Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1228446
drasche
Posté le 21-10-2005 à 20:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

À part le fait d'être partiaux, partiels et de faire plus de Gala et Voici que de journalisme [:petrus dei]

Il est en tout cas objectif de dire qu'ils sont nuls en français.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:37:58  profilanswer

n°1228447
drasche
Posté le 21-10-2005 à 20:38:50  profilanswer

masklinn a écrit :

:non: La chose a été déclarée sur l'IEBlog il y a pas mal de temps, et pour les tabs les mecs qui ont édité l'article ont mentionné que c'était présent dans IE7 :o

J'y croirai quand je verrai la version finale :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1228457
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-10-2005 à 20:53:27  profilanswer

elianor a écrit :

La page est corrigée :o

(tiens, c'est masklinn qui s'y est collé)

[:kbchris]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1228661
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2005 à 11:12:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

les webeux on devrait tous les mutiler [:mechant]

oui, comme ca y aurait plus d'internet et t'irai bosser au lieu de trainer sur le forum en semaine :o

n°1228664
skeye
Posté le 22-10-2005 à 11:15:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu fais pas du web toi en ce moment?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1228666
gatsusat
Posté le 22-10-2005 à 11:16:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Jvais te mutiler le derrière avec mon bip!

---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1229436
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 11:14:54  profilanswer

Bon, on peut définitivement dégager les tableaux : http://www.positioniseverything.ne [...] ruelayout/ [:dawa]

n°1229441
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2005 à 11:16:18  profilanswer

y a chrisbk qu'a besoin d'aide: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1229430

[:marc]

---------------
IVG en france
n°1229448
skeye
Posté le 24-10-2005 à 11:18:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bon, on peut définitivement dégager les tableaux : http://www.positioniseverything.ne [...] ruelayout/ [:dawa]

[:dawa]

---------------
n°1229451
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 11:19:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

JE VEUS MES TABLOSSS§§§§§

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 11:19:29  profilanswer

n°1229476
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2005 à 11:34:14  profilanswer

Citation :

A bug has been introduced in the Gecko engine as of version 1.8b2. This means that the Any Order Columns technique is broken in Firefox 1.5b1 and Camino 1.0a1 (which are both built with versions later than 1.8b2).  

Mwouais au moins avec les tableaux ce genre de blagues
[:neowen]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1229507
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 11:55:40  profilanswer

je t'enverrais les fruits de ma prochaine diarhée pour te remercier [:marc]

n°1229517
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2005 à 12:00:49  profilanswer

[:pingouino]

t'as eu ta reponse hein, et meme une analogie avrec des legumes, un peu de gratitude que diable [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1229519
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 12:03:08  profilanswer

Analogie de tres bon aloy qui a effectivement fait avancer la choucroute [:neriki]

n°1229684
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 24-10-2005 à 15:02:49  profilanswer

Dans un css, avec un truc comme ça :  

.NormalLink
{
  text-decoration: none;
  color: #314474;
}

et dans mon code
<a href="#" class="NormalLink">

Pourquoi la propriété text-decoration ne fonctionne pas ?
Pour la couleur ya aucun souci, mais le comportement, rien du tout, j'ai un vieux soulignement... Any idea ?

n°1229694
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 24-10-2005 à 15:10:07  profilanswer

Ah ben en fait c'est un peu plus complexe :  

j'ai fait ça :  

<td width="25%" align="center">
<input type="checkbox" name="chk_CreationManuel">
<a href="#" onClick="SelectChkBox(document.frm_rechercheauthoring.chk_CreationManuel);" style="text-decoration:none; color:#314474;">
<%=Session(Langue & "_Authoring_CreationManuel" )%>
</a>
</td>
<input type="checkbox" name="chk_CreationGranule">
<a href="#" onClick="SelectChkBox(document.frm_rechercheauthoring.chk_CreationGranule);" class="NormalLink">
<%=Session(Langue & "_Authoring_CreationGranule" )%></a>
</td>
<input type="checkbox" name="chk_RevisionManuel">
<a href="#" onClick="SelectChkBox(document.frm_rechercheauthoring.chk_RevisionManuel);" class="NormalLink">
<%=Session(Langue & "_Authoring_RevisionManuel" )%></a>
</td>
<input type="checkbox" name="chk_RevisionGranule">
<a href="#" onClick="SelectChkBox(document.frm_rechercheauthoring.chk_RevisionGranule);" class="NormalLink">
<%=Session(Langue & "_Authoring_RevisionGranule" )%></a>
</td>

et le résultat est que sur les deux premiers liens, j'ai le style du premier lien qui s'applique (style="" ) alors que sur les deux derniers j'ai le style de la classe css (NormalLink) qui s'applique... Il aime pas mes noms de checkbox ou quoi ?

