Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1492030
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-12-2006 à 17:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

bah normal, la "bonne" c'est une 3ème.[:dawa]

Code :
  1. class maClasse{
  2.    private $ma_var;
  3.    private $mon_tableau;
  4.  
  5.         function __construct(){
  6.             $this->ma_var = '';
  7.             $this->mon_tableau = array();
  8.         }
  9.      }

Et l'intérêt ? La différence ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 17:47:56  profilanswer

n°1492033
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2006 à 17:51:49  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

par rapport à ta première version, pas de risque de faire des conneries ou d'oublier des trucs si tu dois un jour passer l'initialisation de statique à dynamique (depuis un argument), par rapport à la seconde avoir une zone de déclaration dans laquelle la visibilité des variables est clairement définie (sinon le novice se demande quelle est la visiblité d'une variable non définie, et le "journeyman" doit vérifier que tu n'as pas foutu tes déclarations de variables membres -- avec leurs visibilités -- dans un coin pourri et planqué de la classe)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1492034
masklinn
Posté le 15-12-2006 à 17:52:22  profilanswer

skylight a écrit :

Ouais, mais relis mon message (j'ai édité) :o :D

DTC :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1492040
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2006 à 18:03:42  profilanswer

Meme pas un ptit navigateur avec le moteur de rendu IE ? Remarque, les bons logiciels fuient la peste :o

n°1492041
El_gringo
Posté le 15-12-2006 à 18:05:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

ça fait des ravages chez les programmeurs objet ce php qui permet tout et n'importe quoi

n°1492042
Dj YeLL
Posté le 15-12-2006 à 18:05:57  profilanswer

masklinn a écrit :

par rapport à ta première version, pas de risque de faire des conneries ou d'oublier des trucs si tu dois un jour passer l'initialisation de statique à dynamique (depuis un argument), par rapport à la seconde avoir une zone de déclaration dans laquelle la visibilité des variables est clairement définie (sinon le novice se demande quelle est la visiblité d'une variable non définie, et le "journeyman" doit vérifier que tu n'as pas foutu tes déclarations de variables membres -- avec leurs visibilités -- dans un coin pourri et planqué de la classe)

Pour la 2ème ok, de toute façon je ne fais jamais comme ça, mais pour la 1 ... je vois pas trop ce que ça change... on a la possibilité de faire l'initialisation directement, et je vois pas en quoi le fait de le faire en 2 étapes change quoi que ce soit en fait.

Je n'y mets pas de la mauvaise volonté hein, mais je ne vois honnêtement pas de différence entre ça :

Code :
  1. class maClasse{
  2.    private $ma_var = 'toto';
  3. }

et

Code :
  1. class maClasse{
  2.    private $ma_var;
  3.  
  4.    function __construct(){
  5.        $this->ma_var = 'toto';
  6.    }
  7. }

Sauf que la 2ème méthode est plus longue.

Et ce, même si on passe du statique au dynamique un jour... dans les 2 cas ça demande quasiment la même intervention...

Et pour finir, je vois pas l'intérêt de pouvoir initialiser directement les variable avec valeur si on ne peut pas faire comme ça [:figti]

---------------
n°1492044
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-12-2006 à 18:14:57  profilanswer

skylight a écrit :

Meme pas un ptit navigateur avec le moteur de rendu IE ? Remarque, les bons logiciels fuient la peste :o

C'est Nan :o
et puis parallels ca mange pas de pain et c'est sympathique, alors tu te sors les doigts de ton trou du cul et tu fais ce que masklinn a dit

n°1492045
El_gringo
Posté le 15-12-2006 à 18:20:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pour la 2ème ok, de toute façon je ne fais jamais comme ça, mais pour la 1 ... je vois pas trop ce que ça change... on a la possibilité de faire l'initialisation directement, et je vois pas en quoi le fait de le faire en 2 étapes change quoi que ce soit en fait.

Je n'y mets pas de la mauvaise volonté hein, mais je ne vois honnêtement pas de différence entre ça :

Code :
  1. class maClasse{
  2.    private $ma_var = 'toto';
  3. }

et

Code :
  1. class maClasse{
  2.    private $ma_var;
  3.  
  4.    function __construct(){
  5.        $this->ma_var = 'toto';
  6.    }
  7. }

Sauf que la 2ème méthode est plus longue.

Et ce, même si on passe du statique au dynamique un jour... dans les 2 cas ça demande quasiment la même intervention...

