Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1580977
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-06-2007 à 23:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Ça existe des clavier spécial développeur qui tiennent la charge de 60k touches par jour en moyenne ?

Parce que ça fait 2 fois que je change le miens en peu de temps. Les touches finissent tjs par coincer à force :/

J'ai eu 2 Logitech, je crois que le prochain je vais changer, mais j'aimerais vriament un truc robuste, qui finisse pas par coincer avec le temps ...

Je sais pas comment tu fais pour tuer un clavier. :D
Mon Natural Keyboard 4000 de MS tient bien le coup, même si à force de frapper dessus les touches s'effacent.
J'suis un ancien photocompositeur, donc, en théorie, je tape pas trop comme une fillette sur un clavier. :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 23:43:23  profilanswer

n°1580979
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-06-2007 à 23:56:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour tuer un clavier. :D
Mon Natural Keyboard 4000 de MS tient bien le coup, même si à force de frapper dessus les touches s'effacent.
J'suis un ancien photocompositeur, donc, en théorie, je tape pas trop comme une fillette sur un clavier. :D

Ben je sais pas, mais à force de taper sur les touches, si j'appuie sur les "bords", ça coince, et du coup je rate plein de touches et je suis obliger de me reprendre toutes les 3 secondes :/

Edit: Et je crois justement que c'est parce que tu tapes pas trop comme une fillette que t'as pas ce problème :D Si je tape comme un bourrin je suis bcp moins emmerdé :D Mais ça me fait chier et ça fait du bruit lol

Je pense que je vais m'acheter un clavier laptop-like :D

Message édité par Dj YeLL le 29-06-2007 à 23:57:50

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1580994
gizmo
Posté le 30-06-2007 à 11:15:35  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça existe des clavier spécial développeur qui tiennent la charge de 60k touches par jour en moyenne ?

Parce que ça fait 2 fois que je change le miens en peu de temps. Les touches finissent tjs par coincer à force :/

J'ai eu 2 Logitech, je crois que le prochain je vais changer, mais j'aimerais vriament un truc robuste, qui finisse pas par coincer avec le temps ...

TypeMatrix.

n°1580999
flo850
moi je
Posté le 30-06-2007 à 11:56:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

j'ai un logitech ultra fkat X ( donc type clavier de portable ) qui survit plutot bien  

d'une maniere générale , j'ai eu moins de pb avec des claviers plat/portable qu'avec des gros clavier  

n°1581013
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 12:48:28  profilanswer

gizmo a écrit :

TypeMatrix.

Ça a l'air sympa ça ... bizarre mais sympa :D

flo850 a écrit :

j'ai un logitech ultra fkat X ( donc type clavier de portable ) qui survit plutot bien  

d'une maniere générale , j'ai eu moins de pb avec des claviers plat/portable qu'avec des gros clavier

Oué voilà, c'est celui auquel je pensais en parlant d'un laptop-like un peu plus haut :D

Merssizavou :jap:

---------------
n°1581015
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 13:02:36  profilanswer

Han je vais me prendre un DiNovo Edge :love:

---------------
n°1581018
flo850
moi je
Posté le 30-06-2007 à 13:48:07  profilanswer

eu , bof

il est beau , mais je suis pas fan , surtout pour le prix

j'ai aps vu d'ecart avec mon logitech @15€

sinon, un chti test de clavier cher http://www.clubic.com/article-6862 [...] itech.html

peros, mon préfér est surement le microsoft, mais je le voudrai sans la souris

Message édité par flo850 le 30-06-2007 à 13:48:50
n°1581019
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 13:53:54  profilanswer

Euh oué nan je déconnais hein :o

La virgule est un cran trop à gauche :D Ça ira pas plus haut que 20/25€.

Je vais regarder ton test :jap:

Edit : d'ailleurs ils font chier avec leur habitude de tjs te refourguer une souris avec leur clavier

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 30-06-2007 à 13:55:43

---------------
n°1581021
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2007 à 14:06:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh oué nan je déconnais hein :o

La virgule est un cran trop à gauche :D Ça ira pas plus haut que 20/25€.

