Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2262295
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 10-07-2015 à 19:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fais ce que j'ai pu,
C'est à dire ajouter l'option +ExeCGI en spécifiant le nom du répertoire bin-cgi.
Décommenter le ligne AddHandler correspondante.
Redémarré Apache.
Toujour même problème.

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 19:59:36  profilanswer

n°2262304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2015 à 11:31:01  profilanswer

c'est un peu le risque de faire du web sur une techno que personne n'utilise (pour faire du web).

[:turbocat:1]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2262316
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-07-2015 à 21:40:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est un peu le risque de faire du web sur une techno que personne n'utilise (pour faire du web).

[:turbocat:1]

Tu parles d'Apache ou de Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 11-07-2015 à 21:40:37

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2262317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2015 à 22:12:55  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Tu parles d'Apache ou de Windows ?

je parle d'Ada...

pour du web t'as JS, PHP, Ruby, Python, éventuellement Java et .NET...

si tu pars sur une de ces technos tu trouveras plein de doc pour t'aider...

---------------
n°2262322
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-07-2015 à 07:13:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parle d'Ada...

Rapport à la question ?

---------------
n°2262326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2015 à 11:45:45  profilanswer

Rapport à la question ?

Tu l'as codé avec quoi ton script CGI?

---------------
n°2262333
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-07-2015 à 21:29:33  profilanswer

Avec Ada, c'est un exe comme un autre ça marche très bien sur Gnu/Linux.
Que cherches tu ?

---------------
n°2262334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 21:32:23  profilanswer

Avec Ada, c'est un exe comme un autre ça marche très bien sur Gnu/Linux.
Que cherches tu ?

Pourquoi se faire chier avec apache sur windows ? Déjà qu'utiliser ADA comme techno serveur avec apache a pas l'air super documenté, faire ça en plus sur windows... D'autant qu'en 2015 il n'y a aucune justification vu qu'une VM Linux ne pèse plus rien en terme de proco ou de mémoire.

n°2262335
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-07-2015 à 21:36:16  profilanswer

Hermes, si tu apprenais à écrire Ada correctement tiens, après tu pourais donner un conseil relatif.  [:ginie]

---------------
n°2262336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 21:44:27  profilanswer

Hermes, si tu apprenais à écrire Ada correctement tiens, après tu pourais donner un conseil relatif.  [:ginie]

Ada. Maintenant tu peux relire ce que j'ai écrit précédemment et en tenir compte ou pas. Si tu veux te faire chier avec apache sous windows, libre à toi, mais faut pas venir pleurer si tu as des problèmes.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 21:44:27  profilanswer

n°2262337
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-07-2015 à 21:59:10  profilanswer

Ou mais garçon j'en ai rien à secouer de tes état d'âme.
J'ai posé une question ; Tu sais y répondre formellement ou pas c'est pas mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 12-07-2015 à 21:59:36

---------------
n°2262338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2015 à 22:08:51  profilanswer

Ou mais garçon j'en ai rien à secouer de tes état d'âme.
J'ai posé une question ; Tu sais y répondre formellement ou pas c'est pas mon problème.

Ne sois pas désagréable.

Ce qu'on te dit c'est que tu trouveras personne pour t'aider vu que personne n'utilise Ada pour faire du web.

Le déploiement par CGI c'est super has been, y'a quasi plus de langages qui fonctionnent avec ça.

Recherche faite, Ada a un framework web : http://libre.adacore.com/tools/aws/  
Je te recommande d'investiguer, c'est sûrement pas trop long à intégrer, et au moins t'as une procédure d'installation avec Apache  
http://blog.vacs.fr/vacs/blogs/pos [...] che-Server

---------------
n°2262342
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 13-07-2015 à 07:52:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ne sois pas désagréable.

T'as été désagréable avant moi, donc paille poutre voisin tout ça...

Jubijub a écrit :

Ce qu'on te dit c'est que tu trouveras personne pour t'aider vu que personne n'utilise Ada pour faire du web.

Parce qu'en plus vous êtes plusieurs.

Aller bonne boure, moi j'ai plage.

---------------
n°2262343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 09:07:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Recherche faite, Ada a un framework web : http://libre.adacore.com/tools/aws/  
Je te recommande d'investiguer, c'est sûrement pas trop long à intégrer, et au moins t'as une procédure d'installation avec Apache  
http://blog.vacs.fr/vacs/blogs/pos [...] che-Server

Certainement la meilleure solution... Et après un oeil dans la doc, visiblement, ça vient pas à l'idée de tenter d'installer ça sous windows.

n°2262344
Proov
Art & Science
Posté le 13-07-2015 à 09:57:23  profilanswer

Hello! je cherche un script js de timeline en slider. Y'en a pas des masses. Il me faudrait ça : http://www.reunion.fr/decouvrir/im [...] ux-tresors (vers le bas de la page), vous savez si c'est du sur mesure ou si c'est un script déjà existant qui fait ça ?

n°2262345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 10:08:01  profilanswer

Proov a écrit :

Hello! je cherche un script js de timeline en slider. Y'en a pas des masses. Il me faudrait ça : http://www.reunion.fr/decouvrir/im [...] ux-tresors (vers le bas de la page), vous savez si c'est du sur mesure ou si c'est un script déjà existant qui fait ça ?

Certainement du fait sur mesure... Pas bien compliqué à faire d'ailleurs...

n°2262346
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2015 à 10:53:36  profilanswer

T'as été désagréable avant moi, donc paille poutre voisin tout ça...

Parce qu'en plus vous êtes plusieurs.

Aller bonne boure, moi j'ai plage.

Pas désagréable, juste réaliste, pour te faire comprendre qu'il sera difficile de t'apporter une réponse exacte avec les éléments que tu donnes et considérant que tu pratiques un truc que pas grand monde n'utilise.  
Et d'ailleurs Jubi t'a déjà très bien orienté en t'expliquant ce qui se passe : c'est une histoire de handler et peut être de type mime. Je ne connais pas assez Apache pour t'aider et encore moins Ada.
Plutôt que faire un post dans ce topic général sur le web crée en un dans Ada, on ne sait jamais.

Et ouais tu vois on est plusieurs. Mais si ça peut te rassurer ça n'est pas Ada le souci avec la plupart de tes posts.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2262347
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2015 à 11:26:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parle d'Ada...

pour du web t'as JS, PHP, Ruby, Python, éventuellement Java et .NET...

si tu pars sur une de ces technos tu trouveras plein de doc pour t'aider...

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi se faire chier avec apache sur windows ? Déjà qu'utiliser ADA comme techno serveur avec apache a pas l'air super documenté, faire ça en plus sur windows... D'autant qu'en 2015 il n'y a aucune justification vu qu'une VM Linux ne pèse plus rien en terme de proco ou de mémoire.

TotalRecall a écrit :

Pas désagréable, juste réaliste, pour te faire comprendre qu'il sera difficile de t'apporter une réponse exacte avec les éléments que tu donnes et considérant que tu pratiques un truc que pas grand monde n'utilise.  
Et d'ailleurs Jubi t'a déjà très bien orienté en t'expliquant ce qui se passe : c'est une histoire de handler et peut être de type mime. Je ne connais pas assez Apache pour t'aider et encore moins Ada.
Plutôt que faire un post dans ce topic général sur le web crée en un dans Ada, on ne sait jamais.

Et ouais tu vois on est plusieurs. Mais si ça peut te rassurer ça n'est pas Ada le souci avec la plupart de tes posts.

M'enfin mais vous êtes cons? La directive première de prog c'est On Ne Répond Pas à Jovalise.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2262349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2015 à 11:38:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le déploiement par CGI c'est super has been, y'a quasi plus de langages qui fonctionnent avec ça.

Même Perl l'a viré de son installation standard dans les dernières versions.

Bon, j'ai viré les alertes concernant Jovalise, les participants icite sont assez adultes (j'espère) pour savoir à quoi ils s'exposent en lui répondant...   [:fishfresh] [:perchut2]

A+,

Message édité par gilou le 13-07-2015 à 11:39:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2262350
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-07-2015 à 11:42:36  profilanswer

Le mec pestiféré  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 13-07-2015 à 11:42:45
n°2262353
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2015 à 11:48:29  profilanswer

Oui même la modération le dit :o.
Pardon, je le sais en plus mais je craque quand même [:spamafote].
Tu noteras qu'on a quand même essayé de l'aider [:aloy].

