Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2315683
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-05-2018 à 17:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


1 octet (EN/FR) = 1 byte (EN) = 8 bits (EN/FR).

 

Techniquement un byte ne fait pas nécessairement 8 bits, mais en informatique moderne (depuis que les architectures 8-bits sont devenues le standard dans les années 70) il n'y a que sur les trucs genre DSP où c'est pas le cas, et bien que le mot soit valide en anglais (et ait la même signification qu'en français) il est très rarement utilisé en dehors de contextes historiques ou définitions de protocoles (où il est utile de préciser qu'on travaille sur des unités de 8 bits est important, genre parce qu'il y a/avait des plateformes avec des bytes de 4, 6 ou 10 bits).

 

L'adressage ne se fait quasiment jamais en bits, il se fait généralement en multiples de byte/octet. Comme sa documentation l'indique, Blob (et Blob#slice) travaille en byte/octet, pas en bits.

 

Ok ce cas là m'a embrouillé : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] rrayBuffer
En fait on ne manipule jamais des bits quand on parle de binaire mais toujours à minima des octets.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 23-05-2018 à 17:18:20

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 17:17:39  profilanswer
 

n°2315685
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2018 à 17:22:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je veux vérifier qu'il y a pas un con qui fait une soustraction en 32bits quelque part. Mais j'ai pas de place sur mon disque [:ciler]


 [:sharky-billy:1]  

MaybeEijOrNot a écrit :

Ok ce cas là m'a embrouillé : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] rrayBuffer
En fait on ne manipule jamais des bits quand on parle de binaire mais toujours à minima des octets.


Globalement oui, s'pour ça que quand on veut manipuler des bits "individuellement" on se retrouve avec des rotations & masques (plug généralement bitwise operations / opérations bit-à-bit: https://developer.mozilla.org/en-US [...] Operators)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2315686
ratibus
Posté le 23-05-2018 à 17:32:50  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 
Ok ce cas là m'a embrouillé : https://developer.mozilla.org/fr/do [...] rrayBuffer
En fait on ne manipule jamais des bits quand on parle de binaire mais toujours à minima des octets.


Tu peux très bien utiliser des bitmasks avec un nombre de bits non multiple de 8 ;)

n°2315687
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2018 à 18:26:10  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Tu peux très bien utiliser des bitmasks avec un nombre de bits non multiple de 8 ;)


ouais, mais là en JS c'est l'enfer, tout est tronqué à 32bits signés avec propagation si tu utilises des bitmasks.
 
Perso j'utilise plus que des multiplications et des soustractions pour faire ce genre de trucs, les opérations sur bits c'est le bordel, le compilateur se démerdera s'il veut propager des constantes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315692
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-05-2018 à 19:28:11  profilanswer
 

Merci.
 
Sinon à propos de la taille max d'un buffer :
https://developer.mozilla.org/en-US [...] ray_length : 2^32 - 1
https://developer.mozilla.org/en-US [...] rrayBuffer : 2^53 - 1
 
La réponse chez moi est : 2^31 - 1  [:mr marron derriere]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2316202
fatbros
psn: fatbros78
Posté le 31-05-2018 à 00:38:36  profilanswer
 

Bonsoir j'aimerais savoir comment faire une one page sur elementor, si quelqu'un à la réponse?  
 
Merci

n°2316923
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2018 à 15:38:43  profilanswer
 

Tiens j'ai pas trop suivi les modules ES6 et le support natif, il est possible de bundler plusieurs vrais modules vraiment natifs en un seul module sans devoir les convertir en CJS ou AMD ou quoi?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2317465
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-06-2018 à 20:33:17  profilanswer
 

Dites, l'autre jour j'étais sur un site qui me laissait connecté grossomodo la durée par défaut d'une session PHP, quelques jours plus tard j'ai vu que ça avait changé, je suis allé investiguer les cookies et j'ai vu qu'ils avaient maintenant créé un cookie pour maintenir plus longtemps la connexion. Mais j'ai été choqué de voir que le cookie n'était pas paramétré en True pour le httponly, je me suis dit que ça ouvrait une possibilité de XSS, j'ai essayé chez moi de voir ce que ça donne sur deux domaines différents, mais pas moyen de passer la politique de protection vis à vis du cross-domain. Donc à moins d'expliciter une directive qui autorise le cross-domain sur la page, il n'existe aucun risque avec un navigateur récent ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2317855
xCt
Posté le 10-07-2018 à 13:41:02  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question, j'espère que c'est le bon topic  :D

 

Dev JAVA back depuis quelques années, je songe à me mettre au web et là j'ai un cas concret qui serait la création d'un site web pour un artisan.