n°1229718
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 15:35:39  profilanswer

J'ai une question là en voyant ton code... Ne me dis pas que :

onClick="SelectChkBox(document.frm_rechercheauthoring.chk_CreationManuel);"

Sert à checker la checkbox quand tu cliques sur le libellé.

Oh s'il-te-plaît, ne me dit pas que ça sert à ça [:johneh]

n°1229747
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 24-10-2005 à 15:56:54  profilanswer

:pfff: si :pfff:  

c'est si mal que ça ?  [:ruisseau de larmes]

n°1229748
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 15:58:09  profilanswer

backdafuckup a écrit :

:pfff: si :pfff:  

c'est si mal que ça ?  [:ruisseau de larmes]

Oui. Laisse-moi 5 minutes, je rédige un pavé :)

n°1229754
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 24-10-2005 à 16:01:01  profilanswer

Euh, ok, mais faut pas oublier que c'est pour Airbus, estampillé IE qui fait marcher javascript et tout. C'est vraiment tout sauf du standard ce que je fais. C'est un site pour des utilisateurs mongols, et ils aiment les alert et tableaux...

n°1229763
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 16:04:57  profilanswer

Alors deux problèmes :

• Utilisation d'un <a> :

Pourquoi avoir utilisé un <a> ? Un <a>, c'est un lien ou une ancre. Pas un libellé de formulaire. Là t'as dû mettre un href="#", et dégager le texte souligné... Du coup, pourquoi ne pas avoir utilisé un span ? Avec un span, tu peux utiliser un onclick aussi, et tu ne te tapes pas le comportement et l'apparence d'un lien. D'un point de vue sémantique, c'est un peu mieux : vaux mieux utiliser un élément générique (div ou span) que mal utiliser un élément (ici un lien pour marquer un libellé). Question à se poser : "N'y a-t-il pas un élément prévu pour marquer les libellé de formulaire ?"

• Utilisation d'un <a> :

(Oui deux fois :D ). DONC... t'as voulu faire quelque chose d'extrêmement intelligent : si on clique sur le libellé, la checkbox se coche. Feature extrêmement intéressante, vu qu'il n'y a pas besoin du coup de viser les 12 pixels de la checkbox. Question à se poser : "N'y a-t-il pas cette feature déjà existante, vu que ça à l'air tellement logique ?"

Réponse aux deux questions : Oui, il existe un élément magique qui permet de marquer un élément comme libellé de formulaire, qui permet d'associer le libellé avec son contrôle, et en plus quand on clique dessus ça amène au contrôle (ou ça coche si checkbox).

J'ai nommé : label.

Donc met un id sur chacune de tes checkboque (oublie pas d'un id doit être unique dans un doc), puis associe-y un label :

<input type="checkbox" name="chk_CreationManuel" id="CreaManuelTruc"><label for="CreaManuelTruc"><%=Session(Langue & "_Authoring_CreationManuel" )%></label>

Magique !

Donc, maintenant, implémente ce truc, et surtout, prend 24h de congés pour lire en entier la recommandation HTML 4.01, tu y découvrira tous les éléments possibles, avec leur comportement et tout et tout [:joce]

n°1229765
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 16:05:38  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Euh, ok, mais faut pas oublier que c'est pour Airbus, estampillé IE qui fait marcher javascript et tout.

Peut-être, mais vaut mieux se simplifier la vie en utilisant des choses déjà existante, au lieu de réinventer la roue :)

n°1229788
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 24-10-2005 à 16:20:00  profilanswer

Effectivement, je connais donc mal mon HTML 4.01 transitionnal machin chouette... Faudra que je lise tout ça un jour.. En attendant, j'ai malheureusement des délais à respecter, donc pas trop le temps de lire ces recommandations (j'ai pas le net chez moi, et au boulot, ben j'ai du boulot...).

En tout cas merci pour le coup du label, ça va me changer la vie :)
Et merci pour ces explications.

PS: Pourquoi pas un span ou un div ? J'ai pensé au span en effet, et en fait, entre le moment ou j'ai posté ma question (après 20 minutes de galère sur mes css) et le moment ou tu y as répondu, ben j'ai justement changé avec des spans, mais toujours ma fonction js...

Merci.

n°1229819
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2005 à 17:14:18  profilanswer

Le span+JS fait un boulot qui est fait automatiquement par le label, mais ce span n'a pas la sémantique : un navigateur braille ou autre, il s'en fout du JS et le span se retrouve comme un texte qui se promène dans la page, alors que le label a un réel lien avec le champ.

Et pour avoir un curseur "comme un lien" sur les labels, un label{cursor:jesaisplusquoi} dans la CSS et c'est bon.

Message édité par antp le 24-10-2005 à 17:15:54

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1229847
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-10-2005 à 17:57:28  profilanswer

je suis en train de mettre a jour du code qui date d'il y a 2 ans et je trouve des surprises :

Citation :

<font class="message">'.$message.'</font>

c'est l'intention qui compte :D

Message édité par fabien le 24-10-2005 à 17:57:47

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1229941
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2005 à 20:02:32  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Effectivement, je connais donc mal mon HTML 4.01 transitionnal machin chouette... Faudra que je lise tout ça un jour.. En attendant, j'ai malheureusement des délais à respecter, donc pas trop le temps de lire ces recommandations (j'ai pas le net chez moi, et au boulot, ben j'ai du boulot...).

Excuse bidon [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2005 à 20:02:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1230020
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:55:21  profilanswer

Code :
  1. <script type="text/javascript"">
  2.     function openClosePhoto () {
  3.  var image=document.getElementById ('photo');
  4.  if (image.style.display == "none" ) {
  5.   image.style.display = "block;";
  6.  } else {
  7.   image.style.display = "none;";
  8.  }
  9.     }
  10. </script>

Pourquoi ce code fonctionne sous moz', mais pas sous IE ? J'ai fait une connerie ?

---------------
n°1230024
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-10-2005 à 22:01:01  profilanswer

Les points virgules dans "block;" et "none;" ?

n°1230025
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 22:01:31  profilanswer

et le petit multani gagne la soupe de chrisbk pour sa bonne réponse :o

( :jap: )

Message édité par elianor le 24-10-2005 à 22:01:45

---------------
n°1230027
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-10-2005 à 22:03:28  profilanswer

Et merde [:dugnou29]

n°1230045
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 22:30:07  profilanswer

t'en fais pas je l'ai finie depuis belle lurette [:pingouino]

n°1230065
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-10-2005 à 22:57:02  profilanswer

FlorentG a écrit :

hum hum

http://www.positioniseverything.ne [...] t/anyorder

Citation :

Through the magic of floats and (when necessary) negative margins.

Ouais, ok les flottants c'est sympa mais faut pas oublier qu'à la base c'est pas tellement pour faire du multi-colonnage. Et de même que les marges négatives relèvent plus du hack qu'autre chose.

http://www.positioniseverything.ne [...] qualheight

#block_1, #block_2, #block_3 {
  padding-bottom: 32767px;
  margin-bottom: -32767px;
}
#wrapper {
  overflow: hidden;
}

C'est quand même très très moche :/

Il y a quand une limite au hack, il arrive un moment où il faut reconnaître qu'il n'y a pas de solution simple en CSS pour faire telle ou telle mise en page cross-browser

Et au final je suis pas sûr que de tels exemples soient très vendeurs pour les CSS :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1230069
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 23:00:24  profilanswer

non mais pour se caresser la bite en eructant que les tableaux sont gravos has been, c'est top

n°1230087
skeye
Posté le 24-10-2005 à 23:14:58  profilanswer

bah ça permet d'obtenir le résultat souhaité en gardant la sémantique, et en séparant bien le contenu de la présentation, non? :??:

---------------
n°1230090
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 23:18:22  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ouais, ok les flottants c'est sympa mais faut pas oublier qu'à la base c'est pas tellement pour faire du multi-colonnage. Et de même que les marges négatives relèvent plus du hack qu'autre chose.

