Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2329802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2019 à 20:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :


J’ai du mal à saisir la justification de la présence de HTML dans du JS pour un mode offiline.  [:transparency]


 
Je me suis mal exprimé. Tu peux parfaitement séparer et avoir ton HTML dans des templates front ends. Je parlais d'avoir tout le code embedded pour des sites ou des applications qui n'en ont aucunement besoin.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 20:09:56  profilanswer
 

n°2329803
Devil'sTig​er
Posté le 28-02-2019 à 21:07:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, ce genre de framework est intéressant pour les Apps qui justement embarquent entièrement leur code HTML parce qu'elles ont par exemple un mode offline efficace. Concrêtement, cela se justifie pleinement pour les Apps pour les appareils mobiles.
Le problème, c'est que cette logique maintenant a débordé un peu partout et qu'on se retrouve avec plein de sites où l'emploi de ce genre de méthode ne se justifie absolument pas et où c'est même fortement contre productif.


 
Je valide. La partie "contre productive" étant le plus souvent la destruction. Dans une app multi page ca dégage tout seul, toutes les variables sont vidées pour toi & co. Là il faut faire gaffe, et a peu près personne ne fait gaffe...
 

youmoussa a écrit :

Le HTML dans le code JS, ca me fait toujours mal aux yeux. Je me demande ce que pensent les designers qui veulent modifier le visuel du site.


 
Hum nous, chaque composant a une classe qui correspond a son path dans le projet (que ce soit en React ou Vue car on a les deux). Donc le mec touche réellement que au Sass/less en targettant le bon path de classes et basta, ca suffit dans 99% du temps, le reste ils demandent une modif du code (souvent pour rajouter des balises), ou alors ils le font eux même s'ils savent faire. Ca semble pas leur poser trop de soucis (après ce sont des apps ou la fonctionnalité a plus d'importance que le visuel, donc les designers qu'on a sont pas ultra solicités pour lécher le moindre pixel)...
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je me suis mal exprimé. Tu peux parfaitement séparer et avoir ton HTML dans des templates front ends. Je parlais d'avoir tout le code embedded pour des sites ou des applications qui n'en ont aucunement besoin.


 
C'est surtout une décharge du serveur, et donc une meilleure réactivité de l'app si c'est bien fait tout en diminuant les couts... Chez nous on est a 13/14k$ d'AWS par mois alors ce genre de détails ca compte :D


Message édité par Devil'sTiger le 28-02-2019 à 21:18:24
n°2329804
flo850
moi je
Posté le 28-02-2019 à 21:13:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le HTML dans le code JS, ca me fait toujours mal aux yeux. Je me demande ce que pensent les designers qui veulent modifier le visuel du site.


Les designers que j'ai pu avoir maîtrisaient largement mieux le psd que l'html
Déjà je suis content quand ils ont des bonnes connaissances en CSS

 


Le rôle des intégrateur a évolué par contre(ceci dit, le rôle d'un intégrateur non codeur me semble léger pour une web app )


Message édité par flo850 le 28-02-2019 à 21:14:14

---------------

n°2329813
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-02-2019 à 23:14:53  profilanswer
 

Code :
  1. {isOpen && (
  2.          <div
  3.            className="backdrop"
  4.            onClick={e => {
  5.              this.props.close && this.props.close();
  6.              e.preventDefault();
  7.            }}
  8.          />
  9.        )}


 [:eleonor] Et encore y'a pas une ternaire avec des expressions d'un km chacune  :o  
 


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2329814
ximothov
Posté le 28-02-2019 à 23:20:44  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Code :
  1. {isOpen && (
  2.          <div
  3.            className="backdrop"
  4.            onClick={e => {
  5.              this.props.close && this.props.close();
  6.              e.preventDefault();
  7.            }}
  8.          />
  9.        )}


 [:eleonor] Et encore y'a pas une ternaire avec des expressions d'un km chacune  :o  
 


Qu'est ce qui te choque a propos de ca ? C'est plutôt classique pour du React.
Par contre le style inline dans les composants  [:jose mourinho:5]


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°2329824
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2019 à 09:16:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Code :
  1. <div
  2.               key="father"
  3.               style={{
  4.                 pointerEvents: 'auto',
  5.                 position: 'fixed',
  6.                 bottom: '0',
  7.                 left: '0',
  8.                 right: '0',
  9.                 height: height,
  10.                 backgroundColor: 'white',
  11.                 overflowX: 'scroll',
  12.                 padding: '1em',
  13.                 zIndex: '1001'
  14.               }}
  15.             >



On a couiné à mort contre le mélange HTML/Code logique/CSS, on a fait des framework MVC, pour en revenir à ça ?

 

Même pas avec un bâton je touche à ça :o


Message édité par skylight le 01-03-2019 à 09:16:48
n°2329826
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-03-2019 à 09:27:54  profilanswer
 

Foutre tous les styles sur le div alors qu'on peut le mettre dans une classe, c'est sûr c'est moche.

n°2329829
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2019 à 10:07:08  profilanswer
 

C'est pas uniquement que c'est moche, c'est surtout que ça flingue les perfs de rendu

n°2329830
mechkurt
Posté le 01-03-2019 à 10:19:18  profilanswer
 

Nan mais react il est tellement malin, qu'il remplace ça par une classe à la compilation et il colle le style dans une css à part non ?


---------------
D3
n°2329831
flo850
moi je
Posté le 01-03-2019 à 10:22:35  profilanswer
 

c'est mon code, c'est forcement améliorable, et sur le coup, j'ai été faineant, je l'avoue ( surtout que webpack gère très bien les petites css à packager)
 
Mais franchement, tout mon composant modal fait 70 lignes, en comptant les css. C'est loin d'être imbitable.
 
@skylight : oui, parceque tout séparer dans des fichiers aux quatres coins de ton IDE est finalement penible. Pour rappel, j'ai fait du php 3/4/5 sans framework, du symfony ,du laravel, du nodejs/angular1 et pas mal d'autres framework
 
Je trouve que react est le plus efficace que j'ai plus tester, autant pour les mini projet en mode MVP que sur notre plateforme de gestion de contenu ( environ 20KLoc de code maison)


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 10:22:35  profilanswer
 

n°2329832
flo850
moi je
Posté le 01-03-2019 à 10:23:14  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Nan mais react il est tellement malin, qu'il remplace ça par une classe à la compilation et il colle le style dans une css à part non ?


nope
D'u autre côté, ça te garanti que tu n'as pas de collision avec une autre classe CSS d'un autre composant


---------------

n°2329833
flo850
moi je
Posté le 01-03-2019 à 10:24:25  profilanswer
 

skylight a écrit :

C'est pas uniquement que c'est moche, c'est surtout que ça flingue les perfs de rendu


Sur un composant modal qui est utilisé, par définition une fois et une seule  
 
C'est sûr que l'impact va être énorme :o


---------------

n°2329834
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2019 à 10:26:29  profilanswer
 

Non, mais c'est la théorie, en pratique je fais aussi de temps en temps des trucs rapides mais crades :o :D

n°2329847
ben547
Posté le 01-03-2019 à 13:07:25  profilanswer
 

T’facon on s’en balek, ce sera deprecated dans 2 ans et re-écris dans 3 :o

n°2329849
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-03-2019 à 14:01:31  profilanswer
 

Et angular (dans ses dernieres versions hein) vous en pensez quoi sur le topic ?
 
Perso je m'en lasse pas, la productivité est au top, aucun soucis de perf, s't'un plaisir tous les jours :o

n°2329851
flo850
moi je
Posté le 01-03-2019 à 14:10:59  profilanswer
 

ben547 a écrit :

T’facon on s’en balek, ce sera deprecated dans 2 ans et re-écris dans 3 :o


l'avantage est que même du vieux code ( a coup de createClass) fonctionne toujours en 16.x.  
 

bixibu a écrit :

Et angular (dans ses dernieres versions hein) vous en pensez quoi sur le topic ?
 
Perso je m'en lasse pas, la productivité est au top, aucun soucis de perf, s't'un plaisir tous les jours :o


J'ai essayé angular2 , alors qu'il état sensé être quasi fini, et puis ils ont décrété qu'il fallait un nouveau router donc fuck la compat
ça m'a gonflé, je suis passé sur react
 
et je n'aimais pas la syntaxe des templates a coup de symboles à la con : difficile à demander à google, difficile à trouver dans les docs
a croire qu'il y un cout par caractère  
 
En vrai, les FW modernes sont pas mal en JS ( angular/ember/react/vue) , ils ont des partis pris différents, mais ils te permettent tous de lancer rapidement une licorne sans se tirer une balle dans le pied, à condition de ne pas vouloir faire de l'angular en react ou de l'ember en vue  


---------------

n°2329857
SekYo
Posté le 01-03-2019 à 14:53:24  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Mais franchement, tout mon composant modal fait 70 lignes, en comptant les css. C'est loin d'être imbitable.
 