 

Du coup je me demande si il y a une solution préférable sachant que le front et le php connais pas  :o . Partir sur un CMS (et après faut trouver le bon ) ou alors partir de zéro et tout coder (ca ne me dérange pas).

 

sachant que bon c'est un site artisan donc le truc simple. Se pose aussi la question de la maintenance (on n'en n'est pas là pour l'instant, je vais surement lui proposer une maquette et on verra après), un truc simple est préférable.

 

Désolé si c'est HS  :)

 

Edit : A première vue je partirai bien sur du Symfony mais je peux me tromper :) Faudra apprendre le PHP mais bon je ne suis pas inquiet pour ça


Message édité par xCt le 10-07-2018 à 14:27:32
n°2317920
Erlum
Posté le 11-07-2018 à 17:55:49  profilanswer
 

Symfony c'est complètement overkill pour ce que tu veux faire. Il doit y avoir trouzemille CMS qui répondent à tes besoins, qui seront simples à utiliser, maintenir, et qui seront plus sûrs qu'une solution maison...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 17:55:49  profilanswer
 

n°2317921
SekYo
Posté le 11-07-2018 à 18:16:19  profilanswer
 

Après le contexte est pas juste qu'il souhaite faire un site web, il veut a priori se former au dev web, du coup ça peut avoir du sens de pas juste faire juste de l'installation de Wordpress et d'un thème quoi.

n°2317922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2018 à 19:09:37  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Après le contexte est pas juste qu'il souhaite faire un site web, il veut a priori se former au dev web, du coup ça peut avoir du sens de pas juste faire juste de l'installation de Wordpress et d'un thème quoi.


 
La vraie question, c'est surtout l'intérêt du consommateur, surtout si celui-ci paye son site.  
 
Wordpress, c'est pas idéal pour se former, mais par contre, ça permet au consommateur de demander à un autre développeur plus tard de prendre soin de son site, de réparer des bugs etc...
Vendre des trucs faits maison pour apprendre à dev, c'est juste dégueulasse en fait. C'est prendre le consommateur pour un cobaye et/ou un pigeon.
 


---------------
Expert en expertises
n°2317999
dabear14
Posté le 14-07-2018 à 23:09:20  profilanswer
 

@Hermes le Messager  
donc pour toi, vendre/fournir un site web à base d'HTML, CSS, JS et PHP c'est du vol ?  
Pour moi on apprend rien en dév avec un CMS :/

n°2318001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 23:30:16  profilanswer
 

dabear14 a écrit :

@Hermes le Messager  
donc pour toi, vendre/fournir un site web à base d'HTML, CSS, JS et PHP c'est du vol ?


 
Lorsqu'on est un débutant, fournir un tel site, c'est du vol oui. Et c'est totalement irresponsable vu les nombreux problèmes de sécurité qui ne manquent pas d'être présents. On ne se sert pas d'un client pour apprendre un métier. On fait à la rigueur des sites GRATUITS pour des associations sans le sou, pour des amis, de la famille etc...
 

Citation :

Pour moi on apprend rien en dév avec un CMS :/


 
C'est une assertion débile. Même avec un wordpress, pour peu que tu veuilles le customiser, tu vas devoir apprendre CSS, JS, PHP ... Tu devras modifier le fichier functions.php dans ton thème.
Faire un site de A à Z en réinventant la roue pour tout est effectivement bcp plus intéressant pour apprendre... Sauf qu'avant d'arriver à un truc comme wordpress ou n'importe quel CMS décent présent sur le marché, il faut des années d'apprentissage.
 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Je pense que c'est intéressant. Mais faire PAYER aux autres son apprentissage, non. C'est bien du vol.
 
PS: au fait, je n'aime pas wordpress. Mais cela ne change rien à mon propos.


Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2018 à 23:31:04

---------------
Expert en expertises
n°2318125
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-07-2018 à 20:07:47  profilanswer
 

Salut!
 
Petite question bidon SVP :whistle:
 
J'ai une page HTML dont le contenu est variable (chargement BDD), pour laquelle je voudrais que le footer soit fixe en bas quand il n'y a aucun scroll, et dans le flux quand il y avait du contenu.
 
