [:spamafote] Le taux d'utilisation des navigateurs privilégiant largement IE et FF, tout ce qui ne marche pas sur ces 2 navigateurs à la fois ne peut pas être réellement envisagé dans le cadre du dev s'un site Ouaibe.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:43:01  profilanswer

n°1703936
omega2
Posté le 18-03-2008 à 11:04:51  profilanswer

Je ne serais pas aussi extrême que Taiche. Autant pour des éléments vitaux comme le placement des éléments ou les sélecteurs on ne peut évidement les utiliser que si les navigateurs majeurs (donc au minimum FF, IE, opera et safari) les implémentent. Autant des éléments secondaire tel que celui qui sert juste à arrondir les angles d'une boite CSS sont à mes yeux utilisables même s'il n'y a qu'un seul navigateur qui les implémentent : au pire ça sera moins beau sur les autres mais ça ne gênera en rien l'utilisation du site.

En dehors de ça, je ne vois pas en quoi c'est gênant que certains navigateurs préfixent les propriétés CSS dont le comportement n'est pas encore certifié 100% conforme à la norme. Il vaut mieux ça que de ce retrouver avec un système à la IE où on doit utiliser des hacks CSS pour obtenir un comportement approchant celui des autres navigateurs.

n°1703942
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2008 à 11:10:16  profilanswer

Ouais, c'est vrai que j'aurais dû modérer mon propos en disant que ça n'est pas envisageable uniquement pour les propriétés "vitales". Après ouais, arrondir des angles à une boîte, si ça détruit pas le visuel du site, on peut tout à fait s'en passer sur IE :D

Pour le préfixe, je trouve ça con dans le sens où justement ça colle pas à la spec. Un peu comme si tu disais "OK, j'implémente cette interface mais j'ai renommé les méthodes" [:petrus75] Le dev va s'y retrouver au final, mais c'est quand même super chiant de devoir utiliser une ligne de déclaration par navigateur alors qu'ils sont censés implémenter le truc.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1703961
skeye
Posté le 18-03-2008 à 11:34:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, c'est vrai que j'aurais dû modérer mon propos en disant que ça n'est pas envisageable uniquement pour les propriétés "vitales". Après ouais, arrondir des angles à une boîte, si ça détruit pas le visuel du site, on peut tout à fait s'en passer sur IE :D

Pour le préfixe, je trouve ça con dans le sens où justement ça colle pas à la spec. Un peu comme si tu disais "OK, j'implémente cette interface mais j'ai renommé les méthodes" [:petrus75] Le dev va s'y retrouver au final, mais c'est quand même super chiant de devoir utiliser une ligne de déclaration par navigateur alors qu'ils sont censés implémenter le truc.

bah ils ajouteront la propriété officielle quand ça collera vraiment à la spec...[:skeye]

...et sinon perso je pars du principe que si tu styles un site tu veux avoir le même rendu partout...et pas un truc qui est super sur un navigateur très à jour et super moche sur un autre parce-qu'il n'implémente pas telle ou telle propriété...le but du jeu c'est d'avoir un rendu optimal pour le maximum de monde, pas un rendu juste correct pour tout le monde, et super pour les geeks seulement.[:dawao]

---------------
n°1703970
_Raynor_
Posté le 18-03-2008 à 11:52:08  profilanswer

Proov a écrit :

je cherche a remplacer tous les espaces de ma chaine par des +, rien de plus simple ? mais j'y arrive pas :D  
j'ai fait ceci mais ça me fait rien [:toad666]  

Code :
  1. $pArtist = str_replace(" ","+",$nArtist);

str_replace() => strtr().
(Enfin, pas dans ce cas vu qu'urlencode() fait déjà ce que tu veux)

n°1703977
ratibus
Posté le 18-03-2008 à 12:02:37  profilanswer

Enfin le str_replace doit marcher y a pas de raison ;)

---------------
Mon blog
n°1703981
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2008 à 12:07:55  profilanswer

skeye a écrit :

bah ils ajouteront la propriété officielle quand ça collera vraiment à la spec...[:skeye]

...et sinon perso je pars du principe que si tu styles un site tu veux avoir le même rendu partout...et pas un truc qui est super sur un navigateur très à jour et super moche sur un autre parce-qu'il n'implémente pas telle ou telle propriété...le but du jeu c'est d'avoir un rendu optimal pour le maximum de monde, pas un rendu juste correct pour tout le monde, et super pour les geeks seulement.[:dawao]

Perso, je pousse pour le passage IE 6 -> IE 7. Y a déjà plus de trucs qui tournent sur IE 7 que 6, c'est juste une MAJ Windows, faut pas déconner :o

---------------
n°1704002
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-03-2008 à 12:43:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour le préfixe, je trouve ça con dans le sens où justement ça colle pas à la spec.

http://www.w3.org/TR/CSS21/syndata [...] r-keywords [:petrus75]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1704013
omega2
Posté le 18-03-2008 à 13:01:50  profilanswer

skeye a écrit :

Vu à qu'elle vitesse j'avance sur mon site, je préfère faire un design super génial pour les geek seulement. Quand mon site sera près, tout le monde aura un navigateur qui l'affichera très bien. (sortie du site prévus pour quelque part entre fin 2008 et fin 2098 [:biboo_] )

n°1704014
skeye
Posté le 18-03-2008 à 13:03:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, je pousse pour le passage IE 6 -> IE 7. Y a déjà plus de trucs qui tournent sur IE 7 que 6, c'est juste une MAJ Windows, faut pas déconner :o

Je pousse aussi. Mais je suis obligé de donner un résultat correct sous IE6 quand même, ma chef a pas encore basculé.[:el g]

---------------
n°1704021
Proov
Art & Science
Posté le 18-03-2008 à 13:12:04  profilanswer

c'est tous ceux qui ont des windows xp piraté qui font chier, et y'en a pas mal encore :o

n°1704022
skeye
Posté le 18-03-2008 à 13:13:10  profilanswer

Proov a écrit :

c'est tous ceux qui ont des windows xp piraté qui font chier, et y'en a pas mal encore :o

bah ça empêche pas d'installer IE7 non? si? [:autobot]

---------------
n°1704023
Delusive
Posté le 18-03-2008 à 13:13:22  profilanswer

skeye a écrit :

'tain le lourd.[:pingouino]

Ce qui est lourd c’est surtout le rattrapage aux branches non assumé. [:manust] Gecko, WebKit et Opera n’ont pas tout implémenté, mais n’ont pas rien implémenté non plus, c’est tout. [:spamafote] Il me semble que la nuance vaut le coup de la connaître. Tu trouves que ça revient à ce qu’ils n’aient rien implémenté, c’est ton avis. Pour ma part je trouve que l’implémentation de background-origin dans Gecko + WebKit est suffisante pour que je l’utilise, par exemple. Je ne dis pas que tout le monde peut faire pareil, note bien.

n°1704030
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2008 à 13:24:29  profilanswer

Ahhhhhhhh [:dawa] J'savais pas, c'est bien pensé comme spec [:petrus75]

---------------
n°1704032
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-03-2008 à 13:27:51  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce qui est lourd c’est surtout le rattrapage aux branches non assumé. [:manust] Gecko, WebKit et Opera n’ont pas tout implémenté, mais n’ont pas rien implémenté non plus, c’est tout. [:spamafote] Il me semble que la nuance vaut le coup de la connaître. Tu trouves que ça revient à ce qu’ils n’aient rien implémenté, c’est ton avis. Pour ma part je trouve que l’implémentation de background-origin dans Gecko + WebKit est suffisante pour que je l’utilise, par exemple. Je ne dis pas que tout le monde peut faire pareil, note bien.

reliss 3 ou 4 fois les posts au dessus, tu finira peut etre par comprendre ce qu'i veut dire ?  :heink:

n°1704034
kao98
...
Posté le 18-03-2008 à 13:32:40  profilanswer

Proov a écrit :

Non non, ça n'empèche pas d'installer ie7 !

n°1704041
skeye
Posté le 18-03-2008 à 13:43:56  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce qui est lourd c’est surtout le rattrapage aux branches non assumé. [:manust].

