Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1676087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2008 à 11:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

C'est bien ce que je dis, il faut dans leur cas suivre le modèle de support de leurs OS ; les mecs sur leurs Intranets ils sont pour la plupart sous XP (IE 6 donc) et donc quand ils arrêteront le support d'XP, les entrprises migreront sur la suite (Vista, Windows 7... va savoir) en majorité. Donc support d'IE 7 et donc arrêt d'IE 6.

1. T'es au courant que l'Extended Support de Windows XP (le truc pour les boites, donc) ça se finit en Avril 2014?
2. Et accessoirement, les boites n'ont pas nécessairement le choix, quand les intranets dépendent de leurs applis d'intranets et que IE7 pète les dits intranets (ce qui est malheureusement arrivé), ben ils peuvent pas trop migrer :/

Taiche a écrit :

En plus y a des intranets qui passent très bien sur Firefox donc "tout casser" me paraît un bien grand mot.

Bien sûr, mais pas la majorité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:16:57  profilanswer

n°1676089
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-01-2008 à 11:20:42  profilanswer

pour l instant html5 c est une legende et risque de le rester d ici les 2/3 ans a venir
et moi j aime bien leur propal de meta apres c est juste une question de point de vue j imagine

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1676090
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-01-2008 à 11:23:40  profilanswer

n°1676091
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2008 à 11:25:50  profilanswer

masklinn a écrit :

1. T'es au courant que l'Extended Support de Windows XP (le truc pour les boites, donc) ça se finit en Avril 2014?

Non [:prozac] J'pensais pas que ça excèderait 2 ans [:marc]
Bon bin dans ce cas ouais, ils sont dans la merde (et nous avec).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1676096
omega2
Posté le 24-01-2008 à 11:29:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Si IE8 (dans le moteur IE8 superstandard toussa) implémente le HTML5 et que le doctype HTML5 trigger automatiquement, on pourra dev des sites en HTML5 et être tranquilles \o/

Ils sont trop fort, ils arrivent à implémenter une norme dont seule la première ébauche a été publié. Ha c'est sur, leur moteur à 100% de chance d'être conforme à la norme HTML5 finale. :sarcastic:  
Je sais, ils participent à l'élaboration de cette norme et IE8 n'est pas encore sortie, mais j'attends de voir ce que ça donnera vraiment avant de le considérer comme "conforme à la norme HTML5".

Au fait, même si IE8 implémente l'HTML5 sans erreur, on devra quand même se coltiner de l'html4 pendant pas mal d'années (il faudra encore beaucoup de temps avant que la majorité passe à IE7 et encore plus de temps avant qu'IE8 ne dépasse les autres versions)

n°1676103
ratibus
Posté le 24-01-2008 à 11:34:18  profilanswer

La blague du jour identifiée par un collègue [:totoz]
Le code reproductible :  

Code :
  1. php -r "var_dump(11.1/111);"

Résultat sous PHP 5.2.1 :  

float(0.1)

Résultat sous PHP 5.2.4 :  

float(0.0:)

Masklinn et Shinuza, enjoy :D

---------------
Mon blog
n°1676105
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 11:35:44  profilanswer

omega2 a écrit :

Ils sont trop fort, ils arrivent à implémenter une norme dont seule la première ébauche a été publié. Ha c'est sur, leur moteur à 100% de chance d'être conforme à la norme HTML5 finale. :sarcastic:

Euh, y'a des working draft qui tournent depuis plus d'un an. Webkit à déja commencé à intégrer pas mal de trucs.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1676108
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 11:36:40  profilanswer

ratibus a écrit :

La blague du jour identifiée par un collègue [:totoz]
Le code reproductible :  

Code :
  1. php -r "var_dump(11.1/111);"

Résultat sous PHP 5.2.1 :  

float(0.1)

Résultat sous PHP 5.2.4 :  

float(0.0:)

Masklinn et Shinuza, enjoy :D

Bof, c'est même plus drôle.

---------------
n°1676112
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 11:41:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 14:35:14
n°1676116
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 11:44:21  profilanswer

mIRROR a écrit :

pour l instant html5 c est une legende et risque de le rester d ici les 2/3 ans a venir
et moi j aime bien leur propal de meta apres c est juste une question de point de vue j imagine

omega2 a écrit :

Je sais, ils participent à l'élaboration de cette norme et IE8 n'est pas encore sortie, mais j'attends de voir ce que ça donnera vraiment avant de le considérer comme "conforme à la norme HTML5".

[:prozac]  

Shinuza a écrit :

Euh, y'a des working draft qui tournent depuis plus d'un an. Webkit à déja commencé à intégrer pas mal de trucs.

Ca fait 3 ans que WhatWG a commencé à bosser sur HTML5 [:jar jar]

Un an, c'est le lancement du HTML5 Working Group au W3C.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:44:21  profilanswer

n°1676123
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-01-2008 à 11:53:56  profilanswer

masklinn a écrit :

ha zut [:robert de niro]
http://www.w3.org/TR/2008/WD-html5-20080122/
mais c est sorti y a deux jours :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1676136
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 12:12:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

ha zut [:robert de niro]
http://www.w3.org/TR/2008/WD-html5-20080122/
mais c est sorti y a deux jours :o

Et donc? T'as du mal à différencier le WHATWG et le W3C ou bien?

Message édité par masklinn le 24-01-2008 à 12:13:02

---------------
n°1676147
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 12:31:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Déja? Vache! Bon bah ça confirme la failure monumentale de omega [:jar jar]

---------------
n°1676163
omega2
Posté le 24-01-2008 à 12:59:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Déja? Vache! Bon bah ça confirme la failure monumentale de omega [:jar jar]

Ca le confirme en quoi? Même si ça faisait 10 ans qu'ils discutaient d'une évolution de la norme html, ça ne change en rien le fait que la version actuelle de l'html5 est loin d'être stable (le w3c le dit lui même : "Implementors should be aware that this specification is not stable." ) et qu'il est donc impossible de dire dès à présent "on est conforme avec la norme html5". Pour les dates, ça fait 10 mois que le w3c bosse sur cette norme mais la première version publique de leur document de travail n'a été publié que cette semaine (http://www.w3.org/QA/2008/01/html5.html : "Anyway, today we (the W3C and the W3C HTML Working Group) published a First Public Working Draft of the HTML5 specification." )

En dehors de ça, même si microsoft prévoit d'utiliser le moteur "hyper strict" d'IE8 dès qu'on indique la DTD de l'html5, il faudra attendre plusieurs années avant que la majorité des gens n'installent cette version là (regarde donc la proportion d'IE6 encore installé sur des XP alors qu'IE7 est disponible même pour les versions pirates d'XP) On devra donc bien attendre plusieurs années avant de ne plus avoir à prendre en compte les versions antérieures à IE8 (même un an après la sortie d'IE7 il reste plus d'IE6 que d'IE7 d'installé).  

Même si tu affirmes que j'ai sorti une grosse connerie, explique moi en quoi, par ce que moi je vois pas. [:airforceone]

n°1676170
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 13:12:29  profilanswer

omega2 a écrit :

Même si tu affirmes que j'ai sorti une grosse connerie, explique moi en quoi, par ce que moi je vois pas. [:airforceone]

La spec n'est pas une ébauche, elle n'est peut-être pas stable, mais y'a beaucoup de matière derrière. Pas stable ça veut dire que des choses peuvent changer. Et personne n'a dit "on est conforme avec la norme html5", tu peux très bien implanter la norme on the fly.

---------------
n°1676192
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 13:38:39  profilanswer

omega2 a écrit :

Ca le confirme en quoi? Même si ça faisait 10 ans qu'ils discutaient d'une évolution de la norme html, ça ne change en rien le fait que la version actuelle de l'html5 est loin d'être stable (le w3c le dit lui même : "Implementors should be aware that this specification is not stable." ) et qu'il est donc impossible de dire dès à présent "on est conforme avec la norme html5".

Non mais la spec elle est instable jusqu'à son passage en CR tu sais [:petrus75]

Et les gens qui suivent la spec et sont sur les MLs, ils voient bien quelles sections bougent beaucoup (des trucs genre <video/> et <audio/> ) et lesquelles bougent moins voire pas du tout [:spamafote]

Le but premier de HTML5/WA 1.0, ça reste d'extraire un standard des implémentations existantes, donc de prendre le HTML4, de dégager ce qui marche nulle part ou est pas implémentable, de standardiser clairement la gestion d'erreur, de spécifier de manière standard les éléments proprios mais acceptés (<canvas/> ), et d'ajouter des trucs que tout le monde veut (<video/> )

omega2 a écrit :

