| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
tryptique Stay hungry, stay foolish | Reprise du message précédent :
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 02-11-2015 à 07:36:01 ![]() ![]() |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Sauf que faire les tutos c'est facile, suivre des recettes aussi, mais au final tout ça ça restait de la magie pour moi, je ne comprenais rien à ce que je faisais et dés que je voulais sortir d'un poil de cul de la recette qu'on m'avait filée, tout me pétait à la gueule. Puis je te raconte pas au moment du déploiement la prise de tête, là encore en mode J'ai aucune idée de ce que je fais... Le problème c'est que pour ccomprendre l'intérêt et la philosophie de tous ces framework, c'est essentiel je pense (et c'est ce que vous m'aviez dit à l'époque quand je m'étais plaint de la complexité de la chose
Là où je suis noyé c'est tout ce qui touche à ce que fait le serveur web (Apache ou IIS), je saisis bien qu'il joue un rôle important mais c'est entièrement magique pour moi.
Tu aurais des ressources pour ça ?
Cimer Par rapport à la mise en cache de twig, je pense que je comprends l'idée...
Du coup il faut que je choisisse une bibliothèque de mis en cache et que je configure php de façon adéquate ?
Il y a deux buts : Le second objectif serait vraisemblablement atteignable sans grande difficultés avec un CMS quelconque, mais ça ne m'avancerait pas beaucoup pour le premier. Du coup mon idée c'est : Message cité 2 fois Message édité par Hephaestos le 02-11-2015 à 09:09:39 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
zeleyou |
Apres oui les frameworks c'est souvent beaucoup de "magie". Ca sera plus ou moins pareil avec tous les frameworks de n'importe quel langage de toute facon. Tu peux aussi faire sans framework mais y a 99% de chance que tu produises un code dégueulasse et que tu n'apprennes pas grand chose. Plus tard avec l'habitude et en fouillant dans l'API du framework tu finiras par comprendre ce qui se cache derrière. Dans un 1er temps faut se contenter des methodes standards. Message cité 3 fois Message édité par zeleyou le 02-11-2015 à 14:48:17 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
SekYo |
Message édité par SekYo le 02-11-2015 à 15:39:32 |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oui merci pour les conseils, du coup question dino : on faisait comment en 95 pour faire des templates de sites ? |
DDT Few understand |
Publicité | Posté le 02-11-2015 à 17:05:03 ![]() ![]() |
DDT Few understand | Bah c'est pas dur, si?
--------------- click clack clunka thunk |
skylight Made in France. |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Merci, me manquait la date du 12 janvier Sinon, oui on va pas refaire le débat, mais en gros, chez certain gros client qui ont pas les corones de mettre à jour leurs parcs info (hardware/software), on est bien obligé de faire avec. Mais bon là je pars justement en guerre contre, et j'essaye d'être le plus constructif/objectif/pédagogue possible. Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 02-11-2015 à 17:43:22 |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
zeleyou |
ah ok je connais pas specifiquement web2py Message édité par zeleyou le 03-11-2015 à 10:31:46 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
skylight Made in France. | Quand tu vois que certains FW responsives sont totalement HS sur IE8... |
|
flo850 moi je | Si tu abandonnes IE9 , alors flex est dispo partout (moyennant les prefixes) --------------- |
|
skylight Made in France. | Rendu serveur : je comprends pas, tu files un autres template / autre vue serveur pour ceux-là ? (genre template HTML4 simplifié) |
kao98 ... |
En gros, c'est ce qu'on faisait il y a 10~15 ans en PHP, avec les toutes premières version des sites dit en "ajax" Message cité 1 fois Message édité par kao98 le 03-11-2015 à 14:37:18 |
|
|
j'sais pas si c'est une bonne idée en fait Message cité 1 fois Message édité par skylight le 03-11-2015 à 14:44:17 |
kao98 ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 03-11-2015 à 14:49:32 |
kao98 ... |
|
skylight Made in France. | Presque, à chaque retour, j'ai un tab Json avec un truc du genre : (et où output est vide si le client est "normal" ) Message cité 1 fois Message édité par skylight le 03-11-2015 à 15:01:02 |
kao98 ... |
Message édité par kao98 le 03-11-2015 à 15:02:42 |
skylight Made in France. | Le serveur génère du JSON dans tous les cas, et dans 10% des cas (IE8/9), effectue un rendu DOM Message cité 1 fois Message édité par skylight le 03-11-2015 à 15:27:18 |
kao98 ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |