Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2099400
Rioji
Posté le 03-09-2011 à 23:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Code :
  1. "debut A des choses B milieu A d'autres choses B fin".replace(/A(.+?)B/g, '')

quelque chose comme ça (voir la section Lazy quantification pourl l'eexplication)

Message cité 1 fois
Message édité par Rioji le 03-09-2011 à 23:58:44
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 23:57:42  profilanswer

n°2099402
gelatine_v​elue
Posté le 04-09-2011 à 00:35:24  profilanswer

Rioji a écrit :

Code :
  1. "debut A des choses B milieu A d'autres choses B fin".replace(/A(.+?)B/g, '')

quelque chose comme ça (voir la section Lazy quantification pourl l'eexplication)

A(.+?)B

A et B: signes de debut  et fin
. : n'importe quel caractere
+ : il faut au ;oins un caractere entre A et B
? : on matche la plus petite string possible

dans son exemple il y a comem choses commençant par A et finissant par B plus isers possibilités : " A des choses B" "A des choses B milieu A d'autres choses B" "A d'autres choses B"

Pour éviter de matcher la string du milieu on demande de ne matcher que la plus petite string.

Voila pour l'explication vulgarisée et pas parfaitement exacte.

n°2099411
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2011 à 10:31:17  profilanswer

spo grave, mais toi et rioji vous méritez un roulage de pelle :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2099423
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2011 à 14:43:47  profilanswer

Bof, quand même [:petrus75]

à grouper [:pingouino dei] T'as pas songé à aller te renseigner?

Message édité par masklinn le 04-09-2011 à 14:44:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2099444
Rioji
Posté le 04-09-2011 à 16:51:24  profilanswer

Dans ce cas précis elles ne servent à rien :o
Ça permet de stocker ce que tu matches et pouvoir l'utiliser, exemple :

Code :
  1. > "debut A des choses B milieu A d'autres choses B fin".replace(/A(.+?)B/g, '--> $1 <--')
  2. "debut -->  des choses  <-- milieu -->  d'autres choses  <-- fin"

n°2099456
masklinn
Posté le 04-09-2011 à 17:07:35  profilanswer

Rioji a écrit :

Dans ce cas précis elles ne servent à rien :o
Ça permet de stocker ce que tu matches et pouvoir l'utiliser

Ça permet aussi de grouper plusieurs caractères (ou des character classes) pour pouvoir appliquer un opérateur de répétition, ou de créer des alternations entre des "mots". Et selon le moteur de regex, ça peut permettre de paramétrer le groupe (pour qu'il soit non capturant, nommé, pour qu'il ait des options différentes du reste, etc...)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2099460
masklinn
Posté le 04-09-2011 à 17:27:10  profilanswer

choix, quoi.

---------------
n°2099710
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2011 à 20:07:28  profilanswer

Il y en a qui utilisent Dojo ici ?
J'en entend beaucoup de bien, pas mal de bons dev JS disent même que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

---------------
Twitter
n°2099711
theredled
● REC
Posté le 05-09-2011 à 20:10:59  profilanswer

koskoz a écrit :

J'en entend beaucoup de bien, pas mal de bons dev JS disent même que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Ils étaient bons en quelle année ? :o

Nan, en vrai j'ai jamais utilisé, m'enfin la communauté (dc le nb de plugins) doit pas/plus être énorme si ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2099712
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2011 à 20:18:44  profilanswer

c'est le cobol du javascript ça :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 20:18:44  profilanswer

n°2099713
koskoz
Posté le 05-09-2011 à 20:24:18  profilanswer

Nicholas Zakas, Addy Osmani, Rebecca Murphey, ça ne vous dit rien ? :o

Etant donné que c'est bien moins utilisé que jQuery la communauté n'est pas la même et donc le nombre de plugins non plus, m'enfin quand on voit les bouses innommables que l'on peut trouver pour jQuery...

