Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2104678
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 19:01:00  answer
 

Reprise du message précédent :
Lui demander directement ses accès  [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 19:01:00  profilanswer
 

n°2104684
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2011 à 19:07:37  profilanswer
 

http://smacss.com/book/

 

Guide sur une architecture CSS par Jonathan Snook, je sais pas s'il est passé (je l'ai pas vu)

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 04-10-2011 à 19:07:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2104709
FlorentG
Posté le 04-10-2011 à 20:02:27  profilanswer
 

masklinn a écrit :

http://smacss.com/book/
 
Guide sur une architecture CSS par Jonathan Snook, je sais pas s'il est passé (je l'ai pas vu)


[:bien] Danke Schön

n°2104794
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-10-2011 à 23:58:02  profilanswer
 

Proov a écrit :

Y'a moyen de faire du collaboratif avec Dreamweaver CS5 ? oui je sais, on est sous Dreamweaver dans ma boite ça craint  :(
 
edit: http://www.webmaster-freelance.com [...] xtraction/ c'est pas trop mal comme truc :/


Hors dreamweaver, pour bosser en équipe tu as les VCS, gestion de version de source :o, comme Subversion, Git, Mercurial.
 
Subversion étant le plus répandu, et le plus intégré, serait mieux que rien. Git étant bien mieux.
 
Et jetez dreamweaver, tu es obligé de bosser avec Dreamweaver ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2104795
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-10-2011 à 23:59:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :

http://smacss.com/book/
 
Guide sur une architecture CSS par Jonathan Snook, je sais pas s'il est passé (je l'ai pas vu)


En lisant, j'ai remarqué qu'il emplayait la même philosophie que moi, et tu regardes à la fin, des références à OOCSS :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2104800
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2011 à 00:22:57  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Hors dreamweaver, pour bosser en équipe tu as les VCS, gestion de version de source :o, comme Subversion, Git, Mercurial.
 
Subversion étant le plus répandu, et le plus intégré, serait mieux que rien. Git étant bien mieux.
 
Et jetez dreamweaver, tu es obligé de bosser avec Dreamweaver ?


 
Non pas obligé, je suis en train de switcher peu à peu sous Coda+Zen Coding, c'est un régal ce logiciel... j'aimais beaucoup Textmate au début mais Coda a le client FTP intégré [:neuf]

n°2104807
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 07:22:03  answer
 

gatsu35 a écrit :


Subversion étant le plus répandu, et le plus intégré, serait mieux que rien. Git étant bien mieux.


 
C'est quoi la principal diff entre les deux ? Je suis en train de regarder Git pour un usage perso et pour apprendre un peu comme ça fonctionne.

n°2104808
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-10-2011 à 07:47:42  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

Non pas obligé, je suis en train de switcher peu à peu sous Coda+Zen Coding, c'est un régal ce logiciel... j'aimais beaucoup Textmate au début mais Coda a le client FTP intégré [:neuf]


Heu pour bosser le minimum syndical c'est d'avoir un VCS. Même au niveau perso j'ai un VCS. Comment peux-t-on bosser de nos jours sans ça ?
Tu gardes une trace de tout ce que tu fais, tu peux faire des branches afin de gérer de nouvelles évolutions de ton projets tout en gardant le trunk (tronc) pour continuer à faire du bug fix. Ou alors l'inverse, une branche de maintenant et le trunk devient la branche de dev principal.
Ensuite tu merges les modifs. C'est 10x plus efficace.

 

Et puis si tu écrases une partie de code, au moins tu es sur de la retrouver facilement.

 

Edit : PHPStorm for the win :o

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 05-10-2011 à 07:49:02

---------------
Blablaté par Harko
n°2104809
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-10-2011 à 07:48:33  profilanswer
 


Subversion est sur un serveur centralisé, tu es obligé de faire tes commits en étant connecté. Git est décentralisé, et pour envoyer tes modifs au serveur, avant tu fais pleins de petits commits et ensuite tu push tout l'ensemble


---------------
Blablaté par Harko
n°2104815
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-10-2011 à 08:24:56  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Heu pour bosser le minimum syndical c'est d'avoir un VCS. Même au niveau perso j'ai un VCS. Comment peux-t-on bosser de nos jours sans ça ?
Tu gardes une trace de tout ce que tu fais, tu peux faire des branches afin de gérer de nouvelles évolutions de ton projets tout en gardant le trunk (tronc) pour continuer à faire du bug fix. Ou alors l'inverse, une branche de maintenant et le trunk devient la branche de dev principal.
Ensuite tu merges les modifs. C'est 10x plus efficace.

 

Et puis si tu écrases une partie de code, au moins tu es sur de la retrouver facilement.

 

Edit : PHPStorm for the win :o

 

+1

 

Edit : +1 :o

 

Edit 2 : Sinon pour ma part, c'est Mercurial + BitBucket :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 05-10-2011 à 08:25:25

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 08:24:56  profilanswer
 

n°2104819
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-10-2011 à 08:44:05  profilanswer
 

Pour le moment je reste sous SVN au niveau personnel pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas le temps de switcher pour l'instant
- J'ai mon serveur SVN en local sur ma machine que je lance quand j'en ai besoin : svnserve -d -r dossier_repo
et ce serveur est bien gros à convertir
- J'ai une tonne de projets en cours sur tout mon repo SVN, les swticher me prendrais du temps aussi.

 

Je passerai à git quand j'aurai du temps.

 

PS : mon repo SVN est dans ma dropbox, je lance le server svn sur mon portable quand j'en ai besoin :D

 


Edit pour negueu, le fait que tu kiffes avoir un client FTP intégré dans un IDE, ca sent la mauvaise facon de travailler :
Normalement on fait comme ça :
- DEv -> plateforme de dev (en perso c'est ta machine à toi quoi) -> plateforme de préprod/valid, ainsi le client recette et valide TOUT -> puis mise en prod quand tout est OK

 

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 05-10-2011 à 08:46:34

---------------
Blablaté par Harko
n°2104821
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-10-2011 à 09:02:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :

http://smacss.com/book/

 

Guide sur une architecture CSS par Jonathan Snook, je sais pas s'il est passé (je l'ai pas vu)


Citation :

I organize in the following order:
    Box
    Border
    Background
    Text
    Other


[:yopyopyop]

 

Alpha sorting FTW

Spoiler :

Surtout avec les usines à merde genre Dijit

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 05-10-2011 à 09:03:08

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2104822
FlorentG
Posté le 05-10-2011 à 09:09:21  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Alpha sorting FTW


Je faisais ça et pis j'ai changé, c'est chiant pour vite voir par exemple le width et height si y'a plein de trucs entre.

n°2104823
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2011 à 09:10:07  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Heu pour bosser le minimum syndical c'est d'avoir un VCS. Même au niveau perso j'ai un VCS. Comment peux-t-on bosser de nos jours sans ça ?
Tu gardes une trace de tout ce que tu fais, tu peux faire des branches afin de gérer de nouvelles évolutions de ton projets tout en gardant le trunk (tronc) pour continuer à faire du bug fix. Ou alors l'inverse, une branche de maintenant et le trunk devient la branche de dev principal.
Ensuite tu merges les modifs. C'est 10x plus efficace.
 
Et puis si tu écrases une partie de code, au moins tu es sur de la retrouver facilement.
 
Edit : PHPStorm for the win :o


 

Dj YeLL a écrit :


 
+1
 
Edit : +1 :o
 
Edit 2 : Sinon pour ma part, c'est Mercurial + BitBucket :love:


 

gatsu35 a écrit :

Pour le moment je reste sous SVN au niveau personnel pour plusieurs raisons :  
- Je n'ai pas le temps de switcher pour l'instant
- J'ai mon serveur SVN en local sur ma machine que je lance quand j'en ai besoin : svnserve -d -r dossier_repo
et ce serveur est bien gros à convertir
- J'ai une tonne de projets en cours sur tout mon repo SVN, les swticher me prendrais du temps aussi.
 
Je passerai à git quand j'aurai du temps.
 
PS : mon repo SVN est dans ma dropbox, je lance le server svn sur mon portable quand j'en ai besoin :D
 
 
Edit pour negueu, le fait que tu kiffes avoir un client FTP intégré dans un IDE, ca sent la mauvaise facon de travailler :  
Normalement on fait comme ça :  
- DEv -> plateforme de dev (en perso c'est ta machine à toi quoi) -> plateforme de préprod/valid, ainsi le client recette et valide TOUT -> puis mise en prod quand tout est OK
 


 
C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum :D
Ben nous c'est un peu à l'arrache ici, on est 3 à intervenir sur les sites web + 1 à l'exterieur de la boite.
Donc là on avait Dreamweaver. Je supporte plus ce logiciel, c'est lent, c'est buggué, la complétion est bidon..
 
Vous êtes sous Win / Mac / Linux ? Je vais voir du coté de PHPStorm etc..
 
Merci :)

n°2104824
mechkurt
Posté le 05-10-2011 à 09:14:51  profilanswer
 

Plop,
 
Quelqu'un à déjà paramétré une PHPMailer chez OVH, pacque la ça ne fonctionne pas...
 
J'ai ajouté une page contact dans un minisite que j'ai fait pour une asso, les mails partent bien avec leur phpBB mais pas avec ma page contact...
 
...j'ai pourtant utilisé les même param que dans l'admin du phpBB (serveur smtp / port / user / pass) et pas trop envie de foutre le nez dans le moteur du forum pour voir ce qu'il fait de différent ! :- /
 
Merci !

n°2104825
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-10-2011 à 09:36:24  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum :D
Ben nous c'est un peu à l'arrache ici, on est 3 à intervenir sur les sites web + 1 à l'exterieur de la boite.
Donc là on avait Dreamweaver. Je supporte plus ce logiciel, c'est lent, c'est buggué, la complétion est bidon..
 
Vous êtes sous Win / Mac / Linux ? Je vais voir du coté de PHPStorm etc..
 
Merci :)


 
Dreamweaver ... pas de VCS ... Windows ... amateurs va :o
 
Linux + SublimeText2 + Mercurial + BitBucket pour ma part.
 
Je vais peut-être repasser sous PhpStorm, vu que la v3 semble tourner pas trop mal chez moi. Mais je suis vraiment à l'aise avec SublimeText2, et il est super réactif. (mais ce n'est pas un IDE)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2104826
flo850
moi je
Posté le 05-10-2011 à 09:41:28  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum :D
Ben nous c'est un peu à l'arrache ici, on est 3 à intervenir sur les sites web + 1 à l'exterieur de la boite.
Donc là on avait Dreamweaver. Je supporte plus ce logiciel, c'est lent, c'est buggué, la complétion est bidon..
 
Vous êtes sous Win / Mac / Linux ? Je vais voir du coté de PHPStorm etc..
 
Merci :)


machine de dev : phpstorm
serveur de test/prod : des VM avec ubuntu. L'avantage des VM est de pouvoir faire des sauvegardes totales en qq secondes, avant de faire une montée de version logicielle  
mercurial me sert à la fois de gestionnaire de source et d'outil de déploiement


---------------

n°2104832
SekYo
Posté le 05-10-2011 à 10:09:36  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je dois installer et configurer un kimsufi pour un client.
Le truc c'est que pour le configurer il me faut ses accès au manager OVH :/
Vous voyez une solution pour faire ça simplement ?


Tu peux te créer un compte OVH et demander au type de te mettre en contact technique sur ce serveur : tu auras accès via ton manager à tous les outils techniques dont tu as besoin pour gérer le serv, mais lui garde la main sur tout ce qui est facturation etc...

n°2104833
SekYo
Posté le 05-10-2011 à 10:10:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :

http://smacss.com/book/
 
Guide sur une architecture CSS par Jonathan Snook, je sais pas s'il est passé (je l'ai pas vu)


Merci

n°2104856
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 12:38:00  answer
 

Dj YeLL a écrit :


 
 
Linux + SublimeText2 + Mercurial + BitBucket pour ma part.


 
 
Je  viens de tester et c'est parfait  :love:

n°2104861
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-10-2011 à 13:07:29  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Citation :

I organize in the following order:
    Box
    Border
    Background
    Text
    Other


[:yopyopyop]
 
Alpha sorting FTW

Spoiler :

Surtout avec les usines à merde genre Dijit



 
C'est l'organisation qui me semble la plus logique. Je faisais un peu n'importe comment au départ et au fur et à mesure des projets je suis arrivé à la même organisation.
 

Proov a écrit :


C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum :D
Ben nous c'est un peu à l'arrache ici, on est 3 à intervenir sur les sites web + 1 à l'exterieur de la boite.
Donc là on avait Dreamweaver. Je supporte plus ce logiciel, c'est lent, c'est buggué, la complétion est bidon..
 
Vous êtes sous Win / Mac / Linux ? Je vais voir du coté de PHPStorm etc..
 
Merci :)


 
Je dev en local sous Windows (sauf pour Ruby) en utilisant Aptana + SVN (bientôt GIT).
 

SekYo a écrit :


Tu peux te créer un compte OVH et demander au type de te mettre en contact technique sur ce serveur : tu auras accès via ton manager à tous les outils techniques dont tu as besoin pour gérer le serv, mais lui garde la main sur tout ce qui est facturation etc...


 
C'est exactement ce qu'il me faut je vais regarder ça, merci :jap:


---------------
Twitter
n°2105182
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 08:32:36  answer
 

Je fais un web.
Bon, j'ai commencé cette nuit.
C'est pas terminé évidemment, mais ça marche.
On me dit que je ne sais pas écrire un web ... pourquoi ?
 
 
.../...
 
 
Faut que je fasse une liste de case à cocher qui développe des sous liste.
En gros, j'ai une hiérarchie de fichier à inclure, et il me faudrait cocher les fichier à inclure.
Je peux faire ça comment le plus htmlement possible ?

n°2105277
FlorentG
Posté le 07-10-2011 à 17:19:42  profilanswer
 
n°2105285
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 17:53:47  answer
 


 
Ecrire un web  [:transparency]

n°2105293
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 19:19:45  answer
 

On fait comme on peut.

n°2105448
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:14:36  answer
 

Je recherche un outil qui me permettrait de suivre l'évolution du trafic sur mon serveur web, avec le nombre de pages vues, les visiteurs uniques etc... Me semblait qu'il y avait une appli php qui faisait ça mais impossible de retrouver le nom  [:transparency]
 
Edit: J'ai trouvé ça

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 18:22:49
n°2105452
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-10-2011 à 19:50:55  profilanswer
 


http://www.noupe.com/tools/web-ana [...] affic.html


Message édité par Schimz le 09-10-2011 à 19:51:28

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2105453
ratibus
Posté le 09-10-2011 à 19:53:30  profilanswer
 


Côté serveur (analyse log serveur web) : awstats
Côté client (injection JS dans tes pages) : Google Analytics


---------------
Mon blog
n°2105505
mechkurt
Posté le 10-10-2011 à 09:32:46  profilanswer
 

y'a http://piwik.org/ qui est un google analitycs like mais ou tes stats sont sur ton serveur...

n°2105509
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 10:12:49  answer
 

J'vais partir sur cette solution  :jap:

n°2105524
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-10-2011 à 11:03:51  profilanswer
 

Google Analytics est vraiment très bon je trouve.


---------------
Twitter
n°2105588
Proov
Art & Science
Posté le 10-10-2011 à 15:49:35  profilanswer
 

ça marche pas ça sous IE6 ?
 

Code :
  1. .thumbs-flap-container .goto-flap img{ padding:3px; background:#e0e0e0; }

n°2105590
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-10-2011 à 15:53:02  profilanswer
 

Proov a écrit :

ça marche pas ça sous IE6 ?
 

Code :
  1. .thumbs-flap-container .goto-flap img{ padding:3px; background:#e0e0e0; }



 
Sous quoi ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2105596
Proov
Art & Science
Posté le 10-10-2011 à 16:38:07  profilanswer
 

en fait ça marche... problème d'événementiel JS sous IE6 et 7.. c'est notre cher développeur  [:mossieurpropre]

n°2105691
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 23:04:08  answer
 

Tite question, je me code une tite class maison pour le traitement d'image, et pour la gestion des erreurs je me demandais s'il était préférable de les gérer avec des exceptions ou bien avec un trigger_error. Ou alors si ça revenait au même.

n°2105727
LeRiton
Posté le 11-10-2011 à 09:53:00  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Les webeux, vous connaissez quoi comme outil pour portail associatif (pas forcément gratuit) ?
 
C'est pour une asso d'anciens élève qui a déjà de l'existant, je tente de voir qui pourraient être les concurrents.
Besoin : gestion des profils / annuaire, consultation des profils (certaines parties) par des tiers, publication de news, accès à des tiers pour des offres d'emploi et tout ce qui pourra venir en plus (forums, sondages...).


 
 
 
Je suis passé à côté, merci de ta réponse. Wordpress ne conviendra pas, il nous faut une gestion des adhérents, de la mailing, des profils privés / publics et plein d'autres choses qu'un blog / CMS ne nous apportera pas.
Ici, on cherche plus une solution clé en main, alors oui on est chez les devs, mais je pense que c'est encore dans ce cas qu'on connait le mieux les outils existants.
 
Pour info et pour relancer, on est actuellement chez chez Noteka avec ce produit, qui est cher, mal foutu et qui n'évolue pas. Sauf que qu'on ne trouve rien de probant ailleurs en termes de fonctionnalités.
 
Je vais tenter le coup chez Windows & Softwares, sans conviction.
 

n°2105736
tomsoft
Posté le 11-10-2011 à 10:46:19  profilanswer
 

Pour moi un cms est tout adapté ;)

n°2105884
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 09:06:34  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc817574.aspx
quand vous faites tout à la main, vous mettez Edge ?

 

edit: merde, j'étais en Edge et ce con a basculé après un peu de navigation en mode compatible (je sais pas compatible avec quoi en fait [:petrus75])


Message édité par nraynaud le 12-10-2011 à 09:08:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2105890
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 09:37:51  profilanswer
 

Le mode Edge c'est pour les tapettes, reste en mode : je suis un vrai développeur web qui bricole pas et qui a son site qui fonctionne partout. Car sinon tu fais du khakha.
 
J'ai aucun soucis crossbrowser depuis la nuit des temps :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2105892
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2011 à 09:50:19  profilanswer
 

ça veut dire quoi tes 2 premières phrases ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2105893
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2011 à 09:54:10  profilanswer
 

Bah passer en mode Edge c'est pour les mecs qui n'ont pas envie de se casser la tête, et c'est surtout pour les gros noobs qui font de la CSS comme des porcs.
 
A partir du moment ou tu conçoit tout ce que tu fais de manière fluide et bien pensée, il n'y a aucun problème pour les navigateurs en version supérieure. C'est le cas des IE. Si tu as codé proprement ton HTML et ta CSS, que tu t'es basé sur un système de grille souple, que tu as conçu des blocs réutilisable et extensibles sur 2 dimensions. Il n'y a aucun problème pour que ça passe de IE5.5 à IE9, de opera 8 à opera 11, de FF 1.5 à FF 7, etc...
A noter que Opera <7, IE<5.5, FF<1.5 et Safari < 2 sont des merdes innomables


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)