Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1698803
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 12:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

Hello

Dites via htaccess ya moyen de définir des variable $_SERVER ?
j'ai besoin de pouvoir accéder à une variable dans mes scripts PHP (récupérer le sous-domaine en fait mais j'utilile mod_rewrite et dans les variable $_SERVER actuelle, j'ai rien de fiable sur quoi me baser (a part HTTP_REFERER  mis c'est pas tres fiable me semble t'il))

Je tente d'utilier un bousin du genre :

Code :
  1. RewriteRule ^([a-z0-9A-Z]+).domaine.com \
  2. - [E=MY_SUBDOMAIN:$1]

mais je récupere pas cette variable dans un print_r($_SERVER);

c'est pas des masses documenté et bien sur la ca marche pas :d

merci ;)

C'est dans $_ENV normalement : http://fr.php.net/manual/en/reserv [...] nvironment

Edit: burned

Message édité par ratibus le 07-03-2008 à 12:08:06

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 12:07:50  profilanswer

n°1698810
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-03-2008 à 12:13:12  profilanswer

je la vois pas non plus dans $_ENV :/

Sinon la syntaxe de base pour créer ce genre de variable c'est quoi ? (meme sans lier sa création à une regexp)
genre :

[E=VAR1:test] ne marche pas

edit: RewriteRule .* - [E=foo:bar]  non plus

Message édité par bixibu le 07-03-2008 à 12:29:42
n°1698821
FlorentG
Posté le 07-03-2008 à 12:41:11  profilanswer

Remarque, je crois que j'avais aussi essayé, mais impossible à faire fonctionner, donc j'ai finis par le transmettre dans un paramètre GET normal...

n°1698823
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 12:47:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Remarque, je crois que j'avais aussi essayé, mais impossible à faire fonctionner, donc j'ai finis par le transmettre dans un paramètre GET normal...

Pareil
Ca doit ptet marcher avec PHP en CGI mais pas en mod_php je pense.

---------------
Mon blog
n°1698825
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-03-2008 à 12:51:59  profilanswer

arg merde .. :(

Sinon j'arrive a faire passer de la variable via SetenvIf mais meme probleme, je n'arrive pas a récupérer mon sous-domaine dans HOST :

Code :
  1. SetEnvIf Host "([a-z0-9A-Z]+).domain.com" MY_SUBDOMAIN=$1

Message édité par bixibu le 07-03-2008 à 12:52:15
n°1698855
skeye
Posté le 07-03-2008 à 13:49:35  profilanswer

Ma version de safari est pourrie/vieille, ou bien il n'affiche pas les input type="image" cet abruti?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698863
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 13:55:05  profilanswer

skeye a écrit :

Ma version de safari est pourrie/vieille, ou bien il n'affiche pas les input type="image" cet abruti?[:pingouino]

Chmos'marche (safari 3 win)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1698873
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 14:06:19  profilanswer

Putain, le select qui apparaît toujours au-dessus des autres éléments dans IE 6 malgré le z-index [:prozac] Y a pas des bidouilles pour forcer ça ?

EDIT : putain y a un truc mais qui introduit des iframes [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 07-03-2008 à 14:09:03

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1698875
skeye
Posté le 07-03-2008 à 14:08:50  profilanswer

theredled a écrit :

Chmos'marche (safari 3 win)

'tain.[:pingouino]

---------------
n°1698876
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-03-2008 à 14:10:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, le select qui apparaît toujours au-dessus des autres éléments dans IE 6 malgré le z-index [:prozac]

[:debarquement]  

Taiche a écrit :

Y a pas des bidouilles pour forcer ça ?

faire ton propre select avec base de divs [:dawa]

Taiche a écrit :

ou ça :o

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 14:10:44  profilanswer

n°1698877
flo850
moi je
Posté le 07-03-2008 à 14:11:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, le select qui apparaît toujours au-dessus des autres éléments dans IE 6 malgré le z-index [:prozac] Y a pas des bidouilles pour forcer ça ?