Et c'est pas non plus des librairies qui ont le même objectif. Dojo ça m'a l'air vraiment conçu pour développer de larges applications, jQuery même si c'est puissant ça reste plus pour faire joujou ( [:arantheus] ) avec le DOM.

---------------
Twitter
n°2099716
theredled
● REC
Posté le 05-09-2011 à 20:50:47  profilanswer

Ok donc Dojo est mieux que Mootools, c'est ça ? Et pourquoi donc ? :o

Sinon pour le nombre, moi je fais bcp de Mootools, et faut avouer qu'il y a beaucoup plus de plugins (bons) en jQuery, et même mieux, t'as le choix.

Sur tous les derniers projets, j'ai été obligé de foutre Mootools + jQuery en compatibility mode, ya toujours un moment où t'as besoin d'un plugin jQuery...

Message édité par theredled le 05-09-2011 à 20:55:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2099730
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-09-2011 à 22:49:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Nicholas Zakas, Addy Osmani, Rebecca Murphey, ça ne vous dit rien ? :o

Etant donné que c'est bien moins utilisé que jQuery la communauté n'est pas la même et donc le nombre de plugins non plus, m'enfin quand on voit les bouses innommables que l'on peut trouver pour jQuery...

Et c'est pas non plus des librairies qui ont le même objectif. Dojo ça m'a l'air vraiment conçu pour développer de larges applications, jQuery même si c'est puissant ça reste plus pour faire joujou ( [:arantheus] ) avec le DOM.

C'est pas équivalent surtout.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2099744
gelatine_v​elue
Posté le 05-09-2011 à 23:48:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, je travaille depuis un an sur un site qui l'utilise a fond, autant dojo que dijit et dojox.

kadreg a écrit :

c'est le cobol du javascript ça :o

Mon avis sur la question se résume à ça: c'est une putain d'usine a gaz. C'est typiquement un outil que les devs adorent parce qu'il leur simplifie la vie et fait automagically plein de choses.
Par contre il chie littéralement sur l'expérience utilisateur. Avoir une page avec du contenu sémantique parsable facilement? Oublie. Avoir une UI réactive? Oublie. Un scrolling smooth? Ca dépend des navigateurs et des widgets. Un temps de génération de page rapide? lol, oublie; sur mon projet on a meme du mettre des barres de chargement sur la majorité des pages. Et non, on est pas des buses, il y a meme un archi bien calé et  a temps plein sur le js du site. J'ai aussi passe des jours a essayer de faire faire le moins de choses possibles a dojo pour avoir des temps de génération potables (on parle d'en dessous de 30 sec pour un formulaire long mais pas extraordinaire: une centaine de widgets). Un dom généré qui ressemble a autre chose qu'a du vomi de bébé (et donc facilement débuggable)? Oublie aussi. Une librairie bug free? Lol, j'ai découvert hier que un simple objet Select ne marche pas sous certains navigateurs et que le style css de dojo s'y applique très mal; et c'est loin d'etre un cas isolé. Je finirai par dire que la doc est une merde sans nom. On trouve sur le net des pages obsolètes de sites plus mis a jour (dojocampus anyone?), et sur le site officiel la doc est quelquefois inexistante. Par contre on trouve souvent les infos en lisant les commentaires du code.

Les plus: cote dev ya rien a faire ou presque, il remplace tout seul les controles web et les enhance, meme si elles etaient pas faites avec dojo a la base. Il remplace pour ca les noeuds du dom et rajoute des classes, ce qui fait recalculer le layout plein de fois, ce qui massacre les perfs. Autrre plus: compatible tous navigateurs, même IE6.

Bref vous m'avez compris, je préfère devenir freelance que rebosser avec un chef de projet qui trouve que dojo c'est chouette.