 
Quite à avoir tout dans le même fichier, je préfère carrément l'approche de Vue et de leurs Single File Components, avec 3 sections bien distinctes pour le template, le script JS et le style.

n°2329858
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-03-2019 à 14:58:37  profilanswer
 

C'est aussi l'approche d'Angular (pour ceux qui veulent tout mettre à la porcasse dans le même fichier).
 
Après je vois difficilement la moindre justification à faire ca quand on peut dissocier proprement avec un componentA.ts  componentA.scss et componentA.html dans son dossier components/componentA/ sans aucun impact (le css restera encapsulé au component etc)
 

n°2329859
flo850
moi je
Posté le 01-03-2019 à 15:13:14  profilanswer
 

SekYo a écrit :


 
Quite à avoir tout dans le même fichier, je préfère carrément l'approche de Vue et de leurs Single File Components, avec 3 sections bien distinctes pour le template, le script JS et le style.


 
 [:la_mouche]  
 
Là ou j'ai plus a redire sur react , c'est plutôt sur des choses comme les events synthétiques ou le binding à faire, ...


---------------

n°2329866
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-03-2019 à 16:41:05  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Qu'est ce qui te choque a propos de ca ? C'est plutôt classique pour du React.


C'est un style déjà en JS qui pue la merde. Donc là, dans un pseudo-langage de markup, ça me fait mal aux yeux. Ça serait 1000 fois moins laid de faire:

 
Code :
  1. <MyThing show={ bool } />
 

Je sais, c'est pas la même sémantique.

flo850 a écrit :

 

[:la_mouche]

 

Là ou j'ai plus a redire sur react , c'est plutôt sur des choses comme les events synthétiques ou le binding à faire, ...

C'est pas vraiment de l'enculage de mouche, il faudrait un framework un peu opiniated qui gere ce genre de truc. Aujourd'hui y'a pas 2 projets react qui se ressemblent, donc même en connaissant la techno, t'as une learning curve assez pentue quand tu rentres dans un nouveau projet.

 

Tu formes un nouveau c'est:

 

- Déballes ton mac
- On compile comme ça
- On teste comme ça
- On lint comme ça
- On utilise ce framework de css-in-js
- On organise nos fichiers comme ça
- On utlise Redux avec ces middlewares (ou pas)
- Etc...

 

Au final, c'est très dur de prendre ces marques sur un projet React vs du python, du go, du php, du ruby, du java ou même du nodejs, parce qu'il existe x flavors du même truc et que personne n'est d'accord avec son voisin. Aka la maladie de Javascript depuis 10 ans.

 

Granted, c'est pas un problème inhérent à React, mais il en souffre d'autant plus car y'a rien d'imposé dans un écosystème qui sait pas prendre des décisions.

 

Ember, Angular, ou Vue règlent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 01-03-2019 à 16:50:16

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2329870
SekYo
Posté le 01-03-2019 à 17:52:28  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Après je vois difficilement la moindre justification à faire ca quand on peut dissocier proprement avec un componentA.ts  componentA.scss et componentA.html dans son dossier components/componentA/ sans aucun impact (le css restera encapsulé au component etc)


Tu peux aussi faire la même chose en Vue :)

n°2329871
Devil'sTig​er
Posté le 01-03-2019 à 17:56:20  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Tu peux aussi faire la même chose en Vue :)


Et en un seul fichier, et c'est fucking propre.
 
Et tu peux meme faire que tes plugins aient leur propre balise, genre moi mes templates commencent par:

Code :
  1. <i18n>
  2. </i18n>


 
Pour la trad.

n°2329882
ximothov
Posté le 01-03-2019 à 22:57:54  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


C'est un style déjà en JS qui pue la merde. Donc là, dans un pseudo-langage de markup, ça me fait mal aux yeux. Ça serait 1000 fois moins laid de faire:
 

Code :
  1. <MyThing show={ bool } />


 
Je sais, c'est pas la même sémantique.


 
Tu feras quoi dans <MyThing /> ? Exactement la meme chose, au bout d'un moment faire des composants pour juste faire des composants ca ne sert plus a grand chose  ;)


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°2329884
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-03-2019 à 23:53:17  profilanswer
 

ximothov a écrit :


 
Tu feras quoi dans <MyThing /> ? Exactement la meme chose, au bout d'un moment faire des composants pour juste faire des composants ca ne sert plus a grand chose  ;)

C'est un exemple d'une built-in prop qui ferait ça, pas un composant qui wrap le truc... Y'a pas de conditional rendering built-in, ce qui assez con, mais c'est assez trivial d'implémenter une prop qui fait ce travail au niveau du transpiler [:spamafote]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2329936
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

Hello à tous!
 
