Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1535994
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2007 à 17:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Ca c'est clair (bon c'est pour un back office interne, mais bon), y'a moyen d'analyser l'entête du fichier?

fopen + fread pour lire le contenu du fichier

imagecreatefromstring pour parser le fichier en tant qu'image via GD, GD détecte automatiquement le type de l'image

image_type_to_mime_type sur l'image récupérée pour obtenir le MIME, si imagecreatefromstring renvoie FALSE alors l'image n'a pas pu être parsée (format non reconnu, image corrompue, type d'image non supporté)

Faire gaffe à ce que ton build PHP/GD gère bien tous les types d'images dont tu as besoin (surtout JPG)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 17:33:08  profilanswer

n°1535996
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2007 à 17:35:58  profilanswer

:jap:
Par contre parfois j'envoie d'autre truc via php, pas uniquement des images, faudrait que j'étudie ça plus précisement (c'est pour des helpers php basés sur une classe )

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1536000
skeye
Posté le 29-03-2007 à 17:38:32  profilanswer

Master p a écrit :

[:ginie]

Ça marche pas pour enlever les </textarea> [:petrus75] ?

c'est pas le but. Je veux conserver ce que l'utilisateur saisit, quoi que ce soit.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1536053
the real m​oins moins
Posté le 29-03-2007 à 19:21:52  profilanswer

skeye a écrit :

c'est pas le but. Je veux conserver ce que l'utilisateur saisit, quoi que ce soit.:o

et si tu encodes juste les < et > ?

n°1536069
skeye
Posté le 29-03-2007 à 20:12:24  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et si tu encodes juste les < et > ?

bah faudra les décoder pour les entrer dans la base quand même...[:skeye]
Finalement j'ai opté pour un affichage avec htmlspecialchars (...enfin escape:"html" de smarty, quoi), et décodage systématique de la saisie à la validation de chaque page pour stocker toujours ce que l'utilisateur a saisi dans ma session...mais je trouve ça vraiment casse-couilles...[:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 29-03-2007 à 20:12:50

---------------
n°1536071
skeye
Posté le 29-03-2007 à 20:13:45  profilanswer

(oui je sais si l'utilisateur saisit des entités html je l'ai dans le cul...m'enfin faut pas non plus qu'ils me pètent les couilles, saisir des entités ça n'aurait pas de sens, là.[:joce])

---------------
n°1536081
ratibus
Posté le 29-03-2007 à 20:48:19  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, les experts en formulaires, un truc à la con.  

Le but du jeu c'est de faire un formulaire en plusieurs étapes (plusieurs pages de saisie qui se suivent), avec validation et écriture dans la base uniquement à la fin.

A chaque étape, on peut revenir en arrière, et retrouver sa saisie précédente, et la modifier.

Dans certains écrans, on a des textarea "libres" qui ne sont limités que par la taille.

Problème : comment gérer proprement à la fois le réaffichage et l'insertion dans la base de données?

Cas concret : dans un textarea a été saisi (par exemple) un "é". Au retour en arrière vers cet écran, pour éviter tout soucis, on fait un htmlentites, ce qui donne dans le source "&eacute;". Si l'utilisateur revalide, pouf, je n'ai plus "é" dans ma variable de session, mais "&eacute;"...
Ma solution actuelle : html_entity_decode obligatoire sur ces champs au moment de la validation pour insertion dans la base...

Il y aurait pas une méthode plus simple que je n'aurais pas vue?

htmlspecialchars à l'affichage des données, rien à faire au traitement.

masklinn a écrit :

fopen + fread pour lire le contenu du fichier

imagecreatefromstring pour parser le fichier en tant qu'image via GD, GD détecte automatiquement le type de l'image

image_type_to_mime_type sur l'image récupérée pour obtenir le MIME, si imagecreatefromstring renvoie FALSE alors l'image n'a pas pu être parsée (format non reconnu, image corrompue, type d'image non supporté)

Faire gaffe à ce que ton build PHP/GD gère bien tous les types d'images dont tu as besoin (surtout JPG)

http://www.php.net/manual/en/function.getimagesize.php plutot que imagecreatefromstring je pense ;) Et ça marche sans GD.

skeye a écrit :

bah faudra les décoder pour les entrer dans la base quand même...[:skeye]
Finalement j'ai opté pour un affichage avec htmlspecialchars (...enfin escape:"html" de smarty, quoi), et décodage systématique de la saisie à la validation de chaque page pour stocker toujours ce que l'utilisateur a saisi dans ma session...mais je trouve ça vraiment casse-couilles...[:skeye]

