Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1553285
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-05-2007 à 16:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
chezmoicamarche.com avec un filter alpha à 0...
edit: IE6 win2000

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 03-05-2007 à 16:26:07
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 16:25:56  profilanswer

n°1553296
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2007 à 16:34:04  profilanswer

anapajari a écrit :

chezmoicamarche.com avec un filter alpha à 0...
edit: IE6 win2000

Euh bin j'veux bien le bout de code, passke moi ça fait rien :??:

EDIT : ah ouais nan j'ai rien dit, nickel tu m'sauves la vie [:dawa] [:uriel]

Message édité par Taiche le 03-05-2007 à 16:35:33

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1553307
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-05-2007 à 17:06:42  profilanswer

uriel > t'as le graph de l'investissment dans la recherche par rapport au gouvernement ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1553311
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2007 à 17:18:29  profilanswer

stiffler a écrit :

uriel > t'as le graph de l'investissment dans la recherche par rapport au gouvernement ?

http://pix.nofrag.com/0a/cb/21834b [...] ee2e47.jpg

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1553316
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-05-2007 à 17:29:45  profilanswer

Ça peut venir de quoi de se faire référencer par Google sur l'IP plutôt que sur l'URL ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1553317
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-05-2007 à 17:35:23  profilanswer

Peut-etre qu'il y a des liens vers ton site qui reprennent l'ip plutot que le nom de domaine.

n°1553335
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2007 à 17:55:05  profilanswer

stiffler a écrit :

si vous faites un enfant, je veux être le parrain [:madame mado]

---------------
IVG en france
n°1553337
stiffler
Posté le 03-05-2007 à 17:56:45  profilanswer

Tu t'appelles pas uriel [:natas]

(merci quand même même [:natas])

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1553338
Dj YeLL
Posté le 03-05-2007 à 17:58:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

Peut-etre qu'il y a des liens vers ton site qui reprennent l'ip plutot que le nom de domaine.

Normalement non, les seuls liens qui pointent actuellement vers mon site sont ceux de ma signature.

Bon sinon je viens de faire une redirection 301 de l'ip vers le NDD. Ça devrait régler le problème.

---------------
n°1553426
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2007 à 21:37:02  profilanswer

uriel a écrit :

si vous faites un enfant, je veux être le parrain [:madame mado]

Bin on peut s'arranger différemment, genre on fait un enfant toi et moi et stiffler est parrain [:petrus75]

stiffler a écrit :

Tu t'appelles pas uriel [:natas]

(merci quand même même [:natas])

[:natas]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 21:37:02  profilanswer

n°1555087
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2007 à 22:04:18  profilanswer

n°1555107
Dj YeLL
Posté le 03-05-2007 à 23:02:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Normalement non, les seuls liens qui pointent actuellement vers mon site sont ceux de ma signature.

Bon sinon je viens de faire une redirection 301 de l'ip vers le NDD. Ça devrait régler le problème.

J'ai trouvé le problème \o/

http://www.silicon-hardware.com [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

Edit: et pour info nous n'avons strictement rien à voir avec silicon-hardware  /o\

Message édité par Dj YeLL le 03-05-2007 à 23:02:50

---------------
n°1555120
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2007 à 00:26:23  profilanswer

Alors à propos de celui-là, j'allais dire "bordel, ça tire sur prototype qui est ultra-lourd (genre 50 Ko)" pis en fait je viens de voir que la dernière version pèse 21 Ko [:petrus75] Zont fait des progrès les mecs, j'vais p'têt m'y remettre ; j'étais passé que jQuery justement pour les histoires de taille mais maintenant que c'est kif-kif... [:jean-guitou]

EDIT : mais en fait c'est script.aculo.us qui pèse "un brin" : 130 Ko pour toutes les features. Alors OK y a moyen de ne sélectionner que certains trucs qu'on veut monter mais pour peu que tu veuilles faire un peu d'animation et de drag-and-drop, encaisse tes 70 Ko (en plus des 21 de Prototype) [:pingouino] J'sais bien qu'on est à l'ère de l'ADSL et tout et tout m'enfin ça me fait un effet "bloatware" quand même [:petrus75]

EDIT 2 : ah ba de toute façon j'ai menti, la dernière version de Prototype est un monstre (94 Ko) [:dawa] Sans moi donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 04-05-2007 à 00:39:54

---------------
n°1555220
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 11:09:02  profilanswer

100k en cache, c'est bon quoi ...

n°1555223
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2007 à 11:14:48  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Sauf si le gars force un reload de sa page ; dans tous les cas, je suis pas certain que ce soit une pratique à encourager que de mettre un gros paquet de code pour 3 effets sympatoches mais qui ne les valent pas réellement.
Maintenant, si ton plan c'est de faire un Photoshop web, alors ouais y a clairement une valeur ajoutée. Mais dans mon cas, c'est un canon pour tuer un moustique donc si je peux faire autrement ba vala [:petrus75]

---------------
n°1555224
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2007 à 11:15:08  profilanswer

Y'a une version lite, moofx s'appuie dessus mais il me semble que cette lib s'arrête aux effets visuels.

T'façon y'a que le scratch qui rosk [:cupra]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1555227
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 11:20:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Sauf si le gars force un reload de sa page ; dans tous les cas, je suis pas certain que ce soit une pratique à encourager que de mettre un gros paquet de code pour 3 effets sympatoches mais qui ne les valent pas réellement.
Maintenant, si ton plan c'est de faire un Photoshop web, alors ouais y a clairement une valeur ajoutée. Mais dans mon cas, c'est un canon pour tuer un moustique donc si je peux faire autrement ba vala [:petrus75]

un reload avec un truc en ajax i va avoir des surprises, l'ami :D
non sinon je suis assez d'accord; nous on s'en tape un peu, le truc d'admin est loadé une fois et basta
(sinon on utilise un truc qui sort de je sais pas ou qui charge les classes en remote a la demande [:petrus75] et un autre truc qui bazarde tous les .js trouvés sur le classpath sous un chemin donné dans un seul fichier [:petrus75])

n°1555233
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 11:30:24  profilanswer

ha, tiens, j'ai une question ... qui n'est pas encore très claire, je vais essayer de la sortir des brumes pour la poser quand même, au risque de me faire basher [:petrus75]
est-ce qu'il y a moyen de faire qqchose genre

Code :
  1. <div>
  2.   <ul>... onclick="myinstance.doFoo('pouet')" ...</ul>
  3.   <form ...> 
  4. </div>

ou la methode doFoo remplis un champ du formulaire d'en dessous avec la valeur 'pouet'. Je peux donner un id unique a mon form ou au div englobant (sous forme d'uuid, en esperant qu'il y ait pas un browser qui soit pas content qd y'a des '-' dans l'id?)

Evidemment que oui, vous allez me dire. Seulement, qques contraintes:
- je peux avoir plusieurs occurences du bloc div ci-dessus dans la même page
- et tadaaaam: j'aimerais éviter, pour le sport, de passer deux arguments à ma methode (qui serait plutot une fonction, prenant l'id du form comme premier param)

Autrement dit, j'aimerais faire
tralala=new MonCul(formId);
et "attacher" mon instance "tralala" au div ou ul en cours. Or si je ne me trompe pas une variable déclarée dans une page en js est attachée au scope global de la page ...

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 04-05-2007 à 11:31:15
n°1555234
uriel
blood pt.2
Posté le 04-05-2007 à 11:30:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais dans mon cas, c'est un canon pour tuer un moustique donc si je peux faire autrement ba vala [:petrus75]

mais au moins t'es sûr de l'avoir [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1555270
stiffler
Posté le 04-05-2007 à 12:28:27  profilanswer

uriel a écrit :

mais au moins t'es sûr de l'avoir [:petrus75]

Tsar Pushka :love:

Message édité par stiffler le 04-05-2007 à 12:29:06

---------------
n°1555275
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2007 à 12:41:35  profilanswer

Ouais sauf qu'en fait Yahoo avait publié des graphes machin montrant que sur les images, le JS et les CSS le taux de cache hit est genre 30% (donc dans 70% des page views, les trucs sont récupérés depuis tes servers, et oui ça compte les gens qui visitent toutes tes pages)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1555278
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2007 à 12:49:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors à propos de celui-là, j'allais dire "bordel, ça tire sur prototype qui est ultra-lourd (genre 50 Ko)" pis en fait je viens de voir que la dernière version pèse 21 Ko [:petrus75] Zont fait des progrès les mecs, j'vais p'têt m'y remettre ; j'étais passé que jQuery justement pour les histoires de taille mais maintenant que c'est kif-kif... [:jean-guitou]

EDIT : mais en fait c'est script.aculo.us qui pèse "un brin" : 130 Ko pour toutes les features. Alors OK y a moyen de ne sélectionner que certains trucs qu'on veut monter mais pour peu que tu veuilles faire un peu d'animation et de drag-and-drop, encaisse tes 70 Ko (en plus des 21 de Prototype) [:pingouino] J'sais bien qu'on est à l'ère de l'ADSL et tout et tout m'enfin ça me fait un effet "bloatware" quand même [:petrus75]

EDIT 2 : ah ba de toute façon j'ai menti, la dernière version de Prototype est un monstre (94 Ko) [:dawa] Sans moi donc.

http://www.devpro.it/bytefx/
et il te suffit juste de faire une petite fonction qui appelle les trucs de bytefx et rulez quoi
PS : elle fait 2,9ko compressée (prendre la lib en version compressée normal, pas le truc memtronic)

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 04-05-2007 à 12:50:03
n°1555294
anapajari
Posté le 04-05-2007 à 13:25:27  profilanswer

Pas sur d'avoir tout compris, mais oui tu peux ( ou dois pouvoir)!
Je ferais un truc dans le genre:

Code :
  1. function myInstance(target) {
  2.   if ( target == null ){
  3.     target = myInstance.defaultTarget;
  4.   }
  5.   this.formTarget = document.getElementById(target);
  6. }
  7. myInstance.prototype.doFoo = function ( inpValue){
  8.   this.formTarget.getElementById('idDuChampsQuiVaBien').value = inpValue;
  9. }
  10. myInstance.defaultTarget = 'IdParDefaut';

Le truc c'est que par contre tu es obligé d'attacher tes objets à tes divs/forms au onload:

Code :
  1. window.onload = function (){
  2.   document.getElementById('unDiv').setAttribute('myInstance', new Instance('unDiv'));
  3. }

Et ensuite il faut modifier ton onclick pour que ça fonctionne, et pour se faire on va avoir besoin de retrouver le 1er parent avec un myInstance déclaré, donc une fonction:

Code :
  1. function retrieveInstance() {
  2.   var pNode = this.parentNode;
  3.   while ( parentNode.getAttribute('myInstance') == null && pNode.parentNode != null){
  4.     pNode = parentNode.parentNode;
  5.   }
  6.   return pNode.getAttribute('myInstance') != null ? pNode.getAttribute('myInstance') : new myInstance();
  7. }

et dans le onclick:

Code :
  1. onclick="retrieveInstance().doFoo('pouet')"

Voila, c'est juste pour montrer l'idée mais autant j'ai rien compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 04-05-2007 à 13:26:40
n°1555311
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2007 à 13:56:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://www.devpro.it/bytefx/
et il te suffit juste de faire une petite fonction qui appelle les trucs de bytefx et rulez quoi
PS : elle fait 2,9ko compressée (prendre la lib en version compressée normal, pas le truc memtronic)

[:romf]

Message édité par Taiche le 04-05-2007 à 13:56:52

---------------
n°1555340
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2007 à 14:27:17  profilanswer

IE + PNG = LOL

---------------
n°1555342
gooopil
pfiew
Posté le 04-05-2007 à 14:28:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

IE + PNG = LOL

Certes. Mais IE = LOL donc PNG = 0  :jap:

n°1555348
flo850
moi je
Posté le 04-05-2007 à 14:30:34  profilanswer

gooopil a écrit :

IE= 0  

donc PNG = LOL

n°1555351
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 14:31:35  profilanswer

anapajari a écrit :

Pas sur d'avoir tout compris, mais oui tu peux ( ou dois pouvoir)!
Je ferais un truc dans le genre:

Code :
  1. function myInstance(target) {
  2.   if ( target == null ){
  3.     target = myInstance.defaultTarget;
  4.   }
  5.   this.formTarget = document.getElementById(target);
  6. }
  7. myInstance.prototype.doFoo = function ( inpValue){
  8.   this.formTarget.getElementById('idDuChampsQuiVaBien').value = inpValue;
  9. }
  10. myInstance.defaultTarget = 'IdParDefaut';

Le truc c'est que par contre tu es obligé d'attacher tes objets à tes divs/forms au onload:

Code :
  1. window.onload = function (){
  2.   document.getElementById('unDiv').setAttribute('myInstance', new Instance('unDiv'));
  3. }

Et ensuite il faut modifier ton onclick pour que ça fonctionne, et pour se faire on va avoir besoin de retrouver le 1er parent avec un myInstance déclaré, donc une fonction:

Code :
  1. function retrieveInstance() {
  2.   var pNode = this.parentNode;
  3.   while ( parentNode.getAttribute('myInstance') == null && pNode.parentNode != null){
  4.     pNode = parentNode.parentNode;
  5.   }
  6.   return pNode.getAttribute('myInstance') != null ? pNode.getAttribute('myInstance') : new myInstance();
  7. }

et dans le onclick:

Code :
  1. onclick="retrieveInstance().doFoo('pouet')"

Voila, c'est juste pour montrer l'idée mais autant j'ai rien compris :o

set/getAttribute, connaissais pas, et parentNode, bien vu. :jap:
je suppose que je pourrais merger retrieveInstance et doFoo, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 04-05-2007 à 14:32:17
n°1555353
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2007 à 14:33:13  profilanswer

gooopil a écrit :

flo850 a écrit :

IE= 0  

donc PNG = LOL

Citation :

Chers partenaires sociaux,

Ces déclarations me dérangent profondément.

Cordialement
Shinuza

---------------
n°1555355
masklinn
Posté le 04-05-2007 à 14:34:02  profilanswer

gooopil a écrit :

En fait, IE + PNG = NaN, mais comme NaN est viral on peut en conclure que IE = NaN ou PNG = NaN.

Or on sait que PNG = win, donc IE = NaN.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1555385
anapajari
Posté le 04-05-2007 à 14:55:32  profilanswer

set/getAttribute, connaissais pas, et parentNode, bien vu. :jap:
je suppose que je pourrais merger retrieveInstance et doFoo, aussi.

Ah oui tu peux les merger sans problème, en fait tu peux tout simplifier à ce moment là.
Juste faire un setAttribute sur le bon container avec l'id du target ( au onload) et simplement appeler doFoo qui ne fait plus que retrouver le target (via un getElementById du target trouver) et setter la value.

L'ecriture que j'ai faite est "compliquée" pour rien mais j'ai juste essayé de coller au plus proche de ce que tu avais écrit ( me disais qu'il devait y avoir une raison pour que tu cherches si compliqué).

Message édité par anapajari le 04-05-2007 à 14:56:10
n°1555405
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2007 à 15:16:44  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait, IE + PNG = NaN, mais comme NaN est viral on peut en conclure que IE = NaN ou PNG = NaN.

Or on sait que PNG = win, donc IE = NaN.

Code :
  1. if(typeof(IE) == NaN) {
  2. delete IE;
  3. }

:o

---------------
n°1555412
masklinn
Posté le 04-05-2007 à 15:21:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  1. if(typeof(IE) == NaN) {
  2. delete IE;
  3. }

:o

Ratal, NaN n'est pas un type, c'est une valeur du type Number, et accessoirement (NaN == NaN) évalue à `false` donc  

Code :
  1. if(IE == NaN) {
  2.    alert("pouet" );
  3. } else {
  4.    alert("paf" );
  5. }

ne peut afficher autre chose que "paf" :o

---------------
n°1555417
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2007 à 15:26:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Ratal, NaN n'est pas un type, c'est une valeur du type Number, et accessoirement (NaN == NaN) évalue à `false` donc  

Code :
  1. if(IE == NaN) {
  2.    alert("pouet" );
  3. } else {
  4.    alert("paf" );
  5. }

ne peut afficher autre chose que "paf" :o

T'fais chier à avoir toujours raison [:klem3i1]

J'avais jamais fais le test [:sisicaivrai] néanmoins un simple "delete IE" devrais suffir  [:fix_g]

---------------
n°1555419
masklinn
Posté le 04-05-2007 à 15:28:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'fais chier à avoir toujours raison [:klem3i1]

Tiens jeune padawan, pour ton édification personnelle:

http://video.yahoo.com/video/play? [...] 78.1710507
http://video.yahoo.com/video/play? [...] 78.1710553
http://video.yahoo.com/video/play? [...] 78.1710607
http://video.yahoo.com/video/play? [...] 78.1710658

http://video.yahoo.com/video/play?vid=111585
http://video.yahoo.com/video/play?vid=111586
http://video.yahoo.com/video/play?vid=111587

http://video.yahoo.com/video/play?vid=111582
http://video.yahoo.com/video/play?vid=111583
http://video.yahoo.com/video/play?vid=111584

Et naturellement, le seul bouquin de JS valable: http://www.amazon.fr/Javascript-De [...] 277&sr=8-1

---------------
n°1555424
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2007 à 15:30:56  profilanswer

n°1555431
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 15:40:21  profilanswer

on l'a ici aussi ce livre, mais en allemand [:petrus75]
et ptet une ancienne édition, elle est bordeaux, pas verte, et "covers javascript 1.2" ?

n°1555433
masklinn
Posté le 04-05-2007 à 15:41:44  profilanswer

on l'a ici aussi ce livre, mais en allemand [:petrus75]
et ptet une ancienne édition

Plus que probable, on en est à la 5e édition de ce bouquin, sur JS 1.5 (et ajax et tout), et la 5e ed est sortie mi-2006

---------------
n°1555439
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 15:47:22  profilanswer

est-ce qu'il a des sections qui expliquent ce qui a changé pq comment entre les diff versions ?

n°1555448
masklinn
Posté le 04-05-2007 à 16:00:02  profilanswer

Aucune idée, je sais que l'auteur a posté une liste des différence entre les éditions 4 et 5, pour les éditions précédentes je ne sais pas, et comme aucune édition anglaise n'a une couverture bordeau (en tout cas aucune entre la 2 et la 5, elles sont toutes dans des tons de bleus-verts ou de verts)

Mais en me basant sur la version de JS supportée (1.2) c'est au mieu la 3e édition...

En gros, il y a 300 pages de plus, 9 ans d'évolutions (la 3rd edition est sortie en 1998) et ça parle du JS tel que supporté par MSIE6 et Firefox 1.0/1.5 et non celui de Netscape 4 / IE4

Au final, je pense que ça vaut le coup d'acheter la 5e ed :o

Message édité par masklinn le 04-05-2007 à 16:00:15

---------------
n°1555451
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2007 à 16:01:01  profilanswer

ouais :O
surtout que je lis pas des masses l'allemand en fait :O

Message édité par the real moins moins le 04-05-2007 à 16:01:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)