| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 00:09:09 ![]() ![]() |
nraynaud lol | déjà un repository, y'en a qu'un dans SVN. --------------- trainoo.com, c'est fini |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | non mais la question c'etait " ... plutot qu'une classe", hein --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
0x90 → |
class définit le lien, rel définit la chose pointée par le lien (par rapport au document en cours). Message cité 1 fois Message édité par 0x90 le 04-01-2008 à 01:12:16 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
gatsu35 Blablaté par Harko | pour ceux qui aiment mercurial et qui sont alergiques aux lignes de commandes : http://tortoisehg.sourceforge.net/ enfin maintenant mercurial à un plus sous windows ce qu'il lui manquait au niveau client. edit : on me dit que masklinn (nerd de l'année 2008) a déjà posté le lien, donc ce post est sans grand intérêt Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 04-01-2008 à 01:18:59 |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 01:13:25 ![]() ![]() |
the real moins moins |
the real moins moins |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
nraynaud lol |
C'est exactement ce que je dis, y'a aucun interêt à utiliser un rel, et mon post montre les interêts d'utiliser une classe
Le rel est simplement un identifiant qui sert à fetcher les élements concernés par le lightbox dans ce cas précis, y'a effectivement aucun interêt à mettre une telle valeur pour cette attribut
Une bête question de sémantique. (Pour la maintenance)
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Nous sommes d'accord, c'est mal utilisé
Quel projet? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
0x90 → |
On dirait le nom des fonction en C J'adore les alert pour le debug _o/
flo850 moi je |
--------------- |
Rioji |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | 2 questions, qui n'ont rien voir l'une avec l'autre. (edit : juste pour info le point 1 utilise un exemple totalement fictif, le vrai site n'a rien à voir avec les auto/moto 1> Imaginons un site de véhicule (Auto + Moto), et admettons que nous ayons dans la BDD une table "auto" et une table "moto". Nous voulons stocker des images pour ces 2 types de véhicules. Quelle est la meilleur solution parmi ces 2 possibilités : * Créer une table "images", avec les champs "type, rel_id, etc.". Le champ type contiendrait donc un code "auto" ou "moto" pour dire à quelle table le "rel_id" est lié. Ce qui permet d'avoir toutes les images dans une même table, mais par contre on perd la possibilité de clé étrangère. * Créer une table "images_auto" et une table "images_moto", avec respectivement un champ "auto_id" et "moto_id". Dans ce cas on peut créer une clé étrangère, mais il faut par contre créer une table par type de véhicule... ce qui peut faire beaucoup de table si on a beaucoup de type. Donc quel est le meilleur choix ? 2> J'ai trouvé une classe Php pour filtrer certaines balises HTML dans un champ envoyé par les utilisateurs (en fait on défini les balises et/ou attributs qu'on accepte, et la classe se charge de supprimer tout ce qu'on accepte pas), très pratique pour les champs WYSIWYG. Par contre elle ne me plait pas, et j'aimerai savoir ce que vous avez à me proposer Wala, merci Message cité 2 fois Message édité par Dj YeLL le 04-01-2008 à 11:54:16 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
0x90 → |
Vu que tu as déjà une table par type pour les tables d'origine, si c'était pas un problème à la base ça devrait pas l'être une fois ajouté les tables d'images, tu ne fais que changer le nombre de table par un facteur constant Message cité 1 fois Message édité par 0x90 le 04-01-2008 à 11:58:04 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
"L'intérêt" c'est juste que les tables de "bases" sont des choses différentes... alors que toutes les images sont... des images C'était juste pour regrouper les images ensemble, surtout que toutes les tables "images*" auront exactement la meme structure (ce qui ne sera pas le cas des tables de bases, les structures seront totalement differentes) Message édité par Dj YeLL le 04-01-2008 à 11:59:19 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skeye | ...et rien que pour te faire chier, tu peux aussi faire une table 'images', et deux tables qui font le lien entre id_auto et id_image ou id_moto et id_image... [edit] ...ce qui répond à ton dernier post - même si l'intérêt d'avoir une seule table comportant des images reste très limité amha. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-01-2008 à 12:02:04 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skeye |
Oui, mais tu as à la fois une seule table d'images et toutes les FK que tu veux. Sauf que si t'as deux motos ou deux autos sur la même photo il n'y a que ma proposition à 3 tables qui marche, à moins de dupliquer l'image en base, ce qui est over-moche. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-01-2008 à 12:07:53 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skeye |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 12:20:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
flo850 moi je | ben a priori ses tables existent deja mais la , je suis en train de bosse sur un soft de gestion de stocks et pour l'instant, j'en suis la ( c'est pas définitif )
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-01-2008 à 12:35:12 --------------- |
skeye |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 14:48:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
skeye |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 14:54:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nraynaud lol |
multani Dépressionnisé |
|
flo850 moi je |
--------------- |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |