Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1620213
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2007 à 23:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Non, le mieux c'est d'utiliser http://fr.php.net/pdo avec PDO->prepare() et PDOStatement->bindParam(), ou bien les fonctionalités équivalentes dans mysqli si tu utilises mysql.

masklinn a écrit :

Il a demandé ce qui était le mieux, moi je lui dis [:old_maxxxxxx]  

masklinn a écrit :

Ouais enfin personne avait parlé de mysqli dans le topic, donc j'vois pas le rapport [:nul]

c etait juste pour lui eviter d installer un truc inutile alors qu il a probablement un outil deja dispo
et dans l affaire tu as aussi trouvé utile d en parler donc je vois pas ton probleme :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 23:34:50  profilanswer

n°1620214
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-10-2007 à 23:41:56  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Encore faut-il que ça soit dispo sur son PHP.

Ratal php 4.4.7

Message édité par Shinuza le 06-10-2007 à 23:43:37

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620257
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-10-2007 à 12:22:27  profilanswer

J'aimerai pouvoir remplacer chaque lettre d'une chaîne de caractère par une image, mais je vois pas du tout comment faire.

Des idées ?

---------------
Twitter
n°1620260
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-10-2007 à 12:31:48  profilanswer

Ba tu appelles chaque image par le nom de la lettre (a.png, b.png, etc...) et tu fais une boucle for [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1620292
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-10-2007 à 15:09:02  profilanswer

La question du jour : Code Igniter ou Symfony ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1620302
Dj YeLL
Posté le 07-10-2007 à 16:07:26  profilanswer

La réponse tardant à venir je me suis lancé dans Symfony ... c'est trop :love:

---------------
n°1620331
theredled
● REC
Posté le 07-10-2007 à 20:30:53  profilanswer

Jvous vois parler de sécu SQL en php, moi pour les nombres je fais des (int)$val , c'est cool ça ?
Différence avec intval() ?

Message édité par theredled le 07-10-2007 à 20:31:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1620332
flo850
moi je
Posté le 07-10-2007 à 20:43:30  profilanswer

moi je fais is_numeric ( si la valuer est fausse pas besoin de la transformer, je jette tout  )  

le cast en php , c'est moyen , honnetement ( dans le meme style , tu pourrai faire $val +0 )

n°1620334
theredled
● REC
Posté le 07-10-2007 à 21:12:16  profilanswer

flo850 a écrit :

moi je fais is_numeric ( si la valuer est fausse pas besoin de la transformer, je jette tout  )  

le cast en php , c'est moyen , honnetement ( dans le meme style , tu pourrai faire $val +0 )

Ce serait bofement compréhensible :o

Pourquoi moyen ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1620339
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-10-2007 à 21:51:52  profilanswer

Bin le PHP c'est pas ultra-typé (au contraire même) donc les casts ont un intérêt assez limité. Perso, j'utilise les is_ pour savoir de quel type est une variable et hop.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 21:51:52  profilanswer

n°1620341
theredled
● REC
Posté le 07-10-2007 à 22:09:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin le PHP c'est pas ultra-typé (au contraire même) donc les casts ont un intérêt assez limité. Perso, j'utilise les is_ pour savoir de quel type est une variable et hop.

Moi, niveau sécu pr les SQL injections, je fais tout au niveau de la requete, comme ça je suis sûr de ne rien oublier en route (et ça sépare bien le vrai traitement de la sécu) : (int)$trucEntier, mysql_real_ecape_string($trucStr), etc...
Et je fais gaffe à ce qu'un Zéro ne fasse pas tout chier. (jamais trouvé d'endroit où c'était le cas en fait)

Du coup pas possible de faire des is_chouette, et de toute façon je vais pas m'emmerder à foutre des gestions d'erreurs special custom sur-mesure pour chaque hacker qui passe dans le coin :o

Enfin bref, donc un (int)$yo c'est pareil qu'un intval($yo), en matière de sécu ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-10-2007 à 22:12:09

---------------
n°1620351
Dj YeLL
Posté le 07-10-2007 à 23:27:17  profilanswer

Pour ceux qui utilisent symfony

Lors de la config des tables SQL, on peut mettre varchar(xxx) mais pour "char" et "decimal" on peut pas définir la taille. Du coup en char il fait un char(1), et en decimal il fait un decimal(10,0)

Y'a un truc que j'ai mal saisi ? Parce que je trouve rien sur ça dans la doc... donc à part modifier à la main le XML généré, je vois pas (mais ça serait bien con quand même)

---------------
n°1620353
ratibus
Posté le 07-10-2007 à 23:32:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pour ceux qui utilisent symfony

