Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1686166
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-02-2008 à 10:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Bah si ça a y foutre que si la structure change (renommage de dossier par ex), il faut que ce soit versionné.

Ben non mais justement, ce répertoire il n'a aucune raison d'être versionné et n'a rien à foutre dans svn, c'est de l'autogénéré pûrement en rapport avec l'état de runtime de l'appli.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 10:29:22  profilanswer

n°1686169
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 10:34:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non mais justement, ce répertoire il n'a aucune raison d'être versionné et n'a rien à foutre dans svn, c'est de l'autogénéré pûrement en rapport avec l'état de runtime de l'appli.

Non, je te parle de l'arborescence fixe là (une vingtaine de dossiers). A l'intérieur il y a une arbo "mobile" (de l'ordre du millier, là :D) que je ne veux bien sur pas versionner.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-02-2008 à 10:35:39

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1686170
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 10:39:59  profilanswer

theredled a écrit :

Non, je te parle de l'arborescence fixe là (une vingtaine de dossiers). A l'intérieur il y a une arbo "mobile" (de l'ordre du millier, là :D) que je ne veux bien sur pas versionner.

Mais elle sert à quoi ton arbo "fixe" si elle est vide bon sang de bois

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1686206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-02-2008 à 11:36:22  profilanswer

yop

est-ce qu'il est possible de déclarer une règle de style spécialement pour safari 2/mac ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1686242
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 11:58:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais elle sert à quoi ton arbo "fixe" si elle est vide bon sang de bois

Bah à avoir une arbo toute faite pour y mettre les upload client/admin [:pingouino]
A pas avoir à refaire toute l'arbo à chaque checkout, à pouvoir renommer un dossier fixe sans avoir à le refaire à la main pour chaque working copy [:le kneu]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1686246
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 12:02:40  profilanswer

theredled a écrit :

Bah à avoir une arbo toute faite pour y mettre les upload client/admin [:pingouino]
A pas avoir à refaire toute l'arbo à chaque checkout, à pouvoir renommer un dossier fixe sans avoir à le refaire à la main pour chaque working copy [:le kneu]

Non mais comme je l'ai dit plus haut, t'as pas à devoir créer cette daube, si son contenu est géré par l'appli c'est à l'appli de générer tout ce qu'il faut [:prozac]

---------------
n°1686251
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 12:06:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais comme je l'ai dit plus haut, t'as pas à devoir créer cette daube, si son contenu est géré par l'appli c'est à l'appli de générer tout ce qu'il faut [:prozac]

Et genre, à l'appli de renommer les dossiers [:opus dei] de gérer les déplacement, les suppressions de dossiers [:opus dei]

A la limite la création des dossiers ok, encore que à part des lignes de code en plus je vois pas ce que j'y gagnerais.

---------------
n°1686254
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 12:08:00  profilanswer

theredled a écrit :

Et genre, à l'appli de renommer les dossiers [:opus dei] de gérer les déplacement, les suppressions de dossiers [:opus dei]

Lesquels [:mlc]

Pourquoi il y aurait des renommages de dossiers ou des déplacements bon sang [:mlc]

---------------
n°1686257
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 12:11:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Lesquels [:mlc]

Pourquoi il y aurait des renommages de dossiers ou des déplacements bon sang [:mlc]

Parce que je voudrais peut-être refactorer le bouzin, parce l'organisation actuelle n'est pas nécessairement parfaite, parce Dieu sait ce que les 10 prochaines années réserve à ce site, et accessoirement parce qu'il y a des dossiers remplis à la mano.

---------------
n°1686258
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 12:14:10  profilanswer

theredled a écrit :

Parce que je voudrais peut-être refactorer le bouzin, parce l'organisation actuelle n'est pas nécessairement parfaite, parce Dieu sait ce que les 10 prochaines années réserve à ce site, et accessoirement parce qu'il y a des dossiers remplis à la mano.

J'vois pas le rapport avec des répertoires de fichiers uploadés

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 12:14:10  profilanswer

n°1686264
flo850
moi je
Posté le 14-02-2008 à 12:20:35  profilanswer

masklinn, essaye de comprendre qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas pareil dans ton monde et dans le monde réel

par exemple , je bosse sur un CMS
Je ne vasi aps non plus versionner mes dossiers temporaire ni ceux d'upload, mais admettons que je souhaite mettre en cache des données sur le disque ( par exemple des flux RSS pour limiter la consommation réseau )
je vais les mettre dans un dossier spécifique , histoire de simplifier la purge et le suivi cout en espace disque

Je ne vais aps faire un script d'install de mon CMS qui va créer ce dossier : l'appli n'a pas vocation à être redéployer, c'est du sur mesure , mais comme je suis un fainéant, j'aimerai bien que cette modif de structure passe toute seule du serveur de dev a celui de prod

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 14-02-2008 à 12:21:04

---------------

n°1686267
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 12:23:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne vais aps faire un script d'install de mon CMS qui va créer ce dossier

Non, tu fais juste une vérification de l'existence du répertoire et tu demandes à ce qu'il soit créé si il n'existe pas, ça me semble normal, logique, et ça prend 2 lignes [:spamafote]

Ou alors tu as ça dans ton script de build si tu codes en java ou en C#

C'est pas un problème de monde ou de pas monde, c'est un problème de faire les trucs à l'endroit où ils sont censés être faits. Et en tout cas, ce genre de truc n'est pas censé être fait dans le gestionnaire de version.

D'autant plus que dans ton cas je sais pas, mais pour therEDLED il indique clairement qu'il ne veut pas de migration des données (puisqu'elles ne sont pas versionnées), donc ça a encore moins à faire dans le SCM et il n'y a pas de problème de déplacer les uploads des anciens répertoires aux nouveaux automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-02-2008 à 12:27:15

---------------
n°1686269
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2008 à 12:31:27  profilanswer

Eh les experts, si vous pouvez venir aider : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Merci [:god]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1686328
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 14:07:04  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vois pas le rapport avec des répertoires de fichiers uploadés

contenu
|-images_produits
|--mini
|--format1
|--format2
|--temp
|-images_labels
|--mini
|--format1
|--format2
|--temp
|-son
|-extraits

(sachant que c'est encore plus gros que ça)
si je veux renommer "format2" en "f50x50", avec ton système je suis obligé de le faire sur chaque copie.
Et à chaque UL je suis obligé de tester l'existence du dossier contenu, l'existence du dossier "images_produits", l'existence du dossier "format1" :/ Ceci multiplié par le nombre de possiblités.

En fait je vois absolument pas pourquoi ça n'aurait rien à faire dans le versionning.

Message édité par theredled le 14-02-2008 à 14:08:32

---------------
n°1686340
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-02-2008 à 14:28:51  profilanswer

Ça vous gave pas les sites comme codeur.com et getacoder.com ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1686341
flo850
moi je
Posté le 14-02-2008 à 14:29:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, tu fais juste une vérification de l'existence du répertoire et tu demandes à ce qu'il soit créé si il n'existe pas, ça me semble normal, logique, et ça prend 2 lignes [:spamafote]  

ben non
je n'ia pas envie d'avori un script "d'install" a lancer apres chaque push ou a chaque connection d'un visiteur

masklinn a écrit :

Ou alors tu as ça dans ton script de build si tu codes en java ou en C#

perdu , php

masklinn a écrit :

C'est pas un problème de monde ou de pas monde, c'est un problème de faire les trucs à l'endroit où ils sont censés être faits. Et en tout cas, ce genre de truc n'est pas censé être fait dans le gestionnaire de version.

c'est une question de se simplifier la vie ou de se faire chier
je préfère aller au plus simple

si c'est possible de le versionner, c'est cool , rien a faire
sinon, je les crée a la main et/ou dans un script que j'ai pas envie d'écrire

masklinn a écrit :

D'autant plus que dans ton cas je sais pas, mais pour therEDLED il indique clairement qu'il ne veut pas de migration des données (puisqu'elles ne sont pas versionnées), donc ça a encore moins à faire dans le SCM et il n'y a pas de problème de déplacer les uploads des anciens répertoires aux nouveaux automatiquement.

ben pareil , pas de migration de données
mais si il y a moyen de le faire sans devoir le faire à la main, c'ets mieux

---------------

n°1686342
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2008 à 14:30:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je connaissais même pas.

---------------
Twitter
n°1686353
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 14:52:04  profilanswer

theredled a écrit :

contenu
|-images_produits
|--mini
|--format1
|--format2
|--temp
|-images_labels
|--mini
|--format1
|--format2
|--temp
|-son
|-extraits

(sachant que c'est encore plus gros que ça)
si je veux renommer "format2" en "f50x50", avec ton système je suis obligé de le faire sur chaque copie.

Non [:pingouino]

theredled a écrit :

Et à chaque UL je suis obligé de tester l'existence du dossier contenu, l'existence du dossier "images_produits", l'existence du dossier "format1" :/ Ceci multiplié par le nombre de possiblités.

donc d'appeler une fonction de 3 lignes.

theredled a écrit :

En fait je vois absolument pas pourquoi ça n'aurait rien à faire dans le versionning.

Parce qu'il n'y a rien à versionner là dedans, ce sont des données utilisateur spécifiques à une instance d'une appliquation qui pourraient être n'importe où y compris sur un répertoire différent sur un serveur différent sous un apache différent servant uniquement à balancer les fichier statiques e.g. si un jour le serveur principal mange trop et qu'il faut offloader des trucs ailleurs

flo850 a écrit :

ben non
je n'ia pas envie d'avori un script "d'install" a lancer apres chaque push ou a chaque connection d'un visiteur

[:prozac]  

flo850 a écrit :

sinon, je les crée a la main et/ou dans un script que j'ai pas envie d'écrire

C'est vrai qu'appeler une fonction ensure("/foo/bar/baz" ) qui va checker si le répertoire existe et le créer si c'est pas le cas c'est un travail terrifiant [:petrus75]

Surtout quand la fonction fait 2 lignes, du genre:

Code :
  1. def ensure(path):
  2.    if not os.path.exists(path):
  3.        os.makedirs(path)

flo850 a écrit :

ben pareil , pas de migration de données
mais si il y a moyen de le faire sans devoir le faire à la main, c'ets mieux

Mais de quoi tu parles encore, où j'ai dit de le faire à la main [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-02-2008 à 14:53:56

---------------
n°1686361
Dj YeLL
Posté le 14-02-2008 à 15:00:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Je connaissais même pas.

En gros c'est un genre d'enchères inversées.

Des gens viennent, disent "on a besoin de ça, faites vos offres", et t'as des gens qui viennent proposer leurs services. Genre, "je vous propose de le faire pour 1500€", et t'as un clampin qui touche bien et qui se ramène avec son offre à 250€.

'fin bref.

---------------
n°1686365
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 15:02:01  profilanswer

Ben si, sinon il va me créer le nouveau dossier, grace a ta fonction ensure(), mais il va me laisser l'ancien à côté, avec les anciennes données [:pingouino]

---------------
n°1686372
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 15:08:27  profilanswer

theredled a écrit :

Ben si, sinon il va me créer le nouveau dossier, grace a ta fonction ensure(), mais il va me laisser l'ancien à côté, avec les anciennes données [:pingouino]

d'un autre côté, je suis vraiment pas persuadé que svn fasse du nettoyage récursif forcé d'un répertoire que t'as marqué comme à supprimer

---------------
n°1686388
omega2
Posté le 14-02-2008 à 15:42:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

A mes yeux, le seul problème de ces sites là, c'est que les "anti-enchères" sont publique. L'existance de sites dédiés aux appels d'offres est une bonne chose mais que les "tarifs" soient rendu publique pousse les sociétés à sous évaluer la valeur de leurs prestations (au risque de bacler le boulot pour rester rentable) et ça c'est une très mauvaise chose.

n°1686389
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 15:47:57  profilanswer

masklinn a écrit :

d'un autre côté, je suis vraiment pas persuadé que svn fasse du nettoyage récursif forcé d'un répertoire que t'as marqué comme à supprimer

pas compris :o

---------------
n°1686398
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-02-2008 à 16:01:10  profilanswer

Quand tu supprimes un répertoire avec des sous-répertoires et des trucs dedans, que tu commits et que tu updates de l'autre coté, je crois pas que Subversion supprime les répertoires et toute l'arborescence de l'autre coté.

n°1686407
omega2
Posté le 14-02-2008 à 16:13:04  profilanswer

Il ne sait pas si svn fait de lui même le grand ménage quand on lui demande de supprimer un dossier ou s'il ignorera cette modif au moment de l'appliquer sur les autres postes quand il existe, dans ce dossier, des fichiers que svn ne connait pas.

n°1686409
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2008 à 16:21:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Eh les experts, si vous pouvez venir aider : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Merci [:god]

http://www.geekosophical.net/wp-content/uploads/2007/05/halp-cat.jpeg

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1686411
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2008 à 16:30:49  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En gros c'est un genre d'enchères inversées.

Des gens viennent, disent "on a besoin de ça, faites vos offres", et t'as des gens qui viennent proposer leurs services. Genre, "je vous propose de le faire pour 1500€", et t'as un clampin qui touche bien et qui se ramène avec son offre à 250€.

'fin bref.

j ai pas mal lurké ce genre de sites et en general le mec qui arrive en disant moi je vous le fait a 250 est considéré comme un guignol (et celui qui accepte aussi)
meme les roumains arrivent en disant nous faire ca pour 1450 mais rarement mieux
ce qui les fait gagner c est que comme ils sont 10 la ou on en paie un ici, ils peuvent se rattraper sur des delais terrifiants :/
la ca depend juste de si l employeur est pressé ou cherche un truc bien fait et perenne (si si ca arrive :o)

1PQ

Message édité par mIRROR le 14-02-2008 à 16:31:06

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1686449
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 17:01:49  profilanswer

multani a écrit :

Quand tu supprimes un répertoire avec des sous-répertoires et des trucs dedans, que tu commits et que tu updates de l'autre coté, je crois pas que Subversion supprime les répertoires et toute l'arborescence de l'autre coté.

omega2 a écrit :

Il ne sait pas si svn fait de lui même le grand ménage quand on lui demande de supprimer un dossier ou s'il ignorera cette modif au moment de l'appliquer sur les autres postes quand il existe, dans ce dossier, des fichiers que svn ne connait pas.

Joli exercice de reformulation :D en fait j'avais à peu près compris ça, c'est plus le rapport avec le renommage que je peine à saisir :o

---------------
n°1686454
masklinn
Posté le 14-02-2008 à 17:05:21  profilanswer

theredled a écrit :

Joli exercice de reformulation :D en fait j'avais à peu près compris ça, c'est plus le rapport avec le renommage que je peine à saisir :o

Regarde comment fonctionne un renommage dans subversion

---------------
n°1686463
ratibus
Posté le 14-02-2008 à 17:20:33  profilanswer

Question bouquins : vous avez des bouquins à recommander sur CSS, JS, PHP5 ?
C'est pour faire monter en compétence une équipe qui fait actuellement du PHP4 et qui est assez hétérogène concernant la partie CSS/HTML/JS.
On se lance sur un gros projet en symfony donc pour le framework JS ce sera Prototype+Scriptaculous (donc pour cette partie je pensais à ce bouquin : http://pragprog.com/titles/cppsu ).

Merci pour eux :D

---------------
Mon blog
n°1686550
koskoz
Posté le 14-02-2008 à 21:01:59  profilanswer

Erreur 500, ça vient forcement de l'hébergeur ?

Parce que sur un petit forum hébergé chez 1&1 je m'en bouffe à la pèle, ça devient saoulant :/

---------------
Twitter
n°1686555
Dj YeLL
Posté le 14-02-2008 à 21:11:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Erreur 500, ça vient forcement de l'hébergeur ?

Parce que sur un petit forum hébergé chez 1&1 je m'en bouffe à la pèle, ça devient saoulant :/

Souvent un pb de htaccess je crois

Edit : enfin sauf si c'est aléatoire

Message édité par Dj YeLL le 14-02-2008 à 21:11:28

---------------
n°1686559
koskoz
Posté le 14-02-2008 à 21:27:28  profilanswer

Ouais, c'est complétement aléatoire :/

---------------
Twitter
n°1686561
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-02-2008 à 21:30:57  profilanswer

t'as pas accès aux logs du serveur web ?

n°1686563
koskoz
Posté le 14-02-2008 à 21:39:05  profilanswer

Si, mais je sais pas quoi regarder.

---------------
Twitter
n°1686566
kao98
...
Posté le 14-02-2008 à 21:45:51  profilanswer

Chez 1and1, sur les petits mutualisés, y'a des erreurs 500 dès que la charge "monte" un peu.

n°1686568
koskoz
Posté le 14-02-2008 à 21:47:10  profilanswer

kao98 a écrit :

Chez 1and1, sur les petits mutualisés, y'a des erreurs 500 dès que la charge "monte" un peu.

Ouais, j'ai ça depuis que j'heberge un forum pour quelques membres d'hfr, une bonne dizaine de personne de tout le temps connectées, mais en moins d'un moins déjà plus de 8k posts.

Donc 1&1 ça sux quoi :/

J'ai leur offre gratuite pendant 3 ans, mais apparemment c'est cette année la dernière année.
Biensûr, on trouve rien dans l'espace admin quant au délai de cette offre :/

Je compte m'y prendre assez tôt pour résilier, pas envie de me faire avoir.

Par contre après je sais pas chez qui aller.

Message cité 4 fois
Message édité par koskoz le 14-02-2008 à 21:48:04

---------------
Twitter
n°1686571
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-02-2008 à 21:49:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Si, mais je sais pas quoi regarder.

Les erreurs doivent être marquées dans le fichier error.log (ou similaire).

n°1686573
koskoz
Posté le 14-02-2008 à 21:50:56  profilanswer

Aucun fichier qui comporte la mention "error" ou similaire.

---------------
Twitter
n°1686574
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-02-2008 à 21:52:19  profilanswer

Et t'as quoi comme fichiers de log alors ?

n°1686577
theredled
● REC
Posté le 14-02-2008 à 21:52:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Par contre après je sais pas chez qui aller.

Icodia rocks :o
Cela dit j'ai jamais hébergé de petits sites chez eux, mais ils sont sérieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)