Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2280429
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-04-2016 à 10:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
La machine de dev connectée à un environnement dans le cloud, ça me semble être une fausse bonne idée. Ta connexion internet saute, tu peux plus bosser :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 10:34:02  profilanswer

n°2280432
ratibus
Posté le 30-04-2016 à 10:56:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu as raison, alignons le vocabulaire :  
- serveur de dev : serveur à usage exclusif du developpeur qui bosse dessus (je sais que dans certaines boite y'a aussi un environnement appelé Dev qui sert à plusieurs dev, mais bon)
- serveur d'intégration : serveur où plusieurs dev bossent en meme temps

Pour le serveur de dev (exclusif), tu as plusieurs choix :  
- la machine de dev est le serveur (ie l'IDE tourne sur le meme OS que le serveur)
- la machine de dev hoste le serveur de dev dans une VM (tu peux y accéder via le portmapping)
- la machine de dev est connectée à un environnement dans le cloud, genre un linode, un beanstalk/EC2, etc... (tu peux y accéder via un tunnel SSH)

si t'es pas dans le cas #1, t'as 2 challenges :  
- déployer ton code sur le serveur de dev (d'après les réponses, une grosse partie des gens se base sur Git en fait)
- connecter ton débugguer / te connecter à l'executable pour le monitorer / executer tes tests (là les réponses étaient plus floues)

le cas 1 peut présenter le challenge que tu peux dev sur un OS différent que celui sur lequel tu déploies

le but de certaines questions de mon "sondage" c'était de savoir comment vous gérer ces problématiques là...y'a déjà eu pas mal d'éléments de réponse :jap:

Ca c'est pour les déploiements vers les env de recette/preprod/prod.
Qd tu devs avec du Docker ou une VM locale, t'as un rep local qui est mappé dans le container/VM, tu committes pas pour que ce soit visible sinon t'as pas fini.

n°2280434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2016 à 11:18:37  profilanswer

tryptique a écrit :

La machine de dev connectée à un environnement dans le cloud, ça me semble être une fausse bonne idée. Ta connexion internet saute, tu peux plus bosser :o

ça, ça me semble un faux bon argument. Quand notre connexion internet saute au boulot, on ne peut plus bosser de toutes façons. Ne serait-ce que parce que on a trop de services qui dépendent déjà du web, emails, slack... Moi je bosse  souvent remotely de toutes façons, donc que les données soient au bureau ou dans le cloud, c'est kif kiif... Sauf que le bureau, il peut être cambriolé, il peut bruler etc...
Je vois pas comment on peut bosser en se passant du cloud en 2016. C'est infiniment mieux qu'avant.

Par contre, pour en revenir à xdebug, je viens de regarder et ça semble très compliqué de rediriger le debugger qui est sur une instance EC2 Ubuntu sur le client OSX. On se connecte avec en ssh sur l'EC2 à travers un VPN pour avoir la même IP que ce soit au bureau ou ailleurs, et je n'arrive pour le moment pas à forwarder le port 9000 dans le sens EC2 --> client OSX sous netbeans.

n°2280439
DDT
Few understand
Posté le 30-04-2016 à 14:45:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben si ta machine de dev est sous win et que tu déploies sous Linux par ex
Du coup ça veut dire Virtualbox, et en pratique les mêmes contraintes qu'un serveur distant

Sur la JVM non, pas besoin. Et de nouveau, le debugger se connecte à un port réseau donc ça change pas grand chose

Et j'ai pas encore testé mais apparemment Docker sous Windows marche pas mal. Nos projets récents utilisent Play et donc SBT, y a un plug-in qui permet de créer des containers Docker à la volée: d'abord pour reproduire l'environnement cible de manière fidèle, faire passer les tests unitaires, construire le RPM, puis publier le container vers AWS qui sera déployé avant de faire tourner les tests d'intégration.

Et tout ça, ça marche pareil depuis ton PC ou depuis Jenkins, peu importe l'environnement hôte.

---------------
click clack clunka thunk
n°2280441
skeye
Posté le 30-04-2016 à 15:49:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

ma question c'était plutot pour du dev back, donc php/python/.net/java/node.js

parce que la question pour moi c'est comment connecter le debugguer si la machine de dev n'héberge pas le serveur de dev

Avec des technos style vagrant, je ne vois plus l'intérêt d'un serveur de dev autre qu'une VM qui ressemble le plus possible au serveur de prod.

Hermes le Messager a écrit :

Oui mais pas facilement... Par exemple pour faire cela avec un ec2, il faut mettre un tunnel SSH en place sur le port 9000. Ça pose aussi un problème si plusieurs personnes dev en même temps sur le même serveur...

Parfait exemple du truc que je comprends pas - du dev dans le cloud. Du test/préprod oui, mais du dev???

Jubijub a écrit :

Ben si ta machine de dev est sous win et que tu déploies sous Linux par ex  
Du coup ça veut dire Virtualbox, et en pratique les mêmes contraintes qu'un serveur distant

Mettre en place un xdebug sur une debian c'est apt-get install php5-xdebug + 2 lignes dans un fichier de conf. Niveau contraintes ça va.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2280478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2016 à 10:46:29  profilanswer

skeye a écrit :

Parfait exemple du truc que je comprends pas - du dev dans le cloud. Du test/préprod oui, mais du dev???

- Parce que les données sont safe sur un EC2 et que tu as un cron qui fait une sauvegarde tous les jours ou même toutes les heures si tu veux sur du S3 qui est sur la même infra, le tout super rapidement et pour un coût bien inférieur. Avoir un/des serveurs chez soi ou au boulot, c'est lourd et faut quelqu'un qui s'en occupe (et qui s'en occupe bien).  

- Parce que tu peux bosser d'où tu veux et que la sécurité de la connection se définit super simplement (en tous cas sur AWS), que tu as la main sur tout et que tu dois pas faire chier un sysadmin de mes couilles qui va te tanner parce que tu peux pas ouvrir tel port, tel machin etc...  

- Parce que tu peux scaler et changer la RAM, les CPUs etc... pendant le développement. Tu arrives pas à la fin comme un con en réalisant que tes perfs sont minables/pas adaptées. La machine sur laquelle tu bosses a strictement les mêmes caractéristiques (hard et soft) que la prod plus tard.

Et il y a bien d'autres raisons, mais j'ai la flemme de détailler.. Le serveur de dev au boulot c'est juste pénible et nul par rapport à des trucs comme AWS pour le dev. Et je peux comparer car au boulot on a un serveur de dev qu'on est en train de laisser tomber pour du AWS. On en est à 50% de la migration totale et on respire déjà mieux, on est impatient de le débrancher...

n°2280479
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2016 à 10:52:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'avais déjà posé la question ici y'a quelques temps, mais je repose, de façon plus détaillée.

Petit sondage à brûle pourpoint :  
1) vous faites du dev sur quel OS ? (Linux/Mac/Win)
2) pour le dev web, où est votre environenement de dev ? (sur la machine de dev (ie votre OS de dev fait tourner le serveur / sur une VM genre virtualbox sur votre machine de dev / sur une VM Cloud genre EC2/linode/etc...
3) Pour passer les fichiers MAJ de votre machine de dev à votre serveur de test, vous utilisez (FTP / repertoire partagé / transfert de fichier par SSH / vagrant / git (le serveur checkout les fichiers et les execute localement)
4) pour le debugging web, est-ce que vous utilisez un IDE ? si vous comment est-ce que vous vous connectez à l'executable pour le débuggage ?

1/ Win
2/ localhost WAMP
3/ FTP
4/ var_dump  

:o

n°2280480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2016 à 10:53:08  profilanswer

sinon pour xdebug avec netbeans le tout avec la machine de dev sur AWS fonctionne maintenant, y compris à travers un VPN (qui chez nous est aussi une instance EC2 qui nous permet de nous connecter à nos autres instances EC2).