Lors de la config des tables SQL, on peut mettre varchar(xxx) mais pour "char" et "decimal" on peut pas définir la taille. Du coup en char il fait un char(1), et en decimal il fait un decimal(10,0)

Y'a un truc que j'ai mal saisi ? Parce que je trouve rien sur ça dans la doc... donc à part modifier à la main le XML généré, je vois pas (mais ça serait bien con quand même)

Ca fait 6 mois que j'utilise symfony. Je fais le design de ma DB avec DBDesigner. Le fichier XML généré par DBDesigner je le passe dans un transfo XSL (avec ça : http://blog.tooleshed.com/docs/dbd [...] sform.php) pour avoir un joli schema.xml au format Propel et ensuite ça s'intègre tout seul dans symfony

n°1620357
flo850
moi je
Posté le 07-10-2007 à 23:56:10  profilanswer

theredled a écrit :

Moi, niveau sécu pr les SQL injections, je fais tout au niveau de la requete, comme ça je suis sûr de ne rien oublier en route (et ça sépare bien le vrai traitement de la sécu) : (int)$trucEntier, mysql_real_ecape_string($trucStr), etc...  
Et je fais gaffe à ce qu'un Zéro ne fasse pas tout chier. (jamais trouvé d'endroit où c'était le cas en fait)

on est d'accord sur le principe

theredled a écrit :

Du coup pas possible de faire des is_chouette, et de toute façon je vais pas m'emmerder à foutre des gestions d'erreurs special custom sur-mesure pour chaque hacker qui passe dans le coin :o

données mal formattée en entrée d'une requete :=> return false; ( comme si la requete plante, quoi ) .  
a noter que mylsq_real_escape_string est surtout la pour permettre d'enregistrer correctement les caractères d'echappement, la lutte contre les hacker est secondaire  

si les données ne sont pas correcte, ce n'est aps a la classe qui gere les acces a la BDD de les corriger ( enfin pour moi )  

theredled a écrit :

Enfin bref, donc un (int)$yo c'est pareil qu'un intval($yo), en matière de sécu ?

oui , ca fonctionne pareil, mais ca ne m'empeche pas de trouver ca crade :/

n°1620362
theredled
● REC
Posté le 08-10-2007 à 02:05:45  profilanswer

flo850 a écrit :

si les données ne sont pas correcte, ce n'est aps a la classe qui gere les acces a la BDD de les corriger ( enfin pour moi )

ben c'est pas vraiment le cas, moi si je dois controler l'intégrité de certaines données (en écartant la possibilité "hackage" ), je le fais en "amont", après au niveau de la requete c'est l'étape sécu anti-méchants (et les échappements de dernier moment pour les chaines)

flo850 a écrit :

oui , ca fonctionne pareil, mais ca ne m'empeche pas de trouver ca crade :/

Ah oué, ok :o
C'est pas faux :o

Message édité par theredled le 08-10-2007 à 02:06:38

---------------
n°1620439
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2007 à 11:39:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Symfony c'est pas mal, Code Igniter demande trop de code pour des trucs basiques  [:sinclaire]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620444
FlorentG
Posté le 08-10-2007 à 11:43:08  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Code ton propre framework, feignasse :o

n°1620453
Dj YeLL
Posté le 08-10-2007 à 11:48:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Déjà fait, plusieurs fois même, et amélioré au fil du temps, mais c'est à refaire complètement.

Ça me plairait bien, mais je n'ai pas le temps, mon taff me prend déjà 28h par jour ... et je suis pas sûr que le chef accepte si je lui dis que j'arrête ses sites et que je me dev un framework sur mon temps de travail :whistle:

---------------
n°1620467
ratibus
Posté le 08-10-2007 à 11:58:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

En environnement professionnel c'est non productif au possible. Y a plusieurs frameworks dispo sur le marché qui ont fait leurs preuves (quelque soit la techno). En développer un nouveau (à par pour apprendre mais là on sort du contexte pro) ça sert à rien à par faire perdre du temps et de l'argent à la boîte.

n°1620471
flo850
moi je
Posté le 08-10-2007 à 12:14:47  profilanswer

n°1620493
gizmo
Posté le 08-10-2007 à 13:03:04  profilanswer

ratibus a écrit :

En environnement professionnel c'est non productif au possible. Y a plusieurs frameworks dispo sur le marché qui ont fait leurs preuves (quelque soit la techno). En développer un nouveau (à par pour apprendre mais là on sort du contexte pro) ça sert à rien à par faire perdre du temps et de l'argent à la boîte.

Pas si c'est le core business de la boite, bien au contraire.

n°1620498
ratibus
Posté le 08-10-2007 à 13:21:53  profilanswer

gizmo a écrit :

Pas si c'est le core business de la boite, bien au contraire.

Oui évidemment :o

n°1620547
FlorentG
Posté le 08-10-2007 à 14:31:31  profilanswer

C'est justement notre core business, tellement il est mieux que les autres :o

n°1620549
omega2
Posté le 08-10-2007 à 14:33:08  profilanswer

Le plus mieux, c'est le mien à moi qu'il est tellement bien que je le montrerai pas sinon tous les autres disparaitraient. :o
/mode grosse tête off

n°1620550
FlorentG
Posté le 08-10-2007 à 14:34:23  profilanswer

HAHA [:hahaguy]

Message édité par FlorentG le 08-10-2007 à 14:34:32
n°1620551
Dj YeLL
Posté le 08-10-2007 à 14:37:41  profilanswer

J'ai juste trouvé ça amusant à lire, sur la forme ... mais sur le fond, ça me fait penser à un abruti dernièrement qui disait en gros :

Citation :

Faut arrêter de dire que la POO c'est bien, pendant que vous perdez votre temps à faire :

Code :
  1. <?php
  2. class myClass{
  3.  
  4.    function sayHello($who){
  5.        echo 'Hello ' . $who;
  6.    }
  7.  
  8. }
  9.  
  10. $class = new myClass();
  11. $class->sayHello('World');
  12. ?>

Moi je fais :

Code :
  1. <?php echo 'Hello World'; ?>

Pour moi ce sont juste des mecs dont le plus gros projet dans leur vie à été de faire un annuaire de lien, qui n'ont surtout pas envie de s'investir à apprendre la POO ou à utiliser un framework, et qui préfère cracher dessus pour donner le change et se trouver une excuse.

Forcément que si tu veux juste planter une plante, tu vas utiliser une bêche plutôt qu'une pelleteuse... mais l'inverse est vrai aussi hein, va creuser les fondation d'un stade de foot avec une bêche [:spamafote], dans ces cas là, la pelleteuse est bien utile.

Comme dans tous les domaines, il faut juste savoir adapter ses outils en fonction du projet.

Message cité 3 fois
Message édité par Dj YeLL le 08-10-2007 à 14:38:46

---------------
n°1620552
ratibus
Posté le 08-10-2007 à 14:39:35  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai juste trouvé ça amusant à lire, sur la forme ... mais sur le fond, ça me fait penser à un abruti dernièrement qui disait en gros :

Citation :

Faut arrêter de dire que la POO c'est bien, pendant que vous perdez votre temps à faire :

Code :
  1. <?php
  2. class myClass{
  3.  
  6.    }
  7.  
  8. }
  9.  
  12. ?>

Moi je fais :

Code :

Pour moi ce sont juste des mecs dont le plus gros projet dans leur vie à été de faire un annuaire de lien, qui n'ont surtout pas envie de s'investir à apprendre la POO ou à utiliser un framework, et qui préfère cracher dessus pour donner le change et se trouver une excuse.

Forcément que si tu veux juste planter une plante, tu vas utiliser une bêche plutôt qu'une pelleteuse... mais l'inverse est vrai aussi hein, va creuser les fondation d'un stade de foot avec une bêche [:spamafote], dans ces cas là, la pelleteuse est bien utile.

Comme dans tous les domaines, il faut juste savoir adapter ses outils en fonction du projet.

Alors t'en pense quoi pour l'instant de symfony ?
Si jamais t'as des questions n'hésite pas ;)

n°1620553
FlorentG
Posté le 08-10-2007 à 14:39:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ca sent surtout le mec blasé par Java et ses frameworks monstres

n°1620556
Dj YeLL
Posté le 08-10-2007 à 14:43:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors t'en pense quoi pour l'instant de symfony ?
Si jamais t'as des questions n'hésite pas ;)

Pour le moment j'aime bien, mais je suis en pleine lecture de la doc... Et comme c'est pour un projet personnel, et que comme je l'ai dis j'ai 28h de taff par jour, ça va me prendre du temps :D

Mais j'aime bien :) Je préfère à CakePHP finalement...

---------------
n°1620559
ratibus
Posté le 08-10-2007 à 14:47:49  profilanswer

Le seul problème de symfony c'est propel en fait. Quand ils seront officiellement passés à Doctrine ça ira mieux ;)

n°1620561
omega2
Posté le 08-10-2007 à 14:54:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca sent surtout le mec blasé par Java et ses frameworks monstres

J'ai testé le framework java qui était le plus répendus il y a 2-3 ans. J'y ai rien compris. S'il faisait du java alors je peux comprendre son point de vue.

n°1620574
Dj YeLL
Posté le 08-10-2007 à 15:11:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Le seul problème de symfony c'est propel en fait. Quand ils seront officiellement passés à Doctrine ça ira mieux ;)

Ouaip, le plugin Doctrine est déjà dispo en beta pleinement fonctionnel, je vais peut être l'essayer.