Pour les dates, ça fait 10 mois que le w3c bosse sur cette norme mais la première version publique de leur document de travail n'a été publié que cette semaine (http://www.w3.org/QA/2008/01/html5.html : "Anyway, today we (the W3C and the W3C HTML Working Group) published a First Public Working Draft of the HTML5 specification." )

Et ça fait depuis 2004 que le document de travail du whatwg, qui est la base de la spec W3C, est publique [:spamafote]

Message édité par masklinn le 24-01-2008 à 13:41:51

---------------
n°1676201
theredled
● REC
Posté le 24-01-2008 à 13:46:45  profilanswer

De ce que j'ai lu, le XHTML 2 se défend aussi nan ? Pourquoi tlm s'en fout de lui ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1676203
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 13:50:54  profilanswer

theredled a écrit :

De ce que j'ai lu, le XHTML 2 se défend aussi nan ? Pourquoi tlm s'en fout de lui ?

non / parce que c'est du khäkhä

---------------
n°1676205
FlorentG
Posté le 24-01-2008 à 13:52:36  profilanswer

theredled a écrit :

Ca les fait chier qu'il soit pas rétro-compatible

n°1676222
theredled
● REC
Posté le 24-01-2008 à 14:13:23  profilanswer

Effectivement c'est chiant :/

Mais
http://xhtml.com/fr/future/x-html- [...] 2/#x2-cool

Les labels dans les listes, les sections, les <di>, les über-liens ça serait rachement pratique...
Alors que les trucs du HTML 5 j'en vois pas un qui me serait utile perso :/

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-01-2008 à 14:14:24

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1676227
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 14:18:49  profilanswer

theredled a écrit :

Effectivement c'est chiant :/

Mais
http://xhtml.com/fr/future/x-html- [...] 2/#x2-cool

Les labels dans les listes, les sections, les <di>, les über-liens ça serait rachement pratique...
Alors que les trucs du HTML 5 j'en vois pas un qui me serait utile perso :/

C'est ptet parce que t'as pas regardé ce qu'il y a dedans

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-01-2008 à 14:19:25

---------------
n°1676230
0x90
Posté le 24-01-2008 à 14:23:20  profilanswer

Génial , les 3/4 des "améliorations" sont des micro-moyens pour gagner 20octets par ci par là, traduit chacun de ces trucs cool en terme de bénéfice pour l'utilisateur, il reste quoi ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1676237
the real m​oins moins
Posté le 24-01-2008 à 14:26:53  profilanswer

hep les pros et les moins pros, vous pensez quoi d'extjs ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1676242
ratibus
Posté le 24-01-2008 à 14:33:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Le composant Tree est mythique tout simplement :D
Je l'utilise bcp dans mon appli pour afficher des arbo, faire des drag & drop d'éléments entre 2 arbres...

Par contre j'utilise pas le reste des composants. J'avais uniquement besoin d'un composant pour gérer des arborescences.

---------------
Mon blog
n°1676243
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 14:33:21  profilanswer

0x90 a écrit :

Génial , les 3/4 des "améliorations" sont des micro-moyens pour gagner 20octets par ci par là, traduit chacun de ces trucs cool en terme de bénéfice pour l'utilisateur, il reste quoi ?

video, audio, tous les inputs de dates ou d'email, canvas, sans considérer une vraie gestion d'erreur, et c'est compatible avec le html actuel contrairement au xhtml2.

---------------
n°1676244
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 14:35:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1676245
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2008 à 14:36:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Le composant Tree est mythique tout simplement :D
Je l'utilise bcp dans mon appli pour afficher des arbo, faire des drag & drop d'éléments entre 2 arbres...

Par contre j'utilise pas le reste des composants. J'avais uniquement besoin d'un composant pour gérer des arborescences.

Je connaissais pas mais au vu de la démo et des fonctionnalités, c'est pas un peu lourdaud/lent/etc... ? Tu l'utilises sur un site perso ou pour un truc pro style Intranet ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1676247
0x90
Posté le 24-01-2008 à 14:39:28  profilanswer

masklinn a écrit :

video, audio, tous les inputs de dates ou d'email, canvas, sans considérer une vraie gestion d'erreur, et c'est compatible avec le html actuel contrairement au xhtml2.

Je parlais de celles listées sur le site cool/pas cool, ou on voit bien le mec collé dans son code qui s'excite sur des détails ridicules, les trucs que t'as dit par contre ça sert à quelque chose [:bien]

---------------
n°1676251
ratibus
Posté le 24-01-2008 à 14:42:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Je connaissais pas mais au vu de la démo et des fonctionnalités, c'est pas un peu lourdaud/lent/etc... ? Tu l'utilises sur un site perso ou pour un truc pro style Intranet ?