Solution pour ceux qui cherches:

sur l'EC2 ubuntu:

Code :
  1. sudo apt-get install php5-xdebug
  2. vim /etc/php5/apache2/php.ini

Code :
  1. xdebug.remote_enable = 1
  2. xdebug.remote_handler = dbgp
  3. xdebug.remote_mode = req
  4. xdebug.remote_host = 127.0.0.1
  5. xdebug.remote_port = 9000

Code :
  1. service apache2 restart

Depuis votre mac ou votre station Linux:

Code :
  1. ssh  -N -R 9000:localhost:9000 ubuntu@domain_or_ip.com

Et laisser le terminal ouvert, ou mettez en tache de fond avec Ctrl-Z, bg (lje préfère laisser le terminal ouvert sans mettre en tache de fond, car cela je suis sûr de ne pas oublier de fermer le tunnel quand j'ai fini.

Et voilà, vous pouvez utiliser xdebug.

n°2280482
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2016 à 10:58:23  profilanswer

Perso j'ai jamais réussi à installer xdebug sur OS X 10.11 :'(

(j'utilise pas mamp, j'ai installé php et mysql en séparé)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 01-05-2016 à 10:58:43
n°2280483
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2016 à 11:01:19  profilanswer

skylight a écrit :

Perso j'ai jamais réussi à installer xdebug sur OS X 10.11 :'(

(j'utilise pas mamp, j'ai installé php et mysql en séparé)

Mais dans ton précédent message tu dis que tu utilises win non ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 11:01:19  profilanswer

n°2280484
skeye
Posté le 01-05-2016 à 11:06:43  profilanswer

- Parce que les données sont safe sur un EC2 et que tu as un cron qui fait une sauvegarde tous les jours ou même toutes les heures si tu veux sur du S3 qui est sur la même infra, le tout super rapidement et pour un coût bien inférieur. Avoir un/des serveurs chez soi ou au boulot, c'est lourd et faut quelqu'un qui s'en occupe (et qui s'en occupe bien).  

- Parce que tu peux bosser d'où tu veux et que la sécurité de la connection se définit super simplement (en tous cas sur AWS), que tu as la main sur tout et que tu dois pas faire chier un sysadmin de mes couilles qui va te tanner parce que tu peux pas ouvrir tel port, tel machin etc...  

- Parce que tu peux scaler et changer la RAM, les CPUs etc... pendant le développement. Tu arrives pas à la fin comme un con en réalisant que tes perfs sont minables/pas adaptées. La machine sur laquelle tu bosses a strictement les mêmes caractéristiques (hard et soft) que la prod plus tard.

Et il y a bien d'autres raisons, mais j'ai la flemme de détailler.. Le serveur de dev au boulot c'est juste pénible et nul par rapport à des trucs comme AWS pour le dev. Et je peux comparer car au boulot on a un serveur de dev qu'on est en train de laisser tomber pour du AWS. On en est à 50% de la migration totale et on respire déjà mieux, on est impatient de le débrancher...

Tu compares à un serveur de dev, je compare à une VM sur le poste du dev. Mon point vue c'est que le concept de serveur de dev n'a plus de sens avec de la virtualisation moderne...vu d'ici ta solution est un upgrade d'une solution obsolète.
Avec une VM locale tes données sont safe, tu fais les sauvegardes que tu veux, tu as aucun pb de sécurité, et tu bosses d'où tu veux aussi. Un ou deux fichiers de conf vagrant dans le projet et un nouveau dev monte sa VM en 10 minutes, identique à celles de tous les autres. Et c'est encore moins cher que ta solution amazon.

---------------
n°2280485
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2016 à 11:10:41  profilanswer

Mais dans ton précédent message tu dis que tu utilises win non ?

C'était une vanne.

1/ OSX
2/ localhost et VM
3/ FTP ou SVN selon projet
4/ var_dump pr l'instant en backend, chrome pour le JS

Message édité par skylight le 01-05-2016 à 11:11:53
n°2280487
ratibus
Posté le 01-05-2016 à 11:14:37  profilanswer

Faut pas confondre serveur de dev et preprod.