 [:mesh:1] noob inside [:mesh:1]
 
Parfait débutant je cherche un tuto/piste/conseil pour la réalisation de graphique en barre avec en abscisse une échelle du temps et en ordonné un valeur (KW électrique). Le but étant d'obtenir un histogramme de consommation/production électrique avec des valeur issues d'une base de donnée comme sur cette appli:
https://guide.openenergymonitor.org/images/applications/solar-pv//my-solar-pv2.png
https://guide.openenergymonitor.org [...] /solar-pv/
 
j'y connais pas grand chose en prog HTML/CSS mais j'suis motivé et débrouillard si on me donne des "pistes"  :D  
 
merci à vous!
 
 


---------------
Waterbox
n°2329937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2019 à 12:18:39  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
 [:mesh:1] noob inside [:mesh:1]
 
Parfait débutant je cherche un tuto/piste/conseil pour la réalisation de graphique en barre avec en abscisse une échelle du temps et en ordonné un valeur (KW électrique). Le but étant d'obtenir un histogramme de consommation/production électrique avec des valeur issues d'une base de donnée comme sur cette appli:
https://guide.openenergymonitor.org [...] ar-pv2.png
https://guide.openenergymonitor.org [...] /solar-pv/
 
j'y connais pas grand chose en prog HTML/CSS mais j'suis motivé et débrouillard si on me donne des "pistes"  :D  
 
merci à vous!
 


 
chart.js
 
Par contre, c’est surtout du JS/DOM et quand tu dis que tu n’y connais pas grand chose, je pense que tu vas probablement galérer.  
Tu peux aussi le faire toi-même, mais ce sera sûrement de la merde, pas responsive et qui ne s’adaptera même pas au values du graph...


---------------
Expert en expertises
n°2329938
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2019 à 12:37:47  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :jap:  
 
j'ai googlé et effectivement c'est pile ce que je cherche! je vais regarder ça tranquillement je DOIS y arriver  :D  
 
merci!  :hello:


---------------
Waterbox
n°2329941
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-03-2019 à 16:58:02  profilanswer
 

Plotly aussi.


---------------
Python Python Python
n°2329944
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2019 à 18:02:19  profilanswer
 

merci pour la réponse!  :jap:  
 
En fait concrètement je suis en train de créer une interface domotique à l'aide de programme jeedom. C'est un "hub" pour interfacer toute la domotique...
Ce dernier est apparemment "compatible" (désolé je ne sais pas si c'est le bon terme  [:darjeeling] ) avec la lib Highcharts comme l'indique ce post dans le forum :
 
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] 24&t=31768
 
le site de la lib indique plusieurs exemple qui correspondraient tout à fait à ce que je veux! reste à chercher les valeurs dans la base de donnée de jeedom  :jap:  
 
https://www.highcharts.com/demo


---------------
Waterbox
n°2330301
LeRiton
Posté le 11-03-2019 à 10:00:33  profilanswer
 

Qui d'entre vous a abandonné REST au profit de GrapQL (ou autre) ?
La question m'intéresse particulièrement pour ceux qui n'utilisent pas React.
C'est une réflexion un peu récurrente depuis quelques temps de mon côté, autant j'apprécie REST (like, on n'est pas RESTful dans ce que l'on produit à l'heure actuelle) pour faire communiquer deux middlewares, autant pour du front web, j'en revient de plus en plus, notamment à cause de la lourdeur du modèle et du nombre d'échanges réseau.

n°2330303
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2019 à 10:12:14  profilanswer
 

Angular + GRPC + server GO ici
 
Les protobuf c'est le bien (contrat WS partagé entre client et server) avec generation auto de lib et ce, dans n'importe quel language.
 

n°2330522
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 10:24:15  answer
 

Bon, je relance le développement de mon site de cul c'est décidé :o
 
Par contre pour les technos ... le dernier POC était en FuelPHP :o

n°2331712
LeRiton
Posté le 10-04-2019 à 14:33:11  profilanswer
 

Question d'un mec qui connaît pas Vue (moi :o), c'est possible de faire dès maintenant du TypeScript, ou il vaut mieux attendre la V3 ?
Caveat?

n°2331730
gelatine_v​elue
Posté le 10-04-2019 à 17:41:15  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Question d'un mec qui connaît pas Vue (moi :o), c'est possible de faire dès maintenant du TypeScript, ou il vaut mieux attendre la V3 ?
Caveat?


