Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1471953
gooopil
pfiew
Posté le 07-11-2006 à 23:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cupra_yvele]  

Y'a de la bagarre ici ou j'arrive trop tard ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 23:17:23  profilanswer

n°1471969
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2006 à 23:41:35  profilanswer

skylight a écrit :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :   13/05/2006

Ah oui, en effet, toi t'es le genre de gars qui se crois chez lui avec 1500 posts...

yeah, concours de bite \o/

je sors la mienne \o/

8==================================>

à vous [:moule_bite]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1471972
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2006 à 23:42:37  profilanswer

skylight a écrit :

Salut les tanches.
Je viens d'installer IE7 pour voir à quoi ça ressemblait... Et également voir les nouveautés concernant l'interpretation des propriétés CSS, à savoir si c'était toujours aussi merdique, ou s'il y avait espoir ...

Ben ...
Après avoir installé IE7, hormis l'interface graphique, c'est un bête IE6 ?
Ou j'ai loupé quelque chose ? Ya un truc a activer ? Ya rien qui a changé, c'est toujours aussi merdique, toujours pas de support de la propriété CSS "fixed", par exemple...
5 ans de développement pour ça ?
Hop, poubelle, et mon site restera exclusif non IE, ça sera plus simple :lol:

A+

sinon ptet que tu sais pas te servir d une css  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1471976
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2006 à 23:46:00  profilanswer

skylight a écrit :

Du dev, j'en ai fait beaucoup. Des sites, j'en ai fait un paquet. Mais tu sais, être webdeveloppeur, c'est ue grande histoire.
Comme tu le dis, pour tous mes sites (le plus récent : http://skyforum.ayzo.net/skyBoard/ ), je me suis fait chier à respecter les standards ET à fixer les problèmes pour IE grâce  l'aide de plusieurs hacks, ou de techniques de bypass. Et ça, c'est très chiant. Je pense bien que tu es au courant, passer des heures sur un truc pour qu'il s'affiche pareil sur IE et les autres, ça n'a rien de plaisant.

Tain, comment t'es trop fort, t'as fait "un paquet" de site :love:

Et tu passes du temps à faire des hacks pour la compatibilité :love:

Ca te dirait de courir ensemble tout nus dans la neige ? :love:

Citation :

Mais en voyant arriver IE7, je me suis dit que ça aller s'arranger. Et bien non.
Et là je craque, j'en peux plus. Même pas un effort, qu'ils ont fait, chez Microsoft.

excusez-moi, je peux pas m'empêcher :

http://hsgm.free.fr/images/debarquement.jpg

on le sait depuis le début que IE7 ne règle pas tout [:moule_bite]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1471977
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2006 à 23:47:10  profilanswer

skylight a écrit :

Du dev, j'en ai fait beaucoup. Des sites, j'en ai fait un paquet. Mais tu sais, être webdeveloppeur, c'est ue grande histoire.

Tu peux très bien en avoir fait pleins et rester un gros nul [:spamafote]

skylight a écrit :

Comme tu le dis, pour tous mes sites (le plus récent : http://skyforum.ayzo.net/skyBoard/ ), je me suis fait chier à respecter les standards ET à fixer les problèmes pour IE grâce  l'aide de plusieurs hacks, ou de techniques de bypass. Et ça, c'est très chiant. Je pense bien que tu es au courant, passer des heures sur un truc pour qu'il s'affiche pareil sur IE et les autres, ça n'a rien de plaisant.

Quand on connaît bien les CSS et qu'on fait du travail propre on n'a même pas besoin de hack pour aucun navigateur.
Au pire pour IE, mais sans être obligé d'utiliser 36 techniques pourries et barbares. Je viens récemment de monter un systèmes de boites à bords arrondis et empillables avec un système de positionnement float et je n'ai eu besoin d'utiliser que 2 hacks :/ (et le principe de contexte de formatage)

Mais si je suis pas à 100% de ton avis, j'admet que IE c'est une grosse merde dans certains cas. Tu montes parfaitement ton truc sous FF/Op/Saf mais sous IE paf il explose, ton div se retrouve à perpet alors qu'il n'y a aucune raison :/
Cela vient d'un concept à la con, le Haslayout, le fait qu'une boite peut avoir ou non un layout. C'est débile, c'est du MS.
http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/ avec en bas un lien vers un article qui explique le bouzin avec la trad en FR
Je t'ai entendu parler d'utiliser des height (height:1%) qui permet de faire gagner au block le layout.

Je t'invite aussi à te renseigner sur le contexte de formatage. Qui est un précieux allié quand on utilise les positionnement flottants
http://www.blog-and-blues.org/arti [...] _formatage

skylight a écrit :

Mais en voyant arriver IE7, je me suis dit que ça aller s'arranger. Et bien non.
Et là je craque, j'en peux plus. Même pas un effort, qu'ils ont fait, chez Microsoft.
D'où ma position "d'intégriste" ce soir.
Tu peux rechercher mes posts dans cette cat, tu verra tout de même quel genre de dev je suis...

IE7 se comporte comme un vrai navigateur, sauf pour quelques cas et malheureusement dans certains cas j'ai décelé une régression. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher trop sur l'animal.
Mais une chose à savoir :  
IE7 en mode quirks == IE6 en mode quirks (même comportement)
IE7 en mode strict == IE7

Donc pour savoir ce qu'est le mode quirks/strict  : http://www.quirksmode.org/css/quirksmode.html

Reviens léon on a pas fini de discuter :o

n°1471980
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2006 à 23:47:53  profilanswer

skylight a écrit :

Va sur mon blog, et explique moi pourquoi la plupart du texte est effacé et apparait quand on le sélectionne.
Des bugs, j'en ai vu passer, j'en ai traité, mais là j'ai craqué, j'en pouvais plus de m'efforcer à bidouiller mes CSS pour IE

Ta CSS est une CSS de débutant et faite n'importe comment [:spamafote]

n°1471988
Proov
Art & Science
Posté le 08-11-2006 à 00:27:47  profilanswer

YES !! un bon vieux clash autour de CSS :love:  :love:  
les grands sages du topic se sont senti offusqué par l'arrivé d'un nouveau d'apres ce que j'ai compris :whistle:

n°1471989
Proov
Art & Science
Posté le 08-11-2006 à 00:33:40  profilanswer

moi je suis plutot content d'IE 7, c'est peux etre pas une référence mais c'est beaucoup mieux que le 6...

quelle daube cet IE 6 :D

n°1471993
phosphorel​oaded
Posté le 08-11-2006 à 01:20:08  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, mais firefox, safari, opéra, konqueror, ont un rendu qui respecte les standards. D'ailleurs si on code correctement, tout fonctionne sur ces navigateurs, le rendu est quasiment similaire, excepté IE.  
Faut quand même le reconnaître.

Firefox 2 passe le test Acid2? (non, ce n'est pas le test qui annonce "votre navigateur respecte les standards" et c'est juste un test, mais bon ça suffit à démonter ton argument "tout fonctionne"  :whistle: )

n°1472015
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 08:16:43  profilanswer

J'ai bien aimé le skyforum avec un très beau:

Code :
  1. <meta name="revisit-after" content="7 days" />

Heureusement que la bande passante coûte plus rien et qu'on n'est pas à une cinquantaine d'octets près [:vapeur_cochonne]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 08:16:43  profilanswer

n°1472017
gizmo
Posté le 08-11-2006 à 08:26:19  profilanswer

Proov a écrit :

YES !! un bon vieux clash autour de CSS :love:  :love:  
les grands sages du topic se sont senti offusqué par l'arrivé d'un nouveau d'apres ce que j'ai compris :whistle:

Disons que t'as aussi bien compris la conversation que les css :o

n°1472047
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-11-2006 à 09:51:11  profilanswer

Lol, c'est vrai que son CSS est simpliste, mais quand même j'aime bien les couleurs... [:oxp1700]

n°1472048
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-11-2006 à 09:52:46  profilanswer

tain je suis pas sur le forum 2 jours et je rate le meilleur troll  [:kuzco_004]  
Vous voulez pas refaire le même en javascript?

n°1472053
skeye
Posté le 08-11-2006 à 09:54:43  profilanswer

ah tiens, je savais pas qu'IE < 7 passait en quirks si on mettait la déclaration xml avant le doctype...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1472070
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 10:25:14  profilanswer

skeye a écrit :

ah tiens, je savais pas qu'IE < 7 passait en quirks si on mettait la déclaration xml avant le doctype...[:dawa]

Ah si, c'est même une des raisons pour laquelle pas mal de gens conseillaient de zapper la déclaration xml, comme "moindre mal" [:pingouino]

n°1472072
skeye
Posté le 08-11-2006 à 10:27:29  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ah si, c'est même une des raisons pour laquelle pas mal de gens conseillaient de zapper la déclaration xml, comme "moindre mal" [:pingouino]

