Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1525123
seabee
Posté le 07-03-2007 à 12:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C'est une blague? Tu as lu Agile Web Development with Rails? Tu considères vraiment que ça permet une quelconque "montée en puissance"? C'est un tuto géant, c'est une bonne introduction au framework (comme le Pickaxe book est un bon bouquin de ruby) (en fait le Pickaxe 2 est bien meilleur que Agile Web Development with Rails rev2), mais une quelconque "montée en puissance" n'est pas à l'ordre du jour du bouquin [:petrus75]

[:delarue3]  
Y'a bcp de bouquins sur rails. Agile Web, ce n'est pas qu'un tuto, la seconde version est même assez complète. Ce n'est pas pour rien qu'on le considère comme une référence  [:greg2]  
Pour la suite, y'a Ruby for Rails et Rails Recipes qui sont excellents

Y'a encore Rails CookBook et Ruby on Rails Up and Running, mais un cran en dessous niveau qualité.  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 12:14:43  profilanswer

n°1525128
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-03-2007 à 12:22:19  profilanswer

Pour débuter Pratique de Ruby on Rails de chez o'reilly est bien foutu je trouve.

n°1525131
the real m​oins moins
Posté le 07-03-2007 à 12:29:53  profilanswer

non mais ror ça permet vraiment de faire des trucs sérieux?
par sérieux j'entends enterprisey et complexes.
parce que pour des projets simples c'est nickel, et il y a beaucoup de projets qu'on pense complexes qui peuvent absolument rentrer dans un modèle "simple", mais pas tous quoi ...

LePhasme > tu bosses ou maintenant? :)

n°1525133
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-03-2007 à 12:30:21  profilanswer

xtof_83 a écrit :

C'est quand même une psychose, de voir de l'AJAX de partout lol...

Carrément  :D  

Ajax c'est un nom, l'objet Xml Http Request existe depuis 2000 je crois, et à été implenté dans IE 5.0, mais AJAX, c'est hype  [:angefox]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1525134
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2007 à 12:32:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

<input type="radio" onclick="document.getElementById('champTexte').style.display='inline';" /> ?  [:moule_bite]

<input type="radio" onclick="document.getElementById('champTexte').style.display='';" />
[:aloy]

mettre un display vide revient à mettre la valeur par défaut à laquelle a été déclaré l'élément en CSS (ou s'il aucune CSS, la valeur par défaut à laquelle le navigateur l'a déclaré)

car entre les display : inline, block, inline-table, table, table-row, table-cell, list-item et j'en passe on est pas sorti de l'auberge    

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 07-03-2007 à 12:32:52
n°1525137
the real m​oins moins
Posté le 07-03-2007 à 12:34:57  profilanswer

tiens et faire

<input type="radio" onclick="this.type='text';" />

ça marcherait? [:totozzz]

edit: ça marche dans le mozilla-preview d'intellij en tous cas [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 07-03-2007 à 12:36:51
n°1525140
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2007 à 12:44:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

<input type="radio" onclick="document.getElementById('champTexte').style.display='';" />

mettre un display vide revient à mettre la valeur par défaut à laquelle a été déclaré l'élément en CSS (ou s'il aucune CSS, la valeur par défaut à laquelle le navigateur l'a déclaré)

car entre les display : inline, block, inline-table, table, table-row, table-cell, list-item et j'en passe on est pas sorti de l'auberge

ah ça je savais pas, merci :jap:

the real moins moins a écrit :

tiens et faire

<input type="radio" onclick="this.type='text';" />

ça marcherait? [:totozzz]

edit: ça marche dans le mozilla-preview d'intellij en tous cas [:dawa]

tiens c'est pas con [:dawa]
c'est trop bien si ça marche, mais niveau accessibilité, moins : JS désactivé => pas de champ input

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1525141
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2007 à 12:44:17  profilanswer

tiens et faire
ça marcherait?  [:totozzz]

edit: ça marche dans le mozilla-preview d'intellij en tous cas  [:dawa]

Cela fonctionne sous Opera, firefox et Safari, mais IE te crache désespérément à la gueule, c'est pour ça que j'avais fait une fonction pour ça [:dawa]
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7930_1.htm

Message édité par gatsu35 le 07-03-2007 à 12:44:32
n°1525142
Proov
Art & Science
Posté le 07-03-2007 à 12:45:43  profilanswer

<input type="radio" onclick="document.getElementById('champTexte').style.display='inline';" /> ? [:moule_bite]

'tain c'est tout con en fait :o  

je déteste le javascript :D

n°1525143
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-03-2007 à 12:46:48  profilanswer

parce que pour des projets simples c'est nickel, et il y a beaucoup de projets qu'on pense complexes qui peuvent absolument rentrer dans un modèle "simple", mais pas tous quoi ...

LePhasme > tu bosses ou maintenant? :)

Bah c'est completement orienté objet, interfaçable avec des librairies C, mapping des objets DB etc

Une petite boite à bruxelles qui fait des applications web de gestion/communication.

D'ailleurs si t'as envie on embauche ( pour faire du webdev [:smiley qui se cache derriere un rideau])

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 12:46:48  profilanswer

n°1525144
the real m​oins moins
Posté le 07-03-2007 à 12:48:05  profilanswer

[:cupra]
non ça va, pour l'instant chuis bien et on en veut a mon corps ailleurs [:zebra33], mais fais peter le nom quand même :D

n°1525151
Proov
Art & Science
Posté le 07-03-2007 à 13:02:45  profilanswer

tain les gars, mais comment ça se fait que vous connaissiez tant de chose? en tout les domaines en plus... XHTML, CSS, PHP, JS et j'en passe [:pingouino]

vous avez quoi comme étude ? vous n'avez pas de vie sociale ? :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 07-03-2007 à 13:03:05
n°1525153
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-03-2007 à 13:05:07  profilanswer

Moi aussi ça m'intrigue un poils :D

---------------
Twitter
n°1525154
the real m​oins moins
Posté le 07-03-2007 à 13:07:19  profilanswer

ben en gros on a 10 ans d'xp en plus que vous [:el g]

n°1525156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2007 à 13:09:20  profilanswer

Ca dépend de ce que tu entends par "enterprisey et complexe", mais globalement oui avec 4 problèmes potentiels

• Rails est ce que son créateur appelle "opinionated software": tant que tu bosses et travailles comme DHH (le créateur du truc) tout va bien, si tu essaies de bosser différement ça va te pêter à la gueule. Ca peut être un problème, même si ça ne l'est habituellement pas.
  • On est limité aux libs Ruby (ou à des libs C wrappées, mais c'est un peu plus complexe à faire soi même). L'écosystème Ruby s'améliore rapidement et de jour en jour, mais sur des trucs un peu complexes/bizarres/très spécifiques il y a risque de ne pas trouver la lib qui va bien, ou de n'avoir que des libs instables (et de devoir se faire sa propre lib). C'est de très loin le plus gros inconvénient par rapport à Java.
  • Les migrations s'est superterrible (vraiment), mais ça scale très très mal avec le nombre de codeurs (dans l'idéal, sur des équipes de plus de 2-3 personnes il faut éviter que tout le monde ait le droit de créer des migrations, dans l'idéal seul le DBA de l'équipe a le droit de les créer)
  • Le manque de doc est insupportable, il est littéralement nécessaire d'acheter une copie d'Agile Web Dev with Rails (pour l'équipe, voir par personne)

Par contre derrière le développement est beaucoup plus simple et rapide, on peut faire la même chose avec des équipes notablement plus petites qu'avec les frameworks Java (si on ne se mange pas le problème 2) ou beaucoup plus rapidement si on ne change pas la taille de l'équipe (à la connaissance du framework/langage près), et les trucs genre tests unitaires et fonctionnels sont inclus directement dans le framework, et l'utilisation de ces tests est plus qu'encouragée.

Dans les problèmes, il y a quelques temps on pouvait ajouter le déploiement mais ça c'est très très largement amélioré ces 6 derniers mois avec des trucs comme Capistrano (ex switchtower)

seabee a écrit :

[:delarue3]  
Y'a bcp de bouquins sur rails. Agile Web, ce n'est pas qu'un tuto, la seconde version est même assez complète. Ce n'est pas pour rien qu'on le considère comme une référence  [:greg2]

Merci mais je l'ai hein, c'est pas un mauvais bouquin mais voir que c'est le "gold standard" de la doc sur Rails (et qu'il n'y en a rien de gratuit qui s'en approche) c'est une vaste blague [:spamafote]  

ben en gros on a 10 ans d'xp en plus que vous [:el g]

Pas moi :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-03-2007 à 13:13:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1525159
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-03-2007 à 13:15:18  profilanswer

Ouais mais toi t'as tout lu Amazon.com :o
(voire même des trucs pas encore sortis :o)

n°1525162
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-03-2007 à 13:19:40  profilanswer

en même temps c'est même l'inventeur d'amazon alors ça aide :o

n°1525165
the real m​oins moins
Posté le 07-03-2007 à 13:30:23  profilanswer

pas necessairement professionnelle, donc tu dois pas en etre loin :D

n°1525166
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2007 à 13:30:47  profilanswer

pas necessairement professionnelle, donc tu dois pas en etre loin :D

Ah non ça c'est tricher [:thalis]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1525206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2007 à 14:08:53  profilanswer

Proov a écrit :

tain les gars, mais comment ça se fait que vous connaissiez tant de chose? en tout les domaines en plus... XHTML, CSS, PHP, JS et j'en passe [:pingouino]  

vous avez quoi comme étude ? vous n'avez pas de vie sociale ? :D  :D

ben en fait j'ai commencé à faire du dev au collège :o

Spoiler :

sauf que je suis encore débutant [:dawa]

---------------
n°1525209
anapajari
Posté le 07-03-2007 à 14:11:04  profilanswer

ben en fait j'ai commencé à faire du dev au collège :o

le LOGO ça compte ?

n°1525210
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2007 à 14:12:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On en apprend tous les jours. Je savais pas ça :jap:

ah ça je savais pas, merci :jap:

tiens c'est pas con [:dawa]
c'est trop bien si ça marche, mais niveau accessibilité, moins : JS désactivé => pas de champ input

Pas plus qu'avec un "document.getElementById('monInput').style.display = 'inline'" hein :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1525214
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 14:15:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1525217
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-03-2007 à 14:18:39  profilanswer

Je suis en cours d'asp.net : [:spamafote]

n°1525218
skeye
Posté le 07-03-2007 à 14:18:43  profilanswer

un site doit pouvoir fonctionner sans javascript.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1525221
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 14:21:40  answer

n°1525223
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2007 à 14:23:57  profilanswer

Idem pour mon site, JS obligatoire, mais c'est précisé.

skeye a écrit :

un site doit pouvoir fonctionner sans javascript.:o

Non.

Alors je sais, accessibilité toussa, mais ça dépend du site. Tout site ne doit pas obligatoirement fonctionner sans JS :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1525226
skeye
Posté le 07-03-2007 à 14:26:58  profilanswer

Là je vois pas pourquoi.[:dawao]

Dj YeLL a écrit :

Non.

Alors je sais, accessibilité toussa, mais ça dépend du site. Tout site ne doit pas obligatoirement fonctionner sans JS :o

Si. Le javascript est censé servir à améliorer l'interface, pas ETRE l'interface.[:dawao]

---------------
n°1525227
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 14:28:53  profilanswer

xtof_83 a écrit :

C'est quand même une psychose, de voir de l'AJAX de partout lol...

Web 2.0, toossa :spamafote:

n°1525228
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 14:29:10  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 14:33:54
n°1525232
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 14:33:03  profilanswer

skeye a écrit :

Si. Le javascript est censé servir à améliorer l'interface, pas ETRE l'interface.[:dawao]

Ca dépend quelle application, dans certains cas, le JS construit véritablement l'interface. (WYSIWYG, drag&drop toossa...)

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 07-03-2007 à 14:33:49
n°1525233
gooopil
pfiew
Posté le 07-03-2007 à 14:33:52  profilanswer

Dites les gens, je cherche un moyen d'évaluer la bande passante qui sera consommée par le site sur lequel je bosse. J'avais pensé faire des stats sur les logs d'apache pour voir ce qu'une visite moyenne consommerait (genre avec webalizer fournit avec wamp) mais est-ce que ça tient compte de ce qui est pas téléchargé grâce au câche du navigateur (img, flash...) ? Une autre méthode sinon ?

