Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1675744
0x90
Posté le 23-01-2008 à 16:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

M'en fous moi de la validation :

Code :
  1. <input type="text" name="mon_champ" id="mon_champ" value="" />
  2. <validation:validator for="mon_champ" type="range" minValue="0" maxValue="250" context="numeric"></validation:validator>

Je peux associer autant de validator que je veux sur un champ donc c'est super pratique.

Si c'est pour avoir un metalanguage aussi verbeux autant avoir un:
<script>validator.push(['mon_champ', 'range', 0, 250]);</script>
C'est directement sous une forme traitable et ça dégrade proprement aussi.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:11:25  profilanswer

n°1675749
ratibus
Posté le 23-01-2008 à 16:13:42  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est long à écrire, c'est merdique à garder en synch avec la validation côté serveur (et si la validation côté serveur est gérée par ce truc, je vote la mort pour son créateur), faut le typer manuellement puisque c'est du XML.

Et j'voudrais voir ce que ça génère, aussi :o

En quoi c'est + merdique à garder en synch avec la validation coté serveur que d'utiliser des attributs custom ?
Et comment tu fais avec des attributs custom pour gérer plusieurs validation sur un seul champ ?

Sur mon appli actuelle pour l'instant à la validation du form (je peux le configurer pour être au onblur des champs à valider) ça fait un alert avec la première erreur rencontrée.
Sur un autre projet j'avais changé la méthode de render d'erreur pour afficher des div supplémentaires avec les messages d'erreur.

---------------
Mon blog
n°1675751
omega2
Posté le 23-01-2008 à 16:15:35  profilanswer

Résumé des derniers messages : comme pour beaucoup de choses, il y a 36 manières de faire un système de validation et les 36 façons sont utilisés.

Finalement, ça serait bien d'avoir un tableau sur les avantages et inconvénients de chaque méthode histoire de choisir en toute conscience.

n°1675753
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-01-2008 à 16:17:35  profilanswer

ratibus a écrit :

En quoi c'est + merdique à garder en synch avec la validation coté serveur que d'utiliser des attributs custom ?

Non, les deux sont merdiques pour ça, le seul truc potable étant l'autogénération. Donc c'est pas mieux que les attributs custom, et c'est moins lisible et plus long :(

ratibus a écrit :

Et comment tu fais avec des attributs custom pour gérer plusieurs validation sur un seul champ ?

Un attribut par type de validation. En gros, au lieu d'avoir ton élément <validation> t'as les attributs directement dans l'input ou le select, donc tu te débarasse au moins du for et de l'élément.

ratibus a écrit :

Sur mon appli actuelle pour l'instant à la validation du form (je peux le configurer pour être au onblur des champs à valider) ça fait un alert avec la première erreur rencontrée.

Configuration au niveau du formulaire, si absolument besoin ajouter un override au niveau champ.

ratibus a écrit :

Sur un autre projet j'avais changé la méthode de render d'erreur pour afficher des div supplémentaires avec les messages d'erreur.

Ca c'est un truc à implémenter dans la lib de validation, avec potentiellement une config au niveau du form (la validation se faisant en partant du form, qui décrit la manière dont il est validé)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1675760
ratibus
Posté le 23-01-2008 à 16:21:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouch, le nombre d'arguments, j'imagine que y'a rien d'optionel la dedans [:cerveau sadnoir]

De plus, tu sais que tu peux écrire <tag/> ?

Très mauvaise imagination :)

J'ai posté l'exemple avec le + d'attributs :D
Sinon j'ai ça comme validateurs :  

Code :
  1. required
  2. number
  3. digits
  4. alpha
  5. alphanum
  6. dateISO
  7. dateFr
  8. email
  9. url
  10. regexp (params : pattern)
  11. range (params: [context], minValue et/ou maxValue)
  12. IPAdress
  13. compare ([context], field ou value, operator)

Sinon non je dois le fermer comme je l'ai fait sinon avec IE (de mémoire), j'arrivais pas à choper les tags en JS.

