| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
omega2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 18:50:50 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
flo850 moi je |
|
flo850 moi je |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 04-10-2007 à 19:56:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 20:09:30 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
Je sais bien, mais bon le register_globals c'est vraiment mal donc si jamais t'as du temps devant toi essaie de faire sauter ça |
Proov Art & Science | j'ai un script qui fait du fade in / fade out.
|
xtof_83 Freeride Spirit |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
xtof_83 Freeride Spirit | Oki thx |
Shinuza This is unexecpected | Lol bis : --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 05-10-2007 à 01:49:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG |
|
ratibus |
cf ma réponse |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
theredled ● REC |
omega2 | Pour les paniers, pourquoi vous les videz pas juste avant d'envoyer le client sur le serveur de paiement (de la banque) ? S'il en est à payer, c'est qu'il a validé ces achats et donc qu'il a finis de choisir les produits. Le panier n'a donc plus de raison d'être. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-10-2007 à 10:38:09 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ratibus |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | du texte ... |
theredled ● REC |
omega2 |
C'est une façon de voir.
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | De mon côté c'est :
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
Pas de faux acheteurs puisque inscription obligatoire. Si la commande n'est pas validée au bout de 24h, ça jarte. Quant aux pb de connection etc, c'est juste des ex de cas parmi d'autres, c'est un problème de propreté : ça me parait logique que le panier ne se vide que quand le mec a payé, je vois pas le problème là. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-10-2007 à 11:29:22 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
omega2 |
Inscrit sur le site veut il forcément dire payeur? Tant qu'il n'a pas payé au moins une fois, comment peux tu être sur qu'il sera vraiment un client? S'il considère que finalement le total est trop cher, comment peux tu être sur qu'il reviendra? S'il ne revient pas, son panier que tu lui gardes précieusement "au cas où" ne sert donc à rien et est donc un "panier fantôme". Quelque soit la boutique en ligne ouverte au public, c'est un cas qui arrivera forcément un jour ou l'autre.
Et si les produits changent (fin de série ou produit non réédité par exemple) son panier ne sera plus complètement valide et ça fera un cas de plus à gérer dans ton système (d'un autre côté, il vaut mieux le gérer dès le départ au cas où). En plus s'il repasse une semaine après comment peux-tu savoir qu'il voudra la même chose et pas "celui ci non, celui là non plus et je vais prendre ça à la place"? On pense parfois simplifier la vie des gens tout en la leur compliquant.
Inscription validé comment? Par mail? Et même si l'inscription est validé, qui te dit qu'il t'a donné son vrai nom, sa véritable adresse postale et son vrai numéro de téléphone? Tant qu'il n'a pas payé son premier achat, c'est des données non validable. Qu'est ce qui te permet alors d'être certain que la boutique ne sera jamais visité par quelqu'un qui ira jusqu'à la page de paiement "juste pour voir" ou "pour faire chier" voire simplement "par ce que je m'ennuyais"? Comme tu dis, si la commande n'est pas payé au bout de 24 heures, tu la supprimes, c'est donc bien que tu géres le cas de ce que j'appelle les "faux acheteurs" : ceux qui vont jusqu'à la page de paiement sans jamais payer. Evidement, ça se gère de la même manière que les vrai clients qui n'ont pas pu payer pour telle ou telle raison.
Moi, ça me parait simplement plus propre de vider le panier quand on fait payer la commande. Comme dans un vrai magasin en quelque sorte. Avoir des paniers qui trainent un peu partout et devoir les vider à coup de moulinettes, je trouve ça assez crade. Mais bon, c'est vrai que t'es dans un cas particulié où t'es certain que l'acheteur repassera après avoir payé alors tu peux te permettre de laisser trainer quelques minutes des paniers remplis. Par contre, le jour où vous vous mettrez à vendre des produits physiques, là vous risquerez de voir s'accumuler des paniers jamais vidé alors qu'ils correspondent à une ancienne commande déjà livré. A ce moment là, tu sera obligé de créer une moulinette pour supprimer ces paniers là ou de les vider un peu plus tôt dans les étapes. |
FlorentG | Dites-voir les PHPeurs, question optimisation/performances : Dans mon frameschmitt, après les require/include, c'est les tests d'existence de fichier qui prennent le plus de temps (is_file/is_dir etc.).
Message édité par FlorentG le 05-10-2007 à 13:56:08 |
theredled ● REC | omega2 > c'est pas faux, je verrais tout ça quand ça sera en production. --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
theredled ● REC | Ouais d'abord --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
omega2 | 0x90 > C'est pas con, je dois juste faire partie de ces acheteurs qui comparent les prix de plusieurs sites avant de choisir où j'achète et qui se fait donc chier à virer les restes qui trainent dans les paniers de mon achat précédent.
|
theredled ● REC |
theredled ● REC | Quel est le meilleur moyen d'envoyer une requête POST sans formulaire ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| blabla 3 | blabla 2 |
| PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ! | [Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat |
| variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ?? | [PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444 |
| mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help | [MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc |
| [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | [PHP / BlaBla - limite] |
| Plus de sujets relatifs à : blabla@web | |