C'est sûr, mais faudrait utiliser des trucs genre display: table-cell qui ne fonctionnent évidemment pas sous IE... Le truc le plus important dans son article, c'est de pouvoir choisir l'ordre d'affichage des colonnes. Ainsi tu structures ton code comme ça devrait s'afficher sous un machin no-css. Mais tu peux afficher ensuite par colonne, en mettant par exemple le truc le plus important dans la colonne du milieur.

Pourquoi est-on obligé d'utiliser ça ? La réponse est simple : dans un monde idéal, on n'utiliserait le CSS que pour des trucs simples. Pour les trucs plus complexes, genre choisir l'ordre d'apparition des éléments, une réorganisation est nécessaire... C'est là où l'XSL interviendrait :( Bien-sûr, inutilisable dans un cas réel. D'où l'obligation d'utiliser des bricolages en CSS...

gm_superstar a écrit :

C'est quand même très très moche :/

Il y a quand une limite au hack, il arrive un moment où il faut reconnaître qu'il n'y a pas de solution simple en CSS pour faire telle ou telle mise en page cross-browser/

Bof, trois lignes de CSS et pis voilà... Une fois que c'est intégré dans le cerveau, plus de problèmes. Pour ma part, impossibilité totale de revenir aux tableaux : trop de contraintes et de problèmes.

chrisbk a écrit :

non mais pour se caresser la bite en eructant que les tableaux sont gravos has been, c'est top

Bon, monsieur Chrisbk qui n'a toujours rien compris à la séparation des couches, et qui n'a non plus rien compris aux langages SGML, il va s'en aller [:itm]

n°1230092
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 23:19:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bon, monsieur Chrisbk qui n'a toujours rien compris à la séparation des couches, et qui n'a non plus rien compris aux langages SGML, il va s'en aller [:itm]

non, je m'en bas les burnes, c'est la toute la différence[:klem3i1] par contre votre delire continu sur les tableaux, ca fait -vu de l'exterieur- un peu pitié, quand meme

pour moi, pour avoir du gras centré dans mes tableau, toutes les fourberies sont possibles [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par chrisbk le 24-10-2005 à 23:19:51
n°1230093
FlorentG
Posté le 24-10-2005 à 23:22:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

non, je m'en bas les burnes, c'est la toute la différence[:klem3i1] par contre votre delire continu sur les tableaux, ca fait -vu de l'exterieur- un peu pitié, quand meme

Je te rappelle que ce genre de débat, on le trouve dans tous les langages [:spamafote] Pense aux architectures genre MVC ou 3-tier, tout est question de séparation des couches. L'HTML + CSS ont aussi été prévus pour séparer les couches... Tout ce que je fais en n'utilisant pas les tableaux pour la présentation, c'est d'utiliser le langage ce qu'il a été prévu [:spamafote]

n°1230168
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2005 à 07:44:13  profilanswer

mais mes tableaux que j'utilisent pour mes données (resultats, donnees tabulaires). c'est toujours mal, faut utiliser le truc immonde et super relou au dessus la pour faire bien :??:

---------------
IVG en france
n°1230170
skeye
Posté le 25-10-2005 à 08:01:30  profilanswer

uriel a écrit :

mais mes tableaux que j'utilisent pour mes données (resultats, donnees tabulaires). c'est toujours mal, faut utiliser le truc immonde et super relou au dessus la pour faire bien :??:

Non. Un tableau pour des données tabulaires, c'est bien.:o

---------------
n°1230172
chrisbk
-
Posté le 25-10-2005 à 08:04:08  profilanswer

uriel a écrit :

Jcrois la réponse est dans la question [:el g]

n°1230178
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 25-10-2005 à 08:46:51  profilanswer

Meuh c'est vrai, j'ai pas le net chez moi (enfin j'ai du 56k, et 30h, donc bon... j'y vais pas quoi)

PS: C'est un scandale. Habiter dans une grande ville comme Toulouse et pas avoir droit à l'ADSL...  :pfff:  :pfff: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)