Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1525578
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2007 à 22:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

On ne sais jamais qui peut passer sur un site ou en avoir besoin, rendre un site inaccessible c'est toujours écarter les minorités ou considérer qu'elles ne méritent pas de pouvoir vériter le site :o

c'est bien ce que je disais :o

ceci dit, faire un site accessible sur un sujet inaccessible (par exemple adapter un site sur un jeu vidéo aux non-voyants) c'est un peu inutile, je pense :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 22:20:02  profilanswer

n°1525582
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-03-2007 à 22:26:01  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es au courant qu'il y a un dérivé de safari sur ton téléphone [:petrus dei]

ah bon ? [:pingouino]
tu parles du navigateur livré en standard ?

n°1525585
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2007 à 22:35:07  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est bien ce que je disais :o

ceci dit, faire un site accessible sur un sujet inaccessible (par exemple adapter un site sur un jeu vidéo aux non-voyants) c'est un peu inutile, je pense :o

Je n'en ais aucune idée, et toi non plus [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1525587
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-03-2007 à 22:40:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Euh, y'a pas besoin d'avoir fait l'Ena quand même là.
Enfin, si l'un de vous à déjà vu un aveugle s'éclater à GTA, faut appeler Dechavanne, il pourrait en faire une emission.

n°1525588
masklinn
Posté le 07-03-2007 à 22:41:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah bon ? [:pingouino]
tu parles du navigateur livré en standard ?

Oui, si ton téléphone est bien un S60rev3 comme le mien, le navigateur standard (web pas network > services) utilise Webkit pour le rendu HTML & CSS (le même moteur que safari, donc).

Si tu veux vérifier, il suffit d'aller checker ton UAS (genre chez http://www.micro-sys.dk/services/http-user-agent/ ), tu devrais trouver un truc genre "Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.1; U; en-us) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413"

The-Shadow a écrit :

Euh, y'a pas besoin d'avoir fait l'Ena quand même là.
Enfin, si l'un de vous à déjà vu un aveugle s'éclater à GTA, faut appeler Dechavanne, il pourrait en faire une emission.

Quel est le rapport?

Parce qu'il n'a jamais pu jouer à un jeu vidéo tu déduis qu'il ne peut s'intéresser à un site sur un jeu vidéo? Qu'il ne peut vouloir se renseigner dessus e.g. parce qu'il en a entendu parler, ou parce que des amis à lui en ont discuté en sa présence et qu'il voudrait plus d'infos sur le sujet quand bien même il ne pourra jamais y jouer?

Mais ne nous arrêtons pas là, allons y gaiement, interdisons l'internet aux africains parce que "t'as déjà vu un africain sur internet toi?" et les jeux vidéos et sites associés aux femmes parce que tout le monde sait qu'elles ne jouent qu'à "Barbie Horse Adventures" et à "Girrlz"...

Ah, et accessoirement aux dernières nouvelles GTA n'est pas le seul jeu vidéo au monde, on peut parfaitement trouver des jeux vidéos pour lesquels la vue n'est pas fondamentalement nécessaire. Rhythm Tengoku par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-03-2007 à 22:50:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1525596
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2007 à 22:57:41  profilanswer

masklinn a écrit :

nan mais sta dire qu'un aveugle qui joue, heu [:mlc]

---------------
n°1525598
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-03-2007 à 22:57:58  profilanswer

Ben dis donc Masklinn ne mâche pas ses mots pour ses exemples ce soir. :D

The-Shadow a écrit :

Sauf que Google ne suit de toutes façons pas les formulaires. :o  
Donc que tu fasses un input caché ou quoi, Google il s'en tape comme de sa première capote. :o

Non mais ça va, vous êtes pas obligé de rebondir, j'avais juste envie de le dire, c'est tout, globalement j'fais un effort. :o

On se doutait bien que venant de toi, c'était juste une petit provocation pour l'ambiance du soir ;)

n°1525602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2007 à 22:59:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Quel est le rapport?