Le hic, c'est qu'en position: fixed / bottom: 0, elle reste visible en permanence (alors que je voudrais que le contenu la pousse vers le bas), et en position static, si y'a peu de contenu le footer remonte plus ou moins haut et ça fait très moche.
 
Comment régler ce problème?
Je me disais bien en dynamisant le CSS via du JS, mais comment savoir si le contenu de la fenêtre déborde du viewport vertical :??:

n°2318126
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-07-2018 à 20:15:16  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Salut!

 

Petite question bidon SVP :whistle:

 

J'ai une page HTML dont le contenu est variable (chargement BDD), pour laquelle je voudrais que le footer soit fixe en bas quand il n'y a aucun scroll, et dans le flux quand il y avait du contenu.

 

Le hic, c'est qu'en position: fixed / bottom: 0, elle reste visible en permanence (alors que je voudrais que le contenu la pousse vers le bas), et en position static, si y'a peu de contenu le footer remonte plus ou moins haut et ça fait très moche.

 

Comment régler ce problème?
Je me disais bien en dynamisant le CSS via du JS, mais comment savoir si le contenu de la fenêtre déborde du viewport vertical :??:


 min-height:100%/vh sur html/body?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2318130
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-07-2018 à 20:34:43  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 min-height:100%/vh sur html/body?

 

Hmm ça change rien on dirait :/ Mais à priori pas étonnant, le footer étant inclus dans le body :??:

 

C'est un peu galère pour tenter la manip sur le site en question (je l'ai plus sous la main en local, et en live console c'est mort, le min-height doit être déjà présent au chargement de la page :/)
edit: ou pas :o

 

J'ai tenté de reproduire un jsfiddle (avec + ou - de .row pour simuler les variations de contenu) mais j'arrive même pas à voir le footer en position absolute  [:cerveau cinoque]
https://jsfiddle.net/jx4m5bdy/7/

 

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 18-07-2018 à 20:35:26
n°2318132
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2018 à 20:42:21  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Hmm ça change rien on dirait :/ Mais à priori pas étonnant, le footer étant inclus dans le body :??:
 
C'est un peu galère pour tenter la manip sur le site en question (je l'ai plus sous la main en local, et en live console c'est mort, le min-height doit être déjà présent au chargement de la page :/)
edit: ou pas :o
 
J'ai tenté de reproduire un jsfiddle (avec + ou - de .row pour simuler les variations de contenu) mais j'arrive même pas à voir le footer en position absolute  [:cerveau cinoque]  
https://jsfiddle.net/jx4m5bdy/7/
 


Tu fais un min-height:calc(100vh - hauteur footer px) sur le conteneur de tes données hors footer et c’est good.


Message édité par skylight le 18-07-2018 à 20:43:19
n°2318133
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-07-2018 à 20:42:52  profilanswer
 

https://codepen.io/anon/pen/mjrWyB
 
Tu peux changer la taille de la div#main pour voir le changement de comportement.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2318134
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-07-2018 à 20:55:13  profilanswer
 

Merci à Bixibu, skylight pour votre aide  [:gaga jap]  
 
et...

MaybeEijOrNot a écrit :

https://codepen.io/anon/pen/mjrWyB
 
Tu peux changer la taille de la div#main pour voir le changement de comportement.


 
Merci à toi! [:prosterne]  
 
Putain, le position "sticky", jamais utilisé, j'y pensais même plus :D  
C'est parfait!  [:scarlettj:2]  

n°2318135
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-07-2018 à 20:59:57  profilanswer
 

Euh c'est une utilisation bizarre de la position sticky que je t'ai fait. Normalement on ne cherche pas ce type de comportement avec.
Après, comme dit plus haut, tu peux aussi utiliser un wrapper pour arriver à tes fins.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 18-07-2018 à 21:00:53

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2318137
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-07-2018 à 21:47:36  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Euh c'est une utilisation bizarre de la position sticky que je t'ai fait. Normalement on ne cherche pas ce type de comportement avec.
Après, comme dit plus haut, tu peux aussi utiliser un wrapper pour arriver à tes fins.