'tain t'es pas la moitié d'un boulet tu sais toi...[:pingouino]

---------------
n°1704046
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-03-2008 à 13:47:56  profilanswer

on sent bien la matinée de merde à se prendre la tete sur un algo fooireux? (ou sur IE6? :p)

n°1704147
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2008 à 16:05:17  profilanswer

Update majeure:

PPK a mis à jour Quirksmode pour inclure les résultats actuels d'IE8 (en mode IE8):
W3C DOM - Core
W3C DOM - HTML
CSS 2.1 et CSS 3 (pour les CSS3, ne sont présentes que les sélecteurs & propriétés au moins partiellement implémentés par un navigateur donné)

Ca permet aussi de clore le débat qui a eu lieu un peu plus tôt: on voit bien que la moitié des sélecteurs CSS3 sont implémentés par tous les navigateurs sauf IE* (et encore, 2 d'entre eux sont implémentés par IE7 et IE8)

Le reste par contre, c'est globalement la cata [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1704153
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2008 à 16:25:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Update majeure:

PPK a mis à jour Quirksmode pour inclure les résultats actuels d'IE8 (en mode IE8):
W3C DOM - Core
W3C DOM - HTML
CSS 2.1 et CSS 3 (pour les CSS3, ne sont présentes que les sélecteurs & propriétés au moins partiellement implémentés par un navigateur donné)

Ca permet aussi de clore le débat qui a eu lieu un peu plus tôt: on voit bien que la moitié des sélecteurs CSS3 sont implémentés par tous les navigateurs sauf IE* (et encore, 2 d'entre eux sont implémentés par IE7 et IE8)

Pour le CSS, IE 8 a l'air bien pour une beta. En espérant que ça soit tout carré quand ça sortira, ce qui est du domaine du jouable, on pourra enfin respirer avec le CSS inter-browser :o

EDIT : ah merde, j'avais pas vu opacity [:pingouino] Eh merde.

Message édité par Taiche le 18-03-2008 à 16:26:11

---------------
n°1704184
Dj YeLL
Posté le 18-03-2008 à 16:59:50  profilanswer

La fonction doit être inclues dans le texte (j'ai du mal à expliquer)

En gros c'est pas ça :

Code :
  1. 'blabla' . myFunc('$1') . 'blabla'

Mais un truc dans ce genre là je crois :

Code :
  1. '"blabla" . myFunc("$1" ) . "blabla"'

C'est sans doute faux, mais c'est qqch dans le genre

---------------
n°1704194
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 17:10:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1704201
skeye
Posté le 18-03-2008 à 17:12:45  profilanswer

Où ça une loupe?[:petrus dei]

---------------
n°1704208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2008 à 17:20:58  profilanswer

skeye a écrit :

Où ça une loupe?[:petrus dei]

Pour quoi faire, aussi, vu que Firefox 3 implémente un pagezoom identique à celui d'opera ou IE7

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1704227
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 17:52:59  answer

n°1704235
Dj YeLL
Posté le 18-03-2008 à 18:18:09  profilanswer

Sous FF < 3, un Ctrl + Molette (Ou Ctrl + KP+/KP-) changeait la taille du texte
Sous FF >= 3, un Ctrl + Molette (Ou Ctrl + KP+/KP-) change le zoom de la page

Also accessible sous Affichage > Zoom

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 18-03-2008 à 18:19:43

---------------
n°1704247
Delusive
Posté le 18-03-2008 à 19:07:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Update majeure:

W3C DOM - Core
W3C DOM - HTML

:jap:

n°1704255
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 19:35:05  answer

n°1704264
Dj YeLL
Posté le 18-03-2008 à 20:07:04  profilanswer

J'ai pas du tout ce rendu :??:

Chez moi j'ai bien un vrai zoom, je n'ai absolument rien qui se déplace :o

---------------
n°1704267
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 20:18:13  answer

n°1704531
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-03-2008 à 12:12:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est sans doute faux, mais c'est qqch dans le genre

c est a peu pres ca ...c est une methode de string donc tu traites ta chaine et tu fais un eval ...degueu quoi
faut pas le faire avec replace ...tu stockes tes reponses dans un tableau et ensuite tu traites proprement

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)