Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1304859
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-02-2006 à 01:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

[:debarquement]
(je connais pas les urls des gros débarquements :/)

http://www.army.mil/cmh-pg/referen [...] 189902.jpg
http://www.uscg.mil/hq/g-cp/histor [...] rmandy.jpg

cesarr89 a écrit :

Ah direct !

Justifie au moins, que je reste pas ignorant.

1- AJAX est un buzzword, pas une technologie
2- Ca, c'est du javascript tout ce qu'il y a de plus classique, la marque distinctive d'une application """AJAX""" est l'utilisation de XMLHttpRequest afin de pouvoir effectuer des communications client/serveur au sein d'un script JS, un simple drag&drop n'a aucun besoin d'XHR.
3- AJAX est l'acronyme de Asynchroneous Javascript and XML, c'est pas "ça roule bien avec du javascript", c'est du javascript
4- C'est principalement de la branlette, comme Web 2.0, c'est mal utilisé dans 90% des cas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 01:13:22  profilanswer

n°1304860
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2006 à 01:15:00  profilanswer

Tient web 2.0 c'est quoi ce truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 14-02-2006 à 01:15:14

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1304861
cesarr89
Posté le 14-02-2006 à 01:16:57  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.army.mil/cmh-pg/referen [...] 189902.jpg
http://www.uscg.mil/hq/g-cp/histor [...] rmandy.jpg

1- AJAX est un buzzword, pas une technologie
2- Ca, c'est du javascript tout ce qu'il y a de plus classique, la marque distinctive d'une application """AJAX""" est l'utilisation de XMLHttpRequest afin de pouvoir effectuer des communications client/serveur au sein d'un script JS, un simple drag&drop n'a aucun besoin d'XHR.
3- AJAX est l'acronyme de Asynchroneous Javascript and XML, c'est pas "ça roule bien avec du javascript", c'est du javascript
4- C'est principalement de la branlette, comme Web 2.0, c'est mal utilisé dans 90% des cas.

En quoi ca justifie le message que t'avais mis?
Allez, d'accord j'ai dis que c'était de l'AJAX alors que c'était du Javascript et juste pour ca tu te permets une remarque de merde....bah putain, laisse les gens se tromper un peu.

n°1304862
masklinn
Posté le 14-02-2006 à 01:31:58  profilanswer

cesarr89 a écrit :

En quoi ca justifie le message que t'avais mis?
Allez, d'accord j'ai dis que c'était de l'AJAX alors que c'était du Javascript et juste pour ca tu te permets une remarque de merde....bah putain, laisse les gens se tromper un peu.

ta gueule

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1304863
cesarr89
Posté le 14-02-2006 à 01:32:44  profilanswer

J'allais te le dire...ca tombe bien !

n°1304876
uriel
blood pt.2
Posté le 14-02-2006 à 08:13:14  profilanswer

fabien a écrit :

Tient web 2.0 c'est quoi ce truc ?

mais stop p'tain  [:sisicaivrai]
 c'est un pov' mot tout nul qui veut rien dire servant vaguement a definir des techno et un controle du client sur ses pages

si tu veux te frotter le zob, y a  des sites comme http://www.techcrunch.com/ qui font que parler de ca

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 14-02-2006 à 08:15:13

---------------
IVG en france
n°1304931
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-02-2006 à 10:09:35  profilanswer

http://img129.imageshack.us/img129/9734/web2011jj.th.jpg http://img110.imageshack.us/img110/6880/web2027mv.th.jpg
[:volta]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1305017
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 14-02-2006 à 11:25:20  profilanswer

Pour le drag and drop :  

Moi pour un projet que je viens de faire avec du dhtml (ATR voulait ça hein...), j'ai mis en place ça :  

http://www.walterzorn.com/dragdrop/dragdrop_e.htm

Enfin j'ai surtout utilisé ça :  

http://www.walterzorn.com/dragdrop/demos/window.htm

Voilà, c'est pas dur à mettre en place.

n°1305050
masklinn
Posté le 14-02-2006 à 12:07:35  profilanswer

uriel a écrit :

mais stop p'tain  [:sisicaivrai]
 c'est un pov' mot tout nul qui veut rien dire servant vaguement a definir des techno et un controle du client sur ses pages

si tu veux te frotter le zob, y a  des sites comme http://www.techcrunch.com/ qui font que parler de ca

Steuplé, le vrai centre du Web 2.0 il est ici ok [:itm]

---------------
n°1305051
uriel
blood pt.2
Posté le 14-02-2006 à 12:08:38  profilanswer

[:joce]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 12:08:38  profilanswer

n°1305054
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-02-2006 à 12:10:23  profilanswer

excellent :D

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1305094
mechkurt
Posté le 14-02-2006 à 12:42:38  profilanswer

Citation :

Sujet :blabla@web : Harko mais dien !

