Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1630642
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-10-2007 à 09:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouch, c'est pas un peu chiant ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 09:11:15  profilanswer

n°1630643
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-10-2007 à 09:13:34  profilanswer

flo850 a écrit :

1- cahier des charges / besoins du client
2- choix de la techno ( langage ,mais aussi besoin ou non d'une BDD )
3- etablissement d'un devis
4- modifier le cahier des charges au fur et a mesure des demandes du client
5- livrer un produit totalement différent du point 1  
6- facturer les correction de bug au prix de nouveaux développement

c'est pas si éloigné de chez nous :)
1- Recueil du besoin (généralement ça se résumé à une phrase genre "Ouais on veut faire un site comme digg mais pour les infos légales sur ...)
2- Réalisation d'une maquette
3- présentation de la maquette au client (Client:"ouais s'trop bien on veux tout de suite" )
4- passage en preprod de la maquette (Dev:"Nan mais c'était pas fait pour être viable ce machin", DP:"Le client a demandé à tester, on lui file" )
5- rédaction des specs à partir de la maquette (CP au dev: "Comment je fais pour faire ma spec, y'a la moitié des fonctionnalités qui sont pas implémentées", dev:"C4EST UNE MAQUETTE!!!" )
6- bidouillage sur la maquette pour faire les évolutions demandées
7a problème de conception qui empêche la réalisation d'une evol, retour au point 2
7b ça marche à peu près passage en prod, viendage au bout de 2 semaines et retour au point 1
Je sais que ça fait stéréotypé mais on est bien web2.0.3 dans l'approche :o

stiffler a écrit :

et au niveau de la conception en elle même ?
Modélisation / graphisme / etc ...

la plupart de "nos" clients ont soit une boite de com attitrée soit un service com, sur le look général du truc on a le droit à un ou deux modeles et après on improvise.

n°1630648
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2007 à 09:22:27  profilanswer

stiffler a écrit :

okay et quand tu repars de ton psd pour le montage html, tu utilises quoi ? Dreamweaver ?

- Les sites chez nous c'est de manière industrielle, on a pluis une vision de boites (blocks) et de contenus.
- Ensuite on a une vision d'agencement de ces contenus/blocks, comme si on avait des lignes, puis des colonnes.
  Un peu comme sur SFR.fr (ps : ne pas voir ce site mal codé)

En gros on fabrique les briques de lego

Donc on essaye d'avoir au moins entre 5 et 10 PSD qui vont représenter envirion 90% des blocks/contenus qui seront présents dans le site, ensuite on factorise tout ça et on décline une page entière de blocks et de contenus
 - block avec filet gris
 - block avec fond de couleur X
  - liste à puce carrée
  - liste à puce rond
  - liste à puce spéciale avec separateur....
  - titres de niveau Hx

etc, etc, etc

Là on a tout notre jeu de briques de lego, on obtient un kit d'intégration

Ensuite une fois qu'on a décliné cette page de blocks, on la valide sur tous les navigateurs (normalement ca passe d'office partout [:dawa]).
Puis on fait valider par le client.

Ensuite bah, on file des pages à monter à un maquettiste en utilisant nos blocks, elements de contenus, etc etc
Et on essaye de faire en sorte qu'il respecte bien le schéma de montage bien défini dans la page de blocks principale.

Il faut savoir que dans la plupart des cas, une partie des pages sera CMSisée, une autre partie sera statique mais proche du
 KIT, et une autre partie sera plus custom, et là on s'en fout un peu [:dawa], mais le but du jeu est de se servir des briques que propose notre kit [:dawa].

Comme on a une partie qui passe dans le CMS, il faut que tout soit toujours fait sur une meme base, après au niveau ingénierie, la différence entre 2 blocks, se fait simplement par une classe CSS

Ah ouais, j'avais oublié, tout ça c'est fait main, avec nos petites mimines et au niveau CSS, dans 99% des cas, on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait [:kbchris].

