Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1664239
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2007 à 13:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

C'est bizarre, il me semblait que les famfamfam étaient en 8 bits [:pingouino]
Le script dont tu parles c'est la bonne solution, tant que t'essayes pas de tirer des trucs trop compliqués de l'image (background avec une position particulière par exemple).

Non, les famfamfam sont en 32bits.

Je les ai d'ailleurs tous reconvertis en 8bits me concernant.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:27:07  profilanswer

n°1664241
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 13:36:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

IE ne gère pas la transparence des GIF 32bits

Faut du 8bits pour ça

Le gama chunk fait que IE ne rend pas les couleurs correctement, rien à voir avec la transparence donc ;)

Ouais mais la conversion en 8 bits me fait justement perdre les avantages du "dégradé de transparence" sur les trucs ronds par exemple (cf icône add.png) ; ça fait des machins qui sont pu ronds et tout moches.

Shinuza a écrit :

C'est bizarre, il me semblait que les famfamfam étaient en 8 bits [:pingouino]
Le script dont tu parles c'est la bonne solution, tant que t'essayes pas de tirer des trucs trop compliqués de l'image (background avec une position particulière par exemple).

:jap: Ouais, c'est juste pour les trucs de base (icônes dans une barre de menu ou dans quelques endroits de la page, stout).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1664242
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 13:40:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais la conversion en 8 bits me fait justement perdre les avantages du "dégradé de transparence" sur les trucs ronds par exemple (cf icône add.png) ; ça fait des machins qui sont pu ronds et tout moches.

Ah bah je sais bien, mais c'est comme ça :o

---------------
n°1664246
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 13:55:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah bah je sais bien, mais c'est comme ça :o

Bin oui mais non [:joce] J'vais passer par le p'tit JS plutôt que de dégrader la qualité des images, je crois [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1664249
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-12-2007 à 14:03:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin oui mais non [:joce] J'vais passer par le p'tit JS plutôt que de dégrader la qualité des images, je crois [:petrus75]

Evite d'en mettre trop sur la même page par contre, ça défonce les perfs d'affichage.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1664254
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-12-2007 à 14:11:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Je réponds à ce vieux message de plus de 9 mois pour dire que PNGOptimizer et PNGOut n'ont pas fonctionné ici sur des PNG 32 ; j'ai des petites icônes (celles-ci) avec des dégradés de transparence (je sais pas si c'est le bon mot [:petrus75]) et après passage dans les 2 softs sus-nommés, j'ai toujours le pb de fond gris sous IE.
J'ai utilisé un script JS qui semble régler le problème mais ça me semble pas la meilleure façon de faire :o Des idées/infos ?

Pour la transparence partielle (canal alpha, jolis dégradés, toussa) sous MSIE6 tu n'as d'autre choix que de passer par un script JS :(

Donc ce que tu as fait est la meilleure façon de faire, à part une version plus violente: transparence partielle sans JS partout, et pour MSIE6 une CSS spéciale ne filant que des PNG/8 (pas de jolis dégradés, donc), ça simplifie le problème, et fuck les utilisateurs de MSIE6 :o

edit: parce que le gAMA chunk, c'est pas pour la transparence, c'est pour un problème de teinte sous MSIE (en gros tu crées un PNG dans une couleur donnée, genre #58A6D2, tu le colles sur une page dont le background-color est #58A6D2, et ils ne vont pourtant pas avoir la même teinte sous MSIE si le chunk gAMA est présent. Comme PNGOptimizer et autres PNGOut dégagent ce chunk, ça règle le problème)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2007 à 14:14:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1664255
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 14:11:57  profilanswer

[:totoz] J'en ai 20 [:petrus75]

Mask : ouais nan, le PNG/8 va flinguer les joulis bords tout ronds (cf plus haut) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 31-12-2007 à 14:12:58

---------------
n°1664259
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-12-2007 à 14:23:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour la transparence partielle (canal alpha, jolis dégradés, toussa) sous MSIE6 tu n'as d'autre choix que de passer par un script JS :(

Donc ce que tu as fait est la meilleure façon de faire, à part une version plus violente: transparence partielle sans JS partout, et pour MSIE6 une CSS spéciale ne filant que des PNG/8 (pas de jolis dégradés, donc), ça simplifie le problème, et fuck les utilisateurs de MSIE6 :o

edit: parce que le gAMA chunk, c'est pas pour la transparence, c'est pour un problème de teinte sous MSIE (en gros tu crées un PNG dans une couleur donnée, genre #58A6D2, tu le colles sur une page dont le background-color est #58A6D2, et ils ne vont pourtant pas avoir la même teinte sous MSIE si le chunk gAMA est présent. Comme PNGOptimizer et autres PNGOut dégagent ce chunk, ça règle le problème)