pas d'autres solutions, a ma connaissance

Message édité par flo850 le 07-03-2008 à 14:12:06

---------------

n°1698878
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 14:12:25  profilanswer

M'en fous de débarquer, les 3/4 de ce topic sont des questions sur des sujets déjà débattus ailleurs :o

anapajari a écrit :

faire ton propre select avec base de divs [:dawa]

Non [:pingouino]

http://www.hedgerwow.com/360/bugs/css-select-free.html

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1698881
skeye
Posté le 07-03-2008 à 14:15:28  profilanswer

(bon, chuis un boulay, j'avais un select au-dessus, sauf que le select était fermé après...et IE/FF/Opera s'en tapent [:pingouino])

---------------
n°1698882
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 14:19:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a que le iframe trick à ma connaissance.
C'est implémenté dans les framework JS en général (genre pour les contrôles d'autocompletion).

---------------
Mon blog
n°1698885
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 14:22:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a que le iframe trick à ma connaissance.
C'est implémenté dans les framework JS en général (genre pour les contrôles d'autocompletion).

Effectivement [:marc]

---------------
n°1698933
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:29:44  profilanswer

hep les gens, comment je peux dire à un composant de prendre 100% de la hauteur disponible dans sont div englobant ?  

(un petit indice, height:100% est la mauvaise réponse à cause des marges et de la bordure)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698967
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:55:15  profilanswer

bon y'a peut-être un autre moyen de faire ce que je veux :

<div style="overflow:hidden; height:200px">

<ul id="proposedUsers" style="border:1px black solid; float:left; height:98%; width:39%; overflow:au
                <li id="<%=itemId%>" class="listElement"><%=Helper.escaped(user)%>
                    <button onclick="$('participants').insert($('<%=itemId%>'))">ajouter</button>
                </li>
            </ul>

<ul id="participants" style="border:1px black solid;float:right; height:98%; width:39%; overflow:auto;">
                <li>lol</li>
            </ul>

</div>

mon idée c'est d'avoir 2 listes côte à côte dans un cadre de hauteur fixe (parce que le contenu des listes va bouger avec du JS)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698971
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-03-2008 à 15:58:02  profilanswer

omega2 a écrit :

Pas plus que celui de firefox. Je ne sais pas si c'est pareil avec firefox3, mais du temps des beta de la 2, on ne pouvait pas lancer plusieurs versions de firefox en parallèle. Du coup, le seul moyen de tester à la fois pour firefox 1.x et 2.x, c'était de passer son temps à fermer et relancer firefox .

ca n a pas changé mais je trouve ca plus comprehensible...sur ffirefox t as pas de bouton switch to ...
la c est frustrant parce que t as le bouton dan ta toolbar .. du coup tu penses que c est un switch instantané et paf tu dois redemarrer c est juste une grosse blague :/
mais en tout cas j espere qu ils vont bientot upgrader leur toolbar parce qu elle est mechamment sexy [:benou_miam]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1698981
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 16:09:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon y'a peut-être un autre moyen de faire ce que je veux :

<div style="overflow:hidden; height:200px">

<ul id="proposedUsers" style="border:1px black solid; float:left; height:98%; width:39%; overflow:au
                <li id="<%=itemId%>" class="listElement"><%=Helper.escaped(user)%>
                    <button onclick="$('participants').insert($('<%=itemId%>'))">ajouter</button>
                </li>
            </ul>

<ul id="participants" style="border:1px black solid;float:right; height:98%; width:39%; overflow:auto;">
                <li>lol</li>
            </ul>

</div>

mon idée c'est d'avoir 2 listes côte à côte dans un cadre de hauteur fixe (parce que le contenu des listes va bouger avec du JS)

Tu veux faire un truc comme ça : http://wiki.script.aculo.us/script [...] eListsDemo
Mais avec une limitation sur la hauteurs des listes.
C'est bien ça ?

---------------
Mon blog
n°1698992
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 16:21:45  profilanswer

nraynaud > Pour ton pb d'overflow j'ai trouvé ça, ça peut ptet servir  
http://wiki.script.aculo.us/script [...] ragAndDrop

Citation :

My earlier issue with dropping into an overflow auto area was fixed by adding setting:

Position.includeScroll Offsets? = true;

And then setting an event handler on the scrollable area:

Event.observe(‘myScrollable Area?’, ‘scroll’, function(event) {
Position.prepare();
});

---------------
Mon blog
n°1698994
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 16:24:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu veux faire un truc comme ça : http://wiki.script.aculo.us/script [...] eListsDemo
Mais avec une limitation sur la hauteurs des listes.
C'est bien ça ?

exactement. mais avec des cadres.

'tain j'ai pas été dans cette section de la doc, parce que je voulais juste faire du drag and drop.
Je vais regarder comment ils ont fait ça, merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698997
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 16:27:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'ai pas été dans cette section de la doc, parce que je voulais juste faire du drag and drop.

En fait le + gros pb c'est le bug avec l'overflow :/
Moi je fais ça avec 2 arbres Ext.Tree dans des div en overflow et ça fonctionne direct mais je sais pas comment ils ont géré leur drag & drop.

---------------
Mon blog
n°1699002
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 16:30:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, non, parce que eux ils ont fixé la hauteur des listes en pixels (150px) à l'intérieur d'un cadre aussi en pixels (200px).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1699027
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 16:53:03  profilanswer

Y a un site qui propose des images pour faire des chouettes progress bars ? Pas les trucs cycliques qui tournent à la Ajax hein, des vraies progress bars. Google Images c'est sympa 30 secondes mais bof.

---------------
n°1699028
omega2
Posté le 07-03-2008 à 16:53:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

ca n a pas changé mais je trouve ca plus comprehensible...sur ffirefox t as pas de bouton switch to ...
la c est frustrant parce que t as le bouton dan ta toolbar .. du coup tu penses que c est un switch instantané et paf tu dois redemarrer c est juste une grosse blague :/
mais en tout cas j espere qu ils vont bientot upgrader leur toolbar parce qu elle est mechamment sexy [:benou_miam]

Avec firefox aussi c'est super frustrant. Si t'as firefox 1.x qui tourne déjà et que tu double cliques sur l'exécutable de firefox2 t'obtiens une nouvelle fenêtre de firefox 1.x. :pt1cable:  
Entre se retrouver avec un autre programme que celui qu'on a demandé et devoir redémarrer un programme pour prendre en compte la position on/off d'un bouton, je ne sais pas ce qui est le pire ou le plus frustrant.

PS : Moi, c'est le fait de devoir redémarrer IE pour changer de moteur de rendu que je trouve plus logique que de voir firefox lancer une version autre que celle qu'on lui demande. D'ailleurs on pourrait presque ce demander a quoi ça sert de pouvoir installer plusieurs versions de firefox en parallèle alors qu'il est incapable d'en faire tourner deux en même temps.
Au moins du temps des béta d'IE7 on pouvait avoir IE6 et IE7 qui tournaient en même temps sur la même machine ce qui permettait de vérifier les rendus d'un site sur leurs deux moteurs de rendu sans passer son temps à fermer et lancer des programmes.

n°1699038
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2008 à 16:59:41  profilanswer

Bon pour ceux qui veulent faire marcher plusieurs navigateurs de plusieurs versions differentes :  

pour Firefox :  
Autant utiliser des firefox portables (portableApps.com), ce ne doit pas être trop dur de récupérer des versions précédentes, au pire je vous les filerai

Pour Internet Explorer :  
- Il y a IE Multiple pour les versions 4, 5, et 6. Pour tu checkes de rendu en général c'est ce qu'il faut, mais il m'est déjà arrivé de voir le rendu merder entre un IEmultiple et un vrai IE, mais faut vraiment le vouloir.

Pour Opera :  
On peut utiliser opera 8.5 et opera 9 en meme temps, en utilisant operaUsb sur le site, il suffit de télécharger une version de chaque

Pour Safari sous Mac OSX :  
Un mec sur son blog a créé pleins de versions standalones du navigateur : http://michelf.com/projects/multi-safari/

n°1699039
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 17:00:10  profilanswer

Raaaaaaaaaaaah mon problème de drag and drop vient de ma version de scriptaculous :fou: protoaculous (le truc compressé) intégre une vielle version de scriptaculous :fou:

edit: raah putian non, j'ai trompé dans mon test :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-03-2008 à 17:19:24

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1699041
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-03-2008 à 17:00:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a un site qui propose des images pour faire des chouettes progress bars ? Pas les trucs cycliques qui tournent à la Ajax hein, des vraies progress bars. Google Images c'est sympa 30 secondes mais bof.

pour moi une vraie progress bar c'est pas une seule image (si le progress est pas linéaire, sinon effectivement un gif fait l'affaire) donc du coup c'est pas sur google image que tu trouveras  :o )

n°1699042
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 17:01:26  profilanswer

Taiche a écrit :

http://www.ajaxload.info/ ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1699043
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2008 à 17:01:26  profilanswer

ratibus a écrit :

En fait le + gros pb c'est le bug avec l'overflow :/
Moi je fais ça avec 2 arbres Ext.Tree dans des div en overflow et ça fonctionne direct mais je sais pas comment ils ont géré leur drag & drop.

Je me demande parfois si les gens lisent ce que 0x90 a écrit.
AU moment du mousedown, tu clone l'élément et tu le mets fils du body
et ensuite tu le déplace par rapport aux coordonnées de la souris. Rien de plus compliqué

n°1699046
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 17:04:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et ensuite tu le déplace par rapport aux coordonnées de la souris. Rien de plus compliqué

j'ai pas envie de faire de javascript moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1699052
0x90
Posté le 07-03-2008 à 17:12:06  profilanswer

bixibu a écrit :

pour moi une vraie progress bar c'est pas une seule image (si le progress est pas linéaire, sinon effectivement un gif fait l'affaire) donc du coup c'est pas sur google image que tu trouveras  :o )

En version low-cost une progressbar c'est 2 images (eventuellement empilées dans un seul fichier), avec une qui recouvre l'autre et qui fait pas toute la largeur. En version grand-large tu auras un truc en plus pour que le bout de la partie achevée soit plus joli qu'une coupure nette entre les 2 images. -> google image peut être suffisant [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1699055
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 17:14:19  profilanswer

bixibu a écrit :

Comment ça ? Stune progress bar tout ce qu'il y a de plus con et qui est linéaire [:spamafote] Ou alors j'ai pas compris ta remarque :o

Non justement :D

---------------
n°1699056
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 17:15:41  profilanswer

0x90 a écrit :

En version low-cost une progressbar c'est 2 images (eventuellement empilées dans un seul fichier), avec une qui recouvre l'autre et qui fait pas toute la largeur. En version grand-large tu auras un truc en plus pour que le bout de la partie achevée soit plus joli qu'une coupure nette entre les 2 images. -> google image peut être suffisant [:spamafote]

C'est un peu l'idée, une image de 1 pixel de long (ou plus, chu pas sectaire :o) et je joue avec la width dans mon JS. Donc je voulais des exemples de progress bars pour choper l'image qui m'intéresse.

---------------
n°1699063
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 17:27:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Raaaaaaaaaaaah mon problème de drag and drop vient de ma version de scriptaculous :fou: protoaculous (le truc compressé) intégre une vielle version de scriptaculous :fou:

edit: raah putian non, j'ai trompé dans mon test :fou:

Ca fonctionne sans pb avec les dernières versions de Prototype/Script.aculo.us ?

gatsu35 a écrit :

Ouais on lit sauf que si on peut éviter de faire le taff du framework c'est ça de moins à maintenir :p

nraynaud a écrit :

j'ai pas envie de faire de javascript moi.