Ah oui et je précise: que vous soyez pas d'accord avec moi je m'en fous, si j'en crois mes collègues ça m'est personnel de trouver con de fournir une interface utilisateur pénible et lourde sur une page web. Il parait qu'avec les proc qu'on a de nos jours c'est meme dommage de pas en profiter  [:torsadealanapo:2] .

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-09-2011 à 23:53:09
n°2099748
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2011 à 00:04:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mon avis sur la question se résume à ça: c'est une putain d'usine a gaz. C'est typiquement un outil que les devs adorent parce qu'il leur simplifie la vie et fait automagically plein de choses.
Par contre il chie littéralement sur l'expérience utilisateur. Avoir une page avec du contenu sémantique parsable facilement? Oublie. Avoir une UI réactive? Oublie. Un scrolling smooth? Ca dépend des navigateurs et des widgets. Un temps de génération de page rapide? lol, oublie; sur mon projet on a meme du mettre des barres de chargement sur la majorité des pages. Et non, on est pas des buses, il y a meme un archi bien calé et  a temps plein sur le js du site. J'ai aussi passe des jours a essayer de faire faire le moins de choses possibles a dojo pour avoir des temps de génération potables (on parle d'en dessous de 30 sec pour un formulaire long mais pas extraordinaire: une centaine de widgets). Un dom généré qui ressemble a autre chose qu'a du vomi de bébé (et donc facilement débuggable)? Oublie aussi. Une librairie bug free? Lol, j'ai découvert hier que un simple objet Select ne marche pas sous certains navigateurs et que le style css de dojo s'y applique très mal; et c'est loin d'etre un cas isolé. Je finirai par dire que la doc est une merde sans nom. On trouve sur le net des pages obsolètes de sites plus mis a jour (dojocampus anyone?), et sur le site officiel la doc est quelquefois inexistante. Par contre on trouve souvent les infos en lisant les commentaires du code.

Les plus: cote dev ya rien a faire ou presque, il remplace tout seul les controles web et les enhance, meme si elles etaient pas faites avec dojo a la base. Il remplace pour ca les noeuds du dom et rajoute des classes, ce qui fait recalculer le layout plein de fois, ce qui massacre les perfs. Autrre plus: compatible tous navigateurs, même IE6.

Bref vous m'avez compris, je préfère devenir freelance que rebosser avec un chef de projet qui trouve que dojo c'est chouette.

Ah oui et je précise: que vous soyez pas d'accord avec moi je m'en fous, si j'en crois mes collègues ça m'est personnel de trouver con de fournir une interface utilisateur pénible et lourde sur une page web. Il parait qu'avec les proc qu'on a de nos jours c'est meme dommage de pas en profiter  [:torsadealanapo:2] .

Tu voudrais pas faire ressortir le "frontoffice" sur ton CV ? nan mais c'est qu'on dirait un mec qui fait que du back :D
Et à te lire j'ai l'impression de lire un developpeur front acharné au beau et rapide et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-09-2011 à 00:05:05

---------------
Blablaté par Harko
n°2099751
gelatine_v​elue
Posté le 06-09-2011 à 00:27:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu voudrais pas faire ressortir le "frontoffice" sur ton CV ? nan mais c'est qu'on dirait un mec qui fait que du back :D
Et à te lire j'ai l'impression de lire un developpeur front acharné au beau et rapide et simple.

1- Ok je te renvoie ça
2- Ouais, j'ai mes convictions  [:prodigy] . KISS.

Message édité par gelatine_velue le 06-09-2011 à 00:29:18
n°2099778
SekYo
Posté le 06-09-2011 à 09:45:48  profilanswer

De toutes manières je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer Dojo et jQuery si ? jQuery pour moi se rapproche plus de mootools, un truc assez bas niveau (même si tu peux y greffer des plugins), alors que je rapprocherai plus Dojo d'ExtJS non ?

n°2099781
gelatine_v​elue
Posté le 06-09-2011 à 09:50:11  profilanswer

SekYo a écrit :

De toutes manières je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer Dojo et jQuery si ? jQuery pour moi se rapproche plus de mootools, un truc assez bas niveau (même si tu peux y greffer des plugins), alors que je rapprocherai plus Dojo d'ExtJS non ?

