Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2212159
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 12:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah merde. bon, ben merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 12:33:16  profilanswer

n°2212160
flo850
moi je
Posté le 29-11-2013 à 12:33:48  profilanswer

il manque un  !very-important

---------------

n°2212163
mechkurt
Posté le 29-11-2013 à 13:08:17  profilanswer

Et un aussi un !not-so-important-but-could-be-usefull ?

[:darth21]  

==> [ ]

---------------
D3
n°2212167
ratibus
Posté le 29-11-2013 à 13:36:52  profilanswer

!more-important-than-nraynaud's-stuff pour le futur mainteneur :D

Message édité par ratibus le 29-11-2013 à 13:37:05
n°2212168
Volkhen
Posté le 29-11-2013 à 13:41:45  profilanswer

Code :
  1. !-moz-priority(132);

Because we know you want more z-index.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2212172
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2013 à 13:46:42  profilanswer

c'est un peu comme les mecs qui placent des objets à 10000px du bord de l'écran, ça doit être marrant dans les centres de conférence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212213
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-11-2013 à 17:38:29  profilanswer

En PHP/JS/CeQu'IlFautPourQueCaMarche, je dois gérer des locks : un utilisateur identifié ouvre une page, personne d'autre ne dois accéder à cette page tant qu'elle est ouverte par cet utilisateur.

Je ne vois pas trop comment gérer ça précisement. L'ouverture du lien est facile à gérer et je peux stocker les infos dans une table pour savoir quelles pages sont ouvertes par quels utilisateurs, mais la fermeture est beaucoup plus problématique.
J'ai pensé à un JS qui chope l'event de fermeture de page, puis qui envoie une requête Ajax pour notifier mon appli mais il reste les cas du crash du browser, du pc, de la déconnexion utilisateur, et peut-être d'autres.

---------------
Twitter
n°2212227
flo850
moi je
Posté le 29-11-2013 à 18:38:42  profilanswer

socket ? reactphp  + socket.io

tu auras un event côté serveur à la deconnexion

---------------

n°2212244
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-11-2013 à 20:49:14  profilanswer

koskoz a écrit :

En PHP/JS/CeQu'IlFautPourQueCaMarche, je dois gérer des locks : un utilisateur identifié ouvre une page, personne d'autre ne dois accéder à cette page tant qu'elle est ouverte par cet utilisateur.

Je ne vois pas trop comment gérer ça précisement. L'ouverture du lien est facile à gérer et je peux stocker les infos dans une table pour savoir quelles pages sont ouvertes par quels utilisateurs, mais la fermeture est beaucoup plus problématique.
J'ai pensé à un JS qui chope l'event de fermeture de page, puis qui envoie une requête Ajax pour notifier mon appli mais il reste les cas du crash du browser, du pc, de la déconnexion utilisateur, et peut-être d'autres.

Heu c'est quoi le besoin exact en fait ?
Je trouve chelou ta demande, cela signifie que ton user doit faire des appels serveur qu'un autre utilisateur ne peut pas faire en même temps ?  
Essaye plutôt un système de jeton toutes les 5 secondes, c'est plus propre nan ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2212316
koskoz
Posté le 01-12-2013 à 19:40:38  profilanswer

En gros des users traitent des dossiers et lorsqu'un dossier est en cours de traitement il faut empêcher certaines actions et notifier les autres utilisateurs.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 19:40:38  profilanswer

n°2212317
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-12-2013 à 19:59:43  profilanswer

Ben tu mets un flags sur ce dossier en DB, et tout user qui essaye s'y accéder en même temps recevevra un petit message en ajax pour dire : nan tu peux pas pour le moment, un utilisatuer est en cours de blabla....

Et dans la page, tu mets aussi en place un système de jeton toutes les 5 secondes qui est envoyé en JS, et si le user n'envoie plus de jeton, il est déco.
Détecte aussi les mouvements de la souris ou autre, et si au bout de 5 minutes, aucune utilisation n'est faite dans la fenêtre, tu bloques la fenêtre et envoi un flag au serveur comme quoi la fenêtre est libérée et donc ta fenêtre n'envoie plus de jetons.

Message édité par gatsu35 le 01-12-2013 à 20:01:10

---------------
Blablaté par Harko
n°2212318
flo850
moi je
Posté le 01-12-2013 à 20:03:02  profilanswer

C'est foireux ton approche
Le gars peut bien ne pas bouger pendant plusieurs minutes et toujours bosser dessus, ou clôturer le dossier et dire a Josiane qu'elle peut y aller. Josiane ne supportera pas d'attendre x secondes

Le plus propre c'est websocket (ou tout autre connexion permanente équivalente)  avec un fallback vers du polling si les sockets ne sont pas supportees . donc reactphp si il veut du php

---------------

n°2212320
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2013 à 20:24:34  profilanswer

je sens que y'en a un qui va rigoler avec des belles machines à état et des vector clock.

Message édité par nraynaud le 01-12-2013 à 20:24:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212321
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-12-2013 à 20:24:44  profilanswer

j'ai écrit à l'arrache hein, mais spo faux, après pour websocket, il a quoi comme parc de machine à supporter ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2212322
koskoz
Posté le 01-12-2013 à 20:25:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai écrit à l'arrache hein, mais spo faux, après pour websocket, il a quoi comme parc de machine à supporter ?

Un truc large :D

---------------
Twitter
n°2212323
ratibus
Posté le 01-12-2013 à 20:45:24  profilanswer

koskoz a écrit :

En gros des users traitent des dossiers et lorsqu'un dossier est en cours de traitement il faut empêcher certaines actions et notifier les autres utilisateurs.

J'ai monté (et c'est en prod dans plusieurs hôpitaux) un dossier patient aux urgences en mode "c'est le dernier qui dit qui gagne", j'ai jamais eu aucun pb. Et les prospects qui voulait du verrouillage, une fois leur avoir exposé les emmerdes possibles, ça passait tout seul :d

Sachant que pour faire du verrouillage je partirais davantage sur une approche où tu stockes dans tes formulaires les valeurs initiales et tu compares ça avec les valeurs en base avant de mettre à jour.
On avait dû faire ça pour de la mise à jour de nested set qui n'aime pas du tout la concurrence en écriture. Du coup dans le form d'édition on remontait le timestamp de modif de l'arbre. Et à la mise à jour on vérifiait que c'était toujours le même.

n°2212326
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2013 à 21:29:03  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai monté (et c'est en prod dans plusieurs hôpitaux) un dossier patient aux urgences en mode "c'est le dernier qui dit qui gagne", j'ai jamais eu aucun pb. Et les prospects qui voulait du verrouillage, une fois leur avoir exposé les emmerdes possibles, ça passait tout seul :d

Sachant que pour faire du verrouillage je partirais davantage sur une approche où tu stockes dans tes formulaires les valeurs initiales et tu compares ça avec les valeurs en base avant de mettre à jour.
On avait dû faire ça pour de la mise à jour de nested set qui n'aime pas du tout la concurrence en écriture. Du coup dans le form d'édition on remontait le timestamp de modif de l'arbre. Et à la mise à jour on vérifiait que c'était toujours le même.

trop facile, t'as un serveur avec une source de temps unique :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212329
ratibus
Posté le 01-12-2013 à 22:29:18  profilanswer

Google ils foutent des GPS dans leurs datacenters pour la synchro du temps :o

n°2212330
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2013 à 22:46:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Google ils foutent des GPS dans leurs datacenters pour la synchro du temps :o

c'est même plus compliqué que ça :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212331
ratibus
Posté le 01-12-2013 à 23:01:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est même plus compliqué que ça :o

À peine :d

n°2212335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2013 à 23:52:20  profilanswer

hello les gens

bon, juste pour être clair : si je sanitize un input client (eg : un commentaire de blog, qui peut donc contenir du html, voir du html avec du JS pas catholique) en utilisant html.escape qui escape donc '&', '<''>', '", '\'', on est d'accord que si j'affiche ce texte "escapé" dans une page web je m'expose a rien de méchant ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2212337
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2013 à 08:08:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

hello les gens

bon, juste pour être clair : si je sanitize un input client (eg : un commentaire de blog, qui peut donc contenir du html, voir du html avec du JS pas catholique) en utilisant html.escape qui escape donc '&', '<''>', '", '\'', on est d'accord que si j'affiche ce texte "escapé" dans une page web je m'expose a rien de méchant ?

Oui.

Mais bon normalement c'est ta sortie (template) qui nettoie par défaut, et t'es surtout pas censé stocker does données altérées.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-12-2013 à 10:06:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212338
skeye
Posté le 02-12-2013 à 08:55:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Si les utilisateurs sont "éducables" , un bouton "bloquer le dossier" qui permet à un utilisateur de "prendre" un dossier, et un bouton "libérer le dossier" pour quand il a fini, rien de plus simple. On a un système de ce type sur une de nos applis, et une fois le concept expliqué aux utilisateurs ya pas de problème.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2212341
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2013 à 09:26:56  profilanswer

Même si les mecs sont pas cons, suffit d'un seul qui oublie de délocker le truc avant de partir en vacances et c'est le bordel.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2212348
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-12-2013 à 10:03:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui.

Maid non normalement c'est ta sortie (template) qui nettoie par défaut, et t'est surtout pas censé stocker does données altérées.

oui c'est bien ce que je compte faire :
- stockage du markup (j'utilise markdown/textile, etc...)
- lors de l'affichage, sanitization du contenu puis affichage. Par contre je comprends de ton message que c'est Jinja2 ou autre qui va le faire pour moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 02-12-2013 à 10:06:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2212349
masklinn
Posté le 02-12-2013 à 10:07:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Même si les mecs sont pas cons, suffit d'un seul qui oublie de délocker le truc avant de partir en vacances et c'est le bordel.

Tu rajoutes une fonctionnalité de break-lock :o

Jubijub a écrit :

- lors de l'affichage, sanitization du contenu puis affichage. Par contre je comprends de ton message que c'est Jinja2 ou autre qui va le faire pour moi ?

Oui, faut juste activer l'extension autoescape: http://jinja.pocoo.org/docs/api/#autoescaping

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-12-2013 à 10:11:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212350
flo850
moi je
Posté le 02-12-2013 à 10:17:53  profilanswer

masklinn a écrit :

/kick Josiane
You've been kicked by Jean Killian

---------------

n°2212353
skeye
Posté le 02-12-2013 à 10:29:16  profilanswer

Taiche a écrit :

masklinn a écrit :

Voilà. Et tu peux facilement coller des alertes ailleurs dans l'appli pour les mecs qui ont pas délocké un dossier depuis un temps douteux, ce genre de conneries...dans la pratique ça marche pas mal sur l'appli qui fait ça, ici, et ça coûte pas bien cher à mettre en place, sans websockets ou bordels de ce genre.

---------------
n°2212356
koskoz
Posté le 02-12-2013 à 10:32:55  profilanswer

La solution d'une query envoyée en ajax toutes les X secondes à ReactPHP et react qui unlock le dossier si au bout de 3x il n'a pas eu de nouvelles, ça me semble pas mal moi [:transparency]

---------------
Twitter
n°2212368
skeye
Posté le 02-12-2013 à 11:24:58  profilanswer

koskoz a écrit :

La solution d'une query envoyée en ajax toutes les X secondes à ReactPHP et react qui unlock le dossier si au bout de 3x il n'a pas eu de nouvelles, ça me semble pas mal moi [:transparency]

C'est toi qui vois si c'est une option faisable dans ton contexte...si oui c'est effectivement un bon moyen d'implémenter un truc relativement transparent pour tes utilisateurs.[:jagstang]

Après il faut gérer les cas improbables mais pas impossibles, genre le mec qui perd la connexion alors qu'il est en train d'éditer un dossier mais qui la récupère avant de valider, ce genre de blagues...ce sera fatalement plus compliqué à implémenter qu'un lock/unlock explicite via des boutons dédiés.

---------------
n°2212373
ratibus
Posté le 02-12-2013 à 12:58:30  profilanswer

Non mais t'as vraiment *besoin* du lock ?

n°2212381
koskoz
Posté le 02-12-2013 à 15:00:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais t'as vraiment *besoin* du lock ?

On va fixer une réunion pour en discuter plus longuement [:spamafote]
Actuellement c'est déjà en place mais ça ne fonctionne pas [:spykem@n]

---------------
Twitter
n°2212461
ratibus
Posté le 03-12-2013 à 12:13:37  profilanswer

Question JS : vous voyez des inconvénients à faire de la délégation d'event de click directement sur document ?
C'est pour faire du tracking de clic dans Google Analytics (aujourd'hui on a des onclick en dur dans le code...), à base de data-attributes.

n°2212463
masklinn
Posté le 03-12-2013 à 12:31:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Question JS : vous voyez des inconvénients à faire de la délégation d'event de click directement sur document ?

Si c'est ce dont tu as besoin, non [:spamafote]

---------------
n°2212473
ratibus
Posté le 03-12-2013 à 14:12:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c'est ce dont tu as besoin, non [:spamafote]

J'ai vu ça mais j'ai pas trop compris les arguments : http://stackoverflow.com/a/9711252

n°2212480
0x90
Posté le 03-12-2013 à 14:47:24  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai vu ça mais j'ai pas trop compris les arguments : http://stackoverflow.com/a/9711252

Ça te concerne pas trop comme problème.
Dans la délégation typique de jQuery, le handler sur document va comparer ton élément avec tous les selecteurs "fils" sur lesquels ont été enregistrés des callbacks pour voir quels callbacks doivent être appelés.
Dans ton cas, si tu va directement chercher l'élement concerné via event.target/event.srcElement pour aller chercher les attributs, t'as pas de comparaison de selecteur à faire donc c'est super rapide.

Par contre, si l'élément avec le data-attribute est potentiellement un parent de l'élément clické, il faut remonter explicitement jusqu'à le trouver, avec le risque de remonter jusqu'au document sans en trouver, donc le click sur un élément non concerné sera un peu plus long à gérer. Je doute que ce soit très significatif cela dit, le temps dispo pour bosser après un click est assez large, vu que typiquement on est plutôt parti pour charger une page entière ensuite, contrairement à un événement de scroll par exemple où il faut garder le rendu fluide.

Si tu avais bindé directement un callback sur chaque élément tu aurais pu inclure l'élément dans la closure et éviter la remontée manuelle pour retrouver l'attribut, mais tu augmente l'usage mémoire si y'a pleins de callbacks à enregistrer, la délégation sur document me semble plus légère du coup.

Ceci dit, avec l'arrivée du shadow dom, je sais pas trop comment se passe le bubbling d'évènement, peut-être que tu pourras moins facilement tracker des clicks dans un web component, m'enfin c'est le futur lointain ça.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 03-12-2013 à 14:49:23

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2212486
ratibus
Posté le 03-12-2013 à 15:38:36  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça te concerne pas trop comme problème.
Dans la délégation typique de jQuery, le handler sur document va comparer ton élément avec tous les selecteurs "fils" sur lesquels ont été enregistrés des callbacks pour voir quels callbacks doivent être appelés.
Dans ton cas, si tu va directement chercher l'élement concerné via event.target/event.srcElement pour aller chercher les attributs, t'as pas de comparaison de selecteur à faire donc c'est super rapide.

Par contre, si l'élément avec le data-attribute est potentiellement un parent de l'élément clické, il faut remonter explicitement jusqu'à le trouver, avec le risque de remonter jusqu'au document sans en trouver, donc le click sur un élément non concerné sera un peu plus long à gérer. Je doute que ce soit très significatif cela dit, le temps dispo pour bosser après un click est assez large, vu que typiquement on est plutôt parti pour charger une page entière ensuite, contrairement à un événement de scroll par exemple où il faut garder le rendu fluide.

Si tu avais bindé directement un callback sur chaque élément tu aurais pu inclure l'élément dans la closure et éviter la remontée manuelle pour retrouver l'attribut, mais tu augmente l'usage mémoire si y'a pleins de callbacks à enregistrer, la délégation sur document me semble plus légère du coup.

Ceci dit, avec l'arrivée du shadow dom, je sais pas trop comment se passe le bubbling d'évènement, peut-être que tu pourras moins facilement tracker des clicks dans un web component, m'enfin c'est le futur lointain ça.

On est bien d'accord. Typiquement nous on va tracker des clics sur des liens (qui seront du texte ou des images). Vaut mieux partir sur :

Code :
  1. $(document).on("click", function(event) {
  2.   if (!$(event.target).data("tracking-enabled" )) {
  3.     return;
  4.   }
  5.   // traitement pour appeler le code de GA
  6. });

ou ça (ou autre si vous avez mieux) :

Code :
  1. $(document).on("click", ".track-me", function(event) {
  2.   if (!$(this).data("tracking-enabled" )) {
  3.     return;
  4.   }
  5.   // traitement pour appeler le code de GA
  6. });

Dans la solution 1, si je me goure pas, je risque de pas avoir le bon target, genre si j'ai un lien avec des span dedans et qu'on clique sur le span c'est lui qui sera dans la target alors que mes data-attributes seront sur le <a>. Vous me confirmez ? Auquel cas seul la solution 2 me semble fonctionnelle.

n°2212537
0x90
Posté le 04-12-2013 à 02:20:45  profilanswer

En effet à cause des span la solution 1 ne marchera pas comme tu le veux.

Y'a aussi une solution 3 de la forme:

Code :
  1. $(document).on('click', function(event) {
  2.  for (var el = event.target; el != document.documentElement; el = el.parentNode) {
  3.    if ($(el).data('tracking-enabled')) {
  4.        // le code de tracking GA
  5.    }
  6.  }
  7. });

Savoir lequel est le mieux dépend de la profondeur du DOM pour la solution 3, et du nombre et de la complexité des autres handlers attachés à document pour la solution 2.
La solution 3 a l'avantage de ne pas nécessiter de classe en plus de l'attribut.
La remontée me semble aussi un bon mécanisme si ensuite tu veux exploiter les attributs pour choisir la catégorie de l'évènement analytics dans un élément DOM parent de celui qui est cliqué (genre Category:toolbar,Action:add-user).

Message édité par 0x90 le 04-12-2013 à 02:21:27

---------------
n°2212545
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-12-2013 à 07:40:06  profilanswer

Et ça aussi ça fonctionne aussi bien, puisque dans tous les cas : 1 seul event, et la détection de l'élément est entièrement géré par jQuery,
Donc utiliser ".track-me" ou utiliser "[data-tracking-enabled]" est exactement la même chose au niveau selecteur.

Code :
  1. $(document).on("click", "[data-tracking-enabled]", function(event) {
  2.   // traitement pour appeler le code de GA
  3. });

---------------
Blablaté par Harko
n°2212551
0x90
Posté le 04-12-2013 à 09:41:09  profilanswer

Ça a l'avantage d'être court et de ne pas avoir besoin de la classe en effet.

Par contre ça veut dire qu'il y a quand même le match à faire par jQuery pour vérifier que l'élément cliqué (ou un de ses parents) match bien le selecteur "[data-tracking-enabled]", ce qui veut dire un querySelector natif sur une plateforme récente, et l'implé en js de swizzle un peu plus lourde pour les autres (contrairement à ".track-me" où y'a un raccourci possible via getElementsByClassName).  de plus, le "ou un de ses parents" veut dire que la tartine d'appels à querySelector sera faite pour l'élément cliqué et chacun de ses parents, pour chaque handler attaché à document, ça commence à faire beaucoup.

(Donc en fait je m'étais planté au début, la profondeur du DOM impacte aussi le coût de la délégation, pas seulement de la remontée manuelle.)

Enfin, petit truc rigolo, le sélecteur "[data-tracking-enabled]" ne matche que les éléments qui ont le tracking écrit dans le HTML ou via el.attr('data-tracking-enabled', 'true'), mais pas ceux ajoutés via el.data('tracking-enabled', true), à cause de la distinction entre attribut et propriété.

Message édité par 0x90 le 04-12-2013 à 09:43:14

---------------
n°2212595
koskoz
Posté le 04-12-2013 à 15:31:30  profilanswer

Je suis arrivé à quelque chose de plutôt correct avec React, sauf que maintenant j'ai besoin de faire des traitements en bdd, et là je suis plutôt bloqué :/

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser quelque chose du genre de ZeroMQ, mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)