Bon, sujet suivant :o.  
Jubi t'en es où de tes tribulations avec JS ? :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2262355
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-07-2015 à 11:52:38  profilanswer

Perso je doute de l’intérêt d'Ionic framework face à la même chose en mode "manuel" (cordova + angular +bootstrap).
j'ai un peu peur d'être bloqué (d'ailleurs ca commence, je croyais qu'ionic était basé sur bootstrap, mais ils ont une couche CSS custom en fait ..)

n°2262358
masklinn
Posté le 13-07-2015 à 12:03:06  profilanswer

bixibu a écrit :

Le mec pestiféré  [:albounet]

Bah pas spécialement c'est juste qu'il est au mieux incohérent, toute tentative d'interaction est liée à l'échec et à la frustration, et ça fait bientôt 10 ans que ça dure.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2262361
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2015 à 12:21:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Oui même la modération le dit :o.
Pardon, je le sais en plus mais je craque quand même [:spamafote].
Tu noteras qu'on a quand même essayé de l'aider [:aloy].

Bon, sujet suivant :o.
Jubi t'en es où de tes tribulations avec JS ? :D

ça a pas avancé des masses :D Je me suis refait l'intro à JS, ça allait tant qu'on parlait pas de prototype, puis j'ai chié des briques en essayant de comprendre l'héritage en JS :D
je sais c'est pas constructif de ma part, mais ayant reçu une formation au dev assez formelle (Java, théorie des BDD avec les formes normales et tout le bordel, puis Python en auto formation), JS ça me fait un choc tu vois :). Python a réussi à débloquer mes instincts d'hyper controle javateur, mais là y'a un nouveau gap. Je crois que je vais aller faire un peu de VB avec Drasche avec Option Strict en off, puis revenir au JS et trouver ça très propre en comparaison :)

plus sérieusement, ma grosse réticence c'est que je fais ça sur mon temps libre (que j'ai peu cf bébé de 5 mois) et que je ne suis pas dev de métier, et que ça me dissuade beaucoup de me former à un truc qui sera surement complètement  has been dans 5 mois (je parle pas du JS "standard", mais du JS en tant que framework web). Pour l'instant mes investissements dans Python 3 payent, ce que j'ai appris sur les 2-3 dernières années est toujours plus ou moins valable, les frameworks web bien qu'ayant évolués sont tjs les memes (Django / Flask). Je vais donc me concenter je pense sur la partie standard, qui de toute façon me suffira pour mon usage "analytics".

A côté de ça, je me suis acheté Data Science from scratch de Joel Grus (O'reilly), et c'est une super intro avec Python comme support, du coup je suis dessus :)

Message édité par Jubijub le 13-07-2015 à 12:22:34

---------------
n°2262362
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2015 à 12:30:43  profilanswer

pour clarifier mes réticences JS web, de ce que je comprends :
- Node : quasi personne ne l'utilise en standard hormis pour exposer des APIs
- Angular 1.x c'est un peu le standard, mais l'annonce de la 2.0 pas backward compatible a foutu un gros merdier dans la communauté
- React : côté front ce truc est superbe...mais ça manque de maturité côté back, y'a pas de stack vertical clair
- Express v4 (LOL) / Koa : le Sinatra-like de JS, ce qui m'inquiète c'est le côté promises, sachant que ça s'appuie sur un truc dont le standard a été ratifié depuis 1 mois, c'est encore un peu coupant. Et Sinatra-like veut dire que tu dois amener les libs d'auth, de bdd, etc... et là on touche au côté far west de JS : une méga chiée de librairies, avec une probabilité d'existance à 6 mois difficile à évaluer...
- Ember.js : peut etre l'autre gros standard avec Angular, celui là j'ai peu investigué je dois avouer

si je maitrisais bien JS je trouverais ça sympa le côté "assemble ton propre framework end to end", mais vu que je débute, il y a un risque que je juge trop important de me retrouver bloqué et de ne pas savoir quoi faire (OK le code est dispo, mais j'ai pas le niveau pour débugguer)

Message édité par Jubijub le 13-07-2015 à 12:32:34

---------------
n°2262364
Proov
Art & Science
Posté le 13-07-2015 à 14:16:37  profilanswer

Certainement du fait sur mesure... Pas bien compliqué à faire d'ailleurs...

D'acc, merci :D

n°2262365
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2015 à 14:25:21  profilanswer

Angular c'est clairement le truc qui a le vent en poupe, mais c'est clair qu'ils se sont un peu sabotés lors de l'annonce de la v2 :/. Ca ne les empêche pas de couvrir un marché considérable mais du coup ça va peut être refroidir les plus gros clients, qui ont besoin de solutions pérennes.
Node est un peu à part effectivement.

Le reste peine à décoller : trop de frameworks JS tue le framework JS :D.

