Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1665558
theredled
● REC
Posté le 04-01-2008 à 00:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

J'pense que ce serait pas une mauvaise idée que tu sache utiliser svn avant de devoir bosser avec quelqu'un via svn, oui [:petrus75]

Je pensais avoir compris le principe de base (commits, repositories, stou), mais en fait pas au point d'en parler avec des gens qui parlent en commandes :D

Shinuza a écrit :

Il vaut mieux que tu lises un tutorial et commence à t'en servir (tant pour la méthode de travail que pour les commandes élementaires)

C'est au programme :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 00:09:09  profilanswer

n°1665569
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 00:27:19  profilanswer

déjà un repository, y'en a qu'un dans SVN.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665570
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2008 à 00:32:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

déjà un repository, y'en a qu'un dans SVN.

Pas nécessairement :o

Mais faut aimer la douleur si on veut en utiliser plusieurs sur le même projet [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1665573
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 00:40:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais jpige pas pourquoi ils utilisent ça ?

Ca leur permet d'identifier toutes les images qui doivent s'afficher dans un "lightbox".

Utiliser un attribut comme rel c'est particulièrement débile.  

• Ils doivent fetcher toutes les images puis filtrer par attribut
  • Une classe sera matchée par des pseudos selecteurs natif dans la majorité des librairies  
  • Une classe sera matchée par document.getElementsByClassName qui est implementé dans les releases de dev de Firefox et Safari (méthodes qui sont infiments plus rapides que celle écrite manuellement, ça va de soit)
  • Une classe matchera une règle css, qui définiera par exemple un liseré autour des images qui s'ouvrent dans un lightbox, et ça fonctionne sous tous les navigateurs.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1665582
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 01:06:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas nécessairement :o

Mais faut aimer la douleur si on veut en utiliser plusieurs sur le même projet [:pingouino]

étant donné le contexte si :o  

parce que dans 99,9% des cas y'en a qu'un, dans les autres cas, c'est en cours de migration (ou c'est des cons), enfin le monsieur débute avec SVN pendant qu'il y a un grand bruit médiatique autour des machins distribués.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665583
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2008 à 01:09:12  profilanswer

non mais la question c'etait " ... plutot qu'une classe", hein [:mlc]
enfin, je suppose qu'il y a bien une raison, meme si elle est mauvaise, je ne la vois pas ... :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1665584
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2008 à 01:10:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

étant donné le contexte si :o  

parce que dans 99,9% des cas y'en a qu'un, dans les autres cas, c'est en cours de migration (ou c'est des cons), enfin le monsieur débute avec SVN pendant qu'il y a un grand bruit médiatique autour des machins distribués.

en meme temps, pour des projets qu'on a rien a voir, des repos séparés peuvent etre plus simple a gerer, niveau permissions, hooks,  etc..

---------------
n°1665585
0x90
Posté le 04-01-2008 à 01:11:24  profilanswer

enfin, je suppose qu'il y a bien une raison, meme si elle est mauvaise, je ne la vois pas ... :D

class définit le lien, rel définit la chose pointée par le lien (par rapport au document en cours).

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 04-01-2008 à 01:12:16

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1665587
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2008 à 01:13:07  profilanswer

pour ceux qui aiment mercurial et qui sont alergiques aux lignes de commandes : http://tortoisehg.sourceforge.net/

enfin maintenant mercurial à un plus sous windows ce qu'il lui manquait au niveau client.

edit : on me dit que masklinn (nerd de l'année 2008) a déjà posté le lien, donc ce post est sans grand intérêt
edit2 : mIRROR me fait remarquer que le bébé existe déjà depuis le 12/3/2007 avec install windows, mais je soupçonne la date d'etre au format MM/JJ/AAAA

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 04-01-2008 à 01:18:59
n°1665588
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 01:13:25  profilanswer

en meme temps, pour des projets qu'on a rien a voir, des repos séparés peuvent etre plus simple a gerer, niveau permissions, hooks,  etc..

ouais, mais non, parce que le monsieur DEBUTE :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 01:13:25  profilanswer

n°1665590
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2008 à 01:18:59  profilanswer

0x90 a écrit :

class définit le lien, rel définit la chose pointée par le lien (par rapport au document en cours).

ouais enfin un class semble valide aussi, dans la mesure ou de toutes façons le nom de la classe est pas supposé etre relative a la tronche qu'on lui donne ... <a class="modal-image-link"...> ça me paraitrait au moins aussi valable que rel="lightbox"
(surtout dans le cas de slimbox [:joce])

---------------
n°1665591
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2008 à 01:19:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais non, parce que le monsieur DEBUTE :fou:

... si t'y vas comme ça, tu dis qu'il n'a qu'un projet et que donc la question ne se pose pas ...