Ah?  :sweat:  
Bon, une fois le projet rebuildé je tenterai en prio le min-height, en tentant de pas céder à la facilité du sticky  [:gaga jap]

n°2318138
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-07-2018 à 21:52:54  profilanswer
 

Normalement, sticky sert à avoir un élément fixe lors du scrolling jusqu'à une butée on va dire. Ici il est toujours en butée...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2318140
pxxx
Posté le 18-07-2018 à 23:25:33  profilanswer
 

Tu devrais essayer avec ton body en min-height: 100%; display: flex; et ton main en flex-grow: 1. Ou quelque chose du genre.

n°2318205
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-07-2018 à 16:27:01  profilanswer
 

Question Apache :
 
J'ai mis en place un reverse proxy pour servir Jenkins sur le port 80.
 
J'aimerais maintenant que lorsqu'un utilisateur accède à Jenkins sur le port 8080 il soit redirigé vers le port 80. J'ai essayé pas mal de chopses, mon dernier vhost en date étant celui ci-dessous, mais rien n'y fait.
 

Code :
  1. <VirtualHost *:8080>
  2.   ServerName foo.tld
  3.   RewriteEngine on
  4.   RewriteCond  %{SERVER_PORT} ^8080$
  5.   RewriteRule ^(.*) http://%{SERVER_NAME}:80/ [L,R]
  6. </VirtualHost>
  7. <VirtualHost *:80>
  8.   ServerName foo.tld
  9.   ProxyPass / http://localhost:8080/
  10.   ProxyPassReverse / http://localhost:8080/
  11.   ErrorLog /var/log/httpd/jenkins/error.log
  12.   CustomLog /var/log/httpd/jenkins/access.log common
  13. </VirtualHost>


---------------
Twitter
n°2318285
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2018 à 20:18:35  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en serveur mais là tu sembles faire une redirection des URLs entrantes sur le port 8080 vers l'URL pointant sur le port 80. Dans ce cas là tu n'as pas besoin d'utiliser de proxy je pense. Il faut utiliser le proxy lorsque tu n'utilises pas le flag de redirection R mais le flag de proxy P.
 
Sinon je ne peux que conseiller l'utilisation du log d'apache avec un LogLevel trace8 (oui je ne sais plus quel niveau de trace il faut définir donc mieux vaut tout prendre) pour comprendre ce qui se passe. Pour moi Apache c'est plus de la sorcellerie qu'autre chose. Bon ça tient surement du fait que je n'y connais pas grand chose en Apache.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2318301
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2018 à 11:40:08  profilanswer
 

En fait ce que je voulais faire ne pouvait pas fonctionner car c'est Wildfire (le serveur d'app de Jenkins) qui écoutait sur le 8080.
 
Du coup j'ai configuré Wildfire pour ne servir le 8080 que sur 127.0.0.1 comme ça Apache a repris la main sur le 8080 en externe.


---------------
Twitter
n°2318420
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2018 à 13:12:37  profilanswer
 

En sass/scss il y a moyen de s'assurer qu'un calcul est fait statiquement? Parce-que là je me suis fait zob sur un truc suite à une migration bootstrap qui a passé une variable d'une valeur statique à un calc(), donc les calculs que je faisais dessus se sont retrouvés plus fait et sortis directement dans le CSS (sans calc, donc valeur invalide et ignorée).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2318455
leujuiphe
Posté le 30-07-2018 à 20:10:18  profilanswer
 

:hello:  
Il faut utiliser l'interpolation:   #{$mavariable}
http://sass-lang.com/documentation [...] rpolation_
 
Et donc appliqué à calc() ça donnerait
 

Code :
  1. .main {
  2.   width: calc(100% - #{$sidebar-width});
  3. }


---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°2318456
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2018 à 20:41:32  profilanswer
 

leujuiphe a écrit :

:hello:
Il faut utiliser l'interpolation:   #{$mavariable}
http://sass-lang.com/documentation [...] rpolation_

 

Et donc appliqué à calc() ça donnerait

 
Code :
  1. .main {
  2.   width: calc(100% - #{$sidebar-width});
  3. }



Non, et c'est pas la question. Je veux pas savoir comment on fait de l'interpolation en sass, je veux savoir comment m'assurer qu'un truc que je pense pas calculé ne se retrouve pas décalculé sans que je sois mis au courant. Genre j'ai

Code :
  1. $foo: 25px
  2. .foo {
  3.    left: $foo + 5px;
  4. }


qui me donne

Code :
  1. .foo { left: 30px; }


Maintenant si la définition de $foo devient

Code :
  1. $foo: calc(50% - 2px)


je veux un warning ou une erreur, pas me retrouver avec

Code :
  1. .foo { left: calc(50% - 2px)5px; }


et devoir remarquer qu'un truc est pêté et comprendre que la valeur n'a aucun sens pour découvrir que la définition de $foo a changé.


