Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2445018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2023 à 16:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

bon ok apparement chacun a ses avantages et incovenients
difficile de choisir
merci de ton aide en tous cas , donc l'ia je laisse tomber , je passe par un pro
après est ce que fiverr et 5euros .com c'est professionel? pas evident tout ca


 
Bah je ne connais pas, je ne suis pas en France. Mais ça ressemble à des trucs genre pages jaune pour faire un concours pour savoir quel amateur est le moins cher et prétend faire des trucs pros. Donc, ça m'inspire vraiment pas.
 
Ici au UK, j'utiliserais https://www.upwork.com/ ou même LinkedIn, je ferais une recherche "e-commerce consultant" et je choisirais quelqu'un en fonction des reviews. Je chercherais pas le moins cher, parce que si au final tu as de la merde ou des mauvais conseils, c'est là que tu payes plein pot.


Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2023 à 16:40:48

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 16:40:13  profilanswer
 

n°2445022
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2023 à 17:10:07  profilanswer
 

labrat a écrit :


après est ce que fiverr et 5euros .com c'est professionel? pas evident tout ca


 
Est-ce que www.plombier1euro.com ou www.electricienpascherdutout.com tu penses que c'est professionnel, et que tu auras une prestation de qualité ?

n°2445032
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-04-2023 à 18:22:07  profilanswer
 

ok merci a tous les deux
faut reconnaitre que quand on tape creation d'un site internet sur google on a tout sauf linkedin
je sais pas comment ils font pour se referencer mais heureusement qu'il y a vous pour me conseiller parce que sinon on sait pas ou aller
bon je vais voir ca sur linkedin sur vos conseils..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°2445034
Proov
Art & Science
Posté le 19-04-2023 à 19:39:46  profilanswer
 

y'a une idée de budget déjà ou pas du tout ?

n°2445035
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-04-2023 à 19:43:58  profilanswer
 

ben oui perso j'ai pas de limite j'ai des sous de coté mais bon faut voir combien coute un site
un site ecom bien fait ca peut monter jusqu'a combien?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°2445038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2023 à 19:53:27  profilanswer
 

labrat a écrit :

ben oui perso j'ai pas de limite j'ai des sous de coté mais bon faut voir combien coute un site
un site ecom bien fait ca peut monter jusqu'a combien?


 
Les trucs comme Shopify, tu payes une commission sur les transactions, enfin c’était comme cela la dernière fois que j’ai regardé. Donc le site lui-même n’est pas forcément le problème. C’est plutôt comment tu le configures, la charte graphique etc…


---------------
Expert en expertises
n°2445039
Proov
Art & Science
Posté le 19-04-2023 à 19:54:05  profilanswer
 

peut être que tu peux contacter quelques freelances aussi (sur Malt par exemple), mais ça peut pas mal varier en fonction des années d'XP, de la localisation, de la durée de la mission etc.  
 
Sachant que là il te faudrait qqun qui fasse UX/UI (conception / design) + développement je suppose ? sinon t'as des solutions de création de sites genre wix.com, e-monsite, squarespace etc mais tu sera bloqué à ce qu'ils proposent.
 
T'as déjà le contenu ?

n°2445054
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-04-2023 à 20:39:05  profilanswer
 

pour le contenu c'est dans ma tete mais pas ecrit
bon en fait c'est un peu la jungle et il faut etre costaud comme vous pour savoir vers qui aller
quelqu'un qui ne connait que l'html et le css comme moi (encore que je suis loin de maitriser) c'est juste impossible de s"y retrouver
merci quand meme , du coup je me demande si je vais me lancer ...


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°2445062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2023 à 20:57:00  profilanswer
 

labrat a écrit :

pour le contenu c'est dans ma tete mais pas ecrit
bon en fait c'est un peu la jungle et il faut etre costaud comme vous pour savoir vers qui aller


 
C'est pour cela que si tu veux faire un site de e-commerce sérieusement, ça peut valoir la peine de perdre un peu d'argent avec un consultant. Sinon, tu peux aussi configurer ton site tout seul en utilisant des tutorials sur YouTube. Je parle de plateformes existantes type Shopify.
 

Citation :

quelqu'un qui ne connaît que l'html et le css comme moi (encore que je suis loin de maîtriser) c'est juste impossible de s"y retrouver
merci quand meme , du coup je me demande si je vais me lancer ...


 
de toutes manières, faire un site de e-commerce soi-même est absurde de nos jours (sauf si on est vraiment dans la démarche de vouloir faire du dev son métier). Je te conseille de passer du temps sur YouTube et voir comment configurer les plateformes existantes.


---------------
Expert en expertises
n°2445065
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2023 à 21:24:40  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

En gros tu veux présenter tes services, mais le paiement se fait aussi en ligne ?  
Genre magnétiser à distance ou pas ?  
En général c'est une profession qui sera plutôt en contact avec les gens et donc en déplacement et le paiement se fait à la fin je suppose.
 
tu as tenté de t'inscrire sur Médoucine ?  


pas du tout a distance ou en personne , le resultat est le meme , cela fait 15 ans que je fais ca  
et c'est aussi puissant en face qu'a distance ,  
la seule difference peut etre quand on est avec la personne c'est le contact , le fait de rassurer la personne qui certes est important
mais le reste est egal
 
pour medoucine je ne connaissais  pas merci du conseil
 

Citation :

Idem, c'est pas assez précis. Est-ce que les gens peuvent payer sur le site directement par exemple ? Ou est-ce que c'est juste un site vitrine avec un simple formulaire de contact ? Est-ce que ça doit gérer les rdv ? etc... etc...


c'est mieux de payer les gens avec le site , cependant avec paypal il suffit d'envoyer son mail , mais c'est vrai que ca fait plus pro de mettre un formulaire avec le paiment par carte
parce que pas tout le monde a paypal
pour les rendez vous oui , avec un formulaire en php c'est parfait
 
merci a tous les deux


 
Tu ferais peux-être mieux dans ce cas de passer par shopify et présenter tes services comme si tu vendais des produit


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 21:24:40  profilanswer
 

n°2445067
Proov
Art & Science
Posté le 19-04-2023 à 23:17:07  profilanswer
 

labrat a écrit :

pour le contenu c'est dans ma tete mais pas ecrit
bon en fait c'est un peu la jungle et il faut etre costaud comme vous pour savoir vers qui aller
quelqu'un qui ne connait que l'html et le css comme moi (encore que je suis loin de maitriser) c'est juste impossible de s"y retrouver
merci quand meme , du coup je me demande si je vais me lancer ...


 
Faudra penser à tout écrire si tu fais appel à qqun pour te réaliser ton site. Et écrire du contenu c'est bien + chronophage qu'il n'y parait, j'ai encore eu un client aujourd'hui qui avait sous estimé ça dans son planning alors qu'on l'avait bien prévenu :D

n°2445070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2023 à 08:15:29  profilanswer
 

Il y a aussi une chose à ne pas oublier :
 
Ce nos jours, les sites web ne jouent plus un rôle central dans le marketing. Ce sont vraiment les réseaux sociaux qui fonctionnent et très peu les sites internet, surtout au départ. Un site devient un élément marketing important uniquement une fois que le business est bien établi, qu'on a un très bon ranking sur Google.  
Dans le cas présent, l'avantage du site, c'est de prendre le relais une fois que le client a été redirigé via les réseaux sociaux par exemple pour assurer ensuite la prise et rdv, le paiement etc... Ainsi qu'une description détaillée des services.
Ceux qui réclament un site en pensant qu'ils vont se retrouver directement dans la première pages d'une recherche Google se font de douces illusions.


---------------
Expert en expertises
n°2445074
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-04-2023 à 11:11:46  profilanswer
 

Je reçois un énième spam/annonce avec un mec qui lance son agence web "écologique" avec la promesse de faire des sites qui consomment moins de CO².
 
Et bien-sûr la tartine de scripts dans le site, avec animations et tout.
 
Franchement, à moins de se limiter à de l'HTML3 sans images, je comprend pas trop ce principe de site écolo. Le nombre de paramètres à prendre en compte me font penser que c'est pas trop faisable. Qu'en pensez-vous ?

n°2445076
skylight
Made in France.
Posté le 20-04-2023 à 11:14:13  profilanswer
 

Greenwashing, c'est à la mode.
Après, t'as aussi le sérieux de l'agence dans l'intégration : si c'est pour charger des librairies à gogo, des PNG et autres ressources lourdes et inutiles, le tout sans cache serveur ou navigateur, pour se retrouver à 200 requêtes HTTP pour la page d'accueil alors que ça pourrait se simplifier en 30 requêtes, là oui, on peut causer.


Message édité par skylight le 20-04-2023 à 11:14:52
n°2445077
flo850
moi je
Posté le 20-04-2023 à 11:17:00  profilanswer
 

et faire tourner le back dans un K8s , dans des dockers lancés dans des VMs , en replication multi zone / tenant


Message édité par flo850 le 20-04-2023 à 11:17:09

---------------

n°2445079
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2023 à 13:46:42  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


En gros tu veux présenter tes services, mais le paiement se fait aussi en ligne ?  
Genre magnétiser à distance ou pas ?  
En général c'est une profession qui sera plutôt en contact avec les gens et donc en déplacement et le paiement se fait à la fin je suppose.

tu as tenté de t'inscrire sur Médoucine ?

 
 


Médoucine, je recommande clairement pas vu les casseroles qu'ils ont aux fesses :/
https://www.youtube.com/watch?v=_oB [...] lkb3VjaW5l
https://www.youtube.com/watch?v=XC8 [...] lkb3VjaW5l


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2445083
SekYo
Posté le 20-04-2023 à 14:14:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je reçois un énième spam/annonce avec un mec qui lance son agence web "écologique" avec la promesse de faire des sites qui consomment moins de CO².
Et bien-sûr la tartine de scripts dans le site, avec animations et tout.
Franchement, à moins de se limiter à de l'HTML3 sans images, je comprend pas trop ce principe de site écolo. Le nombre de paramètres à prendre en compte me font penser que c'est pas trop faisable. Qu'en pensez-vous ?


Bin le numérique c'est quand même une part non négligeable des émissions de CO2 maintenant et surtout c'est le secteur qui connaît la plus forte croissance de ces émissions, donc en soit, a un moment va falloir se poser la question de l'impact de notre secteur et du rôle qu'on peut y jouer.
Alors oui là dedans, y a la fabrication des matériels qui représente une énorme part de ces émissions, et a priori le fonctionnement au quotidien c'est bien plus faible. Mais :
1/ Ca a un petit coté "c'est pas notre faute, y a des gens qui doivent faire des efforts avant nous" qu'il faut absolument combattre quand on parle de lutter contre le RC: TOUS les secteurs doivent réduire leurs émissions (certains plus que d'autres, OK, mais personne n'est innocent)
2/ C'est oublier qu'une partie de ces achats de matériels est provoqué par l'obsolescence logicielle et le besoin de + en + accru de puissance de la moindre application. Quand on voit la puissance de nos ordis ou portable et ce qu'on en fait majoritairement... ( tout le monde a pas besoin de compiler chromium 3 fois par jour :o )
 
Donc je ne trouve pas le sujet déconnant per se, après clairement la plupart des acteurs ne font que du greenwashing là dessus. Tu peux avoir un frontend léger, si derrière tu empiles les couches coté backend pour servir 3 paragraphes de texte et 2 images et qu'en plus ta boite fait 3 séminaires au bout du monde par an, bin c'est un peu du foutage de gueule.

n°2445085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2023 à 14:51:29  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Bin le numérique c'est quand même une part non négligeable des émissions de CO2 maintenant et surtout c'est le secteur qui connaît la plus forte croissance de ces émissions, donc en soit, a un moment va falloir se poser la question de l'impact de notre secteur et du rôle qu'on peut y jouer.


 
Un des gros problèmes que je vois avec ces "mesures", c'est qu'elles ne prennent pratiquement jamais en compte ce que le numérique remplace.  
C'est un peu comme si on mesurait l'impact de l'automobile tout en gardant l'impact de l'industrie du cheval à l'apparition de l'automobile.
Un mec qui bosse depuis chez lui, il utilise son ordi sans arrêt, il fait de la vision conférence etc... Mais au bout du compte, si on mesure cet impact, à aucun moment on analyse ce que cela remplace. J'ai bcp regardé partout, il n'y a quie des articles contradictoires sur la question...
Et pour cause... C'est compliqué.
Le mec qui bosse depuis chez lui, il élimine le transport, concernant le bureau dans lequel il travaillerait normalement, il n'y a plus la même dépense d'énergie. Suivant comment est géré le bureau, ça peut être un plus ou un moins. Il n'y a plus les mêmes activités pour manger et faire tourner les commerces du coin etc... etc...
 
Les études sur la question se contentent systématiquement de faire des additions bêtes et méchantes.
 