Parce qu'il n'a jamais pu jouer à un jeu vidéo tu déduis qu'il ne peut s'intéresser à un site sur un jeu vidéo? Qu'il ne peut vouloir se renseigner dessus e.g. parce qu'il en a entendu parler, ou parce que des amis à lui en ont discuté en sa présence et qu'il voudrait plus d'infos sur le sujet quand bien même il ne pourra jamais y jouer?

Mais ne nous arrêtons pas là, allons y gaiement, interdisons l'internet aux africains parce que "t'as déjà vu un africain sur internet toi?" et les jeux vidéos et sites associés aux femmes parce que tout le monde sait qu'elles ne jouent qu'à "Barbie Horse Adventures" et à "Girrlz"...

Ah, et accessoirement aux dernières nouvelles GTA n'est pas le seul jeu vidéo au monde, on peut parfaitement trouver des jeux vidéos pour lesquels la vue n'est pas fondamentalement nécessaire. Rhythm Tengoku par exemple

ouais enfin bon, d'une part là c'est un peu tiré par les cheveux, et d'autre part, t'as pas non plus obligé de tout faire pour que les non-voyants ne puissent pas lire ton site [:kiki]

edit : ceci dit je suis d'accord sur le principe, un aveugle peut très bien vouloir se renseigner sur un jeu avant de l'acheter à son fils par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-03-2007 à 23:00:38

---------------
n°1525603
masklinn
Posté le 07-03-2007 à 23:04:01  profilanswer

ouais enfin bon, d'une part là c'est un peu tiré par les cheveux

Le fait est et reste qu'il y a des jeux vidéos parfaitement jouables par des aveugles [:spamafote]  

Pas beaucoup, soit, une minorité même, mais il y en a [:spamafote]

---------------
n°1525604
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 23:05:59  profilanswer

masklinn a écrit :

[:delarue5]  

Il parlait du googlebot, du crawler de google [:delarue2]  

Et accessoirement, tu noteras que www.google.com est parfaitement utilisable sans Javascript [:dawak]

Ah ben faut deviner, qu'il parlait de googlebot.

Et puis je n'ai jamais dit le contraire quant à l'utilisation de Google sans JS.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 23:05:59  profilanswer

n°1525614
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2007 à 23:54:21  profilanswer

Sinon, pour en revenir à ma question :

Dj YeLL a écrit :

Jusqu'à présent, en MySQL, je n'utilisais pas de requêtes préparée. J'avais même un peu oublié que ça existait. Donc j'ai relu des trucs à ce sujet et au final je me pose une question. La question ne sera pas "quel intérêt d'utiliser des requêtes préparées", mais plutôt l'inverse : "dans quel cas ne pas les utiliser", vu que ça m'a l'air plus sécurisé, plus simple et plus propre...

:jap:

Pas d'autres avis/conseils ?

Parce que je veux bien que certaines requêtes classiques soient plus rapide, mais lesquelles ? Comment savoir quand utiliser une requête classique ou une requête préparée ?

De plus, avec des requêtes non préparées, il faut faire un mysqli_real_escape_string, qu'on à pas besoin de faire avec une requête préparée...

Donc j'ai un peu de mal à jauger.

P.S. : Pendant l'écriture de ce post, j'ai trouvé ce message : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1516050 de MagicBuzz, qui en fait les éloges, même pour les requêtes simples.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1525615
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-03-2007 à 00:05:53  profilanswer

int3rn3t c'est pour l'3l33t !
au gnouf les aveugles et les africains [:sarko]

n°1525617
gooopil
pfiew
Posté le 08-03-2007 à 00:10:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sinon, pour en revenir à ma question :

Pas d'autres avis/conseils ?

Parce que je veux bien que certaines requêtes classiques soient plus rapide, mais lesquelles ? Comment savoir quand utiliser une requête classique ou une requête préparée ?

De plus, avec des requêtes non préparées, il faut faire un mysqli_real_escape_string, qu'on à pas besoin de faire avec une requête préparée...

Donc j'ai un peu de mal à jauger.

P.S. : Pendant l'écriture de ce post, j'ai trouvé ce message : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1516050 de MagicBuzz, qui en fait les éloges, même pour les requêtes simples.

