Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2135757
sixpack
Posté le 11-04-2012 à 16:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de gestion de session, c'est des simple page html.

y'a rien qui me derange avec mod_jk sauf que je connais pas (je pensais que c'était pour faire du LoadBalancing)

Message édité par sixpack le 11-04-2012 à 16:51:17
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 16:49:00  profilanswer

n°2135760
sixpack
Posté le 11-04-2012 à 17:03:53  profilanswer

pataluc a écrit :

avec  

Code :
  1. ProxyPass /jboss http://localhost:8080
  2. ProxyPassReverse /jboss http://localhost:8080

ca devrait régler ton cas, non?

Finalement ca marche mais ca change l'url dans la barre d'adresse aussi.

n°2135764
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-04-2012 à 17:53:31  profilanswer

en mode Proxy pur c'est pas mieux ? mais il faut activer le module mod_proxy :  

Code :
  1. RewriteRule /jboss(.*)      http://localhost:8080$1 [P]

---------------
Blablaté par Harko
n°2135847
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-04-2012 à 08:01:52  profilanswer

Je ce menu avec un sous-menu : http://jsfiddle.net/pUZAf/
Je ne comprends pas pourquoi la taille du sous-menu dépasse la taille du parent.
J'aimerai que la largeur du sous-menu soit égale à celle du parent de façon à ce que les bordures soient alignées sur la droite.

---------------
Twitter
n°2135879
gelatine_v​elue
Posté le 12-04-2012 à 09:49:44  profilanswer

C'est normal, t'as mis une marge de 20 a ton sous-menu, ce qui combiné avec sa taille fixe qui est la meme que celle du menu parent, le fait dépasser.

Si tu enleves la taille fixe des sous-menus (160px), a une marge pres tu auras ce que tu veux. Ou tu enleves 20 px a sa largeur. Enfin, tu vois quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 12-04-2012 à 09:50:16
n°2135883
koskoz
Posté le 12-04-2012 à 10:16:16  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est normal, t'as mis une marge de 20 a ton sous-menu, ce qui combiné avec sa taille fixe qui est la meme que celle du menu parent, le fait dépasser.

Si tu enleves la taille fixe des sous-menus (160px), a une marge pres tu auras ce que tu veux. Ou tu enleves 20 px a sa largeur. Enfin, tu vois quoi.

Je l'ai fait avec une largeur fixe. Enlever la taille fixe du sous-menu ne fonctionne pas correctement.

---------------
Twitter
n°2135889
flo850
moi je
Posté le 12-04-2012 à 10:37:00  profilanswer

il y a des gens qui vont à  www2012.org la semaine prochaine ?

Message édité par flo850 le 12-04-2012 à 10:38:45

---------------

n°2135921
gelatine_v​elue
Posté le 12-04-2012 à 13:37:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Je l'ai fait avec une largeur fixe. Enlever la taille fixe du sous-menu ne fonctionne pas correctement.

Et moi je te dis que si: http://jsfiddle.net/pUZAf/5/

n°2135980
koskoz
Posté le 12-04-2012 à 16:33:54  profilanswer

L'effet d'optique et la fatigue, mea culpa :jap:

---------------
Twitter
n°2136005
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 17:27:46  answer

gelatine_velue a écrit :

C'est une bonne pratique la feuille de style, pour peu que ton site aie plusieurs pages ca te fera gagner du temps.
Tu fais une cgi qui retourne ta feuille de style, exactement il retournerait du html, et tu inclues son adresse au ebut de ta page. Easy peasy.

Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 17:27:46  profilanswer

n°2136032
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2012 à 19:45:26  profilanswer

Need ur expertise en JS :

Jquery seul vs Jquery + backbone + underscore

Ma question est à partir de quand vous estimez qu'il est vraiment nécessaire de faire du MVC en JS

Merci

n°2136052
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-04-2012 à 22:16:16  profilanswer

A partir du moment où tu fais une application  [:mr marron derriere]

Message édité par gatsu35 le 12-04-2012 à 22:16:46

---------------
Blablaté par Harko
n°2136066
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 09:00:39  profilanswer

Par contre la question est " a partir de quand j'ai besoin d'un FW pour organiser mon code  ? "

---------------

n°2136078
gelatine_v​elue
Posté le 13-04-2012 à 09:45:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Par contre la question est " a partir de quand j'ai besoin d'un FW pour organiser mon code  ? "

Quand il y a une chance pour que ta partie cliente devienne une grosse appli avec plein de logique.

n°2136093
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-04-2012 à 10:12:51  profilanswer

Même tout dépend de ce que l'on appelle framework.  

Utiliser jquery c'est déjà en partie utiliser un framework, il apporte une couche d'abstraction assez grosse déjà.

---------------
Blablaté par Harko
n°2136220
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-04-2012 à 12:06:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Même tout dépend de ce que l'on appelle framework.

Utiliser jquery c'est déjà en partie utiliser un framework, il apporte une couche d'abstraction assez grosse déjà.

Non, y'a pas plusieurs définitions de framework. Un framework c'est un ensemble logiciel qui permet de structurer un projet.
C'est pas ce que fait jQuery. Le but de jQuery c'est de faire du polyfill et de proposer une API simplifiée qui mappe les API DOM.

Jamais tu développeras un projet complexe seulement avec jQuery sans développer une couche structurante qui va probablement se rapprocher de ce que fait Backbone, Ember ou JSMVC, etc...

xtof_83 a écrit :

Need ur expertise en JS :

Jquery seul vs Jquery + backbone + underscore

Ma question est à partir de quand vous estimez qu'il est vraiment nécessaire de faire du MVC en JS

Merci

Y'a pas d'équivalence entre ces deux solutions, comme je l'ai expliqué plus haut.
jQuery seul ne permet pas de réaliser un projet de A à Z. C'est même pas une question de taille, c'est une question de complexité.
Backbone pose des bases, comme son nom l'indique, pour le développement d'une WebApp.
Underscore fait de la manipulation d'objets, et implémente des polyfills et autres shim vers ES5/6.

Backbone dépend d'underscore pour la manipulation de ses collections, et de jQuery ou d'une autre librairie de manipulation DOM au choix.

C'est difficile d'évaluer le moment où tu auras besoin de Backbone, mais je pense que si tu es capable d'identifier 2 modules distincts (deux vues qui manipulent deux URL/deux types de données distincts/deux models distincts), ça devrait être intéressant d'utiliser Backbone.js

Also Backbone n'est pas MVC.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 13-04-2012 à 12:14:45

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2136222
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-04-2012 à 12:13:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non, y'a pas plusieurs définitions de framework. Un framework c'est un ensemble logiciel qui permet de structurer un projet.
C'est pas ce que fait jQuery. Le but de jQuery c'est de faire du polyfill et de proposer une API simplifiée qui mappe les API DOM.  

Jamais tu développeras un projet complexe seulement avec jQuery sans développer une couche structurante qui va probablement se rapprocher de ce que fait Backbone, Ember ou JSMVC, etc...

On est d'accord :o, mais merci de me préciser, je m'embrouille toujours avec les termes :o

Shinuza a écrit :

Y'a pas d'équivalence entre ces deux solutions, comme je l'ai expliqué plus haut.
jQuery seul ne permet pas de réaliser un projet de A à Z. C'est même pas une question de taille, c'est une question de complexité.
Backbone pose des bases, comme son nom l'indique, pour le développement d'une WebApp.
Underscore fait de la manipulation d'objets, et implémente des polyfills et autres shim vers ES5/6.

Backbone dépend d'underscore pour la manipulation de ses collections, et de jQuery ou d'une autre librairie de manipulation DOM au choix.

Also Backbone n'est pas MVC.

[:roi]

---------------
Blablaté par Harko
n°2136246
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2012 à 13:34:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah il y a l'équivalence de redécouvrir/réimplémenter/manquer ce que Backbone et Underscore fournissent [:zedlefou:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136248
masklinn
Posté le 13-04-2012 à 13:39:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On est d'accord :o, mais merci de me préciser, je m'embrouille toujours avec les termes :o

D'un autre côté c'est pas super bien défini. Ce que j'utilise habituellement c'est que le framework appelle ton code (ton code n'implémente pas un point d'entrée unique), alors que tu appelles la lib, mais la séparation peut être floue: quand tu utilises des vues et models Backbone une lib (ton code est le driver principal et instancie/met en place les models et views), mais si tu utilises le Router c'est lui qui fait office de mainloop et de structurant au sommet de l'application, donc ça penche dans la catégorie framework.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136308
0x90
Posté le 13-04-2012 à 14:59:38  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté c'est pas super bien défini. Ce que j'utilise habituellement c'est que le framework appelle ton code (ton code n'implémente pas un point d'entrée unique), alors que tu appelles la lib, mais la séparation peut être floue: quand tu utilises des vues et models Backbone une lib (ton code est le driver principal et instancie/met en place les models et views), mais si tu utilises le Router c'est lui qui fait office de mainloop et de structurant au sommet de l'application, donc ça penche dans la catégorie framework.

J'aurais tendance à plutôt dire que le framework va forcer (une partie de) la structure de ton projet, alors que la lib n'influence que le contenu de tes fonctions, mais on est pas loin et y'a toujours un peu de flou.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 13-04-2012 à 14:59:56

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2136317
masklinn
Posté le 13-04-2012 à 15:24:45  profilanswer

0x90 a écrit :

J'aurais tendance à plutôt dire que le framework va forcer (une partie de) la structure de ton projet, alors que la lib n'influence que le contenu de tes fonctions

La réalité de cette assertion dépend assez fort de la scope/taille que tu donnes au concept de structure, genre utiliser une lib comme underscore te "force" à utiliser les lambdas partout au lieu de blocs natifs, pourtant on peut pas trop dire que c'est un fw.

Et inversement, si tu prends une scope plus large, Backbone ne force pas de structure sur ton projet donc c'est plus un framework.

Par contre AMD force une structure (module pattern avec define/require), donc c'est un framework (alors que c'est une spec)

Me semble presque aussi pourri que ma définition :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-04-2012 à 15:26:37

---------------
n°2136322
0x90
Posté le 13-04-2012 à 15:34:27  profilanswer

masklinn a écrit :

La réalité de cette assertion dépend assez fort de la scope/taille que tu donnes au concept de structure, genre utiliser une lib comme underscore te "force" à utiliser les lambdas partout au lieu de blocs natifs, pourtant on peut pas trop dire que c'est un fw.

Et inversement, si tu prends une scope plus large, Backbone ne force pas de structure sur ton projet donc c'est plus un framework.

Par contre AMD force une structure (module pattern avec define/require), donc c'est un framework (alors que c'est une spec)

Me semble presque aussi pourri que ma définition :D

Pour underscore, il te force à utiliser des lambdas dans l'implé de tes fonctions, il force le contenu des fonctions mais pas la gueule de tes interfaces ou protocoles (ce que j'entendais par structure du projet). Bon c'est vrai que ça peut un peu dégouliner vu que pour des raisons de perfs ou de simplicité, l'implé prenant une lambda tu va probablement créer des interfaces prenant plutôt des lambdas en param aussi, mais la contrainte est pas aussi forte qu'un fw, qui va t'imposer des conventions, des protocoles ou des interfaces, juste pour que ça fonctionne (ce qui rejoint l'idée du "c'est lui qui t'appelle", sauf que je suis moins strict pour dire lequel des deux commence la conversation, je met plutôt l'accent sur le fait qu'il t'impose un certain protocole de conversation).

---------------
n°2136332
masklinn
Posté le 13-04-2012 à 15:55:35  profilanswer

0x90 a écrit :

Pour underscore, il te force à utiliser des lambdas dans l'implé de tes fonctions

Là encore ce que ça veut dire peut être débattu ad vitam aeternam, sur des bases purement techniques il n'y a rien en dehors de l'implé des fonctions dans du JS moderne, ne serait-ce que parce que tu utilises une fonction en toplevel qui te sert de module, et paf pastèque [:spamafote]

0x90 a écrit :

il force le contenu des fonctions mais pas la gueule de tes interfaces ou protocoles (ce que j'entendais par structure du projet). Bon c'est vrai que ça peut un peu dégouliner vu que pour des raisons de perfs ou de simplicité, l'implé prenant une lambda tu va probablement créer des interfaces prenant plutôt des lambdas en param aussi, mais la contrainte est pas aussi forte qu'un fw, qui va t'imposer des conventions, des protocoles ou des interfaces, juste pour que ça fonctionne (ce qui rejoint l'idée du "c'est lui qui t'appelle", sauf que je suis moins strict pour dire lequel des deux commence la conversation, je met plutôt l'accent sur le fait qu'il t'impose un certain protocole de conversation).

Ça reste super discutable, n'importe quelle fonction va agir sur un type donné imposé par la dite fonction et donc forcer la gueule de "tes interfaces ou protocoles" à un niveau ou à un autre.

---------------
n°2136333
0x90
Posté le 13-04-2012 à 16:00:56  profilanswer

Bah c'est un continuum entre framework et lib... C'est aussi malin de débattre de la séparation précise entre les deux que de savoir à partir de quel jour un foetus n'a plus de droit de terminer dans une poubelle [:spamafote]

---------------
n°2136343
___alt
Posté le 13-04-2012 à 16:39:01  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah c'est un continuum entre framework et lib... C'est aussi malin de débattre de la séparation précise entre les deux que de savoir à partir de quel jour un foetus n'a plus de droit de terminer dans une poubelle [:spamafote]

JAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAISSSS  [:rfv]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2136359
the real m​oins moins
Posté le 13-04-2012 à 17:02:42  profilanswer

hep, du texte à 90° dans un <tr> dans toucher a l'html, mais en remplacant le contenu du <th> par un <span> et du style inline, on y croit ?  
<th><span style="position: absolute; -webkit-transform: rotate(-90deg); -moz-transform: rotate(-90deg);">mon header</span></th> marche pas super bien, ça tourne mais le texte est completement en dehors de la table. J'ai juste la possibilité de modifier le contenu du th. Idées ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2136364
0x90
Posté le 13-04-2012 à 17:05:03  profilanswer

Tu peux jouer sur le centre de la rotation si ça peut aider un peu, mais dans tout les cas ça ne change pas la géométrie de l'élément vis à vis du reste de ce qui l'entoure :/

---------------
n°2136374
the real m​oins moins
Posté le 13-04-2012 à 17:09:56  profilanswer

note que je peux nester un 2e span, par example.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2136567
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-04-2012 à 15:37:59  profilanswer

Merci pour vos commentaires :)

n°2137113
koskoz
Posté le 17-04-2012 à 12:09:58  profilanswer

Symfony 1.4 et les embedForm/embedRelation [:ciler]

---------------
Twitter
n°2137118
anartetsuo
Posté le 17-04-2012 à 12:56:06  profilanswer

Bonjours, mon patron bosse sur un truc avec kompozer, et il a un problème : kompozer remplace tous les espaces par des &nbsp; du coup le texte ne passe jamais à la ligne. Comment on peu faire un espace sécable dans ces conditions ? Merci !

n°2137124
gelatine_v​elue
Posté le 17-04-2012 à 13:25:44  profilanswer

anartetsuo a écrit :

Bonjours, mon patron bosse sur un truc avec kompozer, et il a un problème : kompozer remplace tous les espaces par des &nbsp; du coup le texte ne passe jamais à la ligne. Comment on peu faire un espace sécable dans ces conditions ? Merci !

Rechercher/remplacer les nbsp; par des espaces? Je vois pas sinon...

n°2137134
anartetsuo
Posté le 17-04-2012 à 13:50:34  profilanswer

Ouai, c'est un peu lourd... Mais bon, il préfère continuer à utiliser un wysiwyg. Merci pour la réponse.

n°2137144
flo850
moi je
Posté le 17-04-2012 à 14:10:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Symfony 1.4 et les embedForm/embedRelation [:ciler]

explique  
ça se apsse pas trop mal en général ( même si j'en ai chier pour comprendre au début )

---------------

n°2137157
koskoz
Posté le 17-04-2012 à 15:02:33  profilanswer

flo850 a écrit :

explique
ça se apsse pas trop mal en général ( même si j'en ai chier pour comprendre au début )

Par exemple j'ai un formulaire bidon et je veux afficher des catégories sélectionnables venant d'une autre table. Pour ce faire dans le formulaire bidon j'utilise un sfWidgetFormDoctrineChoice. Seulement les valeurs sélectionnées à partir du sfWidgetFormDoctrineChoicene s'enregistrent ni dans la table du formulaire bidon, ni dans la table d'où elles proviennent (normal) mais dans une troisième table.

En gros c'est pour de la gestion de droits, c'est du one to many, un user peut avoir plusieurs droits. J'aurais pas de problème avec la relation si les données ne venaient pas d'une troisième table.

Je sais pas si j'ai été très clair :o

Message édité par koskoz le 17-04-2012 à 15:05:38

---------------
Twitter
n°2137163
tomsoft
Posté le 17-04-2012 à 15:25:25  profilanswer

en 2012, pour ecrire des PDF en php, on utilise quoi ?

le vieil fpdf ?

:jap:

n°2137164
skeye
Posté le 17-04-2012 à 15:27:11  profilanswer

tomsoft a écrit :

le vieil fpdf ?

Zend_pdf? http://framework.zend.com/manual/f [...] ction.html
J'ai pas essayé, mais ça a l'air plus récent...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2137255
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 22:26:15  answer

J'ai cru comprendre que la balise <title></title> était obligatoire, ors la, je l'ai pas, je suis sur Visual Paradigm UML dans l'édition de la description du nouveau projet, je la rajoute ou pas ?

n°2137289
mechkurt
Posté le 18-04-2012 à 10:05:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

le vieil fpdf ?

Fpdf à l'avantage de son age c'est à dire pas mal de plug-in pour écrire dans des langues improbables, gérer la transparence, etc...

Après ça dépend du cahier des charges, UTF8 ou pas html to pdf ou pas, etc...

Personnellement je suis récemment passé sur html2pdf qui est pas mal (c'est un sorte de fork de la fpdf) mais je garde un oeil sur http://code.google.com/p/dompdf/ qui semble vouloir à terme gérer beaucoup de propriété css bien pratique (genre les float ^^).

n°2137290
flo850
moi je
Posté le 18-04-2012 à 10:06:25  profilanswer

J'ai utilisé ça : http://code.google.com/p/wkhtmltopdf/
ça marche vraiment pas mal

---------------

n°2137293
tomsoft
Posté le 18-04-2012 à 10:25:25  profilanswer

en fait l'utilité ca va etre de generer des factures, des bons de commande, des codes barres, qrcodes, et ecrire du texte à la verticale, ...

C'est vrai que l'avantage à wkhtml, c'est que je fais tout en html/css, et roule, mais ca risque d'etre moins cadré (si je bosse avec fpdf, c'est sur un format defini (type A4), et je place mes infos au mm pres.

En html, comment definir une "page" A4, et placer tout parfaitement, comme je le ferais avec fpdf ? J'ai peur que le rendu soit moins bon :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)