Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2183170
Proov
Art & Science
Posté le 29-03-2013 à 14:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
si j'ai bien compris, tu parles du FOUT (Flash Of Unstyled Text) http://paulirish.com/2009/fighting-the-font-face-fout/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 14:53:33  profilanswer

n°2183183
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-03-2013 à 15:31:04  profilanswer

Ha bha oui c'est exactement ca (j'avais pas les bons mots clef de recherche)

Je vais creuser le sujet, mais ça a l'air chiant :o
Surtout que sous FF, ok le texte ne s'affiche pas, mais la place qu'il occupe est quand même prise (visibility:hidden quoi) ... ce qui ne m'arrange pas.

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2183204
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-03-2013 à 17:20:05  profilanswer

J'ai toujours un bug inexplicable sur mon portfolio : au bout de quelques secondes sous Chrome, l'onglet plante, sans erreur dans la console, sans activité réseau.
J'ai 0 JS, 0 CSS. Tout fonctionne bien sous Firefox et IE.
Dans les logs apache, rien.

J'utilise Silex avec Twig, je me demande si ça ne vient pas de là [:transparency]

Si vous pouvez me dire si ça plante chez vous aussi, et avec quel browser (à priori pas besoin de focus sur l'onglet, ça plante aussi quand l'onglet n'est pas actif) :
http://portfolio.antoinedescamps.fr
hfr:hfrftw

---------------
Twitter
n°2183212
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-03-2013 à 19:03:49  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai toujours un bug inexplicable sur mon portfolio : au bout de quelques secondes sous Chrome, l'onglet plante, sans erreur dans la console, sans activité réseau.

J'utilise Silex avec Twig, je me demande si ça ne vient pas de là [:transparency]

Si vous pouvez me dire si ça plante chez vous aussi, et avec quel browser (à priori pas besoin de focus sur l'onglet, ça plante aussi quand l'onglet n'est pas actif) :

Pas de bug nécessitant la fermeture de l'onglet ou du browser par contre il ralentit vachement mon Chrome (v25.0.1364.172) sous OS X, sinon clear sous Fx, Safari (même moteur de rendu pourtant) et Opera. Pas essayé sous IE cependant.

Pourquoi n'utilises tu pas directement Symfony?

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2183213
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-03-2013 à 19:05:28  profilanswer

Et petite question au passage, qu'utilisez vous comme plugin WordPress afin d'afficher un slideshow?

Je suis à la recherche d'un truc propre au niveau du code, sans avoir besoin de (trop) repasser par dessus. Ce serait pour un slideshow simple, next, prev, pas de thumb ou autre, pas de pagination, mais en fullscreen.

Merci d'avance :jap:

---------------
n°2183324
koskoz
Posté le 30-03-2013 à 22:49:18  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Pas de bug nécessitant la fermeture de l'onglet ou du browser par contre il ralentit vachement mon Chrome (v25.0.1364.172) sous OS X, sinon clear sous Fx, Safari (même moteur de rendu pourtant) et Opera. Pas essayé sous IE cependant.

Pourquoi n'utilises tu pas directement Symfony?

Je voulais quelque chose de rapide à mettre en place (bon, c'est raté :o).

Le gestionnaire de tache de chrome indique une forte montée en ram ainsi qu'une activité réseau avant le plantage chez moi.

---------------
Twitter
n°2183357
skylight
Made in France.
Posté le 31-03-2013 à 20:04:36  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Et petite question au passage, qu'utilisez vous comme plugin WordPress afin d'afficher un slideshow?

Je suis à la recherche d'un truc propre au niveau du code, sans avoir besoin de (trop) repasser par dessus. Ce serait pour un slideshow simple, next, prev, pas de thumb ou autre, pas de pagination, mais en fullscreen.

Merci d'avance :jap:

Oui il existe easing slider, assez simple mais efficace, pour du full screen il faudra que tu bidouilles peut etre un peu le CSS mais sinon ça fait son boulot.

n°2183392
MrClass
Posté le 01-04-2013 à 11:29:12  profilanswer

Salut,

Je viens de faire mon premier site web et j'ai découvert les joies  :sweat: du Javascript,
j'ai étendu un peu la syntaxe avec esprima et escodegen par exemple plutot que de faire :

Code :
  1. foo.bar = function (a, b, c, d) {
  2.     a.callback (funtion () {return fofofof;});
  3.     return blabla;
  4.   };

Code :
  1. foo.bar = #[ a b c d |
  2.     a.callback (#[| ^ fofofof ]);
  3.     ^ blabla;
  4.   ];

Et je transforme == en === idem pour !=. C'est pas énorme (j'avoue j'aurais préféré []  
a la place de #[|] mais je veux changer le moins possible Javascript. J'ai rajouté une  
vérification du nombre d'arguments passé ce qui peut des fois être utile pour le débogage.
On pourrait imaginer comme en Smalltalk réifier le context d'exécution du programme  :love:  
J'aimerais générer le module pattern automatiquement et ne pas le faire manuellement.

J'aimerais avoir votre opinion sur ces changements

Message cité 2 fois
Message édité par MrClass le 01-04-2013 à 11:30:47
n°2183393
___alt
Posté le 01-04-2013 à 11:32:44  profilanswer

https://whygo-eur.s3.amazonaws.com/www.francetravelguide.com/files/2009/03/poissondavril2.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2183394
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-04-2013 à 11:36:15  profilanswer

MrClass a écrit :

Salut,

Je viens de faire mon premier site web et j'ai découvert les joies  :sweat: du Javascript,
j'ai étendu un peu la syntaxe avec esprima et escodegen par exemple plutot que de faire :

Code :
  3.     return blabla;
  4.   };

Code :
  3.     ^ blabla;
  4.   ];

Et je transforme == en === idem pour !=. C'est pas énorme (j'avoue j'aurais préféré []  
a la place de #[|] mais je veux changer le moins possible Javascript. J'ai rajouté une  
vérification du nombre d'arguments passé ce qui peut des fois être utile pour le débogage.
On pourrait imaginer comme en Smalltalk réifier le context d'exécution du programme  :love:  
J'aimerais générer le module pattern automatiquement et ne pas le faire manuellement.

Trop gros, passeras pas :o
Complexifier le JS, mais oui bien sûr :o

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 11:36:15  profilanswer

n°2183395
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-04-2013 à 11:40:34  profilanswer

Thx mais je cherche un slide plus orienté JS, notamment au niveau des animations.

A la base il me faudrait un truc du type Supersized, mais c'est trop fouilli comme plugin :/

---------------
n°2183396
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2013 à 11:42:10  profilanswer

MrClass a écrit :

Salut,

Code :
  3.     return blabla;
  4.   };

Code :
  3.     ^ blabla;
  4.   ];

Ça donne une syntaxe qui ressemble à du smalltalk ou du self avec une sémantique sans aucun rapport, j'aime pas. Si tu veux une surcouche au JS, regarde du côté de ce qui existe déjà: coffeescript, clojurescript, elm, ...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2183398
MrClass
Posté le 01-04-2013 à 11:58:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça donne une syntaxe qui ressemble à du smalltalk ou du self avec une sémantique sans aucun rapport, j'aime pas. Si tu veux une surcouche au JS, regarde du côté de ce qui existe déjà: coffeescript, clojurescript, elm, ...

Juste par curiosité  :)  tu préfères écrire function () {}; a la place de  #[|] ?  Idem pour ^ et return ?
Je suis d'accord pour le changement de sémantique

n°2183399
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-04-2013 à 12:03:31  profilanswer

http://js1k.com/2013-spring/demo/1555

---------------
Blablaté par Harko
n°2183401
masklinn
Posté le 01-04-2013 à 12:24:59  profilanswer

MrClass a écrit :

Juste par curiosité  :)  tu préfères écrire function () {}; a la place de  #[|] ?  Idem pour ^ et return ?

Pas spécialement non, mais dans tous les cas tu vas devoir le lire (sauf sourcemaps mais tous les navigateurs ne supportent pas encore) pour pouvoir débugger le code généré donc bon.

J'aime pas la syntaxe que tu ajoutes simplement parce-que c'est celle de smalltalk, que je connais smalltalk et que la proximité syntaxique mais distance sémantique serait super lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2013 à 12:27:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2183409
MrClass
Posté le 01-04-2013 à 14:03:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas spécialement non, mais dans tous les cas tu vas devoir le lire (sauf sourcemaps mais tous les navigateurs ne supportent pas encore) pour pouvoir débugger le code généré donc bon.

J'aime pas la syntaxe que tu ajoutes simplement parce-que c'est celle de smalltalk, que je connais smalltalk et que la proximité syntaxique mais distance sémantique serait super lourde.

Merci pour le retour  :)

Message édité par MrClass le 01-04-2013 à 14:03:45
n°2183509
Proov
Art & Science
Posté le 02-04-2013 à 09:14:20  profilanswer

C'est terminé le flat design :o  

http://divshot.github.com/geo-bootstrap/

n°2183510
Proov
Art & Science
Posté le 02-04-2013 à 09:17:25  profilanswer

koskoz a écrit :

pas de bug chez moi, mais l'onglet prend quand meme 300 MB de ram  [:pingouino] alors qu'a titre d'info Twitter 127 MB et HFR 43 MB.. :o

n°2183514
koskoz
Posté le 02-04-2013 à 09:54:24  profilanswer

Proov a écrit :

pas de bug chez moi, mais l'onglet prend quand meme 300 MB de ram  [:pingouino] alors qu'a titre d'info Twitter 127 MB et HFR 43 MB.. :o

Ouais, c'est incompréhensible, surtout quand on regarde la source [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2183520
mechkurt
Posté le 02-04-2013 à 10:23:28  profilanswer

Vous voyez une raison pour qu’un site hébergé chez OVH ne soit plus visible depuis la Suisse ?

Encore plus bizarre, la cliente me dit qu'elle aurait quand même accès au backoffice (qui se trouve dans un sous-dossier)...
J'aurais tendance à lui dire que c'est elle le problème mais plusieurs clients lui ont fait la remarque que le site ne fonctionnait plus.

Quand je passes par un proxy suisse ça semble marcher mais bon comme test c'est pas génial.

Si des suisses me lisent il s'agit du site rita-zia[point]com

---------------
D3
n°2183524
tomsoft
Posté le 02-04-2013 à 10:45:18  profilanswer

mechkurt a écrit :

Vous voyez une raison pour qu’un site hébergé chez OVH ne soit plus visible depuis la Suisse ?

Encore plus bizarre, la cliente me dit qu'elle aurait quand même accès au backoffice (qui se trouve dans un sous-dossier)...
J'aurais tendance à lui dire que c'est elle le problème mais plusieurs clients lui ont fait la remarque que le site ne fonctionnait plus.

Quand je passes par un proxy suisse ça semble marcher mais bon comme test c'est pas génial.

Semble y avoir une redirection avant le site (page has moved je crois, c'est passe trop vite), depuis le réseau sfr en France. Une piste peut être ?

n°2183527
mechkurt
Posté le 02-04-2013 à 11:01:14  profilanswer

Ben comme le site est bardé de rewrite, et que j'ai une home dans chaque langue j'ai un index.html à la racine qui redirige via <meta>, lien <a> et document.location.href vers ma vrai page d'accueil, c'est sans (aucun) doute moins propre qu'une redirection en .htaccess mais je ne vois pas en quoi ça pourrait faire merder le site... :- /

---------------
D3
n°2183534
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2013 à 12:17:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Y'a effectivement un soucis de ce côté, en local (file://) ou en servant la page avec python j'ai une taille normale.

Si tu regardes le task manager pendant les premières secondes après le chargement de la page, t'as du téléchargement et la mémoire augmente significativement en même temps.

http://i.imgur.com/0o50EPV.png

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2183540
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2013 à 12:32:35  profilanswer

Essaie de virer du code progressivement, en commençant par les <link>.

---------------
n°2183542
___alt
Posté le 02-04-2013 à 12:44:16  profilanswer

Flonuméro p0rn : https://github.com/airbnb/rendr
(mais tu connais ptet déjà)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2183544
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-04-2013 à 13:04:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, c'est incompréhensible, surtout quand on regarde la source [:pingouino]

Je sais pas ce que tu as foutu avec ton server, mais voilà la réponse à  ton problème :
http://hfr-rehost.net/preview/self/06cec87f8acfd23be0b9710eba51dc801b3767c4.png

Je te laisse deviner, sachant que ta page est quasiment vide.
C'est shinuza qui m'a donné la puce à l'oreille, mais en voyant mon charles s'affoler comme un porc j'ai vite compris.
Favicon qui load comme un porc, tu as un soucis avec les 404 sur ta conf

Edit : Si tu cliques sur ce lien : http://portfolio.antoinedescamps.fr/favicon.ico ton nav affiche un mega log de porc qui doit faire plus de 5Mo, voir plus encore. Donc je sais pas ce que ton serveur fait mais tu as du merder quelque part.
Ok idem pour n'importe quelle 404 ça pète et le browser n'a pas l'air d'aimer ça. Pour info, tous les browser vont par défaut chercher une favicon.ico et comme il se tape une réponse, il essaye de loader le favicon.ico [:tinostar]

Bon enfin bref tu as ta réponse :o

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 02-04-2013 à 13:12:12

---------------
Blablaté par Harko
n°2183545
mechkurt
Posté le 02-04-2013 à 13:06:49  profilanswer

mechkurt a écrit :

Bon la cliente à fait un traceroute et après être passer par sa box, s’arrête chez bluewin.ch qui est son fournisseur d'accès (au bout de 4 ou 5 rebond).

Faut que j'engueule qui : Bluewin ou OVH ?
Qu'est ce que je peux faire (et dire au client) ?

---------------
D3
n°2183582
koskoz
Posté le 02-04-2013 à 14:17:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je sais pas ce que tu as foutu avec ton server, mais voilà la réponse à  ton problème :  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 3767c4.png

C'est shinuza qui m'a donné la puce à l'oreille, mais en voyant mon charles s'affoler comme un porc j'ai vite compris.

Edit : Si tu cliques sur ce lien : http://portfolio.antoinedescamps.fr/favicon.ico ton nav affiche un mega log de porc qui doit faire plus de 5Mo, voir plus encore. Donc je sais pas ce que ton serveur fait mais tu as du merder quelque part.
Ok idem pour n'importe quelle 404 ça pète et le browser n'a pas l'air d'aimer ça. Pour info, tous les browser vont par défaut chercher une favicon.ico et comme il se tape une réponse, il essaye de loader le favicon.ico [:tinostar]

J'ai pas pensé au favico vu que je n'en avais pas trace dans la partie réseau de la console.
En fait j'ai une route un peu trop générale qui intercepte tout ce qu'il y a après le /, et étant donné qu'il ne trouve rien il balance la stacktrace de silex.

Merci, je commençais à désespérer :sweat:

---------------
Twitter
n°2183585
masklinn
Posté le 02-04-2013 à 14:25:21  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pas pensé au favico vu que je n'en avais pas trace dans la partie réseau de la console.
En fait j'ai une route un peu trop générale qui intercepte tout ce qu'il y a après le /, et étant donné qu'il ne trouve rien il balance la stacktrace de silex.

Merci, je commençais à désespérer :sweat:

Il balance les stacktraces en prod et il log rien? [:klemton]

---------------
n°2183608
koskoz
Posté le 02-04-2013 à 14:54:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Il balance les stacktraces en prod et il log rien? [:klemton]

Wut?
Je suis pas en environnement de prod mais de dev.

---------------
Twitter
n°2183624
masklinn
Posté le 02-04-2013 à 15:29:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Wut?
Je suis pas en environnement de prod mais de dev.

Tu publies un truc accessible à mon dentier avec une config de dev? [:klemton]

---------------
n°2183635
flo850
moi je
Posté le 02-04-2013 à 16:18:46  profilanswer

___alt a écrit :

Flonuméro p0rn : https://github.com/airbnb/rendr
(mais tu connais ptet déjà)

je ne connaissais pas, j'ai un truc à la mano pour ça, mais que je suis prêt à remplacer vu que mon approche est un peu moche quand même  (et pas du tout scalable)

Message édité par flo850 le 02-04-2013 à 16:21:34

---------------

n°2183637
koskoz
Posté le 02-04-2013 à 16:21:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu publies un truc accessible à mon dentier avec une config de dev? [:klemton]

Y a un .htpasswd, t'as cliqué sur le lien au moins [:pingouino dei]

Message édité par koskoz le 02-04-2013 à 16:21:36

---------------
Twitter
n°2183645
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-04-2013 à 17:07:36  profilanswer

Ce qu'on veut dire que c'est pas du dev, quand c'est du dev, c'est sur une url cachée :o, pas l'url final en fait :o
genre : http://portfolio-dev.tonnomprenom.fr :o
et la prod est http://portfolio.tonnomprenom.fr

BEn oui, quand tu fais des modifs et tu tests ben tu les fais sur la dev, et quand tu es ok, tu mets en prod sur l'url de prod :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2183694
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2013 à 20:15:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 3767c4.png

Ah bah voilà, ce con de Chrome log pas le favicon dans les requêtes.  

Also: https://code.google.com/p/chromium/ [...] l?id=39402

---------------
n°2183704
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-04-2013 à 20:56:11  profilanswer

Charles Proxy, les amis, Charles proxy est VOTRE AMI :o
Je ferai une prez au prochain webperf, d'ailleurs faudrait que je la commence ma prez :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2183706
koskoz
Posté le 02-04-2013 à 21:03:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ce qu'on veut dire que c'est pas du dev, quand c'est du dev, c'est sur une url cachée :o, pas l'url final en fait :o
genre : http://portfolio-dev.tonnomprenom.fr :o
et la prod est http://portfolio.tonnomprenom.fr

BEn oui, quand tu fais des modifs et tu tests ben tu les fais sur la dev, et quand tu es ok, tu mets en prod sur l'url de prod :o

Je vois :jap:

---------------
Twitter
n°2183736
koskoz
Posté le 03-04-2013 à 07:45:25  profilanswer

J'ai des pages qui sont accessibles de cette manière : domain.tld/pageName

Vaut-il mieux avoir une route qui intercepte tout ce qui est après le / et balance une 404 si la page recherchée n'existe pas, ou une route qui intercepte domain.tld/page/pageName et via un .htaccess rediriger domain.tld/pageName vers domain.tld/page/pageName ?

---------------
Twitter
n°2183788
LeRiton
Posté le 03-04-2013 à 13:24:06  profilanswer

On cherche à prendre un stagiaire (2 ou 3 mois), orienté HTML/CSS/JS. Si il est quelques compétences en webdesign ou si c'est un artiste dans l'âme, c'est un plus :o
En région parisienne (on est à St Denis), des écoles à conseiller ?

n°2183791
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-04-2013 à 13:37:11  profilanswer

Pour quel genre de trucs ?  
De l'intégration ou plus du dev ?  
Si c'est juste de l'inté tu en trouve partout

---------------
Blablaté par Harko
n°2183793
LeRiton
Posté le 03-04-2013 à 13:47:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour quel genre de trucs ?  
De l'intégration ou plus du dev ?  
Si c'est juste de l'inté tu en trouve partout

On va pas le faire bosser à notre place :o
J'ai deux sujets potentiels (ça peut être les deux pour le même) :
- propositions d'évolutions (graphiques, ergonomiques) pour une ou plusieurs de nos applis ;
- maquettage d'un composant avec une grille et du drag'n drop (lié à une question que j'ai posé ici il y a quelques posts).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)