Je crois que la situation actuelle avec Angular illustre bien le manque de maturité (enfin disons plutôt "la progression rapide" pour ne choquer personne) de ces outils.
Du coup moi je diffère ma mise à niveau, je reste fidèle à HTML 5 + des vieilleries comme jQuery et traitement côté serveur. On peut presque tout faire avec...
Dans ton cas si tu te fourvoies sur un truc en pleine révolution c'est moins grave comme tu fais ça pour ton enrichissement personnel, mais moi j'ai pas envie de m'aventurer à apprendre un truc qui sera obsolète dans un an avec un client qui pète une durite en face parce qu'il faut remanier tout le code, même si les concepts demeureront valables pour ce qui est de l'apprentissage du développeur.

En tout cas on sent bien dans ton approche le côté abstrait / haut niveau du type plus habitué à faire du management que pisser du code, parce que plutôt que foncer à corps perdu dans une techno et te dire "oua c'est génial tout ce qu'on peut faire" tu sembles prendre beaucoup de recul et essayer de te faire un panorama général d'abord.
Moi je n'arrive pas encore à avoir une vision claire de tout ça, t'as l'air plus avancé que moi !

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 13-07-2015 à 14:26:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2262366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 14:30:40  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Du coup moi je diffère ma mise à niveau, je reste fidèle à HTML 5 + des vieilleries comme jQuery et traitement côté serveur. On peut presque tout faire avec...

Exactement de cet avis. J'attends que les morts soient sortis de l'arène avant d'adopter telle ou telle techno. Et jQuery et sa myriade de plugins permet de pratiquement tout faire.
Là je viens de récemment adopter SASS et certains ADDONS de SASS pour faire des CSS cross browser sans me prendre la tête par exemple... J'ai bcp hésité avec LESS.

n°2262368
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2015 à 14:53:51  profilanswer

Je me sens moins has been du coup, c'est rassurant :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2262369
drasche
Posté le 13-07-2015 à 15:00:00  profilanswer

Pareil pour moi, je suis sur jQuery et je suis pas pressé de changer :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2262370
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-07-2015 à 15:02:45  profilanswer

Exactement de cet avis. J'attends que les morts soient sortis de l'arène avant d'adopter telle ou telle techno. Et jQuery et sa myriade de plugins permet de pratiquement tout faire.
Là je viens de récemment adopter SASS et certains ADDONS de SASS pour faire des CSS cross browser sans me prendre la tête par exemple... J'ai bcp hésité avec LESS.

Sass ça fait trop de chose :D
less est largement suffisant, surtout qu'il s'intègre plus facilement dans une stack node, mais maintenant il y a libsass, donc plus besoin de ruby :)

n°2262371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 15:15:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sass ça fait trop de chose :D
less est largement suffisant, surtout qu'il s'intègre plus facilement dans une stack node, mais maintenant il y a libsass, donc plus besoin de ruby :)

Justement, j'ai préféré SASS parce qu'on peut parfaitement se contenter de faire des CSS standards avec en se réservant de très nombreuses possibilités. Et puis j'ai bien les addons qu'on trouve maintenant pour tout ce qui est CSS3 qui permet de faire des choses comme:

Code :
  1. @include background-gradient(#75B41E, #9CCC3F);
  2. ou encore:
  3. @include border-radius(6px);

C'est propre, c'est rapide et évolutif car les libs évoluent au fur et à mesure des browsers.

n°2262372
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-07-2015 à 15:22:47  profilanswer

Faites faites, pendant ce temps là, on s’éclate sur des technos sympa et modernes :o Attention à pas rester bloqué sur PHP3 / flash / css2 en attendant que les technos webs se stabilisent hein :o

Nan bon, faut pas être réfractaire au changement c'est clair, l'ecosystème web se réinvente/complexifie chaque année, mais c’est également ca qui fait son charme, et c'est plaisant (pour moi en tous cas) de voir l’évolution des technos. Accessoirement, c'est fun et ça fait du business. Vas faire une app hybrique en jquery only, bon courage.

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 13-07-2015 à 15:23:31
n°2262373
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2015 à 15:26:03  profilanswer

Je suis d'accord que pour des grosses applis hybrides/déconnectées/client side à mort on touche aux limites des anciens framework, et c'est vrai que ça a un certain attrait cette évolution constante, surtout quand t'es jeune et enthousiaste.
Mais dans le monde professionnel on a besoin de garanties avant de s'orienter vers quelque chose.
Et puis quand t'es un vieux con tu veux juste un truc qui fonctionne sans tout péter et avoir à débugger le framework lui même :o :na: :ange:

Message édité par TotalRecall le 13-07-2015 à 15:28:48

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2262374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 15:27:29  profilanswer

bixibu a écrit :

Faites faites, pendant ce temps là, on s’éclate sur des technos sympa et modernes :o Attention à pas rester bloqué sur PHP3 / flash / css2 en attendant que les technos webs se stabilisent hein :o

Nan bon, faut pas être réfractaire au changement c'est clair, l'ecosystème web se réinvente/complexifie chaque année, mais c’est également ca qui fait son charme, et c'est plaisant (pour moi en tous cas) de voir l’évolution des technos. Accessoirement, c'est fun et ça fait du business. Vas faire une app hybrique en jquery only, bon courage.

Ben, justement, j'adopte au fur et à mesure des technos, mais je ne me précipite pas, c'est tout car je trouve cela contre-productif de devoir courir après les bugs de libraries qui sont pas finalisées ou d'investir du temps pour des courbes d'apprentissage sur des trucs qui disparaissent au bout de 6 mois.

Pour installer et gérer mes dépendance, j'utilise composer niveau backend, bower niveau frontend, j'utilise maintenant SASS pour la gestion des CSS, un grand nombre de librairies issue du projet symfony, symfony itself suivant le projet, je pense pas être particulièrement has been.

Par contre, on ne me fera pas sauter sur Angular, ni amber ni même react. Si un projet un jour l'impose, très bien, mais sinon, j'ai pas de temps à investir dessus pour le moment.

n°2262375
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-07-2015 à 15:30:56  profilanswer

Mouais d'expérience, des bugs y en a partout de toute façon ... techno émergente ou bien installée depuis des lustres.
Donc autant se vautrer dans les technos les plus hype et avec la communauté la plus grosse pour bénéficier du plus d'updates possibles :)

n°2262376
masklinn
Posté le 13-07-2015 à 15:31:56  profilanswer

Justement, j'ai préféré SASS parce qu'on peut parfaitement se contenter de faire des CSS standards avec en se réservant de très nombreuses possibilités. Et puis j'ai bien les addons qu'on trouve maintenant pour tout ce qui est CSS3 qui permet de faire des choses comme:

Code :
  1. @include background-gradient(#75B41E, #9CCC3F);
  2. ou encore:
  3. @include border-radius(6px);

C'est propre, c'est rapide et évolutif car les libs évoluent au fur et à mesure des browsers.

Notes que tu peux faire ça tout aussi bien en less. Mais pour ce genre de trucs, mieux vaut utiliser autoprefixer (intégré via plugin ou en passe supplémentaire sur le CSS final)

---------------
n°2262377
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-07-2015 à 15:34:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes que tu peux faire ça tout aussi bien en less. Mais pour ce genre de trucs, mieux vaut utiliser autoprefixer (intégré via plugin ou en passe supplémentaire sur le CSS final)

gros +1

De mon coté, ca fait bien 75% du boulot que faisait SASS, avec du code CSS bien plus propre en entrée (pas besoin des @truc)

n°2262378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 15:36:49  profilanswer

bixibu a écrit :

Donc autant se vautrer dans les technos les plus hype et avec la communauté la plus grosse pour bénéficier du plus d'updates possibles :)

- Communauté la plus grosse --> OUI
- Bénéficier du plus d'update possible en ne prenant que des technos "vivantes" et avec des developpements --> OUI
- Techno les plus "hype", NON, RAF. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2015 à 15:37:20
n°2262379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 15:37:53  profilanswer

bixibu a écrit :

gros +1

De mon coté, ca fait bien 75% du boulot que faisait SASS, avec du code CSS bien plus propre en entrée (pas besoin des @truc)

J'ai bcp hésité avec LESS. Commencez pas à me faire chier et à me faire douter. J'ai pas que ça à foutre. :o

n°2262380
masklinn
Posté le 13-07-2015 à 15:39:27  profilanswer

J'ai bcp hésité avec LESS. Commencez pas à me faire chier et à me faire douter. J'ai pas que ça à foutre. :o

On parle pas de sass/less là, on parle d'autoprefixer au lieu d'utiliser des mixins/includes, c'est indépendant. Tu peux même utiliser autoprefixer tout seul sur du CSS pur. Le principe c'est que t'écris ton CSS3 propre, tu dis à autoprefixer quels navigateurs tu veux supporter et il va cross-référencer les stats caniuse et ajouter uniquement les préfixes (et syntaxes alternatives) nécessaires.

Message édité par masklinn le 13-07-2015 à 15:41:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)