Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2242824
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2014 à 22:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai des endroits où je passe des arraybuffers, (quand je sais que ça va partir direct chez webgl derrière, je le fais), mais bon, ça fait une passe en plus pour les construire, un format de polygones en plus etc.

Je vais peut-être refaire le coup des arraybuffers, mais là j'ai des problèmes assez relous avec chrome, genre plantage du navigateur et tout :/ Et debugger un worker c'est toujours un peu l'horreur, sans stacktrace dans les exceptions, une console à chier etc. (et bien entendu, dans mon cas, c'est des groupes de workers, donc c'est encore plus le bordel pour comprendre les pbs de sycnhro).

Pour l'instant j'oublie IE, j'arrive déjà pas à sortir un site web, j'ai pas de windows, je pense qu'il faut faire des sacrifices. Je développe sous chrome, la partie web tourne plus ou moins sous firefox c'est déjà l'extrême limite de mes compétences et de ma motivation (franchement, développer avec une dépression, t'as l'impression d'être un héro qui a soigné le cancer quand t'as réussi à te motiver pour corriger une faute d'orthographe).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 22:45:37  profilanswer

n°2242839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2014 à 03:20:53  profilanswer

Chrome reste le seul qui te propose au moins de debugger un web worker :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2242946
tomsoft
Posté le 13-11-2014 à 21:53:45  profilanswer

A votre avis, dans une logique MVC, mais appliquée au web,

pour une vue type formulaire, avec une liste déroulante dynamique mais dependant d'un autre modele, vous :

- passeriez a la vue via le contrôleur les données de la liste déroulante
- chargeriez les données de la liste déroulante directement dans la vue

n°2243021
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2014 à 23:16:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

pour une vue type formulaire, avec une liste déroulante dynamique mais dependant d'un autre modele, vous :

en MVC les données sont jamais dans une vue ou un contrôleur, ça laisse pas beaucoup de choix. tu dois avoir un lien d'observation entre la vue et le modèle qui tient les données.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243022
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2014 à 23:21:16  profilanswer

j'arrive pas à capter la logique du drag/drop de fichiers sur le navigateur.

dans chrome, dans dragEnter et dragOver le event.dataTransfer est complètement vide, les types et files sont des tableaux vides.

dans firefox, dans dragEnter et dragOver  files est undefined et le types contient ["application/x-moz-file", "Files"]

(dans les 2 cas le drop est complet et marche comme supposé)

du coup j'ai aucun moyen de dire si je suis capable d'accepter le fichier avant le drop.

J'ai raté un truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 14-11-2014 à 23:22:27

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243025
zeleyou
Posté le 15-11-2014 à 00:16:18  profilanswer

tomsoft a écrit :

nraynaud a écrit :

en MVC les données sont jamais dans une vue ou un contrôleur, ça laisse pas beaucoup de choix. tu dois avoir un lien d'observation entre la vue et le modèle qui tient les données.

Perso mon critere c'est la complexité du code. Si les données se récupèrent avec un one-liner (eg foreach(Data::get('articles') as $article)), je fou ca direct dans la vue (oui, bouuuh :o). Si c'est plus compliqué, dans le controlleur. Si c'est un gros bazard, dans un service indépendant.

Le fait d'avoir 3 couches pour tout, meme pour des broutilles, a la sf2 ou aura fmw, ca me pete les couilles :o.

Message édité par zeleyou le 15-11-2014 à 00:18:07
n°2243026
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2014 à 00:18:06  profilanswer

il parle de logique et d'architecture, pas de son cas précis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243027
zeleyou
Posté le 15-11-2014 à 00:20:42  profilanswer

Bah ca ne s'applique pas qu'a son cas particulier ce que je dis.

En theorie, c'est comme tu disais, c'est la couche controlleur, vue, model, patatipata, mais en pratique, je prefere un peu de souplesse.

n°2243028
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2014 à 00:24:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans chrome, dans dragEnter et dragOver le event.dataTransfer est complètement vide, les types et files sont des tableaux vides.

dans firefox, dans dragEnter et dragOver  files est undefined et le types contient ["application/x-moz-file", "Files"]

du coup j'ai aucun moyen de dire si je suis capable d'accepter le fichier avant le drop.

J'ai raté un truc ?