Je vais regarder ton test :jap:

Edit : d'ailleurs ils font chier avec leur habitude de tjs te refourguer une souris avec leur clavier

Je viens de depenser 135 € dans un Ergonomic 4000 et une MX Revolution. fait cet effort tu verras tout le bonheur que ca t'apporte

n°1581024
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 14:17:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je viens de depenser 135 € dans un Ergonomic 4000 et une MX Revolution. fait cet effort tu verras tout le bonheur que ca t'apporte

Rha je veux le Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000 :love: [:nico54]  [:nico54]  

Mais il faut aussi dans les 120/140€  [:sisicaivrai]  

Moi je veux bien le faire l'effort ... mais mon compte bancaire un peu moins :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 14:17:14  profilanswer

n°1581026
ratibus
Posté le 30-06-2007 à 14:29:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le clavier est à 45 euros à LDLC ;)

n°1581037
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2007 à 15:39:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Le clavier est à 45 euros à LDLC ;)

Nan mais je l'ai acheté sur LDLC, c'est la MXRevolution qui plombe le prix [:tinostar]
Et en fait la derniere commande s'élève à 113 € pour le clavier + la souris.
Mais c'est le bonheur d'avoir ces 2 engins sur son bureau

n°1581043
ratibus
Posté le 30-06-2007 à 16:06:07  profilanswer

C'était juste pour préciser à Dj Yell et qu'il s'imagine pas que c'était le clavier qui faisait le prix :D

Effectivement la MX plombe le prix, elle est sympa la molette "roue libre" ?

n°1581044
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 16:13:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais c'est le bonheur d'avoir ces 2 engins sur son bureau

Il est trop bo le 4000.  :love:  :love:  :love:  

Ouai c'est con, parce que justement, le 4000 est le genre de clavier pour les gens qui justement ne regardent pas le clavier en tapant (ergonomique, toussa). :D
Mais ça serait faire l'hypocrite pour mon cas de dire que ce n'est pas important la classe du clavier, c'est super agréable d'arriver devant son ordi et d'admirer un beau 4000  :love: comme ça. Même si je regrette que certaines touches chez moi s'effacent. :'(  
D'ailleurs, à ce propos, si vous connaissez un site qui vend des "stickers" de l'alphabet genre blanc transparents pour coller sur un clavier noir, je suis toutes ouïe.  

Sinon moi niveau souris, j'ai toujours une "vieille" MX 510, y'a 3/4 ans, j'avais une MX500 qui me convenait parfaitement et un jour j'ai voulu la nettoyer, je l'ai tué, donc j'ai pris la 510, mais je ne vois aucune raison d'en changer, donc je la garde.
Je tenterais bien une Révolution (enfin, en ce moment, ça va pas être possible vu le prix) mais je suis allergique aux souris sans fils.

n°1581046
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 16:38:39  profilanswer

Question très importante, parce qu'après avoir tenté l'expérience plusieurs fois, mais sans jamais vriament m'investir à fond, j'ai toujours fini par abandonner.

Là le développement de notre projet avec CakePhp prend une tournure désastreuse, donc je préfère le recommencer entièrement, mais avec mes propres classes, que j'ai développé entre temps.

Et j'aimerai donc en profiter pour passer en UTF-8, surtout qu'on va être amené à utiliser pas mal AJAX à l'avenir.

À chaque fois que j'ai plus ou moins tenté, je me suis cassé les dents sur un points ou sur un autre.

Donc concrètement, pour passer en UTF-8, il faut quoi ?

- Sauvegarder ses documents avec l'encodage UTF-8
- Envoyer le content-type en text/html; charset=UTF-8
- Convertir la base de données

D'autres choses ? C'est sans signature je crois, c'est bien ça ?

:jap:

Edit : Faut aussi (surtout) ajouter un header Php :
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 30-06-2007 à 16:47:07

---------------
n°1581047
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2007 à 16:38:50  profilanswer

Est-ce que l'on peut trouver quelque part sur le net une page résumée avec les différents type de champs MySQL ?

Parce que je suis en train de me demander quel type de champs je devrai utiliser pour stocker un nombre ?

---------------
Twitter
n°1581049
gooopil
pfiew
Posté le 30-06-2007 à 16:43:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Est-ce que l'on peut trouver quelque part sur le net une page résumée avec les différents type de champs MySQL ?

Parce que je suis en train de me demander quel type de champs je devrai utiliser pour stocker un nombre ?

Sur le site de mysql  [:petrus dei]

n°1581050
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 16:45:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Me suis imprimé ça :

http://www.ilovejackdaniels.com/ch [...] eat-sheet/

---------------
n°1581051
koskoz
Posté le 30-06-2007 à 16:57:04  profilanswer

Merci, très pratique ce petit résumé :jap:

Donc dans mon cas, le mieux serait un champs de type INT ?

---------------
Twitter
n°1581055
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-06-2007 à 17:03:50  profilanswer

The-Shadow a écrit :

je suis allergique aux souris sans fils.

Pourquoi?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1581056
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 17:04:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc dans mon cas, le mieux serait un champs de type INT ?

Bah on n'en sait rien, tu dis juste que tu veux stocker un nombre, c'est super vague quand même. :D

Quel taille pourra-t-il avoir ? Peut-il avoir une valeur négative ? Est-ce un entier ou dois-tu stocker des chiffres après la virgule? etc. ?

n°1581057
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 17:08:35  profilanswer

J'ai été traumatisé étant petit. :sweat:

J'ai acheté une MS sans boule et sans fil, la première, je l'ai payé une fortune, elle était lourde, avait une réactivité catastrophique et un temps de réaction proche d'un retraité qui doit aller prendre sa douche en temps de canicule.
Bref, vu que j'ai été super déçu et que le fil ne me gène pas, j'ai décidé de m'en tenir aux souris avec fils et je vis dans le bonheur avec mon périphérique de pointage depuis ce temps.

Sinon j'ai une Mighty Mouse sur mon Mini, c'est très fandard comme souris aussi, mais j'ai du mal comme je n'y passe pas tout mon temps et qu'il faut être "doux" avec et que je suis quelqu'un d'assez "sec" au niveau des doigts. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 30-06-2007 à 17:09:26
n°1581059
koskoz
Posté le 30-06-2007 à 17:10:29  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah on n'en sait rien, tu dis juste que tu veux stocker un nombre, c'est super vague quand même. :D

Quel taille pourra-t-il avoir ? Peut-il avoir une valeur négative ? Est-ce un entier ou dois-tu stocker des chiffres après la virgule? etc. ?

Un entier compris entre 1 et 99 (ou 0 et 99).

---------------
Twitter
n°1581060
ratibus
Posté le 30-06-2007 à 17:13:12  profilanswer

TINYINT UNSIGNED

n°1581061
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 17:14:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Un entier compris entre 1 et 99 (ou 0 et 99).

Dans ce cas, j'opterais pour un tinyint unsigned

n°1581062
ratibus
Posté le 30-06-2007 à 17:14:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Question très importante, parce qu'après avoir tenté l'expérience plusieurs fois, mais sans jamais vriament m'investir à fond, j'ai toujours fini par abandonner.

Là le développement de notre projet avec CakePhp prend une tournure désastreuse, donc je préfère le recommencer entièrement, mais avec mes propres classes, que j'ai développé entre temps.

Et j'aimerai donc en profiter pour passer en UTF-8, surtout qu'on va être amené à utiliser pas mal AJAX à l'avenir.

À chaque fois que j'ai plus ou moins tenté, je me suis cassé les dents sur un points ou sur un autre.

Donc concrètement, pour passer en UTF-8, il faut quoi ?

- Sauvegarder ses documents avec l'encodage UTF-8
- Envoyer le content-type en text/html; charset=UTF-8
- Convertir la base de données

D'autres choses ? C'est sans signature je crois, c'est bien ça ?

:jap:

Edit : Faut aussi (surtout) ajouter un header Php :
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
:D

Ouaip c'est ça t'oublie pas grand chose à priori.
C'est quoi le pb avec Cake ?

n°1581063
masklinn
Posté le 30-06-2007 à 17:14:52  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'ai acheté une MS sans boule et sans fil, la première, je l'ai payé une fortune, elle était lourde, avait une réactivité catastrophique et un temps de réaction proche d'un retraité qui doit aller prendre sa douche en temps de canicule.
Bref, vu que j'ai été super déçu et que le fil ne me gène pas, j'ai décidé de m'en tenir aux souris avec fils et je vis dans le bonheur avec mon périphérique de pointage depuis ce temps.

Ah ouais, effectivement :o

Perso depuis que je me suis acheté une MX1000 je hais les filaires, et je vais probablement passer à la Revo sous peu :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1581064
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 17:16:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Perso depuis que je me suis acheté une MX1000 je hais les filaires, et je vais probablement passer à la Revo sous peu :o

J'ai failli craquer pour la MX1000, mais arrivé au magasin, quand j'approchais ma main de la boite, j'avais comme des images devant les yeux, une grosse souris MS pourrie qui voulait m'écraser mais qui n'y arrivait pas parce qu'elle était trop lente.
Si un jour je veux une souris sans fil, faudra que je me fasse exorcisé avant.

n°1581065
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 17:25:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouaip c'est ça t'oublie pas grand chose à priori.
C'est quoi le pb avec Cake ?

Bon a priori ça à l'air de marcher :D Y'a plus qu'à basculer la BDD et ça devrait être nickel

Le pb avec CakePhp ... c'est que j'aime pas :D

Dès qu'il manque un truc je trouve que c'est un vrai merdier pour l'ajouter soit-même, et puis je trouve que chiant à débuguer quand y'a un truc qui marche pas bien, que dès qu'on a des requêtes complexes à faire à la BDD c'est galère,  et puis ... j'aime pas :whistle:

Je pense que le problème vient du fait que je suis habitué à tout dev moi même, et que par conséquent ça me prend vite la tête de dev avec quelque chose qui n'est pas de moi.

Ça ne correspond pas à ma manière de voir les choses, à ma méthode de travail etc...

Enfin voila quoi :D

---------------
n°1581066
0x90
Posté le 30-06-2007 à 17:27:27  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'ai failli craquer pour la MX1000, mais arrivé au magasin, quand j'approchais ma main de la boite, j'avais comme des images devant les yeux, une grosse souris MS pourrie qui voulait m'écraser mais qui n'y arrivait pas parce qu'elle était trop lente.
Si un jour je veux une souris sans fil, faudra que je me fasse exorcisé avant.

Achète une sans-fil et scotche une ficelle les premiers temps pour t'habituer, quand tu te sentiras prêt tu pourra ensuite l'enlever.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1581067
masklinn
Posté le 30-06-2007 à 17:29:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Achète une sans-fil et scotche une ficelle les premiers temps pour t'habituer, quand tu te sentiras prêt tu pourra ensuite l'enlever.

[:roi]

---------------
n°1581069
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 17:30:36  profilanswer

0x90 a écrit :

Non mais changer de souris tous les 3 mois, c'est un luxe que je peux plus me permettre, c'était mon petit plaisir quand j'avais de l'argent à perdre. :D
Et objectivement, si je changeais de souris demain, ce serait vraiment un caprice, ma MX510 me convient parfaitement.

n°1581070
Proov
Art & Science
Posté le 30-06-2007 à 17:55:26  profilanswer

chui d'accord avec The-Shadow, les souris sans fil c'est ultra lourd, j'ai une Microsoft Optical Blue, franchement c'est le pied, elle est légère et glisse super bien sur la table... j'ai essayé vos Logitech machin, c'est énorme et c'est lourd :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 30-06-2007 à 17:55:33
n°1581074
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 18:12:22  profilanswer

Proov a écrit :

chui d'accord avec The-Shadow, les souris sans fil c'est ultra lourd, j'ai une Microsoft Optical Blue, franchement c'est le pied, elle est légère et glisse super bien sur la table... j'ai essayé vos Logitech machin, c'est énorme et c'est lourd :kaola:

Attention, je dis pas que les souris sans fil c'est à chier, je dis juste que j'ai eu une mauvaise expérience et que je ne reprendrais pas ce risque.
C'est un peu comme une voiture, vous achetez une Lada, vous avez des problèmes avec, vous vous dites "Strop d'la merde Lada, plus jamais". Et si un jour vous reprenez une Lada, si tout fonctionne bien, vous êtes content, si ça déconne quelquepart, vous vous dites "c'est bien fait pour ma gueule, je le savais", donc, c'est un risque que je ne veux/peux plus courir.
Même si en fait, la dernière fois que j'ai pris ce risque, j'ai eu raison.
[3615 MyLife]
Dès 98, j'étais attiré par le fun des natural keyboards, comme je frappais en dactylo, je les trouvais intelligemment conçus, sauf que, la journée, j'allais au boulot, sur un clavier Mac et le soir, je retournais sur mon Natural.
Résultat, j'arrivais pas à m'y faire, j'ai d'abord jeté mon premier natural, un Trust franchement pas mal avec le recul pour prendre un Natural Multimedia de chez MS, superbe clavier, mais comme au boulot (...) en rentrant le soir, je ne m'y fesais pas.
Bref, au bout de 2 naturals, j'aurais dut comprendre ma douleur, surtout que même si les prix ne sont pas excessifs, c'est pas donné quand même.
Mais, au fond de moi, je me disais bien que ça venait du fait qu'au boulot je n'avais pas de Natural et que le swap de l'un à l'autre n'était pas très gérable.
Bref, en Octobre, pour mes 30 ans, j'ai demandé un nouveau Natural 4000 à ma femme, comme désormais je bosse chez moi, je me disais que je n'aurais pas à passé mon temps à swaper natural/droit et j'ai pris ce risque.
Et j'en suis ravi, c'est vraiment le bonheur de taper sur ce clavier, on trouve presque dommage de devoir lacher le clavier pour utiliser la souris, ça serait bien que le prochain Natural de MS intègre un mini touchpad là où actuellement il y a une espèce de molette Zoom inutilisable car non configurable.
[/3615 MyLife]
Donc un jour peut-être, si j'ai de nouveau de l'argent à foutre en l'air et que je veux changer de souris pour le fun, je prendrais une souris sans fil. :D

n°1581078
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2007 à 18:39:01  profilanswer

ratibus a écrit :

C'était juste pour préciser à Dj Yell et qu'il s'imagine pas que c'était le clavier qui faisait le prix :D

Effectivement la MX plombe le prix, elle est sympa la molette "roue libre" ?

En appuyant sur le bouton du milieu tu peux passer du mode roue libre ou pas.
Tu peux meme regler la vitesse de lancement de la molette avant qu'elle passe en roue libre.

Tu peux tout configurer. Le seul petit bémol que je lui trouve c'est au niveau du driver, pour simuler le bouton du milieu, je ne peux pas choisir le tout petit bouton qui se trouve en dessous. C'est un peu bete mais bon tout est configurable sur cette souris. et tu peux configurer selon le logiciel sur lequel tu es.

n°1581083
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 19:04:22  profilanswer

J'ai activé le mod_deflate sur le serveur, mais l'onglet Net de firebug me donne toujours les même tailles de fichier. C'est normal ?

Il est censé affiché la taille du fichier compressé non ? C'est mon truc qui ne marcherait pas ?

J'ai mis ça dans la config serveur :

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/javascript text/css

Edit : ah bah en fait faut mettre application/x-javascript je crois :D En tout cas c'est le content-type qui est affiché dans firebug.

Mais pourquoi on écrit pas <script type="application/x-javascript"></script> ? :??:

Message édité par Dj YeLL le 30-06-2007 à 19:12:08

---------------
n°1581087
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 19:16:26  profilanswer

Bon ça marche :) Ma page entière est passée de 96ko à 65ko :o

---------------
n°1581107
kaman
Posté le 30-06-2007 à 22:13:48  profilanswer

Dites, cay normal que je trouve le cleartype moche? :/

n°1581108
0x90
Posté le 30-06-2007 à 22:19:11  profilanswer

Si t'es sur un crt ou sur un tft avec un ordre de subpixels différent oui. Après c'est surtout question d'habitude/goût (ou si t'utilise une police très mal hintée) si t'as toujours eu du non-AA.

Message édité par 0x90 le 30-06-2007 à 22:19:33

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1581109
kaman
Posté le 30-06-2007 à 22:25:45  profilanswer

Ok je vois merci :)

N'empeche, je pensais que ie7 avait un problème avec le texte et me le mettait en gras, mais apparemment, c'est la faute du machin :(

n°1581118
Dj YeLL
Posté le 30-06-2007 à 23:17:45  profilanswer

Han comment c'est bien Heroes [:zytrasnif]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)