Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1635643
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2007 à 17:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
miam ...la bonne requete SQL dans le bousin...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 17:17:37  profilanswer

n°1635651
omega2
Posté le 02-11-2007 à 17:32:00  profilanswer

Si le php est trop verbeux (au niveau code) alors pourquoi ne pas en faire un fork? (je sais, idée super nulle vu le nombre d'autres langages. :p )

n°1635657
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2007 à 17:55:50  profilanswer

le gros succès de PHP c'est l'hébergement...si par un moyen quelconque tu trouvais massivement de l'hébergement .NET, java, python ou Ruby aussi facilement que pour PHP, je parie que le langage disparaitrait super vite...

mais bon, PHP est sous-tendu par une plateforme exessivement simple à mettre en oeuvre, à administrer, c'est très simple de faire du shared hosting, bref...

---------------
n°1635659
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2007 à 17:57:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

si par un moyen quelconque tu trouvais massivement de l'hébergement .NET, java, python ou Ruby aussi facilement que pour PHP, je parie que le langage disparaitrait super vite...

Ca aurait marché au tout début, maintenant PHP forme une feedback loop (un peu comme java): la taille de la communauté, le nombre de libs/tutos/autres font qu'il va rester pendant longtemps :(

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1635660
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 02-11-2007 à 17:58:19  profilanswer

Et tant mieux.
Y'a des gens qui en vivent et qui en sont contents et à coté, t'as les aigris de la vie qui voudrait la mort d'un truc qu'ils n'utilisent pas. Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre au fond. :D
Vous l'aimez pas, bah ne l'utilisez pas et basta. :D

n°1635662
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2007 à 18:01:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca aurait marché au tout début, maintenant PHP forme une feedback loop (un peu comme java): la taille de la communauté, le nombre de libs/tutos/autres font qu'il va rester pendant longtemps :(

ouaip, t'as surement raison...encore que c'est qu'une techno web, les sites webs ont tendance à etre refait plus souvent que du client lourd...donc l'opportunité de changer se présente plus souvent...

la communauté je suis circonspect : faut faire le ratio gens qui maitrisent / taille de la communauté...parce que les forums où tu postes et où t'as 10 réponses à la cons venant de gars qui ont débuté la semaine dernière et pensent être des experts, ça a peut d'intéret...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 02-11-2007 à 18:01:35

---------------
n°1635663
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-11-2007 à 18:01:34  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté c'est pas plus mal.

Aujourd'hui ça me fait chier de bien maitriser Php, tout simplement parce que tout le monde touche plus ou moins à Php ... et j'aimerai maitriser un langage qui ne soit pas celui de Monsieur Tout-le-Monde.

Niveau emploi je pense que ça a aussi son importance. Je suppose qu'il y a tellement de dev en Php que les salaires doivent baisser non ?

Si les dev Ruby ou autre sont plus rare, les salaires doivent être plus intéressant.

(maintenant je suis peut être en train de dire une connerie hein :o )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1635664
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2007 à 18:03:32  profilanswer

Et python bordel, python!

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1635665
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2007 à 18:04:06  profilanswer

http://www.meebo.com/

Y'a plus de 750 ko de js, lol :o

Message édité par Shinuza le 02-11-2007 à 18:04:13

---------------
n°1635667
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2007 à 18:05:25  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et tant mieux.
Y'a des gens qui en vivent et qui en sont contents et à coté, t'as les aigris de la vie qui voudrait la mort d'un truc qu'ils n'utilisent pas. Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre au fond. :D
Vous l'aimez pas, bah ne l'utilisez pas et basta. :D

faux : y'a un impact :o

que ces gens travaillent et fassent des sites dans leur coin, ça me dérange pas...

mais après certains viennent bosser dans mes projets, et quand ta vision de l'informatique a été formattée au PHP, autant dire que tu es FUBAR...parce que la philosophie "pragmatique" qui veut que faire de la merde c'est efficace parce qu'on peut coder vite, ça gène un peu, surtout quand tu récupères des produits fait comme ça en maintenance...
quand c'est un progiciel, je te parle pas du merdier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 18:05:25  profilanswer

n°1635668
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 18:06:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

la communauté je suis circonspect : faut faire le ratio gens qui maitrisent / taille de la communauté...parce que les forums où tu postes et où t'as 10 réponses à la cons venant de gars qui ont débuté la semaine dernière et pensent être des experts, ça a peut d'intéret...