Edit : Ah oui j'oubliais, le client me demande une estimation du traffic (nb de visite) sur son futur site  [:jean-guitou] La question est de savoir si je l'envoie chier en lui disant que c'est un crétin et que je peux pas savoir, c'est à lui de savoir, ou si je lui explique gentimment  [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 07-03-2007 à 14:36:30
n°1525235
Proov
Art & Science
Posté le 07-03-2007 à 14:34:21  profilanswer

c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le JS mais dans certains cas c'est impossible je pense :sweat:  

n°1525238
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2007 à 14:36:38  profilanswer

gooopil a écrit :

Dites les gens, je cherche un moyen d'évaluer la bande passante qui sera consommée par le site sur lequel je bosse. J'avais pensé faire des stats sur les logs d'apache pour voir ce qu'une visite moyenne consommerait (genre avec webalizer fournit avec wamp) mais est-ce que ça tient compte de ce qui est pas téléchargé grâce au câche du navigateur (img, flash...) ?

oui, il aura pas fait la requette dans ce cas

n°1525239
skeye
Posté le 07-03-2007 à 14:36:47  profilanswer

Rien à voir. Trouve moi une norme d'accessibilité qui parle de cookies.[:dawao]
Le javascript peut ne pas être compris par certains navigateurs, donc on doit avoir une solution de rechange. Les navigateurs doivent pouvoir stocker des cookies. Il y a (au moins) une RFC qui cause de ça spécifiquement.:o

---------------
n°1525240
gooopil
pfiew
Posté le 07-03-2007 à 14:37:05  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, il aura pas fait la requette dans ce cas

:jap: C'est bien ce qu'il me semblait :)

n°1525241
anapajari
Posté le 07-03-2007 à 14:38:32  profilanswer

skeye a écrit :

Rien à voir. Trouve moi une norme d'accessibilité qui parle de cookies.[:dawao]
Le javascript peut ne pas être compris par certains navigateurs, donc on doit avoir une solution de rechange. Les navigateurs doivent pouvoir stocker des cookies. Il y a (au moins) une RFC qui cause de ça spécifiquement.:o

+1, et même les trucs de barbus ( genre Lynx ou wget) supportent les cookies

Proov a écrit :

c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le JS mais dans certains cas c'est impossible je pense :sweat:

A part pour des effets graphiques alakon je vois pas .... Et pourtant j'adore le js hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 07-03-2007 à 14:39:44
n°1525242
skeye
Posté le 07-03-2007 à 14:39:33  profilanswer

skylight a écrit :

Ca dépend quelle application, dans certains cas, le JS construit véritablement l'interface. (WYSIWYG, drag&drop toossa...)

Et? J'ai pas dit que c'était pas le cas parfois, j'ai dit que cela ne DOIT PAS être le cas.[:skeye]

---------------
n°1525243
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-03-2007 à 14:41:31  profilanswer

skylight a écrit :

Pour un site proposant un contenu, il est abhérant de penser qu'éviter le JS est impossible. Même des applis comme netvibes pourrait s'en affranchir totalement, bien que son interface deviendrait alors beaucoup moins comfortables.
Et puis faut m'expliquer dans quelles cas le drag'n drop est indispensable (hormis pour de l'interface d'administration où on peut alors se permettre d'imposer du JS, vu le besoin ponctuel).

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1525244
anapajari
Posté le 07-03-2007 à 14:41:44  profilanswer

skeye a écrit :

Et? J'ai pas dit que c'était pas le cas parfois, j'ai dit que cela ne DOIT PAS être le cas.[:skeye]

toujours pareil, c'est vrai pour un site web, ça ne l'est pas pour une application web ( vraisemblablement destiné à un intranet) qui ne fonctionnera que dans un environement clairement défini [:spamafote]

n°1525246
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2007 à 14:42:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pas plus qu'avec un "document.getElementById('monInput').style.display = 'inline'" hein :o

si, on peut masquer le champ input au chargement de la page :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)