---------------
n°1620584
gizmo
Posté le 08-10-2007 à 15:23:18  profilanswer

omega2 a écrit :

J'ai testé le framework java qui était le plus répendus il y a 2-3 ans. J'y ai rien compris. S'il faisait du java alors je peux comprendre son point de vue.

Tu parles de quoi, de Struts 1.2? Il est ultra basique a comprendre...

n°1620594
flo850
moi je
Posté le 08-10-2007 à 15:34:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Citation :

Code :
  1. <?php
  2. class myClass{
  3.  
  6.    }
  7.  
  8. }
  9.  
  12. ?>

Moi je fais :

Code :

nan, je crois qu'il a fait quelques gros projets le gars ( promis ;) )  

mais par contre ce troll velu que j'ai balancé / prolongé est la pour dire qu'avant d'utiliser un framework, il faut bien prendre le temps de mesurer l'utilité ( j'ai vu des site avec 300kO de js juste pour un menu déroulant sans aucun effet )

par contre, j'ai du mal comprendre pourquoi tu mets la POO (standard, fournie dans le langage ) dans le meme sac que les framework ?

il n'y a pas de mal a utiliser a 100% les capacités du langages, par contre je vois trop souvent de personnes qui chargent des montagnes de librairie spour ecraser une mouche  

n°1620595
omega2
Posté le 08-10-2007 à 15:36:12  profilanswer

gizmo > Je me rappelle plus du nom, je me rappelle juste que tout le monde se basait dessus (ou du moins disaient l'utiliser) mais que j'ai trouvé la doc tellement peu claire que ça ne m'a rien apporté de positif (pas même des concepts à réutiliser plus tard).

EDIT : J'avais acheté un fascicule qui contenait la traduction française de la documentation des fonctions alors je te confirmerais le nom du framework ce soir si j'y pense.

Message édité par omega2 le 08-10-2007 à 15:38:17
n°1620598
Dj YeLL
Posté le 08-10-2007 à 15:40:30  profilanswer

flo850 a écrit :

par contre, j'ai du mal comprendre pourquoi tu mets la POO (standard, fournie dans le langage ) dans le meme sac que les framework ?

il n'y a pas de mal a utiliser a 100% les capacités du langages, par contre je vois trop souvent de personnes qui chargent des montagnes de librairie spour ecraser une mouche  

Je ne les mets pas dans le même sac, c'est que que la manière de critiquer les frameworks en faisant comprendre que c'est une usine à gaz m'a fait penser à un commentaire que j'ai lu il y a quelques jours sur la POO (le mec expliquant que c'était plus long à faire un Hello World en POO qu'en procédural ... chose qui est vrai aussi avec un framework :D )

---------------
n°1620608
omega2
Posté le 08-10-2007 à 15:49:49  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne les mets pas dans le même sac, c'est que que la manière de critiquer les frameworks en faisant comprendre que c'est une usine à gaz m'a fait penser à un commentaire que j'ai lu il y a quelques jours sur la POO (le mec expliquant que c'était plus long à faire un Hello World en POO qu'en procédural ... chose qui est vrai aussi avec un framework :D )

T'es sur qu'il n'existe pas de framework ou tellement de trucs sont initialisés dès la première fonction que c'est presque aussi rapide à faire que d'écrire un "echo 'hello world!';"? (par contre côté processeur ...)

n°1620614
theredled
● REC
Posté le 08-10-2007 à 16:00:03  profilanswer

omega2 a écrit :

T'es sur qu'il n'existe pas de framework ou tellement de trucs sont initialisés dès la première fonction que c'est presque aussi rapide à faire que d'écrire un "echo 'hello world!';"? (par contre côté processeur ...)

Le seul truc c'est qu'il faut se taper 15 jours de doc avant [:pingouino]

TRL, le mec qu'a jamais utilisé de FW php  :whistle:

Message édité par theredled le 08-10-2007 à 16:00:33

---------------
n°1620626
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2007 à 16:34:28  profilanswer

omega2 a écrit :

Rails :o

En Java, pour la partie front (controller/view, oubliez le model pour le moment) il y a stripes qui est super bien sympa (comparé à tout le reste du monde java, je veux dire)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1620707
Dj YeLL
Posté le 08-10-2007 à 18:43:10  profilanswer

Comment ça déchire grave sa maman quand même Mootools [:vapeur_cochonne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)