Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2186238
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 12:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il sert à quoi ce répertoire partagé ? c'est le dossier linké sur votre vhost de dev ?
Normalement chaque dev devrait pouvoir bosser sur son instance à lui tout seul quoi, donc instance séparée (pardon je me suis trompé dans le terme)
Et vous clonez le projet depuis git, vous faites pas un import depuis un disque réseau, c'est juste dégueulasse.

Et oui quand je parle de deployment, le gars bosse en local sur son disque et quand tu save, ça autoupload sur le disque partagé. Mais avec ma première solution (chacun son instance de dev, tu peux oublier de dossier partagé.

Je veux bien que tu m'expliques votre process de dev là, il me parait très obscure et crade

Message édité par gatsu35 le 17-04-2013 à 12:30:56

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 12:27:54  profilanswer

n°2186239
___alt
Posté le 17-04-2013 à 12:29:47  profilanswer

Ils utilisent le processus de développement standard préconisé par la RACHE.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2186240
___alt
Posté le 17-04-2013 à 12:30:00  profilanswer

Ce qui veut dire qu'ils ont probablement déjà perdu le post-it.

---------------
n°2186241
flo850
moi je
Posté le 17-04-2013 à 12:31:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Ben voila, t'as trouvé la cause du pb tout seul :)

Je suis encore sous XP au taf :d

Proov a écrit :

Yo!

J'ai envi d'utiliser des pictos SVG un peu partout (3 à 8 suivant les pages) pour un prochain projet. Je suis encore à la phase conception sous photoshop/illustrator.

Comme IE7 / 8 ne supportent pas SVG, j'ai cherché viteuf, y'a RaphelJS qui permet de faire un fallback VML (mais c'est un poil lourd, je veux juste le support du SVG, pas un framework). J'ai aussi vu que Google avait fait SVGweb qui permet le support du SVG dans IE 7 / 8.

je viens de tester, ça génère du flash à la volée  [:pingouino]  

quelqu'un a déjà testé en prod ?

une police ce serai pas mieux ?  
http://www.webdesignerdepot.com/20 [...] n-webfont/

---------------

n°2186243
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 12:34:01  profilanswer

icomoon FTW :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2186245
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2013 à 12:39:45  profilanswer

J'arriverai jamais à comprendre comment les gens peuvent travailler à plusieurs sur un seul même projet.
Quand je taffe sur un truc, je modifie plein de fichiers à la fois, ça m'embeterai qu'un autre modifie un truc dont je n'ai pas souhaité :D

n°2186246
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 12:46:33  profilanswer

skylight a écrit :

J'arriverai jamais à comprendre comment les gens peuvent travailler à plusieurs sur un seul même projet.
Quand je taffe sur un truc, je modifie plein de fichiers à la fois, ça m'embeterai qu'un autre modifie un truc dont je n'ai pas souhaité :D

Tiens ça t'expliquera tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logic [...] e_versions

Ouais maintenant il y a des outils magiques et des processus qui permettent d'éviter les problèmes

---------------
Blablaté par Harko
n°2186248
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2013 à 12:56:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tiens ça t'expliquera tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logic [...] e_versions

Ouais maintenant il y a des outils magiques et des processus qui permettent d'éviter les problèmes

Ca m'aide pas beaucoup, je prends un exemple simple :
Je fais un site avec un pote qui s'appelle Robert, en télétravail, on bosse tous les 2 sur les fichiers du FTP.
Dans mon include.php j'ai une fonction helloKitty(x) dans laquelle il y a : return x*2;

Je modifie en return x*3; et j'obtiens ce que je veux.
Mais si Robert, de son coté, décide de modifier en return x*4; de mon coté je ne vais rien comprendre, et me demander ce qu'il se passe.

n°2186249
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 13:05:02  profilanswer

Voilà donc tu ne sais pas correctement travailler.

Voilà comment on travaille :  
Les fichiers ne sont jamais sur un FTP mais dans un logiciel de control de version, tu en as plusieurs, genre Subversion (SVN), git, Mercurial, etc...
Le plus utilisé en ce moment c'est git, et des sites proposent d'héberger ton code source de manière privée, et de travailler avec d'autres personnes, je prend l'exemple de bitbucket.org.

Donc toi quand tu vas bosser sur le projet, tu vas aller récupérer les sources de ce projet depuis bitbucket. On appelle cela cloner le repository.
Et quand tu feras des modifications, tu feras un commit pour sauvegarder ton travail en local sur ta machine et après plusieurs commits, tu feras un "push", ce qui enverra tes modifications sur le serveur.

Quand toi tu veux mettre à jour tes fichiers locaux parce que robert a travaillé lui aussi, ben tu fais un "pull".

Ca c'est juste quand vous modifiez des fichiers.
Maintenant pour travailler, ben on travaille avec sa propre instance en local, on fait en sorte qu'on ai un serveur en local qui fonctionne, ainsi que la base de données.
Et quand le projet est prêt et qu'il fonctionne nickel, on le mets sur une instance en ligne qu'on appelle la dev, c'est pas l'instance finale, mais c'est une instance qui permet de vérifier si tout est okay avec nos dev sur le server,. Et ensuite ben tu mets en prod quoi.

L'avantage du Control de version, c'est que tu peux revenir sur une version de ton code à tout moment, et que tu peux savoir qui a fait quoi, donc pas possible de merder.

Mais jamais on bosse sur un FTP directement, c'est crade: o

---------------
Blablaté par Harko
n°2186250
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2013 à 13:15:15  profilanswer

Merci pour l'explication. :jap:
J'vais voir pour trouver un truc qui permette de faire ça sous Mac.
Mais j'arrive pas encore à conceptualiser le fait qu'un fichier puisse être modifié par 2 personnes différentes. Typiquement un fichier d'include / classe importante, si Robert modifie cette classe, et qu'il fait un push, moi je fais un push de mon coté aussi, au final, je sais pas ce qu'il y a :D (si ma version écrase celle de Robert, donc le code pondu par Robert dans ses fichiers ne fonctionnera plus)

Message édité par skylight le 17-04-2013 à 13:15:37
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 13:15:15  profilanswer

n°2186251
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 13:18:53  profilanswer

tes ficheirs sont sur un serveur qui gère justement ces problèmes,
 et si robert modifie le fichier et le met sur le serveur avant toi
si toi tu n'as pas modifié en local sur ta machine, le logiciel client mettra la version de robert à la place
Mais si toi tu as aussi modifié le fichier, aussi de ton coté, mais tu ne l'as pas mis sur le serveur, alors lorsque tu récupères le fichier, ben le logiciel client te dit qu'il y a un conflit et qu'il faut le résoudre

---------------
Blablaté par Harko
n°2186252
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2013 à 13:20:24  profilanswer

Super merci.

n°2186253
SekYo
Posté le 17-04-2013 à 13:25:00  profilanswer

Pour l'exemple précis évoqué par skylight sur son coup du x³ et x⁴, il faut bien voir que c'est quand même pas courant de modifier exactement la même ligne du même fichier en même temps. Et pour ce genre de cas ou les deux modifications sont incompatibles, ton gestionnaire de version te demandera en général ce que tu veux faire (garder ta version, la version de Robert, ou une 3ème solution). Ce qui est toujours mieux que d'écraser le fichier modifié par ton pote sur le FTP.

Mais dans la grande majorité des cas, tu vas travailler sur des fichiers/bouts de fichiers différents, et le logiciel est assez intelligent pour "fusionner" les changements tout seul, surtout si tu récupères très régulièrement les dernières modifications.

Message édité par SekYo le 17-04-2013 à 13:42:48
n°2186255
ratibus
Posté le 17-04-2013 à 13:36:46  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est fini le troll là ? :fou: :fou: :fou:

Ben c'est pas un troll donc c'est pas près d'être fini :p

flo850 a écrit :

Je suis encore sous XP au taf :d

Non flo pas toi :(

n°2186258
flo850
moi je
Posté le 17-04-2013 à 13:42:55  profilanswer

Tu crois que j'ai le choix ?  

---------------

n°2186261
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-04-2013 à 14:19:18  profilanswer

Vous partez loin tout seul.
Gatsu encore une fois t'as rien compris et tu t'es emballé comme un grand :o

Mon disque réseau c'est le répertoire www de ma VM. La mannière la plus simple d'accéder aux sources contenues dans ma VM pour y bosser depuis Windows.

On bosse chacun sur sa machine, sur des branches séparées, on a un workflow standard git.

Bref...

---------------
Twitter
n°2186263
Proov
Art & Science
Posté le 17-04-2013 à 14:21:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ils ressemblent à quoi tes pictos ? ils sont d'une seule couleur ?

Je crois que vous avez eu la meme idée ^^
Ils sont monochrome, et la majeure partie provient de TheNounProject. Pas con l'idée de la fonte, je vais aller voir le lien. D'ailleurs c'est la meilleure idée certainement. Pour la création de la fonte par contre, ça risque d'être complexe... et au niveau de la maintenance aussi...

Merci en tout cas  :)

n°2186264
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 14:26:27  profilanswer

Tu as MAL expliqué :o :o :o :o :o :o
Mais que foutent les sources dans la VM, je vois pas trop l'intérêt d'avoir les sources dans la VM, enfin c'est mon point de vu.

vous auriez du faire ça avec vagrant :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2186265
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 14:27:17  profilanswer

Proov a écrit :

Je crois que vous avez eu la meme idée ^^
Ils sont monochrome, et la majeure partie provient de TheNounProject. Pas con l'idée de la fonte, je vais aller voir le lien. D'ailleurs c'est la meilleure idée certainement. Pour la création de la fonte par contre, ça risque d'être complexe... et au niveau de la maintenance aussi...

Merci en tout cas  :)

http://icomoon.io/app/

Tu t'emmerdes pas, tu prends des pictos tout faits, et pour la maintenant c'est bonheur dans ta soeur :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2186266
koskoz
Posté le 17-04-2013 à 14:29:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as MAL expliqué :o :o :o :o :o :o
Mais que foutent les sources dans la VM, je vois pas trop l'intérêt d'avoir les sources dans la VM, enfin c'est mon point de vu.

vous auriez du faire ça avec vagrant :o

Je préfère utiliser une stack lamp pour mon serveur que wamp ou easyphp [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2186267
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 14:41:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Je préfère utiliser une stack lamp pour mon serveur que wamp ou easyphp [:spamafote]

je t'ai parlé de wamp ou easyphp  ou même uwamp ?  

Nan, je t'ai parlé de vagrant, les sources restent sur ta machine et il utilise un shared folder pour accéder à tes fichiers quand tu es dans la VM

---------------
Blablaté par Harko
n°2186268
koskoz
Posté le 17-04-2013 à 14:59:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je t'ai parlé de wamp ou easyphp  ou même uwamp ?  

Nan, je t'ai parlé de vagrant, les sources restent sur ta machine et il utilise un shared folder pour accéder à tes fichiers quand tu es dans la VM

Ah ouais, donc lui il a le droit d'utiliser un shared folder et quand c'est moi on me traite ? :fou:
Mais du coup la problématique reste la même, ton IDE travaille sur un lecteur réseau ?

---------------
Twitter
n°2186269
___alt
Posté le 17-04-2013 à 14:59:59  profilanswer

La typo de la doc Vagrant  [:chaleur intempestive]
http://docs.vagrantup.com/v2/networking/index.html

---------------
n°2186271
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-04-2013 à 15:04:48  profilanswer

M'oué, Museo Sans, assez connue comme webfont, elle est sympa et dispo dans pas mal de styles :)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2186272
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 15:09:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah ouais, donc lui il a le droit d'utiliser un shared folder et quand c'est moi on me traite ? :fou:
Mais du coup la problématique reste la même, ton IDE travaille sur un lecteur réseau ?

ton IDE travaille sur ton disque dur à TOI, car les sources sont sur ton disque dur à TOI, c'est la VM qui va aller chercher ton disque à toi, et associer ton dossier au dossier /vagrant (par défaut), mais tu peux créer autant de dossiers shared que tu veux.

---------------
Blablaté par Harko
n°2186273
koskoz
Posté le 17-04-2013 à 15:10:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ton IDE travaille sur ton disque dur à TOI, car les sources sont sur ton disque dur à TOI, c'est la VM qui va aller chercher ton disque à toi, et associer ton dossier au dossier /vagrant (par défaut), mais tu peux créer autant de dossiers shared que tu veux.

Ok, donc c'est l'inverse de ce que je fais actuellement ?
Le serveur sur ma VM accéderait à un dossier windows où se trouvent mes sources ?

---------------
Twitter
n°2186274
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 15:12:41  profilanswer

Voila :o, enfin le serveur verrait un dossier comme un autre, c'est virtualbox qui s'occupe de gérer les shared folders :o

Message édité par gatsu35 le 17-04-2013 à 15:13:07

---------------
Blablaté par Harko
n°2186277
flo850
moi je
Posté le 17-04-2013 à 15:39:49  profilanswer

moi j'ai plus simple :  

Code :
  1. node
  2. npm install && bower install

Et voilà, j'ai mon environnement :o

---------------

n°2186278
Proov
Art & Science
Posté le 17-04-2013 à 15:41:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://icomoon.io/app/

Tu t'emmerdes pas, tu prends des pictos tout faits, et pour la maintenant c'est bonheur dans ta soeur :o

putain ce truc de malade  [:pingouino]  [:pingouino]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°2186284
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2013 à 16:13:51  profilanswer

Ya pleins de packs de fonts gratuit en plus et ils generent ta css toussa toussa, comme papa dans maman

---------------
Blablaté par Harko
n°2186293
Proov
Art & Science
Posté le 17-04-2013 à 17:04:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ya pleins de packs de fonts gratuit en plus et ils generent ta css toussa toussa, comme papa dans maman

c'est la perfection :love: on peut meme importer ses pictos (j'ai pas testé encore)

n°2186297
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-04-2013 à 17:11:30  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

M'oué, Museo Sans, assez connue comme webfont, elle est sympa et dispo dans pas mal de styles :)

Possible de la télécharger sans avoir à m'inscrire quelque part?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2186319
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-04-2013 à 22:55:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Possible de la télécharger sans avoir à m'inscrire quelque part?

a dont no [:tinostar]

j'dois l'avoir dans un sous sous sous dossier quelque part, si elle t'intéresse vraiment MP pour que je te la retrouve :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2186326
koskoz
Posté le 18-04-2013 à 07:45:38  profilanswer

C'est un peu la galère quand même, j'ai configuré mon IDE pour taper sur le disque réseau, ca a l'air d'aller. Par contre pour ce qui est de l'intégration de celui-ci avec les outils autour comme composer et notamment PHPUnit c'est plus compliqué.
Ce dernier configuré dans PHPStorm n'a pas les droits pour écrire sur mon disque réseau, et c'est le seul programme qui n'y arrive pas [:dawak]

---------------
Twitter
n°2186386
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 18-04-2013 à 11:41:42  profilanswer

Salut les gens,

Il y aurait-il des git masters dans les parages?

De l'aide ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9437_1.htm serait la bienvenue ;)

Message édité par flu1 le 18-04-2013 à 14:04:02

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°2186396
Anonymouse
Posté le 18-04-2013 à 13:10:22  profilanswer

Bonjour,

Je développe actuellement une application de gestion dans un intranet (Firefox + Windows + outlook) et souhaite que utilisateur puisse, par une action sur un lien/bouton d'un formulaire, ouvrir son client mail avec un courriel préparé contenant une pièce jointe. A priori l'URL mailto ne permet pas d'attacher une pièce jointe. La seule solution que j'aie trouvé, pour le moment, consiste à dev une extension firefox pour pouvoir appeler le client mail directement.

Il y'a t-il d'autres solutions que je n'aurais pas envisagée?

Merci d'avance de votre aide  :)

Message édité par Anonymouse le 18-04-2013 à 13:13:06
n°2186397
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-04-2013 à 13:11:38  profilanswer

l'extension firefox est la seule solution, et encore je sais pas torp, car maintenant les browsers sandbox pas mal les extensions, en tout cas ce n'est pas faisable avec chrome par exemple

---------------
Blablaté par Harko
n°2186426
Anonymouse
Posté le 18-04-2013 à 14:12:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

l'extension firefox est la seule solution, et encore je sais pas torp, car maintenant les browsers sandbox pas mal les extensions, en tout cas ce n'est pas faisable avec chrome par exemple

Merci. Je regarde si c'est possible et je ferai un compte rendu ici :p

n°2186501
Anonymouse
Posté le 18-04-2013 à 18:27:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Merci. Je regarde si c'est possible et je ferai un compte rendu ici :p

Bon, a priori c'est possible, mais trop compliqué à mettre en oeuvre. On part sur une solution du coté serveur.

D'ailleurs j'ai un problème. Lorsque j'envoie un mail en me connectant au serveur que ce soit en PHP, via phpmail, ou en telnet, en tapant directement les commandes adéquates, mes mails envoyés n'apparaissent pas dans le dossier "éléments envoyés" du compte utilisateur émetteur de l'email  :sweat:.

Pourtant lorsqu'un mail est envoyé via le webmail, le client Outlook le récupère dans "éléments envoyés" et vice versa. La seule différence que je voie entre un mail envoyé par Outlook (J'ai utilisé Wireshark pour regarder ce qui était envoyé) et le mien en telnet est dans:
-La date d'envoi du mail.
-Le Message-ID du mail.

Si quelqu'un à une piste...  :)

n°2186581
SekYo
Posté le 19-04-2013 à 10:51:33  profilanswer

Ember.js, Angular.js. Y a des gens qui ont joué avec/utilisé sur de vrais projets en prod ? Vous avez des feedbacks ?

n°2186609
Anonymouse
Posté le 19-04-2013 à 12:14:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bon, a priori c'est possible, mais trop compliqué à mettre en oeuvre. On part sur une solution du coté serveur.

D'ailleurs j'ai un problème. Lorsque j'envoie un mail en me connectant au serveur que ce soit en PHP, via phpmail, ou en telnet, en tapant directement les commandes adéquates, mes mails envoyés n'apparaissent pas dans le dossier "éléments envoyés" du compte utilisateur émetteur de l'email  :sweat:.

Pourtant lorsqu'un mail est envoyé via le webmail, le client Outlook le récupère dans "éléments envoyés" et vice versa. La seule différence que je voie entre un mail envoyé par Outlook (J'ai utilisé Wireshark pour regarder ce qui était envoyé) et le mien en telnet est dans:
-La date d'envoi du mail.
-Le Message-ID du mail.

Si quelqu'un à une piste...  :)

Ok faut envoyer en SMTP et ajouter le mail en IMAP :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)