Dojo est comme jquery une lib de manipulqtion du dom. La lib dojo de base ne fait que 35Ko compressés.
ceci dit quand on parle de dojo on parle en général en même temps de dijit (la surcouche graphique que je peux pas saquer) et dojox (divers composants expérimentaux).

n°2099784
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-09-2011 à 10:15:52  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ouais, je travaille depuis un an sur un site qui l'utilise a fond, autant dojo que dijit et dojox.

Mon avis sur la question se résume à ça

Pas mieux.
Le première fois que j'ai ouvert un DOM dojo+dijit avec firebug, j'ai cru mourir [:tinostar]

Le thème sur lequel je bosse :
http://img28.imageshack.us/img28/9990/sansre1va.jpg

Enlevons les styles, histoire de voir l'accessibilité du bouzin :
http://img641.imageshack.us/img641/6735/sansre2io.jpg

[:turbocat:1]

Message édité par Schimz le 06-09-2011 à 10:34:46

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2099822
koskoz
Posté le 06-09-2011 à 12:18:22  profilanswer

Attention, je ne parlais pas du tout de la surcouche graphique [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2099902
Proov
Art & Science
Posté le 06-09-2011 à 17:07:12  profilanswer

le meilleur slider jquery selon vous (excepté SlidesJS, Nivo Slider et Banner Rotator) ? :o

n°2099904
masklinn
Posté le 06-09-2011 à 17:12:46  profilanswer

Charles il est censé fonctionner sur le local loopback, ou censé tracker son port forwarding, ou bien il est juste con?

---------------
n°2099937
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2011 à 18:42:50  profilanswer

Charles Proxy ?
faut virer les exceptions de proxy dans firefox.
Et charles pour la plupart des navigateurs configurer le proxy local, sauf pour firefox ou il faut passer par l'extension, sauf si FF est configuré pour taper sur le proxy global de l'os

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-09-2011 à 18:43:33

---------------
Blablaté par Harko
n°2099943
masklinn
Posté le 06-09-2011 à 19:08:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Charles Proxy ?
faut virer les exceptions de proxy dans firefox.

J'utilise pas firefox.

gatsu35 a écrit :

Et charles pour la plupart des navigateurs configurer le proxy local, sauf pour firefox ou il faut passer par l'extension, sauf si FF est configuré pour taper sur le proxy global de l'os

Mais pourquoi il marche pas non plus quand je lui demande de faire du port forwarding, et que je vais taper dans le port forwardé, ce gland?

Accessoirement, c'était même pas pour un navigateur, c'était pour tracer les coms xmlrpc entre un client et un serveur histoire de savoir ce qui se passait. J'ai fini par tracer cette merde avec wireshark (c'était pas drôle, faudrait vraiment un truc moins barbu et qui marche mieux sous OSX, parce que l'interface harko qui en plus passe par X11, berk)

Message édité par masklinn le 06-09-2011 à 19:08:57

---------------
n°2100077
masklinn
Posté le 07-09-2011 à 12:03:50  profilanswer

C'est moi ou saf' 5.1 fait des trucs très bizarres avec ses interactions entre JS et iframe? (genre ajaxSubmit quand on uploade un fichier, jquery-form arrive pas à récupérer le retour de la requête alors que sous FF et Chrome pas de problème)

Message édité par masklinn le 07-09-2011 à 12:03:58

---------------
n°2100082
the real m​oins moins
Posté le 07-09-2011 à 13:01:37  profilanswer

JE SAIS PAS MAIS JE VOULAIS JUSTEMENT DEMANDER CE QU'ILS ONT BRANLé AVEC LE WEB INSPECTOR, IL EST TOUT MOCHE ON DIRAIT CHROME§§1