Message édité par masklinn le 30-07-2018 à 20:42:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2318457
leujuiphe
Posté le 31-07-2018 à 00:04:51  profilanswer
 

Au temps pour moi, j'avais mal compris.
 
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse forcer un typage strict dans sass.
Tu pourrais éventuellement t'en sortir en testant le type de ta variable et en utilisant @warn ou @error.

Code :
  1. @if (type-of($foo) != 'number' ) { @warn 'warning: not a number'; } //warn


Regarde du côté de "introspection functions" http://sass-lang.com/documentation [...] tions.html
 
Un petit test vite fait:
https://codepen.io/anon/pen/jpYXrX?editors=0101
 
 
ça risque d'être assez peu maintenable au final si tu dois le faire à chaque utilisation de variable.
Tu dois pouvoir écrire tes propres mixins de tests, faut juste penser à activer la trace sinon ça va pas beaucoup t'aider.


---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°2318461
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2018 à 10:38:20  profilanswer
 

leujuiphe a écrit :

Au temps pour moi, j'avais mal compris.
 
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse forcer un typage strict dans sass.
Tu pourrais éventuellement t'en sortir en testant le type de ta variable et en utilisant @warn ou @error.

Code :
  1. @if (type-of($foo) != 'number' ) { @warn 'warning: not a number'; } //warn


Regarde du côté de "introspection functions" http://sass-lang.com/documentation [...] tions.html
 
Un petit test vite fait:
https://codepen.io/anon/pen/jpYXrX?editors=0101
 
 
ça risque d'être assez peu maintenable au final si tu dois le faire à chaque utilisation de variable.
Tu dois pouvoir écrire tes propres mixins de tests, faut juste penser à activer la trace sinon ça va pas beaucoup t'aider.


C'est aussi ce qui m'a été suggéré par le mainteneur sass :/
 
C'est à chier :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2318743
ftikai
Posté le 06-08-2018 à 14:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aux spécialistes des pages web et du HTML, j'aimerais avoir votre avis sur un truc assez étrange:
 
- J'ai ouvert cette page (site d'info d'un journal belge):
http://www.lesoir.be/171623/articl [...] -pas-video
- Et là mes tympans explosent!  Le niveau sonore est si fort que j'ai dû enlever tout de suite mes écouteurs (de type In Ear), puis tuer le tab de Chrome;
- Le niveau sonore vient de la vidéo de la pub AdChoice;
- J'ai cru que le réglage du volume de Windows a foiré, je suis allé vérifier, il est toujours de 3 sur 100;
- J'ai ouvert youtube pour vérifier et le son est de niveau correct.
- J'ai ré-ouvert la page du site Lesoir et là je tombe sur un autre pub AdChoice avec niveau de son "correct".
...
Ma question est:  
 
- Comment est-il possible d'inclure un élément multimédia dans une page web, qui bypass le réglage de niveau sonore de Windows?
 
Pour moi, c'est impossible, mais mes oreilles qui sifflent encore disent le contraire.
 
Merci

n°2318744
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2018 à 14:38:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

- Comment est-il possible d'inclure un élément multimédia dans une page web, qui bypass le réglage de niveau sonore de Windows?
 
Pour moi, c'est impossible, mais mes oreilles qui sifflent encore disent le contraire.


Je pense pas qu'il y ait besoin de bypasser quoi que ce soit, juste de mettre le volume de l'élément au maximum et de mixer son audio pour être compressé au maximum. Ton Windows à 3/100, je présume que t'as quand même des pics de bruit, mais la majorité de l'audio est pas mixé pour être toujours au pic de bruit.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2318745
ftikai
Posté le 06-08-2018 à 14:49:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je pense pas qu'il y ait besoin de bypasser quoi que ce soit, juste de mettre le volume de l'élément au maximum et de mixer son audio pour être compressé au maximum. Ton Windows à 3/100, je présume que t'as quand même des pics de bruit, mais la majorité de l'audio est pas mixé pour être toujours au pic de bruit.