Genre ça :

http://untitled-document.info/tests/ie_png

---------------
n°1664262
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 14:28:22  profilanswer

'tain, ils auraient dû la faire encore plus petite l'image ... j'ai mis du temps à trouver :o

---------------
n°1664267
masklinn
Posté le 31-12-2007 à 14:33:10  profilanswer

Taiche a écrit :

[:totoz] J'en ai 20 [:petrus75]

Mask : ouais nan, le PNG/8 va flinguer les joulis bords tout ronds (cf plus haut) :o

En même temps tu t'en fous, vu qu'il y a que sous MSIE6 que ça sera flingué :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 14:33:10  profilanswer

n°1664272
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-12-2007 à 14:43:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

'tain, ils auraient dû la faire encore plus petite l'image ... j'ai mis du temps à trouver :o

Ouais bah ils, ils t'emmerdent hein :D
Bon, c'est pas faux, je vais p'tet agrandir :p

---------------
n°1664278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 14:54:07  profilanswer

Question CSS qu'a rien à voir :
j'ai un <a class="youpi"> dans mon HTML et dans la CSS je spécifie "a:visited {color : blue; text-decoration : none;}" puis ".youpi {color : black;}"
Rien à dire sous FF, mais sous IE 6 il applique pas le style de youpi [:petrus75] Si je vire le style de a:visited, ça passe mais évidemment spa ce que je veux :D
Y a une astuce ou c'est mort ?

---------------
n°1664282
masklinn
Posté le 31-12-2007 à 14:59:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Question CSS qu'a rien à voir :
j'ai un <a class="youpi"> dans mon HTML et dans la CSS je spécifie "a:visited {color : blue; text-decoration : none;}" puis ".youpi {color : black;}"
Rien à dire sous FF, mais sous IE 6 il applique pas le style de youpi [:petrus75] Si je vire le style de a:visited, ça passe mais évidemment spa ce que je veux :D
Y a une astuce ou c'est mort ?

mmmm...

T'as quoi sous FF quand le lien est respectivement visited et pas visited? Et sous IE?

---------------
n°1664283
theredled
● REC
Posté le 31-12-2007 à 15:00:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, les famfamfam sont en 32bits.

Je les ai d'ailleurs tous reconvertis en 8bits me concernant.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:VsUUnWPTaCVIrM:www.senioractu.com/photo/711672-870095.jpg [:totoz] ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1664290
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 15:13:25  profilanswer

masklinn a écrit :

mmmm...

T'as quoi sous FF quand le lien est respectivement visited et pas visited? Et sous IE?

Même comportement dans les 2 cas (lien en noir, pas de décoration, devient orange quand on hover).
Sous IE, le lien normal est noir (normal, donc) mais le lien visité est bleu (prend le style de a:visited et impossible de le redéfinir plus loin dans la CSS).

J'vais tester avec une CSS plus con, passke si ça se trouve c'est une connerie que j'ai faite ailleurs mais comme ça là je vois pas [:petrus75]

Message édité par Taiche le 31-12-2007 à 15:13:57

---------------
n°1664293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 15:16:42  profilanswer

Bon donc le test le plus con du monde :

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/cretin.css" />
  2. <div class="BBcontents">
  3. <a href="youpi.jpg">Hopeula</a><br>
  4. <a href="http://localhost:8080/repasm/depot/map.php?id=1">Gron</a>
  5. </div>

Code :
  1. a, a:visited
  2. {
  3.     color : blue;
  4.     text-decoration: none;
  5. }
  6.  
  7. .BBcontents a
  8. {
  9.     color : black;
  10. }
  11.  
  12. .BBcontents a:hover
  13. {
  14.    color : orange;
  15.    text-decoration: none;
  16. }

J'avais pas mentionné qu'y avait un div au milieu de tout ça. Je vois pas trop ce que je fais de mal, là ? Ou alors c'est IE qui est juste con ?

---------------
n°1664294
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 15:18:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais bah ils, ils t'emmerdent hein :D
Bon, c'est pas faux, je vais p'tet agrandir :p

Oups :D

Il m'a quand même fallu près de 5 secondes pour comprendre [:rofl]

---------------
n°1664296
theredled
● REC
Posté le 31-12-2007 à 15:23:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Il m'a quand même fallu près de 5 secondes pour comprendre [:rofl]

ben moi je suis encore en train de chercher ce que sont les famfamfam :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1664302
masklinn
Posté le 31-12-2007 à 16:17:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon donc le test le plus con du monde :

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/cretin.css" />
  2. <div class="BBcontents">
  3. <a href="youpi.jpg">Hopeula</a><br>
  4. <a href="http://localhost:8080/repasm/depot/map.php?id=1">Gron</a>
  5. </div>

Code :
  1. a, a:visited
  2. {
  3.     color : blue;
  4.     text-decoration: none;
  5. }
  6.  
  7. .BBcontents a
  8. {
  9.     color : black;
  10. }
  11.  
  12. .BBcontents a:hover
  13. {
  14.    color : orange;
  15.    text-decoration: none;
  16. }

J'avais pas mentionné qu'y avait un div au milieu de tout ça. Je vois pas trop ce que je fais de mal, là ? Ou alors c'est IE qui est juste con ?

Et en ajoutant ".BBcontents a:visited" à ".BBcontents a"?

---------------
n°1664307
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 16:34:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Et en ajoutant ".BBcontents a:visited" à ".BBcontents a"?

Oué, ça marche bien :jap:
Donc dans le cas d'IE, :visited a précédence sur a ? Y a une règle qui spécifie ça quelque part ?

---------------
n°1664311
masklinn
Posté le 31-12-2007 à 16:47:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Oué, ça marche bien :jap:
Donc dans le cas d'IE, :visited a précédence sur a ? Y a une règle qui spécifie ça quelque part ?

Non :o

:visited est une pseudo-classe, donc "a:visited" et ".BBcontents a" ont la même priorité (0, 1, 1), et comme MSIE est un peu con il doit avoir un comportement bizarre/bug sur l'écrasement (normalement quand les priorités sont équivalentes c'est le dernier jeu de propriétés qui gagne)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2007 à 16:49:00

---------------
n°1664314
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2007 à 16:58:03  profilanswer

masklinn a écrit :

(normalement quand les priorités sont équivalentes c'est le dernier jeu de propriétés qui gagne)

Ouais, c'est un peu ce que je pensais [:petrus75] Bon ba on va faire avec, merci bien [:dawao]

Sur ce, bonne année les gros [:god]

---------------
n°1664703
Dj YeLL
Posté le 02-01-2008 à 13:02:27  profilanswer

Bon, je me heurte à un problème.

Sur un site j'ai un formulaire, dans lequel les gens peuvent insérer une description.

Et de temps en temps, les caractères spéciaux (sigle euro, simple quote, "e dans l'o" etc.) sont transformé en "?"

Mais pas à tous les coups, la plupart du temps ça passe bien. Et les caractères accentués passent bien tout le temps.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème.

---------------
n°1664706
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2008 à 13:19:02  profilanswer

probleme d'encoding, tout simplement, tu devrais justement pour checker ton probleme, enregistrer le navigator qui poste le msg ainsi que l'encoding en cours dans le navigateur (seulement si c'est possible, j'ai pas vérifié)

n°1664709
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-01-2008 à 13:27:14  profilanswer

Euh, le plus simple c'est de tout forcer à la mano.

Accorder, encoding de la base, connection à la base, encoding du fichier source et encoding du service.

---------------
n°1664710
Dj YeLL
Posté le 02-01-2008 à 13:27:14  profilanswer

Je vais faire ça, donc en fait ça voudrait dire que malgré l'encoding que j'envoie (utf-8) certains navigateurs resteraient en ISO-8859-1 par exemple ?

Mais les accents ne devraient pas poser problème aussi ? Si je dev une page et que j'oublie de l'enregistrer en utf8, les caractères accentués aussi posent problème.

D'ailleurs suivant la "direction" du problème (utf8 -> iso, iso -> utf8), on a soit des caractères bizarre, genre é pour "é", ou alors un point d'intérrogation blanc sur un losange noir.

Mais je n'ai jamais eu le cas du vrai caractère "?"

---------------
n°1664711
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-01-2008 à 13:35:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sur un site j'ai un formulaire, dans lequel les gens peuvent insérer une description.

Et de temps en temps, les caractères spéciaux (sigle euro, simple quote, "e dans l'o" etc.) sont transformé en "?"

A quel moment t'as ça ? Lors de la récupération du formulaire ? Lors de l'insertion en base ? Lors de la récup de ce qui a été inséré en base ?

---------------
n°1664714
skeye
Posté le 02-01-2008 à 13:38:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mais pas à tous les coups, la plupart du temps ça passe bien. Et les caractères accentués passent bien tout le temps.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème.

J'ai eu ce genre de soucis avec les gens qui font copier/coller à-partir de word vers un textarea, si mes souvenirs sont bons.[:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 02-01-2008 à 13:39:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1664724
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-01-2008 à 14:03:56  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai eu ce genre de soucis avec les gens qui font copier/coller à-partir de word vers un textarea, si mes souvenirs sont bons.[:petrus75]

Absolument pas con.

---------------
n°1664763
FlorentG
Posté le 02-01-2008 à 15:11:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vais faire ça, donc en fait ça voudrait dire que malgré l'encoding que j'envoie (utf-8) certains navigateurs resteraient en ISO-8859-1 par exemple ?

Met un input hidden avec comme name _charset_, certains navigs enverront le vrai charset

skeye a écrit :

+1, même en utf-8, certains caractères de word sont entre 127 et 255, ce qui est invalide en utf-8. Y'a un tableau sur openweb qui résume les chars invalides, et leur version utf-8.

n°1664800
Dj YeLL
Posté le 02-01-2008 à 15:47:24  profilanswer

skeye a écrit :

Merci pour l'info, dans ce cas, 98% de chance que ça vienne de ça en effet...

FlorentG a écrit :

+1, même en utf-8, certains caractères de word sont entre 127 et 255, ce qui est invalide en utf-8. Y'a un tableau sur openweb qui résume les chars invalides, et leur version utf-8.

Je vais regarder de ce côté là :jap:

---------------
n°1664953
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2008 à 21:47:02  profilanswer

http://www.allthingsdistributed.co [...] stent.html
ça peut vous intéresser ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1664966
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 22:17:40  profilanswer

Si genre le Canard Enchaîné veut se faire un vrai site internet, ça se passe comment ? Il fait un appel d'offre ? Si oui ça se trouve où ces machins-là ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-01-2008 à 22:17:47

---------------
n°1664982
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-01-2008 à 22:54:18  profilanswer

theredled a écrit :

Si genre le Canard Enchaîné veut se faire un vrai site internet, ça se passe comment ? Il fait un appel d'offre ? Si oui ça se trouve où ces machins-là ?

y a plusieurs sites de ce genre qui proposent des appels d offre a consulter mais en general il faut etre inscrit et avoir une numero de siret
et en general tu tomberas sur de tres petites entreprises voire des particuliers un peu megalos  
les boites plus grosses contactent directement les agences ou se laissent gentiment draguer par ces dernieres ..

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1664984
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 23:03:09  profilanswer

mIRROR a écrit :

y a plusieurs sites de ce genre qui proposent des appels d offre a consulter mais en general il faut etre inscrit et avoir une numero de siret
et en general tu tomberas sur de tres petites entreprises voire des particuliers un peu megalos
les boites plus grosses contactent directement les agences ou se laissent gentiment draguer par ces dernieres ..

Ok, il faut donc que j'intègre la future agence préférée du canard enchainé [:klemton] Pas si dur en fait, un truc genre autogéré et qui fait du bon boulot doit pas yen avoir des tonnes [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-01-2008 à 23:04:28

---------------
n°1664988
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-01-2008 à 23:25:56  profilanswer

theredled a écrit :

Ok, il faut donc que j'intègre la future agence préférée du canard enchainé [:klemton] Pas si dur en fait, un truc genre autogéré et qui fait du bon boulot doit pas yen avoir des tonnes [:dawao]

ah bah non, ça, c'est sûr  [:dawa]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1664991
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2008 à 23:30:45  profilanswer

d'ailleurs on en cherche encore ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1664993
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 23:33:23  profilanswer

C'est à dire ? mauvaises expériences ?

---------------
n°1664996
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2008 à 23:37:29  profilanswer

moi j'ai bossé dans une grosse agence de base, donc forcément, ça calme un peu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1664999
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 23:40:42  profilanswer

Je vois pas bien le rapport là, le C.E. marche très bien depuis bientôt 100 ans et c'est pas une petite boîte [:dawa]
Et pour une agence web, ya pas plus de raisons.

Message édité par theredled le 02-01-2008 à 23:40:55

---------------
n°1665005
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2008 à 23:51:47  profilanswer

c'est quoi C.E. ?

nan, mais il y a des milieux et des comportements qui favorisent le fric rapide.

Le problème est le suivant : plus tu es en amont de la vente et plus y'a de fric. Donc une tonne de fric pour la pub, un peu moins pour les presales, un peu moins pour les vendeurs, encore moins pour le produit et la R&D (qaund il y en a) elle se démerde avec les universités et le fric de l'Europe.

Hors donc, une web agency ça bosse en avant-vente ou en vente (par rapport au client) donc personne n'a besoin d'une réelle rentabilité qui du reste n'est pas mesurable. Dans ce contexte, les web-agency reçoivent une tonne de thunes et ont des marges de manœuvres par rapport à leur clients que n'ont pas beaucoup d'autres industries. Ce qui ne conduit pas une certaine pression sur les résultats (par rapport aux autres industries, toujours), ce qui ne conduit personne à chercher de la qualité, que ce soit dans les relations humaines (bataille des égos, one minute management" ), ou dans le boulot accompli.

Par exemple, on ne surveille que la scalabilité des applis mais pas leur perf pure, les clients étant toujours prêt à doubler la taille du datacenter s'il le faut, ou encore on génère du code HTML de merde, tant que ça passe sur IE c'est bon, etc. etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)