---------------
Mon blog
n°1675770
ratibus
Posté le 23-01-2008 à 16:30:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, les deux sont merdiques pour ça, le seul truc potable étant l'autogénération. Donc c'est pas mieux que les attributs custom, et c'est moins lisible et plus long :(

Ben l'autogénération je le ferais sans doute quand je passerais en symfony 1.1 ;)

masklinn a écrit :

Un attribut par type de validation. En gros, au lieu d'avoir ton élément <validation> t'as les attributs directement dans l'input ou le select, donc tu te débarasse au moins du for et de l'élément.

Je faisais comme ça initialement ;)
Quelle syntaxe tu utilises pour des validateurs complexes comme par exemple 2 validateurs compare qui compare la valeur de ton champ à comparer avec 2 autres champs de ton form ?

masklinn a écrit :

Configuration au niveau du formulaire, si absolument besoin ajouter un override au niveau champ.

masklinn a écrit :

Ca c'est un truc à implémenter dans la lib de validation, avec potentiellement une config au niveau du form (la validation se faisant en partant du form, qui décrit la manière dont il est validé)

C'est le cas ;)

Sinon à la base, le fait d'avoir 1 règle de validation => 1 tag validation c'était pour pouvoir poser des validateurs .NET dans Visual studio en mode graphique et que ça mette dans le code la correspondance au niveau technique. On travaillait à remplacer et à rendre unobtrusive le système de validation client-side de .NET ;)

---------------
Mon blog
n°1675782
0x90
Posté le 23-01-2008 à 16:36:40  profilanswer

Un problème marrant que j'ai eu en validation :
"au moins un de ces 3 champs doit être remplis", vous le gérez comment avec vos différentes méthodes ?

( Et accessoirement, comment présenter ça à l'utilisateur de manière compréhensible tout en ne saccagant pas un design avec 3k de texte explicatif ? )

---------------
n°1675784
masklinn
Posté le 23-01-2008 à 16:37:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Ben l'autogénération je le ferais sans doute quand je passerais en symfony 1.1 ;)

Sauf que vu que c'est porté de django, la validation client sera probablement pas prévue [:ddr555]

ratibus a écrit :

Quelle syntaxe tu utilises pour des validateurs complexes comme par exemple 2 validateurs compare qui compare la valeur de ton champ à comparer avec 2 autres champs de ton form ?

Ca dépend, quand c'est trop custom faut créer une validation custom dans la page ou le form (une fonction js que tu enregistres), si ça l'est pas trop tu enregistres la relation au niveau du <form> (puisque la validation n'est en réalité pas sur le champ, mais sur la cohérence du formulaire). Je dois avouer que j'ai rarement eu de gros trus quand je jouais avec ça, la majorité des validations multi-champs c'était de type either/or.

ratibus a écrit :

Sinon à la base, le fait d'avoir 1 règle de validation => 1 tag validation c'était pour pouvoir poser des validateurs .NET dans Visual studio en mode graphique et que ça mette dans le code la correspondance au niveau technique. On travaillait à remplacer et à rendre unobtrusive le système de validation client-side de .NET ;)

Ok, je comprend mieux :jap:

0x90 a écrit :

Un problème marrant que j'ai eu en validation :
"au moins un de ces 3 champs doit être remplis", vous le gérez comment avec vos différentes méthodes ?

Une liste de champs dans le <form> dans un attribut qui va bien (par contre obligé de sacrifier les ids pour reconnaître les fields :( :( :( ) comme je le dis au dessus, je vois cette contrainte comme portant sur le formulaire, pas sûr le champ.

0x90 a écrit :

( Et accessoirement, comment présenter ça à l'utilisateur de manière compréhensible tout en ne saccagant pas un design avec 3k de texte explicatif ? )

Ca par contre c'est beaucoup plus chiant :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-01-2008 à 16:38:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1675790
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 16:42:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1675795
ratibus
Posté le 23-01-2008 à 16:49:04  profilanswer

0x90 a écrit :

Si c'est pour avoir un metalanguage aussi verbeux autant avoir un:
<script>validator.push(['mon_champ', 'range', 0, 250]);</script>
C'est directement sous une forme traitable et ça dégrade proprement aussi.

Si tu veux pas mettre tes libs JS dans ton head html cette syntaxe là risque de poser des soucis d'intégration si tu mets tes appels de libs JS avant le </body>.
Ca romp le coté unobtrusive.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:49:04  profilanswer

n°1675800
0x90
Posté le 23-01-2008 à 16:54:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Si tu veux pas mettre tes libs JS dans ton head html cette syntaxe là risque de poser des soucis d'intégration si tu mets tes appels de libs JS avant le </body>.
Ca romp le coté unobtrusive.

Non parceque j'ai bien pris soin de ne pas faire d'appel à la lib, je stocke des "pré-appels" dans validator, qui n'est qu'un tableau standard, la lib ira lire le tableau plus tard si elle a envie et si elle est chargée.
La seule contrainte c'est la création au préalable de ce tableau :
<script>validator = [];</script>
( en début de page ou j'ai deja 1-2 micro-broutilles dans une balise script )

Message édité par 0x90 le 23-01-2008 à 16:57:01

---------------
n°1675804
multani
Dépressionnisé
Posté le 23-01-2008 à 16:58:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que vu que c'est porté de django, la validation client sera probablement pas prévue [:ddr555]

Ils ont porté newforms de Django vers Symfony ?

n°1675816
omega2
Posté le 23-01-2008 à 17:06:31  profilanswer

Je me pose une question tout à coup. Est ce qu'il vaut mieux mettre les balises "<script>" de chargement d'un fichier "*.js" avant le "<body>" ou après le "</body>" ?

n°1675823
masklinn
Posté le 23-01-2008 à 17:15:02  profilanswer

multani a écrit :

Ils ont réimplémenté les newforms dans Symfony 1.1 oui, c'est ratibus qui me l'a appris d'ailleurs :D

---------------
n°1675843
ratibus
Posté le 23-01-2008 à 17:37:43  profilanswer

multani a écrit :

http://www.aide-de-camp.org/articl [...] attern-mvc

---------------
Mon blog
n°1675899
theredled
● REC
Posté le 23-01-2008 à 19:20:31  profilanswer

Putain mais comment on sait comment on installe un serveur SVN [:pingouino dei] même la doc est pas claire sur les paramétrages en tous genre et tous les tutos trouvables ont une façon de faire différente [:pingouino]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1675904
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-01-2008 à 19:33:11  profilanswer

theredled a écrit :

Putain mais comment on sait comment on installe un serveur SVN [:pingouino dei] même la doc est pas claire sur les paramétrages en tous genre et tous les tutos trouvables ont une façon de faire différente [:pingouino]

Tu as regardé le livre sur svn ? http://svnbook.red-bean.com/

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1675936
theredled
● REC
Posté le 23-01-2008 à 21:04:43  profilanswer

Tout ça c'est fait, j'ai même activé les mdp dans svnserve.conf et modifié le fichier passwd.
Mais il ne voit pas de serveur, avec ou sans mdp.

Message édité par theredled le 23-01-2008 à 21:24:48

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1675942
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-01-2008 à 21:40:22  profilanswer

vérifie que le processus est bien lancé.  
vérifie que les ports sont ouverts.

tu as essayé d'attaqué le serveur en localhost ?

---------------
n°1675944
theredled
● REC
Posté le 23-01-2008 à 21:52:48  profilanswer

zapan666 a écrit :

vérifie que le processus est bien lancé.

Comment on fait déja ?

zapan666 a écrit :

vérifie que les ports sont ouverts.

Comment on fait tout court ?

zapan666 a écrit :

tu as essayé d'attaqué le serveur en localhost ?

Genre "svn export svn://127.0.0.1/" ?

[:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-01-2008 à 21:52:59

---------------
n°1675948
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-01-2008 à 22:03:49  profilanswer

theredled a écrit :

Comment on fait déja ?

ps -edf | grep svnserve

theredled a écrit :

Comment on fait tout court ?

euh, j'y connais que dalle avec les firewall mais un telnet sur le port te répondra (ou un netstat aussi je crois)

theredled a écrit :

Genre "svn export svn://127.0.0.1/" ?

[:joce]

euhhhhh, j'aime pas trop ta commande là.
Tu as créé un repository déjà ?  
essaye plutôt un svn checkout svn://127.0.0.1 (et essaye un svn checkout file:///path/to/repository/  
ca ne va pas te dire si le daemon est en route, mais surtout si tu as fais un repository ou ...autre chose.

---------------
n°1675950
theredled
● REC
Posté le 23-01-2008 à 22:10:58  profilanswer

zapan666 a écrit :

ps -edf | grep svnserve

ps et edf, cool ça se retient :o

zapan666 a écrit :

euh, j'y connais que dalle avec les firewall mais un telnet sur le port te répondra (ou un netstat aussi je crois)

ill try

zapan666 a écrit :

euhhhhh, j'aime pas trop ta commande là.
Tu as créé un repository déjà ?  
essaye plutôt un svn checkout svn://127.0.0.1 (et essaye un svn checkout file:///path/to/repository/  
ca ne va pas te dire si le daemon est en route, mais surtout si tu as fais un repository ou ...autre chose.

bah quoi elle est très bien ma commande, je veux exporter la dernière révision dans le dossier en cours [:pingouino dei]

---------------
n°1675952
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-01-2008 à 22:16:52  profilanswer

theredled a écrit :

bah quoi elle est très bien ma commande, je veux exporter la dernière révision dans le dossier en cours [:pingouino dei]

encore faut t'il que tu ais un dépot au bout ! (mais bon, je suis pas sûr du coup que checkout ça marcherais mieux que export mais bon :P)

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 23-01-2008 à 22:17:34

---------------
n°1675953
theredled
● REC
Posté le 23-01-2008 à 22:20:29  profilanswer

zapan666 a écrit :

encore faut t'il que tu ais un dépot au bout ! (mais bon, je suis pas sûr du coup que checkout ça marcherais mieux que export mais bon :P)

J'en ai un merci :o

---------------
n°1675974
0x90
Posté le 23-01-2008 à 23:41:25  profilanswer

n°1675997
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 04:33:20  profilanswer

bande le lopettes, j'vais vous apprendre le web, moi, vous allez voir : http://www.dossard.com/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1675998
Rioji
Posté le 24-01-2008 à 05:32:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

bande le lopettes, j'vais vous apprendre le web, moi, vous allez voir : http://www.dossard.com/

C'est peut être le moment de faire un petit break avec le web [:pingouino]

n°1676006
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 07:59:59  profilanswer

theredled a écrit :

zapan666 a écrit :

theredled a écrit :

J'en ai un merci :o

[:pingouino]

svn info [:dawa]

De rien [:pingouino]

---------------
n°1676008
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 08:16:59  profilanswer

Potentiel de win: http://intertwingly.net/blog/2008/ [...] uirks-Mode

Ceux qui suivent un peu l'actualité ont probablement eu écho de IE8, et du meta utilisé pour switcher sur le moteur "super standard" (quirks restera en IE6, strict restera en IE7, et il faudra un header HTTP ou le meta équivalent pour avoir le vrai moteur IE8)

Apparement, le doctype HTML5 déclenchera automagiquement le mode le plus strict (moteur IE8) [:dawa]

---------------
n°1676064
omega2
Posté le 24-01-2008 à 10:45:02  profilanswer

Et c'est ça qu'ils appellent "respecter les normes" : rajouter une balise proprio quand on utilise un doctype correspondant aux normes stabilisé ou utiliser un futur doctype correspondant à une norme susceptible d'être modifié à tout moment car non finalisé.

Avec IE7, IE était remonté un petit peu dans mon estime ... avec IE8 il retombe aussi bas qu'avant.