'tain je me suis fait niquer par le debugger de chrome, j'ai event.dataTransfer.types=['Files'] dans, mais c'est pas suffisant, je voudrais le mime-type (voir les octets magique, mais il faut pas exagérer)

edit: bizarre, c'est pour ce type de fichier particulier que j'ai pas de mime-type, pour les SVG par exemple, j'ai le mime type. Pourtant le système arrive à appeler le fichier "stereolithography 3D object", et il a une application associée, ça sent la retarderie à plein nez.

Message édité par nraynaud le 15-11-2014 à 00:44:38

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243038
kao98
...
Posté le 15-11-2014 à 11:08:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai raté un truc ?

Bon courage avec le Drag & Drop HTML5 :/

http://www.quirksmode.org/blog/arc [...] _drag.html

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 11:08:59  profilanswer

n°2243039
skylight
Made in France.
Posté le 15-11-2014 à 11:40:22  profilanswer

C'est possible de sauvegarder le résultat CSS en fichier image ?
Genre j'ai un bloc, j'applique un shadow et 2-3 trucs lol, et que je puisse sauvegarder le résultat visuel en image ? (et pas de scrshots)

n°2243042
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2014 à 15:30:19  profilanswer

merci, j'vais me couper les veines et je reviens :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243043
flo850
moi je
Posté le 15-11-2014 à 16:28:45  profilanswer

html2canvas ?

---------------

n°2243068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2014 à 21:31:13  profilanswer

flo850 a écrit :

html2canvas ?

c'est rigolo, je suis en train de le tester pour un projet en ce moment, et c'est quand même assez balèze je trouve.

n°2243069
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2014 à 21:32:25  profilanswer

c'est quoi les use cases ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2014 à 21:37:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est quoi les use cases ?

dans mon cas ?

Vignettes canvas pour un genre de diaporama en 3d avec les vignettes qui avancent vers toi et sont générées dynamiquement depuis du HTML. Tu peux aussi le faire côté server en générant des images avec GD et ensuite le mettre dans un canvas, mais c'est plus lourd. [:spamafote]

n°2243075
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2014 à 21:51:51  profilanswer

ok

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243102
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 16-11-2014 à 16:44:12  profilanswer

Bonjour,  

je vous invite à venir tester mon I.A...

Vous trouverez dans ma signature le lien à Eden Web.

je sais que c'est pas fait avec HTML, mais c'est mon site, il est super, un peu capricieux lorsqu'il est dans un moment de sommeil (l'apprentissage).

Je sais que les table ça ce fait plus trop, mais j'aime pas les trucs trop complexe imposé pas le système.

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2243139
gelatine_v​elue
Posté le 17-11-2014 à 10:47:05  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Bonjour,  

je sais que c'est pas fait avec HTML, mais c'est mon site, il est super, un peu capricieux lorsqu'il est dans un moment de sommeil (l'apprentissage).

Je sais que les table ça ce fait plus trop, mais j'aime pas les trucs trop complexe imposé pas le système.

Je lui dis "Bonjour bot.", il me répond: "pour analyses analyses)donné moment éternel-]"

Supayr intéressant.

n°2243142
gelatine_v​elue
Posté le 17-11-2014 à 10:51:59  profilanswer

Bon sinon j'ai un problème d'hébergement de noob.

J'ai fait une page web sans partie serveur. C'est une simple page statique, avec de l'i18n en javascript (toujours pour eviter la partie serveur, j'ai mes raisons).

J'ai un domaine fr.example.com qui fait un 301 vers le serveur qui héberge la page web, genre serveur.com#francais .
J'ai aussi du coup es.example.com qui fait un 301 vers serveur.com#espagnol, etc.

Bon c'est moche mais je voulais faire très vite très simple. Mon problème vient du fait de google, qui indexe qu'une seule page serveur.com, et interprète pas le javascript, et donc la page a le langgae par défaut. Y'a moyen de dire a google que es.example.com c'est une page en espagnol et de référencer cette url et non pas serveur.com (vers qui elle fait un 301) ?

Je sais pas si j'ai été clair, merci de votre aide.

n°2243144
0x90
Posté le 17-11-2014 à 11:03:26  profilanswer

Tu peux pas plutôt avoir directement ta page dispo sur fr.example.com et es.example.com et modifier ton js pour regarder le nom de domaine plutôt que le hash ? (et en bonus tu vires la latence induite par la redirection)

Ceci dit, google interprète le js, et tu as aussi des bidouilles dispo avec le # mais je sais pas si ça peut aider : https://support.google.com/webmaste [...] 4992?hl=en .  