Pareil pour le smartphone. Oui c'est horrible, mais je n'ai plus d'APN, de Caméscope, de GPS, d’enregistreur audio, de walkman, de carnet de note, etc... etc...  La balance sur un individu ? Ben montrez moi une source, je n'en trouve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-04-2023 à 14:51:48

---------------
Expert en expertises
n°2445089
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2023 à 15:09:03  profilanswer
 

Compliqué de mesurer des choses qui n'ont pas été faites.
La seule solution, serait de mettre un groupe contrôle qui vivrait sans la technologie et qui devrait accomplir les mêmes travaux que ceux avec. Mais compliqué de trouver des gens qui vont bien vouloir faire un Paris-New York en carriole puis galion pour une réunion de 2h avec des américains (à la place de la visioconf) avec une durée de trajet aller d'1 mois :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2445096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2023 à 15:27:46  profilanswer
 

rufo a écrit :

Compliqué de mesurer des choses qui n'ont pas été faites.
La seule solution, serait de mettre un groupe contrôle qui vivrait sans la technologie et qui devrait accomplir les mêmes travaux que ceux avec. Mais compliqué de trouver des gens qui vont bien vouloir faire un Paris-New York en carriole puis galion pour une réunion de 2h avec des américains (à la place de la visioconf) avec une durée de trajet aller d'1 mois :whistle:


 
Compliqué mais vital hein... Sinon, on vit dans la croyance que la tech c'est le mal qui est responsable de RC, de la pollution et tout le reste... C'est peut-être totalement vrai, en partie vrai, ou pas vrai, suivant comment on compte.
 
Ce que je sais, c'est que rien que les déplacements journaliers pour se rendre au boulot pour la majorité des gens est extrêmement polluant, sans compter tout ce qu'il y a autour en terme de consommation, de sortie, de manque de cohérence dans les déplacements.  
Quand tu bosses depuis la maison, plus besoin de prendre la voiture pour faire un second trajet pour la crèche ou pour l'école primaire. Fini les détours ou les voyages secondaires en urgence pour aller au super-marché. Tu peux t'organiser autrement prendre le temps d'y aller en vélo (notre cas. Quand je prenais la voiture tous les jours, impossible de prendre le vélo tous les jours pour les déplacements secondaires, pas le temps et trop de fatigue).
Sans même parler de l'avion évidemment ou des longs trajets où là c'est totalement évident que rester à la maison est bien moins nocif pour la planète.


---------------
Expert en expertises
n°2445103
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2023 à 16:27:51  profilanswer
 

Le problème c'est que la tech a amené des usages qu'on n'aurait pas si elle n'existait pas. Et y'a l'effet rebond aussi à prendre en compte :/
 
Par ailleurs, l'augmentation de la productivité grâce à la tech a très probablement accéléré la consommation des énergies fissiles et donc des émissions de CO2 puisque le PIB (et notre société toute entière) est directement lié à l'énergie consommée (et son prix).
 
Edit : il faudrait peut-être plus regarder la part de pollution émise pour faire des trucs vraiment utiles pour le bien-être de la population et la part émise pour des trucs futiles/inutiles (vidéos de chats, NFT de Trump...:o) et ensuite, faire baisser au max la part inutile puis optimiser la conso énergétique des appareils utilisés pour faire la part utile. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 20-04-2023 à 16:30:14

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2445104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2023 à 16:31:12  profilanswer
 

rufo a écrit :

Le problème c'est que la tech a amené des usages qu'on n'aurait pas si elle n'existait pas. Et y'a l'effet rebond aussi à prendre en compte :/
 
Par ailleurs, l'augmentation de la productivité grâce à la tech a très probablement accéléré la consommation des énergies fissiles et donc des émissions de CO2 puisque le PIB (et notre société toute entière) est directement lié à l'énergie consommée (et son prix).


 
Bah c'est pas la tech le problème, mais le fait qu'on soit 8 milliards et que la misère ait massivement reculé... Grace à la tech et à la médecine (en sachant que les progrès de la médecine sont aussi liés à la tech).


---------------
Expert en expertises
n°2445119
SekYo
Posté le 21-04-2023 à 00:48:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pareil pour le smartphone. Oui c'est horrible, mais je n'ai plus d'APN, de Caméscope, de GPS, d’enregistreur audio, de walkman, de carnet de note, etc... etc...  La balance sur un individu ? Ben montrez moi une source, je n'en trouve pas.


Ce qu'on observe en pratique, c'est que depuis l'apparition du numérique, on a pas spécialement réduit nos émissions totales de gaz à effet de serre (même en France, si tu prends en compte les émissions qu'on a exportées à l'étranger). Du coup, bin ça remplace peut être des activités plus polluantes, mais y a un certains nombres de phénomènes (dont le fameux effet rebond) qui font que les gains sont pas si évident. Oui tu prends peut être moins ta voiture pour aller faire tes courses, sauf que les gens a la place se font livrer le jour même par amazon. Donc même si en théorie, la mutualisation du dernier kilomètre devrait entraîner des économies, en pratique comme les gens commandent plus et veulent être livré tout de suite (suffit de voir le succès de Prime chez Amazon), bin tu effaces tous tes gains.
 
Mais bref, à la rigueur c'est même pas le problème. Le problème c'est pas d'avoir un smartphone, c'est de le changer tous les deux ans. Si ton smartphone tu le gardes 5 à 10 ans, bin même si ça émet pas mal de CO2 à la fabrication, c'est largement amorti sur la durée. Si tu le changes tous les ans... Va plus rester grand chose à ton budget CO2 personnel annuel pour le reste :o
 
Mais on est "un peu" HS :D

n°2445121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2023 à 08:15:52  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Ce qu'on observe en pratique, c'est que depuis l'apparition du numérique, on a pas spécialement réduit nos émissions totales de gaz à effet de serre (même en France, si tu prends en compte les émissions qu'on a exportées à l'étranger). Du coup, bin ça remplace peut être des activités plus polluantes, mais y a un certains nombres de phénomènes (dont le fameux effet rebond) qui font que les gains sont pas si évident. Oui tu prends peut être moins ta voiture pour aller faire tes courses, sauf que les gens a la place se font livrer le jour même par amazon. Donc même si en théorie, la mutualisation du dernier kilomètre devrait entraîner des économies, en pratique comme les gens commandent plus et veulent être livré tout de suite (suffit de voir le succès de Prime chez Amazon), bin tu effaces tous tes gains.


 
Ben avant, les gens allaient en urgence chercher ce dont ils avaient besoin avec toute la pollution que cela engendre.  
Les émissions de GES, elles ont diminué en France, elles n'ont pas augmenté.
 
Elles ont augmenté dans le monde, mais c'est tout à fait normal car la pop mondiale a augmenté de 2 milliards en 20 ans. Les gens vivent mieux, consomment plus (car sont sortis de la misère qui a considérablement reculé dans le monde en % de le pop mondiale)... C'est pas Amazon Prime qui est responsable de ça.  
 

Citation :

Mais bref, à la rigueur c'est même pas le problème. Le problème c'est pas d'avoir un smartphone, c'est de le changer tous les deux ans. Si ton smartphone tu le gardes 5 à 10 ans, bin même si ça émet pas mal de CO2 à la fabrication, c'est largement amorti sur la durée. Si tu le changes tous les ans... Va plus rester grand chose à ton budget CO2 personnel annuel pour le reste :o


 
Pour ça, on est bien d'accord.  :jap:  
 
 


---------------
Expert en expertises
n°2445123
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-04-2023 à 08:49:13  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Bin le numérique c'est quand même une part non négligeable des émissions de CO2 maintenant et surtout c'est le secteur qui connaît la plus forte croissance de ces émissions, donc en soit, a un moment va falloir se poser la question de l'impact de notre secteur et du rôle qu'on peut y jouer.


On est d'accord, je ne nie pas le problème :jap:
 

SekYo a écrit :

Donc je ne trouve pas le sujet déconnant per se, après clairement la plupart des acteurs ne font que du greenwashing là dessus. Tu peux avoir un frontend léger, si derrière tu empiles les couches coté backend pour servir 3 paragraphes de texte et 2 images et qu'en plus ta boite fait 3 séminaires au bout du monde par an, bin c'est un peu du foutage de gueule.


C'est tout le soucis. Si je prend par exemple un site sous WordPress. Quelque-soit le choix du page builder derrière, on n'a aucune solution légère qui ne bouffe pas des perfs monstre et donc la conso sur le client ou côté serveur.
 