 
Pourquoi faire du TS quand tu peux l'éviter. Its a feature.

n°2331753
LeRiton
Posté le 11-04-2019 à 09:12:51  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Pourquoi faire du TS quand tu peux l'éviter. Its a feature.


 
Parce que je le vois comme un avantage (je comprend pas trop le "quand tu peux l'éviter" du coup).

n°2331875
Devil'sTig​er
Posté le 14-04-2019 à 00:06:33  profilanswer
 

Si tu utilises le cli oui c'est possible (par exemple):
 
https://alexjover.com/blog/integrat [...] e-project/
 
Perso je suis un fan de typescript, mais sous vuejs, je ne l'utilise pas... Pas le besoin, les components sont souvent assez petit, et facilement lisible, donc le besoin de typer devient nettement moins important...

n°2332511
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2019 à 18:07:09  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Après un MVP (sorte de démo très simple) qui a été développé en PHP/MySQL, un prospect me demande de chiffrer une webapp finale, afin de pouvoir la développer.
Je ne pense pas que cela soit bien que l'application finale soit développée en PHP/MySQL...
Donc je ne sais pas trop comment m'organiser pour trouver
- Le language à utiliser (React, Angular, Node..)
- Les partenaires (freelance, sociétés)
- L'aspect sécurité.

 

Le MVP a coûté 4k€, j'estime à la grosse louche l'application finale pour 50-60k€.

 

Est-ce que vous avez des conseils là-dessus ?
Et éventuellement, si cela intéresse des gens, on peut en discuter :jap:

 

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 26-04-2019 à 18:07:45
n°2332513
ratibus
Posté le 26-04-2019 à 18:20:25  profilanswer
 

skylight a écrit :

Salut à tous,
 
Après un MVP (sorte de démo très simple) qui a été développé en PHP/MySQL, un prospect me demande de chiffrer une webapp finale, afin de pouvoir la développer.
Je ne pense pas que cela soit bien que l'application finale soit développée en PHP/MySQL...
Donc je ne sais pas trop comment m'organiser pour trouver  
- Le language à utiliser (React, Angular, Node..)
- Les partenaires (freelance, sociétés)
- L'aspect sécurité.
 
Le MVP a coûté 4k€, j'estime à la grosse louche l'application finale pour 50-60k€.
 
Est-ce que vous avez des conseils là-dessus ?
Et éventuellement, si cela intéresse des gens, on peut en discuter :jap:
 
Merci,


Et pourquoi ça ?

n°2332514
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2019 à 18:23:28  profilanswer
 

Parce que je me dis qu'il y a mieux aujourd'hui, SAUF que je ne connais pas les autres langages.
(React/Node/etc...)
L'application se doit d'être sécurisée, et de pouvoir évoluer facilement (il y a beaucoup de règles de routages qui peuvent changer).
Le MVP a été fait via un framework MVC, ça fonctionne bien, mais c'est peut-être "just" pour les prospects que j'ai en face (groupes dans la finance).
Le projet est viable, les budgets peuvent être là facilement, mais faut juste que je fasse une estimation de budget et de temps pour développer un truc costaud et fiable. Si des gens veulent se joindre :hello:
Je me positionnerai en chef de projet perso.
Je suis preneur d'avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 26-04-2019 à 18:24:41
n°2332519
gelatine_v​elue
Posté le 26-04-2019 à 18:40:28  profilanswer
 

skylight a écrit :

Parce que je me dis qu'il y a mieux aujourd'hui, SAUF que je ne connais pas les autres langages.
(React/Node/etc...)


 
Les langages ont tous evolue, je trouve un peu surprenant de dire que tel langage est mieux qu'un autre sur les aspects securite et routage, qui sont des besoins classiques et eprouves en php comme dans d'autres langages.
Vu la description tres succinte du projet je pense que tous les langages sont de bons candidats, cela depend plus de quels devs tu as sous la main, de ce qu'ils veulent afire, de quelles contraintes de deploiement tu as, quel outillage tu as besoin, ce genre de choses.

n°2332522
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2019 à 18:58:39  profilanswer
 

Ok.
Et même en PHP/MySQL (faut gérer les clefs étrangères tout ça), un FW de prédilection ? Genre faut-il préférer Zend, Symfony, Laravel..
J’imagine que ça dépend des devs mais peut-être qu’un FW est plus sûr qu’un autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@hosto] Le topic des vieux[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR