Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2263918
flo850
moi je
Posté le 04-08-2015 à 20:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
myisam est un standard du passé
indexeddb est ce qui est sensé être l'avenir du stockage de données côté browser :vomi:

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 20:10:35  profilanswer

n°2263922
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-08-2015 à 22:51:15  profilanswer

Trajet a écrit :

Bonjour.

Une question qui va sans doute paraître basique à certains, mais je n'ai jamais fait ça auparavant, et je bloque depuis ce matin.
J'ai un fichier .swf hébergé sur mon serveur. Pour que l'utilisateur puisse le lire sur une page de l'application, j'utilise le code suivant :

Code :
  1. <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="400" height="300"
  2.         codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,22,0">
  3.   <param name="movie" value="http://blablabla.fr/blabladodo/fichier.swf" />
  4.   <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  5.   <param name="quality" value="high" />
  6.   <param name="allowFullScreen" value="true" />
  7.   <!--[if !IE]>-->
  8.     <object data="http://blablabla.fr/blabladodo/fichier.swf" width="400" height="300" type="application/x-shockwave-flash">
  9.       <param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
  10.       <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  11.       <param name="quality" value="high" />
  12.       <param name="allowFullScreen" value="true" />
  13.     </object>
  14.   <!--<![endif]-->
  15. </object>

Je rencontre deux problèmes :
 -impossible de mettre la vidéo en plein écran alors que le paramètre allowFullScreen est défini à true,
 -le lecteur est très laid, comment le customiser de manière à obtenir un rendu visuel similaire à celui de sites tels que youtube ou vimeo ?

Merci à vous. :jap:

T'es obligé de t'emmerder avec un swf ? La balise video html5 te conviendrait pas ?

n°2263925
Trajet
Posté le 05-08-2015 à 08:40:25  profilanswer

bixibu a écrit :

T'es obligé de t'emmerder avec un swf ? La balise video html5 te conviendrait pas ?

Non, obligé d'utiliser le swf. D'après le site d'Adobe il semble qu'il faille utiliser l'API ActionScript, je regarderai de ce coté là quand j'aurais un peu plus de temps. :o

n°2263926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2015 à 08:46:54  profilanswer

Trajet a écrit :

Non, obligé d'utiliser le swf. D'après le site d'Adobe il semble qu'il faille utiliser l'API ActionScript, je regarderai de ce coté là quand j'aurais un peu plus de temps. :o

Raison ?

n°2263930
Trajet
Posté le 05-08-2015 à 09:41:19  profilanswer

Parce que ça fait partis des fichiers que l'on me demande d'héberger sur mon application et que ce n'est pas moi qui décide, donc j’essaie dans la mesure du possible de m'adapter aux demandes que l'on me fait, même les plus chelous. :o

n°2263933
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-08-2015 à 10:17:36  profilanswer

T'as essayer de te battre un peu pour virer ce format ou pas ? :o
Je vois tellement de dev qui se la ferme quand on leur demande un truc contre-productif et qui finisse à coder des usines à gaz ... alors qu'avec un dialogue argumenté, les décideurs peuvent choisir d'abandonner cette fonctionnalité (ou pas, mais en connaissance de cause du coup...)  
/hs-coup-de-gueule

n°2263934
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-08-2015 à 10:24:11  profilanswer

Trajet a écrit :

Parce que ça fait partis des fichiers que l'on me demande d'héberger sur mon application et que ce n'est pas moi qui décide, donc j’essaie dans la mesure du possible de m'adapter aux demandes que l'on me fait, même les plus chelous. :o

Hm, si j'ai bien compris t'as deux problèmes:

• Afficher une vidéo en fullscreen
  • Avoir un player sexy

Et pour l'instant ton swf fait aucun des deux, est ce que ça change quoi que ce soit pour ton commenditaire tant que le résultat est là?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2263935
Trajet
Posté le 05-08-2015 à 10:50:44  profilanswer

bixibu a écrit :

T'as essayer de te battre un peu pour virer ce format ou pas ? :o
Je vois tellement de dev qui se la ferme quand on leur demande un truc contre-productif et qui finisse à coder des usines à gaz ... alors qu'avec un dialogue argumenté, les décideurs peuvent choisir d'abandonner cette fonctionnalité (ou pas, mais en connaissance de cause du coup...)  
/hs-coup-de-gueule

Je suis stagiaire au sein d'un grand groupe. Mon responsable est un manager qui, bien qu'ayant dev un petit site web par le passé, ne connaît visiblement pas grand chose en programmation ("mais regarde il te suffit de faire un c/c !"  :heink: Non mais fils, l'informatique c'est simple, mais c'est pas si simple tu sais ?).
Les personnes ayant suffisamment de street credibility (la DSI, les devs en CDI depuis des années, ect...) pour que leur avis soit pris en compte, elles sont à quelques centaines de kilomètres de moi et n'arrivent déjà pas à communiquer entre elles convenablement.

Je ne bosse pas au sein d'une équipe et je suis dev junior, donc je m'adapte, je me la ferme et je code une usine à gaz. (et je précise que je n'en suis pas fier, mais en même temps quand tu pars de zéro, que tu manques d'expérience et que tu dois te taper tout le processus de développement, de l'analyse des besoins à la réalisation, sans avoir une tierce personne pour te donner son avis et te dire à un moment "holà galopin ! ce que tu fais là, il y en a qui ont essayé, et ils ont eu des problèmes !", bah tu te débats comme tu peux, bon c'était formateur et j'ai quand même appris des choses intéressantes en passant, mais plus jamais ça, plus jamais :o )

n°2263936
Trajet
Posté le 05-08-2015 à 10:58:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Hm, si j'ai bien compris t'as deux problèmes:

• Afficher une vidéo en fullscreen
  • Avoir un player sexy

Et pour l'instant ton swf fait aucun des deux, est ce que ça change quoi que ce soit pour ton commenditaire tant que le résultat est là?

Bah en fait, j'utilise un CMS qui s'appelle DokuWiki pour cette partie de l'application.
En gros, je dispose d'un plugin qui permet de lire des vidéos en flash avec un player sexy et un fullscreen fonctionnel. Sauf que le plugin a l'air d'être broken vu que les fonctions pause et stop ne sont pas fonctionnelles (et vu qu'ils veulent pouvoir mettre plusieurs vidéos par page...).

Dans l'autre cas, quand je me débrouille sans le dit plugin, j'ai le player dégueulasse de base et la vidéo que je n'arrive pas à afficher en plein écran (donc les deux problèmes que tu as mis en avant). Vu que les vidéos sont des tutos métiers, il est mieux pour les utilisateurs de pouvoir les consulter en plein écran histoire de voir comme il faut les choses qui se passent à l'écran.

Enfin bref, pour l'instant j'ai mis ça dans la liste des problèmes secondaires à traiter, j'ai d'autres choses plus importantes à régler avant. Mais merci tout de même à vous pour vos suggestions. :jap:

n°2263940
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-08-2015 à 11:41:58  profilanswer

Du swf en 2015 :sweat:

Vu l'avenir inexistant de Flash, ton plugin broken a peu de chances d'etre fixé, et de plus en plus de plugins flash vont failer les uns après les autres dans les années à venir.

Si ton manager  a un minimum de capacité d'écoute, en lui expliquant ca il te donnera peut etre la possibilité de changer la techno, même sans s'y connaitre en technique. Sinon bah heureusement que t'es que stagiaire, et je plains les gars qui s'occuperont de maintenir ca après [:nybbas]

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 05-08-2015 à 11:43:33

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 11:41:58  profilanswer

n°2263949
pop-pan
yay!
Posté le 05-08-2015 à 13:15:15  profilanswer

Trajet a écrit :

Bonjour.

Une question qui va sans doute paraître basique à certains, mais je n'ai jamais fait ça auparavant, et je bloque depuis ce matin.
J'ai un fichier .swf hébergé sur mon serveur. Pour que l'utilisateur puisse le lire sur une page de l'application, j'utilise le code suivant :

Code :
  1. <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="400" height="300"
  2.         codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,22,0">
  3.   <param name="movie" value="http://blablabla.fr/blabladodo/fichier.swf" />
  4.   <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  5.   <param name="quality" value="high" />
  6.   <param name="allowFullScreen" value="true" />
  7.   <!--[if !IE]>-->
  8.     <object data="http://blablabla.fr/blabladodo/fichier.swf" width="400" height="300" type="application/x-shockwave-flash">
  9.       <param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
  10.       <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  11.       <param name="quality" value="high" />
  12.       <param name="allowFullScreen" value="true" />
  13.     </object>
  14.   <!--<![endif]-->
  15. </object>

Je rencontre deux problèmes :
 -impossible de mettre la vidéo en plein écran alors que le paramètre allowFullScreen est défini à true,
 -le lecteur est très laid, comment le customiser de manière à obtenir un rendu visuel similaire à celui de sites tels que youtube ou vimeo ?

Merci à vous. :jap:

allowFullScreen n'existe qu'a partir de flash9, la tu demandes explicitement la 8.0.22 si le plug n'est pas installé (IE)
ton player tu peux pas faire grand chose c'est le fichier http://blablabla.fr/blabladodo/fichier.swf et si il ne gere pas le fullscreen ou qu'il ne supporte pas certaines versions de flash ca passera pas.

Soit ton swf c'est le player avec la video en embed et la c'est naze et tu peux pas faire grand chose c'est dla merde tout-en-un
Soit c'est juste un player qui load une video externe et la tu peux changer le player par un autre en fournissant la/les videos en argument ou via JS.
Je t'orienterais vers un player mixte html5+fallback flash (jwplayer par ex) pour t'eviter la joie des reencodes, le support des formats video/audio etant variables selon les navigateurs et des fois que tes videos ce soient des FLV.

---------------
Plop !
n°2263958
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2015 à 15:12:25  profilanswer

On ne sait pas dans quelle entreprise tu travailles, mais le fait de signaler à tes supérieurs qu'ils utilisent une technologie moribonde qui va leur poser de plus en plus de souci de compatibilité et leur faire perdre des utilisateurs peut avoir un énorme impact sur un DSI, beaucoup plus que dire "j'ai du mal à le faire fonctionner, le résultat n'est pas top".
Donc explique leur où en est flash, avec quelques liens à l'appui et ils se rendront peut être compte qu'il vaut mieux ne pas insister avec cette saleté qui a déjà trop vécu.

Ton swf il embarque la vidéo (cas le plus chiant) ou il ne fait qu'accéder à un fichier externe et coller un player autour ?

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 05-08-2015 à 15:14:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2263959
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-08-2015 à 15:23:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ton swf il embarque la vidéo (cas le plus chiant) ou il ne fait qu'accéder à un fichier externe et coller un player autour ?

Vu qu'il en a testé deux différents je dirais la seconde option. D'où la suggestion de player html 5.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2263964
ratibus
Posté le 05-08-2015 à 16:19:47  profilanswer

Tu fous les videos sur youtube en privé et tu utilises le code embed fourni par Youtube :o

n°2263966
skylight
Made in France.
Posté le 05-08-2015 à 16:28:36  profilanswer

C'est souvent ce que je fais, compatibilité++ :o

n°2263970
Trajet
Posté le 05-08-2015 à 17:56:01  profilanswer

pop-pan a écrit :

Je t'orienterais vers un player mixte html5+fallback flash (jwplayer par ex) pour t'eviter la joie des reencodes, le support des formats video/audio etant variables selon les navigateurs et des fois que tes videos ce soient des FLV.

:jap:  
Je ne connaissais pas et ça a l'air sympa, je me le garde sous le coude pour plus tard.

TotalRecall a écrit :

On ne sait pas dans quelle entreprise tu travailles, mais le fait de signaler à tes supérieurs qu'ils utilisent une technologie moribonde qui va leur poser de plus en plus de souci de compatibilité et leur faire perdre des utilisateurs peut avoir un énorme impact sur un DSI, beaucoup plus que dire "j'ai du mal à le faire fonctionner, le résultat n'est pas top".
Donc explique leur où en est flash, avec quelques liens à l'appui et ils se rendront peut être compte qu'il vaut mieux ne pas insister avec cette saleté qui a déjà trop vécu.

J'ai dis à mon responsable que Flash c'était pire que le cancer. Du coup on est arrivé à un compromis. :o  
On ne se prend plus la tête à afficher la vidéo dans la page, on met juste un lien vers son emplacement qui s'ouvre dans un nouvel onglet. La vidéo prend toute l'emprise de la page, l'utilisateur voit ce qu'il se passe et il peut mettre sur pause. C'est pas sexy mais il est content, donc je le suis également. :o  
Du coup presque deux journées de perdues pour rien. (enfin presque, ça m'aura quand même permis de faire trois fois le tour d'internet pour lire un peu partout à quel point le flash c'est de la daube et pourquoi il faut le laisser mourir [:zytrahusathome] ).

Pour youtube, j'imagine que c'était du troll, mais ça a bien évidemment été proxynazifié par les sysadmins vu que sinon ça deviendrait bien vite nawak en terme d'utilisation de la bande passante. :o

n°2263979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2015 à 19:30:39  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Du swf en 2015 :sweat:

Vu l'avenir inexistant de Flash, ton plugin broken a peu de chances d'etre fixé, et de plus en plus de plugins flash vont failer les uns après les autres dans les années à venir.

Si ton manager  a un minimum de capacité d'écoute, en lui expliquant ca il te donnera peut etre la possibilité de changer la techno, même sans s'y connaitre en technique. Sinon bah heureusement que t'es que stagiaire, et je plains les gars qui s'occuperont de maintenir ca après [:nybbas]

:jap:  

Il suffit de coller 2-3 liens pour soutenir ce que tu dis.

n°2263989
ratibus
Posté le 05-08-2015 à 23:50:20  profilanswer

Trajet a écrit :

Pour youtube, j'imagine que c'était du troll, mais ça a bien évidemment été proxynazifié par les sysadmins vu que sinon ça deviendrait bien vite nawak en terme d'utilisation de la bande passante. :o

C'était pas du troll non (ça dépend du niveau de confidentialité des videos surtout).

"bien évidemment été proxynazifié" : ça confirme le niveau du management de la boîte :)

n°2263994
Proov
Art & Science
Posté le 06-08-2015 à 09:32:29  profilanswer

Question JS, je fais un toggle sur la width d'un input[type=text] lorsque je clique sur l'icône loupe. Du coup, le width passe de 0 à 100%. Jusqu'ici tout va bien :D

Par contre, ça ne fonctionne qu'au click sur la loupe, comment je fais pour dire que si je clic à l'extérieur ça ferme si il est ouvert ? ça va coller un event sur tout le reste ? :??:

n°2263997
flo850
moi je
Posté le 06-08-2015 à 09:45:38  profilanswer

event sur le body pour réduire
event sur la loupe pour agrandir et empêcher que l'event remonte plus haut http://stackoverflow.com/questions [...] -attribute

---------------

n°2263998
Proov
Art & Science
Posté le 06-08-2015 à 09:50:06  profilanswer

flo850 a écrit :

event sur le body pour réduire
event sur la loupe pour agrandir et empêcher que l'event remonte plus haut http://stackoverflow.com/questions [...] -attribute

Du coup je fais un event click sur le body et je lui colle un stopPropagation si j'ai bien compris ?  :D  

Merci :jap:

edit: ah non sur la loupe évidemment, sinon ça traverse jusqu'au body. logique :D  
ça marche! merci :love:

Message édité par Proov le 06-08-2015 à 09:57:41
n°2264001
flo850
moi je
Posté le 06-08-2015 à 10:17:52  profilanswer

Et en plus tu viens de comprendre le contrôle de la propagation , c'est assez pratique

---------------

n°2264003
pop-pan
yay!
Posté le 06-08-2015 à 11:08:19  profilanswer

Proov a écrit :

Question JS, je fais un toggle sur la width d'un input[type=text] lorsque je clique sur l'icône loupe. Du coup, le width passe de 0 à 100%. Jusqu'ici tout va bien :D

Par contre, ça ne fonctionne qu'au click sur la loupe, comment je fais pour dire que si je clic à l'extérieur ça ferme si il est ouvert ? ça va coller un event sur tout le reste ? :??:

focus/blur
http://jsfiddle.net/qurzjcaL/

---------------
Plop !
n°2264004
gelatine_v​elue
Posté le 06-08-2015 à 11:11:45  profilanswer

n°2264006
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2015 à 11:26:05  profilanswer

Proov a écrit :

Tu peux le faire avec un simple CSS ça
edit : burned, j'avais qu'à lire

Message édité par skylight le 06-08-2015 à 11:27:08
n°2264069
Proov
Art & Science
Posté le 07-08-2015 à 09:36:25  profilanswer

Effectivement, la solution du :focus est élégante :D

Mais dans mon cas j'ai besoin aussi de masquer d'autres trucs pour que le input passe dessus (car il est transparent).. je pourrais le faire par le sélecteur ~ pour cibler les trucs à coté, mais j'ai pas la main sur ce *$%@ de Drupal.. j'aime pas ce CMS :cry:

n°2264075
Trajet
Posté le 07-08-2015 à 10:28:32  profilanswer

Proov a écrit :

