Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2105893
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 09:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah passer en mode Edge c'est pour les mecs qui n'ont pas envie de se casser la tête, et c'est surtout pour les gros noobs qui font de la CSS comme des porcs.
 
A partir du moment ou tu conçoit tout ce que tu fais de manière fluide et bien pensée, il n'y a aucun problème pour les navigateurs en version supérieure. C'est le cas des IE. Si tu as codé proprement ton HTML et ta CSS, que tu t'es basé sur un système de grille souple, que tu as conçu des blocs réutilisable et extensibles sur 2 dimensions. Il n'y a aucun problème pour que ça passe de IE5.5 à IE9, de opera 8 à opera 11, de FF 1.5 à FF 7, etc...
A noter que Opera <7, IE<5.5, FF<1.5 et Safari < 2 sont des merdes innomables


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 09:54:10  profilanswer
 

n°2105894
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 10:03:24  profilanswer
 

non, j'ai rien fait de tout ça, j'ai intégré des libs de composants externes autant que possible, et la moindre ligne de CSS écrite à la main m'est sortie par le cul.
En plus, je développe pas un site avec des pages, mais une webapp.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2105895
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 10:06:31  profilanswer
 

quand au "bien pensé", vu la gueule de CSS comme langage de description de layout [:moule_bite]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2105896
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 10:07:00  profilanswer
 

c'est comme couper du fromage avec une pierre [:moule_bite]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2105945
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-10-2011 à 12:11:19  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bah passer en mode Edge c'est pour les mecs qui n'ont pas envie de se casser la tête, et c'est surtout pour les gros noobs qui font de la CSS comme des porcs.
 
A partir du moment ou tu conçoit tout ce que tu fais de manière fluide et bien pensée, il n'y a aucun problème pour les navigateurs en version supérieure. C'est le cas des IE. Si tu as codé proprement ton HTML et ta CSS, que tu t'es basé sur un système de grille souple, que tu as conçu des blocs réutilisable et extensibles sur 2 dimensions. Il n'y a aucun problème pour que ça passe de IE5.5 à IE9, de opera 8 à opera 11, de FF 1.5 à FF 7, etc...
A noter que Opera <7, IE<5.5, FF<1.5 et Safari < 2 sont des merdes innomables


 
Le soucis apparaît quand tu veux faire la chose inverse [:petrus75]


---------------
Twitter
n°2105946
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 12:20:50  profilanswer
 

Passer d'un navigateur neuf à du vieux, ah mais c'est au départ que tu concoit ça, pas à la fin :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2105947
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-10-2011 à 12:24:37  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bah passer en mode Edge c'est pour les mecs qui n'ont pas envie de se casser la tête, et c'est surtout pour les gros noobs qui font de la CSS comme des porcs.
 
A partir du moment ou tu conçoit tout ce que tu fais de manière fluide et bien pensée, il n'y a aucun problème pour les navigateurs en version supérieure. C'est le cas des IE. Si tu as codé proprement ton HTML et ta CSS, que tu t'es basé sur un système de grille souple, que tu as conçu des blocs réutilisable et extensibles sur 2 dimensions. Il n'y a aucun problème pour que ça passe de IE5.5 à IE9, de opera 8 à opera 11, de FF 1.5 à FF 7, etc...
A noter que Opera <7, IE<5.5, FF<1.5 et Safari < 2 sont des merdes innomables


Je pense que tu veux dire Safari < 3. Safari 2 avait un support JS absolument merdique.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2105973
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 14:05:52  profilanswer
 

Oui j'ai hésité entre 2 et 3, mais je parlais surtout de la CSS :o
 
Je me rappelle du display:table sur un <form> qui faisait que les <form> sur Safari 1 ne s'affichaient pas :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2105994
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 14:34:49  profilanswer
 

http://woosmap.com/map/edit/
dites, sous IE8 j'ai mes petits panneaux qui n'apparaissent que quand la souris est en hover, vous savez comment éviter ça ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106009
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 15:10:20  profilanswer
 

Sur les images ? ce sont les panneaux pour enregistrer l'image ?
edit : http://www.thesitewizard.com/webde [...] lbar.shtml


Message édité par gatsu35 le 12-10-2011 à 15:10:49

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 15:10:20  profilanswer
 

n°2106013
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 15:12:29  profilanswer
 

non, le div est transparent jusqu'à ce que je mette la souris dessus et là il apparaît enfin. C'est lié à CSS3 PIE, si je le dégage, tout marche mais sans mes coins ronds.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106083
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 23:22:33  profilanswer
 

Tain googledocs ça poutre du poney en pack de 12.  
 
Je suis en train d'écrire un rapport d'audit avec 2 autres personnes en même temps et c'est assez bien foutu.
 
Skype + googledocs pour ça ça poutre


---------------
Blablaté par Harko
n°2106106
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2011 à 00:51:38  profilanswer
 

HTML5 Dev Conf: ECMAScript.next - The Future of JavaScript with David Herman of Mozilla
 
http://www.youtube.com/watch?v=aOq_KZWpEL0


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2106236
tomsoft
Posté le 13-10-2011 à 18:00:05  profilanswer
 

:hello:
 
je bricole avec raphael js en ce moment,
 
et je cherche un framework JS leger, j'ai l'impression que jquery est "lourd", y'aurait des choses legeres dans ce sens ?  
Ou peut-etre qu'il n'est pas si lourd ?

n°2106264
john8585
Posté le 13-10-2011 à 20:17:03  profilanswer
 

http://ender.no.de/ est plus modulaire et a une assez bonne pub.


Message édité par john8585 le 13-10-2011 à 20:17:19
n°2106274
tomsoft
Posté le 13-10-2011 à 21:49:54  profilanswer
 

en fait par leger j'entendais niveau execution, pas en poids. Ender repond à ca ?

n°2106276
tomsoft
Posté le 13-10-2011 à 22:10:46  profilanswer
 

.divTest img { position : absolute; }
 
Testé sous FF

n°2106399
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2011 à 14:29:18  profilanswer
 

bon, y'a un mois ou deux, c'était peut-être ici, mais je sais vraiment plus, et je retrouve pas sur google, j'ai vu passer ça: une stylesheet tailladée pour IE, dispo sur CDN de google (si je me souviens bien), qui sert de remplacement et fourni un layout qui marche +/- partout - ça rend un layout super basique noir et blanc, mais ça rend un site visible sous IE, sans sacrifier la stylesheet par défaut du site.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2106412
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2011 à 15:27:34  profilanswer
 

Mon monster fail du jour: stocker des objets complexes en session, quand un utilisateur peut avoir plusieurs requêtes en vol (xhr) qui vont modifier le dit objet complexe :/


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106413
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-10-2011 à 15:33:03  profilanswer
 

T'es mauvais, t'es mauvais, que veux-tu qu'on te dise :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2106451
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2011 à 17:58:58  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon, y'a un mois ou deux, c'était peut-être ici, mais je sais vraiment plus, et je retrouve pas sur google, j'ai vu passer ça: une stylesheet tailladée pour IE, dispo sur CDN de google (si je me souviens bien), qui sert de remplacement et fourni un layout qui marche +/- partout - ça rend un layout super basique noir et blanc, mais ça rend un site visible sous IE, sans sacrifier la stylesheet par défaut du site.


ha tiens je CROIS que c'était ça: http://forabeautifulweb.com/blog/a [...] orer_6_css
Par contre ça a l'air limité a IE6 ..hmmm


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2106599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2011 à 15:17:47  profilanswer
 

http://resources.atommica.com/portal2/index.html [:bien]

Spoiler :

ça desync un peu chez moi


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106650
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 00:06:32  profilanswer
 

"get_available_name(name)"
 
(dans la doc pour écrire un handler de fichiers uploadés custom)
https://docs.djangoproject.com/en/d [...] -name-name
 
Y'a que moi qui pense que ce genre de méthodes ne peut conduire qu'au désastre niveau race-conditions ? (genre là j'ai un amazon S3 derrière)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106660
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2011 à 08:20:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Y'a que moi qui pense que ce genre de méthodes ne peut conduire qu'au désastre niveau race-conditions ? (genre là j'ai un amazon S3 derrière)


Le backend de base est très con, mais fondamentalement rien n'empêche d'avoir un backend qui utilise un nom moins bêtement fabriqué (genre un uuid, connerie du style), si?