Je me doute...[:petrus75]
En fait j'ai dû le savoir un jour, ça fait longtemps que je la mets plus...[:joce]

---------------
n°1472081
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2006 à 10:54:16  profilanswer

En même temps le prologue XML c'est pour des documents XML, càd des documents envoyés avec un mimetype text/xml, application/xml ou application/xhtml+xml. Comme le XHTML c'est le dernier des 3 et que MSIE ne le comprend pas, tout le monde envoie des documents "xhtml" en tant que text/html, donc le prologue XML n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2006 à 11:59:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1472083
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 10:57:38  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps le prologue XML c'est pour des documents XML, càd des documents envoyés avec un doctype text/xml, application/xml ou application/xhtml+xml. Comme le XHTML c'est le dernier des 3 et que MSIE ne le comprend pas, tout le monde envoie des documents "xhtml" en tant que text/html, donc le prologue XML n'a aucun sens.

Type MIME pas doctype [:dao]

n°1472121
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 11:59:42  profilanswer

Type MIME pas doctype [:dao]

Arrête d'éditer mes quotes enfulé :o :o :o :o

Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2006 à 12:00:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1472124
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 12:00:51  profilanswer

Spoiler :

En même temps c'est vraiment parce que j'avais rien d'autre à dire  [:dams86]

n°1472136
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 12:35:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ta CSS est une CSS de débutant et faite n'importe comment [:spamafote]

[:rofl]
C'est tout simplement ce qu'on appelle une CSS simple, et pas encore optimisé.
Tu veux que je te montre une CSS de débutant ?
Et puisque t'as l'air forte gueule (avec tes petits copains), montre-moi ce que tu as fait TOI :)

A+

n°1472137
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-11-2006 à 12:35:49  profilanswer

Oh oui, oh oui !!! Comparez vos zizi !!!  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1472139
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 12:36:56  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Firefox 2 passe le test Acid2? (non, ce n'est pas le test qui annonce "votre navigateur respecte les standards" et c'est juste un test, mais bon ça suffit à démonter ton argument "tout fonctionne"  :whistle: )

le test Acid2 ... la référence :lol:

Concernant le mode Quircks de IE, je suis très bien au courant.

n°1472142
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 12:40:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu peux très bien en avoir fait pleins et rester un gros nul [:spamafote]

Quand on connaît bien les CSS et qu'on fait du travail propre on n'a même pas besoin de hack pour aucun navigateur.
Au pire pour IE, mais sans être obligé d'utiliser 36 techniques pourries et barbares. Je viens récemment de monter un systèmes de boites à bords arrondis et empillables avec un système de positionnement float et je n'ai eu besoin d'utiliser que 2 hacks :/ (et le principe de contexte de formatage)

Mais si je suis pas à 100% de ton avis, j'admet que IE c'est une grosse merde dans certains cas. Tu montes parfaitement ton truc sous FF/Op/Saf mais sous IE paf il explose, ton div se retrouve à perpet alors qu'il n'y a aucune raison :/
Cela vient d'un concept à la con, le Haslayout, le fait qu'une boite peut avoir ou non un layout. C'est débile, c'est du MS.
http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/ avec en bas un lien vers un article qui explique le bouzin avec la trad en FR
Je t'ai entendu parler d'utiliser des height (height:1%) qui permet de faire gagner au block le layout.

Je t'invite aussi à te renseigner sur le contexte de formatage. Qui est un précieux allié quand on utilise les positionnement flottants
http://www.blog-and-blues.org/arti [...] _formatage

IE7 se comporte comme un vrai navigateur, sauf pour quelques cas et malheureusement dans certains cas j'ai décelé une régression. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher trop sur l'animal.
Mais une chose à savoir :  
IE7 en mode quirks == IE6 en mode quirks (même comportement)
IE7 en mode strict == IE7

Donc pour savoir ce qu'est le mode quirks/strict  : http://www.quirksmode.org/css/quirksmode.html

Reviens léon on a pas fini de discuter :o

Ben voilà une réponse constructive ! :jap:
Je connaissais déjà Blog & Blues.

Pour l'histoire des heights, c'est un truc connu.

n°1472143
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 12:40:50  profilanswer

skeye a écrit :

C'est la même chose pour IE6.

n°1472146
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 12:45:28  profilanswer

skylight a écrit :

C'est exactement ce qu'il explique... "IE < 7" soit IE 6...

Message édité par Chaos Intestinal le 08-11-2006 à 12:45:36
n°1472150
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 12:49:12  profilanswer

Certes.

n°1472152
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 12:50:35  profilanswer

skylight a écrit :

t'as un peu du mal avec la lecture toi...

(et non, tes déclarations indiquent que tu ne comprends pas la différence entre le mode quirks et le mode strict sous IE7)

---------------
n°1472159
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 12:55:09  profilanswer

masklinn a écrit :

t'as un peu du mal avec la lecture toi...

C'est le matin, toossa.

n°1472165
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 13:02:17  profilanswer

masklinn a écrit :

(et non, tes déclarations indiquent que tu ne comprends pas la différence entre le mode quirks et le mode strict sous IE7)

Ah oui ? Pourtant mes déclarations sont standardes, et impliquent à priori le modèle de boite strict, sur IE.
Corrige moi si je me trompe...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 08-11-2006 à 13:02:26
n°1472169
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 13:13:36  profilanswer

Bon mea culpa, j'ai trouvé pourquoi.
Un commentaire en début de code foutait tout le bazard en l'air.
Habituellement, ça ne change rien.
Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai provoqué :D
IE7 supporte apparement le position fixed...

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 08-11-2006 à 13:13:52
n°1472172
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:14:06  profilanswer

skylight a écrit :

Ah oui ? Pourtant mes déclarations sont standardes, et impliquent à priori le modèle de boite strict, sur IE.
Corrige moi si je me trompe...

Je ne parlais pas de tes déclarations dans la CSS (je ne l'ai pas regardée), je parlais de trucs genre

skylight a écrit :

Après avoir installé IE7, hormis l'interface graphique, c'est un bête IE6 ?
Ou j'ai loupé quelque chose ? Ya un truc a activer ? Ya rien qui a changé, c'est toujours aussi merdique, toujours pas de support de la propriété CSS "fixed", par exemple...
5 ans de développement pour ça ?

1. Enormément de choses ont changé dans IE7, mais uniquement en mode Strict
2. Le développement d'IE7 n'a sûrement pas duré 5 ans, il a duré moins de 18 mois (la première déclaration sur le début du développement d'IE7 a été effectuée en Février 2005 par Bill Gates, et je doute que le développement d'IE7 ait commencé instantanément)

---------------
n°1472173
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 13:14:07  profilanswer

Bouuuuh ! :D

n°1472178
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:19:47  profilanswer

Ah et accessoirement mon cher skylight, le warning contre IE sur ton site est totalement stupide et malvenu:

• Se base sur le user-agent. Pas de bol, il arrive qu'on doive s'identifier comme MSIE sous Opera ou Firefox, et on se bouffe la popup
  • C'est une alert, celà signifique que c'est lourd et fortement emmerdant

Si tu veux jouer à ça, aies au moins la décence de le faire de manière non-obtrusive bien que claire, à la Malarkey

---------------
n°1472183
skeye
Posté le 08-11-2006 à 13:26:06  profilanswer

[:mlc]
'tain le message qui fait pitié...[:moule_bite]

---------------
n°1472191
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-11-2006 à 13:32:29  profilanswer

skylight <=> JVachez, même combat. :D

http://jvachez.free.fr/moyenage.htm

n°1472198
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 13:37:50  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Un mec qui utilise ICQ [:moule_bite]

n°1472207
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2006 à 13:40:44  profilanswer

masklinn a écrit :

• C'est une alert, celà signifique que c'est lourd et fortement emmerdant

Ah mais c'est fait exprès [:moule_bite]

n°1472209
skeye
Posté le 08-11-2006 à 13:41:45  profilanswer

skylight a écrit :

Ah mais c'est fait exprès [:moule_bite]

ok, lol.
Donc tu te plains qu'IE donne des résultats inattendus et pénibles, et tu en rajoutes volontairement. Bravo.[:moule_bite]

---------------
n°1472210
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:42:03  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Skylight est beaucoup moins moderne, chez lui tu peux juste pas accéder au site sous IE, chez JVachez tu peux pas accéder au site à moins d'avoir Internet Explorer 7 [:moule_bite]

Ce qui tendrait à prouver qu'il met encore son site à jour, on aurait préféré penser le contraire [:moule_bite]

Un mec qui utilise ICQ [:moule_bite]

C'est très bien ICQ :o  
(sauf quand tu utilises ICQ-le logiciel)

---------------
n°1472211
FlorentG
Posté le 08-11-2006 à 13:42:21  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tiens j'avais pas vu qu'il avait un skyblog [:dawak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)