Citation :

Sujet :blabla@web : Harko losc copie

ah oki tres drole le stiffler...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 14-02-2006 à 13:52:02

---------------
D3
n°1305168
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-02-2006 à 13:58:05  profilanswer

[:pingouino]

n°1305182
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-02-2006 à 14:06:33  profilanswer

mechkurt a écrit :

Citation :

Sujet :blabla@web : Harko mais dien !

Citation :

Sujet :blabla@web : Harko losc copie

ah oki tres drole le stiffler...

J'avais pas fait gaffe, merci de l'avoir souligné.  :lol:

n°1305215
uriel
blood pt.2
Posté le 14-02-2006 à 14:32:01  profilanswer

oui, mais non en fait

---------------
IVG en france
n°1305216
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-02-2006 à 14:32:28  profilanswer

Je tiens à souligner qu'entre temps harko avait fait :  
Stiffler au fusil et stiffler et michon ! [:dawao]

n°1305224
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 14-02-2006 à 14:36:24  profilanswer

Oui oui, tout ça c'est la faute d'harko...

n°1305226
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-02-2006 à 14:37:01  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Oui oui, tout ça c'est la faute d'harko...

[:zytrasnif]

n°1305227
skeye
Posté le 14-02-2006 à 14:37:47  profilanswer

on s'en tape, d'un autre coté.:o
Et il a aussi fait stiffler deschamps [:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1305239
omega2
Posté le 14-02-2006 à 14:46:52  profilanswer

"stiffler deschamps " Celui là est pas mal.
les autres => pas compris les jeux de mots. [:airforceone]

n°1305241
skeye
Posté le 14-02-2006 à 14:47:38  profilanswer

omega2 a écrit :

les autres => pas compris les jeux de mots. [:airforceone]

[:hide]

---------------
n°1305242
mechkurt
Posté le 14-02-2006 à 14:48:00  profilanswer

c'est pourtant des variations sur le même theme...

Message édité par mechkurt le 14-02-2006 à 14:48:12

---------------
D3
n°1305244
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2006 à 14:48:51  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Pour le drag and drop :  

Moi pour un projet que je viens de faire avec du dhtml (ATR voulait ça hein...), j'ai mis en place ça :  

http://www.walterzorn.com/dragdrop/dragdrop_e.htm

Enfin j'ai surtout utilisé ça :  

http://www.walterzorn.com/dragdrop/demos/window.htm

Voilà, c'est pas dur à mettre en place.

Et comment faire ensuite pour enregistrer la position final ? Car si je veux faire du drag n drop, c'est pour changer d'ordre l'affichage de menu et pour sauvegarder ensuite afin que ca s'affiche pareil dans la partie utilisateur.  

---------------
n°1305246
skeye
Posté le 14-02-2006 à 14:50:00  profilanswer

fabien a écrit :

Et comment faire ensuite pour enregistrer la position final ? Car si je veux faire du drag n drop, c'est pour changer d'ordre l'affichage de menu et pour sauvegarder ensuite afin que ca s'affiche pareil dans la partie utilisateur.

dans un cookie? doit bien y avoir moyen d'écrire un cookie en javascript, non? :??:

---------------
n°1305247
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-02-2006 à 14:50:29  profilanswer

fabien a écrit :

ah ben la par contre pour sauvegarder il faut utiliser une bdd (ou un autre moyen de sauvegarde côté serveur), et donc a priori utiliser XHR.

n°1305248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-02-2006 à 14:51:01  profilanswer

skeye a écrit :

dans un cookie? doit bien y avoir moyen d'écrire un cookie en javascript, non? :??:

hé je suis con, oui, un cookie, c'est nettement plus simple :o

n°1305249
skeye
Posté le 14-02-2006 à 14:51:27  profilanswer

ah ben la par contre pour sauvegarder il faut utiliser une bdd (ou un autre moyen de sauvegarde côté serveur), et donc a priori utiliser XHR.