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2100105
masklinn
Posté le 07-09-2011 à 13:58:58  profilanswer

the real moins moins a écrit :

JE SAIS PAS MAIS JE VOULAIS JUSTEMENT DEMANDER CE QU'ILS ONT BRANLé AVEC LE WEB INSPECTOR, IL EST TOUT MOCHE ON DIRAIT CHROME§§1

J'ai pas le problème. Par contre il me fait chier, parce qu'il pop systématiquement en fenêtre séparé au lieu d'être docké comme avant. Ça a l'air fixé dans webkit trunk mais c'est bien chiant quand même.

Message édité par masklinn le 07-09-2011 à 13:59:56

---------------
n°2100107
the real m​oins moins
Posté le 07-09-2011 à 14:00:43  profilanswer

je le trouve bcp plus moche (et lent) que celui de 5.0 :O

---------------
n°2100109
masklinn
Posté le 07-09-2011 à 14:02:52  profilanswer

the real moins moins a écrit :

je le trouve bcp plus moche (et lent) que celui de 5.0 :O

T'es passé sous lion?

---------------
n°2100114
Proov
Art & Science
Posté le 07-09-2011 à 14:19:31  profilanswer

Vous savez comment on fait pour savoir si les webfont sont bien chargées (et qu'il n'utilise pas celle qui est en locale)

n°2100115
gelatine_v​elue
Posté le 07-09-2011 à 14:22:17  profilanswer

Proov a écrit :

Vous savez comment on fait pour savoir si les webfont sont bien chargées (et qu'il n'utilise pas celle qui est en locale)

Teste avec une font que t'as pas en local?

n°2100117
koskoz
Posté le 07-09-2011 à 14:25:44  profilanswer

Proov a écrit :

Tu le vois dans l'inspecteur réseau.

---------------
Twitter
n°2100122
the real m​oins moins
Posté le 07-09-2011 à 14:59:06  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es passé sous lion?

no :O
(et me demande pas de détails, je suis retourné sous saf 5.0 depuis)

---------------
n°2100148
Proov
Art & Science
Posté le 07-09-2011 à 16:17:43  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Teste avec une font que t'as pas en local?

ouaip j'ai désactivé la fonte :o

koskoz a écrit :

Tu le vois dans l'inspecteur réseau.

ça ne marche pas avec les google fontes :(

j'ai testé avec le @font-face manuel, effectivement on vois bien la requête GET  :jap:  

conclusion, la police google est pourrave et s'affiche super mal sous Windows.. (Josefin Sans)

n°2100177
FlorentG
Posté le 07-09-2011 à 19:12:08  profilanswer

Proov a écrit :

conclusion, la police google est pourrave et s'affiche super mal sous Windows.. (Josefin Sans)

Comme d'hab, dépend du renderer. Très bon résultats sous FF5 & IE9

n°2100189
Proov
Art & Science
Posté le 07-09-2011 à 19:57:31  profilanswer

testé sous Win7 Chrome13, IE8, FF6 et FF7, la police n'est pas lissé :/

Sous mac c'est toujours irréprochable :love:

n°2100213
koskoz
Posté le 07-09-2011 à 21:10:43  profilanswer

Proov a écrit :

testé sous Win7 Chrome13, IE8, FF6 et FF7, la police n'est pas lissé :/

Sous mac c'est toujours irréprochable :love:

Si t'as police n'est pas lissée sous FF c'est que tu n'as pas activé le cleartype sous windows.

---------------
Twitter
n°2100214
Proov
Art & Science
Posté le 07-09-2011 à 21:26:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Si t'as police n'est pas lissée sous FF c'est que tu n'as pas activé le cleartype sous windows.

Si pourtant j'ai matté dans les options, c'était bien activé. C'est peut etre le windows de ma machine virtuelle qui est daubesque :p (les VMs Microsoft)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)