Oui, mais quand une personne débute et demande "avec quoi je fais des sites web?" si t'as 25 réponses "PHP", 2 "Ruby" et 1 "Python", il y a de fortes chances qu'elle choisisse PHP ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1635670
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2007 à 18:06:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

D'un autre côté c'est pas plus mal.

Aujourd'hui ça me fait chier de bien maitriser Php, tout simplement parce que tout le monde touche plus ou moins à Php ... et j'aimerai maitriser un langage qui ne soit pas celui de Monsieur Tout-le-Monde.

Niveau emploi je pense que ça a aussi son importance. Je suppose qu'il y a tellement de dev en Php que les salaires doivent baisser non ?

Si les dev Ruby ou autre sont plus rare, les salaires doivent être plus intéressant.

(maintenant je suis peut être en train de dire une connerie hein :o )

non j'imagine qu'ils sont plus chers...mais ils doivent largement plus en chier pour se caser...

---------------
n°1635671
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 18:07:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

non j'imagine qu'ils sont plus chers...mais ils doivent largement plus en chier pour se caser...

Pas nécessairement, il y a moins de place mais il y a également moins de concurrence.

---------------
n°1635672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2007 à 18:08:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, mais quand une personne débute et demande "avec quoi je fais des sites web?" si t'as 25 réponses "PHP", 2 "Ruby" et 1 "Python", il y a de fortes chances qu'elle choisisse PHP ;)

oui, donc on parle bien toujorus du bruit... :)

c'est comme qd tu vas sur la cat Hardware, et que tu demandes pour une carte mère...tlm va te recommande la marque qu'il a en ce moment, alors qu'il a jamais rien testé d'autres...

mais je suis d'accord avec toi : quand tu débutes, tu as tendance à privilégier ce qui fait le plus de bruit, parce que si il y a du bruit il y a du monde...

---------------
n°1635673
The-Shadow
Posté le 02-11-2007 à 18:11:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais après certains viennent bosser dans mes projets, et quand ta vision de l'informatique a été formattée au PHP, autant dire que tu es FUBAR...parce que la philosophie "pragmatique" qui veut que faire de la merde c'est efficace parce qu'on peut coder vite, ça gène un peu, surtout quand tu récupères des produits fait comme ça en maintenance...
quand c'est un progiciel, je te parle pas du merdier :o

Et alors ? Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? En infographie c'est pareil. Y'a les vrais infographistes, les typographes, les maquettistes PAO et les infographistes qu'ont appris la retouche photo sur le Photoshop récupéré sur Emule. Et puis il y a Internet, Internet c'est nul, ça tue l'impression papier et du coup on recherche moins d'opérateur PAO. Sans compter que sans Internet, pas de P2P, moins de newbies sur Photoshop.
Bah c'est pareil, c'est les temps modernes, tout le monde peut faire tout et n'importe quoi, si je réagissais comme toi, je tuerais Emule et je tuerais Internet parce que la vie était drolement plus simple pour nous autres infographistes avant Internet. (enfin avant puisque je me suis recyclé, le PHP me nourrit maintenant :D)
C'est comme ça, c'est tout, c'est partout pareil, dans tous les domaines et faut vivre avec ou quitter la planète.  [:airforceone]

Faut arrêter avec "Le gars qui apprend PHP il a pas les bases de la bonne programmation qui roske des loutres et patati et patata". Y'a 20 ans, tout le monde apprenait à programmer dans son garage. Moi j'ai appris le GFA en ses temps là, rien de connu n'est sorti, mais c'est comme ça que sont né Photoshop, Windows, Linux ou Another World.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 02-11-2007 à 18:12:45
n°1635676
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2007 à 18:13:18  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Faut arrêter avec "Le gars qui apprend PHP il a pas les bases de la bonne programmation qui roske des loutres et patati et patata". Y'a 20 ans, tout le monde apprenait à programmer dans son garage. Moi j'ai appris le GFA en ses temps là, rien de connu n'est sorti, mais c'est comme ça que sont né Photoshop, Windows, Linux ou Another World.  

Dans l'absolu, Php t'empêche de concevoir un certain nombre de trucs fondamentaux en Prog.

---------------
n°1635677
The-Shadow
Posté le 02-11-2007 à 18:15:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans l'absolu, Php t'empêche de concevoir un certain nombre de trucs fondamentaux en Prog.

Comme quoi ? (question sérieuse, pour ma culture ça peut m'intéresser)
Personnellement, je n'ai jamais trouvé de limite à ce que je voulais faire en PHP.

n°1635679
omega2
Posté le 02-11-2007 à 18:21:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le GFA basic aussi ne poussait pas à tout programmer comme il faut (par exemple c'était beaucoup beaucoup plus simple de travailler avec les pixels de l'écran qu'avec la mémoire vive et je te dis pas la lenteur du jeux que j'avais pondus avec ça et qui utilisait l'écran à la fois comme plateau de jeux et comme stockage d'informations)
Le basic fournis d'origine avec les ordinateurs atari st était encore pire (vive les "goto" )

En fait, le problème, ça n'est pas que le php empêche de concevoir les fondamentaux, mais que le langage est trop laxiste pour qu'un débutant total cherche d'instinct des solutions un peu plus propre.

n°1635682
The-Shadow
Posté le 02-11-2007 à 18:26:32  profilanswer

omega2 a écrit :

Le GFA basic aussi ne poussait pas à tout programmer comme il faut (par exemple c'était beaucoup beaucoup plus simple de travailler avec les pixels de l'écran qu'avec la mémoire vive et je te dis pas la lenteur du jeux que j'avais pondus avec ça et qui utilisait l'écran à la fois comme plateau de jeux et comme stockage d'informations)

Moi j'avais fait plusieurs jeux qui allaient vites. :D
J'avais fait Onit aussi, un programme permettant de dessiner en TrueColor sur ST.
Je serais surement célèbre si y'avait eu Internet à l'époque. Là j'ai juste eu droit à un encart dans les Sharewares du mois dans Start Micro Magazine. :D

Mais selon vos critères, c'est clair que tous mes programmes étaient surement de la merde mal codée. :D  

n°1635684
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 18:29:24  profilanswer

The-Shadow a écrit :

La POO dans un langage dynamique, l'introspection, la métaprogrammation, les fonctions de haut ordre, de bonnes doses de modularité, les macros, la récursion, ...

The-Shadow a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais trouvé de limite à ce que je voulais faire en PHP.

C'est le principe même du blub paradox (voir aussi http://www.paulgraham.com/avg.html ).

(grosso merdo, tu ne vois pas les fonctionalités/features d'autres langages qui manquent, parce qu'elles n'existent pas dans ton langage et que tu ne peux donc les concevoir ou concevoir pourquoi elles seraient utiles. Note que le "tu" ici ne s'applique pas spécifiquement à toi en tant que personne, ça s'applique à n'importe quel programmeur moi ou nraynaud ou autre compris).

Le "blub paradox" est parfois considéré comme une application de l'hypothèse de Sapir-Whorf (voir aussi en français, mais je doute que l'article soit aussi bon qu'en anglais) à la programmation.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2007 à 18:32:42

---------------
n°1635687
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2007 à 18:34:16  profilanswer

masklinn a écrit :

La POO dans un langage dynamique, l'introspection, la métaprogrammation, les fonctions de haut ordre, de bonnes doses de modularité, les macros, la récursion, ...

Pour un usage industrielle, c'est pas une grande perte.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1635689
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 18:37:20  profilanswer

zapan666 a écrit :

L'usage de la metaprog n'est pas obligée d'être aussi... excessive qu'en ruby tu sais [:spamafote]

D'ailleurs les Annotations java c'est une forme limitée de métaprogrammation :)

La métaprog, comme les fonctions, les objets ou l'introspection, est un outil.

edit: l'AOP tant markettée par Spring, c'est aussi de la metaprog.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2007 à 18:39:26

---------------
n°1635690
FlorentG
Posté le 02-11-2007 à 18:41:21  profilanswer

omega2 a écrit :

Si le php est trop verbeux (au niveau code) alors pourquoi ne pas en faire un fork? (je sais, idée super nulle vu le nombre d'autres langages. :p )

Y'a une autre possibilité, faire un pré-compilo. Y'a un gars qui a fait ça : http://code.google.com/p/pihipi/

n°1635691
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2007 à 18:42:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je dis pas que y'a des trucs impossibles à faire en Php (en tout ça si on omet l'élegance, à priori non), mais y'a des trucs que tu aurais plus tendance à faire dans un language comme Python, ou même Javascript, qui ne te viendrait pas tout de suite à l'esprit avec Php

• soit parce qu'il n'existe pas de manière évidente de le faire
  • soit parce qu'il existe une fonction qui fait tout toute seule
  • soit parce que ça serait illisible
  • soit parce que la grammaire ne permet pas d'écrire le code qu'on avait en tête

Déja le fait qu'il y ait deux types en php, les Strings et les Numbers, ça limite  [:pingouino]

---------------
n°1635692
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2007 à 18:44:49  profilanswer

zapan666 a écrit :

j'en parlerais à th*les :O

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1635693
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2007 à 18:45:53  profilanswer

POGNON [:smiley qui bave]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1635694
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2007 à 18:47:19  profilanswer

masklinn a écrit :

La métaprog, comme les fonctions, les objets ou l'introspection, est un outil.