---------------
n°1665594
0x90
Posté le 04-01-2008 à 01:32:03  profilanswer

ouais enfin un class semble valide aussi, dans la mesure ou de toutes façons le nom de la classe est pas supposé etre relative a la tronche qu'on lui donne ... <a class="modal-image-link"...> ça me paraitrait au moins aussi valable que rel="lightbox"
(surtout dans le cas de slimbox [:joce])

C'est valide aussi, mais théoriquement moins bien vu que rel est un outil spécifiquement destiné à la définition de la chose pointée alors que class est un fourre-tout qu'on utilise pour 40 raisons différentes.
Par contre, une valeur rel de "lightbox" est aussi intelligente qu'une class="red-bold"....

( Et en pratique, on s'en tappe complètement du point de vue utilisateur, je suis pas sur qu'il existe vraiment d'outil ou d'être humain qui exploite l'information potentiellement contenu dans le nom d'une classe, et donc qu'il y ait un vrai intérêt pour l'utilisateur à avoir une class="important" plutôt que class="redBold". )

---------------
n°1665597
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 01:52:04  profilanswer

... si t'y vas comme ça, tu dis qu'il n'a qu'un projet et que donc la question ne se pose pas ...

si la question se pose, parce qu'en ce moment y'a une grande mode des système distribués où y'a des noeuds dans tous les sens pour le même projet.

et si le monsieur parlait de "dev", "staging", "prod", il pourrait largement penser qu'il a un serveur par environnement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665635
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 09:24:35  profilanswer

C'est exactement ce que je dis, y'a aucun interêt à utiliser un rel, et mon post montre les interêts d'utiliser une classe

0x90 a écrit :

C'est valide aussi, mais théoriquement moins bien vu que rel est un outil spécifiquement destiné à la définition de la chose pointée alors que class est un fourre-tout qu'on utilise pour 40 raisons différentes.
Par contre, une valeur rel de "lightbox" est aussi intelligente qu'une class="red-bold"....

Le rel est simplement un identifiant qui sert à fetcher les élements concernés par le lightbox dans ce cas précis, y'a effectivement aucun interêt à mettre une telle valeur pour cette attribut

0x90 a écrit :

( Et en pratique, on s'en tappe complètement du point de vue utilisateur, je suis pas sur qu'il existe vraiment d'outil ou d'être humain qui exploite l'information potentiellement contenu dans le nom d'une classe, et donc qu'il y ait un vrai intérêt pour l'utilisateur à avoir une class="important" plutôt que class="redBold". )

Une bête question de sémantique. (Pour la maintenance)

---------------
n°1665642
0x90
Posté le 04-01-2008 à 09:49:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est exactement ce que je dis, y'a aucun interêt à utiliser un rel, et mon post montre les interêts d'utiliser une classe

Intérêts un peu réduits en ce qui concerne les api js modernes qui utilisent les backend xpath qui tappent sur les class comme les rel sans faire de différence.

Shinuza a écrit :

Le rel est simplement un identifiant qui sert à fetcher les élements concernés par le lightbox dans ce cas précis, y'a effectivement aucun interêt à mettre une telle valeur pour cette attribut

la valeur de l'attribute (lightbox) n'a aucune intérêt, l'utilisation de l'attribut (rel) me semble justifiée par contre.
À strictement parler, le fait que la chose pointée par le lien soit une image-en-grand *  n'a pas nécessairement à être couplé avec définition du lien et de son contenu, définition donnée par la classe.  
* et donc le détail d'implémentation qui est d'utiliser lightbox pour emmerder l'utilisateur avec une fausse fenêtre modale pour voir un document lié au document en cours.