En dev je vois pas l'intérêt de dépendre du net de façon bloquante.  
Les besoins de backup bof. Si t'as tout sur des images Docker ça prend quelques minutes à remonter en local (le plus long étant surtout de remonter les données dans les bases).

n°2280489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2016 à 11:25:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut pas confondre serveur de dev et preprod.

En dev je vois pas l'intérêt de dépendre du net de façon bloquante.  
Les besoins de backup bof. Si t'as tout sur des images Docker ça prend quelques minutes à remonter en local (le plus long étant surtout de remonter les données dans les bases).

je ne vois pas plus en 2016 l'intérêt de ne pas en dépendre. Pour moi le local, c'est devenu une perte de temps.

n°2280490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2016 à 11:32:17  profilanswer

skeye a écrit :

Avec une VM locale tes données sont safe

Heu non.

Citation :

tu as aucun pb de sécurité

Heu, non plus.

Citation :

, et tu bosses d'où tu veux aussi.

ça oui, mais ici où je vis, tu bosses d'où tu veux aussi avec une connection 4G data illimitée.

Citation :

Un ou deux fichiers de conf vagrant dans le projet et un nouveau dev monte sa VM en 10 minutes, identique à celles de tous les autres. Et c'est encore moins cher que ta solution amazon.

Et le jour où tu peux plus bosser et tu dois passer la main par exemple, le tout dans l'urgence, que tu es plus joignable, que tu tombes dans le coma? Et lorsque tu as tout un tas de services externes qui exigent que tu aies une seule IP (énormément le cas dans pratiquement tous nos gros projets) ? et qu'il y a plusieurs personnes a bosser sur la même instance pour ces raisons (et d'autres parfois)... Il y a des centaines de raisons qui font que les solutions locales puent le fromage.

Et pour du dev sur du AWS, le prix est dérisoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-05-2016 à 11:45:17
n°2280492
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2016 à 12:04:08  profilanswer

ben c'est sur que ça dépend si ton appli est standalone ou si elle dépend forcément d'autres apps (un ERP, d'autres WS, etc...) que forcément tu pourras pas avoir sur ta machine

je fais mumuse avec Vagrant, c'est sympa, par contr débugguer son script de provisionning shell c'est un poil relou, faut péter la VM et la refaire à chaque fois. Par contre c'est vraiment cool
(y'a mieux je sais, mais rien qui puisse se piloter via windows, ni ansible ni salt ne gèrent un master windows, seuls les minions peuvent etre sous win). Y'a du masterless, mais j'ai pas investigué..

y'a 2 trucs contre lesquels je me bas, c'est oh-my-zsh (il veut pas s'installer comme il faut, il s'installe en root bien que je sois dans un script non privileged), et mount.cifs qui m'impose de rentrer un pwd alors que j'en fournis un dans la commande...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2280499
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2016 à 13:33:50  profilanswer

Code :
  1. ssh://vagrant@127.0.0.1:2222/usr/bin/python3 -u /vagrant/share/TestVagrant/test.py
  2. Hello World

[:bakk53]

---------------
n°2280502
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2016 à 14:08:35  profilanswer

sh embedded/make_deb_file_host.sh debmaker.local && sh embedded/install_deb_file_host.sh 192.168.1.66
(...)
LSM303D ok
L3G4200D ok
LPS25HB ok
BMP180 ok
HMC5883L A ok
HMC5883L B ok
HMC5883L C ok
MPU9250 acc ok
all ok
(...)

8=========>

Spoiler :

ça a pris le code local, l'a expédié sur un beaglebone sur le réseau (debmaker.local), a construit un .deb sur le beaglebone et l'a rapatrié sur l'ordi local. Ensuite ça a copié le .deb dans le beaglebone cible complètement neuf, a fait un apt-get upgrade, a déployé le .deb custom, et a fait tourner un test pour vérifier que tous les capteurs répondent sur le réseau I2C

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2280506
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2016 à 14:20:44  profilanswer

Tout ça pour un job qui te déprime, c'est pas mal. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2280508
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2016 à 14:24:20  profilanswer

J'essaye de faire de mon mieux jusqu'à la fin, parce qu'au job suivant je vais leur dire quoi ? que je crame tout avant de me barrer, ou que même si c'est la merde, j'essaye de faire de mon mieux en attendant une meilleure opportunité ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2280509
skeye
Posté le 01-05-2016 à 14:27:34  profilanswer

Heu non.

Heu, non plus.

Explique en quoi tu fais mieux sur ton infra amazon. Niveau sécu je vois pas mieux qu'un truc qui peut marcher sur une machine sans réseau, perso.

Et le jour où tu peux plus bosser et tu dois passer la main par exemple, le tout dans l'urgence, que tu es plus joignable, que tu tombes dans le coma?

Si tu as tout commité y compris la conf vagrant, un checkout + vagrant up et c'est prêt sur la machine de quelqu'un d'autre en moins d'1/2h. Et pareil si tu reprends le projet 2 ans plus tard - pas sûr que ce soit aussi simple avec un serveur de dev hébergé ailleurs et qui aura potentiellement évolué entre temps...

Et lorsque tu as tout un tas de services externes qui exigent que tu aies une seule IP (énormément le cas dans pratiquement tous nos gros projets) ? et qu'il y a plusieurs personnes a bosser sur la même instance pour ces raisons (et d'autres parfois)...

Ca c'est des contraintes qui ne concernent pas forcément des masses de projets.

Il y a des centaines de raisons qui font que les solutions locales puent le fromage..

...et des centaines qui font dire l'inverse...

---------------
n°2280512
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2016 à 14:45:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

sh embedded/make_deb_file_host.sh debmaker.local && sh embedded/install_deb_file_host.sh 192.168.1.66
(...)
LSM303D ok
L3G4200D ok
LPS25HB ok
BMP180 ok
HMC5883L A ok
HMC5883L B ok
HMC5883L C ok
MPU9250 acc ok
all ok
(...)

8=========>

Spoiler :

ça a pris le code local, l'a expédié sur un beaglebone sur le réseau (debmaker.local), a construit un .deb sur le beaglebone et l'a rapatrié sur l'ordi local. Ensuite ça a copié le .deb dans le beaglebone cible complètement neuf, a fait un apt-get upgrade, a déployé le .deb custom, et a fait tourner un test pour vérifier que tous les capteurs répondent sur le réseau I2C

8==> OK je m'incline  [:perco_35]  

---------------
n°2280513
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-05-2016 à 14:51:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Code :
  1. ssh://vagrant@127.0.0.1:2222/usr/bin/python3 -u /vagrant/share/TestVagrant/test.py
  2. Hello World

[:bakk53]

C'est quoi la box? J'ai eu des soucis avec Vagrant sous W10. Je vais tester une debian jessie 32bit là.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2280515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2016 à 15:08:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi la box? J'ai eu des soucis avec Vagrant sous W10. Je vais tester une debian jessie 32bit là.

Extraits pertinents du vagrant file :

Code :
  1. config.vm.box = "debian/contrib-jessie64" #contrib-jessie64 parce que la jessie64 de base n'a pas les vbox extensions (parce que c'est pas free), et force rsync, qui ne marche pas sous win si t'as pas Cygwin on MinGW d'installé et configuré proprement. Contrib-jessie a les vbox extensions, mais je m'en sers pas, je sync avec CIFS, plus performant. ça permet juste que le provisionning ne crash pas
  2. ça semble etre une debian jessie netinstall vanilla, si ce n'est que je sais pas quel mdp ces couillons ont foutu pour root, et c'est ni rien ni vagrant, contrairement aux précos vagrant
  3. vb.customize ["modifyvm", :id, "--nictype1", "82540EM"] # toutes les cartes émulées se comportent pas forcément bien avec windows, celle là marche bien sur 7/8/10
  4. vb.customize ["modifyvm", :id, "--natdnshostresolver1", "on"] # fixe le cas où ta box accède au net, mais n'a pas de résolution DNS