Sinon, c'est probablement plus simple de passer en "?espagnol", t'y auras accès aussi facilement que le hash en js et google comprendra mieux ce qu'il se passe, à moins que t'aies des contraintes niveau cache/cdn/...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2243145
gelatine_v​elue
Posté le 17-11-2014 à 11:22:44  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu peux pas plutôt avoir directement ta page dispo sur fr.example.com et es.example.com et modifier ton js pour regarder le nom de domaine plutôt que le hash ? (et en bonus tu vires la latence induite par la redirection)

Ceci dit, google interprète le js, et tu as aussi des bidouilles dispo avec le # mais je sais pas si ça peut aider : https://support.google.com/webmaste [...] 4992?hl=en .  

Sinon, c'est probablement plus simple de passer en "?espagnol", t'y auras accès aussi facilement que le hash en js et google comprendra mieux ce qu'il se passe, à moins que t'aies des contraintes niveau cache/cdn/...

Merci de la reponse
1- Non je peux pas, J'ai acheté un nom de domaine mais je le redirige vers un serveur perso.
2- Pour la redirection ajax, iL faut du code dans un serveur web, et je voudrais éviter
3- Je vais essayer avec les querystring, bonne idée  :jap:

n°2243146
0x90
Posté le 17-11-2014 à 11:28:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Merci de la reponse
1- Non je peux pas, J'ai acheté un nom de domaine mais je le redirige vers un serveur perso.
2- Pour la redirection ajax, iL faut du code dans un serveur web, et je voudrais éviter
3- Je vais essayer avec les querystring, bonne idée  :jap:

Tu peux pas régler les dns de ton domaine pour que les deux sous-domaines pointent sur le même serveur ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2243165
Proov
Art & Science
Posté le 17-11-2014 à 15:21:54  profilanswer

Bonjour,  

j'ai testé en mettant "lol" pour voir, puis "hello". Déjà ça marche pas quand on appuie sur Entrée (j'ai horreur de ça), puis en appuyant sur le submit, ça m'a renvoyé )-])>?
j'ai fermé la page désolé

n°2243166
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 17-11-2014 à 15:26:42  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai testé en mettant "lol" pour voir, puis "hello". Déjà ça marche pas quand on appuie sur Entrée (j'ai horreur de ça), puis en appuyant sur le submit, ça m'a renvoyé )-])>?
j'ai fermé la page désolé

Je peux pas faire un focus sur le textarea et le submit en même, je suppose.

hello pour un français c'est pas très diplomatique, et lol est un code graphique hybride.

Il y a des exemples. Le lexique, n'oublie pas la ponctuation.

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2243168
gelatine_v​elue
Posté le 17-11-2014 à 15:58:25  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu peux pas régler les dns de ton domaine pour que les deux sous-domaines pointent sur le même serveur ?

J'ai plus les idées très claires de ce que j'ai fait avec mes records dns. Je regarde ça et je ferai un post plus détaillé. Merci de ton intérêt.

n°2243170
tomsoft
Posté le 17-11-2014 à 16:00:18  profilanswer

Je peux pas faire un focus sur le textarea et le submit en même, je suppose.

hello pour un français c'est pas très diplomatique, et lol est un code graphique hybride.

Il y a des exemples. Le lexique, n'oublie pas la ponctuation.

J'ai tapé "Bonjour"  :o  
http://img.imagesia.com/fichiers/r4/capture-d-ecran-2014-11-17-a-15-59-28_imagesia-com_r4vs_large.png

n°2243177
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 17-11-2014 à 16:36:53  profilanswer

Mais c'est un agent de dialogue !

Je sais pas moi, faite des phrases, vous êtes programmeur entrez du code !

Bonjour ?

Bonne nuit ?

---------------
n°2243178
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 17-11-2014 à 16:38:01  profilanswer

Merci pour votre contribution en fait.

---------------
n°2243180
kao98
...
Posté le 17-11-2014 à 16:43:01  profilanswer

"Bonjour, comment allez-vous ?"
=> "pour refaire analyse donné1refaire %]?"

:pt1cable:  

n°2243184
gelatine_v​elue
Posté le 17-11-2014 à 17:18:06  profilanswer

Merci pour votre contribution en fait.

Ben en fait faut nous expliquer ce que c'est censé faire. Parce que là tout le monde s'attend à ce que ça réponde du français intelligible, ce qui n'est jamais le cas.

n°2243186
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2014 à 17:24:38  profilanswer

Vous réalisez que vous êtes en train de répondre à Jovalise? Votre phase 2 c'est contribuer à TempleOS?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243189
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2014 à 17:29:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Vous réalisez que vous êtes en train de répondre à Jovalise? Votre phase 2 c'est contribuer à TempleOS?

'chuis core committer, ça te pose un problème ? :heink:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243194
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 17-11-2014 à 17:32:42  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben en fait faut nous expliquer ce que c'est censé faire. Parce que là tout le monde s'attend à ce que ça réponde du français intelligible, ce qui n'est jamais le cas.

C'est un réseau de neurone.
C'est censé apprendre et généraliser une règles.

Vous devez absolument vous inspirer des exemples qui sont les exemples d'initialisation.
C'est ce qui est entré en inter- action avec ce qui sort qui constitue l'I.A.

normalement pas de majuscule en début de phrase, une ponctuation en fin, et une espace après un '-' dans une liaison du genre "est- il ce que...".

---------------
n°2243231
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2014 à 03:16:00  profilanswer

WebGL: CONTEXT_LOST_WEBGL: loseContext: context lost

\o/

on est tous les 2 perdus \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243244
mechkurt
Posté le 18-11-2014 à 09:48:26  profilanswer

En framework responsive, faut partir sur quoi ?
 - foundation ?
 - bootstrap ?
 - autre ?

---------------
D3
n°2243245
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2014 à 09:50:18  profilanswer

Ca dépend du besoin je dirai
je me vois mal utiliser bootstrap pour un site très design.
Pour un site fonctionnel avec du formulaire à foison ou autre => bootstrap
Pour un admin de site => bootstrap

Tu peux aussi utiliser foundation.

Je te déconseille en tout cas d'utiliser cascade framework. C'est un condensé de pleins de trucs et ya surtout de la merde dedans (genre *:before, *:after avec un clearfix dessus)

Message édité par gatsu35 le 18-11-2014 à 09:50:40

---------------
Blablaté par Harko
n°2243246
flo850
moi je
Posté le 18-11-2014 à 09:55:09  profilanswer

J'aime beaucoup foundation, amisl'ecosystème de bootstrap est vachement plus développé

@gatsu :perso j'utilise bootstrap brut pour démarrer et je rempalce progressivement les éléments que je veux customiser. Par exemple sur mobops j'ai même remplacé la grille par une spécifique en flex

---------------

n°2243247
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2014 à 09:57:16  profilanswer

C'est clair que ce qui me fait le plus chier sur bootstrap c'est la grille.
Je partirai plutôt sur une grille en display:table / table-cell.

Flex c'est pas assez démocratisé et tu as encore IE9.

Entre faire du nouveau + du fallback + 36 bricolages, autant rester sur la techno la plus basse qui fait ses preuves.

---------------
Blablaté par Harko
n°2243248
mechkurt
Posté le 18-11-2014 à 10:00:19  profilanswer

:jap:  
Je vais partir sur Foundation V5, je m’inquiétais un peu de Jquery 2, et donc du non support des vieux nav, mais en même temps quand on fait du responsive c'est pas pour supporter IE7+ ! ^^

---------------
D3
n°2243251
flo850
moi je
Posté le 18-11-2014 à 10:01:39  profilanswer

flex-order / flex-direction / justify-content  changent vraiment les possibilités en responsive  
+ grunt-autoprefixer pour éviter les fallback

De toute façon IE9 s’étouffe au chargement du JS sur mobops, à moins de charger ~500Ko de polyfill divers. Une fois les polyfill chargés, l'appli rame tellement qu'elle est inutilisable.

edit : quand on peut faire le choix d'abandonner certains navigateur on y gagne enornement : moins de tests de support et  moins de js a charger (les polyfills divers) ça fait de meilleurs perfs pour tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 18-11-2014 à 10:03:52

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)