 

Surtout si tu es sur S3, je présume que tu utilises pas le Storage builtin (qui est pour fs locaux).

 

edit: et logiquement les chances devraient être assez limitées vu que tu files un nom de base (qui sera probablement le nom du fichier uploadé): il faut 2 uploads de fichiers avec exactement le même nom exactement en même temps sur le même FS et en multiprocess.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-10-2011 à 08:22:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106667
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-10-2011 à 09:45:12  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


ha tiens je CROIS que c'était ça: http://forabeautifulweb.com/blog/a [...] orer_6_css
Par contre ça a l'air limité a IE6 ..hmmm


 
En parlant de ça, comment vous gérez les navigateurs que vous ne supportez plus ?
Rien à foutre de l'affichage ou vous ajoutez un message indiquant que le nav n'est plus supporté, ou uniquement le message demandant d'upgrader pour accéder au site ?


---------------
Twitter
n°2106700
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 12:52:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le backend de base est très con, mais fondamentalement rien n'empêche d'avoir un backend qui utilise un nom moins bêtement fabriqué (genre un uuid, connerie du style), si?
 
Surtout si tu es sur S3, je présume que tu utilises pas le Storage builtin (qui est pour fs locaux).
 
edit: et logiquement les chances devraient être assez limitées vu que tu files un nom de base (qui sera probablement le nom du fichier uploadé): il faut 2 uploads de fichiers avec exactement le même nom exactement en même temps sur le même FS et en multiprocess.


Je parle pas d'une erreur là, je parle d'un mec qui *veut* aller écraser le fichier d'un autre.
 
J'utilise S3bodo ou un truc du style comme backend, et pour le renommage il a exactement la stratégie par défaut.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106701
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2011 à 13:27:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je parle pas d'une erreur là, je parle d'un mec qui *veut* aller écraser le fichier d'un autre.


Bah faut qu'il balance un fichier avec le même nom et de manière à 1. être dans un process séparé (sinon il risque de prendre le GIL) et 2. avec exactement le même nom.
 
Je dirais que les chances sont présentes, mais franchement faibles. Il aura plus vite fait de MITM la connection non-TLS.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106713
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 14:07:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bah faut qu'il balance un fichier avec le même nom et de manière à 1. être dans un process séparé (sinon il risque de prendre le GIL) et 2. avec exactement le même nom.
 
Je dirais que les chances sont présentes, mais franchement faibles. Il aura plus vite fait de MITM la connection non-TLS.


en fait le 1 tient pas parce que S3 ça se passe sur une socket.
 
Mais je comprends pas pourquoi défendre ce genre de design quand un design "parfait" existe, est plus simple, et est connu.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106716
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2011 à 14:15:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi défendre ce genre de design quand un design "parfait" existe, est plus simple, et est connu.


Je défend rien du tout, tu dis que ça mène obligatoirement à un désastre, je dis que c'est un micropoil excessif comme assertion [:mr marron derriere]

 

Quand à ton design "parfait", ce serait quoi, dégager le nom d'origine et générer un uuid à la place (ce que tu peux faire de ton côté, notes)?


Message édité par masklinn le 17-10-2011 à 14:17:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106721
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 14:52:54  profilanswer
 

ben comme pour tempnam() -> mkstemp()
http://www.mkssoftware.com/docs/man3/tempnam.3.asp
Une interface atomique. Ensuite les implés se démerdent.

 

Moi oui, je trouve ça catastrophique comme état d'esprit, les gens voient se pattern et le reproduisent. D'autre part on empile des millefeuille de softs qui on tous leur petits défauts "peu probables" et à la fin on bancalise l'édifice de plus en plus. Ensuite on va se branler la nouille sur la sécurité.