PS : dreamweaver == caca, notepad++ rulez

Message édité par gatsu35 le 25-10-2007 à 09:23:49
n°1630656
stiffler
Posté le 25-10-2007 à 09:33:15  profilanswer

okay [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1630699
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-10-2007 à 10:11:25  profilanswer

flo850 a écrit :

1- cahier des charges / besoins du client
2- choix de la techno ( langage ,mais aussi besoin ou non d'une BDD )
3- etablissement d'un devis
4- modifier le cahier des charges au fur et a mesure des demandes du client
5- livrer un produit totalement différent du point 1  
6- facturer les correction de bug au prix de nouveaux développement

Bon moi je fais des sites pour ma boite, donc le client, ben c'est le chef :D

Message édité par Dj YeLL le 15-01-2008 à 15:46:44

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1630763
Proov
Art & Science
Posté le 25-10-2007 à 11:10:41  profilanswer

ceux qui veulent des beaux icones web 2.0 => http://members.tripod.com/~IconDigest/icons.html [:dawa]

n°1630776
stiffler
Posté le 25-10-2007 à 11:21:57  profilanswer

Comment ils font les comparateurs de prix pour chopper les prix des produits et les faire correspondre aux bonnes fiches ?

- J'imagine bien qu'ils font la fiche eux même puis ensuite ils parsent les pages des différents magasins en ligne, c'est ça ?
- Comment ils font pour parser les pages (quels technos/langages) ?

---------------
n°1630779
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 11:27:56  profilanswer

stiffler a écrit :

okay et quand tu repars de ton psd pour le montage html, tu utilises quoi ? Dreamweaver ?

à l'ancienne , photoshop + decoupe + export en jpg/gif/png  puis montage des cadres  

stiffler a écrit :

Comment ils font les comparateurs de prix pour chopper les prix des produits et les faire correspondre aux bonnes fiches ?

- J'imagine bien qu'ils font la fiche eux même puis ensuite ils parsent les pages des différents magasins en ligne, c'est ça ?

souvent les sites qui souhaitent etre comparere exportent une liste de produits/prix , ca evite des parcours constants du site par des robots

sinon, tu parse ca a grand coup d'expression regulières , donc perso ,je ferai ca en PHP + CURL ( pour récuperer les pages distantes )

n°1630782
stiffler
Posté le 25-10-2007 à 11:35:17  profilanswer

CURL [:zytrasnif]

Je vais voir du côté des listes de produits/prix [:romf]

---------------
n°1630790
Dj YeLL
Posté le 25-10-2007 à 11:38:42  profilanswer

stiffler a écrit :

Dans la majorité des cas il y a un accord entre la boutique et le comparateur. Je crois que le comparateur fourni un modèle d'export à la boutique, et la boutique s'exécute si elle veut apparaître dans le comparateur...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 11:38:42  profilanswer

n°1630791
Dj YeLL
Posté le 25-10-2007 à 11:39:26  profilanswer

Proov a écrit :

ceux qui veulent des beaux icones web 2.0 => http://members.tripod.com/~IconDigest/icons.html [:dawa]

[:vapeur_cochonne]

---------------
n°1630792
stiffler
Posté le 25-10-2007 à 11:41:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Dans la majorité des cas il y a un accord entre la boutique et le comparateur. Je crois que le comparateur fourni un modèle d'export à la boutique, et la boutique s'exécute si elle veut apparaître dans le comparateur...

[:romf]

---------------
n°1630797
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 11:52:49  profilanswer

stiffler a écrit :

CURL [:zytrasnif]

Je vais voir du côté des listes de produits/prix [:romf]

attends curl en php , c'est ce qu'il ya deplus simple pour recuperer des pages distantes

n°1630802
stiffler
Posté le 25-10-2007 à 11:59:38  profilanswer

flo850 a écrit :

attends curl en php , c'est ce qu'il ya deplus simple pour recuperer des pages distantes

je vais tester ! :o

---------------
n°1630991
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2007 à 15:55:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Donc Mootools c'est pour les paydays aussi, vu que ca fait la même chose que jQuery quasiment :D ( bon sauf pour la modularité, jQuery vient d'un seul bloc, mais t'as le système des plugins qui permet quand même d'ajouter pleins de trucs )

Lol :o

T'as pas du voir la gueule de l'ui de Jquery  [:sinclaire]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1631013
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2007 à 16:11:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Lol :o

T'as pas du voir la gueule de l'ui de Jquery  [:sinclaire]

http://ui.jquery.com/ ? Bin moi j'aime bien [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1631034
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2007 à 16:24:30  profilanswer

Ah ouais, le site, il est ouaibedeux, mais le code :vomi:

---------------
n°1631060
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2007 à 16:37:43  profilanswer

Mais le code quoi, le code ? C'est les $("#machin" ) qui vous plaisent pas ? Ch'ais pas, perso j'trouve ça pratique et pas trop mal foutu, t'utilises ce dont t'as besoin et roulorze. J'ai psa comparé avec Mootools m'enfin y a rien de choquant dans JQuery et JQuery UI.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1631087
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2007 à 16:52:41  profilanswer

une question par curiosité, si qqn a déjà été confronté au pb...

je viens de lire sur notre intranet qu'on passe à l'heure d'hiver ce week-end, et que dans la nuit de samedi à dimanche, quand il sera 3h, il sera à nouveau 2h.

Concrètement si on a du code qui dépend de l'unicité de timestamp, comment c'est géré ?
en gros t'as du risque que 2 timestamps deviennent identiques non ?
est-ce qu'un timestamp contient le fait qu'on soit en daylight saving ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1631092
Dj YeLL
Posté le 25-10-2007 à 16:54:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

je viens de lire sur notre intranet qu'on passe à l'heure d'hiver ce week-end, et que dans la nuit de samedi à dimanche, quand il sera 3h, il sera à nouveau 2h.

Concrètement si on a du code qui dépend de l'unicité de timestamp, comment c'est géré ?

Je dirais, d'où l'intérêt d'enregistrer tous ses timestamp en GMT

---------------
n°1631139
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2007 à 17:19:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais le code quoi, le code ? C'est les $("#machin" ) qui vous plaisent pas ? Ch'ais pas, perso j'trouve ça pratique et pas trop mal foutu, t'utilises ce dont t'as besoin et roulorze. J'ai psa comparé avec Mootools m'enfin y a rien de choquant dans JQuery et JQuery UI.

Nah, je parle du code source, les trucs genre :

Code :
  1. for(var i=0;i<methods.length;i++) {
  2.  var cur = methods[i], f;
  3.  eval('f = function() { var a = arguments; return this.each(function() { if(jQuery(this).is(".ui-droppable" )) jQuery.data(this, "ui-droppable" )["'+cur+'"](a); }); }');
  4.  $.fn["droppable"+cur.substr(0,1).toUpperCase()+cur.substr(1)] = f;
  5. };

Bah lol quoi  [:pingouino]

---------------
n°1631146
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 17:37:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

dans ton intranet, deux personens ne peuvent pas faire une action à la même seconde ?

sinon,j'avais eu le cas avec un site de gestion log, et pour evioter que des personnes ne valident des comamnde avant leur création, le site avait été fermé 1H , via un cron qui coupe le serveur web a 2h50 et le remet en marche a 3h10 ( entre les deux , 1h20 se sont ecoulés )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-10-2007 à 17:38:01
n°1631177
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2007 à 18:25:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je dirais, d'où l'intérêt d'enregistrer tous ses timestamp en GMT

ben en france on est GMT+1 ...mais est-ce que lorsque tu passes l'heure de changement d'heure, ca nous remet à GMT tout court ?

flo850 a écrit :

dans ton intranet, deux personens ne peuvent pas faire une action à la même seconde ?  

sinon,j'avais eu le cas avec un site de gestion log, et pour evioter que des personnes ne valident des comamnde avant leur création, le site avait été fermé 1H , via un cron qui coupe le serveur web a 2h50 et le remet en marche a 3h10 ( entre les deux , 1h20 se sont ecoulés )

l'intranet c là où j'ai lu la news...je code rien, c'étiat une question générale : si j'avais à coder une appli pour laquelle le temps a de l'importance (ton exemple des commandes est bon : si tu calcules des temps de traitement de commande, si la commande a commencé après sa conclusion tu risques d'avoir des surprises), et je voulais savoir comment, si le cas échéait, vous le géreriez...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1631181
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 18:33:58  profilanswer

en meme temps , les changements d'heures sont a des heures ou peu de personnes bossent

ceci dit, je regarderai dans la semaine prochaine comme s'est debrouillé le logiciel d'alerte operationnel ( je bosse chez les pompiers )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-10-2007 à 18:34:19
n°1631249
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2007 à 21:54:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben en france on est GMT+1 ...mais est-ce que lorsque tu passes l'heure de changement d'heure, ca nous remet à GMT tout court ?