Le problème (de mon point de vue) sur ce point, c'est que faut bien comprendre comment ça marche pour s'en servir, et donc se lancer dans un projet avec de la metaprogrammation, faut être bien sûr de son coup & de ces colaborateurs pour pas foncer dans le mur.

---------------
n°1635695
FlorentG
Posté le 02-11-2007 à 18:47:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Déja le fait qu'il y ait deux types en php, les Strings et les Numbers, ça limite  [:pingouino]

Y'en a quand-même un tout petit peu plus, hein... Les Numbers ça existe pas : c'est int ou float

n°1635696
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2007 à 18:48:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

Y'en a quand-même un tout petit peu plus, hein... Les Numbers ça existe pas : c'est int ou float

Ca fait trois \o/

---------------
n°1635697
The-Shadow
Posté le 02-11-2007 à 18:48:52  profilanswer

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

C'est le principe même du blub paradox (voir aussi http://www.paulgraham.com/avg.html ).

(grosso merdo, tu ne vois pas les fonctionalités/features d'autres langages qui manquent, parce qu'elles n'existent pas dans ton langage et que tu ne peux donc les concevoir ou concevoir pourquoi elles seraient utiles. Note que le "tu" ici ne s'applique pas spécifiquement à toi en tant que personne, ça s'applique à n'importe quel programmeur moi ou nraynaud ou autre compris).

Le "blub paradox" est parfois considéré comme une application de l'hypothèse de Sapir-Whorf (voir aussi en français, mais je doute que l'article soit aussi bon qu'en anglais) à la programmation.

Mais tout ça, ce n'est que de la théorie, en pratique, est-ce réellement bloquant ?

Alors oui, en PHP, il y a surement des concepts qui m'échappent, mais en pratique, est-ce pénalisant pour le développement d'application ?
D'ailleurs, la Poo, par exemple, c'est relativement récent (je parle de son utilisation systématique, pas de son concept qui est plus vieu que moi), les "vieux" programmeurs actuels (je parle de ceux qui ont fait de grosses applications qui ont 20 ans, Linux, Windows, Photoshop) l'ont pris en cours de route. Je doute que Windows 3 ou Photoshop 2 l'utilisent et ça ne les a pas bloqué.
Alors c'est sûr, c'est un manque de concept à apprendre, mais ce n'est pas bloquant, la propreté du code est ensuite relative à celui qui le relit.

Je fais toujours l'analogie avec l'infographie, mais c'est pareil, quand on ouvre un PSD venu d'ailleurs, on est parfois surpris de comment l'auteur a exécuté son travail, etc. Mais au final, ses mauvaises méthodes de conception ne l'ont pas empêché d'arriver au résultat voulu.
Il ne faut donner à tout le monde des prétentions qu'ils n'ont pas.

n°1635699
FlorentG
Posté le 02-11-2007 à 18:52:20  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Alors oui, en PHP, il y a surement des concepts qui m'échappent, mais en pratique, est-ce pénalisant pour le développement d'application ?

Pénalisant dans le sens où implémenter certains trucs prend des plombes ou doit être bricolé, alors que dans d'autres langages ce serait simple

n°1635700
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2007 à 18:53:03  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mais tout ça, ce n'est que de la théorie, en pratique, est-ce réellement bloquant ?

D'ailleurs, la Poo, par exemple, c'est relativement récent (je parle de son utilisation systématique, pas de son concept qui est plus vieu que moi), les "vieux" programmeurs actuels (je parle de ceux qui ont fait de grosses applications qui ont 20 ans, Linux, Windows, Photoshop) l'ont pris en cours de route. Je doute que Windows 3 ou Photoshop 2 l'utilisent et ça ne les a pas bloqué.
Alors c'est sûr, c'est un manque de concept à apprendre, mais ce n'est pas bloquant, la propreté du code est ensuite relative à celui qui le relit.

Je fais toujours l'analogie avec l'infographie, mais c'est pareil, quand on ouvre un PSD venu d'ailleurs, on est parfois surpris de comment l'auteur a exécuté son travail, etc. Mais au final, ses mauvaises méthodes de conception ne l'ont pas empêché d'arriver au résultat voulu.
Il ne faut donner à tout le monde des prétentions qu'ils n'ont pas.

Comme je disais, c'est pas forcément bloquant, mais si tu pratique d'autres languages plus souple dira-t-on, tu verras d'autres choses, d'autres concepts courant (prenons le currying pour exemple) qui n'existent pas de manière évidente en php.

Par contre les High Orders Functions tu peux les oublier, le reste je suis trop novice pour t'en parler

---------------
n°1635702
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2007 à 18:54:12  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mais au final, ses mauvaises méthodes de conception ne l'ont pas empêché d'arriver au résultat voulu.

mais ça peut t'empêcher d'arriver au résultat que tu veux, toi.

---------------
n°1635706
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 18:57:09  profilanswer

zapan666 a écrit :

Le problème (de mon point de vue) sur ce point, c'est que faut bien comprendre comment ça marche pour s'en servir, et donc se lancer dans un projet avec de la metaprogrammation, faut être bien sûr de son coup & de ces colaborateurs pour pas foncer dans le mur.

Aux dernières nouvelles ça reste un des principes fondamentaux de la prog ça (sauf en PHP)

The-Shadow a écrit :

Ben oui et non, aux dernières nouvelles tu peux développer des pages web en assembleur x86 ou en C ou en brainfuck ou en LOLCODE. Ben là c'est exactement pareil.

The-Shadow a écrit :

Rien ne bloque jamais, à partir du moment ou un langage est complet au sens de Turing on peut faire tout ce qu'on veut avec. L'assembleur x86, le C, le PHP, le COBOL, le Fortran, l'INTERCAL, le Python, le Haskell... sont tous complets au sens de turing.

Ca ne veut pas dire qu'on doit vouer un culte à la médiocrité, ou qu'on doit considérer qu'elle est suffisante.

zapan666 a écrit :

Mais ça peut t'empêcher toi d'y arriver, ou d'y arriver dans un temps raisonnable, si il faut e.g. que tu passes 2 semaines à comprendre ce qui se passe, ou à réécrire la moitié du truc parce que c'est fait n'importe comment.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2007 à 18:58:28

---------------
n°1635708
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 02-11-2007 à 19:00:14  profilanswer

masklinn a écrit :

ou en LOLCODE

J'crois pas qu'il y'ait énormément de navigateurs qui supportent le lolcode en natif [:pseudoman]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1635710
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2007 à 19:09:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Aux dernières nouvelles ça reste un des principes fondamentaux de la prog ça (sauf en PHP)

[:sisicaivrai] mais j'y comprend rien aussi

---------------
n°1635712
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 19:12:22  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'crois pas qu'il y'ait énormément de navigateurs qui supportent le lolcode en natif [:pseudoman]

Nan mais c'est pas le but, tu codes des CGI/Lolcode et tu balances du HTML au navigateur [:petrus75]

Tu remplaces PHP, pas HTML

---------------
n°1635713
The-Shadow
Posté le 02-11-2007 à 19:28:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de ça. Ni en GFA, ni en PHP, ni en JS, ni en AS. T'es sûr que c'est fondamental ou tu as décidé que c'était fondamental parce que tu trouves ça cool ?
Ou alors tu as des problèmes avec les principes fondamentaux du français qui définissent "fondamental" ?

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 02-11-2007 à 19:29:07
n°1635714
multani
Dépressionnisé
Posté le 02-11-2007 à 19:28:35  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Code :
  1. buf2=SubVar('$',pdcur->var,pdcur->val,buf2,&bufsize);

[...]

Ca vient d'où ce ... truc ? [:mlc]

n°1635715
masklinn
Posté le 02-11-2007 à 19:31:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tiens c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de ça. Ni en GFA, ni en PHP, ni en JS, ni en AS. T'es sûr que c'est fondamental ou tu as décidé que c'était fondamental parce que tu trouves ça cool ?
Ou alors tu as des problèmes avec les principes fondamentaux du français qui définissent "fondamental" ?

Heuuu je parlais de

Citation :

Le problème (de mon point de vue) sur ce point, c'est que faut bien comprendre comment ça marche pour s'en servir

dans ce commentaire, pas de la metaprog :o

multani a écrit :

Ca vient d'où ce ... truc ? [:mlc]

Du source de PHP?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2007 à 19:46:11

---------------
n°1635716
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2007 à 19:31:49  profilanswer

The-Shadow a écrit :

[:haha] encore un qui n'a jamais fait de Lisp de sa vie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)