 

C'est une explication plausible.  Mais j'ai l'impression que c'est plus que des pics, c'est carrément le niveau "moyen" qui était super élevé.  En tout cas, ça a carrément "explosé" mes oreilles.  

 

Sur coup, j'ai pensé à mon fils qui a toujours son Senheiser PX-100 sur la tête et qui est mordu de Youtube et autres vidéos du web.  Ça aurait pu faire beaucoup de dégât à ses oreilles qui sont beaucoup plus sensibles que les miennes.

 

Là, je commence à chercher un plug-in dans chrome ou firefox qui permettrait de bloquer les vidéos qui proviennent des pubs.
...

 

En passant, je suis allé jeté un coup d'oeil dans les settings de Windows - Playback devices - Advances, j'ai vu qu'il y a deux coches sous "Exclusive mode":
- Allow applications to take exclusive control of this device;
- Give exclusive mode applications priority.

 

J'ai désactivé tous les deux.  Le problème vient probablement de là.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 06-08-2018 à 14:54:43
n°2318746
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2018 à 14:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
Euh je doute que ça "bypass" le niveau sonore de Windows. Est-ce que quand tu coupes le son sur Windows tu entends encore la pub ?
Je pense plus que la pub à un gain de base beaucoup trop important.
 
Le volume Windows ne fait qu'appliquer un gain positif ou négatif au son sortant d'un logiciel. Il existe probablement des logiciels ou des pilotes à installer permettant de définir un niveau sonore absolu en sortie.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2318747
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2018 à 14:53:34  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Là, je commence à chercher un plug-in dans chrome ou firefox qui permettrait de bloquer les vidéos qui proviennent des pubs.


Bloque carrément les pubs avec uBlock Origin. Ou désactive les vidéos qui se lancent toutes seules quand la page est chargée en mettant media.autoplay.enabled à false dans le about:config de Firefox.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2318748
ftikai
Posté le 06-08-2018 à 14:59:57  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bloque carrément les pubs avec uBlock Origin. Ou désactive les vidéos qui se lancent toutes seules quand la page est chargée en mettant media.autoplay.enabled à false dans le about:config de Firefox.

 

Merci du tuyau.
...

 

J'ai trouvé aussi cette commande pour Chrome:

 

chrome://flags/#autoplay-policy

 

Où on peut régler "Autoplay Policy" en mode "Document User activation is required".  Ce qui en quelque sorte désactive autoplay.
...
Donc ce soir, sur le laptop de mon fils, j'enlèverai les options:
- Allow applications to take exclusive control of this device;
- Give exclusive mode applications priority.

 

Et sur son Chrome, je mettrai autoplay à off.  On est jamais assez prudent.


Message édité par ftikai le 06-08-2018 à 15:09:03
n°2318749
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2018 à 15:20:22  profilanswer
 

Sinon je crois qu'il y a une option de normalisation dans les paramètres audio de windows. Ça va être modulo le volume sur les enceintes, mais ça pourrait t'intéresser. C'est ptet lié au matériel audio par contre donc ça peut ne pas être dispo.


Message édité par masklinn le 06-08-2018 à 15:21:05

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2318762
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2018 à 22:30:34  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Bonjour,
 
Aux spécialistes des pages web et du HTML, j'aimerais avoir votre avis sur un truc assez étrange:
 
- J'ai ouvert cette page (site d'info d'un journal belge):
http://www.lesoir.be/171623/articl [...] -pas-video
- Et là mes tympans explosent!  Le niveau sonore est si fort que j'ai dû enlever tout de suite mes écouteurs (de type In Ear), puis tuer le tab de Chrome;
- Le niveau sonore vient de la vidéo de la pub AdChoice;
- J'ai cru que le réglage du volume de Windows a foiré, je suis allé vérifier, il est toujours de 3 sur 100;
- J'ai ouvert youtube pour vérifier et le son est de niveau correct.
- J'ai ré-ouvert la page du site Lesoir et là je tombe sur un autre pub AdChoice avec niveau de son "correct".
...


 
Sinon il suffit de faire un clic droit sur l'onglet et de selectionner "Mute tab" :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2318777
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2018 à 09:49:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sinon il suffit de faire un clic droit sur l'onglet et de selectionner "Mute tab" :o


C'est un peu tard quand ça t'a déjà pêté les tympans et a réveillé tous les collègues du bureau [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@hosto] Le topic des vieux[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR