Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2212595
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-12-2013 à 15:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis arrivé à quelque chose de plutôt correct avec React, sauf que maintenant j'ai besoin de faire des traitements en bdd, et là je suis plutôt bloqué :/

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser quelque chose du genre de ZeroMQ, mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:31:30  profilanswer

n°2212596
flo850
moi je
Posté le 04-12-2013 à 15:34:26  profilanswer

Ou est ce que tu as vu que tu ne pouvais pas attaquer ta base de données  ?  ( on est d'accord qu'on ne parle pas d'un site a plusieurs milliers de messages par seconde )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-12-2013 à 15:34:39

---------------

n°2212601
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2013 à 15:51:01  profilanswer

Oui pareil, ZeroMQ c'est surtout pour quand t'as des milliers de messages par seconde à envoyer, genre des événements temps réel (ex : cotations en finance). Je vois pas le cas d'application pour ton dossier à locker [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2212604
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2013 à 16:19:24  profilanswer

Yo,

des libs de reconnaissance d'image en PHP, yen a déjà ?
J'ai quelques milliers de photos d"oeuvres d'art, et j'aimerai ,quand j'en soumets une nouvelle, le truc me dit si elle existe dejà ou pas.

merci :o

n°2212605
koskoz
Posté le 04-12-2013 à 16:22:51  profilanswer

En fait je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et faire un script php tournant en tant que daemon qui purgera ma table de lock par rapport à la colonne "last_seen" [:spamafoote]

flo850 a écrit :

Ou est ce que tu as vu que tu ne pouvais pas attaquer ta base de données  ?  ( on est d'accord qu'on ne parle pas d'un site a plusieurs milliers de messages par seconde )

Taiche a écrit :

Oui pareil, ZeroMQ c'est surtout pour quand t'as des milliers de messages par seconde à envoyer, genre des événements temps réel (ex : cotations en finance). Je vois pas le cas d'application pour ton dossier à locker [:petrus dei]

Citation :

How can I use blocking functions?

The short version is: You can't.

React is based on non-blocking I/O. Since PHP is single-threaded, that means that you cannot make any blocking calls without blocking the entire process. Which means that if you have 1K concurrent users, if each one blocks for just one millisecond, it will block the entire process for a whole second.

What are blocking functions? Pretty much any existing PHP code that touches the filesystem or the network. This includes, but is not limited to:

sleep
file_get_contents
file_put_contents
mkdir
fsockopen
PDO
mysql_*
etc.
If you need to use blocking calls, move them to a separate process and use inter-process communication.

---------------
Twitter
n°2212608
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2013 à 16:43:49  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que ce machin (React) ? Y a eu 3 versions en 6 mois et puis pu rien depuis avril. Ca apporte quoi dans ton cas qui contrebalance le fait que tu puisses pu faire grand-chose de ton PHP ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2212609
flo850
moi je
Posté le 04-12-2013 à 16:50:24  profilanswer

des socket
il y a des librairies de conenxion non bloquantes à mysql sur github

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-12-2013 à 16:50:43

---------------

n°2212613
koskoz
Posté le 04-12-2013 à 17:24:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce machin (React) ? Y a eu 3 versions en 6 mois et puis pu rien depuis avril. Ca apporte quoi dans ton cas qui contrebalance le fait que tu puisses pu faire grand-chose de ton PHP ?

Ca m'évitait de faire un daemon appelé toutes les 5 secondes pour effectuer un select puis x deletes.

flo850 a écrit :

des socket  
il y a des librairies de conenxion non bloquantes à mysql sur github

C'est du Oracle ici [:joce]

---------------
Twitter
n°2212635
ratibus
Posté le 04-12-2013 à 23:20:48  profilanswer

T'as pas encore fini que l'archi est déjà bancale :o

n°2212638
koskoz
Posté le 05-12-2013 à 09:10:39  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as pas encore fini que l'archi est déjà bancale :o

S'il n'y avait que l'archi [:tinostar]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 09:10:39  profilanswer

n°2212651
koskoz
Posté le 05-12-2013 à 14:27:21  profilanswer

Tiens, si on exécutait une requête asynchrone sur l'événement unload [:idee]  

Spoiler :

[:prozac]

---------------
Twitter
n°2212657
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2013 à 15:23:16  profilanswer

ouputain les IME [:ciler] it's teh mighty caca of caca [:ciler]

Message édité par masklinn le 05-12-2013 à 15:25:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212659
koskoz
Posté le 05-12-2013 à 15:35:25  profilanswer

Input Method Editor :??:

---------------
Twitter
n°2212661
masklinn
Posté le 05-12-2013 à 15:47:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Input Method Editor :??:

Oué, le truc pour rentrer du CJK avec un clavier classique.

Message édité par masklinn le 05-12-2013 à 15:49:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212662
koskoz
Posté le 05-12-2013 à 15:58:10  profilanswer

Bon en fait j'ai pas forcément besoin de websocket, et l'histoire du cron qui s'exécute toutes les 5 secondes et fetch les lignes d'une table me parait une mauvaise idée.

Il suffit tout simplement que je fasse tourner un script en tâche de fond, soit du java via "java -jar script.jar &", ou un script python, ou ruby, whatever...

Ou alors j'ai une table de lock avec la réf de la page et le last_seen. Une requête ajax met à jour le last_seen toutes les x secondes. Quand un autre utilisateur veut se connecter à la même page si last_seen est plus vieux de x secondes j'en déduis que l'user précédent a quitté la page et qu'elle est donc déverrouillée.

Je trouve cette dernière technique la moins contraignante à mettre en place, qu'en pensez-vous ?

---------------
Twitter
n°2212669
0x90
Posté le 05-12-2013 à 16:19:42  profilanswer

C'est en effet peu contraignant et assez simple.

Un petit détail à faire gaffe avec les requêtes périodiques, c'est de prévoir un moyen pour le serveur de dire à un client qu'il doit arrêter ses appels (et éventuellement rafraichir la page, sans induire de perte de donnée à l'insu du client).

C'est un levier qu'on est pas censé utiliser tout les jours ensuite (surtout si ça refresh ou "met en panne" la page), mais ça peut te sauver le cul si jamais t'as un problème grave de charge ou un bug en prod et que de nombreux utilisateurs ont une page ouverte avec la version buggée (et qu'ils pensent pas spécialement à rafraichir ou fermer les vieux onglets qui trainent dans un coin depuis une semaine).

Tu peux aussi affiner le contrôle en ayant dans la réponse ajax le temps que doit attendre le client pour faire l'appel suivant.

Ça semble un peu superflu tant qu'on en a pas eu besoin (et j'y ai pas vraiment pensé jusqu'au jour où j'ai été dans la merde :D), mais si tu prévois pas ça t'es plus ou moins entrain de préparer un DDOS contre ton serveur sans avoir de canal de contrôle.

C'est aussi un moyen pratique de gérer la synchro des mise à jour client/serveur.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2212681
koskoz
Posté le 05-12-2013 à 17:15:26  profilanswer

Ce qui m'embête c'est que le JS qui fait un appel serveur toutes les 5 secondes pour faire un update, ça risque de vite tuer les perfs non ?
Le cas des 100 utilisateurs connectés et largement faisable sur cet appli.

---------------
Twitter
n°2212683
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2013 à 17:25:35  profilanswer

Dans le cas de websockets tu as juste a voir si des websockets sont connectées sans données qui transitent sur le réseau non?

n°2212685
0x90
Posté le 05-12-2013 à 17:29:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce qui m'embête c'est que le JS qui fait un appel serveur toutes les 5 secondes pour faire un update, ça risque de vite tuer les perfs non ?
Le cas des 100 utilisateurs connectés et largement faisable sur cet appli.

Ça fait que 20req/seconde, c'est pas énorme [:spamafote] (et le mécanisme précédemment cité permet au serveur de réguler lui même sa charge).

Après ouais, ce serait plus performant avec des connections longues plutôt que du polling, mais si t'as pas des tonnes d'utilisateurs je sais pas si ça vaut le coup de complexifier la stack (je serais plutôt d'avis de faire d'abord toute l'appli avec le polling et de garder l'optimisation pour plus tard, surtout que vu la fonctionnalité y'a des chances pour que ça évolue pas mal une fois que les clients/users/chefs auront vu ce que ça donne en vrai).

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 05-12-2013 à 17:30:58

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2212686
koskoz
Posté le 05-12-2013 à 17:32:12  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Dans le cas de websockets tu as juste a voir si des websockets sont connectées sans données qui transitent sur le réseau non?

Aucune idée :/

0x90 a écrit :

Ça fait que 20req/seconde, c'est pas énorme [:spamafote] (et le mécanisme précédemment cité permet au serveur de réguler lui même sa charge).

Après ouais, ce serait plus performant avec des connections longues plutôt que du polling, mais si t'as pas des tonnes d'utilisateurs je sais pas si ça vaut le coup de complexifier la stack (je serais plutôt d'avis de faire d'abord toute l'appli avec le polling et de garder l'optimisation pour plus tard, surtout que vu la fonctionnalité y'a des chances pour que ça évolue pas mal une fois que les clients/users/chefs auront vu ce que ça donne en vrai).

Ouais, mon successeur s'en chargera :o

---------------
Twitter
n°2212695
masklinn
Posté le 05-12-2013 à 17:54:01  profilanswer

Sous OSX, sous Firefox, Chrome et Safari, le seul moyen de faire la différence entre keyup[13] (Return) dans un contexte IME et [Return] hors contexte IME semble être que dans le contexte IME, keyup[13] n'est pas précédé de change [:petrus75]

Ou alors faut utiliser keypress[13] ou keydown[13], qui fire pas en IME (pas que les comportement soient cohérents, sous FF il y a un keydown pour la première touche de l'IME, aucun keypress et un keyup[13], alors que sous Webkit il y a aucun keypress mais il y a un keyup correct par touche... précédé d'un keydown[229])

Par contre dans tous les cas, à chaque changement du texte contenu dans l'input ça trigger input (donc pas sur (Return))

Et j'ai pas encore regardé ce qui se passait avec l'IME windows, ou avec IE [:tripotanus:1]

Message édité par masklinn le 05-12-2013 à 18:02:42

---------------
n°2212704
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 05-12-2013 à 19:07:50  profilanswer

salut ici, j'ai un gros soucis que vous pouvez peut-être régler en moins de 2 minutes (moins d'une minute pour les plus rapide?):  http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0952_1.htm

Et aussi, me rendant compte que je suis vraiment une très très grosse bille en programmation en tout genre, pourriez-vous me dire où, et comment je pourrais apprendre la programmation HTML tout seul SVP

j'en ai marre d'être nul ...

Je ne sais même pas quel programme utiliser pour ecrire du code, comment l'enregistrer, l'insérer pour qu'il apparait sur internet, etc... bref, je vaux 0 , mais ne vous moquez pas s'il vous plait, merci :jap:

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°2212741
koskoz
Posté le 06-12-2013 à 09:35:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Ormis les 20 requêtes /sec, ça ne pose pas de soucis d'exécuter toutes les 5 secondes un nouveau process php ?

---------------
Twitter
n°2212745
flo850
moi je
Posté le 06-12-2013 à 10:06:35  profilanswer

aucun  
A la condition d'être SUR que ton process dure moins de 5s

---------------

n°2212747
koskoz
Posté le 06-12-2013 à 10:49:20  profilanswer

flo850 a écrit :

aucun  
A la condition d'être SUR que ton process dure moins de 5s

Et si c'est pas le cas ?

---------------
Twitter
n°2212760
koskoz
Posté le 06-12-2013 à 11:56:17  profilanswer

Une idée de pourquoi cette fonction empêche l'exécution d'un setInterval ?

Code :
  1. function date_commande( time ){
  2.    var reg=new RegExp("[/ :-]", "g" );
  3.    var tableau=time.split(reg);
  4.  
  5.    if(tableau.length >= 5){
  6.        //return tableau[2]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[0]+" à "+tableau[3]+":"+tableau[4] ;
  7.        return tableau[0]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[2]+" à "+tableau[3]+":"+tableau[4] ;
  8.    }
  9.    else{
  10.        //return tableau[2]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[0] ;
  11.        return tableau[0]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[2] ;
  12.    }
  13. }

Aucune erreur levée, la valeur de retour est toujours cohérente.

---------------
Twitter
n°2212761
gelatine_v​elue
Posté le 06-12-2013 à 11:57:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Une idée de pourquoi cette fonction empêche l'exécution d'un setInterval ?

Code :
  1. function date_commande( time ){
  2.    var reg=new RegExp("[/ :-]", "g" );
  3.    var tableau=time.split(reg);
  4.  
  5.    if(tableau.length >= 5){
  6.        //return tableau[2]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[0]+" à "+tableau[3]+":"+tableau[4] ;
  7.        return tableau[0]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[2]+" à "+tableau[3]+":"+tableau[4] ;
  8.    }
  9.    else{
  10.        //return tableau[2]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[0] ;
  11.        return tableau[0]+"/"+tableau[1]+"/"+tableau[2] ;
  12.    }
  13. }

Aucune erreur levée, la valeur de retour est toujours cohérente.

Je sais pas mais t'as un joli smiley dans ta regexp.

n°2212774
koskoz
Posté le 06-12-2013 à 14:36:56  profilanswer

Le cache de Chrome m'a encore joué des tours, ça vient pas de là mais d'instances ckeditor qui existent déjà [:dawak]

---------------
Twitter
n°2212837
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2013 à 19:43:34  profilanswer

Toujours développer en désactivant le cache [:dominique webb]

n°2212887
koskoz
Posté le 07-12-2013 à 21:52:58  profilanswer

skylight a écrit :

Toujours développer en désactivant le cache [:dominique webb]

C'est le cas mais je trouve le comportement de chrome étrange.

---------------
Twitter
n°2212943
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2013 à 10:27:23  profilanswer

Un client vient de m'envoyer un media kit, html / flash. (training, pas d'interactivité ni rien, le truc faisable en 2h avec jquery)
Il veut une app mobile pour iPad -___-. (oui, app mobile, pas webapp)

Ya des trucs sympa dans le SDK pour essayer de convertir ça facilement, ou va falloir que je dissocie toutes les ressources (img / sons) ? :o
(J'ai déjà xcode sur le mac)

Message édité par skylight le 09-12-2013 à 10:28:12
n°2212946
mechkurt
Posté le 09-12-2013 à 10:41:32  profilanswer

http://phonegap.com/ ?

---------------
D3
n°2212950
flo850
moi je
Posté le 09-12-2013 à 10:45:18  profilanswer

2 possibilités :

site dispo offline ( avec un manifest ) + les header qui vont bien pour être mise sur l'écran d'accueil et être lancée sans UI du navigateur

phonegap

Dans les deux cas, du flash sur ipad [:rofl]
A ma connaissance, il va falloir que tu extrait tous les assets à la main :/

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 09-12-2013 à 10:45:45

---------------

n°2212952
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2013 à 10:46:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Je me suis fendu d'un mail au client pour lui expliquer avantages / inconvenients d'un app mobile au lieu d'une webapp responsive et multiplateformes (avec couts etc etc..) mais il veut une app pour iPad :spamafote:

Bref  [:joce]

n°2212953
Proov
Art & Science
Posté le 09-12-2013 à 10:46:34  profilanswer

Hello!

J'ai un client qui a des sites marchands partenaires. Comment faire pour que quand on provienne du site de mon client, ça active une réduc ? par exemple, sur la fnac, si on provient de www.foo.com, on ait 3% du montant total reversé sur un compte spécial ?

c'est impossible à part une carte de crédit spéciale non ?

n°2212955
flo850
moi je
Posté le 09-12-2013 à 10:48:46  profilanswer

Vends lui l'app ipad ( si ton truc est bien construit, ce sera facile à mettre dans phonegap/phonebuild) , puis iphone  et ensuite propose lui une version android a cout modeste

@negeu : le referrer , mais pas super fiable, ou le lien du client qui possède un paramètre dans l'url (gener campaign=negueu)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-12-2013 à 10:49:17

---------------

n°2212956
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2013 à 10:49:48  profilanswer

Proov a écrit :

Hello!

J'ai un client qui a des sites marchands partenaires. Comment faire pour que quand on provienne du site de mon client, ça active une réduc ? par exemple, sur la fnac, si on provient de www.foo.com, on ait 3% du montant total reversé sur un compte spécial ?

faire une affiliation entre les sites partenaires et les sites de destination...

n°2212958
koskoz
Posté le 09-12-2013 à 10:52:47  profilanswer

Proov a écrit :

Hello!

Referer, variable dans l'url, cookie ?

---------------
Twitter
n°2212961
masklinn
Posté le 09-12-2013 à 11:02:28  profilanswer

flo850 a écrit :

A ma connaissance, il va falloir que tu extrait tous les assets à la main :/

Ya pas un truc adobe qui compile du flash en application mobile?

---------------
n°2212966
flo850
moi je
Posté le 09-12-2013 à 11:10:05  profilanswer

adobe air ?

---------------

n°2212967
Proov
Art & Science
Posté le 09-12-2013 à 11:15:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Vends lui l'app ipad ( si ton truc est bien construit, ce sera facile à mettre dans phonegap/phonebuild) , puis iphone  et ensuite propose lui une version android a cout modeste  

@negeu : le referrer , mais pas super fiable, ou le lien du client qui possède un paramètre dans l'url (gener campaign=negueu)

skylight a écrit :

faire une affiliation entre les sites partenaires et les sites de destination...

Ouai j'y avais pensé aussi au referrer (d'ailleurs on m'a dit pareil, pas fiable). Ou le paramètre dans l'url.

Mais même en admettant que le site affilié, sache que le visiteur provient de www.foo.com et fait parti de la campagne FOO.

Comment faire en sorte de reverser 5% de son total sur un compte dédié ? cela impliquerai que www.foo.com fasse un développement dédié sur son site ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)