Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2195108
nraynaud
lol
Posté le 21-06-2013 à 03:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://svg-edit.googlecode.com/svn [...] ditor.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 03:51:48  profilanswer

n°2195109
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2013 à 07:14:30  profilanswer

Millenius a écrit :

bé justement, il ne me semble pas que ce soit le cas :
http://www.comptoir-info.com/upload/cookie.png

et voici mon code :

url="http://blablabla_webservice"
 req=new XMLHttpRequest()
 req.onreadystatechange=function(){
 if(req.readyState==4){
  console.log(req.getResponseHeader("Set-Cookie" ))
  console.log(document.cookie.length)
  console.log(req.responseHeader)
  console.log(req.getAllResponseHeaders())
  if(req.status<300){
   console.log(req.responseText);
   delete req
  }else{
   alert('erreur 1');
  }}}
 req.onerror=function(){alert("erreur 2" );};
 req.open('GET',url,false)
 req.withCredentials=true
 req.setRequestHeader('Authorization','Basic ' + btoa(username.value+':'+password.value))
 req.send(null)

aucun moyen de recup le cookie USER_ID :(

Tu devrais déjà être content de pouvoir faire une requête sur un serveur extérieur.
Et en général ton document.cookie, ne t'affiche que ce qui est propre au domaine sur lequel tu te trouves.
Donc si tu vas chercher une url sur le domaine Y, ben ok yaura des cookies mais ceux là tu peux pas les récupérer du coup.

---------------
Blablaté par Harko
n°2195110
Millenius
Posté le 21-06-2013 à 07:51:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu devrais déjà être content de pouvoir faire une requête sur un serveur extérieur.
Et en général ton document.cookie, ne t'affiche que ce qui est propre au domaine sur lequel tu te trouves.
Donc si tu vas chercher une url sur le domaine Y, ben ok yaura des cookies mais ceux là tu peux pas les récupérer du coup.

Ce n'est pas justement le but des cookies accessibles aux scripts ? J'ai bien mis withcredentials true pour les acceder a un  distant

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°2195118
SekYo
Posté le 21-06-2013 à 09:29:14  profilanswer

Si tu en trouves (des retours intéressants), ça m’intéresse aussi plz  :jap:

n°2195124
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2013 à 10:23:59  profilanswer

Millenius a écrit :

Ce n'est pas justement le but des cookies accessibles aux scripts ? J'ai bien mis withcredentials true pour les acceder a un  distant

http://stackoverflow.com/questions [...] script-tag

---------------
Blablaté par Harko
n°2195126
Millenius
Posté le 21-06-2013 à 10:31:52  profilanswer

ok merci, donc c'est mort ;)
je ne pourrai pas les récuperer

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°2195134
nraynaud
lol
Posté le 21-06-2013 à 13:46:26  profilanswer

SekYo a écrit :

Si tu en trouves (des retours intéressants), ça m’intéresse aussi plz  :jap:

je suis parti sur du svg en fait, car j'ai l'impression qu'au niveau interaction avec la souris, y'en a plus de fait par les devs du navigateur que par les devs web.

On verra si je reste dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195368
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-06-2013 à 23:37:02  profilanswer

bower? Oui? Non?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2195383
flo850
moi je
Posté le 25-06-2013 à 09:19:33  profilanswer

Non
Hyper dépendant d'un répo git qui contient tout

n'importe qui peut y mettre n'importe quoi
La structuration est minimale, si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches tu es mort

Le concept est tres bien, mais j'ai un peu peur de la pérennité du bouzin. Ça a un côté magique de déployer juste ton code, de faire npm install && bower install  pour avoir l'appmi prête a servir

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-06-2013 à 09:21:49

---------------

n°2195384
gizmo
Posté le 25-06-2013 à 09:30:55  profilanswer

Tu peux brancher bower sur ton propre repo, pas specialement sur le fourre-tout qu'est devenu github.
Chez nous (environnement controlle), on envisage de fournir cela via le nexus interne.