Voila :)

---------------
Mon blog
n°1699066
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 17:35:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca fonctionne sans pb avec les dernières versions de Prototype/Script.aculo.us ?

nan, ça marche pas non plus. J'avais testé sans remettre le overflow:auto

C'est le bordel, entre ce que je modifie dans firebug et le code dans l'IDE, sans compter que je suis pas concentré parce que ça me fait chier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1699072
0x90
Posté le 07-03-2008 à 17:47:57  profilanswer

( c'est mal de réévaluer l'utilité d'un truc juste parce qu'on se prends la tête dessus mais ... )

C'est vraiment le mieux de faire du drag & drop entre les 2 listes pour choisir les gens, niveau ergo&co ?

C'est pas plus simple à utiliser des cases à cocher à coté de chaque personne (les cases annoncent la feature sans besoin de documenter, cocher c'est plus simple que dragger, etc.... ) ?

Les cases à cocher empèchent pas de faire un truc un peu sexy, avec les lignes cochées d'une couleur différente, voire une petite vue 3D d'un groupe des personnes avec les images des profil en texture sur les visages des petits bonhommes qui font des mouvements d'échauffement [:dawa]

Le drag & drop c'est pas mal quand tu dois ordonner les éléments de la liste, là c'est pas le cas si j'ai bien compris, tu dois juste découper un groupe en 2 parties non ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1699074
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 17:49:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, ça marche pas non plus. J'avais testé sans remettre le overflow:auto

C'est le bordel, entre ce que je modifie dans firebug et le code dans l'IDE, sans compter que je suis pas concentré parce que ça me fait chier.

Bon courage ;)

---------------
Mon blog
n°1699079
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 17:58:51  profilanswer

0x90 a écrit :

( c'est mal de réévaluer l'utilité d'un truc juste parce qu'on se prends la tête dessus mais ... )

C'est vraiment le mieux de faire du drag & drop entre les 2 listes pour choisir les gens, niveau ergo&co ?

C'est pas plus simple à utiliser des cases à cocher à coté de chaque personne (les cases annoncent la feature sans besoin de documenter, cocher c'est plus simple que dragger, etc.... ) ?

Les cases à cocher empèchent pas de faire un truc un peu sexy, avec les lignes cochées d'une couleur différente, voire une petite vue 3D d'un groupe des personnes avec les images des profil en texture sur les visages des petits bonhommes qui font des mouvements d'échauffement [:dawa]

Le drag & drop c'est pas mal quand tu dois ordonner les éléments de la liste, là c'est pas le cas si j'ai bien compris, tu dois juste découper un groupe en 2 parties non ?

nan, mais je suis en train de tester un autre truc aussi où tu appuie sur un bouton et ça l'envoit dans l'autre liste (d'ailleur l'un n'empèche pas l'autre) mais je dois avouer que j'y mets une bonne volonté qui frise le je m'en foutisme.  

Ce truc m'emmerde, il me faut des heures de bidouilles et de google pour faire le moindre essai, tout ça c'est un empilage de technos boiteuses et merdiques du fond du tomcat jusqu'à mozilla y compris la pile de merdes entre les 2, y'a rien qui tienne sans scotch ou sans contourner des bouts qui marchent pas comme prévu mais qu'on peut pas réparer pour une raison ou une autre. Donc je pense que je vais limiter le nombre d'essais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1699086
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 18:10:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1699088
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2008 à 18:16:06  profilanswer

Non mais MS file directement des images VirtualPC XP + IE6, XP + IE7, XP + IE8 et Vista + IE7 sur son site, je vois pas pourquoi vous vous emmerdez avec du multiple IE tout pourri [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)