En fait on est en GMT+2 en été et GMT+1 en hiver [:petrus75]

---------------
n°1631250
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2007 à 21:55:22  profilanswer

flo850 a écrit :

en meme temps , les changements d'heures sont a des heures ou peu de personnes bossent  

Ouais mais c'est à des heures où tu lances des backups, j'me demande comment c'est géré d'ailleurs :D

---------------
n°1631251
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2007 à 21:55:37  profilanswer

Non, je ne ferai pas de multiquotes :o

---------------
n°1631268
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 25-10-2007 à 23:06:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Nah, je parle du code source, les trucs genre :

Code :
  1. for(var i=0;i<methods.length;i++) {
  2.  var cur = methods[i], f;
  3.  eval('f = function() { var a = arguments; return this.each(function() { if(jQuery(this).is(".ui-droppable" )) jQuery.data(this, "ui-droppable" )["'+cur+'"](a); }); }');
  4.  $.fn["droppable"+cur.substr(0,1).toUpperCase()+cur.substr(1)] = f;
  5. };

Bah lol quoi  [:pingouino]

tu as juste été choper le seul eval dans droppable
le seul truc pas facile a comprendre

sinon, le reste est correct ...

n°1631291
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-10-2007 à 08:06:13  profilanswer

KangOl a écrit :

tu as juste été choper le seul eval dans droppable
le seul truc pas facile a comprendre

sinon, le reste est correct ...

Excuse moi, mais le mec qui a pondu ça ne sait pas coder, et il fait partie de l'équipe de dev.

---------------
n°1631420
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2007 à 11:20:30  profilanswer

'tain, si tu juges tout soft ou API sur la façon dont il a été codé, tu dois pas utiliser beaucoup de trucs [:pingouino]
J'veux bien qu'on me dise "machin est plus rapide pour telle utilisation" ou "truc a 3 features en plus pour 15 Ko de moins" mais le coup de "y a tel bloc de code qui est mal fait", j'crois j'l'avais jamais vu [:petrus75]

---------------
n°1631429
stiffler
Posté le 26-10-2007 à 11:25:09  profilanswer

ouai mais c'est normal, tu t'interesses pas à la belle mécanique [:petrus75]

Shinuza pour sélectionner une nouvelle copine il utilise un speculum [:petrus75]

---------------
n°1631433
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2007 à 11:25:35  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°1631445
stiffler
Posté le 26-10-2007 à 11:29:01  profilanswer

Je t'explique pas sa première rencontre avec mashqulinne [:petrus75]

---------------
n°1631447
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2007 à 11:29:50  profilanswer

stiffler a écrit :

Shinuza pour sélectionner une nouvelle copine il utilise un speculum [:petrus75]

[:caedes]

n°1631465
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-10-2007 à 11:43:03  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain, si tu juges tout soft ou API sur la façon dont il a été codé, tu dois pas utiliser beaucoup de trucs [:pingouino]
J'veux bien qu'on me dise "machin est plus rapide pour telle utilisation" ou "truc a 3 features en plus pour 15 Ko de moins" mais le coup de "y a tel bloc de code qui est mal fait", j'crois j'l'avais jamais vu [:petrus75]

Un soft qui réussi le tour de force d'augmenter sa vitesse de 400% (cf la dernière major release), faut qu'il y ait des trucs achement tordus sous le capot quand même :/

Mais en effet, je regarde le code parce que ça permet de savoir par exemple, si le truc est vraiment cross browser, si y'a des shortcuts interessants, les trucs qui seront suseptibles d'être plus rapides que d'autres.

J'ai donc lu pas mal de trucs stupides dans Jquery, j'en ai toute une liste.

Ps : Et, oui, je lis les codes source, si dispo, des trucs que j'utilise :o

stiffler a écrit :

ouai mais c'est normal, tu t'interesses pas à la belle mécanique [:petrus75]

J'm'enfonce pas dans une aventure sans me renseigner sur la géographie locale  :o

---------------
n°1631477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2007 à 11:50:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Un soft qui réussi le tour de force d'augmenter sa vitesse de 400% (cf la dernière major release), faut qu'il y ait des trucs achement tordus sous le capot quand même :/

Mais en effet, je regarde le code parce que ça permet de savoir par exemple, si le truc est vraiment cross browser, si y'a des shortcuts interessants, les trucs qui seront suseptibles d'être plus rapides que d'autres.

J'ai donc lu pas mal de trucs stupides dans Jquery, j'en ai toute une liste.

Ba c'est plutôt bon signe, au moins ils ont viré plein de conneries [:petrus75] Maintenant, si c'est pour gagner 16 ms sur des opérations avec 3 millions d'objets, j'pense je survivrais au fait que le code soit crade [:dawao]

---------------
n°1631553
Dj YeLL
Posté le 26-10-2007 à 13:07:59  profilanswer

Je viens de configurer un Slickspeed en loca, avec le dernier jQuery et le dernier Mootools

Le résultat final est de 280ms pour Mootools et 558ms pour jQuery

Par contre pour 2 tests, Mootools retourne moins de résultats que jQuery, à savoir :
div[class|=dialog] 103 found 50 found
div[class!=madeup] 243 found 103 found

Je suppose que c'est la manière de gérer les classes qui diffèrent. Pour le deuxième par exemple, je pense que Mootools ne prend que les div qui ont une classe, mais dont la classe ne contient pas madeup. Pour jQuery, je pense qu'il retourne les div qui ne contiennent pas madeup, y compris si aucune classe n'est définie.

---------------
n°1631595
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2007 à 13:44:29  profilanswer

Code :
  1. document.getElementById("LU_10" ).parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.style.visibility='hidden';

[:pingouino]

n°1631624
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-10-2007 à 14:04:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je viens de configurer un Slickspeed en loca, avec le dernier jQuery et le dernier Mootools

Le résultat final est de 280ms pour Mootools et 558ms pour jQuery

Par contre pour 2 tests, Mootools retourne moins de résultats que jQuery, à savoir :
div[class|=dialog] 103 found 50 found
div[class!=madeup] 243 found 103 found

Je suppose que c'est la manière de gérer les classes qui diffèrent. Pour le deuxième par exemple, je pense que Mootools ne prend que les div qui ont une classe, mais dont la classe ne contient pas madeup. Pour jQuery, je pense qu'il retourne les div qui ne contiennent pas madeup, y compris si aucune classe n'est définie.

C'est quoi la valeur expected? Parce que du peu que je connais des Unit Tests, si t'as pas d'expected t'as pas de résultat [:doc petrus]

Chaos Intestinal a écrit :

Code :
  1. document.getElementById("LU_10" ).parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.style.visibility='hidden';

[:pingouino]

[:pingouino] L'élement en question n'aurait-il pas un id, à tout hasard [:moule_bite]

---------------
n°1631631
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2007 à 14:12:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:pingouino] L'élement en question n'aurait-il pas un id, à tout hasard [:moule_bite]

Là j'ai envie de t'avouer que je n'ai même pas envie d'essayer de trouver quel est l'élément en question [:pingouino]
(c'est dans un progiciel, on touche le moins possible, pour notre santé mentale)

n°1631825
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2007 à 16:33:46  profilanswer

Bonjour les gens, j'ai une fonction qui prend en paramètre deux chaînes a et b, et qui doit renvoyer une chaîne constituée comme suit:
- la longueur de a
- un point
- la chaîne a
- un point
- la longueur de b
- un point
- la chaîne b

J'ai pondu ça :

Code :
  1. function encode_field(hidden_value, visible_value) {
  2.    return hidden_value.length.toString() + '.' + hidden_value + '.' + visible_value.length.toString() + '.' + visible_value;
  3. }

C'est acceptable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 26-10-2007 à 16:34:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)