Rien à décoder ;)

n°1536082
skeye
Posté le 29-03-2007 à 20:50:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Rien à décoder ;)

Je doute qu'Oracle comprenne très bien les &lt; et &gt; [:skeye]

---------------
n°1536085
ratibus
Posté le 29-03-2007 à 20:54:00  profilanswer

Il recevra < et >, teste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 29-03-2007 à 20:55:37
n°1536096
masklinn
Posté le 29-03-2007 à 21:43:21  profilanswer

C'est complètement con le nom de cette fonction [:pingouino]
(mais sinon à lire la description je pense que tu penses bien :o)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 21:43:21  profilanswer

n°1536201
skeye
Posté le 30-03-2007 à 08:57:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Il recevra < et >, teste ;)

euh, non, justement, c'est testé (enfin il me semble.[:dawa])
Si je fais ça, je vais coller &lt; ou &gt; dans ma session au lieu de < et > , et je vois pas pour quelle raison saugrenue ma requête préparée irait faire la conversion toute seule.

---------------
n°1536205
Pato el ca​nardo
Posté le 30-03-2007 à 09:17:39  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

re bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible d'optimiser le code suivant (javascript de moi, patapé)

Code :
  1. function filtre() {
  2. // je récupère mes mots clés dans un champ et je trim()
  3.   var patterns = gId('cri_fil').value.Trim().split(' ');
  4.   result = new Array();
  5. // pour tous les éléments de array (qui contient toutes mes données à filtrer)
  6.   for (var i in array) {
  7. //pour chacun des mots clés
  8.     for (j in patterns) {
  9.       var pattern = new RegExp(patterns[j]);
  10.       if (pattern.exec(array[i])!= null) {
  11.         result.push(array[i]);
  12.         break;
  13.       }
  14.     }
  15.   }
  16.   return result;
  17. }

anapajari a écrit :

Je construirais un tableau de pattern en dehors de la boucle array pour eviter d'avoir à les ré-instancier à chaque boucle sur array ( et du coup faire un pattern[j].exec(array[i]) ).
Et perso (bien que ça change rien) j'ai tendance à préférer le string.match(regex) au regex.exec(string) :o

anapajari a écrit :

d'ailleurs si tu veux pas faire une boucle "en dehors" il suffit juste d'inverser les boucles i et j pour arriver au même résultat.

Heu, je n'ai pas le même résultat, si j'inverse les boucles.
en effet, si je les inverses, j'obtient autant de fois le résultat que j'ai mis de fois le même mot clé. Je sais pas si je suis très clair :D
mon 'array' contient la liste des pays du monde. en mot clé, je mets 'fra fra'. Si je garde les boucles dans cet ordre, je n'obtient qu'une seule fois 'france' (grâce au break). Si j'inverse les boucles, j'obtient 2 fois 'france' (je suis obligé d'enlever le break d'ailleurs)
je suis donc bien obligé de faire une boucle avant pour mes pattern, non ?

n°1536243
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-03-2007 à 09:53:18  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est complètement con le nom de cette fonction [:pingouino]
(mais sinon à lire la description je pense que tu penses bien :o)

C'est une spécialité en php  [:sinclaire]

---------------
n°1536247
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-03-2007 à 09:55:41  profilanswer

Ah vi j'avais pas fait gaffe à ton break.
Par contre j'ai repensé à ton truc, tu dois pouvoir l'améliorer en utilisant la méthode filter de l'objet array en js.
Le truc c'est que c'est du Javascript 1.6 que tu vas me dire que t'es carrote sous IE. Oui mais non, rien ne t'empêches de la refaire la fonction:

Code :
  1. Array.prototype.filter = function ( f, arg){
  2.   var r = new Array();
  3.   for(var i=0; i<this.length; i++){
  4.     try{
  5.       if(f(this[i], arg)){
  6.         r.push(this[i]);
  7.       }
  8.     } catch(ex){
  9.       return false;
  10.     }
  11.   }
  12.   return r;
  13. }

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 30-03-2007 à 09:56:09
n°1536263
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-03-2007 à 10:15:13  profilanswer

heu le prototypage fonction sous IE5 et 6 pour l'objet Array :o

n°1536267
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 10:20:29  profilanswer

ça marche très bien sous IE6 [:dawak] ( j'ai pas de 5 pour tester :o )

n°1536270
masklinn
Posté le 30-03-2007 à 10:25:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

heu le prototypage fonction sous IE5 et 6 pour l'objet Array :o

Il a jamais dit le contraire bande de tafioles, il dit d'utiliser Array.filter mais précise qu'il faut le réimplémenter sous IE/Safari/Opera (par contre comme il ne teste pas si ça existe déjà, ben sous Firefox on se retrouve avec une implé pourrie au lieu de l'implé native, alors qu'une réimplé correcte est fournie sur la page qu'il linke, quel gros naze cet apa :o)

---------------
n°1536277
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 10:29:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a jamais dit le contraire bande de tafioles, il dit d'utiliser Array.filter mais précise qu'il faut le réimplémenter sous IE/Safari/Opera (par contre comme il ne teste pas si ça existe déjà, ben sous Firefox on se retrouve avec une implé pourrie au lieu de l'implé native, alors qu'une réimplé correcte est fournie sur la page qu'il linke, quel gros naze cet apa :o)

Ouais bon ça va... s'vendredi :o j'ai écrit ça vite fait et sans lire le lien que je linkais :D

Message édité par anapajari le 30-03-2007 à 10:30:29
n°1536287
Pato el ca​nardo
Posté le 30-03-2007 à 10:46:47  profilanswer

anapajari a écrit :

Ah vi j'avais pas fait gaffe à ton break.
Par contre j'ai repensé à ton truc, tu dois pouvoir l'améliorer en utilisant la méthode filter de l'objet array en js.
Le truc c'est que c'est du Javascript 1.6 que tu vas me dire que t'es carrote sous IE. Oui mais non, rien ne t'empêches de la refaire la fonction:

Code :
  1. Array.prototype.filter = function ( f, arg){
  2.   var r = new Array();
  3.   for(var i=0; i<this.length; i++){
  4.     try{
  5.       if(f(this[i], arg)){
  6.         r.push(this[i]);
  7.       }
  8.     } catch(ex){
  9.       return false;
  10.     }
  11.   }
  12.   return r;
  13. }

ok, je te remercie.
voilà ce que j'ai fait avec ça. J'aimerais savoir si ça tient la route ou non

Code :
  1. function isInArray(element, index, array) {
  2.   var patterns = gId('cri_fil').value.Trim().split(' ');
  3.   var toDisp = 0;
  4.   for (var i in patterns) {
  5.     var pattern = new RegExp(patterns[i].toLowerCase());
  6.     if (element.toLowerCase().match(pattern)) {
  7.       toDisp++;
  8.     }
  9.   }
  10.   return toDisp;
  11. }
  12. function filtre() {
  13.   result = new Array();
  14.   result = array.filter(isInArray);
  15.   display(result);
  16. }

(je débute en JS, hein, donc patapé si ça va pas) :)

Message édité par Pato el canardo le 30-03-2007 à 10:48:18
n°1536297
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 10:58:06  profilanswer

t'as bien pris l'implémentation que conseillait Masklinn? ( sinon il va se mettre à hurler ...)

Mais là dans ton code, tu retombes sur le même problème qu'avant, tu ré-instancies tes patterns à chaque appel de la fonction ce qui n'est pas super.
Déclares ton tableau d'objet pattern à l'extérieur de ta fonction (sauf si la valeur de cri_fil est modifiée dynamiquement, auquel cas tu pourras pas faire mieux)

Message édité par anapajari le 30-03-2007 à 10:58:18
n°1536303
Pato el ca​nardo
Posté le 30-03-2007 à 11:03:56  profilanswer

oui, j'ai bien pris celle de Masklinn :)
ah, oui, j'avais pas précisé, cri_fil est modifié dynamiquement (recherche en cours de frappe)
sinon, j'ai un peu modifié et je voulais savoir ce qui est le mieux (les deux marchent, mais y'a ptêtre des trucs à éviter ?

Code :
  1. function isInArray(element, index, array) {
  2.   var patterns = gId('cri_fil').value.Trim().split(' ');
  3.   for (var i in patterns) {
  4.     var toDisp = false;
  5.     var pattern = new RegExp(patterns[i].toLowerCase());
  6.     if (element.toLowerCase().match(pattern)) {
  7.       toDisp = true;
  8.       break;
  9.     }
  10.   }
  11.   return toDisp;
  12. }

edit: ah mince, ça ne marche pas sur ie7 :(

edit2: ça y est, ça marche...

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre

Code :
  1. for (var i in array)

et

Code :
  1. for (var i=0, len=array.length;i<len;i++)

? car c'est cela qui merdait sous ie7
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pato el canardo le 30-03-2007 à 11:21:48
n°1536319
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 11:24:15  profilanswer

rajoute un le flag i sur tes patterns tu n'auras plus à te soucier de la casse.
Et pour faire plus "joli" tu dois avoir element.test(pattern) qui te retourne true/false, alors que match te retourne l'element/false.
Keki marche pas sur IE?

edit:
Avec la 1ere syntaxe tu parcours tous les elements de ton objet/tableau ( sachant que c'est la même chose en js). Dans la deuxième tu parcours uniquement les indexs. Mais en toute théorie sur un objet Array ça revient au même.
Par contre faut faire vraiment gaffe avec la première syntaxe, pour voir l'étendu du drame, amuse toi à le faire sur le résultat d'un getElementById par exemple

Message édité par anapajari le 30-03-2007 à 11:29:30
n°1536325
masklinn
Posté le 30-03-2007 à 11:30:51  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre

Code :
  1. for (var i in array)

et

Code :
  1. for (var i=0, len=array.length;i<len;i++)

? car c'est cela qui merdait sous ie7
merci

Le premier n'a aucune raison d'itérer sur les arrays, il est fait pour itérer sur les clés d'une hashmap, l'itération sur les index d'un array (quand elle a lieu) est un effet de bord non documenté (et encore moins standardisé).

anapajari a écrit :

Avec la 1ere syntaxe tu parcours tous les elements de ton objet/tableau ( sachant que c'est la même chose en js)

Non et non, élève Anapajari vous avez 0, vous êtes capot

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-03-2007 à 11:31:42

---------------
n°1536332
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 11:38:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Non et non, élève Anapajari vous avez 0, vous êtes capot

Tell me more master ... Tu vas me dire que les objets c'est pas des tableaux mais des hashs? Et que les tableaux sont pas des objets?

n°1536333
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-03-2007 à 11:39:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Le premier n'a aucune raison d'itérer sur les arrays, il est fait pour itérer sur les clés d'une hashmap, l'itération sur les index d'un array (quand elle a lieu) est un effet de bord non documenté (et encore moins standardisé).

C'est bon a savoir ça  :D , certains sites font un amalgame simpliste entre table de hachage et tableau  [:sinclaire]

@anapajari : Je pense pas que les tableaux (même considérés comme instance) héritent des mêmes méthodes que les tables de hash, en tout cas, comme démontré ici, ça merde dans certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 30-03-2007 à 11:41:01

---------------
n°1536337
Pato el ca​nardo
Posté le 30-03-2007 à 11:45:30  profilanswer

merci à tous
j'ai posé la question car quand j'ai fait un "for i in array", ie me retournait dans le tas la redéfinition de la fonction filter :D
d'où mon incompréhension :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pato el canardo le 30-03-2007 à 11:45:45
n°1536340
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 11:53:47  profilanswer

merci à tous
j'ai posé la question car quand j'ai fait un "for i in array", ie me retournait dans le tas la redéfinition de la fonction filter :D
d'où mon incompréhension :)

normal c'est pour ça ou je te parlais des methodes d'un objet

SHINUZA> tout est table hash en js, c'est la dessus que me reprenait masklinn car j'avais dit tableau.

n°1536346
masklinn
Posté le 30-03-2007 à 12:21:46  profilanswer

anapajari a écrit :

Tell me more master ... Tu vas me dire que les objets c'est pas des tableaux mais des hashs? Et que les tableaux sont pas des objets?

Non, je vais te dire que les index des arrays n'ont aucune raison d'être des propriétés d'objets et que for..in itère uniquement sur les propriétés d'objets, donc en utilisant for..in pour itérer sur les index d'un array tu te lies à certaines implémentations du standard ECMAScript et ça va te pêter à la gueule.

Shinuza a écrit :

C'est bon a savoir ça  :D , certains sites font un amalgame simpliste entre table de hachage et tableau  [:sinclaire]  

@anapajari : Je pense pas que les tableaux (même considérés comme instance) héritent des mêmes méthodes que les tables de hash, en tout cas, comme démontré ici, ça merde dans certains cas.

En l'occurence en JS les hashmaps sont simplement des instances d'object (la racine du typetree JS) et n'ont aucune méthode, et on ne doit jamais étendre le prototype d'object sous risque de pêter tout le langage.

PS: perso je résoudrais le problème comme ça:

Code :
  1. function doFilter(array_to_filter) {
  2.    var patterns = gId('cri_fil').value.Trim().split(' ').map(
  3.        function (str) {
  4.            return new RegExp(str.toLowerCase());
  5.    });
  6.    return array_to_filter.filter(
  7.        function (element) {
  8.            var res = fold(
  9.                function (acc, pattern) {
  10.                    return acc || pattern.test(element);
  11.                },
  12.                patterns,
  13.                false
  14.            );
  15.            return res;
  16.    });
  17. }

Avec les helpers suivants:

Code :
  1. function fold(fun, arr/*, init*/) {
  2.    var acc = null;
  3.    var i = 0;
  4.    if(arguments.length > 2) {
  5.        acc = arguments[2];
  6.    } else {
  7.        acc = arr[0];
  8.        i = 1;
  9.    }
  10.    for(var len = arr.length;i<len; ++i) {
  11.        acc = fun(acc, arr[i]);
  12.    }
  13.    return acc;
  14. }
  15. if (!Array.prototype.map) {
  16.  Array.prototype.map = function(fun /*, thisp*/) {
  17.    var len = this.length;
  18.    if (typeof fun != "function" ) {
  19.      throw new TypeError();
  20.    }
  21.    var res = new Array(len);
  22.    var thisp = arguments[1];
  23.    for (var i = 0; i < len; i++) {
  24.      if (i in this)
  25.        res[i] = fun.call(thisp, this[i], i, this);
  26.    }
  27.    return res;
  28.  };
  29. }
  30.  
  31. if (!Array.prototype.filter) {
  32.  Array.prototype.filter = function(fun /*, thisp*/) {
  33.    var len = this.length;
  34.    if (typeof fun != "function" ) {
  35.      throw new TypeError();
  36.    }
  37.    var res = new Array();
  38.    var thisp = arguments[1];
  39.    for (var i = 0; i < len; i++) {
  40.      if (i in this) {
  41.        var val = this[i]; // in case fun mutates this
  42.        if (fun.call(thisp, val, i, this))
  43.          res.push(val);
  44.      }
  45.    }
  46.    return res;
  47.  };
  48. }

:o

---------------
n°1536351
Pato el ca​nardo
Posté le 30-03-2007 à 12:28:47  profilanswer

je crois que je vais me contenter de ma solution alors :D

n°1536364
anapajari
Posté le 30-03-2007 à 13:14:26  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence en JS les hashmaps sont simplement des instances d'object (la racine du typetree JS) et n'ont aucune méthode, et on ne doit jamais étendre le prototype d'object sous risque de pêter tout le langage.
PS: perso je résoudrais le problème comme ça:

Code :
  1. ...

YOU ARE TEH EXTREMIST :o

n°1536375
masklinn
Posté le 30-03-2007 à 13:29:15  profilanswer

anapajari a écrit :

YOU ARE TEH EXTREMIST :o

J'vois pas en quoi, ma solution est très propre et tout ce qui peut être redondant a été extrait dans les HoFs :o

---------------
n°1536389
0x90
Posté le 30-03-2007 à 13:55:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec les helpers suivants:
[code=javascript]function fold(fun, arr/*, init*/) {
    var acc = null;
    var i = 0;
    if(arguments.length > 2) {
        acc = arguments[2];
    } else {
        acc = arr[0];
        i = 1;
    }
    for(var len = arr.length;i<len; ++i) {
        acc = fun(acc, arr[i]);
    }
    return acc;
}

Pourquoi fold et pas reduce ?
( et ta convention pour les arguments optionnels par commentaires, elle roxe [:bien] )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1536414
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 30-03-2007 à 14:24:09  profilanswer

bonjour a tous, désolé si je poste alors qu'une discussion est en cours, mais bon, ca s'appelle blabla, alors voila :

C'est peut etre tout simple pour vous, mais moi je suis pas un dieux du CSS:

J'ai un DIV ou je veut mettre une photo dedans, et ma photo peut etre de taille variable, mais qu'importe la taille, tout ce que j'obtient, c'est ca :

http://img110.imageshack.us/img110/5162/divimgae1.jpg

la hauteur de ma div ne s'etend pas automatiquement a la hauteur de mon image, malgres que mon img soit dans ma DIV !

Y'a peut etre un attribut qui m'échappe !

Merci a vous tous

---------------
In TUX we trust
n°1536424
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-03-2007 à 14:33:47  profilanswer

ton div est en float, et pas ton image. Fous ton image en float, et prépare-toi à une bonne prise de tête pour que le reste marche aussi. Ou alors enlève le float de ton div.

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-03-2007 à 14:34:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1536426
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 30-03-2007 à 14:41:06  profilanswer

comment ca une prise de tete ? si je fous mon img en float, ca va pas aller ??? et qu'appelle tu "le reste" ?  

merci, je testerai lundi, avant, je peu pas!

Message cité 1 fois
Message édité par dangerous-sly le 30-03-2007 à 14:44:45

---------------
In TUX we trust
n°1536427
ratibus
Posté le 30-03-2007 à 14:41:29  profilanswer

skeye a écrit :

euh, non, justement, c'est testé (enfin il me semble.[:dawa])
Si je fais ça, je vais coller &lt; ou &gt; dans ma session au lieu de < et > , et je vois pas pour quelle raison saugrenue ma requête préparée irait faire la conversion toute seule.

Il te semble mal alors  :o  

n°1536428
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-03-2007 à 14:42:43  profilanswer

dangerous-sly a écrit :

comment ca une prise de tete ? si je fous mon img en float, ca va pas aller ??? et qu'appelle tu "le reste" ?  

merci

Sisi, si tu fous ton img en float ça va faire ce que tu veux. C'est ce qu'il y a autour qui risque fortement de ne plus aller. Mais avec un peu de chance ça ira ; faut juste tester ;)

---------------
n°1536429
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 30-03-2007 à 14:46:05  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sisi, si tu fous ton img en float ça va faire ce que tu veux. C'est ce qu'il y a autour qui risque fortement de ne plus aller. Mais avec un peu de chance ça ira ; faut juste tester ;)

et si a coté de mon img en float, je remet un div en float ou je met "le reste", la ca devrai aller, non ? merci

---------------
In TUX we trust
n°1536430
masklinn
Posté le 30-03-2007 à 14:46:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Pourquoi fold et pas reduce ?
( et ta convention pour les arguments optionnels par commentaires, elle roxe [:bien] )

Parce que ça s'appelle un fold, et qu'en Haskell les fonctions s'appellent foldl (left fold) et foldr (right fold) :o

(et c'est pas ma convention, c'est celle de la spec JS 1.6 de devmoz, filter et map sont directement copypasté de là bas, je l'ai just repris ;))

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-03-2007 à 14:48:26

---------------
n°1536438
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-03-2007 à 15:04:03  profilanswer

dangerous-sly a écrit :

et si a coté de mon img en float, je remet un div en float ou je met "le reste", la ca devrai aller, non ? merci

chais pas, ça dépend de ton code, faut tester :D

masklinn a écrit :

(et c'est pas ma convention, c'est celle de la spec JS 1.6 de devmoz, filter et map sont directement copypasté de là bas, je l'ai just repris ;))

j'ai pas trop compris ton commentaire au milieu, pour un argument non utilisé... ça sert à quoi, comment ça marche ?

---------------
n°1536444
masklinn
Posté le 30-03-2007 à 15:14:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

chais pas, ça dépend de ton code, faut tester :D

j'ai pas trop compris ton commentaire au milieu, pour un argument non utilisé... ça sert à quoi, comment ça marche ?

Le "/*, init*/"?

C'est simplement pour indiquer qu'il y a un argument optionnel ici, mais qu'on le récupère par arguments[]: si on utilisait un vrai argument on ne pourrait pas savoir si la personne qui a appelé la fonction a fourni "false" ou "null" en argument optionnel, puisqu'un argument non rempli en JS a la valeur "null" au lieu d'être undefined.

Via arguments[] on peut connaître le nombre d'arguments réellement passés à la fonction, donc savoir facilement l'argument optionnel a été passé quelle que soit sa valeur ;)

Au final, le commentaire est uniquement là pour la documentation.

En tout cas c'est comme ça que je le vois, j'ai découvert l'idée sur DevMoz

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)