Shinuza a écrit :

Une bête question de sémantique. (Pour la maintenance)

Je parlais précisément du point de vue utilisateur et pas de celui du dev :o
Et même d'un pointe vue maintenance&dev, la méthode sémantique pure n'est pas forcément celle qui scale le mieux, preuve en est les règles css "quickfix" qu'on peut trouver dans certains fw ou kits css où ça n'est plus possible de tapper pile sur le bon élément avec uniquement des classes sémantiques et des règles avec imbrications (ça l'est ptêtre théoriquement, mais la complexité de la règle et des jeu de priorité de règles deviennent ingérables).

Code :
  1. .isd_Hpaddings_sm {padding-left: 5px !important; padding-right:5px !important;}

Spoiler :

Je viens de voir du code à moi enfin sur le vrai internet mondial, c'est bizarre :sweat: (par contre ça fait mal au cul de voir du code qui était un peu soigné complètement saccagé en 3 fonctions immondes :fou:)

---------------
n°1665652
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 10:01:29  profilanswer

0x90 a écrit :

la valeur de l'attribute (lightbox) n'a aucune intérêt, l'utilisation de l'attribut (rel) me semble justifiée par contre.
À strictement parler, le fait que la chose pointée par le lien soit une image-en-grand *  n'a pas nécessairement à être couplé avec définition du lien et de son contenu, définition donnée par la classe.  
* et donc le détail d'implémentation qui est d'utiliser lightbox pour emmerder l'utilisateur avec une fausse fenêtre modale pour voir un document lié au document en cours.

Nous sommes d'accord, c'est mal utilisé :/

0x90 a écrit :

Je parlais précisément du point de vue utilisateur et pas de celui du dev :o

J'imagine bien, rares sont les utilisateurs qui regardent le code source quand ils naviguent :D

0x90 a écrit :

Spoiler :

Je viens de voir du code à moi enfin sur le vrai internet mondial, c'est bizarre :sweat: (par contre ça fait mal au cul de voir du code qui était un peu soigné complètement saccagé en 3 fonctions immondes :fou:)

Quel projet?

---------------
n°1665659
0x90
Posté le 04-01-2008 à 10:08:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'imagine bien, rares sont les utilisateurs qui regardent le code source quand ils naviguent :D

Surtout quand au final on fait du sémantique mais dans la variante abréviation incompréhensible du genre vchmnt_imprt :D

Shinuza a écrit :

Quel projet?

sfr zik ( http://singles.sfr.fr/zikplayer/zikplayer.js )

Ça c'est pas de moi par exemple :  

Code :
  1. function cleaner(str) {
  2.         var s = new String(str);
  3.         s = s.replace("nosurligner", "" );
  4.         s = s.replace("surligner", "" );
  5.         return s;
  6. }
  7. function AttendrePourLireLaSuite(Duree)
  8. {
  9.  LS = setTimeout(LireLaSuite,Duree);
  10. }

---------------
n°1665662
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 10:13:19  profilanswer

0x90 a écrit :

Surtout quand au final on fait du sémantique mais dans la variante abréviation incompréhensible du genre vchmnt_imprt :D

On dirait le nom des fonction en C :D

J'adore les alert pour le debug _o/

Citation :

les modifications : utiliser un plugin de microsoft au lieu d'une appelet java

[:prozac]

---------------
n°1665674
flo850
moi je
Posté le 04-01-2008 à 10:24:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

pour ceux qui aiment mercurial et qui sont alergiques aux lignes de commandes : http://tortoisehg.sourceforge.net/

enfin maintenant mercurial à un plus sous windows ce qu'il lui manquait au niveau client.

edit : on me dit que masklinn (nerd de l'année 2008) a déjà posté le lien, donc ce post est sans grand intérêt
edit2 : mIRROR me fait remarquer que le bébé existe déjà depuis le 12/3/2007 avec install windows, mais je soupçonne la date d'etre au format MM/JJ/AAAA

ca fait toujours du bien de reposter ce genre de lien  

( et ca me rappelle que je devrai vraiment m'y mettre un de ces jours )  

sinon, ici , il n'y avait pas des personnes qui ont monté leur boite pour faire des site ( cible particulier > petite structures ) ? J'aurai un bout de design a faire faire, et je voudrai savoir le coût

---------------

n°1665716
Rioji
Posté le 04-01-2008 à 11:25:57  profilanswer

flo850 a écrit :

on cherchait des consultants pour nous aider a mettre en place un moteur de recherche ( lucene ) et ils sembalient savoir faire

apres avoir papoter un peu avec l'inge qui aurai du s'en occuper chez, eux, ils ont avouer qu'on etait allé au dela de ce qu'ils savait faire :/

Oki merci :)
Pas d'autre avis ? ( cette question s'adresse surtout à la GatsuCorp :o )

n°1665726
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-01-2008 à 11:53:20  profilanswer

2 questions, qui n'ont rien  voir l'une avec l'autre. (edit : juste pour info le point 1 utilise un exemple totalement fictif, le vrai site n'a rien à voir avec les auto/moto :D)

1> Imaginons un site de véhicule (Auto + Moto), et admettons que nous ayons dans la BDD une table "auto" et une table "moto". Nous voulons stocker des images pour ces 2 types de véhicules. Quelle est la meilleur solution parmi ces 2 possibilités :

* Créer une table "images", avec les champs "type, rel_id, etc.". Le champ type contiendrait donc un code "auto" ou "moto" pour dire à quelle table le "rel_id" est lié. Ce qui permet d'avoir toutes les images dans une même table, mais par contre on perd la possibilité de clé étrangère.

* Créer une table "images_auto" et une table "images_moto", avec respectivement un champ "auto_id" et "moto_id". Dans ce cas on peut créer une clé étrangère, mais il faut par contre créer une table par type de véhicule... ce qui peut faire beaucoup de table si on a beaucoup de type.

Donc quel est le meilleur choix ?

2> J'ai trouvé une classe Php pour filtrer certaines balises HTML dans un champ envoyé par les utilisateurs (en fait on défini les balises et/ou attributs qu'on accepte, et la classe se charge de supprimer tout ce qu'on accepte pas), très pratique pour les champs WYSIWYG. Par contre elle ne me plait pas, et j'aimerai savoir ce que vous avez à me proposer :o

Wala, merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 04-01-2008 à 11:54:16

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1665728
0x90
Posté le 04-01-2008 à 11:57:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

* Créer une table "images_auto" et une table "images_moto", avec respectivement un champ "auto_id" et "moto_id". Dans ce cas on peut créer une clé étrangère, mais il faut par contre créer une table par type de véhicule... ce qui peut faire beaucoup de table si on a beaucoup de type.

Vu que tu as déjà une table par type pour les tables d'origine, si c'était pas un problème à la base ça devrait pas l'être une fois ajouté les tables d'images, tu ne fais que changer le nombre de table par un facteur constant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 04-01-2008 à 11:58:04

---------------
n°1665729
skeye
Posté le 04-01-2008 à 11:57:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

2 questions, qui n'ont rien  voir l'une avec l'autre. (edit : juste pour info le point 1 utilise un exemple totalement fictif, le vrai site n'a rien à voir avec les auto/moto :D)

1> Imaginons un site de véhicule (Auto + Moto), et admettons que nous ayons dans la BDD une table "auto" et une table "moto". Nous voulons stocker des images pour ces 2 types de véhicules. Quelle est la meilleur solution parmi ces 2 possibilités :

* Créer une table "images", avec les champs "type, rel_id, etc.". Le champ type contiendrait donc un code "auto" ou "moto" pour dire à quelle table le "rel_id" est lié. Ce qui permet d'avoir toutes les images dans une même table, mais par contre on perd la possibilité de clé étrangère.

Donc quel est le meilleur choix ?

Quel est l'intérêt de tout mettre dans la même table, si tu as des tables distinctes pour les objets de base? [:opus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1665730
Dj YeLL
Posté le 04-01-2008 à 11:58:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Vu que tu as déjà une table par type pour les tables d'origine, si c'était pas un problème à la base ça devrait pas l'être une fois ajouté les tables d'images, tu ne fais que changer le nombre de table par un facteur constant [:spamafote]

skeye a écrit :

Quel est l'intérêt de tout mettre dans la même table, si tu as des tables distinctes pour les objets de base? [:opus dei]

"L'intérêt" c'est juste que les tables de "bases" sont des choses différentes... alors que toutes les images sont... des images :o

C'était juste pour regrouper les images ensemble, surtout que toutes les tables "images*" auront exactement la meme structure (ce qui ne sera pas le cas des tables de bases, les structures seront totalement differentes)

Message édité par Dj YeLL le 04-01-2008 à 11:59:19

---------------
n°1665731
skeye
Posté le 04-01-2008 à 11:59:47  profilanswer

...et rien que pour te faire chier, tu peux aussi faire une table 'images', et deux tables qui font le lien entre id_auto et id_image ou id_moto et id_image...[:joce]

[edit]

...ce qui répond à ton dernier post - même si l'intérêt d'avoir une seule table comportant des images reste très limité amha.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-01-2008 à 12:02:04

---------------
n°1665732
Dj YeLL
Posté le 04-01-2008 à 12:02:08  profilanswer

skeye a écrit :

...et rien que pour te faire chier, tu peux aussi faire une table 'images', et deux tables qui font le lien entre id_auto et id_image ou id_moto et id_image...[:joce]

[edit]

...ce qui répond à ton dernier post.[:petrus75]

J'y avais songé aussi.

Mais niveau dev ça fait une jointure en plus.

En fait je voulais surtout savoir ce qui est mieux au niveau perf ... même si je pense savoir quelle est la solution la plus performante :o

---------------
n°1665733
skeye
Posté le 04-01-2008 à 12:05:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'y avais songé aussi.

Mais niveau dev ça fait une jointure en plus.

Oui, mais tu as à la fois une seule table d'images et toutes les FK que tu veux. [:cosmoschtroumpf]
Remarque ya une autre solution que t'as pas envisagée, c'est de mettre une seule table, et deux champs id_auto ET id_moto, chacun étant une FK, renseignés ou pas.:D
...et si t'as une photo sur laquelle figurent à la fois une auto et une moto ça marche.

Sauf que si t'as deux motos ou deux autos sur la même photo il n'y a que ma proposition à 3 tables qui marche, à moins de dupliquer l'image en base, ce qui est over-moche.[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-01-2008 à 12:07:53

---------------
n°1665740
Dj YeLL
Posté le 04-01-2008 à 12:13:35  profilanswer

skeye a écrit :

Oui, mais tu as à la fois une seule table d'images et toutes les FK que tu veux. [:cosmoschtroumpf]
Remarque ya une autre solution que t'as pas envisagée, c'est de mettre une seule table, et deux champs id_auto ET id_moto, chacun étant une FK, renseignés ou pas.:D
...et si t'as une photo sur laquelle figurent à la fois une auto et une moto ça marche.

Sauf que si t'as deux motos ou deux autos sur la même photo il n'y a que ma proposition à 3 tables qui marche, à moins de dupliquer l'image en base, ce qui est over-moche.[:dawa]

Oui mais 10 tables de "base" voudrait dire 10 champ FK :D Et je trouve ça particulièrement crade :o

Sinon la méthode à 3 table, je ne la comprends pas ... Si j'ai ça :

AUTO
  id
  bla
  bli
  blo

MOTO
  id
  blu
  bly
  blx

BATO
  id
  etc

IMAGES
  id
  filename

Si je veux une table supplémentaire elle devra contenir :

ID
TYPE
REL_ID
IMAGE_ID

Je trouve ça encore plus complexe ...

---------------
n°1665742
skeye
Posté le 04-01-2008 à 12:17:53  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sinon la méthode à 3 table, je ne la comprends pas ... Si j'ai ça :

AUTO
  id
  bla
  bli
  blo

MOTO
  id
  blu
  bly
  blx

BATO
  id
  etc

IMAGES
  id
  filename

Si je veux une table supplémentaire elle devra contenir :

ID
TYPE
REL_ID
IMAGE_ID

Je trouve ça encore plus complexe ...

Non, tu auras autant de tables 'de liaison' que de tables de 'base'. Si tu as Auto, Moto et Bato, tu auras ImageContientAuto (id_img, id_auto), ImageContientMoto (id_img, id_moto) et ImageContientBato (id_img, id_bato).
C'est la seule méthode qui te permet de ne stocker ton image qu'une fois quoi qu'il arrive, et ça reste facile à étendre si tu veux ajouter des avions...

---------------
n°1665743
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 12:20:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1665751
omega2
Posté le 04-01-2008 à 12:33:11  profilanswer

cytrouille > Vu que son exemple est fictif, peut être que son cas réel est "auto, arbre, microbe, constellation" et là, difficile de trouver un élément commun (qui ai autre chose qu'un simple "id" ) à tous ces types. Mais si c'est juste "arbre, fleur" ou "auto, moto", je suis d'accord avec toi : autant créer une table de base.

n°1665752
flo850
moi je
Posté le 04-01-2008 à 12:34:06  profilanswer

ben a priori  ses tables existent deja :D

mais la , je suis en train de bosse sur un soft de gestion de stocks et pour l'instant, j'en suis la ( c'est pas définitif )

j'ai des tables pour definir la struture de mes objets

• def_objet : libelle, famille, id , date et login de creation
  • def_attribut : libelle, unité : metre, litre, kilogramme, aucune, ...
  • def_obj_att : liaisons entre ces tables + un champ our marquer un attribut obligatoire, + un champ our la valeur par defaut

des tables pour stocker les objets

• objet : idObjet, id_def_objet,date de creation , stock  courant
  • attributs : id_def_attribut , valeur

l'avantage c'est que ca me permet d'jaouter d'un coup une fonctionnalité a l'ensemble des objets , par exemple un controle periodique  , ou une image

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-01-2008 à 12:35:12

---------------

n°1665763
skeye
Posté le 04-01-2008 à 12:49:31  profilanswer

Il se passe quoi s'il veut 2 photos de la même moto?[:dawao]

---------------
n°1665861
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:48:43  answer

n°1665865
skeye
Posté le 04-01-2008 à 14:52:21  profilanswer

sans dec?:D

---------------
n°1665867
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:54:10  answer

n°1665985
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 17:59:59  profilanswer

multani a écrit :

Tu veux avoir quoi comme stats ?
En simple et pas mal, ya Munin http://munin.projects.linpro.no/ (chais pas si c'est un truc comme ça que tu veux :??: )

Si t'es sous un Linux de type Debian, aptitude install munin + la config des plugins que tu veux dans /etc/munin/plugins.d/ et c'est parti.

et quand j'ai installé le merdier, je vais le chercher à quelle url le bousin ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666057
multani
Dépressionnisé
Posté le 04-01-2008 à 19:29:25  profilanswer

flo850 a écrit :

ben a priori  ses tables existent deja :D

mais la , je suis en train de bosse sur un soft de gestion de stocks et pour l'instant, j'en suis la ( c'est pas définitif )  

j'ai des tables pour definir la struture de mes objets  

• def_objet : libelle, famille, id , date et login de creation
  • def_attribut : libelle, unité : metre, litre, kilogramme, aucune, ...
  • def_obj_att : liaisons entre ces tables + un champ our marquer un attribut obligatoire, + un champ our la valeur par defaut  

des tables pour stocker les objets  

• objet : idObjet, id_def_objet,date de creation , stock  courant  
  • attributs : id_def_attribut , valeur  

l'avantage c'est que ca me permet d'jaouter d'un coup une fonctionnalité a l'ensemble des objets , par exemple un controle periodique  , ou une image

Fait gaffe si t'as besoin de faire des recherches sur les attributs de tes objets, tu seras obligé de faire une jointure par critères de recherche, avec des possibilités d'index limitées.

nraynaud a écrit :

et quand j'ai installé le merdier, je vais le chercher à quelle url le bousin ?

Ça génère des fichiers dans /var/www/munin/.
Je me souviens plus si c'est disponible sur Apache directement (je crois pas). Au pire, suffit de faire un lien symbolique dans un de tes répertoires servi par Apache.

n°1666058
flo850
moi je
Posté le 04-01-2008 à 19:32:07  profilanswer

multani a écrit :

Fait gaffe si t'as besoin de faire des recherches sur les attributs de tes objets, tu seras obligé de faire une jointure par critères de recherche, avec des possibilités d'index limitées.

c'est vrai , mais pour l'instant, j'ai pas trouvé de meilleures idee , sachant que je dois stocké de la vis de 12 a la bouteille d'oxygene en passant par le camion  

et puis de toute manier,e pour la recherche, je passe apr une solution externe (lucene )

---------------

n°1666061
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 19:35:03  profilanswer

multani a écrit :

Ça génère des fichiers dans /var/www/munin/.
Je me souviens plus si c'est disponible sur Apache directement (je crois pas). Au pire, suffit de faire un lien symbolique dans un de tes répertoires servi par Apache.

[:bien]
http://nraynaud.fr/munin/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)