Non je trouve que ça va au niveau performances. J'utilise un chargement des noeuds "dynamiques" par AJAX avec le serveur qui renvoie du JSON.

Je l'utilise pour une appli pro, type Intranet.

---------------
Mon blog
n°1676252
theredled
● REC
Posté le 24-01-2008 à 14:42:35  profilanswer

Citation :

<input list=browsers>
<datalist id=browsers>
 <option value="Safari">
 <option value="Internet Explorer">
 <option value="Opera">
 <option value="Firefox">
</datalist>

90's Revival [:mister_k]

Bon sinon ya quelques trucs en plus bien oui, genre des noms de balises, et les trucs de form.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-01-2008 à 14:44:43

---------------
n°1676255
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 14:43:36  profilanswer

0x90 a écrit :

Je parlais de celles listées sur le site cool/pas cool, ou on voit bien le mec collé dans son code qui s'excite sur des détails ridicules, les trucs que t'as dit par contre ça sert à quelque chose [:bien]

Aaaah ok comme t'avais pas quoté et que mon post était juste au dessus je pensais que tu me répondais :o :o :o

---------------
n°1676256
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 14:44:00  profilanswer

theredled a écrit :

Citation :

<input list=browsers>
<datalist id=browsers>
 <option value="Safari">
 <option value="Internet Explorer">
 <option value="Opera">
 <option value="Firefox">
</datalist>

90's Revival [:mister_k]

Bon sinon ya quelques trucs en plus bien oui, genre les sections.

[:petrus75]

---------------
n°1676257
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 14:45:52  profilanswer

0x90 a écrit :

être tranquilles uniquement à partir du moment ou IE6 et IE7 sont suffisement peu utilisés [:spamafote]

et les anciennes versions de tous les autres browsers [:aloy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676258
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2008 à 14:47:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Non je trouve que ça va au niveau performances. J'utilise un chargement des noeuds "dynamiques" par AJAX avec le serveur qui renvoie du JSON.

Je l'utilise pour une appli pro, type Intranet.

Ouais donc faut que je voie en termes de taille du JS (s'il faut choper 150 Ko pour faire 3 tables et 1 tree, bofbof).

---------------
n°1676259
theredled
● REC
Posté le 24-01-2008 à 14:48:05  profilanswer

édité, menfin du coup on se réécarte des normes xml nan ? ça sert à quoi ?

---------------
n°1676261
0x90
Posté le 24-01-2008 à 14:49:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

et les anciennes versions de tous les autres browsers [:aloy]

d'ici là la mozfoundation se sera effondrée sur elle même, opera ne fera plus que de l'embedded et les mac n'auront accès aux web que via un portail apple avec du contenu sélectionné et reconditionné pour fait piout piout sur les écrans tactiles :o

---------------
n°1676264
theredled
● REC
Posté le 24-01-2008 à 14:51:25  profilanswer

Bon sinon ya des failles de sécu aux serveurs SVN  ?
Mon hébergeur me dit de faire gaffe [:fing fang fung]

---------------
n°1676266
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 14:53:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca les fait chier qu'il soit pas rétro-compatible

C'est surtout de la merde XHTML

the real moins moins a écrit :

C'est achement orienté application desktop, mais le compo tree est gnégnial.

---------------
n°1676269
FlorentG
Posté le 24-01-2008 à 14:55:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est surtout de la merde XHTML

J'vois pas en quoi, par rapport à l'HTML...

n°1676270
0x90
Posté le 24-01-2008 à 14:56:04  profilanswer

theredled a écrit :

Bon sinon ya des failles de sécu aux serveurs SVN  ?
Mon hébergeur me dit de faire gaffe [:fing fang fung]

la plus grosse faille à laquelle j'ai été exposé c'est de commiter sans faire gaffe un fichier de config avec des données sensibles (genre le mdp du serveur sql sur un svn avec accès public...)

---------------
n°1676273
theredled
● REC
Posté le 24-01-2008 à 14:57:30  profilanswer

0x90 a écrit :

la plus grosse faille à laquelle j'ai été exposé c'est de commiter sans faire gaffe un fichier de config avec des données sensibles (genre le mdp du serveur sql sur un svn avec accès public...)

Je vais protéger le truc en lecture et en écriture de toute façon, donc a priori pas de pb pour ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)