Le probleme de bower, c'est la gestion de conflit des versions. C'est encore loin d'egaler ce qui se fait dans le monde java, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo le 25-06-2013 à 09:31:38
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 09:30:55  profilanswer

n°2195385
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-06-2013 à 09:50:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Non
Hyper dépendant d'un répo git qui contient tout

n'importe qui peut y mettre n'importe quoi
La structuration est minimale, si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches tu es mort  

Le concept est tres bien, mais j'ai un peu peur de la pérennité du bouzin. Ça a un côté magique de déployer juste ton code, de faire npm install && bower install  pour avoir l'appmi prête a servir

T'as essayé homebrew? Je pense que c'est le même principe. N'importe qui, c'est un peu contrôlé par l'owner du repo non?

gizmo a écrit :

Tu peux brancher bower sur ton propre repo, pas specialement sur le fourre-tout qu'est devenu github.
Chez nous (environnement controlle), on envisage de fournir cela via le nexus interne.

Le probleme de bower, c'est la gestion de conflit des versions. C'est encore loin d'egaler ce qui se fait dans le monde java, par exemple.

Et versus npm?

---------------
n°2195387
flo850
moi je
Posté le 25-06-2013 à 09:58:29  profilanswer

Si tu dois tenir a jour ton propre dépôt, autant ajouter directement les sources de tes dependances a git dans la bonne version , non ?

Npm a un moteur de recherche , une visualisation des dépendances ....

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-06-2013 à 09:59:52

---------------

n°2195388
gizmo
Posté le 25-06-2013 à 09:58:40  profilanswer

C'est pas le même goal. npm c'est pour des packages qui respectent la structure CommonJS, bower, c'est pour des assets (pas juste du JS) quelque soit leur structuration.

Le choix dépend de ton besoin.

n°2195389
gizmo
Posté le 25-06-2013 à 10:00:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu dois tenir a jour ton propre dépôt, autant ajouter directement les sources a gît, non ?

Non. Sauf si tu bosses sur un petit projet, où tu peux te le permettre.

Mais quand tu bosses dans une grande structure ou les assets doivent être validés, et les mise-à-jours controllée, tu ne joues pas à foutre tout dans git, meme avec des sous-modules.

n°2195390
flo850
moi je
Posté le 25-06-2013 à 10:04:40  profilanswer

Et donc tu les mets tous dans un autre repo gît que tu tiens a jour tout seul et tu rajoute une couche pour dire quel projet utilise quel version

Honnêtement, je ne vois pas la plus value par rapport a une intégration dans le gît pour lequel tu connais les besoins et le compatibilités

---------------

n°2195392
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-06-2013 à 10:32:55  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est pas le même goal. npm c'est pour des packages qui respectent la structure CommonJS, bower, c'est pour des assets (pas juste du JS) quelque soit leur structuration.

Le choix dépend de ton besoin.

En quoi ça change quoi que ce soit? J'ai pas regardé le système de Bower en détails mais tu dois bien avoir un manifest qui gèrent la structure du package, tout ça régit par une version, non? En quoi ça complexifie la résolution de conflits?

---------------
n°2195418
gizmo
Posté le 25-06-2013 à 13:47:17  profilanswer

@Shinuza > mon point precedent n'a rien a voir avec la gestion de conflit. Juste que pour npm, tu est contraint de respecter le format CommonJS, et est oriente lib JS, tandis que Bower est plus souple au niveau de la structuration, ce qui fait que tu n'as pas de garantie de pouvoir utiliser la lib comme une lib CommonJS, mais a comme avantage que tu peux aussi fournir autre chose de des libs JS.

@flo850> Non. Tu mets tout dans un repository d'assets (e.g.:nexus). La plus value, c'est que tu n'est pas lie a git, juste a une API.

n°2195424
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2013 à 14:29:22  profilanswer

Citation :

~ [as a prefix operator to a string], instead of parsing [the string] as a number, takes the one's complement of the string's bit pattern and returns it as a new string (equivalent to doing ~ to each character value individually).

[:prozac]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2195498
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-06-2013 à 11:02:28  profilanswer

Hola !

Petit Hs :D

J'ai une question niveau hébergement pour vos clients, vous utilisez quelle solution ? Mutualisé ? Serveur dédié avec plusieurs clients dessus ? Virtualisation ? Cloud ?

On est en train de revoir notre petite architecture dans la boîte, on a actuellement 2 serveurs avec apache/mysql/nginx sur chaque avec réplication master-master pour la bdd et rsync pour les fichiers. Si l'un plante, switche sur le second rapidement avec basculement de l'IP FO. Mais on aimerait quelque chose de plus flexible / evolutif / ...
Si certains d'entre vous ont des expériences similaires :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 26-06-2013 à 11:02:57

---------------
:o
n°2195499
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-06-2013 à 12:46:55  profilanswer

cloud chez gandi, tu payes à l'heure et à l'utilisation et tu peux tout configurer comme un porc. Et au moins avec le cloud t'es sur que ton serveur tombe pas comme ça (enfin je laisse les expert donner leurs avis). c'est plus cher certes, mais plus sécurisé :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2195515
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-06-2013 à 14:33:08  profilanswer

ce qu'on prévoit pour les futurs projets : serveurs dédiés + couche de virtualisation ou conteneurs.

---------------
Python Python Python
n°2195526
SekYo
Posté le 26-06-2013 à 15:16:53  profilanswer

Anciennement serveurs dédiés chez OVH, maintenant on est sur du Private Cloud d'OVH avec 4 hosts. Plutôt satisfait jusqu'à présent. On se sentait pas encore prêt pour du "full cloud" genre avec Amazon ou App Engine, ça demandait trop de métriques qu'on avait pas encore (en nbre de requêtes, de BP demandée, etc... )

n°2195532
Ydalb
Posté le 26-06-2013 à 15:42:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

cloud chez gandi, tu payes à l'heure et à l'utilisation et tu peux tout configurer comme un porc. Et au moins avec le cloud t'es sur que ton serveur tombe pas comme ça (enfin je laisse les expert donner leurs avis). c'est plus cher certes, mais plus sécurisé :o

Donc 1 instance par client ?

BenO a écrit :

ce qu'on prévoit pour les futurs projets : serveurs dédiés + couche de virtualisation ou conteneurs.

:jap:

SekYo a écrit :

Anciennement serveurs dédiés chez OVH, maintenant on est sur du Private Cloud d'OVH avec 4 hosts. Plutôt satisfait jusqu'à présent. On se sentait pas encore prêt pour du "full cloud" genre avec Amazon ou App Engine, ça demandait trop de métriques qu'on avait pas encore (en nbre de requêtes, de BP demandée, etc... )

1 Host = 1 "serveur virtuel" c'est ça ?
Pourrais-je connaitre votre architecture ? Comment vous utilisez ces hosts ?

---------------
n°2195548
0x90
Posté le 26-06-2013 à 17:26:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hola !

Petit Hs :D

J'ai une question niveau hébergement pour vos clients, vous utilisez quelle solution ? Mutualisé ? Serveur dédié avec plusieurs clients dessus ? Virtualisation ? Cloud ?

On est en train de revoir notre petite architecture dans la boîte, on a actuellement 2 serveurs avec apache/mysql/nginx sur chaque avec réplication master-master pour la bdd et rsync pour les fichiers. Si l'un plante, switche sur le second rapidement avec basculement de l'IP FO. Mais on aimerait quelque chose de plus flexible / evolutif / ...
Si certains d'entre vous ont des expériences similaires :)

Un serveur commun à tous les clients dans le cloud de gandi, on est entrain de mettre en place un varnish devant, on est super content de gandi niveau fiabilité et scriptabilité (on crée/supprime/retaille des serveurs tous les jours pour tester des trucs avec un vitesse qu'on n'aurait jamais avec des serveurs physiques).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2195558
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2013 à 19:54:58  profilanswer

Skoi la différence entre des serveurs dédiés, et vot' Cloud ? :gratgrat:

n°2195571
ratibus
Posté le 26-06-2013 à 21:29:36  profilanswer

skylight a écrit :

Skoi la différence entre des serveurs dédiés, et vot' Cloud ? :gratgrat:

Le côté elastique.

n°2195583
nraynaud
lol
Posté le 26-06-2013 à 23:00:04  profilanswer

t'as pas à aller au datacenter à 3h du mat' pour changer une alim' une nuit de neige.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195611
SekYo
Posté le 27-06-2013 à 10:38:01  profilanswer

Note que si tu prends des serveurs dédiés chez OVH, c'est pas toi qui va aller changer l'alim a 3h du matin hein ;)
A moins de faire du housing, mais ça doit plus trop courir les rues.

@Ydalb : En gros oui, un "Host" ca correspond à un ensemble de ressources (CPU + RAM principalement). Après comment OVH gère ça derrière (ie une machine physique par Host ou plusieurs hosts par machine physique), on en sait rien, nous on gère ça via vSpère. Pour nous c'est comme si au final on avait 4 serveurs dédiés au final.
Sauf qu'on fout dessus des VM et que si un des host tombe (c'est arrivé une fois), les VM sont automatiquement basculées sur les autres hosts (et ça ça marche bien).
L'autre différence aussi c'est que c'est plus facile/rapide d'ajouter des ressources. Le serveur de BDD est sous l'eau ? T'as "juste" a déplacer la VM sur un nouvel host plus puissant/moins chargé et basta.

Après on a pas d'admin sys dans la boite, donc on doit sous utiliser complètement le bouzin, mais pour le moment c'est pas trop compliqué et ça fonctionne ;)

n°2195614
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-06-2013 à 10:41:28  profilanswer

Tiens, ça me fait penser : ça représente quoi le "cloud" pour vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par Taiche le 27-06-2013 à 10:41:34

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2195615
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 10:41:38  answer

Vous avez une technique pour rendre vos <table> responsive ?

n°2195618
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-06-2013 à 11:06:47  profilanswer

tu veux faire quoi exactement à ta table.
Normalement sur les browsers modernes (autre que IE7) tu peux changer le display de table, tr, td/th. Techniquement ce ne sont que de simples balises avec des display table, table-row, table-row-group, table-cell, etc...

---------------
Blablaté par Harko
n°2195619
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 11:14:53  answer

Sur mobile je ne voudrais garder que les infos essentielles et virer les colonnes du genre (ajouté le, modifié le, ajouté par...).

Dois y avoir moyen de cacher ça en fonction de la taille de l'écran avec les médias query non ?

Edit: J'ai trouvé ça http://elvery.net/demo/responsive-tables/#

Je vais essayer d'adapter à mes besoins mais l'idée est pas mal je trouve (dans mon cas en tout cas).

Edit2: Ça marche  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 11:48:46
n°2195623
Ydalb
Posté le 27-06-2013 à 11:38:31  profilanswer

SekYo a écrit :

Note que si tu prends des serveurs dédiés chez OVH, c'est pas toi qui va aller changer l'alim a 3h du matin hein ;)
A moins de faire du housing, mais ça doit plus trop courir les rues.

@Ydalb : En gros oui, un "Host" ca correspond à un ensemble de ressources (CPU + RAM principalement). Après comment OVH gère ça derrière (ie une machine physique par Host ou plusieurs hosts par machine physique), on en sait rien, nous on gère ça via vSpère. Pour nous c'est comme si au final on avait 4 serveurs dédiés au final.
Sauf qu'on fout dessus des VM et que si un des host tombe (c'est arrivé une fois), les VM sont automatiquement basculées sur les autres hosts (et ça ça marche bien).
L'autre différence aussi c'est que c'est plus facile/rapide d'ajouter des ressources. Le serveur de BDD est sous l'eau ? T'as "juste" a déplacer la VM sur un nouvel host plus puissant/moins chargé et basta.

Après on a pas d'admin sys dans la boite, donc on doit sous utiliser complètement le bouzin, mais pour le moment c'est pas trop compliqué et ça fonctionne ;)

Merci :jap:

Ok je comprends un peu mieux. C'est pareil ici, pas d'administrateur système du coup on essaye de trouver une solution pour être flexible sans perdre trop de perf.
Donc vous avez 4 hosts et sur chaque Hosts, vous hébergez plusieurs VM ? Tu aurais un exemple d'archi de votre solution ?
D'ailleurs en terme de fréquentation ça donne quoi ? Tu peux me donner un peu plus de détails sur par exemple le nombre de site hébergés / nombre de visite / quelle utilisation de la bdd / ...

Si c'est trop indiscret, pas de soucis ;)

Message édité par Ydalb le 27-06-2013 à 11:43:36

---------------
n°2195626
SekYo
Posté le 27-06-2013 à 11:42:42  profilanswer

C'est du B2B, la volumétrie en terme de trafic est pas énorme. Mais la couche vSphere ne fait pas perdre trop de perfs a priori, on a gardé des hosts similaires en terme de performance à nos anciennes machines dédiées.

n°2195628
Ydalb
Posté le 27-06-2013 à 12:01:10  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est du B2B, la volumétrie en terme de trafic est pas énorme. Mais la couche vSphere ne fait pas perdre trop de perfs a priori, on a gardé des hosts similaires en terme de performance à nos anciennes machines dédiées.

Pour résumé et clore le HS (désolé :o), vous êtes partis sur cette offre 1 de ces 3 offres : http://www.ovh.com/fr/dedicated-cl [...] ervice.xml

Dedans vous avez accès à 2 hosts qui sont des serveurs, sur lesquels vous créer autant de VM que vous voulez (en fonction des perfs). Si un hosts tombe, les VMs sont migrées automatiquement sur le deuxième hosts.
D'ailleurs le 2ème host est là en cas de soucis ? Si les 2 sont "remplis" de VM et que l'un tombe, les VM de l'un sont rapatriés sur l'autre et ça créé une surchage du coup ?  

16 cores par hosts, ça fait une dizaine de serveur (suivant l'utilisation) ?

Merci et désolé pour le HS ;)

---------------
n°2195636
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-06-2013 à 12:26:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Marketing.

---------------
n°2195637
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2013 à 12:48:10  profilanswer

Taiche a écrit :

pour moi l'idée c'était de pouvoir foutre les serveurs physiques à la poubelle n'importe quand. Si c'est un serveur web, on s'en fout s'il meurt (il est pas tout seuls et le pool est dynamique), si c'est un serveur de data, il faut en ré-instancier un qui tape sur le même disque virtuel.
Mon modèle c'était un système où on peut butter à peu près tous les composants du réseau aléatoirement et ça se remonte tout seul par script.
Comme on avait drupal, j'ai pas approché ce modèle d'un kilomètre, vu que c'est une techno au raz des paquerettes niveau DB. Même quand on a commencé à virer drupal, les clients voulaient pas migrer vers la nouvelle version du produit.
Bref, failure.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195642
pop-pan
yay!
Posté le 27-06-2013 à 13:15:08  profilanswer

Taiche a écrit :

que les infra et services passent de capex à opex

---------------
Plop !
n°2195643
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2013 à 13:16:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Vendre de vieilles technos avec un nouveau nom.

n°2195650
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2013 à 13:51:55  profilanswer

dites les jeunes, j'aurai besoin de désassembler un .swf (air, pas du web)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195658
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-06-2013 à 14:31:33  profilanswer

sothink SWF decompiler, ya pas mieux :o (en MP chérie)
edit : mac ou windows ?

Message édité par gatsu35 le 27-06-2013 à 14:33:09

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)