Du coup la box :
- se provisionne avec Debian 8
- me met la base pour bosser (python, vim, etc...)
- je peux la provisionner depuis Pycharm
- dans Pycharm, je déclare un interpréteur distant, et dans la config run, je mappe le répertoire local (celui dans lequel Pycharm écrit) d:\projets\TestVagrant sur /vagrant/share/TestVagrant, sachant que les 2 répertoires sont synchronisés via CIFS, le répertoire windows est partagé et monté sous linux

0 temps de déploiement puisque les fichiers sont accédés directement sur le partage windows

Message édité par Jubijub le 01-05-2016 à 15:13:46

---------------
n°2280516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2016 à 16:14:13  profilanswer

je ne vois pas plus en 2016 l'intérêt de ne pas en dépendre. Pour moi le local, c'est devenu une perte de temps.

Je bosse dans le train ou l'avion. Je suis bien content de ne pas dépendre du net.

n°2280530
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2016 à 21:12:40  profilanswer

Moi si, un pb de network, wifi, si tu bosses dans l'avion ou le train, si ton ISP fait de la merde, si t'as des soucis de DNS, etc.

n°2280531
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2016 à 21:16:00  profilanswer

Moi je crois pas que je puisse faire quoi que ce soit de productif sans google.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2280532
ratibus
Posté le 01-05-2016 à 21:25:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://codeahoy.com/2016/04/30/do- [...] requently/

n°2280533
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2016 à 21:43:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

ou stackoverflow.

n°2280534
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2016 à 21:57:16  profilanswer

skylight a écrit :

ou stackoverflow.

oui, c'est ce que je dis :D
google ne donne que 3 résultats dans mes rêves : Stack overflow, Github et mozilla dev network.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2280543
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-05-2016 à 09:41:21  profilanswer

+ tous les miroirs SO et commentcamarche.net :o

n°2280554
flo850
moi je
Posté le 02-05-2016 à 10:26:38  profilanswer

https://devdocs.io/  pour avoir les docs rapidement  
+ SO /MDN  

ET REDDIT QUI EST ABSOLUMENT INDISPENSABLE

---------------

n°2280561
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-05-2016 à 10:58:47  profilanswer

Ha oui ? pourquoi donc ? veille techno ?

Je l'utilise tous les jours en mode "recréation" mais pas du tout en mode dev.

n°2280563
flo850
moi je
Posté le 02-05-2016 à 11:14:26  profilanswer

a ton avis [:rhetorie du cupra]

---------------

n°2280564
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-05-2016 à 11:49:08  profilanswer

[:vizera]

n°2280565
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-05-2016 à 11:55:45  profilanswer

flo850 a écrit :

https://devdocs.io/ pour avoir les docs rapidement
+ SO /MDN

Et HFR :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2280568
ratibus
Posté le 02-05-2016 à 13:01:34  profilanswer

n°2280571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 13:28:12  profilanswer

flo850 a écrit :

https://devdocs.io/  pour avoir les docs rapidement  
+ SO /MDN  

Il y a Dash pour les docs.

https://kapeli.com/dash

n°2280572
Plam
Bear Metal
Posté le 02-05-2016 à 13:41:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un soft à télécharger/installer et qui marche que sur les trucs à la Pomme ? euh ok :o Je vais rester sur http://devdocs.io :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2280573
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2016 à 13:47:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

grave...ce week-end je jouais avec ma VM, c'est juste impossible de faire quoi que ce soit sans net.  Je dois dire que SO (et ses variantes) ont du fournir 80% des bons résultats, avec 10% la doc des outils eux meme, et 10% des blogs de gens ayant fait la meme démarche qui flagguent les problèmes (les plus pointus ont été résolus comme ça)

---------------
n°2280590
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-05-2016 à 15:40:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)