J'ai l'impression que plus personne ne profile son code. J'ai eu des soucis de perfs de temps en temps sur des modules tierce-partie, et en 5 minutes je trouve de grossières erreurs. Donc à part partir sur quelque-chose d'extrêmement bare-bone, tout ceci ressemble à du fake/du greenwashing comme tu dis.

n°2445124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2023 à 08:52:42  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


C'est tout le soucis. Si je prend par exemple un site sous WordPress. Quelque-soit le choix du page builder derrière, on n'a aucune solution légère qui ne bouffe pas des perfs monstre et donc la conso sur le client ou côté serveur.
 
J'ai l'impression que plus personne ne profile son code. J'ai eu des soucis de perfs de temps en temps sur des modules tierce-partie, et en 5 minutes je trouve de grossières erreurs. Donc à part partir sur quelque-chose d'extrêmement bare-bone, tout ceci ressemble à du fake/du greenwashing comme tu dis.


 
ça c'est vrai. Bcp de sites vitrines ont des besoins de backend dynamique très limités. En plus, un wordpress, c'est un site qui subit énormément de requêtes inutiles de plein de bots en quête d'un trou de sécu.


---------------
Expert en expertises
n°2445435
bobdumas
Posté le 27-04-2023 à 00:33:22  profilanswer
 

Combien d'arbres épargnés; avant, le seul moyen de lire les journaux et magazines c'était en papier.
Mais ce n'est pas faux de penser qu'il y a un gaspillage d'énergie (et de temps) considérable du côté des sites de partage de vidéos.

n°2448266
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2023 à 16:56:18  profilanswer
 

Hello :o
Question dont je n'arrive pas à trouver de raison :
 
https://www.cfadescartes.fr/formati [...] on-client/
En bas de page, il y a un lien "Programme pédagogique BUT TC 2023"
 
Si je clique dessus, j'ai une erreur 404
Si je fais copier/coller du lien dans un nouvel onglet, ça fonctionne.
Il y a un truc avec l'accent, mais je pige pas pourquoi un clic dans une page -> 404, alors qu'un C/C dans un onglet -> 200. :gratgrat:
Je pense que c'est en rapport avec la config du serveur (que je ne gère pas)
Je suis sur Mac..
 
Des avis :??:

n°2448267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 17:10:51  profilanswer
 

skylight a écrit :

Hello :o
Question dont je n'arrive pas à trouver de raison :
 
https://www.cfadescartes.fr/formati [...] on-client/
En bas de page, il y a un lien "Programme pédagogique BUT TC 2023"
 
Si je clique dessus, j'ai une erreur 404
Si je fais copier/coller du lien dans un nouvel onglet, ça fonctionne.
Il y a un truc avec l'accent, mais je pige pas pourquoi un clic dans une page -> 404, alors qu'un C/C dans un onglet -> 200. :gratgrat:
Je pense que c'est en rapport avec la config du serveur (que je ne gère pas)
Je suis sur Mac..
 
Des avis :??:


 
J'ai page non trouvé quoi que je fasse. Que je copie le lien ou pas.


---------------
Expert en expertises
n°2448268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 17:13:36  profilanswer
 

Oui c'est l'accent le problème :
 
remplacer é par %C3%A9 et le lien marche.


---------------
Expert en expertises
n°2450904
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-07-2023 à 10:31:42  profilanswer
 

Lu,

 

Je relance le topik avec un sujet vueJS.
J'ai fait un peu de react pendant une formation en janvier mais vu que je n'ai pas beaucoup pratiqué, c'est vite ressortit...

 

J'ai mon code qui n'affiche pas mes infos au chargement de la page à cause de la fonction asynchrone getDynamicComponentList().

 

Je n'arrive pas à trouver le bon algo pour faire mon [].maps() et répartir mes data dans mes 3 tableaux avant que le rendu du HTML soit fait et donc rien ne s'affiche.