Et pour finir, je vois pas l'intérêt de pouvoir initialiser directement les variable avec valeur si on ne peut pas faire comme ça [:figti]

C'est pas logique de donner une valeur à tes attributs (ou variables, si tu préfères) alors que ta classe n'est pas instanciée. A moins que tes attributs soient statiques, Php ne devrait pas autoriser une syntaxe pareille.

n°1492046
Dj YeLL
Posté le 15-12-2006 à 18:30:48  profilanswer

El_gringo a écrit :

C'est pas logique de donner une valeur à tes attributs (ou variables, si tu préfères) alors que ta classe n'est pas instanciée. A moins que tes attributs soient statiques, Php ne devrait pas autoriser une syntaxe pareille.

Bah, pour prendre l'exemple ma classe de formulaire, parmi les attribut j'ai ces 3 là :

Code :
  1. private $form_sent = false;
  2. private $form_error = false;
  3. private $show_form = true;

Parce que par défaut, on considère le formulaire comme non envoyé, donc sans erreurs, et on autorise son affichage... Donc dans ce cas présent par exemple, je ne vois aucun intérêt de passer par le constructeur...

---------------
n°1492048
El_gringo
Posté le 15-12-2006 à 18:37:14  profilanswer

Tu n'utilises pas la méthode objet correctement.  
Tant que ta classe n'a pas été instanciée, donc tant que tu n'as pas fait un "new TaClasse", ses attributs ne devraient pas pouvoir avoir de valeur, puisqu'ils n'existent même pas encore. ça sème la confusion ce genre de largesses que permet php.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans un débat sur la programmation objet, je vais donc devoir me contenter d'en rester là, pour l'instant en tout cas. Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 18:37:14  profilanswer

n°1492056
skeye
Posté le 15-12-2006 à 19:08:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bah, pour prendre l'exemple ma classe de formulaire, parmi les attribut j'ai ces 3 là :

Code :
  1. private $form_sent = false;
  2. private $form_error = false;
  3. private $show_form = true;

Parce que par défaut, on considère le formulaire comme non envoyé, donc sans erreurs, et on autorise son affichage... Donc dans ce cas présent par exemple, je ne vois aucun intérêt de passer par le constructeur...

...et le jour où tu as UN formulaire pour le quel tu veux qu'on ne puisse pas l'afficher, il se passe quoi?[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1492080
speedyop
Posté le 15-12-2006 à 20:17:53  profilanswer

pour les developpeurs salarié, vos projet personels, votre employeur peut dire que ça lui appartient?

n°1492081
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2006 à 20:18:52  profilanswer

Euh non.
Projets développés à ta boîte -> Appartient à l'employeur
Projets développés chez toi, pour toi -> Appartient à toi :o

n°1492083
Dj YeLL
Posté le 15-12-2006 à 20:29:23  profilanswer

skeye a écrit :

...et le jour où tu as UN formulaire pour le quel tu veux qu'on ne puisse pas l'afficher, il se passe quoi?[:el g]

Ben seulement à ce moment je rajouterai le paramètre à mon __construct() [:spamafote] Ça reviendrait exactement au même avec la méthode dont vous parlez...

Mais bon, si je fais comme je fais, c'est parce que c'est ainsi que je l'ai appris. Ça ne me pose aucun problème de changer ça, surtout que c'est pas difficile à assimiler. Maintenant je le saurai ;)

:jap:

---------------
n°1492085
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-12-2006 à 20:32:20  profilanswer

speedyop a écrit :

pour les developpeurs salarié, vos projet personels, votre employeur peut dire que ça lui appartient?

Tu appartiens à ton employeur :o

n°1492092
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-12-2006 à 21:21:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est Nan :o
et puis parallels ca mange pas de pain et c'est sympathique, alors tu te sors les doigts de ton trou du cul et tu fais ce que masklinn a dit

ça aurait pu m'interesser quand même moi aussi... Obliger d'accepter le Dell de mon école, pour tester mes sites....lol

Sinon parallels, c'est cool, ça c'est sur...

mais même avec un 2ghz en duo +  1giga de ram, pas moyen de sen servir correctement....

Citation :

Euh non.

Pas sûr à 100% dépend pour quoi tu as signé ;)

Message édité par xtof_83 le 15-12-2006 à 21:22:34
n°1492218
speedyop
Posté le 16-12-2006 à 17:17:04  profilanswer

en fait dans le cas d'une clause d'exclusivité, quid dans ce cas la?

n°1492290
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 16-12-2006 à 23:37:16  profilanswer

skylight a écrit :

Euh non.

Et quand tu bosses pour un employeur chez toi ? :D

n°1492552
FlorentG
Posté le 18-12-2006 à 10:11:01  profilanswer

El_gringo a écrit :

C'est pas logique de donner une valeur à tes attributs (ou variables, si tu préfères)

[:johneh]  [:johneh]  Au contraire, c'est parfaitement logique de donner des valeurs par défaut aux attributs. Quand tu regardes la classe, tu vois tout de suite les valeurs par défaut, pas besoin d'aller chercher le constructeur

El_gringo a écrit :

alors que ta classe n'est pas instanciée. A moins que tes attributs soient statiques, Php ne devrait pas autoriser une syntaxe pareille.

Il seront bien définis quand elle sera instanciée, je vois pas le problème :??:

n°1492553
FlorentG
Posté le 18-12-2006 à 10:13:25  profilanswer

El_gringo a écrit :

Tant que ta classe n'a pas été instanciée, donc tant que tu n'as pas fait un "new TaClasse", ses attributs ne devraient pas pouvoir avoir de valeur, puisqu'ils n'existent même pas encore. ça sème la confusion ce genre de largesses que permet php.

Nan mais arrête  [:johneh]  C'est un truc hérité de Java, c'est pas une largesse de PHP [:johneh] Ensuite, les attributs auront leur valeur attribuée dans le constructeur, c'est juste un raccourci de langage. Y'a aucune confusion

n°1492561
skeye
Posté le 18-12-2006 à 10:30:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben seulement à ce moment je rajouterai le paramètre à mon __construct() [:spamafote] Ça reviendrait exactement au même avec la méthode dont vous parlez...

...et tu te retrouves avec des initialisations de variables à plusieurs endroits différents, c'est le boxon.[:dawao]

---------------
n°1492576
Dj YeLL
Posté le 18-12-2006 à 11:06:14  profilanswer

skeye a écrit :

...et tu te retrouves avec des initialisations de variables à plusieurs endroits différents, c'est le boxon.[:dawao]

Non, il n'y a qu'une seule initialisation... Les attributs au début de la classe initialisent les variables avec une valeur par défaut, les attributs dans le constructeur, remplacent la valeur par défaut par la valeur de l'utilisateur s'il en a spécifié une... si rien n'est spécifié à l'instanciation de la classe on garde la valeur par défaut...

---------------
n°1492589
masklinn
Posté le 18-12-2006 à 11:23:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais arrête  [:johneh]  C'est un truc hérité de Java

c'est censé être une bonne chose?

---------------
n°1492591
FlorentG
Posté le 18-12-2006 à 11:35:06  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est censé être une bonne chose?

Pas forcément [:dawak]

n°1492618
skeye
Posté le 18-12-2006 à 12:23:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, il n'y a qu'une seule initialisation... Les attributs au début de la classe initialisent les variables avec une valeur par défaut, les attributs dans le constructeur, remplacent la valeur par défaut par la valeur de l'utilisateur s'il en a spécifié une... si rien n'est spécifié à l'instanciation de la classe on garde la valeur par défaut...

c'est moche.[:skeye]
les valeurs par défaut elles se spécifient dans la déclaration de ton constructeur.:o

---------------
n°1492625
El_gringo
Posté le 18-12-2006 à 12:43:11  profilanswer

ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul. Je savais même pas que Java autorisait ça.

n°1492638
Dj YeLL
Posté le 18-12-2006 à 13:11:29  profilanswer

skeye a écrit :

les valeurs par défaut elles se spécifient dans la déclaration de ton constructeur.:o

Si ce n'est que ça [:spamafote] C'est pas comme si j'utilisais des double-quote " à la simple de simple-quote ' :o

:whistle:

---------------
n°1492647
skeye
Posté le 18-12-2006 à 13:34:29  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si ce n'est que ça [:spamafote] C'est pas comme si j'utilisais des double-quote " à la simple de simple-quote ' :o

:whistle:

ça fait pas propre, quoi...pas homogène.:o

---------------
n°1492650
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2006 à 13:37:24  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et quand tu bosses pour un employeur chez toi ? :D

Ah ben si tu développes chez toi, pour ton employeur, -> c'est à ton employeur :o

n°1492653
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-12-2006 à 13:45:43  profilanswer

ou même si tu developpes chez toi pour toi avec du materiel( machine ou licenses) que te prête ton employeur => c'est pour ton employeur

n°1492656
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2006 à 13:52:15  profilanswer

Et la propriété intellectuelle, tout ça ?

n°1492657
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2006 à 13:54:58  profilanswer

La question de départ est peut-être pas assez claire :
Projets développés au taff, pour le taff -> à l'employeur
Projets développés au taff, pour toi -> à l'employeur
Projets développés chez toi, pour le taff et machine à l'employeur-> à l'employeur
Projets développés chez toi, pour toi, mais machine de l'employeur -> à l'employeur (mais qu'est ce qu'il en sait :o )
Projets développés chez toi, pour toi, mais machine à toi  -> à toi

Message édité par skylight le 18-12-2006 à 13:55:27
n°1492659
anapajari
Posté le 18-12-2006 à 13:59:17  profilanswer

skylight a écrit :

Et la propriété intellectuelle, tout ça ?

Article 113-9 ( jurisprudence de 1995 de mémoire)

edit: et là je me rends compte que j'aurais du faire refresh avant de répondre vu que tu donnes la bonne réponse en dessous :o

Message édité par anapajari le 18-12-2006 à 13:59:59
n°1492661
Dj YeLL
Posté le 18-12-2006 à 14:01:14  profilanswer

Ce point là est quand même complètement stupide :

Projets développés chez toi, pour toi, mais machine de l'employeur -> à l'employeur

:o :/

---------------
n°1492663
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2006 à 14:05:42  profilanswer

la machine, tu l'as pas payé :o
Mais bon, t'es dur genre à dire à ton boss que t'as installé emule sur son pc et que tu dév des trucs à toi ? :D

n°1492669
pascal_
Posté le 18-12-2006 à 14:17:37  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça je crois. Si ton projet fait appel à des compétences spéciales acquises à ton taf, ta boîte peut t'emmerder (surtout si c'est un projet qui est rénumérateur).

n°1492673
Dj YeLL
Posté le 18-12-2006 à 14:19:19  profilanswer

skylight a écrit :

la machine, tu l'as pas payé :o
Mais bon, t'es dur genre à dire à ton boss que t'as installé emule sur son pc et que tu dév des trucs à toi ? :D

Je sais bien que j'ai pas payé la machine... mais si j'ai un ordinateur portable prêté par la société, et que je l'utilise chez moi pour me développer un petit truc, je trouve ça con que ce truc appartiennent à l'employeur :??:

Si tu grattes un ticket chez un pote, et que tu gagnes 10.000€ dans SA maison, la tune lui appartient ? Je trouve ça un peu pareil quoi ...

---------------
n°1492676
FlorentG
Posté le 18-12-2006 à 14:37:52  profilanswer

skeye a écrit :

Nan portnawak.

Si t'as une variable membre privée qui doit avoir une valeur par défaut, pas définissable dans les paramètres du constructeur, c'est naze de le mettre dans le constructeur :o Avec la valeur par défaut spécifiée au niveau de la variable, ça te permet en plus lors de la génération de la doc automatisée d'y mettre automatiquement tout seul la valeur par défaut :o

n°1492678
anapajari
Posté le 18-12-2006 à 14:39:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si tu grattes un ticket chez un pote, et que tu gagnes 10.000€ dans SA maison, la tune lui appartient ? Je trouve ça un peu pareil quoi ...

Ton exemple est mal choisi... :o
C'est plus comme si tu utilisais des briques d'un de tes potes pour construire un mur de ta maison, pourrais-tu reprocher de dire à ton pote que ce mur lui appartient?

n°1492680
Dj YeLL
Posté le 18-12-2006 à 14:41:03  profilanswer

anapajari a écrit :

Ton exemple est mal choisi... :o
C'est plus comme si tu utilisais des briques d'un de tes potes pour construire un mur de ta maison, pourrais-tu reprocher de dire à ton pote que ce mur lui appartient?

Ben oui [:spamafote] Ça me semble évident...

Si un pote me prête des briques pour faire ma maison, je vois pas en quoi la maison (comprendre "gros oeuvre" ) lui appartiendrait  [:figti]

Edit : Nan et puis cet exemple là est encore mal choisi en fait... c'est pas pareil, faire un dev sur un portable qui ne nous appartient pas, c'est exactement comme écrire un bouquin dans une maison qui ne nous appartient pas ...

Donc si j'écris un bouquin chez un pote, je n'estime pas que ce bouquin lui appartient :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 18-12-2006 à 14:42:24

---------------
n°1492683
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2006 à 14:42:09  profilanswer

Tant qu'il te les donne pas, oui, la maison lui appartient :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)