PS : Qui n'en avait pas encore entendu parler?

PS2 : A ce qu'il parait, pour IE9, ils prévoient déjà d'utiliser encore une autre méthode d'activation pour pouvoir forcer l'utilisation du moteur spécifique à IE9 quelque soit le doctype utilisé. (sic)

n°1676067
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-01-2008 à 10:50:18  profilanswer

omega2 a écrit :

Et c'est ça qu'ils appellent "respecter les normes" : rajouter une balise proprio quand on utilise un doctype correspondant aux normes stabilisé ou utiliser un futur doctype correspondant à une norme susceptible d'être modifié à tout moment car non finalisé.

Avec IE7, IE était remonté un petit peu dans mon estime ... avec IE8 il retombe aussi bas qu'avant.

PS : Qui n'en avait pas encore entendu parler?

PS2 : A ce qu'il parait, pour IE9, ils prévoient déjà d'utiliser encore une autre méthode d'activation pour pouvoir forcer l'utilisation du moteur spécifique à IE9 quelque soit le doctype utilisé. (sic)

justement c est pas prevu pour etre proprio mais opur etre utile a tous les browsers

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1676070
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2008 à 10:59:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

justement c est pas prevu pour etre proprio mais opur etre utile a tous les browsers

Bin perso, j'avais compris d'après cet article que ça restait assez proprio.
Le côté "proprio" et le côté "utile à tous les browsers" ne sont pas mutuellement exclusifs et c'est d'ailleurs bien là-dessus que mise Microsoft ; "eh les gars, on fait une super balise/attribut de balise pour nous permettre de sortir de notre merdier mais ça sera utile pour tout le monde, regardez [:dawa]" C'est débile, même si ça part d'un bon sentiment [:spamafote] (et encore, chu même pas sûr qu'il y ait du bon sentiment)
L'idée principale, selon moi, serait de faire comme pour leurs OS : arrêter le support au bout d'un moment. Genre IE 8 sort, bin stop le support d'IE 6 et des sites faits pour IE 6. C'est con et ça casse des trucs m'enfin faut arrêter de se traîner les vieilles casseroles.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 24-01-2008 à 10:59:24

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1676071
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 11:00:24  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ca, c'est se couvrir le cul, rien de plus.

Voir http://ejohn.org/blog/meta-madness/ pour ce que j'en pense, au final, resig explique ça très bien. Mais ce dont voulais parler (parce que je pensais que tout le monde était déjà au courant pour ça :o), c'était pas le meta tout pourri mais http://ejohn.org/blog/html5-doctype/  

Si IE8 (dans le moteur IE8 superstandard toussa) implémente le HTML5 et que le doctype HTML5 trigger automatiquement, on pourra dev des sites en HTML5 et être tranquilles \o/

---------------
n°1676072
0x90
Posté le 24-01-2008 à 11:02:37  profilanswer

être tranquilles uniquement à partir du moment ou IE6 et IE7 sont suffisement peu utilisés [:spamafote]

---------------
n°1676076
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 11:03:21  profilanswer

Taiche a écrit :

L'idée principale, selon moi, serait de faire comme pour leurs OS : arrêter le support au bout d'un moment. Genre IE 8 sort, bin stop le support d'IE 6 et des sites faits pour IE 6. C'est con et ça casse des trucs m'enfin faut arrêter de se traîner les vieilles casseroles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Intranet

0x90 a écrit :

être tranquilles uniquement à partir du moment ou IE6 et IE7 sont suffisement peu utilisés [:spamafote]

Non mais le truc que vous avez l'air de pas trop réaliser, c'est que MSIE est descendu à ~60-70% de marché sur le web "ouvert", mais en intranet il reste à 95%, et MS ne peut pas se permettre de pêter les intranets. Et ils ne peuvent pas non plus avoir 2 navigateurs côté à côte, parce que les utilisateurs n'auront pas envie de switcher, et ils auront donc soit IE6 (pour leur intranet, mais aussi pour le web) soit IE8 (et boum l'intranet)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-01-2008 à 11:05:02

---------------
n°1676077
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 11:04:31  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est con et ça casse des trucs m'enfin faut arrêter de se traîner les vieilles casseroles.

Non, ça n'est pas con, que ça casse des trucs c'est un mal necessaire.

• IE6 était déja pété à la base, donc casser des trucs dessus revient à rendre standard l'application.
  • Les futures versions d'IE devraient être plus respectueuses des recommandations
  • La majorité des browsers sont mis à jour régulièrement, donc oui, il faut arreter de trimbaler de vieilles casseroles, ça fait chier tout le monde et ça n'avance à rien. (Imagine seulement le cout de dev que répresente IE6)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1676080
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 11:08:48  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est vraiment ça le problème, tant si au lieu d'avoir un taux d'utilisation ridicule on se retrouve avec un césure de plus (dans l'hypothèse ou IE8 sera developpé comme IE7, c'est à dire solide state et de manière à moitié foireuse) bah je vais arreter de faire du front, ou même du web perso [:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1676082
ratibus
Posté le 24-01-2008 à 11:12:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

• IE6 était déja pété à la base, donc casser des trucs dessus revient à rendre standard l'application.
  • Les futures versions d'IE devraient être plus respectueuses des recommandations
  • La majorité des browsers sont mis à jour régulièrement, donc oui, il faut arreter de trimbaler de vieilles casseroles, ça fait chier tout le monde et ça n'avance à rien. (Imagine seulement le cout de dev que répresente IE6)

Je te parle même pas des couts de dev dans le grand compte chez qui je bossais et dont les plateformes officielles sont Windows XP IE6 et Windows NT IE 5.0
Faire des JS et des CSS avancés pour IE5.0 c'est priceless :D

---------------
Mon blog
n°1676083
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2008 à 11:12:38  profilanswer

masklinn a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Intranet

Non mais le truc que vous avez l'air de pas trop réaliser, c'est que MSIE est descendu à ~60-70% de marché sur le web "ouvert", mais en intranet il reste à 95%, et MS ne peut pas se permettre de pêter les intranets. Et ils ne peuvent pas non plus avoir 2 navigateurs côté à côte, parce que les utilisateurs n'auront pas envie de switcher, et ils auront donc soit IE6 (pour leur intranet, mais aussi pour le web) soit IE8 (et boum l'intranet)

C'est bien ce que je dis, il faut dans leur cas suivre le modèle de support de leurs OS ; les mecs sur leurs Intranets ils sont pour la plupart sous XP (IE 6 donc) et donc quand ils arrêteront le support d'XP, les entrprises migreront sur la suite (Vista, Windows 7... va savoir) en majorité. Donc support d'IE 7 et donc arrêt d'IE 6.
En plus y a des intranets qui passent très bien sur Firefox donc "tout casser" me paraît un bien grand mot.

Shinuza a écrit :

C'est ce que je voulais dire, ouais [:petrus75] Le "c'est con" c'était pour genre "c'est ballot".

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-01-2008 à 11:13:01

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1676087
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 11:16:57  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est bien ce que je dis, il faut dans leur cas suivre le modèle de support de leurs OS ; les mecs sur leurs Intranets ils sont pour la plupart sous XP (IE 6 donc) et donc quand ils arrêteront le support d'XP, les entrprises migreront sur la suite (Vista, Windows 7... va savoir) en majorité. Donc support d'IE 7 et donc arrêt d'IE 6.

1. T'es au courant que l'Extended Support de Windows XP (le truc pour les boites, donc) ça se finit en Avril 2014?
2. Et accessoirement, les boites n'ont pas nécessairement le choix, quand les intranets dépendent de leurs applis d'intranets et que IE7 pète les dits intranets (ce qui est malheureusement arrivé), ben ils peuvent pas trop migrer :/

Taiche a écrit :

En plus y a des intranets qui passent très bien sur Firefox donc "tout casser" me paraît un bien grand mot.

Bien sûr, mais pas la majorité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)