 

On peut m'aider sur ce code ? chatGPT ne m'a pas aidé d'une grande aide :o

 
Code :
  1. <template>
  2.   <div class="intermediate-page">
  3.     <div class="container">
  4.       <div class="leftContainer">
  5.         <component
  6.           v-if="componentsListLeftContainer"
  7.           v-for="(component, index) in componentsListLeftContainer"
  8.           :is="component.template"
  9.           :key="index"
  10.           :properties="component.properties"
  11.           :class="component.properties.code.toLowerCase()"
  12.         ></component>
  13.       </div>
  14.       <div class="rightContainer">
  15.         <component
  16.           v-if="componentsListLeftContainer"
  17.           v-for="(component, index) in componentsListRightContainer"
  18.           :is="component.template"
  19.           :key="index"
  20.           :properties="component.properties"
  21.           :class="component.properties.code.toLowerCase()"
  22.         ></component>
  23.       </div>
  24.       <div id="footer">
  25.         <component
  26.           v-if="componentsListFooter && componentsListFooter[0]"
  27.           :is="componentsListFooter[0].template"
  28.           :properties="componentsListFooter[0].properties"
  29.           :class="componentsListFooter[0].properties.code.toLowerCase()"
  30.         ></component>
  31.       </div>
  32.     </div>
  33.   </div>
  34. </template>
  35. <script setup>
  36.   import { ref, onBeforeMount } from "vue";
  37.   import { getDynamicComponentList } from "../controller/dynamicComponentsController";
  38.   import { COMPONENT_CODE } from "../constants/apiRessourcesConstants";
  39.   const props = defineProps({
  40.     url: {
  41.       type: String,
  42.       required: true,
  43.     },
  44.   });
  45.   onBeforeMount(async () => {
  46.     initComponentList();
  47.   });
  48.   const componentsList = ref([]);
  49.   let componentsListRightContainer = [];
  50.   let componentsListLeftContainer = [];
  51.   let componentsListFooter = [];
  52.   const URL = ref(props.url);
  53.   /**
  54.    * Initializes the list of components to display
  55.    */
  56.   async function initComponentList() {
  57.     // Get the component list from API
  58.     let uri = window.location.search.substring(1);
  59.     let params = new URLSearchParams(uri);
  60.     componentsList.value = await getDynamicComponentList(URL.value, params.get("ressource_id" ));
  61.     const components = componentsList._rawValue;
  62.  
  63.     components.map((component) => {
  64.       if([COMPONENT_CODE.image, COMPONENT_CODE.copyright].includes(component.properties.code)) {
  65.         componentsListRightContainer.push(component);
  66.       } else if(component.properties.code === COMPONENT_CODE.partners ) {
  67.         componentsListFooter.push(component);
  68.       } else {
  69.         componentsListLeftContainer.push(component);
  70.       }
  71.     });
  72.   }
  73. </script>


Message édité par chrispc le 10-07-2023 à 10:32:35

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2450912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-07-2023 à 10:59:41  profilanswer
 

Pourquoi n'affiche tu pas un message "loading" avant le chargement ?  
un boolean que tu change juste apres ton await "getDynamic..."


---------------
Blablaté par Harko
n°2450920
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-07-2023 à 11:13:38  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Pourquoi n'affiche tu pas un message "loading" avant le chargement ?
un boolean que tu change juste apres ton await "getDynamic..."

 

C'est pas la demande du client :/
C'est un script qui est injecté ensuite sur un site via une API.

 

Je peux demander à refaire un nouveau rendu html une fois que j'ai les data sinon ?

 

EDIT: Ca semble ok avec un boolean et l'aide du ref().

 

J'ai ajouté ça let isDataRetrieved = ref(false); ==> isDataRetrieved.value = true plus loin et j'ai bien mon rendu.

 

Thanks pour la solution !


Message édité par chrispc le 10-07-2023 à 11:24:45

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2453033
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-08-2023 à 20:29:52  profilanswer
 

https://ant.design/components/transfer
 
J'ai développé un truc comme ça avec un <select multiple> et un peu de JS mais c'est pas foufou.
J'aimerais bien picorer des composants d'une lib comme ant.
 
Mais la dernière fois que j'ai regardé, intégrer un bout de composant React dans un projet pas React ça m'avait l'air bien merdique. Sans parler du fait que j'aimerais bien pouvoir configurer/récupérer les donnés d'un composant depuis l'extérieur.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453046
paul30
Posté le 25-08-2023 à 08:46:00  profilanswer
 

Salut à tous,

 

total débutant en html/css, j'essaye les sprites.
C'est encore beaucoup utilisé aujourd'hui?? J'entends bien que ça limite le nombre de requêtes pour charger les images, mais avec le très haut débit ça a un réel intêret?

 

Aussi, je ne comprends pas pourquoi dans mon exemple ci-dessous, les 3 icones de liens réseaux sociaux sont supperposées au lieu de s'afficher sur 3 lignes différentes.