Effectivement, la solution du :focus est élégante :D

Mais dans mon cas j'ai besoin aussi de masquer d'autres trucs pour que le input passe dessus (car il est transparent).. je pourrais le faire par le sélecteur ~ pour cibler les trucs à coté, mais j'ai pas la main sur ce *$%@ de Drupal.. j'aime pas ce CMS :cry:

Peut-être la propriété z-index pour forcer ton input au premier plan ?
http://jsfiddle.net/6R2mf/4/

n°2264084
pop-pan
yay!
Posté le 07-08-2015 à 11:48:32  profilanswer

focus/blur ne propagent pas
focusin/focusout propagent

http://jsfiddle.net/urugjxuj/4/

---------------
Plop !
n°2264120
flo850
moi je
Posté le 08-08-2015 à 10:18:54  profilanswer

du pur angular pour faire du graphe : http://alexandros.resin.io/angular-d3-svg/
C'est beau, et ça a l'air plus simple que de binder ( de force) d3

---------------

n°2264121
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2015 à 10:29:06  profilanswer

flo850 a écrit :

du pur angular pour faire du graphe : http://alexandros.resin.io/angular-d3-svg/
C'est beau, et ça a l'air plus simple que de binder ( de force) d3

Pour simplifier l'utilisation de D3.js j'utilise NVD3 qui me simplifie grandement la tâche : http://nvd3.org/
Et une version angular existe : http://krispo.github.io/angular-nvd3/#/

n°2264122
flo850
moi je
Posté le 08-08-2015 à 11:02:39  profilanswer

Je connais, mais quand il s'agit de faire de nouveaux formats de graphes, je trouve ça assez peu naturel  

AU passage: des bonnes pratiques pour angular : https://github.com/johnpapa/angular-styleguide

---------------

n°2264123
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2015 à 11:31:19  profilanswer

flo850 a écrit :

AU passage: des bonnes pratiques pour angular : https://github.com/johnpapa/angular-styleguide

Je vais te faire l'amour :o

n°2264125
flo850
moi je
Posté le 08-08-2015 à 12:28:14  profilanswer

seulement si c'est toi qui est dessous  [:petitpois2:1]

---------------

n°2264141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2015 à 22:31:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Salut,

j'ai un problème vraiment étrange avec l'un de nos wordpress.

La page pour éditer un post ou créer un nouveau post ne s'ouvre pas complètement. C'est comme si il y avait un bug au niveau du javascript à un moment donné, mais chrome ne voit pas d'erreur..

Voyez cette capture d'écran:  

http://reho.st/self/34800c1ac2d14e [...] 27f7f1.png

Vraiment étrange... J'ai pensé d'abord à un problème de mémoire concernant PHP, j'ai augmenté à 256M et aucun changement...
De plus, le chargement de cette page est particulièrement lent...
J'ai pensé ensuite à un problème avec l'un des plugins. En les désactivant, le problème disparait en effet, mais ensuite, quand je teste pour voir quel plugin pose problème, il semble que cela ne soit jamais le même... Donc au final, cela ne semble pas venir d'un plugin.
Si cela vient du thème, où est-ce que je devrais chercher ?

Des idées ?

J'ai trouvé d'où venait le problème. Mon prédécesseur sur ce site avait fait un hook sur wp_dropdown_users pour le "author" select en bas de la page admin post qui foutait la merde. :o

Je le mets ici au cas où. :o

En plus, ça générait pas d'erreurs. :o  

Problème vraiment chiant à débugger. :/

n°2264160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2015 à 14:33:21  profilanswer

flo850 a écrit :

seulement si c'est toi qui est dessous  [:petitpois2:1]

his desires are....unconventionnal

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2264187
TotalRecal​l
Posté le 10-08-2015 à 11:53:26  profilanswer

Il y a des gens ici qui ont déjà utilisé Google Sitelinks Search Box ?

Ce truc qui permet d'afficher un champ de recherche directement dans google : https://developers.google.com/struc [...] b-overview
Voici un exemple qui fonctionne, les magasins e-leclerc :
https://www.google.fr/search?q=leclerc
Mais eux utilisent la syntaxe Microdata, moi j'utilise la JSON-LD (qui est par ailleurs celle recommandée pour Google).

Je l'ai fait pour un site d'un client il y a une quinzaine de jours (donc ça fait longtemps que google a rafraichi son cache), mais pas moyen de voir le champ.

Mon code :

Code :
  1. <script type="application/ld+json">   
  2. {     
  3. "@context": "http://schema.org",     
  4. "@type": "WebSite",     
  5. "url": "https://fr.blabla.com/",     
  6. "potentialAction":
  7. {       
  8. "@type": "SearchAction",       
  9. "target": "https://fr.blabla.com/acheter/{search_term_string}?page=1",       
  10. "query-input": "required name=search_term_string"
  11. }   
  12. }   
  13. </script>

(non je ne peux pas donner la vraie url [:spamafote])

L'outil de test google ( https://developers.google.com/struc [...] ting-tool/ ) a pourtant l'air content :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_823756Googlesearch.jpg

Y aurait t-il quelqu'un qui puisse m'orienter sur ce qui peut empêcher le champ de recherche d'apparaitre ?

Difficile de trouver des infos car ça a l'air tellement simple qu'on ne trouve pas beaucoup de gens pour qui ça ne fonctionne pas [:bluelightneon]

Merci :jap:

Message édité par TotalRecall le 10-08-2015 à 11:54:06

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2264191
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-08-2015 à 12:30:02  profilanswer

C'est implémenté depuis quand ? Google a parfois besoin d'un peu de temps pour crawler les changements et les rendre visibles (jusqu'à plusieurs jours). Le délai d'attente est d'autant plus grand que le site est peu fréquenté.

Message édité par Leroi14 le 10-08-2015 à 12:30:43

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2264195
TotalRecal​l
Posté le 10-08-2015 à 13:29:57  profilanswer

Oui c'est la première chose qui vient à l'esprit, mais la version du cache google date du 06/08 d'après eux, et la modif est déployée depuis le 27 juillet. C'est un site marchand bien fréquenté.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2264241
TotalRecal​l
Posté le 11-08-2015 à 12:11:27  profilanswer

J'ai posé la question sur Stack Overflow : http://stackoverflow.com/questions [...] x/31938725

Quelqu'un m'a répondu que l'intégration de cette fonction peut demander plusieurs mois à Google, ça n'est pas automatique.
Je me demandais justement comment fonctionnait l'autocomplete alors que le lien à fournir renvoie directement la page de résultats, ça doit avoir un rapport :D...

Message édité par TotalRecall le 11-08-2015 à 12:11:43

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2264291
Proov
Art & Science
Posté le 12-08-2015 à 11:01:09  profilanswer

Hola !!

J'aimerai un avis d'expert en dev-front / web perf. Je termine le site de ma tante. Etant donné qu'il y a beaucoup d'images, le site est assez lourd.

J'ai essayé d'optimiser au max avec:
- workflow Gulp pour concaténer JS/CSS, compression des JPG/PNG/SVG
- Lazyload pour ne charger que ce qui est sur le viewport dans la galerie.
- optimisations htaccess pour mise en cache, compression etc..

J'ai un préloader sui charge quelques images lourdes du site, mais normalement il devrait les charger qu'une fois car tout le site est en ajax, il ne charge que le #main (les ressources à preloader sont dehors)

Sur la Home (pratiquement toutes les pages):
- Premier chargement: 61 Requests / 5,7 MB (Preload)
- 2eme chargement: 31 Requests / 15,2 KB

Qu'en pensez vous ? il y a moyen d'optimiser ou d'améliorer des choses ?

http://maquettes.proov.fr/cp/www

Merci  [:tinostar]

n°2264292
gelatine_v​elue
Posté le 12-08-2015 à 11:09:56  profilanswer

Proov a écrit :

Hola !!

J'aimerai un avis d'expert en dev-front / web perf. Je termine le site de ma tante. Etant donné qu'il y a beaucoup d'images, le site est assez lourd.
...

Merci  [:tinostar]

Alors je suis pas "expert front" mais le chargement de plein d'images lourdes qu'on verra ptetre jamais, et ce avant de montrer l'index, me choque un peu. Je les lazy-loaderais avec les autres quitte a mettre un spinner le temps du chargement (ou faire un fondu).
Perso j'ai 31 requetes pour 7.2 Mo pour le premier chargement.
Si tu chargeais que l'image de fond on aurait moins d'un Mo pour l'index.
En passant un coup de https://tinypng.com/ sur home-bg on peut enlever la moitié de la taille de l'image en ayant des artifacts de compression, mais vu que l'image est pas directement visible ça pourrait être acceptable?

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 12-08-2015 à 11:19:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)