Je suis loin d'être un expert, surtout sur ce sujet, le seul point dont je suis sur, c'est que les requêtes préparées sont bcp bcp plus lentes pour les select :)
Par contre, plus y'a d'insert, plus les requêtes préparées deviennent intéressantes

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 08-03-2007 à 00:11:53
n°1525625
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-03-2007 à 01:03:18  profilanswer

perso, depuis que j'ai découvert les requêtes paramétrée (je suis en .net/sql server), je ne m'en passe plus, excepté quand il y a beaucoup de paramètres et que les valeurs ne sont pas rentrées par l'utilisateur, ou que c'est une appli interne :o
sinon, c'est du bonheur en barres : plus besoin de se faire chier à échapper quoi que ce soit, plus besoin de faire de vérification sur les tentatives de hack, plus besoin de se faire chier avec les décimales, tout est fait tout seul, c'est génial.

---------------
n°1525633
seabee
Posté le 08-03-2007 à 06:29:25  profilanswer

Je souhaite exprimer mon désaccord sur un ou deux points qui ont été évoqué ici.  

Spoiler :

MAIS PUTAIN STOP LES TROLLS JAVASCRIPT PUTAIN1111
Y EN A PAS A QUI C VENU A L IDEE QUE PUTAIN LA GENERATION DE CODE COTë CLIENT CA DEVIENT UNE REALITE ET QUE Y EN A MARRE DE PAYER DE LA BANDE PASSANTE ET DU CPU POUR CES CONNARDS DE MERDEUX DüTILISATEURS MOYEN DE MERDE QUI DESACTIVE LE JAVASCRIPT PARCE QUE ILS ONT VU SUR UN FORUM DE MERDE FREQUENTE PAR QUELQUES ROXXORS DE MES DEUX QUE CA FAISAIT ELITE DE SURFER LYNX-BARBU STYLE////
eT LES ADMINS QUI DESACTIVENT LE JAVASCRIPT C LES MEMES QUI LAISSENT IE SUR XP AU LIEU DE METTRE FIREFOX ALORS BON QUOI

VOUS ETES TOUS PD OU QUOI/////  

lE JAVASCRIPT CËST BON MANGEZ_EN> oN DOIT POUVOIR VIVRE NOTRE PASSION POUR LE SCRIPT DE FACON LIBRE ET FIER. LE WEB C"EST PAS QUE DU CONTENU WIKIPEDOPHILE DE MERDE< C"EST AUSSI ET SURTOUT UNE EXPERIENCE MULTIMEDIA PHANTASTIQUE 9eT JE PÈSE MES MOTS0

ET LES AVEUGLES 2.0 DE MES DEUX QU'ILS AIELLENT SE FAIRE ENCULER PUTAIN CA EXISTE PAS ET ILS ONT LE JAVASCRIPT COMME LES AUTRES PUTAIN

FAIS CHIER

Et ce qui compte vraiment, c'est la taille de la bite. [:smiley qui réajuste sa cravate]

CAPS-qwerty®

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 08-03-2007 à 06:33:01
n°1525634
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-03-2007 à 06:37:02  profilanswer

Tu veux bien remettre ton cerveau dans ta tête stp ?  
C'est bon ?
Alors commençons :  

Le contenu HTML ne doit  pas être généré par le JS car ta page doit être visible sans JS.  
Bien sur tu peux générer du contenu avec du JS dans le but ou tu as de "l'AJAX" mais dans tout les cas ces informations que tu remontes via ajax, elles doivent aussi être accessibles via un lien sur une autre page.

et puis le JS c'est pas fait pour faire des grigris de merde qui pourrissent l'affichage, mais palier à des manques du HTML et rajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Mais un utilisateur sans JS doit pouvoir utiliser ton site.

n°1525635
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2007 à 06:46:53  profilanswer

Je dois faire la même chose, en un peu plus évolué :

-Gestion du temps par clients/projet/taches
-Injection de cout horaires
-Croisement / Sortie des données via mail/tableur
-Mise en commun de la gestion via une admin qui centralise tout les comptes
-Gestion indépendante du pc (possibilité d'éteindre le pc avec une tache qui continue)
-Demande de ressources
-Gestion de news interne à la boite
-ect...