 
Code :
  1. <div>
  2.     <a href="blabla" target="_blank" id="fb"></a>
  3. </div>   
  4. <div>
  5.     <a href="blabla" target="_blank" id="lk"></a> 
  6. </div>
  7. <div>
  8.     <a href="blabla" itarget="_blank" id="ig"></a>
  9. </div>
 


Le CSS:

 
Code :
  1. #fb, #lk, #ig{
  2.     width: 24px;
  3.     HEIGHT: 24px;
  4.     position: absolute;
  5. }
  6. #fb{
  7.     background-image: url(Images/reseaux.png);
  8.     background-position: 0px 0px;
  9. }
  10. #lk{
  11.     background-image: url(Images/reseaux.png);
  12.     background-position: -24px 0px;
  13. }
  14. #ig{
  15.     background-image: url(Images/reseaux.png);
  16.     background-position: -48px 0px;
  17. }
 

Les div sont des éléments de type block donc après chaque div, il doit y avoir un retour à la ligne et je m'attends donc à ce que les 3 icones soient affichées les unes en dessous des autres. Or elles sont superposées.

 

Une idée? Merci pour votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par paul30 le 25-08-2023 à 08:55:34
n°2453047
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-08-2023 à 08:55:42  profilanswer
 

Enlève le "position: absolute", ça les sort du flux. Remplace-le par un "display: block"

n°2453048
David Bori​ng
Posté le 25-08-2023 à 08:58:44  profilanswer
 

paul30 a écrit :

Salut à tous,
 
total débutant en html/css, j'essaye les sprites.
C'est encore beaucoup utilisé aujourd'hui. J'entends bien que ça limite le nombre de requêtes pour charger les images, mais avec le très haut débit ça a un réel intêret?
 
Les div sont des éléments de type block donc après chaque div, il doit y avoir un retour à la ligne et je m'attends donc à ce que les 3 icones soient affichées les unes en dessous des autres. Or elles sont superposées.
 
Une idée? Merci pour votre aide :)


 
C'est la position absolute line 5 du fichier CSS.
Mais pour de genre d'icone, c'est peut être mieux d'employer un sprite SVG, pour avoir le support des écrans haute définition
Et aussi pour ne pas avoir de connection supplémentaire
https://www.curseur-et-bergamote.fr [...] ve-svg.php
 
Sinon, plutôt que des div, tu pourrais utiliser une liste.
 
Pour les propriété commune, tu pourrais créer une classe.
Et tu devrais mettre le nom du réseau social comme texte pour les liens, en cachant le texte
https://a11y-guidelines.orange.com/ [...] ccessible/

n°2453050
paul30
Posté le 25-08-2023 à 09:10:07  profilanswer
 

merci pour vos réponses. Effectivement ça marche avec display block. Mais pourquoi avoir besoin de préciser display: block alors que par nature les éléments div sont des éléments block?? Si je suprrime purement cette ligne (la ligne 5, et sans mettre le display block), alors il n'y a carrément aucun logo qui s'affiche. Pourquoi?

n°2453051
David Bori​ng
Posté le 25-08-2023 à 09:27:21  profilanswer
 

paul30 a écrit :

merci pour vos réponses. Effectivement ça marche avec display block. Mais pourquoi avoir besoin de préciser display: block alors que par nature les éléments div sont des éléments block?? Si je suprrime purement cette ligne (la ligne 5, et sans mettre le display block), alors il n'y a carrément aucun logo qui s'affiche. Pourquoi?


 
C'est le style de tes liens, pas du div.
Les liens sont inline par défaut
https://developer.mozilla.org/fr/do [...] /Element/a

n°2453053
paul30
Posté le 25-08-2023 à 09:40:32  profilanswer
 

oui mais les 3 liens sont bien chacun dans un div distinct  :??:  :pt1cable:

n°2453054
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-08-2023 à 09:52:31  profilanswer
 

paul30 a écrit :

oui mais les 3 liens sont bien chacun dans un div distinct  :??:  :pt1cable:


En fait un élément enfant n'hérite pas du type de display de son parent. Sinon ça poserait de gros soucis. Donc ton <a>, inline par défaut, ne devient pas block parce qu'il est dans un div. Il reste inline, il faut lui préciser d'être block.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@hosto] Le topic des vieux[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR