Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1659728
skeye
Posté le 18-12-2007 à 10:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

bon bha vous etes passés du mauvais coté de la force :p ca y est.. Fini l'innocence du developpeur avide de caller sa div en bas a droite !

Question de point de vue.:D
Pour moi le mauvais coté de la force, c'est d'être content de perdre du temps sur ce genre de conneries alors qu'on pourrait être en train d'ajouter une fonctionnalité utile...[:jagstang]

bixibu a écrit :

ps:en fait quand j'y pense, je ferais bien du JS 24/24 tellement j'aime ca ^^ donc ok jsuis pas objectif [:rhetorie du chaos]

[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 10:24:52  profilanswer

n°1659731
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 10:26:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Piktcha c'est même principe ;)

Bin ouais et ça me saoûle [:joce]

ratibus a écrit :

Mais reCaptcha ils ont l'air d'avoir une architecture technique solide. Par contre je comprends très bien que ça puisse te poser souci :)

C'est juste la possibilité d'indisponibilité et de pas pouvoir dire à mes utilisateurs ce qui se passe et quand ça revient en ligne.
Y a rien d'important, c'est juste pour contrôler le post de commentaires débiles donc si le service est par-terre pendant 2h, personne n'en mourra. C'est vraiment juste pour le principe de manque d'info, quoi :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659736
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 10:36:30  profilanswer

par contre, les images chat/chien, perso ça me gave, parce que c'est long, c'est relatif evidemment: pour une inscription je prendrais le temps de le faire, pour poster un commentaire je trouverais ça trop long.

alors que les truc de culture g ou le calcul idiot ça me va :o

---------------
IVG en france
n°1659738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 10:40:00  profilanswer

Ouais tiens, t'as pas tort pour une fois [:jean-guitou]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659745
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 10:46:53  profilanswer

http://gs264.sp.cs.cmu.edu/cgi-bin/esp-pix [:pingouino]

---------------
n°1659755
omega2
Posté le 18-12-2007 à 10:56:06  profilanswer

uriel a écrit :

par contre, les images chat/chien, perso ça me gave, parce que c'est long, c'est relatif evidemment: pour une inscription je prendrais le temps de le faire, pour poster un commentaire je trouverais ça trop long.

alors que les truc de culture g ou le calcul idiot ça me va :o

Le problème des questions de cultures générale c'est qu'on ne peut pas vraiment être sur que tout le monde connait. Comment faire la différence entre un robot et un humain qui a une lacune dans un domaine donné? En plus je ne te parles pas de questions débile du genre "Qui a chanté 'Le Temps des cerises' ?" où le nombre de réponse possible est assez impressionnant ou encore "Qui détient le record du monde de saut en hauteur?" où la réponse peut changer du jour au lendemain.

Par contre le calcul idiot, ça me va aussi même si un humain peut se planter.

n°1659766
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 11:03:57  profilanswer

omega2 a écrit :

Le problème des questions de cultures générale c'est qu'on ne peut pas vraiment être sur que tout le monde connait. Comment faire la différence entre un robot et un humain qui a une lacune dans un domaine donné? En plus je ne te parles pas de questions débile du genre "Qui a chanté 'Le Temps des cerises' ?" où le nombre de réponse possible est assez impressionnant ou encore "Qui détient le record du monde de saut en hauteur?" où la réponse peut changer du jour au lendemain.

Ba en l'occurrence, vu que c'est pour un site de gaming, la "culture gé" sera très orientée jeu :D

---------------
n°1659781
omega2
Posté le 18-12-2007 à 11:18:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba en l'occurrence, vu que c'est pour un site de gaming, la "culture gé" sera très orientée jeu :D

Je vois d'ici le gamin qui va répondre "heu ....." à la question "Combien y a t'il de personage jouable dans Maniac Mansion?"  [:anathema] Par contre, c'est vrai que la plupart des amateurs de jeux vidéos sauront répondre à la question "Quel est la première console de microsoft" (par contre la même avec sony et c'est l'erreur assuré vu que certains répondront CD-I et d'autres playstation ou encore PS1)
La culture générale dans les jeux vidéos, c'est vraiment pas l'idéal pour des captchas, c'est valable à une date donnée mais t'es obligé de les modifier tous les ans ou tous les deux ans à cause de ceux qui débarquent sans connaitre ce qui se faisait avant.
Ca serait un site d'aéronautique, encore je dis pas vu que c'est un domaine qui n'évolue pas très vite et dans lequel les bases actuelles seront encore valable dans 20 ans.

PS : Ceci dit, si tu veux un site réservé aux nostalgiques des anciens jeux, là les captcha basé sur la culture générale des anciens jeux vidéo est tout à fait valable. ;)

n°1659784
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 11:22:33  profilanswer

n°1659790
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 11:38:27  profilanswer

omega2 a écrit :

Je vois d'ici le gamin qui va répondre "heu ....." à la question "Combien y a t'il de personage jouable dans Maniac Mansion?"  [:anathema] Par contre, c'est vrai que la plupart des amateurs de jeux vidéos sauront répondre à la question "Quel est la première console de microsoft" (par contre la même avec sony et c'est l'erreur assuré vu que certains répondront CD-I et d'autres playstation ou encore PS1)
La culture générale dans les jeux vidéos, c'est vraiment pas l'idéal pour des captchas, c'est valable à une date donnée mais t'es obligé de les modifier tous les ans ou tous les deux ans à cause de ceux qui débarquent sans connaitre ce qui se faisait avant.
Ca serait un site d'aéronautique, encore je dis pas vu que c'est un domaine qui n'évolue pas très vite et dans lequel les bases actuelles seront encore valable dans 20 ans.

PS : Ceci dit, si tu veux un site réservé aux nostalgiques des anciens jeux, là les captcha basé sur la culture générale des anciens jeux vidéo est tout à fait valable. ;)

Nonon, c'est axé uniquement StarCraft et les mecs qui voudront commenter auront les réponses à ces questions ou sauront où les trouver (sinon bin ils iront se faire voir :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 11:38:27  profilanswer

n°1659798
0x90
Posté le 18-12-2007 à 11:45:29  profilanswer

omega2 a écrit :

Le problème surtout c'est que dans Captcha il y a COMPLETELY AUTOMATED et que si tu dois remplir une base de donnée à la main ça rentre pas exactement dans la bonne catégorie, une machine mémorisera les réponses plus vite que tu les génèrera.
(Ou alors tu les génére avec plein de monde, et tu fais une base de donnée publique de questions pour captcha...  [:0x90])

Les machins de calcul ne sont pas mieux, c'est une phrase simplette générée par une machine avec un pattern régulier, depuis le temps qu'on sait compiler un langage informatique je suis pas sur que ça bloque la moindre machine d'avoir "deux plus trois" comme syntaxe au lieu de "2 + 3" ou "(+ 2 3)" ... (Par contre, ça peut bloquer un codeur PHP :o)

Une centaine de choix -> 1/100 de faire passer ton spam automatiquement.
Faut faire des systèmes de choix combinatoires si tu veut pas te faire battre pas les probas

Message édité par 0x90 le 18-12-2007 à 11:47:34

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1659801
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 11:46:13  profilanswer

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi [:sisicaivrai]

---------------
n°1659802
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 11:47:38  profilanswer

ouais enfin tu seras tranquille pour un moment quand même, y a pas de solution ultime.

---------------
IVG en france
n°1659806
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 11:48:57  profilanswer

uriel a écrit :

ouais enfin tu seras tranquille pour un moment quand même, y a pas de solution ultime.

Non, je me doute bien m'enfin j'ai pas envie de me réveiller un matin et de voir qu'y a 300 000 spams dans les commentaires [:petrus75]

---------------
n°1659809
0x90
Posté le 18-12-2007 à 11:49:31  profilanswer

webcam en flash avec un message "Veuillez frapper un humain de votre entourage face à la camera". Les machines n'ont pas le droit de blesser les humains donc elles pourront pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 18-12-2007 à 11:49:44

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1659812
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 11:51:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, je me doute bien m'enfin j'ai pas envie de me réveiller un matin et de voir qu'y a 300 000 spams dans les commentaires [:petrus75]

mais y a d'autres trucs genre eviter 2-3 comments de la même IP d'affilé ect... non?

---------------
IVG en france
n°1659814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 11:53:47  profilanswer

uriel a écrit :

mais y a d'autres trucs genre eviter 2-3 comments de la même IP d'affilé ect... non?

Ui bien sûr mais j'imagine que les bots à spam utilisent divers proxy, non ?

---------------
n°1659823
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 12:03:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Ui bien sûr mais j'imagine que les bots à spam utilisent divers proxy, non ?

ouais ils ont que ça a faire: poster sur ton site de nerd [:ula]

---------------
IVG en france
n°1659826
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 12:04:05  profilanswer

uriel a écrit :

Vala, c'est un peu l'idée aussi ; pas faire un truc de fou furieux qui sert à rien car l'intérêt pour le spammer est limité [:petrus75]

---------------
n°1659832
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-12-2007 à 12:08:03  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai bien ete obligé sur le mien :spamafote:

add_comment.php  est parmis les pages les plus  vues du site

Message édité par kadreg le 18-12-2007 à 12:08:33

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1659833
omega2
Posté le 18-12-2007 à 12:09:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Vala, c'est un peu l'idée aussi ; pas faire un truc de fou furieux qui sert à rien car l'intérêt pour le spammer est limité [:petrus75]

D'un autre côté quand on voit le nombre de forums sans intêret qui sont spammer ...

n°1659834
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2007 à 12:09:03  profilanswer

0x90 a écrit :

webcam en flash avec un message "Veuillez frapper un humain de votre entourage face à la camera". Les machines n'ont encore pas le droit de blesser les humains donc elles pourront pas [:spamafote]

[:aloy]

Sinon, les mecs d'Ajaxian utilisent un système genre "What four letter word starting with 'A' is the topic of this blog?"

Any good?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1659835
ratibus
Posté le 18-12-2007 à 12:09:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Enfin ça faut pas croire hein :D

Un de mes sites perso (celui en signature) s'est fait spammé comme il faut en début d'année. J'ai du virer genre 5000 commentaires de spam à la main  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 18-12-2007 à 13:45:33

---------------
Mon blog
n°1659889
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 13:27:56  profilanswer

omega2 a écrit :

D'un autre côté quand on voit le nombre de forums sans intêret qui sont spammer ...

Mon site sera pas sans intérêt et ne sera pas spammé :o

:sweat:

ratibus a écrit :

Enfin ça faut pas croire hein :D

Un de mes sites perso (celui en signature) s'est fait spammé comme il faut en début d'année. J'ai du virer genre 5000 commentaires de spam à la main  :fou:

[:delarue5]
Bon, j'vais voir ce que je peux trouver [:petrus75]

---------------
n°1659928
omega2
Posté le 18-12-2007 à 14:17:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Mon site sera pas sans intérêt et ne sera pas spammé :o

:sweat:

Le miens est sans intérêt et n'est pas spammé. [:anathema]

n°1660069
skeye
Posté le 18-12-2007 à 16:28:54  profilanswer

ya encore des gens qui testent leurs sites en 800x600?[:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-12-2007 à 16:29:00

---------------
n°1660072
FlorentG
Posté le 18-12-2007 à 16:29:49  profilanswer

skeye a écrit :

ya encore des gens qui testent leurs sites en 800x600?[:petrus dei]

Ouais, toujours

n°1660080
skeye
Posté le 18-12-2007 à 16:37:06  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais, toujours

Zut.[:petrus75]
Mon infographiste voudrait une largeur fixe sur le contenu, ça me saoule, et encore plus si ça doit rentrer sur 600 de large.:o

---------------
n°1660084
FlorentG
Posté le 18-12-2007 à 16:38:32  profilanswer

skeye a écrit :

Zut.[:petrus75]
Mon infographiste voudrait une largeur fixe sur le contenu, ça me saoule, et encore plus si ça doit rentrer sur 600 de large.:o

Jette-le. Le mieux est de designer pour du 1024 en essayant au possible d'éviter une barre horizontale en 800, quitte à ce que des colonnes passent sous d'autres (Nielsen, 2006)

n°1660086
skeye
Posté le 18-12-2007 à 16:40:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Jette-le. Le mieux est de designer pour du 1024 en essayant au possible d'éviter une barre horizontale en 800, quitte à ce que des colonnes passent sous d'autres (Nielsen, 2006)

Oué, bof. je voulais du tout fluide, mais c'est pas hyper pratique pour caler les images qui se superposent, il parait...[:petrus75]

---------------
n°1660089
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2007 à 16:45:57  profilanswer

bixibu a écrit :

ps:en fait quand j'y pense, je ferais bien du JS 24/24 tellement j'aime ca ^^ donc ok jsuis pas objectif [:rhetorie du chaos]

Vouloir faire du JS 24/24 faut vraiment être barge [:louloup2]  

---------------
Twitter
n°1660096
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2007 à 16:55:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Vouloir faire du JS 24/24 faut vraiment être barge [:louloup2]

Pourquoi?

edit: et imo des mecs genre la team GMail frontend chez google ils doivent pas en être loin :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2007 à 16:55:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1660099
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-12-2007 à 16:55:55  profilanswer

C'est tjs mieux que faire du design ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1660120
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2007 à 17:25:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est tjs mieux que faire du design ...

C'est très bien faire du design :o

Manipuler des dizaines de calques [:nico54]

---------------
Twitter
n°1660126
flo850
moi je
Posté le 18-12-2007 à 17:32:47  profilanswer

bande de pervers  

rassurez moi, personne ne prend du plaisir en bossant sur du XML ?

---------------

n°1660128
skeye
Posté le 18-12-2007 à 17:34:05  profilanswer

flo850 a écrit :

bande de pervers  

rassurez moi, personne ne prend du plaisir en bossant sur du XML ?

Bof, je me surprends bien parfois à aimer faire du refactoring de php, hein...[:petrus75]

---------------
n°1660131
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2007 à 17:34:49  profilanswer

Si, mashinne, et il rajoute une couche de vice, le XSLT [:totoz]

(ET AMHA, faire n'importe quoi 24/24 ça devient boring à un moment x ou y, perso je compte surtout pas faire du javascript/html/css toute ma vie [:spamafote])

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1660132
flo850
moi je
Posté le 18-12-2007 à 17:34:52  profilanswer

skeye a écrit :

Bof, je me surprends bien parfois à aimer faire du refactoring de php, hein...[:petrus75]

rhhaaaaaaaa c'est sale  

( mais je fait pareil )  [:cupra]

---------------

n°1660134
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2007 à 17:35:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si, mashinne, et il rajoute une couche de vice, le XSLT [:totoz]

(ET AMHA, faire n'importe quoi 24/24 ça devient boring à un moment x ou y, perso je compte surtout pas faire du javascript/html/css toute ma vie [:spamafote])

Vas mourir sac à foutre :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1660136
skeye
Posté le 18-12-2007 à 17:37:24  profilanswer

flo850 a écrit :

rhhaaaaaaaa c'est sale  

( mais je fait pareil )  [:cupra]

Je suis en train de refaire toute la partie config d'une appli et d'y ajouter une gestion des erreurs potable, c'est assez totozifiant de voir la différence au final alors qu'en fait ça change rien pour l'utilisateur.[:joce]

---------------
n°1660139
gizmo
Posté le 18-12-2007 à 17:39:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi?

edit: et imo des mecs genre la team GMail frontend chez google ils doivent pas en être loin :D

T'es sur qu'ils utilisent pas GWT en interne, eventuellemen avec des composants pas encore publique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)