ou alors cookie + session, et si différence entre les 2, on écrit dans la base! [:dawa]

---------------
n°1305263
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2006 à 14:57:25  profilanswer

skeye a écrit :

hé je suis con, oui, un cookie, c'est nettement plus simple :o

skeye a écrit :

ou alors cookie + session, et si différence entre les 2, on écrit dans la base! [:dawa]

Non, vous avez pas compris, par exemple marc dans l'admin du forum, il veut changer l'ordre d'affichage des categories, donc il fait glisser les categories dans son admin pour avoir l'ordre qui veut, ensuite il faudrait pouvoir recuperer l'ordre des categorie (ex: prog en 3 eme position, hardware en 1ere, discussion en 8eme, etc) afin de pouvoir envoie ces numero d'ordre via un formulaire et ensuite je me debrouille pour le reste.
Donc, je veux juste recuperer l'ordre aprés avoir fait les glisser/deposer :)

---------------
n°1305267
skeye
Posté le 14-02-2006 à 15:01:24  profilanswer

Euh ben en modifiant l'ordre à coups de glisser/déposer tu modifies les valeurs d'un formulaire aux input masqués? [:petrus dei]
Sinon cookie tout pareil, un bouton de formulaire, et tu valides la modif avec les données qui sont dans le cookie au lieu d'aller les chercher dans GET ou POST...[:spamafote]

---------------
n°1305272
0x90
Posté le 14-02-2006 à 15:05:43  profilanswer

fabien a écrit :

Non, vous avez pas compris, par exemple marc dans l'admin du forum, il veut changer l'ordre d'affichage des categories, donc il fait glisser les categories dans son admin pour avoir l'ordre qui veut, ensuite il faudrait pouvoir recuperer l'ordre des categorie (ex: prog en 3 eme position, hardware en 1ere, discussion en 8eme, etc) afin de pouvoir envoie ces numero d'ordre via un formulaire et ensuite je me debrouille pour le reste.
Donc, je veux juste recuperer l'ordre aprés avoir fait les glisser/deposer :)

Il te faut quand tu dépose un truc analyser le dom pour savoir ou tu l'a posé et en déduire une valeur qui te soit utile.

La solution superpauvre par exemple serait pour suite d'éléments à mettre dans l'ordre de les déplacer pour les mettre "en pile" et de déduire l'ordre de leur coordonnée Y en absolut

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1305278
skeye
Posté le 14-02-2006 à 15:09:01  profilanswer

ah merde, j'avais encore pas saisi la question, on dirait.[:petrus75]

---------------
n°1305280
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2006 à 15:09:28  profilanswer

skeye a écrit :

Euh ben en modifiant l'ordre à coups de glisser/déposer tu modifies les valeurs d'un formulaire aux input masqués? [:petrus dei]
Sinon cookie tout pareil, un bouton de formulaire, et tu valides la modif avec les données qui sont dans le cookie au lieu d'aller les chercher dans GET ou POST...[:spamafote]

et tu fais comment pour recuperer la valeur que tu va mettre dans le input? enfin pour savoir si ca va etre premier, deuxieme, troisieme, etc.
Mon probleme ce n'est pas comment enregistrer ou comment envoyer les données, mais comment savoir la position de l'élément aprés déplacement.

---------------
n°1305281
skeye
Posté le 14-02-2006 à 15:10:48  profilanswer

m'enfin à priori au moment où tu déplaces tes bordels t'es capable de dire où ils sont les uns par rapport au autres, non? [:pingouino]
Sinon comment tu le fais, ton déplacement, exactement? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-02-2006 à 15:11:28

---------------
n°1305283
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2006 à 15:12:07  profilanswer

0x90 a écrit :

Il te faut quand tu dépose un truc analyser le dom pour savoir ou tu l'a posé et en déduire une valeur qui te soit utile.

La solution superpauvre par exemple serait pour suite d'éléments à mettre dans l'ordre de les déplacer pour les mettre "en pile" et de déduire l'ordre de leur coordonnée Y en absolut

ben quand je regarde l'interface de "espace perso" de msn, ben il y a un espece d'emplacement qui s'active lorsque je passe dessus avec un element.  
Enfin, ca m'a l'air bien compliqué, si tu me trouve qqchose de simple, ca serait sympa :jap:

---------------
n°1305285
0x90
Posté le 14-02-2006 à 15:12:31  profilanswer

skeye a écrit :

(m'enfin à priori au moment où tu déplaces tes bordels t'es capable de dire où ils sont les uns par rapport au autres, non? [:pingouino])

Vi, si tu as un système de déplacement avec "ancre cible", il te suffit d'aller demander l'id du parent du machin que t'as bougé une fois que tu l'a bougé dans sa cible pour savoir ou tu l'a mis.
Si tu as un système ou tu bouge des blocs "en surface" en absolut, tout ce que tu as c'est la position en pixel ( et AMHA spa une bonne manière de faire )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1305287
skeye
Posté le 14-02-2006 à 15:16:50  profilanswer

'fin bref, quelle que soit la technique, si tu sais déplacer un bloc, tu sais trouver un moyen de le hiérarchiser par rapport aux autres.:o

---------------
n°1305354
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 14-02-2006 à 16:02:48  profilanswer

regarde du coté du site que je t'ai filé, ya ce que tu cherche... J'essaie de te retrouver l'url exacte...

Bon ben déjà ça :  

http://www.walterzorn.com/dragdrop [...] ndsort.htm

Ca doit ressembler à ce que tu cherches.
Ensuite, pour sauvegarder les positions, c'est pas bien compliqué.

Le site que je t'ai mis en lien te fournit un librairie (simple à installer).
Cette librairie te fournit des fonctions pour récupérer les coordonnées exacte de ton élément à un moment x.
Après, tu peux, si tu utilise en plus un langage serveur, comme moi, sauvegarder tout ça en variables de session (temporaire) ou dans une base de données (permanent). Si tu n'utilises pas de langage serveur, alors tu peux faire un cookie permanent.

Voilà, après si tu veux de l'aide pour la programmation de tout ça, ben commence à tatonner, et si tu trouves pas, créée un topic [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par backdafuckup le 14-02-2006 à 16:05:53
n°1305510
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-02-2006 à 17:50:34  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Cette librairie te fournit des fonctions pour récupérer les coordonnées exacte de ton élément à un moment x.

Nan mais il s'en fout des coordonnées exactes, il veut (et moi aussi ça m'intéresse d'ailleurs) sauvegarder lequel c'est le premier, le second, etc.
Alors oui, on peut déduire ça à partir des coordonnées exactes, mais ça serait quand-même vachement bien si y'avait plus simple.

Toujours est-il que cette librairie pwnz.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1305629
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2006 à 20:47:46  profilanswer

backdafuckup a écrit :

regarde du coté du site que je t'ai filé, ya ce que tu cherche... J'essaie de te retrouver l'url exacte...

Bon ben déjà ça :  

http://www.walterzorn.com/dragdrop [...] ndsort.htm

Après, tu peux, si tu utilise en plus un langage serveur, comme moi, sauvegarder tout ça en variables de session (temporaire) ou dans une base de données (permanent). Si tu n'utilises pas de langage serveur, alors tu peux faire un cookie permanent.

Voilà, après si tu veux de l'aide pour la programmation de tout ça, ben commence à tatonner, et si tu trouves pas, créée un topic [:spamafote]

oué donc la seul solution c'est le js ? j'avais cru entendre que certain truc de ce genre sont fait en dhtml, mais j'ai jamais fait de dhtml, donc je sais pas trop si c'est possible.

Merci :jap:

---------------
n°1305653
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-02-2006 à 22:01:50  profilanswer

[:al_bundy] j'ai plus IE qui marche lol....enfin pourais t'on dire.... :sol:  

Je sais pas trop c'est quoi ce bug, mais depuis que j'avais mis IE7, (depuis désintallé et remplacer par add-on), ben mainteant dés que je met un lien dans IE6, ENTER, ça mouvre dans FF.... :ange:  :ange:  

Quelqu'un sait, ou bien...je vais devoir me coltiner un forum PRO IE??? :whistle:  

Thx

n°1305654
masklinn
Posté le 14-02-2006 à 22:11:50  profilanswer

fabien a écrit :

oué donc la seul solution c'est le js ? j'avais cru entendre que certain truc de ce genre sont fait en dhtml, mais j'ai jamais fait de dhtml, donc je sais pas trop si c'est possible.

Ptin mais t'as déjà fait un site web [:petrus dei]

DHTML = Dynamic HTML = HTML + Javascript [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)