J'utilise javascript (framework prototype) et php

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1525679
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-03-2007 à 09:44:04  profilanswer

vendredi c'est demain [:moule_bite]

et je ne prendrais même pas la peine de répondre, par contre, toi, tu peux prendre la peine de lire le débat [:moule_bite]

---------------
n°1525681
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2007 à 09:48:32  profilanswer

n°1525683
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-03-2007 à 09:56:45  profilanswer

great, on va passer des heures à rendre le site compatible section 508 pour 3 personnes dans le monde [:dawa]

---------------
n°1525688
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2007 à 10:01:28  profilanswer

Tu dis : Ca n'existe pas
Je dis : Ca existe, voila la preuve

Ca s'arrête la.

n°1525716
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 10:47:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu dis : Ca n'existe pas
Je dis : Ca existe, voila la preuve

Ca s'arrête la.

T'as également réussi à prouver qu'il est possible de faire pénétrer un phallus humain de taille standard dans le trou de balle d'une mouche (Musca domestica). [:bien]

n°1525725
seabee
Posté le 08-03-2007 à 10:58:42  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

T'as également réussi à prouver qu'il est possible de faire pénétrer un phallus humain de taille standard dans le trou de balle d'une mouche (Musca domestica). [:bien]

L'homme chauve-souris, price-less. :o

n°1525734
uriel
blood pt.2
Posté le 08-03-2007 à 11:16:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais un utilisateur sans JS doit pouvoir utiliser ton site.

ça depend du besoin.
 on est entre gens serieux ici (façon de parler), y a des gens qui ont des cahiers des charges, qui savent quels genres de postes client il y aura, et qui s'en branlent completement que ça tourne sur lynx ou Camino vu que les clients sont un panels deja selectionné. alors oui c'est pas une raison pour coder comme un porc mais le js c'est bon mangez en.

et fuck les barbus integristes, les sites web perso c'est 1% du webdev.

---------------
IVG en france
n°1525738
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-03-2007 à 11:23:18  profilanswer

Comme dis plus haut, vendredi c'est demain et pourtant :

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1525627

Cella là il fallait la faire  [:benneby]

n°1525741
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 11:26:07  profilanswer

xtof_83 a écrit :

[:prozac]

n°1525747
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-03-2007 à 11:30:45  profilanswer

skeye a écrit :

On parle de web, aux dernières nouvelles, pas de bidouillage local s'appuyant sur des technos web...:o

xtof_83 a écrit :

[:psywalk] [:atsuko]  [:psywalk]  

n°1525749
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2007 à 11:33:48  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

J'ai jamais émis de correlation entre le fait qu'il existe des mecs aveugles qui jouent aux jeux vidéos et la place du javascript au sein du w3.
Je suis juste ce que dis Masklinn quand il dit qu'un mec aveugle peut s'intéresser aux jeux vidéo.

Enfin enculer des mouches, c'est le débat principal depuis deux pages  [:angefox]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1525752
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 11:35:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

Enfin enculer des mouches, c'est le débat principal depuis deux pages  [:angefox]

(j'ai comme la vague impression qu'il marque un point là [:bertie wooster])

n°1525756
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-03-2007 à 11:47:41  profilanswer

j'ai un bug sous FF et pas sous IE [:ciler]
quand je fous mon bloc en float, sous FF ça me fait une marge en haut, qui n'est pas présente sous IE [:ciler]

---------------
n°1525767
Dj YeLL
Posté le 08-03-2007 à 12:36:48  profilanswer

gooopil a écrit :

Je suis loin d'être un expert, surtout sur ce sujet, le seul point dont je suis sur, c'est que les requêtes préparées sont bcp bcp plus lentes pour les select :)
Par contre, plus y'a d'insert, plus les requêtes préparées deviennent intéressantes

Ok. Donc pour les select il vaut mieux utiliser le couple real_escape/query ? Pourtant, si on prend l'exemple du forum, sur chaque page il y a plein de requêtes du genre "select user_id, user_name, user_quote, user_sig ... FROM table_user WHERE user_id = nn", sur toutes les pages, et pour tout le monde ...

Une requête préparées dans ce cas n'est-elle pas intéressante ?

perso, depuis que j'ai découvert les requêtes paramétrée (je suis en .net/sql server), je ne m'en passe plus, excepté quand il y a beaucoup de paramètres et que les valeurs ne sont pas rentrées par l'utilisateur, ou que c'est une appli interne :o
sinon, c'est du bonheur en barres : plus besoin de se faire chier à échapper quoi que ce soit, plus besoin de faire de vérification sur les tentatives de hack, plus besoin de se faire chier avec les décimales, tout est fait tout seul, c'est génial.

C'est ce qui me plait aussi... c'est pour ça que je cherchais les cas dans lesquels il ne "faut" pas les utiliser...

Message édité par Dj YeLL le 08-03-2007 à 12:38:01

---------------
n°1525769
Dj YeLL
Posté le 08-03-2007 à 12:44:18  profilanswer

j'ai un bug sous FF et pas sous IE [:ciler]
quand je fous mon bloc en float, sous FF ça me fait une marge en haut, qui n'est pas présente sous IE [:ciler]

Ton bloc il commencerait pas par un ou un <hn> par hasard ? (enfin ou tout autre élément ayant une marge supérieure)

---------------
n°1525771
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-03-2007 à 12:47:58  profilanswer

oui, mais j'ai bien mis des margin et padding à 0 partout :/

---------------
n°1525780
skeye
Posté le 08-03-2007 à 13:20:40  profilanswer

Pour ceux qui doutent du fait que le javascript c'est satan, je viens de découvrir qu'un éditeur dont on utilise le soft vérifie que le mot de passe saisi à la création d'un compte est valide uniquement en javascript. Compatible IE only.

[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1525792
gizmo
Posté le 08-03-2007 à 13:40:26  profilanswer

gooopil a écrit :

Faudra que tu nous montres comment tu fais tes benchs, parce que chez moi, sauf cas particulier, les requetes preparees sont nettement plus rapides...

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo le 08-03-2007 à 13:40:39
n°1525793
Dj YeLL
Posté le 08-03-2007 à 13:46:26  profilanswer

skeye a écrit :

Pour ceux qui doutent du fait que le javascript c'est satan, je viens de découvrir qu'un éditeur dont on utilise le soft vérifie que le mot de passe saisi à la création d'un compte est valide uniquement en javascript. Compatible IE only.

[:el g]

Je suis désolé, mais dans un cas pareil, satan c'est le dev hein, pas JS  [:spamafote]

---------------
n°1525795
skeye
Posté le 08-03-2007 à 13:50:29  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis désolé, mais dans un cas pareil, satan c'est le dev hein, pas JS  [:spamafote]

Oui.
Mais ça illustre bien le problème du soft qui ne fonctionne pas sans JS activé.:o

---------------
n°1525803
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2007 à 14:04:07  profilanswer

Et c'est toujours le dev qui est en faute :o

On peut pas faire n'importe quoi avec JS, même si c'est "HÿPe", même si c'est "WeB II" [:spamafote]

Message édité par Shinuza le 08-03-2007 à 14:04:20
n°1525804
skeye
Posté le 08-03-2007 à 14:05:05  profilanswer

Exactement.:o

---------------
n°1525821
ratibus
Posté le 08-03-2007 à 14:40:26  profilanswer

great, on va passer des heures à rendre le site compatible section 508 pour 3 personnes dans le monde [:dawa]

Quand tu codes bien à la base y a pas de boulot en plus pour le rendre conforme ;)
(pour info ça fait presque 1 an que je taffe sur ces problématiques d'accessibilité, de JS accessible...)

n°1525829
gooopil
pfiew
Posté le 08-03-2007 à 14:47:47  profilanswer

gizmo a écrit :

Faudra que tu nous montres comment tu fais tes benchs, parce que chez moi, sauf cas particulier, les requetes preparees sont nettement plus rapides...

http://dealnews.com/developers/php-mysql.html
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)