 

Surtout que du coup, il y a peut-être moyen de timer précisément 2 requêtes l'une par rapport à l'autre grâce au lock global. Sauf que tout ça je veux pas y penser, avec une interface atomique on serait pas en train d'évaluer des scénarios.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-10-2011 à 15:25:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106724
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2011 à 15:01:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ben comme pour tempnam() -> tempfile()
http://www.mkssoftware.com/docs/man3/tempnam.3.asp
Une interface atomique. Ensuite les implés se démerdent.


Sauf que maintenant faut trouver un autre endroit où stocker ton nom, maintenir un mapping entre les deux et t'assurer que les deux sont détruits simultanéments. Pour tempnam/tempfile tu t'en fous, pour un fichier avec une plus longue durée de vie c'est notablement plus chiant [:spamafote]

 

Et tu noteras que tempnam indique qu'il n'est également sujet aux race conditions. Le man bsd d'OSX recommande mkstemp(3) au lieu de tempnam et tmpfile

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-10-2011 à 15:05:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106732
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 15:27:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Sauf que maintenant faut trouver un autre endroit où stocker ton nom, maintenir un mapping entre les deux et t'assurer que les deux sont détruits simultanéments. Pour tempnam/tempfile tu t'en fous, pour un fichier avec une plus longue durée de vie c'est notablement plus chiant [:spamafote]

 

Et tu noteras que tempnam indique qu'il n'est également sujet aux race conditions. Le man bsd d'OSX recommande mkstemp(3) au lieu de tempnam et tmpfile


1) non, c'est déjà le cas, ça change rien à l'usage sauf qu'il est en un temps au lieu de 2 et que t'es obligé de créer le fichier avant de stocker son nom en base.

 

2) je me suis trompé c'est de mkstemp dont je voulais parler justement, une opération atomique du point de vue client. Il faut justement remplacer 2 appels (génération du nom, puis création du fichier) par un seul (génération du fichier et du nom qui retourne le nom)


Message édité par nraynaud le 17-10-2011 à 15:29:27

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106760
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 17:05:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

"get_available_name(name)"
 
(dans la doc pour écrire un handler de fichiers uploadés custom)
https://docs.djangoproject.com/en/d [...] -name-name
 
Y'a que moi qui pense que ce genre de méthodes ne peut conduire qu'au désastre niveau race-conditions ? (genre là j'ai un amazon S3 derrière)


 [:manzana verde] en fait y' abien un protocole atomique dans storage.save() qui renvoie bien le nom tel qu'il a été modifié au besoin [:pingouino]
 
(et il est pas implémenté de manière atomique dans S3Bodo, et par défaut il va écraser un fichier du même nom [:pingouino])


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106838
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 23:09:23  profilanswer
 

y'a moyen de s'abonner à tous les évènements possibles d'un input (text) en JS ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106868
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-10-2011 à 09:18:41  profilanswer
 

tu fais une liste des évènements et tu boucles dessus pour t'y abonner :o
c'est un peu bourrin ce que tu veux faire :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2106896
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2011 à 11:42:59  profilanswer
 

c'est pas de ma faute s'il n'existe pas d'évènements pour signaler que le texte d'un champ a changé :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106897
the real m​oins moins
Posté le 18-10-2011 à 11:43:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

y'a moyen de s'abonner à tous les évènements possibles d'un input (text) en JS ?


euh, onevent ?
 

gatsu35 a écrit :

c'est un peu bourrin ce que tu veux faire :o


 :heink:  


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2106898
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-10-2011 à 11:43:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

c'est pas de ma faute s'il n'existe pas d'évènements pour signaler que le texte d'un champ a changé :o

 

Ben c'est pas "onChange" qui est censé se charger de ça ?

 

Edit: ah, à moins que tu ne veuilles un event qui soit lancé tout de suite après le changement, et non à la perte de focus...

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 18-10-2011 à 11:45:19

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)